Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
nausikaa991




PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty22/5/2023, 00:50

» Voir le message cité

claudia a écrit:
» Voir le message cité




Tout à fait. 
Et d'ailleurs j'ai été marquée par la scène où elle repousse violemment Rudy qui tente de la caresser et l'embrasser dans le parc (épisode 47 ou 48 je  pense) ; dans une scène ultérieure Rudy et Lucas parlent justement de viol.


https://www.youtube.com/watch?v=KsiAmYmceXI

Rudy débriefe juste avec Lucas car il s'étonne de la réaction de Ninon et lui dit : 
L : T’as pas été trop… ? je sais pas peut-être qu’elle a eu peur !
R :Peur de quoi, que je la viole au milieu du parc ? à dix heures du matin, arrête, ça va je l’ai juste embrassée !
C'est un exemple, le mot viol, pour dire qu'il n'aurait jamais fait ça à Ninon et qu'elle n'aurait pas dû avoir peur de lui car il est un type bien, qu'il ne l'aurait jamais forcée. Pas de rapport avec ce qu'aurait pu éventuellement subir Ninon. C'est une coïncidence. D'après Rudy, elle s'était montrée "hardie" avec lui et il a cru, à tort, qu'il pouvait aller plus loin. 
Lucas lui fait remarquer qu'elle a pu réagir comme ça car elle joue la fille expérimentée mais elle ne l'est pas en fait. Ce qui se confirme ensuite quand elle dit à Rudy qu'elle est vierge.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty22/5/2023, 01:22

Bien entendu c'est une coïncidence que Rudy parle de viol. En 2004, les scénaristes étaient dans doute loin de s'imaginer une intrigue sur Ninon 15 ans plus tard.. Mais avec le recul, l'attitude de Ninon n'est pas incompatible avec l'intrigue metoo de 2019. Ce n'est pas comme si on avait totalement réinventé le passé de Ninon comme on l'a fait pour certains personnages,...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty22/5/2023, 01:25

Après les dates ne collent pas si ce viol a eu lieu en 2005....

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty22/5/2023, 08:39

De toute façon c'était son prof qui l'avait violée non?
clement



Masculin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty22/5/2023, 09:21

Shinochaz a écrit:
Bien entendu c'est une coïncidence que Rudy parle de viol. En 2004, les scénaristes étaient dans doute loin de s'imaginer une intrigue sur Ninon 15 ans plus tard.. Mais avec le recul, l'attitude de Ninon n'est pas incompatible avec l'intrigue metoo de 2019. Ce n'est pas comme si on avait totalement réinventé le passé de Ninon comme on l'a fait pour certains personnages,...

je suis d accord
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty22/5/2023, 12:20

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Bien entendu c'est une coïncidence que Rudy parle de viol. En 2004, les scénaristes étaient dans doute loin de s'imaginer une intrigue sur Ninon 15 ans plus tard.. Mais avec le recul, l'attitude de Ninon n'est pas incompatible avec l'intrigue metoo de 2019. Ce n'est pas comme si on avait totalement réinventé le passé de Ninon comme on l'a fait pour certains personnages,...


Oui je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai écrit que chacun pouvait l'interpréter comme bon lui semblait... et à posteriori. 

Je reste cependant sur l'idée que les scénaristes n'avaient pas pensé à ça du tout en 2004, d'abord parce que Metoo n'existait pas d'une part et d'autre part, les scénaristes se sont succédé sur PBLV et il n'y a donc pas eu cette continuité. On en a eu de multiples preuves ensuite (le passé de Blanche réinventé, celui de Jawad,...et bien d'autres).
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty22/5/2023, 12:21

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
De toute façon c'était son prof qui l'avait violée non?


Oui, Baron.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty28/5/2023, 00:23

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Après les dates ne collent pas si ce viol a eu lieu en 2005....


Ben, oui les dates ne collent pas, Ninon dit en novembre 2019 (dans la redif PBLV de you tube c'est la saison 16 épisode 35) que le viol a eu lieu il y a 14 ans, donc en 2005, elle dit bien 14 ans. Or, le journal date de 2004. Il y a donc un hic.
Aussi, dans l'épisode 37, Boher et Ariane répètent 2005 (c'est dit deux fois en tout) quand ils interrogent Baron.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty28/5/2023, 09:37

Faut pas chercher, les scénaristes ont réinventé l'histoire, comme pour Bastien, le grand amour de Luna  whistle
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty28/5/2023, 11:20

Ah oui, je l'avais oublié celui-là, le grand mou :lol:
xatila



Féminin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty29/5/2023, 11:23

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




Ben, oui les dates ne collent pas, Ninon dit en novembre 2019 (dans la redif PBLV de you tube c'est la saison 16 épisode 35) que le viol a eu lieu il y a 14 ans, donc en 2005, elle dit bien 14 ans. Or, le journal date de 2004. Il y a donc un hic.
Aussi, dans l'épisode 37, Boher et Ariane répètent 2005 (c'est dit deux fois en tout) quand ils interrogent Baron.


