Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 00:37

Je prefere egalement qu'on discute des incoherences au jour le jour plutot que de revenir sur des evenements passes et dont je ne me rappelle plus trop, surtout concernant l'intrigue de l'Enchanteur qui etait tres alambiquee.
Invité
Invité



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 10:04

alors moi j'en ai plusieurs qui me viennent à l'esprit concernant les intrigues actuelles car l'enchanteur déjà rien qu'avec le frère qui sort de nulle part (du moins pour moi car je ne suis pas tjrs les épisodes) ça a complètement tronqué l'intrigue

mes incohérences :
- pourquoi Samia ne monte pas en grade?
- le commissariat qui a brûlé : quand est-ce ils le reconstruisent?
- Eugénie qui signe le contrat de reprise du journal, pour ça il faudrait qu'elle ait des parts? et à moins que j'ai loupé des épisodes elle n'est que salarié donc sa signature n'a aucun sens
- Océane qui possède une fortune immense dont Sacha a la gestion jusqu'à sa majorité mais elle  laisse son père et sa collègue sans salaire depuis plusieurs mois  et ne veut pas injecter dans la boîte? surtout que ce journal n'a pas de valeur sentimentale, c'était juste une opération financière de sa mère 
- ils ont quand même un sacré curieux rapport avec l'argent dans cette série, ils sont tous plus ou moins à se serrer la ceinture mais crachent sur l'argent s'ils estiment qu'il n'est pas propre ou s'empressent de le dépenser en loisirs avant même de le posséder
Mirmaya



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 10:15

Shinochaz a écrit:
En ce qui me concerne je préfère que l'on parle des intrigues actuelles que de rester bloqué sur l'enchanteur. Il sera toujours temps d'en reparler quand il "ressortira". Je ne dois pas être le seul ;)
jap
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 11:16

beline a écrit:
alors moi j'en ai plusieurs qui me viennent à l'esprit concernant les intrigues actuelles car l'enchanteur déjà rien qu'avec le frère qui sort de nulle part (du moins pour moi car je ne suis pas tjrs les épisodes) ça a complètement tronqué l'intrigue

mes incohérences :
- pourquoi Samia ne monte pas en grade?
- le commissariat qui a brûlé : quand est-ce ils le reconstruisent?
- Eugénie qui signe le contrat de reprise du journal, pour ça il faudrait qu'elle ait des parts? et à moins que j'ai loupé des épisodes elle n'est que salarié donc sa signature n'a aucun sens
- Océane qui possède une fortune immense dont Sacha a la gestion jusqu'à sa majorité mais elle  laisse son père et sa collègue sans salaire depuis plusieurs mois  et ne veut pas injecter dans la boîte? surtout que ce journal n'a pas de valeur sentimentale, c'était juste une opération financière de sa mère 
- ils ont quand même un sacré curieux rapport avec l'argent dans cette série, ils sont tous plus ou moins à se serrer la ceinture mais crachent sur l'argent s'ils estiment qu'il n'est pas propre ou s'empressent de le dépenser en loisirs avant même de le posséder
Pour ce qui est de l'enchanteur, le frère n'est qu'une simple invraisemblance pas une incohérence...
la vraie incohérence de l'intrigue de l'enchanteur c'est bel et bien comme j'avais dis que Nicolas Berger était en mission au Niger et non au Burkina Faso au moment des meurtres de l'Enchanteur (ça avait été dit y a 2 ans, en 2015) et comme par magie en 2017 on nous dit qu'il était au burkina...

Quand à l'argent, il existe des gens honnête bien que ce soit rare, et tous ne sont pas pauvres, Luna et Sacha c'est le typique même du couple bourgeois mais de gauche ''BoBo'' (c'est pas une insulte étant moi même un BoBo plus ou moins!); mais il est vrai que dans cette série c'est les riches (les très riche mistraliens) qui disent pas non à l'argent sal (genre les Mougin quand ils étaient dans la série) mais les plus pauvres comme bellesta sont plus honnêtes généralement (au Mistral, dans plus belle la vie)...
Quand au commissariat j'y ais pensé, là il semble s'être installé définitivement au Mistral, mais c'est vrai que c'est incohérent et irréaliste car je pense qu'il y a des papiers administratifs à signer etc pour changer de lieu de travail officiellement,  on s'installe pas comme ça comme ça nous chante dans un nouvel établissement pour travailler... donc ça ok...
Océane avait clairement dit suite à l'assassinat de Claire par l'enchanteur qu'elle ne voulait RIEN de sa mère donc ça colle...
C'est vrai qu'après toutes ces années Samia devrait monter, donc ça ok c'est une incohérence à mon gout
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 11:57

