Luna reçoit un coup de fil de Frémont. Elle a reconnu sa voix ! Céline réfute farouchement à cette histoire de fantôme. Mais Luna est de nouveau appelée par Frémont, elle doit le retrouver le lendemain si elle veut sauver Guillaume… De leur côté, Vincent et Eva découvrent une inscription dans le médaillon qui fait référence à une maison du paysage peint. Venu récupérer son médaillon chez Eva, Nathan découvre qu’elle a plusieurs passeports.
Les résultats du bac sont affichés : Ninon s’y rend avec Solange mais sans Rudy, qui n’a pas le courage d’affronter le suspense. Contre toute attente, Rudy a mention bien, et Ninon est recalée. L’ambiance est morose chez les Chaumette, tandis qu’on débouche le champagne chez les Torres.
Lucas et François parviennent à convaincre Blanche d’aller travailler au Mistral. Cependant, elle impose au café entier une dictature du silence au nom de sa concentration. Poussé à bout, Thomas lui avoue enfin que ce qu’il a lu était nul.
Près de la maison indiquée par le tableau, Eva et Vincent découvrent des chiffres, qui pourraient bien être des latitudes. Toute à son exaltation, Eva tente d’embrasser Vincent, qui se dérobe. Luna ne supporte pas le désespoir de Guillaume en prison. Pour le sauver, elle décide de se rendre au rendez-vous de Frémont avec un appareil photo. Après un jeu de piste, Frémont lui apparaît dans un hangar, et tente de la violer…
Vincent en veut à sa fille de n’avoir pas eu son examen et la menace de boîte à bac. Ninon est triste de devoir renoncer à son rêve de journalisme. Juliette lui propose de postuler avec elle pour être hôtesse d’accueil à Cannes. Mais la situation change pour Ninon : Vincent apprend que sa fille a été victime d’une erreur d’affichage. Ninon est folle de joie.
Suite aux critiques de Thomas, Blanche doute soudain de son talent. François tente de la rassurer et lit les premières pages. A son tour, il ne sait comment lui dire que c’est nul. Quand Blanche l’apprend, elle est déçue : elle ne sera jamais Marguerite Duras.
Frémont a agressé Luna, mais a renoncé au dernier moment à la violer. Pas dupe de son hématome, Rudy reproche à sa mère les risques qu’elle a pris pour Guillaume. Léo commence à se persuader que Frémont est toujours vivant, car à la morgue, un cadavre a disparu. Il met au point un piège par le moyen d’un article de journal écrit par Ninon, censé faire sortir le loup du bois.
Eva s’excuse auprès de Vincent pour le baiser de la veille. Ninon, qui rentre, croit qu’il se passe quelque- chose entre eux. Près de la mer, à l’endroit indiqué par les chiffres, Eva et Vincent déterrent un coffret qui s’avère… vide !
Samia fugue à nouveau et demande à Juliette de l’aider. En son absence, Lucas accepte de l’héberger. Ils cachent aux Marci qu’il s’agit de la sœur de Malik. Pendant que Lucas et Samia font connaissance, Malik, prévenu par son père, cherche sa sœur, inquiet.
Céline est furieuse de l’article qui souille la mémoire de son père et accuse Vincent d’avoir conçu une fille « fouille-merde ». Luna rend visite à Guillaume en prison pour le rassurer sur son sort. Ce dernier remarque ses hématomes et jure de se venger de Frémont. Eva, désespérée d’avoir manqué le trésor, avoue à Vincent qu’elle est atteinte d’une maladie rare dont Sformo avait consigné le remède dans son mémoire. Leo et Nicolas sont de plus en plus convaincus que Frémont est en vie en apprenant que les analyses ADN et le laborantin ont disparu… Ils lancent un avis de recherche. Frémont est retrouvé, mais se révèle… amnésique.
Parallèlement, Samia se fait coincée par Malik : elle lui explique qu’elle ne veut pas suivre ses parents en Algérie, mais Malik ne veut pas l’écouter et la traite d’irresponsable. Sans recours et sans appui pour l’aider, Samia vole alors un scooter pour s’enfuir.
William enlève ses pansements mais ne se réjouit pas. En commençant à retrouver doucement la vue, il perd ses repères… Ninon le rassure.
