Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne


Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 18:13

Peut-t-on parler d'incohérences quand on sait qu'il a la maladie d'Alzheimer et par conséquent plus toute sa tête ?
Simon Martin

Simon Martin

Masculin

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 20:33

Shinochaz a écrit:
Peut-t-on parler d'incohérences quand on sait qu'il a la maladie d'Alzheimer et par conséquent plus toute sa tête ?
Je dirais que oui, car justement j'ai bien compris qu'il est allé à l'hôtel car il avait Alzheimer, mais à priori Alzheimer fait perdre la mémoire, mais ne transforme pas les souvenirs...
1848



Masculin

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 22:28

Simon Martin a écrit:
Shinochaz a écrit:
Peut-t-on parler d'incohérences quand on sait qu'il a la maladie d'Alzheimer et par conséquent plus toute sa tête ?
Je dirais que oui, car justement j'ai bien compris qu'il est allé à l'hôtel car il avait Alzheimer, mais à priori Alzheimer fait perdre la mémoire, mais ne transforme pas les souvenirs...
Alzheimer ne fait pas que perdre la mémoire, elle entraîne aussi des états de confusion, etc.
Pieroforumeur



Masculin

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: inco    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 0:29

Sinon je reparle de l'Enchanteur, j'ai l'impression aussi que les scénaristes ont fait une erreur dans son timing de 2015! A ceux qui sont fans de cette intrigue aussi à me dire si ils l'ont remarqués? Pourtant ce timing pour le moins étrange, je n'y ais pas insisté dessus comme étant une incohérence (car l'affaire de l'Enchanteur connaît des incohérences qui sont pires) , mais quand on s'y penche de plus près ça a finalement l'air d'une belle incohérence ou du moins d'une invraisemblance:



Si on reprend le timing de 2015 ça donne cela:

*Vers le 05 octobre 2015; Nicolas est accusé d'être l'Enchanteur, suite au fait que Coralie ait trouvé plusieurs éléments puis une carte SIM suspecte dans ses affaires.

*Vers le 8 octobre; Nicolas est finalement innocenté, il quitte Coralie et quitte son post à l'hôpital Marseille-Est, il s'envole pour le CANADA ou il a déjà obtenu un post.


*Le 21 octobre 2015, Thierry Delport (vers Marseille) est retrouvé mort, assassiné par le véritable enchanteur. (Les scénaristes nous ont finalement mit Nicolas en Enchanteur , donc on peut dire, Delport est retrouvé mort assassiné par Nicolas).

*Après, selon les informations données par Claire Mougin, Nicolas se trouvait à Cork, en IRLANDE (On sait que l'Enchanteur ne laisse pas plus de 7 ou 10 jours entre deux meurtres, ça dépend des versions, on sait donc que rapidement, Nicolas s'est envolé pour l'Irlande afin de faire d'autres victimes, on sait au moins qu'il n'a PAS attendu 2016 pour faire les autres victimes, puisque sinon ça ne respecterait son cycle qui veut qu'il y ait 4 victimes au sein d'une même année).



Donc ça voudrait dire qu'il s'est envolé pour le Canada pour à peine 15/20 jours, pour revenir à Marseille achever son copycat, pour finalement repartir en Irlande. heink
Ou alors (et là ça collerait et je suis peut-être passer à côté de la plaque), Nicolas ne s'est pas tout de suite envolé pour l'étranger après sa rupture avec Coralie et sa démission à Marseille-Est et est resté, cloîtré chez lui quelques jours le temps de faire ses affaires, et a réellement quitté Marseille seulement après avoir éliminé son copycat? Mais bon même dans ce cas-là, son histoire de Canada ça colle pas, puisqu'on sait qu'il a enchaîné sur l'Irlande (ou alors le Canada c'était du pur pipot?).
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 12:24

Mais comment avait-on su que Nicolas était parti au Canada?
Il me semble qu'il n'y a avaient pas eu de réelles explications entre lui et Coralie après qu'elle l'ait accusé; donc Nicolas a très bien prétexté partir au Canada sans que ce soit réellement le cas..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 13:08

Nicolas avait dit qu'il prenait un poste au Canada ;)

Mais encore une fois ce problème de timing s'explique par le fait que Nicolas était encore innocent dans la tête des auteurs ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Pieroforumeur



Masculin

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptySam 24 Fév - 17:22

Shinochaz a écrit:
Nicolas avait dit qu'il prenait un poste au Canada ;)