Pierrot a écrit:
beline a écrit:
alors moi j'en ai plusieurs qui me viennent à l'esprit concernant les intrigues actuelles car l'enchanteur déjà rien qu'avec le frère qui sort de nulle part (du moins pour moi car je ne suis pas tjrs les épisodes) ça a complètement tronqué l'intrigue

mes incohérences :
- pourquoi Samia ne monte pas en grade?
- le commissariat qui a brûlé : quand est-ce ils le reconstruisent?
- Eugénie qui signe le contrat de reprise du journal, pour ça il faudrait qu'elle ait des parts? et à moins que j'ai loupé des épisodes elle n'est que salarié donc sa signature n'a aucun sens
- Océane qui possède une fortune immense dont Sacha a la gestion jusqu'à sa majorité mais elle  laisse son père et sa collègue sans salaire depuis plusieurs mois  et ne veut pas injecter dans la boîte? surtout que ce journal n'a pas de valeur sentimentale, c'était juste une opération financière de sa mère 
- ils ont quand même un sacré curieux rapport avec l'argent dans cette série, ils sont tous plus ou moins à se serrer la ceinture mais crachent sur l'argent s'ils estiment qu'il n'est pas propre ou s'empressent de le dépenser en loisirs avant même de le posséder
Pour ce qui est de l'enchanteur, le frère n'est qu'une simple invraisemblance pas une incohérence...
la vraie incohérence de l'intrigue de l'enchanteur c'est bel et bien comme j'avais dis que Nicolas Berger était en mission au Niger et non au Burkina Faso au moment des meurtres de l'Enchanteur (ça avait été dit y a 2 ans, en 2015) et comme par magie en 2017 on nous dit qu'il était au burkina...

Quand à l'argent, il existe des gens honnête bien que ce soit rare, et tous ne sont pas pauvres, Luna et Sacha c'est le typique même du couple bourgeois mais de gauche ''BoBo'' (c'est pas une insulte étant moi même un BoBo plus ou moins!); mais il est vrai que dans cette série c'est les riches (les très riche mistraliens) qui disent pas non à l'argent sal (genre les Mougin quand ils étaient dans la série) mais les plus pauvres comme bellesta sont plus honnêtes généralement (au Mistral, dans plus belle la vie)...
Quand au commissariat j'y ais pensé, là il semble s'être installé définitivement au Mistral, mais c'est vrai que c'est incohérent et irréaliste car je pense qu'il y a des papiers administratifs à signer etc pour changer de lieu de travail officiellement,  on s'installe pas comme ça comme ça nous chante dans un nouvel établissement pour travailler... donc ça ok...
Océane avait clairement dit suite à l'assassinat de Claire par l'enchanteur qu'elle ne voulait RIEN de sa mère donc ça colle...
C'est vrai qu'après toutes ces années Samia devrait monter, donc ça ok c'est une incohérence à mon gout
Samia s'est prise de nombreux blames  ces dernieres annees (ne pas oubliez qu'elle a tue un civil egalement) , ce serait  une sacree invraisemblance qu'elle monte en grade
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 12:12

Elle avait même d'ailleurs expliqué après son trafic de faux papiers que sa carrière n'évoluerait sans doute jamais et qu'elle avait même beaucoup de chance de ne pas avoir été virée de la police. Elle était même restée en dehors du terrain pendant plusieurs mois (sanction prise par Douala). Le fait qu'elle reste toujours brigadier après ces années est cohérent. D'autant plus qu'entre temps, elle a de nouveau enchainé les bourdes :D 

Océane qui refuse catégoriquement l'argent de sa mère et se barre à l'étranger en laissant son père biologique chez qui elle a tant voulu vivre dans la mouise, ce n'est pas incohérent mais tout de même sacrément égoïste.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Invité
Invité



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 12:39

Une autre incohérence, enfin du moins pour moi :D , ils sont tous débordés de travail et on les voit les 3/4 du temps tantôt au pieu ou  soit accoudés au bar du mistral, soit assis sur un banc ou des escaliers   ou même  à se morfondre à pas savoir que faire de ses soirées pour Babeth,
à part ça un truc qui m'a fait bizarre c'est que Yolande qui voit sa petite fille tous les jours dans l'appart puisqu'ils vivent ensembles, soit obligée d'aller la trouver sur son travail pour avoir son avis, bon on peut considérer que ce soit par discrétion mais comme par hasard elle n'avait pas trop de temps à lui consacrer, c'est un peu étrange pour un membre de sa famille
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 13:27

beline a écrit:
Une autre incohérence, enfin du moins pour moi :D , ils sont tous débordés de travail et on les voit les 3/4 du temps soit accoudés au bar du mistral, soit assis sur un banc ou des escaliers   ou même  à se morfondre à pas savoir que faire de ses soirées pour Babeth,
à part ça un truc qui m'a fait bizarre c'est que Yolande qui voit sa petite fille tous les jours dans l'appart puisqu'ils vivent ensembles, soit obligée d'aller la trouver sur son travail pour avoir son avis, bon on peut considérer que ce soit par discrétion mais comme par hasard elle n'avait pas trop de temps à lui consacrer, c'est un peu étrange pour un membre de sa famille
Pour Léa je ne trouve pas ça bizarre, en temps que médecin elle a des grosses journées , le soir elle doit être épuisée en rentrant (surtout que Jocelyn et les autres pourraient entendre donc oui y a un peu de discrétion comme tu dis), et comme elle a de grosses journées (je me repète) elle passe le plus clair de ses journées à l'hopital donc je trouve ça logique au contraire...
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 13:30

