Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Polar Park (Arte) Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Polar Park (Arte) Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Polar Park (Arte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty28/10/2023, 23:17

Une série très drôle à regarder sur Arte TV : Polar Park!
Des meurtres à tire-larigot, mais des situations comiques qui s'enchaînent !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty28/10/2023, 23:40

Merci Paty. Je vais tâcher de regarder ça la semaine prochaine.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty29/10/2023, 00:32

Tu nous diras ce que tu en penses !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty29/10/2023, 00:39

Bien sûr !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty4/11/2023, 15:51

J ai regardé les 3 premiers épisodes jeudi soir et je rejoins l avis de Paty: c est effectivement excellent!
Les acteurs sont top, l intrigue policière géniale et les dialogues super. PBLV devrait s en inspirer.
Hâte de voir la suite!

Anecdote amusante: la mère de la 1ère victime dit: "je regardais mon feuilleton préféré" et l on entend le générique de USGS si reconnaissable en bruit de fond!
Pub déguisée ou ironie pour dire que Usgs s adresse surtout aux retraités ?
clement



Masculin

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty4/11/2023, 16:15

oui j ai remarqué aussi . C est surtout que usgs est le seul feuilleton du service public , logique, ils n allaient pas prendre ict ou dna par exemple
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty4/11/2023, 17:35

Oui, j'avais remarqué aussi !
kazen



Féminin

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty4/11/2023, 17:42

Ah tiens moi aussi j'ai regardé les 3 premiers épisodes, polar atypique très décalé à la poursuite d'un serial killer qui reproduit des oeuvres d'art. Le début m'a paru un peu laborieux mais après c'est très prenant.
Je connaissais pas trop Jean-Paul Rouve mais excellent dans rôle d'un écrivain de polar entre nonchalance et perspicacité qui retrouve à aider un policier "trop" cartésien avec chapka mais rien à voir avec Marlot excellemment joué là aussi.

Et sinon ne regardant pas USGS je n'ai pas remarqué mais j'ai vu que Claire Romain (Ambre d'ITC ) était dans la casting mais pas encore vu.

Et pour ceux qui veulent regarder y a déjà tous les épisodes je sais pas trop si je vais attendre jeudi prochain :

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024250/polar-park/
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty4/11/2023, 18:33

C'est vraiment une coïncidence que tout le monde parle ce soir de "Polar Park" car je voulais revenir vers toi, Paty, qui nous avait conseillé cette série. Il se trouve que j'ai regardé les six épisodes hier, mais il était trop tard pour commenter avant d'aller me coucher !

J'ai beaucoup aimé. Certains échanges sont très drôles. L'association entre l'écrivain un peu déjanté, et le flic gay rigide comme une baguette, était excellente. J'ai aussi adoré la commandante noire. L'évolution d'Aurélie est plutôt saisissante : vaguement nunuche au départ, elle se révèle peu à peu complètement folle. Elle assassine les gens, tout en gardant un petit côté désinvolte (après la tentative d'évasion de David, en pleine scène de colère froide, elle tourne subitement les talons et annonce comme si de rien n'était : "bon, ben je vais me faire un p'tit café, moi !"...).

Par certains aspects, ça m'a rappelé les polars de Bernard Minier, peut-être à cause de la neige, la montagne, les bois, le monastère... D'un autre côté, il y avait aussi un peu de "Misery", le roman de Stephen King (une infirmière psychopathe recueille un auteur de romans policiers et le séquestre afin de le forcer à écrire un nouveau livre selon son propre scénario).

Bref, merci Paty pour nous avoir recommandé cette série. Smile

Et ça plairait peut-être à Violette, qui est adepte de chamanisme.
Violette

Violette

Féminin

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty4/11/2023, 19:06

Me voilà Maïa  Smile
Je ne connaissais pas du tout. Merci de m'avoir orientée ici  Smile
Je vais les regarder.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty5/11/2023, 11:27

J'ai regardé les deux premiers épisodes, c'est prenant pour l'instant.
Enfin globalement les fictions Arte sont très bonnes, j'adhère bien.

Maïadelsol a écrit:

Par certains aspects, ça m'a rappelé les polars de Bernard Minier, peut-être à cause de la neige, la montagne, les bois, le monastère... D'un autre côté, il y avait aussi un peu de "Misery", le roman de Stephen King (une infirmière psychopathe recueille un auteur de romans policiers et le séquestre afin de le forcer à écrire un nouveau livre selon son propre scénario).