Frémont vivant, Guillaume est libéré, ce qui fait des heureux parmi ses proches. Frémont qui se prétend amnésique, ne reconnaît personne, pas même sa fille Céline. La seule qui peut le confondre et le renvoyer en prison est Luna. Mais Juliette la supplie de ne pas enfoncer son père.
Rudy se fait engager pour deux mois dans un bar gay afin de pourvoir aux besoins de sa future petite famille. Justement, Johanna perçoit le premier coup de pied de leur enfant
William surestime sa nouvelle vue, encore très faible, en voulant passer une après-midi seul en ville sans sa canne. Ninon finit par le secourir au milieu de la foule et des voitures.
Luna demande à être seule à seule avec Frémont qui la supplie de ne pas l’incriminer. Luna décide de revenir sur son témoignage, pour la plus grande joie de Juliette, et l’incompréhension de Guillaume.
Charlotte se pose des questions devant la complicité Vincent/ Eva. Guillaume rencontre lui aussi Eva et la questionne avec circonspection. Nathan confirme ses doutes en lui mentionnant les faux papiers qu’il a entraperçus dans sa chambre d’hôtel.
Rudy, en proie au stress du futur père et de ses responsabilités, se laisse draguer par Elodie, une jeune fille qui l’aborde sans détour.
Guillaume démasque Eva et dénonce son imposture : elle doit quitter Marseille ! Eva, démasquée par Guillaume, est obligée de partir. Vincent se laisse toucher par son désarroi et l’embrasse pour la première fois. Ils troueront le trésor à deux ! Elle doit rester. Céline reproche à son père de jouer l’amnésique tandis que Juliette y croit sincèrement. Passées la colère et l’incompréhension, Guillaume s’excuse auprès de Luna d’avoir critiqué son geste généreux envers Frémont.
Samia est inculpée pour vol de mobylette. Malik la sermonne vertement. Ahmed Nassri confie à Nicolas qu’il va emmener sa fille en Algérie et la marier pour l’assagir. Quand Nicolas en parle à Malik, ce dernier refuse d’y croire.
Rudy continue de tromper Johanna malgré les conseils de Thomas. Il arrive in extremis à justifier la présence de préservatifs dans sa poche.
Guillaume n’a pas pardonné à Frémont les violences qu’il a infligées à Luna. Frémont parvient à lui faire croire que Luna s’est donnée à lui dans le hangar pour le sauver. Guillaume demande des explications à Luna, sans parvenir à la croire complètement. Ivre de rage, il menace Frémont de le brûler à vif pour qu’il lui révèle la cachette.
Samia pense que ses parents ont renoncé à l’emmener avec eux en Algérie. Malik demande à son père si les dires de Nicolas sont vrais : M. Nassri nie, il ne va pas marier Samia de force. Malik commence à en douter…
Johanna veut faire une surprise à Rudy et se rend au café où il travaille : il est fermé. Elle est persuadée qu’il la trompe. Ninon sauve la mise à Rudy, qui trouve une parade : il travaillait dans le deuxième restau du patron.
Guillaume renonce à tuer frémont. Ce dernier lui révèle que c’est certainement Jules Tailleroche qui a fait le coup. Mais Guillaume, effrayé par sa propre violence, décide soudain de renoncer à la quête au manuscrits. Son souhait est simple : vivre avec Luna. Vincent est obligé d’annoncer à Eva que la recherche du traité de Sformo est dans une impasse. Face à l’impuissance de ce dernier, Eva propose à Frémont de s’associer avec elle. Charlotte est de plus en plus jalouse de la « relation de travail Vincent/ Eva ». Elle est soulagée d’apprendre qu’Eva quitte Marseille
Acculé par ses enfants, M. Nassri avoue l’idée d’un mariage en Algérie pour Samia mais refuse de changer sa décision. Malik confie à Roland qu’il hésite à s’opposer pour la première fois à son père qu’il respecte profondément. Samia met au point avec Juliette l’attitude qu’elle doit tenir : la fausse résolution en attendant de trouver un plan pour ne pas partir.
William retrouve complètement la vue et exulte. Il peut enfin mettre un visage sur ses amis, avant de trouver le courage de voir le sien.