Mais encore une fois ce problème de timing s'explique par le fait que Nicolas était encore innocent dans la tête des auteurs ;)
Oui mais les incohérences sont rarement volontaires... donc ça en reste une incohérence.
C'est la problème des auteurs de recoller les wagons! Donc c'est bien une incohérence Shino.
Pieroforumeur



Masculin

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptySam 24 Fév - 17:24

Shinochaz a écrit:
Nicolas avait dit qu'il prenait un poste au Canada ;)

Mais encore une fois ce problème de timing s'explique par le fait que Nicolas était encore innocent dans la tête des auteurs ;)
Ils auraient très bien pu donner des explications plus approfondis, en recollant les morceaux par rapport en 2015 (même si à cette époque ils avaient abandonné de le mettre en Enchanteur) , en disant par exemple le Canda pour les meurtres plutôt que Cork, et donner une explication vague sur son départ du Mistral vers le 10 octobre et son retour précipité et bref dans la nuit du 20 au 21 octobre pour achever Delport son copycat. ;)
Pieroforumeur



Masculin

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Enchanteur    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 10:35

Paty a écrit:


Eh bien moi, ça ne me choque pas que toutes ces photos soient ainsi rassemblées : même les victimes de Delport sont, en quelque sorte, victimes de l'Enchanteur ; si l'Enchanteur n'avait pas existé, Delport n'aurait pas pu tuer aussi facilement ...
Je remonte un vieux dossier désolé!  :D

Mais Paty, c'est bien d'essayer de trouver des explications (je déteste les incohérences laissées en suspend); mais je ne crois pas que ce soit une explication qui est vraiment valide:


Pour la justice et la police, il n'y a pas de ''Oui mais si l'Enchanteur n'avait pas existé, peut-être que Delport n'aurait pas tué ces femmes...'' , il y a simplement des faits simple et rigides: les photos affichées auraient dut être simplement les victimes de Nicolas Berger (l'Enchanteur) et absolument pas celle de Thierry Delport(le copycat), Nicolas n'est absolument pas responsable de la mort de la commissaire Dorléac (qui était affichée au tableau pourtant)...

Cependant ils ont oublié Thierry Delport sur le tableau des victimes de Nicolas, qui lui a finalement bien été victime de l'Enchanteur (après l'avoir imité en assassinant Aurélie Delorme, la Commissaire Constance Dorléac, Pauline Prieur et les agressions de Jeanne Carmin)...
Pieroforumeur



Masculin

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 17:33

1848 a écrit:

Absolument aucune incohérence là-desus, tu oublies que c'est Claire Mougin qui avait mené l'enquête, et à son retour quelques intrigues après elle avait révélé à Berger qu'elle était déjà sûre à l'époque que Berger était l'Enchanteur mais qu'elle avait fait en sorte d'orienter l'enquête sur d'autres pistes pour que Berger s'en sorte et qu'elle puisse ensuite faire chanter l'Enchanteur.
Cc 1848, ce topic est intemporel puisqu'il traite de vieilles intrigues donc je te réponds sur ce vieux post ;) 


Non, Claire avait démasqué Nicolas car ce dernier a laissé des traces sur le cadavre de son copycat, au moment de sa garde à vue (en 2015, dans la première affaire) elle n'était pas encore au courant qu'il était l'Enchanteur...
Pieroforumeur



Masculin

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 0:43

Sabrina avait dit que Clara (à l'époque) l'avait traité de ''travello'' ça semble bizarre vu qu'Antoine(anciennement Clara) est trans... à moins que psychologiquement il/elle se donnait justement une apparence fermée, transphobe?
Invité
Invité



Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 14:50

je viens de repenser à un truc, Franck et céline vivaient avec un chien (madisson le chien de noé) sous le même toit, mais céline refusait catégoriquement d'avoir un chien quand elle était en couple avec virginie mirbeau car céline était allergique. et là on la même vu promener et caresser Madisson
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyJeu 7 Nov - 4:35

Ils ne vivaient pas ensemble Surprised-redface

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Invité
Invité



Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 19:43

Si, à cette époque là c'est quand toute la smala vivait dans ce minuscule appart, le couple céline-franck, en coloc avec blanche, et noé
Invité
Invité



Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 19:44

et que dire de Barbara qui perd son permis cet été (en étant alcoolique), et qui, à peine un mois apres accompagne le serveur Rémi en voiture !!!
1848



Masculin

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 21:44

fajita3 a écrit:
et que dire de Barbara qui perd son permis cet été (en étant alcoolique), et qui, à peine un mois apres accompagne le serveur Rémi en voiture !!!

