Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2022, 17:52

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Tut, tut, tut, ce ne sont pas des cafés liégeois mais des Irish coffees. Faut ce qu'il faut par ces temps polaires.


Ah mais oui! Maia nous avait donné la recette une année!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2022, 17:58

» Voir le message cité

Manuela a écrit:
@Flora24  Teste la Chorba, c'est une soupe turc, n'hésite pas à en abuser ;)

On dit souvent qu'après la guérison, il a aussi la récupération qui compte beaucoup (se reposer même si tu es guéris, vitamines etc...), si ça tombe un week-end c'est parfait, mais si on doit reprendre le travail molly malone on choisit pas quand on tombe malade !!


Tu connais la chorba ! ? Ici les gens ne connaissent pas bcp. Sauf ceux qui ont vécu en Algérie ou au Maroc, je n'y ai pas vécu, mais j'ai une amie qui y a vécu et des gens relation sans plus , qui m'ont fait connaître.C est trés consistant cette soupe viande (mouton ou agneau) aux légumes il y a des haricots  blancs aussi.Ça tient au corps.Ca fait une éternité que je n'en ai pas mangé.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2022, 19:28

J'ai connu cela petite en Espagne (qui eux connaissaient très bien). Ma maman m'en faisait quand j'étais gamine et malade, et de son côté c'était en Kabylie qu'on lui faisait cela petite, j'avais toujours cru que ce plat venait du Maghreb, mais non elle m'a dit que c''est typique de la Turquie et aussi beaucoup consommé en Asie
Je préfère celle avec des légumes, viande, mais pas d'haricots blanc qui gâche le goût.

Maintenant que tu le dis, oui en France très peu connu, mais souvent dans les pays les gens connaissaient les plats typique mais très peu les autres.
Au Maghreb il n'y a pas que le Couscous, et en Espagne pas que la Paella :D , mais on pourrait dire de même en ce qui concerne les touristes quand ils viennent en France et s'attendent à voir certains plats. Après la France est un pays plus riche au niveau gastronomique, même si L'Italie est un cran au dessus, mais ça c'est juste mon avis perso je sors (mais j'aime les deux Smile)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2022, 19:44

Selon les pays qui confectionnent cette chorba, on met selon les goûts,  peut être certains pays ne mettent pas les haricots blancs, et d'autres préfèrent l'agneau au mouton.Bref c'est très bon.Aprés on associe le plat national au pays lol! Ceux que tu cites et les spaghettis et pizza à l'Italie.
La France a énormément de plats de régions, il me semble plus que l'Italie. Quand on va dans une famille en Italie c est pâtes tous les jours accomodées différemment certes. En Allemagne j'ai eu plat de pomme de terre (kartofeln) tous les jours.
Ici c'est le pays le plus varié question nourriture, en toute objectivité.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2022, 21:58

Fastoche en théorie, difficile en pratique si on veut faire le vrai de vrai de vrai Irish coffee : pas de mousse de lait ni de crème chantilly, ladies and gentleman, mais de la crème liquide, versée à la surface en passant par le dos d'une cuillère.
Le résultat est un pur délice...
... à condition de ne pas avoir perdu le goût et l'odorat whistle


Dernière édition par ailebrune le Dim 18 Déc 2022, 22:12, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2022, 22:02

Pour la chorba, c'est une soupe que les musulmans du Maghreb consomment traditionnellement durant le ramadan, quand ils rompent le jeûne.
Toutes celles que j'ai goûtées étaient délicieuses : agneau, légumes et pois chiches (pas de haricots blancs dans celles que j'ai goûtées en revanche).
C'est vraiment la soupe idéale pour l'hiver : réconfortante, goûteuse et complète sur le plan nutritionnel.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2022, 22:25

ailebrune a écrit:


Tut, tut, tut, ce ne sont pas des cafés liégeois mais des Irish coffees. Faut ce qu'il faut par ces temps polaires.

J'avais tout de suite reconnu, moi ! :lol: :lol: :lol: 

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Ah mais oui! Maia nous avait donné la recette une année!