Luna encourage Guillaume à repartir sur la piste des manuscrits. Les soeurs Frémont le mettent sur la piste de César, un vieux latiniste, dernier ami de Tailleroche. Vincent, en secret, informe Eva de cette piste. Eva loue sous une fausse identité le studio des Frémont, où Jules Tailleroche a jadis habité et révèle à Frémont qu’elle compte manipuler Vincent. Pendant ce temps, Luna et Rudy retrouvent une complicité mère/fils et Guillaume fait un serment d’amour à Luna. Leo met en garde Frémont sur son contrôle judiciaire : il a intérêt à se tenir en dehors de toute magouille…
Juliette trouve une solution pour aider Samia : un mariage blanc avec Lucas. Lucas comprend que c’est l’occasion de s’engager dans une cause juste. Il persuade Samia d’accepter leur proposition.
François, quant à lui, est vexé que personne ne pense à fêter son anniversaire.
Guillaume apprend par André César que Jules voulait déchiffrer un traité de Louis Sformo. Rachel se rappelle qu’il s’agit d’un de ses ancêtres supposés, un alchimiste brûlé au Mistral. Charlotte a l’intuition que Vincent lui cache quelque chose. Parallèlement, Ninon se pose des questions sur la fidélité des hommes (Vincent, Rudy). Vincent est troublé par le désespoir d’Eva malade: ils font l’amour…
Lucas annonce son futur mariage blanc à ses parents. Pendant ce temps, Malik et Céline invitent M. Nassri à dîner. Ce dernier est favorablement impressionné par leur respectabilité et se montre prêt à confier Samia à son frère. Mais l’arrivée de Lucas et Samia, qui annoncent leur mariage, gâche ses bonnes dispositions.
Ninon décide d’organiser un double anniversaire : le sien et celui de Rudy. Johanna est jalouse. Mirta achète un studio qu’elle compte offrir à Rudy et Johanna.
Eva fait appel à Frémont pour approcher César, qu’il connaît. Avec Eva, ils font boire le vieil homme pour le faire parler. César leur révèle que Jules avait découvert la malédiction du manuscrit suite à la mort de son petit-fils Julien et l’avait ensuite caché pour toujours. Mais César fait une attaque… Vincent regrette d’avoir trompé Charlotte et clarifie la situation auprès d’Eva. Il se rapproche de Charlotte, qui ne supportait plus la distance glacée de ces derniers temps.
Samia est soulagée d’apprendre que son frère est enfin de son côté et renonce au mariage blanc. Mais Ahmed Nassri est persuadé que sa décision est toujours la bonne, il veut emmener Samia en Algérie. Malik s’oppose à cette décision. Tarek renie ses deux enfants.
Rudy joue avec le feu car Johanna manque de découvrir ses infidélités à cause d’un SMS envoyé par une conquête. Plus tard, Ninon fait remarquer à Rudy un suçon dans son cou. Ce dernier n’a pas d’autres solutions que de se présenter à Johanna avec une minerve…
César meurt. Eva force Frémont à camoufler sa mort. Céline est étonnée que son père lui reparle de la mort de Julien en la déculpabilisant. Léo annonce à Guillaume la mort de vieux latiniste. Nathan fait le lien entre Anne Wilkinson, la dernière à l’avoir vu, et Eva. Elle est donc toujours à Marseille ! Quand Charlotte l’apprend, elle comprend que Vincent la trompe et elle le quitte. ..
Malik et Samia sont effondrés quand ils réalisent qu’ils ne verront plus jamais leurs parents qui les ont reniés. La victoire est trop amère : Samia décide de se sacrifier et de suivre ses parents en Algérie.
William confie son cadeau pour Ninon à Rudy. Johanna tombe dessus et se méprend : de la lingerie ! Il la trompe avec Ninon ! Elle somme Rudy de s’expliquer et devient confuse quand il lui dit sa méprise.
