Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Buffy contre les vampires (6Ter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Violette




Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty12/7/2023, 13:25

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité



Je trouve que Charmed est pompé sur Buffy (si je me rappelle bien, Buffy est antérieur à Charmed) et je préfère de loin Buffy.

Buffy diffusé de 1997 à 2003, Charmed diffusé de 1998 à 2006 donc quasiment en même temps. Quand Charmed a été tourné Buffy n'avait pas commencé à être diffusé.
Donc non Charmed n'est pas pompé sur Buffy.
De plus ça n'est absolument pas le même domaine.
Buffy c'est les vampires et les démons.
Charmed c'est la sorcellerie, les pouvoirs magiques et énergétiques.
Moi j'aime bien les 2.
Le rôle de Willow concorde un peu avec Charmed.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty12/7/2023, 23:49

nicolas8401 a écrit:
Jamais trop accroché à cette série. Par contre ce n'est pas un peu connoté "ados"?
jap
Ados et même "adoes" 😊
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty13/7/2023, 00:52

» Voir le message cité

Violette a écrit:
» Voir le message cité



Buffy diffusé de 1997 à 2003, Charmed diffusé de 1998 à 2006 donc quasiment en même temps. Quand Charmed a été tourné Buffy n'avait pas commencé à être diffusé.
Donc non Charmed n'est pas pompé sur Buffy.
De plus ça n'est absolument pas le même domaine.
Buffy c'est les vampires et les démons.
Charmed c'est la sorcellerie, les pouvoirs magiques et énergétiques.
Moi j'aime bien les 2.
Le rôle de Willow concorde un peu avec Charmed.

 Je mantiens que les idées de Buffy étaient antérieures, car basées sur le film de 1992 Buffy the Vampire Slayer. L'idée de faire une héroïne forte, reprise ensuite dans Charmed (à 3) était déjà là. Et la  sortie de la série Buffy 10 mars 1997 aux us  contre le 7 octobre 1998 pour Charmed au us, plus d'un an et demi après quand même donc pas en même temps, largement de quoi s'en inspirer et les scénaristes sont au courant entre eux de ce qui se fait donc Buffy a bien été tourné avant dans tous les cas (film de 1992).

Il y a aussi énormément de similitudes scénaristiques, même si ce n'est comme tu dis pas le même domaine (ce sont toutes des créatures hors normes qu'elles combattent) : 
-un ange gardien/mentor qui les aide à grandir en pouvoir (Leo pour Charmed, le bibliothécaire pour Buffy)
-des amours impossibles (un vampire pour Buffy, un démon Cole pour Charmed)
- le book of shadows où les sorcières puisent leurs connaissances, les grimoires du bibliothécaire
- la figure du père absent ou assez distant dans les deux
- une ou des héroïnes féminines fortes (pouvoir triplé dans Charmed), un pouvoir qu'elle n'ont pas vu venir et dont il faut bien faire avec pour sauver le monde
- un objet fétiche pour combattre les méchants, le pieu pour Buffy, les cristaux pour Charmed
etc etc, je suis sûre qu'on peut en trouver d'autres. 

Dans les épisodes eux-mêmes, il y a des similitudes, je pourrais les noter ici car je suis en train de revoir Buffy, j'avoue que je ne me rappelle pas tout.


Dernière édition par nausikaa991 le 13/7/2023, 09:25, édité 1 fois
Violette

Violette

Féminin

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty13/7/2023, 11:36

Quelle belle étude approfondie @nausikaa991
Tu pourrais écrire une thèse sur le sujet.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty13/7/2023, 12:03

:lol:
C'est juste que ça m'a sauté aux yeux quand j'ai regardé Charmed. Mais je pense que je vais m'arrêter là.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty26/7/2023, 23:26

» Voir le message cité

Paty a écrit:

jap
Ados et même "adoes" 😊


Oh que non, ce n'est pas du tout une série pour les ados et je pense que les ados passent complètement à côté des métaphores utilisées par la série. Effectivement, elle est souvent décrite ainsi mais ce n'est vraiment pas ça.  