cela ne colle pas, si en plus comme le dit claudia page précédente, ninon avait 17 ans (épisode 32), en 2005 elle n'avait pas 17 ans puisqu'à son arrivée à marseille elle repiquait son bac, c'était la plus agée d ela bande d'ados . elle avait 19 ans en 2005.
Dans tous les cas c'est bourré d'erreur!! mais libre d'interprétations. comme le dit schinochaz, " Mais avec le recul, l'attitude de Ninon n'est pas incompatible avec l'intrigue metoo de 2019. Ce n'est pas comme si on avait totalement réinventé le passé de Ninon comme on l'a fait pour certains personnages,..." jap jap
xatila



Féminin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty29/5/2023, 11:24



episode 51

Blanche et François sont en pleine crise. Il dort dans le salon, elle est sur les nerfs. Blanche rentre déjeuner et trouve Becker avec François. Elle le trouve défaitiste. Malgré leurs efforts réciproques, Blanche et François ont du mal à se parler.

Prise d’un malaise, Luna se rend chez le docteur Fabre, sur les conseils d’Aïcha, mise dans la confidence. Le docteur lui prescrit un scanner… Le soir, lors d’un dîner en compagnie de son fils et de sa mère, Luna apprend par téléphone qu’elle a été remplacée pour sa tournée en Argentine. Elle est effondrée...

Antoine prépare l'ouverture de l'épicerie. Rachel lui tient compagnie et assiste à l'arrivée de la mère d’Antoine, Hélène, récemment retraitée. Elle surprotège son fils et tente de s’imposer dans l’épicerie. Antoine accepte malgré lui que sa mère revienne le lendemain.
xatila



Féminin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty29/5/2023, 11:26



episode 52

Luna ne veut rien dire de sa maladie, ni à sa mère ni aux autres. Désespérée par tant de mauvaises nouvelles, Luna craque et rappelle Lucas. Il lui fait passer une nuit de folie dans Marseille. Luna évacue son angoisse : elle veut vivre à fond. Puis, elle rejoint Aïcha pour ses examens. En rentrant du lycée, Ninon, éberluée, aperçoit Lucas et Luna en train de s’embrasser....

Mirta accepte de dormir une nuit chez Roland. Mais elle lui avoue que la photo de Mireille, la femme défunte de Roland, l’a empêchée de dormir. Roland s’emporte : et elle, avec son mari encore vivant ! Mirta s’excuse, mais un problème se pose alors : où vont-ils vivre ? Mirta, qui ne veut quitter son hôtel, parvient à imposer sa chambre.

C'est l'ouverture de l'épicerie mais Hélène ne peut s’empêcher de tout régenter et infantiliser Antoine. Sur les conseils de Céline, Antoine l’envoie balader. Céline en remet une couche avec Hélène, qui décide finalement de laisser son fils voler un peu de ses propres ailes...
xatila



Féminin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty29/5/2023, 11:27



EPISODE 53

Laure et Malik font le point sur leurs stages : Laure a déjà une réponse positive mais Malik n'a que des refus. Quand le cabinet Frémont refuse de le recevoir alors que d’autres obtiennent un rendez-vous, il réalise qu'il s'agit de discrimination raciale. Malik, abattu, refuse de contacter SOS-racisme. Il ne croit pas aux solutions sociales, il ne peut compter que sur lui-même...

Ninon fait avouer à Lucas sa relation avec Luna. Il ne nie pas, mais refuse l’alternative proposée par Ninon : tout dire à Rudy au risque de le perdre, ou mettre fin à sa relation avec Luna. Le soir, Ninon et Rudy sont ensemble, mais Ninon est distante, prisonnière de ce terrible secret. Rudy voudrait savoir ce qui se passe.

Rachel en a assez de se sentir inutile et a décidé d'aller lire des contes aux enfants. Mais le soir, elle rentre abattue : elle s’est fait virer car elle leur a fait peur. Elle réfléchit avec Antoine à une autre activité, utile à la société, mais plus calme.
xatila



Féminin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty29/5/2023, 11:28



EPISODE 54

Vincent et Céline déjeunent avec Charles Frémont, rencontré par hasard au golf. Ce dernier apprécie Vincent et lui propose même une éventuelle collaboration. Ce faisant, il écarte Céline. A l’évocation de la mort de son frère, celle-ci explose et dit ses quatre vérités à son père. Resté seul, Vincent défend Céline, mais Charles révèle soudain son vrai visage et lance d’un air entendu : « Je me suis renseigné, je sais pourquoi vous avez quitté Paris. »

Blanche se prépare à aller chercher Johanna à la gare. Elle demande à François de jouer la comédie du couple qui marche. Mais devant Johanna, c'est le clash. Mise au courant de la situation par son frère, Johanna raisonne sa mère : elle doit faire confiance à François et cesser de lui mettre la pression.

