Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 45  Suivant
AuteurMessage
Jon88

En ligne


Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty4/8/2022, 10:37

non SDM sera juste en phase avec le quotidien
par ex : Le 25 dec sera un episode de noel etc
Comme l’a fait PBLV depuis ses debuts
jozephine



Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty4/8/2022, 10:38

Non Quand on sera lundi 1er sept eux aussi il sera lundi 1er sept.
Violette

Violette

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty4/8/2022, 10:42

Jon88 a écrit:
non SDM sera juste en phase avec le quotidien
par ex : Le 25 dec sera un episode de noel etc
Comme l’a fait PBLV depuis ses debuts

Ah ! OK merci  Smile je ne pensais pas du tout à ça.
DNA et ITC le font aussi, bien qu'ils aient 1 jour de décalage depuis février ou mars, ce qui créé quand même des situations bizarres. Ils se disent bon week-end le lundi soir, fêtent le 14 juillet le 15 etc....
Une série qui suit le calendrier, il faut rattraper en cas d'épisode exceptionnellement non diffusé.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty4/8/2022, 10:43

pour sdm ce sera grossier, je pense qu’ils s’adapteront à la saison uniquement
Vu que M6 investit tres peu dans ses fictions, ils vont faire le strict miniumum sachant que cette fiction coute tres peu cher
(tournage dans un decor et beaucoup de rediff)
jozephine



Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty4/8/2022, 11:25

Et 10 jours de tournage par comédien pour une saison d'inédit. c'est "peanuts"

Après le programme s'essouffle un peu vraiment. 
Et je n'ai jamais compris pourquoi la prod n'avait jamais "osé" mettre en une un couple homo. 

Le dernier couple (Jalil & Louise) est un mauvais choix pour moi - trop de ressemblance entre le couple (Léo& Leslie)
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty4/8/2022, 11:31

vu le cout c’est quand meme tres tres rentable pour M6 meme si ca baisse
C’est pour que ça que je ne vois pas M6 reprendre PBLV alors que le programme coute 10x plus cher et rapporterait moins

Quand tu vois De Tavernost se féliciter du cout « dérisoire » de SDM et de L’amour est dans le pré, ca répond à la question
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty10/8/2022, 10:00

nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty10/8/2022, 11:26

Tu m'étonnes qu'elle ait un coup de cafard, c'est le gagne-pain qui s'en va !
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty10/8/2022, 12:38

elle rebondira;) elle est pas restée coincée dans pblv et elle a pu faire d’autres choses
De toute facon le propre d’un comedien c’est de jouer plusieurs personnnages
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty10/8/2022, 12:46

Oui. Outre l'arrêt d'une longue aventure avec toute une équipe, c'est aussi un gros changement de vie pour l'actrice et sa fille. Quitter définitivement Marseille pour Paris, ce n'est pas rien.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty10/8/2022, 12:50

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
elle rebondira;) elle est pas restée coincée dans pblv et elle a pu faire d’autres choses
De toute facon le propre d’un comedien c’est de jouer plusieurs personnnages


Elle, oui mais d'autres acteurs sont tellement étiquetés plus belle la vie que ce sera moins facile.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty10/8/2022, 13:09

Je ne suis pas sûre que ça soit facile pour Rebecca Hampton non plus. Quand on regarde son CV, elle est très étiquetée pblv. Elle a fait d'autres choses, mais pas tant que ça. Et à 49 ans, c'est super dur pour les actrices.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty10/8/2022, 13:38

En même temps on a du voir Céline trois fois ces trois dernières années. J'espère bien qu'elle a d'autres projets pour rebondir...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
JulienP1985



