Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptyVen 17 Mar - 16:16

Val a écrit:

Avec l’humour noir, le vrai, on peut plaisanter sur les pires horreurs, pour les tourner en dérision, en quelque sorte les exorciser. Mais c’est délicat à manier.
Pour celui qui reçoit un trait d’humour noir, la réaction dépend de la sensibilité et du moment, de sa proximité avec le sujet abordé.
En ce qui concerne les blagues ( humour noir ou non), chacun n’est pas sensible au même type d’humour. Par exemple, certains vont retenir le côté amusant des blagues salaces tandis que d’autres ne vont y voir que le côté grossier.
Dans une conversation, une plaisanterie, un bon mot doivent, pour faire mouche, être dits au moment opportun.

Val a écrit:

Certains sujets nous touchent de près, tout dépend de ce qu’on vit ou de ce qu’on a vécu. Ça peut rendre les réactions plus vives et les échanges plus difficiles.

Val, je suis d'accord avec tes deux commentaires. Il n'empêche que je ne suis pour censurer aucune forme d'humour (ou de caricatures). Pour reprendre l'exemple de Charlie Hebdo, ce qui ne me plaît pas, ne me fait pas rire, je tourne la page. Autre exemple : j'adore Coluche ou Desproges, mais je n'aime pas du tout Bigard. Eh bien, je ne le l'écoute pas, epicétou... ;)
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptyVen 17 Mar - 16:21

@guylaine a écrit:
Tom et Mélissa m’ennuient.

C'est vrai, Mélissa lasse.


Noémie est bien barrée à la ferme, avec un syndrome de Down (bien sympathique), un délinquant rétif (bien antipathique)  et Mr Quinoa (bien... euh... apathique). Une belle équipe de vainqueurs !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 5hrv2zok7c
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptyVen 17 Mar - 16:22

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Emma, un personnage selon mon coeur, qui porte son prénom autour du cou :D 

:lol:  :lol: Je ne l'avais pas vue, celle-là, avant que Guylaine ne la reprenne !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptyVen 17 Mar - 16:24

» Voir le message cité

Argon a écrit:


C'est vrai, Mélissa lasse.


Noémie est bien barrée à la ferme, avec un syndrome de Down (bien sympathique), un délinquant rétif (bien antipathique)  et Mr Quinoa (bien... euh... apathique). Une belle équipe de vainqueurs !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 5hrv2zok7c

:lol: :lol: :lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptyVen 17 Mar - 16:26

» Voir le message cité

Val a écrit:
Apparemment, on ne reverra plus Sofia. Encore un perso que j’aimais bien et qui s’en va. 
https://www.programme-tv.net/news/series-tv/322594-un-si-grand-soleil-france-2-alice-bastide-maelle-mietton-et-sofia-caballo-marie-clotilde-ramos-ibanez-reviendront-elles-dans-le-feuilleton-la-reponse/

C'est dommage, même si elle n'avait pas un rôle fracassant en dehors de son couple avec Élise. J'aurais nettement préféré un départ de Davia qui, elle, ne sert vraiment à rien...
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptyVen 17 Mar - 17:18

@Argon: «  C'est vrai, Mélissa lasse. »
😀
«  Mr Quinoa« 
Ah! tu l’appelles comme ça et chez moi c’est M. Soja
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptyVen 17 Mar - 17:26

@Maïadelsol « J'aurais nettement préféré un départ de Davia qui, elle, ne sert vraiment à rien... »
Bien dit et pourtant c’est plutôt Sofia qui aurait dû être rhabillée pour l’hiver .......🙄
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptyVen 17 Mar - 17:54

Argon a écrit:
C'est vrai, Mélissa lasse.

#spotted!
un message subliminal affraid

Sérieusement, le perso est si mal écrit qu'il n'a plus d'avenir dans la série.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptyVen 17 Mar - 17:55

Du coup, encore une intrigue "bébés" qui n'aura jamais vraiment eu de suite...comme la plupart du temps dans les fictions françaises.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptyVen 17 Mar - 17:56

L'actrice qui joue Davia est certainement la figurante la plus chère de la série.   :D
J'aime bien la soeur "courage" de Tom., le jeu et le style de l'actrice.
A voir ensuite si le personnage gagne en intérêt ou finit par stagner .
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptySam 18 Mar - 9:15

@Pulsion « J'aime bien la soeur "courage" de Tom., le jeu et le style de l'actrice. A voir ensuite si le personnage gagne en intérêt ou finit par stagner . »

Elle m’est bien sympathique aussi. J’imagine un rapprochement avec Victor. A voir.....
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptySam 18 Mar - 9:26