Mirta et Roland ont du mal à s'installer : il lui reproche de ne pas lui faire de place et d'être bordélique ; elle lui reproche son mauvais goût. Ils trouvent un compromis : ils se débarrassant de leurs vieilles affaires pour créer une nouvelle déco ensemble.
xatila



Féminin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty29/5/2023, 11:29



episode 55

Luna voit son médecin (le docteur Fabre) pour les résultats : il lui annonce qu’elle a une tumeur au cerveau. Rudy invite Luna à déjeuner avec lui et Ninon : une fois seules, Ninon reproche à Luna de sortir avec Lucas au mépris de Rudy. Le soir, Lucas rejoint Luna dans sa chambre... Elle lui annonce qu'elle met fin à leur relation.

Malik prend connaissance d'une affaire défendue par le cabinet Frémont. Il potasse le dossier toute la nuit et parvient à le présenter à Charles Frémont (en se faisant passer pour un coursier). Frémont cache son admiration, mais Malik le plante : il voulait juste lui prouver qu'un petit Arabe des Quartiers Nord pouvait être brillant.

Blanche ne supporte pas que François traîne à la maison sans rien faire. Sur les conseils de Charlotte, le soir, elle propose à Johanna et François de sortir. Devant leur refus, elle se rebelle et part en week-end avec Charlotte...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty29/5/2023, 11:29

» Voir le message cité

xatila a écrit:
» Voir le message cité




cela ne colle pas, si en plus comme le dit claudia page précédente, ninon avait 17 ans (épisode 32), en 2005 elle n'avait pas 17 ans puisqu'à son arrivée à marseille elle repiquait son bac, c'était la plus agée d ela bande d'ados . elle avait 19 ans en 2005.
Dans tous les cas c'est bourré d'erreur!! mais libre d'interprétations. comme le dit schinochaz,  " Mais avec le recul, l'attitude de Ninon n'est pas incompatible avec l'intrigue metoo de 2019. Ce n'est pas comme si on avait totalement réinventé le passé de Ninon comme on l'a fait pour certains personnages,..." jap  jap

Je pense que c'est la première incohérence de la série : Ninon était redoublante et avait 17 ans au début de la série, donc à moins d'avoir sauté une place plus jeune...
xatila



Féminin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty29/5/2023, 11:33

d'après ce topic ninon est née le  ""31 juillet 1986 ou 1987"

https://www.pblvfrance3.com/t560-anniversaires-l-age-des-personnages-de-pblv#66


Dernière édition par xatila le 29/5/2023, 11:34, édité 1 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty29/5/2023, 11:33

Les épisodes montent en puissance à partir de ces épisodes je trouve.
xatila



Féminin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty29/5/2023, 11:34

oui je suis d'accord, c'est vraiment intéressant a partir de maintenant!! arrivée de Luna puis de fremont, ça met du pep's a la serie
xatila



Féminin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty29/5/2023, 11:36

par contre pour l'instant y a pas un SEUL episode ou je peux blairer blanche
je me rappelais pas qu'elle était aussi insupportable !! ok françois a menti; mais la façon dont elle le traite et lui parle ....le pauvre. a sa place j'aurai déguerpi !!
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty29/5/2023, 11:43

xatila a écrit:
oui je suis d'accord, c'est vraiment intéressant a partir de maintenant!! arrivée de Luna puis de fremont, ça met du pep's a la serie

Oui et dans un autre registre j'aimais bien Antoine aussi. C'est plus "plan-plan", mais ses scènes était sympas, dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps.

xatila a écrit:
par contre pour l'instant y a pas un SEUL episode ou je peux blairer blanche
je me rappelais pas qu'elle était aussi insupportable !! ok françois a menti; mais la façon dont elle le traite et lui parle ....le pauvre. a sa place j'aurai déguerpi !!

Oui elle est dure. Mais bon je la comprends un peu (François aurait dû lui faire confiance).
xatila



Féminin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty29/5/2023, 11:45

ah oui j'aime beaucoup antoine, beau duo avec rachel . mais il est un peu caricatural dans les scenes avec charlotte . dommage qu'il soit pas resté oui comme aicha aussi d'ailleurs
xatila



Féminin

PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty29/5/2023, 11:47

» Voir le message cité



nicolas8401 a écrit:
Oui elle est dure. Mais bon je la comprends un peu (François aurait dû lui faire confiance).

pourquoi "aurait du"? justement non, il a réagi ainsi (en lui cachant le chomage) car il connaissait bien blanche et sa personnalité. et la réaction de blanche lui donne raison, elle ne cesse de le rabaisser, comme si c'était un drame absolu qu'il soit au chomage, elle lui parle mal etc. miss donneuse de leçons etc (surtout quand on sait ce qu'elle fera ensuite dans les saisons suivantes). j'aime vraiment pas ce personnage


Dernière édition par xatila le 29/5/2023, 11:48, édité 1 fois
Contenu sponsorisé




PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)    PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16) - Page 7 Empty

 
PBLV sur YouTube ! (Saisons 1 et 16)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» PBLV sur Youtube ! (saison 3)
» La 1ère chaine de vidéo réaction PBLV sur Youtube.
» PBLV en streaming gratuit sur PLUTO.TV (anciennes saisons)
» PBLV sur Youtube ! (saison 2)
» PBLV sur Youtube ! (saison 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • MULTIMÉDIA •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.