Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 14:56

Manuela a écrit:
Humm, ça lui va très bien là barbe à ce nouvel arrivant, et à sa prise de poids aussi. Il rayonne. Bel homme. J'avais tout de suite reconnu Mr Revel. (pourtant des années que je n'avais pas regarder PBLV)
Les barbes j'aime bien, ça dépend sur quelle tête,  les barbes de trois jours ou barbe courte, mais beaucoup moins les longues barbes ou les barbe taillées hideux !!


Milo, et le marchand d'art, de confiance ou pas ?

Contente de revoir Alix, même Hélène, une actrice tellement excellente, cette ambivalence de ce personnage


annika
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 15:04

Maïadelsol a écrit:
D'un côté, je les comprends. Toutes deux étaient extrêmement attachées à Myriam, et cette Léonore lui a bien pourri la vie, ainsi qu'à Marc, et surtout au père de ce dernier. La délation, c'est... beurk ! De ce fait, indirectement, elle est la cause du décès de Myriam. J'admets que, pour Elizabeth, il n'aurait pas été facile de la croiser chaque jour au bureau.

Shinochaz a écrit:
Sur ce coup, non pas que je veule "défendre" Elizabeth, mais quand on connaissait l'histoire entre Leonor et Myriam, elle n'aurait jamais dû bosser à L cosmetics à la base.

ailebrune a écrit:
Euh, vu l'historique, on comprend que Claire et Elisabeth soient horrifiées à l'idée que Léonore bosse à L Cosmétique.
C'est quand même très grave ce qu'elle avait fait. Particulièrement au père de Marc, qui avait fait une tentative de suicide tant il était désespéré par la situation dans laquelle il se retrouvait. Et Myriam en victime collatérale. Elisabeth et Claire l'adoraient.  Franchement, je ne vois pas comment elles auraient pu réagir autrement.

jap
Léonor indirectement responsable de la mort de Myriam en effet, donc de base, elle n'aurait jamais dû accepté ce job.
Enric risque aussi de tirer une autre tête quand il saura qui elle est..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 15:09

ailebrune a écrit:
Je suis un peu étonnée que certains condamnent si violemment la réaction d'Elisabeth et Claire.

OK, c'est injuste de virer quelqu'un de compétent et de cette manière.

Mais quand même, il me semble que si on se place du point de vue d'Elisabeth et Claire, il y a de quoi vouloir éloigner Léonore au plus vite.
C'est quand même très grave ce qu'elle avait fait à Myriam et sa nouvelle famille, non ?

Au point de pousser quelqu'un (le père de Marc), dont elle se prétendait proche et qui lui faisait confiance, au suicide quand même. Sans oublier ses manipulations destructrices de son propre fils.

jap

Et je trouve injuste de traiter Claire de 'rageuse', ça me rappelle la réaction de certains personnages quand Claire refusait de pardonner à Hélène. Ce n'est en plus pas du tout le genre du personnage de déblatérer sur les gens simplement pour le plaisir.

Normal que Claire prenne la défense de Myriam, elle était sa meilleure amie!
Léonor n'a pas seulement fait du tort à Myriam, mais de surcroît à l'entreprise avec cette histoire de dénonciation de Jacques.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)


Dernière édition par Flora24 le 28/1/2023, 15:13, édité 1 fois
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 15:13

Manuela a écrit:
» Voir le message cité



Je ne vais pas le plaindre non plus, qu'elle idée, il a eu à continuer à sortir avec le bourreau de sa fille, effet secondaire ou pas. Et il ne peut pas se donner l'excuse du syndrome de Stockholm. Après, j'aurais aimé que le réveil soit plus hard qu'une histoire de faux tableau ou Hélène qui s'intéresse à quelqu'un d'autre (car pas si grave pour moi, c'est pas au même niveau de ce qu'elle a fait à la pauvre Claire), mais bon tant que ce couple glauque se termine, c'est le plus important.

jap
Exactement, mon 'bien fait pour lui' allait plus dans ce sens là que les histoires de tromperies avec Adèle du temps du mariage de Victor.

Il a délibérément choisi de se mettre en couple avec la femme qui a harcelé et séquestré sa fille, en traitant cette dernière quasi de folle car elle n'arrivait pas à "passer à autre chose".

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 15:14

Mouais...mais Claire dans les pattes d'Elizabeth à lui rappeler les souvenirs de Myriam, ça va pas l'aider à prendre une décision rationnelle sur le plan strictement professionnel.