Moi ça me fait penser à Fargo des frères Coen.

Misery, j'adore love Et l'adaptation par Rob Reiner aussi. Un de mes films préférés.

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Violette

Violette

Féminin

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty5/11/2023, 14:58

J'ai vu les 2 1ers et une petite partie du 3ème.
La 2ème victime c'est une actrice de DNA, Adèle.
Maïa tu m'as dit que ça parlait de chamanisme, pour le moment à part le fait qu'on ait vu rapido un attrape rêve et une tente, je n'ai rien vu concernant le chamanisme. 
Ca y fait beaucoup référence ? Parce que pour le moment, je vous avoue que je trouve trop sombre cette série, la façon dont c'est tourné, le manque de luminosité etc.... Ca ne m'emballe pas du tout.
Je ne regarde que pour en arriver à la partie chamanique.

Sinon, habituellement je n'aime pas JP Rouve, mais là j'aime bien, son personnage est intéressant et bien joué.
Par contre Rose la chef de gendarmerie, je ne comprends rien à ce qu'elle dit. Elle ne serait pas la grand-mère de Baptiste de PBLV par hasard  :lol:
J'ai déjà vu cette actrice dans d'autres séries, et je n'ai jamais eu de difficulté à la comprendre, mais là rien de rien  :/.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty5/11/2023, 15:47

Il s'agit de l'actrice Firmine Richard qui joue la commandante Bellerose.
J'aime bien cette comédienne qu'on voit souvent.
J'ai voulu regarder car Kazen a indiqué que Claire Romain (Ambre dans ITC) joue un role et comme j'aime bien cette actrice, j'ai voulu jeter un oeil.
Jean-Paul Rouve joue un rôle à contre-emploi, il est excellent.
La série est très bien réalisée avec un côté Twin Peaks, bien écrite, mais j'ai pas accroché à l'ambiance et à l'atmosphère de cette série.
Violette

Violette

Féminin

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty5/11/2023, 16:39

Jon88 a écrit:
Il s'agit de l'actrice Firmine Richard qui joue la commandante Bellerose.
J'aime bien cette comédienne qu'on voit souvent.
J'ai voulu regarder car Kazen a indiqué que Claire Romain (Ambre dans ITC) joue un role et comme j'aime bien cette actrice, j'ai voulu jeter un oeil.
Jean-Paul Rouve joue un rôle à contre-emploi, il est excellent.
La série est très bien réalisée avec un côté Twin Peaks, bien écrite, mais j'ai pas accroché à l'ambiance et à l'atmosphère de cette série.

Ah ben voilà ! Merci @Jon88 Smile Tu as exprimé exactement ce que je ressentais sans arriver à trouver les mots pour le dire !

J'ai fini finalement le 3 et j'ai enchaîné sur le 4.
A part la phrase sur le vent et les fraises, toujours rien concernant le chamanisme.
Par contre pour info, l'actrice qui joue Ambre dans ITC apparaît dans l'épisode 4, c'est la mère de l'écrivain, celle qui a posé nue pour l'aquarelle Adam et Eve.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty5/11/2023, 17:35

» Voir le message cité

Violette a écrit:
J'ai vu les 2 1ers et une petite partie du 3ème.
La 2ème victime c'est une actrice de DNA, Adèle.
Maïa tu m'as dit que ça parlait de chamanisme, pour le moment à part le fait qu'on ait vu rapido un attrape rêve et une tente, je n'ai rien vu concernant le chamanisme. 
Ca y fait beaucoup référence ? Parce que pour le moment, je vous avoue que je trouve trop sombre cette série, la façon dont c'est tourné, le manque de luminosité etc.... Ca ne m'emballe pas du tout.
Je ne regarde que pour en arriver à la partie chamanique.

Sinon, habituellement je n'aime pas JP Rouve, mais là j'aime bien, son personnage est intéressant et bien joué.
Par contre Rose la chef de gendarmerie, je ne comprends rien à ce qu'elle dit. Elle ne serait pas la grand-mère de Baptiste de PBLV par hasard  :lol:
J'ai déjà vu cette actrice dans d'autres séries, et je n'ai jamais eu de difficulté à la comprendre, mais là rien de rien  :/.

Je t'ai bien précisé que le chamanisme n'était pas l'objet principal de cette série. La jeune musicienne est chamane. Elle le dit dès le départ, mais c'est surtout dans le dernier épisode qu'il y est fait allusion (et même dans la dernière partie du dernier épisode).