Masculin Âge : 38

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty13/8/2022, 14:50

Je ne sais pas trop si d'autres personnes vont se reconnaître dans mon témoignage, mais j'avais envie de partager avec vous certaines choses concernant la fin de PBLV.
Lorsque France Télévision a annoncé la fin de la série début mai, cela m'a fait "drôle" sur le moment (car il s'agissait, à ce moment là, plus ou moins d'une confirmation vu les rumeurs de l'époque), mais après quelques jours je m'étais fait à cette idée, et je m'étais dit que je profiterai jusqu'à la fin à 100% des derniers épisodes.
Il y a eu autant de temps écoulé entre l'annonce de la fin de la série (début mai 2022) et aujourd'hui, qu'entre aujourd'hui et la fin de PBLV (cela fait 3 mois et presque 10 jours que la fin de la série a été annoncée, et il reste 3 mois et presque 10 jours jusqu'à la fin de la série).
Plus la fin de la série approche, plus je suis peiné qu'il s'agit d'une réelle fin. PBLV a partagé ma vie pendant 18 ans, alors que j'ai 36 ans, soit la moitié de ma vie.
Plus le temps passe, et plus cela m'est dure à réaliser.
J'ai conscience qu'il y a bien plus grave dans la vie (ce qui se passe en Ukraine, tout ce qui se passe en ce moment vis à vis du climat, le terrorisme, etc...), mais je sais que je vais ressentir un sacré vide quand la série ne sera plus là.
Je pense l'avoir déja exprimé ici, mais PBLV m'aura permis de m'évader chaque soir et de penser à autre chose qu'à ma dépression du milieu des années 2000...
Alors oui, depuis 2004 je me suis attaché à d'autres feuilletons, surtout à USGS (qui est produit et scénarisé par le sauveur de PBLV en 2004), mais PBLV sera à jamais le premier, et cela créera un manque chez pas mal de personnes je pense.
L'audience diminue, mais j'espère que la fin de la série verra une petite embellie des audiences.
Voilà, je m'excuse d'avoir fait un si long pavé, mais je voulais partager avec vous mon ressenti actuel. Vous pouvez, bien évidemment, faire de même.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty13/8/2022, 15:46

Julien, je suis moi aussi peinée de voir pblv s'arrêter. Je le regarde quasiment depuis le début, mais avec des interruptions, dont une de deux ou trois ans. Mon premier décrochage correspond d'ailleurs à la première baisse d'audience.
Je trouve violent de priver autant de gens de personnages qu'ils suivent quotidiennement depuis si longtemps. D'autant que je reste persuadée que la prod aurait pu améliorer certains aspects et continuer bien plus longtemps. Il y a eu de grossières erreurs chroniques. Je suis ébahie de voir un tel manque de professionnalisme sur certains aspects, doublé d'obsessions marketing idiotes (attirer les jeunes) et d'obsessions sociétales plaquées sur les personnages et traitées en mode prêchi-prêcha.
Mais il y a eu de grosses améliorations dans l'écriture. Comme je l'ai écrit sur un autre topic, mes deux intrigues préférées de pblv sont récentes : Camille/Jacob côté dramatique, les Fédala et l'auto-école côté humoristique. Mais tout cela est arrivé bien tard, et, surtout, noyé dans d'autres intrigues beaucoup moins convaincantes.
Bref, je trouve tout cela très triste, d'autant que le service public va priver d'un bien précieux, et réconfortant ses téléspectateurs les plus fragiles (personnes qui traversent une période difficile, personnes âgées isolées, etc).
En ce qui me concerne, je suis désolée de voir disparaître tout cet univers, mes personnages préférés, et particulièrement la combinaison avec les échanges si riches sur ce forum.
JulienP1985



Masculin Âge : 38

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty13/8/2022, 16:13

Merci ailebrune pour ton témoignage qui est, je trouve, très touchant.
Ce qui a fait décollé la série, et ce qui a fait que je devienne "addict" à la série, c'est lorsque le côté "intrigue policière" est arrivé. On savait qu'en regardant PBLV, chaque soir il pouvait se passer un truc de fou/dramatique, avec les fameuses scénes finales de chaque épisode qui étaient en "gros plan".
Ce n'est pas pour rien si l'une des dernières intrigues de PBLV verra le retour d'anciens très grands méchants du feuilleton.
Je me souviendrai toujours de début 2005 où énormément de personnes sur internet se demandaient qui était le fameux tueur aux camélias. Certains pensaient même qu'il s'agissait de Frémont !
L'âge d'or de la série, entre 2005 et 2010 (en gros, du moins pour moi) est à montrer dans toutes les écoles de scénaristes. Tout y était : policier, humour, intrigues sociétales, etc... Personne ne peut nier que les intrigues de cette époque, notamment les intrigues policières, étaient ficelées de manière magistrale (la plupart du temps en tout cas).
Pour moi le déclin de la série a commencé lorsque le producteur historique de PBLV, Hubert Besson, a quitté le navire en 2016.
Je n'ai pas aimé aussi quand ils ont fait mourir le personnage du juge Estève (en 2010 je crois). Ce fut la première grosse erreur du feuilleton, à mon sens.
Par contre, un feuilleton vieux de 18 ans ne peut pas faire de sorte qu'il n'y ait jamais aucune incohérence. Si vous saviez le nombre d'incohérence scénaristiques qu'il y a dans les feux de l'amour par exemple...
Bref, tout ça va me manquer !
Comme toi ailebrune, certains personnages vont me manquer, mais rassure toi pour l'avenir du forum. Tony avait dit il y a quelques temps qu'il n'allait pas "fermer", du moins c'est ce que j'avais compris...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty13/8/2022, 16:25