Dans les teasers on voit Liz sermonner Ric sur le fait qu'il n'a pas à lui dire comment gérer son entreprise. Il faudrait qu'elle fasse de même pour Claire qui n'est pas dans sa sphère pro.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 15:14

@Flora24 jap Exact je ne comprend pas trop que certains ne comprennent pas la réaction de Claire, que ça soit par rapport à ce qu'on a fait à son amie proche, mais aussi pour la femme qui la drogué. Les gens veulent t'ils que Claire réagisse comme Oui-Oui?? confused
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 15:21

Manuela a écrit:
@Flora24 jap Exact je ne comprend pas trop que certains ne comprennent pas la réaction de Claire, que ça soit par rapport à ce qu'on a fait à son amie proche, mais aussi pour la femme qui la drogué. Les gens veulent t'ils que Claire réagisse comme Oui-Oui?? confused

Exactement, et d'ailleurs, cela m'étonnerait que Claire ait demandé explicitement à Elisabeth de virer Léonor, elle lui a juste dit: Vous n'êtes pas rancunière. 

@Shino: donc tu embaucherais quelqu'un qui a déjà dans le passé fait du tort à l'entreprise ? 
Pour le coup c'est plutôt Léonor qui n'a pas su maîtrisé sa jalousie et a causé du tort à des gens qui n'avaient rien demandé.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 15:27

tu embaucherais quelqu'un qui a déjà dans le passé fait du tort à l'entreprise ?

Voir ce que j'ai mis au début. Léonor n'aurait jamais dû être embauchée à la base, c'était clairement malsain. Maintenant elle est là et fait du bon boulot...donc dilemme.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 15:58

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


jap
Exactement, mon 'bien fait pour lui' allait plus dans ce sens là que les histoires de tromperies avec Adèle du temps du mariage de Victor.

Il a délibérément choisi de se mettre en couple avec la femme qui a harcelé et séquestré sa fille, en traitant cette dernière quasi de folle car elle n'arrivait pas à "passer à autre chose".


@Flora les 2 raisons en fait, bien-sûr pour avoir séquestré Claire qui aura du mal à faire confiance à nouveau à une copine/ amie/ collégue.
Je suis remontée au source pour ceux qui n'ont pas regardé dés les débuts et se rendre compte que , ce perso qui paie pas de mine et qu'on pourrait plaindre au 1er abord, n'est pas bon du tout et manque de compassion.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 16:00

Flora24 a écrit:


jap

Et je trouve injuste de traiter Claire de 'rageuse', ça me rappelle la réaction de certains personnages quand Claire refusait de pardonner à Hélène. Ce n'est en plus pas du tout le genre du personnage de déblatérer sur les gens simplement pour le plaisir.

jap Ce qualificatif de "rageuse" m'a vraiment étonnée. Surtout pour décrire sa personnalité en général heink
C'est tout le contraire : depuis des années, elle montre sang-froid, bienveillance, douceur, etc.

Elle a eu des comportements furieux et agressif après avoir été victime d'actes très graves commis par Hélène. Non seulement elle était traumatisée d'avoir traversé un tel cauchemar, l'essentiel de son entourage (sauf Kira) se montrait peu compréhensif et l'enfonçait dans son mal-être. D'autant qu'elle se retrouvait obligée de côtoyer son bourreau au quotidien à l'hôpital. Pire que côtoyer : travailler sous ses ordres puisqu'elle était l'infirmière en chef.
Bref, sa réaction à l'époque était sans doute désagréable pour autrui, mais parfaitement compréhensible.

Flora24 a écrit:
Normal que Claire prenne la défense de Myriam, elle était sa meilleure amie!
Léonor n'a pas seulement fait du tort à Myriam, mais de surcroît à l'entreprise avec cette histoire de dénonciation de Jacques.

Tu as raison de souligner ce point. J'avais oublié les conséquences de toutes les manigances de Léonor sur LCosmétiques aussi.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 16:34

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Non ce qui était indécent à la base, c'est que Leonor vienne bosser à L cosmétiques...ce qu'elle même avait d'ailleurs reconnu.

Maintenant Élizabeth est très influençable et Claire une rageuse de première...