Désolée de t'avoir orientée sur une émission qui ne t'a pas emballée !

Quant à la commandante, je suis totalement d'accord avec toi : elle est très difficile à comprendre et j'ai, à plusieurs reprises, dû revenir en arrière pour me repasser ses paroles. Mais j'ai quand même bien aimé le personnage.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty5/11/2023, 17:37

» Voir le message cité

Tony a écrit:
J'ai regardé les deux premiers épisodes, c'est prenant pour l'instant.
Enfin globalement les fictions Arte sont très bonnes, j'adhère bien.



Moi ça me fait penser à Fargo des frères Coen.

Misery, j'adore love Et l'adaptation par Rob Reiner aussi. Un de mes films préférés.

Je n'ai pas vu le premier, non plus que le film "Misery". J'ai seulement lu le livre. Et les rares fois où j'ai vu un film adapté d'un livre, j'ai été totalement déçue (Fred Vargas, par exemple).
kazen



Féminin

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty5/11/2023, 18:22

@Violette Moi aussi j'en suis arrivé à la fin de l'épisode 4, et comme toi j'ai bien reconnu Claire Romain (Ambre d'ITC) mais beaucoup plus blonde et vraiment un petit rôle mais bien joué.

Pour J-P Rouve, pour moi, c'est un comique. Je le connais de l’époque des Robins des bois, mais je n'ai jamais trop vu ses films. Ça donne l’impression qu'il est à contre-emploi, c'est vraiment la bonne surprise.
Et j'aime bien aussi les seconds rôles féminins atypiques : Nikki, la chanteuse championne de scrabble junior, et un peu chamane (comme @Maïadelsol j'ai bien entendu qu'elle le dit ), la gérante de hôtel dans sa bulle ou la fameuse prof de français fan de l'écrivain, qui apportent un coté comique et adoucissent le coté sombre.

Je vais continuer à regarder, d'ailleurs la fin de l'épisode 4 est bien trop intrigante pour ne pas vouloir voir la suite.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty5/11/2023, 18:29

Ah oui, la gérante de l'hôtel ! Gracieuse en personne ! :lol: 

Et oui, continue à regarder après l'épisode 4, tu seras surprise...
Violette

Violette

Féminin

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty5/11/2023, 18:41

Je suis passée direct de la fin du 4 à la moitié du 6.
Ce n'est pas grave Maïa, mais effectivement, je n'ai pas aimé et si j'avais su que la référence au chamanisme durait quelques minutes à la fin du dernier épisode, je n'aurais pas regardé.
Je pensais que c'était un film comme "Un monde plus grand".
kazen



Féminin

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty5/11/2023, 21:02

J'ai pas sauté d'épisode et pour l'instant l'épisode 5 pour moi c'est le meilleur : c'est édifiant mais tellement imaginatif et ça vaut vraiment le coup rien que pour ça d'en arriver là whistle

@Maïadelsol Et pour la gérante, pas très gracieuse, ni très avenante c'est pas tout à fait comme ça qu'on imagine une gérante d’hôtel Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty5/11/2023, 21:28

kazen a écrit:
J'ai pas sauté d'épisode et pour l'instant l'épisode 5 pour moi c'est le meilleur : c'est édifiant mais tellement imaginatif et ça vaut vraiment le coup rien que pour ça d'en arriver là  whistle  

@Maïadelsol Et pour la gérante, pas très gracieuse, ni très avenante c'est pas tout à fait comme ça qu'on imagine une gérante d’hôtel Smile

Je suppose que dans ce village glacial et qui ne semble pas extrêmement attrayant, il n'y a qu'un seul hôtel. En situation de monopole, elle n'a donc pas à se forcer à être accueillante... :D
Violette

Violette

Féminin

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty5/11/2023, 21:40

La gérante les 2 pieds sur la table !  :lol:
C'est sûr que dans ce trou perdu, il ne doit y avoir qu'un hôtel et que donc pas de concurrence.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty5/11/2023, 22:35

J'ai brièvement aperçu ce qu'elle consultait sur son smartphone, à un moment où David vient la "déranger". Il était question de "comment se sociabiliser", il me semble... :lol:
Contenu sponsorisé




Polar Park (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Polar Park (Arte)    Polar Park (Arte) Empty

 
Polar Park (Arte)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma (Arte)
» Jeux de pouvoir (Arte)
» Sous contrôle (Arte)
» Jeux d'influence (série ARTE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: AUTRES PROGRAMMES-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.