Mauvais karma pour Alix 😊
Entre Christian qui s’est servi d’elle et Claudine qui n’en peut plus de ses caprices, elle commence à déchanter.
J’ai bien aimé l’attitude chevaleresque d’Enzo voulant défendre sa belle ! J’ai moins aimé comment celle-ci s’est emportée contre son très gentil avocat et sa très, très gentille camarade.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptySam 18 Mar - 10:03

raylen a écrit:
Il me semble ailebrune que dans " ça m'a donné envie de vomir" ou "ça m'a donné la nausée"  il y a la volonté d'être désobligeant et de dénigrer les propos de l'autre, et ce, sans lui donner la possibilité de répondre puisque le commentaire ne dit pas précisément ce qui a donné envie de vomir. Je maintiens ce que j'ai dit pour le reste. C'est doublement hypocrite , d'un parce que ne pas commenter , c'est déjà commenter et marquer sa désapprobation sans dire en quoi, et d'autre part,  c'est laisser planer le doute sur les interlocuteurs visés. C'est envoyer des flèches sans en avoir l'air tout en se mettant à l'abri d'une réponse.

Je ne vois pas les choses ainsi.  Si une personne se dit mal à l'aise, voire très mal à l'aise, voire choquée au point d'avoir du mal à l'exprimer, elle exprime ce qu'elle ressent, clairement pas un truc agréable pour elle en l'occurrence. Ici, nous échangeons autour de personnages de fiction bien sûr, mais les forumeurs, eux, sont bien réels et il peut arriver qu'une histoire résonne de manière forte avec l'un ou l'autre. A un moment, c'était l'intrigue de la mort du chien Ziguy qui était bouleversante pour plusieurs ici par exemple.


Dernière édition par ailebrune le Sam 18 Mar - 10:10, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptySam 18 Mar - 10:08

Shinochaz a écrit:
Du coup, encore une intrigue "bébés" qui n'aura jamais vraiment eu de suite...comme la plupart du temps dans les fictions françaises.

C'est vrai qu'on l'aura peu vu, ce bébé, et qu'on ne voit jamais la petite fille qu'elle doit être maintenant. Surtout, l'histoire se retourne complètement : Sofia craignait que Bilal, le donneur de sperme, prenne trop de place. Elise lui jurait ses grands dieux que non, non, non, elles étaient deux mères, point final. Et voilà qu'elle vient habiter avec Bilal à la coloc. Bon, mais j'espère qu'on va garder Elise longtemps, je l'aime bien en flic et en copine sympa mais un peu rogue.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptySam 18 Mar - 10:09

Argon a écrit:


C'est vrai, Mélissa lasse.


Noémie est bien barrée à la ferme, avec un syndrome de Down (bien sympathique), un délinquant rétif (bien antipathique)  et Mr Quinoa (bien... euh... apathique). Une belle équipe de vainqueurs !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 5hrv2zok7c

:lol: :lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptySam 18 Mar - 10:25

Maïadelsol a écrit:

Val, je suis d'accord avec tes deux commentaires. Il n'empêche que je ne suis pour censurer aucune forme d'humour (ou de caricatures). Pour reprendre l'exemple de Charlie Hebdo, ce qui ne me plaît pas, ne me fait pas rire, je tourne la page. Autre exemple : j'adore Coluche ou Desproges, mais je n'aime pas du tout Bigard. Eh bien, je ne le l'écoute pas, epicétou... ;)

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour Coluche, Charlie etc. Mais il y a une différence entre un journal ou les propos d'un humoriste, qu'on choisit de lire, écouter, ou pas, et une conversation au long cours comme ici. Encore une fois, je me réjouis de vivre dans un pays où on peut rire de tout, mais ça c'est une question de droit en général. D'une manière générale, je suis contre toute forme de censure dans l'expression des idées, a fortiori dans une démocratie. Pour moi, il faut en débattre, jamais interdire, diaboliser, etc.
Mais dans le cadre d'une conversation au long cours comme ici, ou dans un groupe d'amis par exemple, si un propos bouleverse quelqu'un, ça me paraît différent. Là, ça n'est plus une question de droit mais juste de prendre en compte, ou pas, ce que ressent cette personne. Pas si facile sur un forum parce qu'on n'a pas les expressions de visage, les tons de voix, etc.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptySam 18 Mar - 10:54

Voilà, on a eu le fin mot dans l’histoire des tableaux Definod. Pour Alix c’est l’arroseur arrosé. Ce Christian paraissait louche depuis le début et avait tout fait pour orienter nos galeristes vers un précurseur de l’art abstrait.
Pas de quoi pleurer sur le sort d’Alix qui a quand même gagné 500000€ au passage. Hélène est bien dépitée, ses sentiments étaient sincères.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptySam 18 Mar - 11:06