Elisabeth influençable oui par certains côtés, si elle voit qu'elle fait fausse route.Mais surtout elle a ses têtes, soit elle adopte, on sait pas vraiment pourquoi soit elle rejette et la personne peut devenir une tete de turc, va savoir pourquoi? Et ça c'est détestable des comportements comme ça, quand on a à faire à ce genre d'individu dans la sphère privée, pas trés grave, - genre associative ou cercle copains -(parce qu'amical on ne fait pas ça)On evite la mauvaise personne. Le pire étant dans le domaine professionnel car on ne peut souvent pas démissionner comme ça!
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 16:44

La dénonciation du faux de Jacques Mourre par Leonor n’avait pas vraiment mis en danger LCosmetiques. L’entreprise avait vite été disculpée d’une quelconque complicité avec son fournisseur, qui avait déclaré avoir agi seul. Son remplacement pour permette de continuer la production, s’était fait sans trop de difficultés. Même si le nouveau fournisseur était plus cher et n’était pas de la région faisant perdre  à certains produits le label produits locaux. 

La conséquence indirecte mais la plus grave de cette dénonciation est bien sûr le surcroît de travail qui a amené Myriam à rencontrer son meurtrier.

Comme on l’avait dit à l’époque, Jacques Mourre, en falsifiant la commande LCosmetiques porte lui aussi une responsabilité. 

Sans oublier Jade et son complice qui en cambriolant Jacques Mourre étaient à l’origine de ses problèmes de trésorerie. 

A noter que le poste d’aide-comptable, a été occupé par deux femmes à l’origine indirecte de la mort de Myriam.
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 16:46

ailebrune a écrit:
Je suis un peu étonnée que certains condamnent si violemment la réaction d'Elisabeth et Claire.

OK, c'est injuste de virer quelqu'un de compétent et de cette manière.

Mais quand même, il me semble que si on se place du point de vue d'Elisabeth et Claire, il y a de quoi vouloir éloigner Léonore au plus vite.
C'est quand même très grave ce qu'elle avait fait à Myriam et sa nouvelle famille, non ?
Au point de pousser quelqu'un (le père de Marc), dont elle se prétendait proche et qui lui faisait confiance, au suicide quand même. Sans oublier ses manipulations destructrices de son propre fils.

Mais fallait pas accepter sa candidature, compte tenu d'un certain contexte . Etc.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 16:52

Val a écrit:
La dénonciation du faux de Jacques Mourre par Leonor n’avait pas vraiment mis en danger LCosmetiques. L’entreprise avait vite été disculpée d’une quelconque complicité avec son fournisseur, qui avait déclaré avoir agi seul. Son remplacement pour permette de continuer la production, s’était fait sans trop de difficultés. Même si le nouveau fournisseur était plus cher et n’était pas de la région faisant perdre  à certains produits le label produits locaux. 

La conséquence indirecte mais la plus grave de cette dénonciation est bien sûr le surcroît de travail qui a amené Myriam à rencontrer son meurtrier.

Comme on l’avait dit à l’époque, Jacques Mourre, en falsifiant la commande LCosmetiques porte lui aussi une responsabilité. 

Sans oublier Jade et son complice qui en cambriolant Jacques Mourre étaient à l’origine de ses problèmes de trésorerie. 

A noter que le poste d’aide-comptable, a été occupé par deux femmes à l’origine indirecte de la mort de Myriam.


Ah oui c'est vrai, je ne sais pas si c'est conscient de la part des scénaristes.

Mais ça veut surtout dire que...Berthier est aussi indirectement dans le coup   vivejason
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 16:56

Flora24 a écrit:

Et je trouve injuste de traiter Claire de 'rageuse', ça me rappelle la réaction de certains personnages quand Claire refusait de pardonner à Hélène. Ce n'est en plus pas du tout le genre du personnage de déblatérer sur les gens simplement pour le plaisir.
jap Moi aussi. C’est on ne peut plus normal qu’elle haïsse Hélène après ce que cette dernière lui a fait subir. Et qu’elle ait toujours un doute sur la version effets secondaires des médicaments. 

De même pour Leonor, qui était jalouse et cherchait à nuire à Myriam. On comprend qu’elle ne puisse pas pardonner et la déteste, après la mort de son amie.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 16:59

Shinochaz a écrit:
Ah oui c'est vrai, je ne sais pas si c'est conscient de la part des scénaristes.

Mais ça veut surtout dire que...Berthier est aussi indirectement dans le coup   vivejason
:lol: Ah ah Shino, tu retombes sur ton coupable préféré!
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 17:00

Ça ne veut rien dire d'accepter sa candidature pour une période d'essai et de constater qu'elle fait du bon boulot mais de la dégager quand même à la fin de sa période d'essai. Cela dit, dans la réalité, ce genre d'attitude existe malheureusement....