J'adore ça ! C'est ma boisson d'hiver lorsque je vais au restaurant (l'été, c'est piña colada) ! ;)
 
ailebrune a écrit:
Fastoche en théorie, difficile en pratique si on veut faire le vrai de vrai de vrai Irish coffee : pas de mousse de lait ni de crème chantilly, ladies and gentleman, mais de la crème liquide, versée à la surface en passant par le dos d'une cuillère.
Le résultat est un pur délice...
... à condition de ne pas avoir perdu le goût et l'odorat whistle

love love love love
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2022, 22:28

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Pour la chorba, c'est une soupe que les musulmans du Maghreb consomment traditionnellement durant le ramadan, quand ils rompent le jeûne.
Toutes celles que j'ai goûtées étaient délicieuses : agneau, légumes et pois chiches (pas de haricots blancs dans celles que j'ai goûtées en revanche).
C'est vraiment la soupe idéale pour l'hiver : réconfortante, goûteuse et complète sur le plan nutritionnel.

Ça a l'air appétissant (et bien consistant en cette saison), sauf que je déteste tout ce qui est viande de mouton, agneau, chèvre...

Il me faudrait une alternative à base de poulet. whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2022, 22:36

ailebrune a écrit:


:D 

Pour le reste, j'ai l'impression que cette intrigue est surtout censée nous amuser. Avec Eve qui se laisse détailler des pieds à la tête en gardant un sourire charmant, puis lance : "Si vous voulez, je peux vous montrer mes jambes. Ou mes dents." :D

Oui, ça c'était très drôle ! :lol:
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2022, 22:38

Après ça peux se faire sans viande, juste avec les légumes et les pois chichis, mais finalement tu peux y mettre du poulet, concocter ta propre chorba @Maïadelsol .
En tous cas pour l'avoir pris que quand j'avais la grippe ou une angine, ça fonctionne à merveille. » Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Pour la chorba, c'est une soupe que les musulmans du Maghreb consomment traditionnellement durant le ramadan, quand ils rompent le jeûne.
Toutes celles que j'ai goûtées étaient délicieuses : agneau, légumes et pois chiches (pas de haricots blancs dans celles que j'ai goûtées en revanche).
C'est vraiment la soupe idéale pour l'hiver : réconfortante, goûteuse et complète sur le plan nutritionnel.
Pouce
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2022, 22:39

» Voir le message cité

Pulsion a écrit:
Maiadelsol, certes Yann aurait pu être plus délicat mais est-ce que cela méritait une gifle? Je suis pas sûr que même quand c'est une femme qui donne gifle, un peu facilement comme ça  ( elle n'a pas été agressée physiquement... ) , à un homme si c'est à  considérer beaucoup plus "légèrement " que quand c'est un homme qui agresse ( un homme est plus fort qu'une femme ok, c'est entendu, on le sait). Alors il ne faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit mais je trouve que certaines femmes ont la gifle facile quand ce nest pas un coup de genou gratuit là où je pense uniquement parce qu'on leur a manqué verbalement de respect ou pas loin.
Yann a été maladroit, insultant, c'est un fait, mais ça méritait une gifle ?

Ah bon ?

Certes, Yann a tendu un piège à Johanna, mais il l'avait quand même surprise à espionner son téléphone. Est-ce que tout le monde l'a oublié ? Shocked

Pour ma part, j'estime que la gifle (sauf si elle est assénée en un geste de défense) ne doit pas être davantage tolérée de la part d'une femme à un homme, que de la part d'un homme à une femme). Là, j'ai été choquée que personne ne soit... choqué, justement, par le geste de Johanna. heink
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2022, 22:50

» Voir le message cité

Manuela a écrit:
Après ça peux se faire sans viande, juste avec les légumes et les pois chichis, mais finalement tu peux y mettre du poulet, concocter ta propre chorba @Maïadelsol .
En tous cas pour l'avoir pris que quand j'avais la grippe ou une angine, ça fonctionne à merveille. » Voir le message cité


Oui, avec du poulet, j'adorerais ça ! Et ça me fait bien envie, alors que je suis en ce moment frigorifiée dans la neige d'Alsace !