Je ne sais pas si vous regardez en ce moment mais l'épisode que je viens de voir s'intitule les Belles et les Bêtes (saison 3 épisode 4) à travers un gentil garçon qui se transforme en monstre et bat sa copine, c'est une métaphore des violences conjugales et il y a toute une trame de fond dans cette série sur les questions de la vie moderne, entre autres. Il y a aussi toute une référence à la mythologie, aux démons, à la sorcellerie... Bref c'est une mine si on veut se donner la peine de voir en filigrane.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty26/7/2023, 23:37

Petit quizz sur les personnages de Buffy et Charmed ? 
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000031093.html
Violette

Violette

Féminin

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty27/7/2023, 09:53

Merci @nausikaa991  Smile
J'ai fait 9/11 au quizz.
L'interview est super intéressante. Je n'avais pas reconnu Cordelia au début, je trouve qu'elle a beaucoup changé.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty27/7/2023, 14:25

Je me lance aussi, moi j'ai eu 8/11
J'ai fait appel à ma mémoire visuelle sans certitude!
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty28/7/2023, 19:20

Bravo à vous, moi j'ai eu 8 aussi car j'ai eu du mal à me rappeler parfois.
j'ai ri aujourd'hui dans la version anglaise que je regarde en replay, Buffy a un moment dit : "b i t e  me", ce qui veut dire en argot "va te faire voir" et ça a était traduit littéralement par "mords-moi", ça n'avait absolument aucun sens dans le contexte de l'épisode,  le traducteur ou la traductrice devait être vraiment distrait(e) :lol:


Dernière édition par nausikaa991 le 29/7/2023, 00:58, édité 3 fois
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty28/7/2023, 19:27

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Merci @nausikaa991  Smile
J'ai fait 9/11 au quizz.
L'interview est super intéressante. Je n'avais pas reconnu Cordelia au début, je trouve qu'elle a beaucoup changé.


Oui il me semble que la chirurgie esthétique est passée par là. L'interview est marrante.
Violette

Violette

Féminin

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty3/8/2023, 14:10

On est arrivé à la saison 4 celle à partir de laquelle j'aime moins.
L'arrivée de Ryley, Mme Wolch, les expériences militaires. La série commence à se dénaturer à partir de là.
Elle devient aussi plus noire.
C'est toujours pareil dans les séries. Au début c'est bien et plus les saisons avancent, plus la série bifurque et se dénature.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty9/8/2023, 11:51

Plus noire, je ne sais pas, je n'ai pas eu cette impression mais chacun ressent la série différemment, répétitif avec les militaires, oui certainement. On a  bien le sentiment que la série s'essouffle à partir de cette saison.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty9/8/2023, 12:21

Très belle chanson, behind blue eyes, chantée dans les épisodes d'hier par Giles dans la saison 4, épisode 18 la maison hantée.



 
Chanson écrite par Pete Townshend des Who et reprise maintes fois ensuite mais la version originale est celle des Who.

La chanson chantée par Giles : 

mulder29

En ligne mulder29

Masculin Âge : 43

https://www.youtube.com/channel/UCg01H27iz9orQkdBGmR-XIA
Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty17/4/2024, 12:47

Houla, génial, un topic sur "Buffy", je suis un gros fan du "Buffyverse" : j'ai l'intégrale de "Buffy" ET d'"Angel", sa série dérivée.

Pour tout dire, un de mes premiers crush, c'est Alyson Hannigan, alias Willow. Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 LmpwZw
Violette

Violette

Féminin

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty17/4/2024, 13:09

Moi aussi j'étais une super fan de Buffy.
J'ai vu et revu les rediffs à chaque fois qu'elles sont diffusées.
J'ai aussi la collection des coffrets DVD.
Par contre Angel j'aimais moins.
Mon personnage préféré était et est toujours Buffy.
Mais j'aimais beaucoup Spike aussi  love
mulder29

En ligne mulder29

Masculin Âge : 43

https://www.youtube.com/channel/UCg01H27iz9orQkdBGmR-XIA
Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty17/4/2024, 14:15

Me suis rendu compte avec son passage à "Dancing With The Star" que j'étais toujours amoureux d'elle.  :D :D :D




C'était la grande époque de la "Trilogie du Samedi".
Violette

Violette

Féminin

Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty17/4/2024, 15:03

Merci pour la vidéo @mulder29  Smile

Je ne l'aurais pas reconnue ! Pourtant quand on sait que c'est elle, il y a bien un air familier.
Elle danse très bien et est très belle.
Punaise déjà 27 ans la 1ère diffusion ?! ça ne nous rajeunit pas !
mulder29

En ligne mulder29

Masculin Âge : 43

https://www.youtube.com/channel/UCg01H27iz9orQkdBGmR-XIA
Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty17/4/2024, 16:20

C'était cette année, elle a été jusqu'en final, soit une dizaine d'émission.

Elle s'est vraiment bien débrouillée.

Contenu sponsorisé




Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter)    Buffy contre les vampires (6Ter) - Page 2 Empty

 
Buffy contre les vampires (6Ter)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intrigue Mazelle contre Mouss
» Madeleine Valensi (par Françoise Contré)
» Qui se cache derrière le complot contre Kevin ??
» Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: AUTRES PROGRAMMES-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.