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 17:16

Val a écrit:

jap Moi aussi. C’est on ne peut plus normal qu’elle haïsse Hélène après ce que cette dernière lui a fait subir. Et qu’elle ait toujours un doute sur la version effets secondaires des médicaments. 

De même pour Leonor, qui était jalouse et cherchait à nuire à Myriam. On comprend qu’elle ne puisse pas pardonner et la déteste, après la mort de son amie.

Bah c'est une rageuse quoi  Surprised-redface
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 17:20

Exactement, un employeur n’a pas à motiver quand il met fin à une période d’essai.
En théorie, le motif de rupture ne peut être que professionnel.
 
Là, Elisabeth avait reconnu les qualités professionnelles de Leonor. 
La rupture abusive peut se défendre. On peut penser qu’Enric en tant que délégué syndical va défendre Leonor. 

(Dans la réalité, l’enjeu maximum que peuvent décider les Prud’hommes dans un cas pareil c’est le versement d’un mois de salaire de dommages et intérêts.)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 17:38

Rupture abusive en cours d'une période d'essai : bon courage à Enrique, le Philippe Martinez de Montpellier, pour justifier ça...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 17:40

Shinochaz a écrit:

Bah c'est une rageuse quoi  Surprised-redface
Toujours pas d’accord. Pour moi quelqu’un de rageur est agressif en permanence et mord tout le temps. 
Claire est à la limite rancunière. Mais, si elle l’est envers Hélène et Leonor, elle a des raisons majeures. 
Je trouve que défendre son amie est plutôt une marque de loyauté.

Mais c’est vrai que, de son côté, Leonor a changé. C’était un perso désagréable, trouble et négatif au début. Elle a évolué pour devenir un perso assez sympathique et courageuse dans sa démarche professionnelle.

D’ailleurs, toute la famille Mourre me déplaisait période Myriam. Maintenant, je les trouve bien mieux. C’est le cas pour le journaliste, et même pour Louis.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 17:51

Shinochaz a écrit:
Rupture abusive en cours d'une période d'essai : bon courage à Enrique, le Philippe Martinez de Montpellier, pour justifier ça...
:D
Ça peut se tenter aux Prud’hommes en apportant les preuves qu’Elisabeth approuvait les qualités pro de Leonor et qu’elle a agi pour motifs perso. 

Mais effectivement jap bon courage dans ce cas.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 19:48

Bon, comme je l'écrivais hier, je comprends Elizabeth et Claire. Toutes deux étaient extrêmement attachées à Myriam, et cette Léonore lui a bien pourri la vie, ainsi qu'à Marc, et surtout au père de ce dernier. La délation, c'est... beurk ! De ce fait, indirectement, elle est la cause du décès de Myriam. J'admets que, pour Elizabeth, il n'aurait pas été facile de la croiser chaque jour au bureau.

Merci à Val et Ailebrune pour avoir ajouté des détails que j'avais oubliés ou eu la flemme de relater.


Naturellement, au moment de l'embaucher en période d'essai, Elizabeth n'était pas au courant de ce qui avait opposé Léonore à Myriam. Berthier, lui, savait et aurait dû s'abstenir de la faire entrer à L Cosmétiques. Mais il n'avait sans doute qu'une idée en tête, c'était de trouver au plus vite une assistante, et Enrique l'avait, à juste titre, dissuadé de donner le poste à un ami de la patronne.

En résumé, Claire n'a rien d'une rageuse, ni dans l'affaire Léonore, ni dans l'affaire Hélène. Elle éprouve juste, comme le concevrait tout un chacun, du ressentiment à l'égard de personnes qui l'ont faite terriblement souffrir.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty28/1/2023, 20:01

» Voir le message cité

Val a écrit:

Sans oublier Jade et son complice qui en cambriolant Jacques Mourre étaient à l’origine de ses problèmes de trésorerie. 

Pas de danger que j'oublie cette peste égoïste qui volait le bien d'autrui, sans se préoccuper des conséquences dramatiques que ses larcins pouvaient avoir sur les victimes ! Surprised-redface En dehors du père Moore, auquel elle avait dérobé une grosse somme en espèces destinée à payer ses saisonniers, je me souviens de cette dame dont elle avait ruiné le commerce en volant tout son stock de vêtements vintage d'une valeur inestimable...
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 23 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.