Guylaine a écrit:
J’ai bien aimé l’attitude chevaleresque d’Enzo voulant défendre sa belle ! J’ai moins aimé comment celle-ci s’est emportée contre son très gentil avocat et sa très, très gentille camarade.
Après l’abattement, c’est la révolte pour Mélissa. Elle veut a tout prix faire avancer l’enquête, ou éviter un classement sans suite, en apportant les témoignages d’autres filles. 
Elle ne peut pas admettre les appels à la prudence de Florent et d’Inès. Pourtant, on sent que ce James ( le photographe) est menaçant.
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptySam 18 Mar - 11:48

Hélène est capable du pire mais ce n'est pas une surprise....

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptySam 18 Mar - 11:57

@Val « Pourtant, on sent que ce James ( le photographe) est menaçant. »
Oui et je me demande s’il ne va pas tenter quelque chose contre Mélissa. Peut-être en sera-t-il empêcher à temps ?
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptySam 18 Mar - 12:00

@Pulsion: »Hélène est capable du pire mais ce n'est pas une surprise.... »

Je n’ose imaginer sa vengeance 😳
Nous on la connaît bien mais pas Christian !
raylen

En ligne

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptySam 18 Mar - 13:19

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Je ne vois pas les choses ainsi.  Si une personne se dit mal à l'aise, voire très mal à l'aise, voire choquée au point d'avoir du mal à l'exprimer, elle exprime ce qu'elle ressent, clairement pas un truc agréable pour elle en l'occurrence. Ici, nous échangeons autour de personnages de fiction bien sûr, mais les forumeurs, eux, sont bien réels et il peut arriver qu'une histoire résonne de manière forte avec l'un ou l'autre. A un moment, c'était l'intrigue de la mort du chien Ziguy qui était bouleversante pour plusieurs ici par exemple.


Soit. Nous divergeons sur la connotation de "ça me donne envie de vomir". Comme disent nos voisins et neanmoins ennemis les Britanniques, lets's agree to disagree.
Ce qui est  bouleversant,  c'est  avant tout et surtout l'intrigue elle-même , d'autant plus qu'elle est réaliste et très proche de faits bien réels. Personne n'aimerait qu'une telle chose arrive à sa fille ou sa soeur, ou à n'importe quelle personne d'ailleurs. Partant de là, les commentateurs doivent être libres de commenter cette intrigue et accepter  soit le débat contradictoire soit de lire des commentaires qui ne vont pas dans leur sens, sinon, ce n'est plus un forum.
Par ailleurs, et si cela n'avait pas déjà été dit, j'ajouterais que personne n'a le monopole du coeur et de la sensibilité. Un mot aussi anodin que "écervelé" a déjà été jugé  trop fort . Est-ce qu'on s'est demandé si refuser l'emploi de ce mot pouvait heurter la sensibilité des autres? La sensibilité n'est pas à sens unique.
Bref, il semble que ce qui heurte certaine sensibilité, c'est que l'on prenne du recul par rapport au personnage de Melissa  , par l'humour, l'analyse clinique de son comportement, voire la critique. Hé bien, se dire heurté par cette attitude , ça peut aussi heurter l'opinion inverse. Et c'est une sorte de chantage affectif et de censure que d'interdire  de fait, toute critique du personnage.
Tu as dit à Maïa qui parlait de Charlie Hebdo , que l'on choisissait de lire ou non le journal.Outre que c'est aussi le cas pour les commentaires, les Unes des journaux sont visibles par tous voire sont mises en évidence. Qui songe à l'interdire?


Dernière édition par raylen le Sam 18 Mar - 15:58, édité 6 fois
haddock47



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptySam 18 Mar - 15:17

Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, cette volonté de considérer à tout prix Mélissa comme uniquement une victime et de là, à la priver de tout sens de responsabilité, responsabilité qu’elle-même revendique puisqu’elle part en guerre contre ses persécuteurs, m’agace beaucoup. Et tant mieux si certains prennent cela avec légèreté et humour , même un peu lourdingue. On est dans une fiction que chacun commente à son gré.
Je n’aimais pas du tout Hélène en amoureuse éperdue. Apparemment, on va retrouver Hélène telle que qu’on la déteste.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 EmptySam 18 Mar - 22:33

Alix et Hélène ne vont pas en rester là. À mon avis, elle vont se débrouiller pour enregistrer Christian lors d'une conversation au cours de laquelle il sera évident qu'il sait depuis le début que les tableaux sont faux. Elles le feront ensuite chanter pour qu'il leur cède les 25 % des ventes.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 11 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.