C'est Rou'letabille qui écrit sur le topic du foot : "Oula, c'est fou comme il fait froid dans le nord... Chez nous on est bras nus là, il fait 19 degrés. C'est fou cette différence!" Je me demande où elle habite ! Shocked
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2022, 23:06

Ma pauvre Maia je te plains, il doit faire un froid épouvantable !  Ici il ne fait pas souvent beau, pas mal de pluies et on a eu zéro un matin.
Là c'est remonté à 9°  sans soleil.il fait quand même froid.
Il doit y avoir possibilité de raclette oû tu es? Même si c'est pas la Savoie.
ziva



Féminin Âge : 70

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2022, 23:31

une flammekueche, une choucroute :lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2022, 00:30

ziva a écrit:
une flammekueche, une choucroute :lol:

Je ne m'en prive pas ! :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2022, 01:04

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Ça a l'air appétissant (et bien consistant en cette saison), sauf que je déteste tout ce qui est viande de mouton, agneau, chèvre...

Il me faudrait une alternative à base de poulet. whistle

jap En fait, tu mets la viande à braiser que tu préfères Smile
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2022, 01:05

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Ah bon ?

Certes, Yann a tendu un piège à Johanna, mais il l'avait quand même surprise à espionner son téléphone. Est-ce que tout le monde l'a oublié ? Shocked

Pour ma part, j'estime que la gifle (sauf si elle est assénée en un geste de défense) ne doit pas être davantage tolérée de la part d'une femme à un homme, que de la part d'un homme à une femme). Là, j'ai été choquée que personne ne soit... choqué, justement, par le geste de Johanna. heink

Euh, ben si, moi par exemple.
Mais j'étais surtout contente de voir qu'elle commettait un acte qui allait les empêcher de roucouler en rond Diabolique
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2022, 01:26

Maïadelsol a écrit:

J'adore ça ! C'est ma boisson d'hiver lorsque je vais au restaurant (l'été, c'est piña colada) ! ;)

Moi tout pareil Smile bounce Smile bounce Smile 

Mais je crois qu'on l'a déjà dit l'année dernière... et p'têt même celle d'avant :lol: 

Bref, pour Maïa et moi siouplait :

- Piña colada par temps tiède/chaud
- Irish coffee par temps froid

Option 2
- Gin tonic en apéro et mojito en cocktail
- capuccino avec mousse très dense, mmmmmm !
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2022, 09:02

Maiadelsol, oui vers la fin Yann à traité Johanna d'une certaine façon mais la gifle était abusée malgré tout. Je ne remets pas du tout en cause le comportement abusif de Johanna pour le reste et j'ai toujours trouvé Yann très bien à ce niveau-la.
Mais heu on pense la même chose justement à propos des gifles qui seraient plus tolérable dans un sens que dans l'autre, globalement.
Johanna a toujours le chic pour renverser la situation quand elle raconte à ses copines. C'est toujours Christophe le grand méchant ( le cocu donc....) ou Yann ou encore un autre, etc. Sauf celui avant Yann qui lui était un tordu.

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2022, 09:04

Mais à chaque fois elle oublie de préciser quel comportement elle a souvent eu elle. Comme abuser de la confiance de Yann.


Dernière édition par Pulsion le Lun 19 Déc 2022, 11:22, édité 1 fois
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2022, 10:34

D'accord avec tes deux derniers commentaires, Pulsion. jap jap jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2022, 10:35

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Euh, ben si, moi par exemple.
Mais j'étais surtout contente de voir qu'elle commettait un acte qui allait les empêcher de roucouler en rond Diabolique

Et moi donc ! Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2022, 10:37

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Moi tout pareil Smile bounce Smile bounce Smile 

Mais je crois qu'on l'a déjà dit l'année dernière... et p'têt même celle d'avant :lol: 

Bref, pour Maïa et moi siouplait :

- Piña colada par temps tiède/chaud
- Irish coffee par temps froid

Option 2
- Gin tonic en apéro et mojito en cocktail

- capuccino avec mousse très dense, mmmmmm !

Ouiiiiii ! Bon, le capuccino, j'aime moins... Mais pour le reste, il va falloir que nous buvions un coup ensemble ! bourré
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 EmptyLun 19 Déc 2022, 11:21

Maïadelsol a écrit:

D'ailleurs, je suis un peu dubitative quant à la valeur juridique d'un enregistrement faisant de état de confidences obtenues de manière aussi peu orthodoxe... heink
Oui il y a piège et la tentatrice ne passe pas à l’acte, donc effectivement ça n’a pas de valeur, en soi et pris isolément, dans une procédure de divorce. 
Mais, dans notre histoire, Claudine dit bien à Valentine que ce sera un moyen de pression pour être mieux indemnisée de sa participation au sein de l’étude de Rudy.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 8 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.