3 mois ça va vite passer mine de rien...après je ne dirais pas que je suis "peiné", mais je connais le feuilleton depuis 2005, l'été 2005, même si je suis assidûment seulement depuis 2010 (avant c'était plutôt de l'ordre de deux ou trois épisodes par semaine).

17 ans, c'est plus du tiers de ma vie, avec tout ce qui a pu s'y passer ou aurait dû s'y passer. Dans 17 ans j'aurais 59 ans ,: c'est un feuilleton quotidien qui fait quand même prendre conscience qu'une vie humaine passe vite, c'est pas anodin...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty13/8/2022, 17:17

Je suis extrêmement touchée par vos témoignages et tout comme vous , je vais ressentir une grande perte quand le feuilleton s'arrêtera. Et pourtant , je l'ai bien souvent critiqué  :  ses biais, ses partis pris, son côté "on va vous dire comment il faut penser", sa propagande même, j'ose aller jusque là et je le maintiens encore. Pourtant , sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi, je m'y suis attachée, même aux personnages que je n'aime pas. Contrairement à bien des critiques que j'ai lues, je n'ai pas trouvé les intrigues mauvaises du moins la majorité : j'ai aimé l'intrigue dans laquelle Sybille entre en contact psychique avec son demi-frère, c'est même l'intrigue qui m'a fidélisée. J'ai aimé l'intrigue Alpha et le thème du plagiat artistique, thème assez peu traité somme toute et qui l'a été plutôt bien. J'ai aimé l'intrigue dans laquelle Blanche est séduite par le mari de Johanna : c'était une façon provocatrice de mettre en lumière l'absurdité du mariage de  sa fille et son Espira de mari ; j'ai aussi ressenti comme une évidence   la passion entre Theo et Coralie, qu'il me semblait voir couver depuis un moment.  Là encore, elle mettait en évidence la fragilité de la relation entre Coralie et le père de Théo  - j'ai vraiment un problème avec les noms - qui manifestement  était encore fou amoureux de Delphine. La scène où Emma efface toute trace de sa mère, sans une plaque , sans une fleur, sans une larme, dans ce qui semblait être le carré des indigents, avait la cruauté d'une tragédie grecque; je n'ai pas le sentiment d'exagérer.
J'ai aimé la plupart des primes.
J'ai aimé le Franck de la première époque , celui qui travaillait pour la DGSE , autodidacte et amoureux de  littérature. Presqu'un Kassovitz du Bureau des Légendes. Pffff... Quel gâchis par la suite!  J'aime le personnage de Kevin, amoureux sincère, fils attentionné, ami loyal. J'ai aimé la voix du Dr Lesermann, détesté Lola Thunberg mais  ai été émue devant  son petit minois chiffonné par un vrai et cruel chagrin d'amour. J'ai aimé le jeu de Kylian,  d'Abdel, d'Anémone, de Sybille, de Rudy, et pardon pour ceux que j'oublie. J'ai souvent trouvé les personnages ponctuels ou secondaires tenus par d'excellents acteurs : Serge le mafieux jaloux de Biasini, Alpha, le père de Baptiste, Lougane et sa rondeur matoise,  J'ai aimé les images du Vieux Port, de Notre Dame de la Garde, de la cathédrale de la Major, et même les murs tagués.