Vincent tente de raisonner Charlotte, qui refuse de lui donner une chance. Ninon souffre une nouvelle fois des frasques de son père. Guillaume est furieux d’avoir été doublé par Vincent. Il va voir Eva et l’exhorte à quitter Marseille, mais celle-ci le fait chanter à propos du secret de la mort de sa femme. Eva se livre avec Frémont à une séance de spiritisme. Qui est dépositaire du secret des manuscrits ? L’esprit de Jules leur répond : c’est Juliette…
Samia fait ses adieux à Lucas et Juliette. Roland vient voir M. Nassri au moment d’embarquer et lui parle de père à père. Finalement, M.Nassri change d’avis : il confie Samia à malik. Le frère et la sœur sont émus et heureux.
Sans Samia, la fête d’anniversaire de Rudy et Ninon est triste. De plus, Rudy n’est pas emballé par le cadeau de Mirta : un appartement, qui ne fait que sceller davantage sa vie avec Johanna. Tous retrouvent le sourire quand Samia finalement les rejoint.
Suite à la séance de table tournante, Eva fait promettre à Frémont d’interroger Juliette sur les souvenirs de son grand-père. Mais Juliette ne se rappelle de rien. Guillaume met en garde Frémont : Eva est prête à tout pour obtenir ces informations. Effectivement, celle-ci propose de l’argent à Juliette si elle consent à s’inoculer un sérum de vérité. Juliette refuse. Solange, de retour de Paris, tente de réconcilier Charlotte et Vincent.
Malik impose des règles draconiennes à Samia qui va vivre avec elle. Samia propose à Lucas, qui s’arrache les cheveux sur son film de fin d’année, de réaliser un film sur l’échec du tournage de son film.
L’appartement offert par Mirta à Rudy et Johanna pose problème à Blanche qui préférerait que Johanna élève son enfant chez eux, et à Rudy qui se demande s’il pourra s’en sortir seul avec Johanna.
Eva prépare un poison pour faire parler Juliette. Guillaume et Luna découvrent qu’Eva souffre réellement d’une maladie orpheline, ce qui la rend très dangereuse. Nathan, qui ne supporte pas qu’Eva menace Juliette, vient voir Eva, qui le griffe avec sa bague. Nathan perd connaissance dans les bras de Juliette.
Parallèlement, Solange organise un déjeuner surprise entre Vincent et Charlotte. Lucas et Samia tournent avec humour un documentaire sur le tournage désastreux de Lucas. Ils s‘entendent à merveille.
François organise une réunion de famille pour discuter de l’avenir de Johanna et Rudy. Rudy, angoissé, fume un joint avant de s’y rendre, et passe pour un irresponsable au grand dam de Johanna.
Nathan est hospitalisé. Frémont, qui a peur pour la sécurité de Juliette, décide de l’envoyer travailler en Suisse comme réceptionniste. Eva, sur les injonctions de Guillaume promet de quitter Marseille. Mais Guillaume n’a malheureusement pas fait le lien entre l’état de santé de Nathan et Eva. Or la santé de Nathan s’aggrave, il est en danger de mort !
Lucas termine de monter les rushs de son film, quand soudain, son ordinateur tombe en panne. Désespoir. Heureusement, Samia, as en informatique, prend les choses en main.
Roland refuse à Mélanie une journée de congé pour aller à la plage. Mélanie riposte en venant travailler… en maillot de bain, ce qui fait le bonheur de la clientèle masculine. Devant la colère des femmes, Roland est obligé de céder et lui accorde un jour de congé.
Il est maintenant établi que Nathan a été empoisonné. Ce dernier révèle le coup de griffe d’Eva. La police recherche Eva mais celle-ci a disparu. Guillaume regrette d’avoir céder face à Eva Cabestany pour cacher à Nathan le lourd secret concernant sa mère, qui est… toujours vivante, dans un monastère au Tibet. Vincent quand à lui, culpabilise encore plus d’avoir couvert Eva. Charlotte comprend son désespoir et lui pardonne son infidélité. La santé de Nathan se détériore. C’est alors qu’Eva propose à Juliette de sauver Nathan si elle collabore.
Samia a sauvé le travail de Lucas, qui lui en est éperdument reconnaissant. Le film de Lucas remporte un vif succès auprès du jury de son école. Cependant, Malik punit injustement Samia pour n’être pas rentrée la veille. Heureusement, Lucas vient lui expliquer le travail qu’elle a fourni pendant la nuit, et Malik se radoucit.