Elle roule sans permis
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 22:38

fajita3 a écrit:
et que dire de Barbara qui perd son permis cet été (en étant alcoolique), et qui, à peine un mois apres accompagne le serveur Rémi en voiture !!!

... et de Luna qui se dépêche d'investir dans une (grosse) voiture adaptée à son handicap, à peine rentrée chez elle, et qui a néanmoins besoin que sa mère fasse chaque jour deux allers et retours pour la véhiculer jusqu'au centre équestre ! Shocked
1848



Masculin

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 22:51

Maïadelsol a écrit:
fajita3 a écrit:
et que dire de Barbara qui perd son permis cet été (en étant alcoolique), et qui, à peine un mois apres accompagne le serveur Rémi en voiture !!!

... et de Luna qui se dépêche d'investir dans une (grosse) voiture adaptée à son handicap, à peine rentrée chez elle, et qui a néanmoins besoin que sa mère fasse chaque jour deux allers et retours pour la véhiculer jusqu'au centre équestre ! Shocked

Karim a détruit la voiture car elle avait été utilisée pour le braquage du Crédit Provençal
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptySam 9 Nov - 22:13

ou bien il l'a refourguée pour filer les 10 000 € à Fabio :D
Invité
Invité



Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 11:20

1848 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


... et de Luna qui se dépêche d'investir dans une (grosse) voiture adaptée à son handicap, à peine rentrée chez elle, et qui a néanmoins besoin que sa mère fasse chaque jour deux allers et retours pour la véhiculer jusqu'au centre équestre ! Shocked

Karim a détruit la voiture car elle avait été utilisée pour le braquage du Crédit Provençal
Tu sors ça d'où? heink merci de sourcer, ou bien une fois de plus tu spécules ? silent
sarcastic grrrr


Dernière édition par fajita3 le Mer 13 Nov - 12:47, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 12:23

Moi non plus ça ne me dit rien. Et d'ailleurs on voit dans le teaser de l'épisode de ce soir Luna venir dépanner Andres avec sa voiture. ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Invité
Invité



Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyVen 15 Nov - 20:15

Bon ben on n'aura pas d'explication de 1848 pour savoir où il a entendu-lu ça à propos de la voiture  molly malone

en tout cas ils se sont souvenu de cette voiture c'est bien, mais belle incohérence avec Mirta qui se tapait les aller retour au centre équestre tous les jours!! alors qu'elle avait surement mieux à faire, comme gérer l'hôtel
1848



Masculin

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyVen 15 Nov - 20:19

fajita3 a écrit:
Bon ben on n'aura pas d'explication de 1848 pour savoir où il a entendu-lu ça à propos de la voiture  molly malone

en tout cas ils se sont souvenu de cette voiture c'est bien, mais belle incohérence avec Mirta qui se tapait les aller retour au centre équestre tous les jours!! alors qu'elle avait surement mieux à faire, comme gérer l'hôtel

Karim n'avait pas parlé de la détruire ? Ce serait dingue qu'il n'y ait pas pensé (enfin visiblement il n'y a pas pensé...). J'espère qu'ils avaient au moins mis une autre plaque d'immatriculation lors du braquage !

Quant à Mirta ce n'est pas incohérence qu'elle ait envie d'accompagner sa fille... surtout en ce moment ! L'hôtel est géré par Roland.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 EmptyVen 15 Nov - 21:45

Je suppose que Mirta accompagnait Luna au centre équestre pour s'assurer qu'elle y allait vraiment, et qu'elle y restait ! Avant sa petite combine avec Andres, d'ailleurs (où ils se sont arrangés pour que Luna dise qu'elle voulait rester au centre toute seule, que Mirta pouvait rentrer), Mirta restait pendant toute la séance !
Et ensuite, le pli était pris, c'est Mirta qui l'accompagnait ...

Bon, j'essaie de trouver une explication, et c'est tout ce qui m'est venu ...
Contenu sponsorisé




Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES    Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES - Page 3 Empty

 
Les anciennes incohérences des intrigues PASSÉES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les intrigues PBLV en suspens
» Mes anciennes intrigues
» Vos idées d'intrigues
» Les intrigues PBLV jamais achevées !
» Infos intrigues saison 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.