Contrairement à vous, je n'ai pas un feuilleton de remplacement. J'ai regardé USGS , il m'arrive parfois de tomber sur le feuilleton et d'y rester quelque temps pour voir... il ne se passe rien. Ni les intrigues, ni les acteurs, ni les répliques, ni les rues de la si belle ville de Montpellier ne me touchent. Allez comprendre...


Dernière édition par raylen le 14/8/2022, 09:26, édité 4 fois
clement



Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty13/8/2022, 18:00

Vos témoignages sont tres beaux. je ne regarde pas la série depuis aussi longtemps que vous , je pense que ça fera bizarre au début, mais que je passerai rapidement à autre chose . Y aura autre chose a faire à 20h20 , ainsi va la vie .
Mais comme vous ce qui me manquera le plus ce sont les personnages auxquels j'étais attaché, une sorte de 2eme famille .
Violette

Violette

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty13/8/2022, 18:00

@raylen, moi non plus je n'arrive pas à accrocher à USGS, j'ai pourtant essayé de m'accrocher plusieurs fois sans succès. Rien ne me parle dans cette série.
Viens donc avec nous sur ITC et/ou DNA  Smile

Pour PBLV, moi aussi ça me peine de voir disparaître cette série.
Pourtant j'ai bien râlé souvent. Je n'aime pas quand ils font de la propagande politique, qu'ils sous entendent ce qu'il faut penser pour être quelqu'un de bien.
J'ai souvent râlé aussi pour les incohérences, je suis une fan du topic, je me surprends à chercher l'incohérence quand il n'y en a pas  :D. Et je râle surtout parce que les intrigues sont beaucoup trop longues. C'est d'ailleurs le seul reproche que je fais vraiment à cette série, les intrigues très longues, c'est usant et agaçant (pour moi).

Mais je l'aimais bien quand même cette série. C'est comme une famille qu'on retrouve chaque soir. Une double famille, d'abord la famille du Mistral et ensuite la famille du forum.
Je vis seule et c'est important pour moi d'avoir l'impression de retrouver des gens familiers tous les soirs.
Il me restera ITC et DNA heureusement. Mais PBLV c'est PBLV et comme vous l'avez déjà dit, 18 ans c'est quand même une bonne partie de notre vie.

Mes intrigues préférées ont été les intrigues ésotériques, j'ai beaucoup aimé celle de Lara Belveze la prof de SVT sorcière et aussi le prime lié, l'expédition à Bugarach pour la fin du Monde annoncée en 2012.
Je n'ai pas trop aimé les primes à part celui ci donc et celui intitulé "Les filles du désert".
Mes personnages préférés sont de très loin Mirta et Yolande. Mais j'aime aussi presque tous les autres.
Je crois que je n'ai détesté vraiment qu'un personnage, Sophie ! 

@Shinochaz vient de rappeler qu'il n'y a pas PBLV la semaine prochaine, ça m'ennuie, alors je me dis qu'est-ce que ça va être quand ça va disparaître totalement, d'autant plus que ça va arriver en plein hiver, quand il fait nuit tôt et qu'il n'y a rien à faire dehors.
milcouche



Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty14/8/2022, 11:30

Je pense qu'on peut encore espéré que PBLV soit diffusé sur une autre chaine
Invité
Invité



Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty14/8/2022, 14:04

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
elle rebondira;) elle est pas restée coincée dans pblv et elle a pu faire d’autres choses
De toute facon le propre d’un comedien c’est de jouer plusieurs personnnages


» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Oui. Outre l'arrêt d'une longue aventure avec toute une équipe, c'est aussi un gros changement de vie pour l'actrice et sa fille. Quitter définitivement Marseille pour Paris, ce n'est pas rien.


C'est ce que je me dis aussi, ceux qui avaient une carrière avant PBLV ou faisaient autre chose en dehors, n'auront pas de mal à trouver du boulot, pour les autres qui y sont depuis des années et n'ont fait que cela, aieee !!!!
D'autres on bien fais aussi de ne pas rester trop longtemps. Je dirais de même pour les autres feuilletons surtout les jeunes dont se sont les 1er rôles.