Rudy n’est pas chaud pour découvrir le sexe de son enfant, ce qui rendrait sa venue encore plus concrète. Heureusement, on ne peut le déterminer à l’échographie. Rudy essaie par ailleurs de réconcilier Mirta et Blanche autour de l’échographie mais le contraire se produit.
Dernière édition par xatila le 1/10/2023, 17:36, édité 1 fois
Le temps est compté pour sauver Nathan. Guillaume se désespère, et lance des avis à la télévision pour retrouver Eva. Il tente de contacter la mère de Nathan au Tibet. Pour sauver Nathan, Juliette feint de partir en Suisse mais vient retrouver Eva pour sauver Nathan.
C’est un jour de chance pour Lucas. François et Blanche lui offrent une voiture, et il se fait contacter par Hubert Bretton, un producteur qui lui propose de tourner un clip.
Rudy confie à Ninon qu’il n’en peut plus de la maternité, et avoue qu’il n’aime plus Johanna !
Dernière édition par xatila le 1/10/2023, 17:37, édité 1 fois
Nathan va mourir. Guillaume et Rachel sont désespérés. Guillaume n’a pas le courage de lui donner la lettre qu’a envoyée sa mère. Rachel en vient même à se disputer avec Mirta au sujet de l’existence de Dieu. Frémont, qui a lui-même été confronté à la perte d’un enfant, compatit avec Guillaume. Pendant ce temps, Juliette, droguée par Eva ne parvient pas à se rappeler les indices dont lui aurait parlé son grand-père. Elle menace de se suicider en échange de l’antidote. Eva cède et donne la formule.
William propose à Ninon de le suivre pendant un an en tournée de concert. Solange soutient Ninon contre Vincent, qui refuse qu’elle interrompt ses études. Johanna fait part à Rudy de son malaise : elle a l’impression qu’il lui cache quelque chose ou qu’il ne l’aime plus, mais Rudy nie.
Hubert Breton, le producteur, a trouvé excellent le story-board dessiné par Lucas et Samia pour le clip et engage définitivement Lucas.
Nathan est sauvé grâce à la formule du poison envoyé la veille par Eva, mais Frémont et Guillaume découvrent que Juliette n’est pas en Suisse, mais aux mains d'Eva... Frémont jure de tuer Eva si elle touche à un cheveu de sa fille. Eva persiste à vouloir extorquer les souvenirs de Juliette au moyen d’une drogue au risque de sa santé. Enfin un souvenir lui revient : le trésor est caché dans la terrain de jeu préféré de Julien. Eva va-t-elle tuer Juliette maintenant qu’elle a ce qu’elle veut ? Guillaume donne la lettre que Sophie avait envoyé à Nathan lorsqu’il était agonisant : Nathan apprend que sa mère est vivante ! Madame Frémont rend Frémont responsable du danger qu’encourt Juliette.
Rudy est pris de court par l’annonce du départ éventuel de Ninon avec William. Il comprend qu’il l’aime toujours et lui fait une déclaration d’amour pour qu’elle reste. De son côté, Mirta rassure Johanna en lui faisant croire que Rudy est heureux d’emménager avec elle.
Vincent fait une déclaration d’amour à Charlotte si émouvante que le couple se réconcilie.
Eva propose à Frémont un échange. Frémont refuse de prévenir Léo et se rend seul au rendez-vous. Il lui livre l’endroit correspondant au terrain de jeu favori de son fils, c'est-à-dire le parc Borelli, en échange de l’endroit où est cachée Juliette puis il tire une balle dans le cœur de d’Eva comme il l’avait juré.. Nathan a du mal à comprendre pourquoi Guillaume lui a caché que sa mère était encore en vie suite à son accident de montagne.
Vincent consent à laisser partir Ninon, mais celle-ci n’est plus sûre de vouloir partir… Dilemme : William ou Rudy ? Elle prend la décision de partir sous prétexte qu’une histoire d’amour avec Rudy est impossible. Rudy est effondré par son départ. Luna est troublée de voir Johanna aussi confiante en Rudy suite au mensonge de Mirta qui voulait la réconforter.
En l’absence de Roland, Mélanie se comporte comme un véritable tyran avec Thomas.
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.