Je comprends les téléspectateurs qui suivent depuis des années et encore maintenant (même si j'ai arrêter depuis belle lurette, donc j'ai pas le même attachement),  pas facile de dire adieu, maintenant le feuilleton va avoir une vraie fin, ils ont pas tous cette chance. Puis je pense qu'une chaine devrait pas la reprendre, mais vraiment finir en apothéose sur la chaine comme un véritable adieu. Mais ça c'est juste mon avis ! 
Bon, je dis cela, j'ai déjà suivi des séries pendant 15 ans, à leur arrêt un peu triste pendant deux jours, puis plouf, je le remplaçais par d'autres.

Touchée aussi par vos témoignages. love
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty14/8/2022, 17:29

» Voir le message cité

JulienP1985 a écrit:
Merci ailebrune pour ton témoignage qui est, je trouve, très touchant.
Ce qui a fait décollé la série, et ce qui a fait que je devienne "addict" à la série, c'est lorsque le côté "intrigue policière" est arrivé. On savait qu'en regardant PBLV, chaque soir il pouvait se passer un truc de fou/dramatique, avec les fameuses scénes finales de chaque épisode qui étaient en "gros plan".
Ce n'est pas pour rien si l'une des dernières intrigues de PBLV verra le retour d'anciens très grands méchants du feuilleton.
Je me souviendrai toujours de début 2005 où énormément de personnes sur internet se demandaient qui était le fameux tueur aux camélias. Certains pensaient même qu'il s'agissait de Frémont !
L'âge d'or de la série, entre 2005 et 2010 (en gros, du moins pour moi) est à montrer dans toutes les écoles de scénaristes. Tout y était : policier, humour, intrigues sociétales, etc... Personne ne peut nier que les intrigues de cette époque, notamment les intrigues policières, étaient ficelées de manière magistrale (la plupart du temps en tout cas).
Pour moi le déclin de la série a commencé lorsque le producteur historique de PBLV, Hubert Besson, a quitté le navire en 2016.
Je n'ai pas aimé aussi quand ils ont fait mourir le personnage du juge Estève (en 2010 je crois). Ce fut la première grosse erreur du feuilleton, à mon sens.
Par contre, un feuilleton vieux de 18 ans ne peut pas faire de sorte qu'il n'y ait jamais aucune incohérence. Si vous saviez le nombre d'incohérence scénaristiques qu'il y a dans les feux de l'amour par exemple...
Bref, tout ça va me manquer !
Comme toi ailebrune, certains personnages vont me manquer, mais rassure toi pour l'avenir du forum. Tony avait dit il y a quelques temps qu'il n'allait pas "fermer", du moins c'est ce que j'avais compris...

Totalement d'accord avec toi et pour le déclin de la série à partir de 2016. La musique aussi était exceptionnelle dans les premières saisons, absolument quelconque maintenant, sirupeuse...

En ce qui me concerne, j'aurai un petit pincement au cœur à l'arrêt définitif car je suis la série depuis le tout début mais sans plus car la série avait perdu beaucoup d'intérêt à mes yeux, à partir du moment où des personnages que ne n'affectionnais pas particulièrement (Abdel, Barbara, Baptiste, Emma...) ont été mis en avant de façon systématique. Le coup de grâce a été l'arrivée des Corcel. Je suis encore cette série mais d'un œil un peu distrait, seul le personnage de Mirta me manquera, je pense.
Violette

Violette

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty14/8/2022, 20:55

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité



Totalement d'accord avec toi et pour le déclin de la série à partir de 2016. La musique aussi était exceptionnelle dans les premières saisons, absolument quelconque maintenant, sirupeuse...

En ce qui me concerne, j'aurai un petit pincement au cœur à l'arrêt définitif car je suis la série depuis le tout début mais sans plus car la série avait perdu beaucoup d'intérêt à mes yeux, à partir du moment où des personnages que ne n'affectionnais pas particulièrement (Abdel, Barbara, Baptiste, Emma...) ont été mis en avant de façon systématique. Le coup de grâce a été l'arrivée des Corcel. Je suis encore cette série mais d'un œil un peu distrait, seul le personnage de Mirta me manquera, je pense.

Pareil, et moi comme je l'ai dit plus haut, c'est Mirta et Yolande.
Contenu sponsorisé




Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 34 Empty

 
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déprogrammation PBLV 15 juillet 2022
» Déprogrammation PBLV du 15 au 19 août 2022 (athlétisme)
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.