Shinochaz a écrit:
Elle avait même d'ailleurs expliqué après son trafic de faux papiers que sa carrière n'évoluerait sans doute jamais et qu'elle avait même beaucoup de chance de ne pas avoir été virée de la police. Elle était même restée en dehors du terrain pendant plusieurs mois (sanction prise par Douala). Le fait qu'elle reste toujours brigadier après ces années est cohérent. D'autant plus qu'entre temps, elle a de nouveau enchainé les bourdes :D 

Océane qui refuse catégoriquement l'argent de sa mère et se barre à l'étranger en laissant son père biologique chez qui elle a tant voulu vivre dans la mouise, ce n'est pas incohérent mais tout de même sacrément égoïste.
Je comprends Océane qui n'a pas voulu de cet argent, au contraire il ne faut pas la faire culpabiliser, elle n'a PAS à culpabiliser...
C'est un peu comme quand Emma a jeté tout son argent de la prostitution...


Sinon à propos de Océane , elle est partie faire ses études, donc ses délires de bonne soeur sont finis?
Invité
Invité



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 13:39

Pierrot a écrit:
Shinochaz a écrit:
Elle avait même d'ailleurs expliqué après son trafic de faux papiers que sa carrière n'évoluerait sans doute jamais et qu'elle avait même beaucoup de chance de ne pas avoir été virée de la police. Elle était même restée en dehors du terrain pendant plusieurs mois (sanction prise par Douala). Le fait qu'elle reste toujours brigadier après ces années est cohérent. D'autant plus qu'entre temps, elle a de nouveau enchainé les bourdes :D 

Océane qui refuse catégoriquement l'argent de sa mère et se barre à l'étranger en laissant son père biologique chez qui elle a tant voulu vivre dans la mouise, ce n'est pas incohérent mais tout de même sacrément égoïste.
Je comprends Océane qui n'a pas voulu de cet argent, au contraire il ne faut pas la faire culpabiliser, elle n'a PAS à culpabiliser...
C'est un peu comme quand Emma a jeté tout son argent de la prostitution...


Sinon à propos de Océane , elle est partie faire ses études, donc ses délires de bonne soeur sont finis?
oui enfin quand même de là à laisser Sacha dans la mouise, c'est plus que gonflé, c'est plutôt  ses délires à la limite de la schizophrénie qui étaient choquants , je la trouvais dangereuse
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 14:06

On a l'impression que pour les scénaristes, le personnage d'Océane n'a plus lieu d'être depuis la mort de Claire Mougin. C'est cohérent car finalement, ce personnage a été créé pour faire le lien entre Sacha et Claire mais en dehors des intrigues Mougin, Océane avait du mal à exister. Vu son éducation typique de la haute bourgeoisie (cours de violon, passionnée de musique classique, de grandes oeuvres littéraires, etc...), elle n'a jamais réussi à s'intégrer dans sa nouvelle famille, ni dans son lycée. Elle était trop différente. Et en plus, l'actrice elle-même à ce côté "different". Elle semble venir d'un autre monde. Ne sachant que faire de son personnage, on dirait que les scénaristes l'ont simplement supprimé. Même dans l'intrigue sur Lola Malkavian, elle n'est apparue qu'une fois !
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 14:19

Luena47 a écrit:
On a l'impression que pour les scénaristes, le personnage d'Océane n'a plus lieu d'être depuis la mort de Claire Mougin. C'est cohérent car  finalement, ce personnage a été créé pour faire le lien entre Sacha et Claire mais en dehors des intrigues Mougin, Océane avait du mal à exister. Vu son éducation  typique de la haute bourgeoisie (cours de violon, passionnée de musique classique, de grandes oeuvres littéraires,  etc...), elle n'a jamais réussi à s'intégrer dans sa nouvelle famille, ni dans son lycée.  Elle était trop différente. Et en plus, l'actrice elle-même à ce côté "different". Elle semble venir d'un autre monde. Ne sachant que faire de son personnage, on dirait que les scénaristes l'ont simplement supprimé. Même dans l'intrigue sur Lola Malkavian, elle n'est apparue qu'une fois !
Elle avait fini par à peu près s'intégrer dans on lycée!
Et oui elle a été victime de harcèlement scolaire à ses débuts à Scotto (très grave!) frown
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 14:20

Luena47 a écrit:
On a l'impression que pour les scénaristes, le personnage d'Océane n'a plus lieu d'être depuis la mort de Claire Mougin. C'est cohérent car  finalement, ce personnage a été créé pour faire le lien entre Sacha et Claire mais en dehors des intrigues Mougin, Océane avait du mal à exister. Vu son éducation  typique de la haute bourgeoisie (cours de violon, passionnée de musique classique, de grandes oeuvres littéraires,  etc...), elle n'a jamais réussi à s'intégrer dans sa nouvelle famille, ni dans son lycée.  Elle était trop différente. Et en plus, l'actrice elle-même à ce côté "different". Elle semble venir d'un autre monde. Ne sachant que faire de son personnage, on dirait que les scénaristes l'ont simplement supprimé. Même dans l'intrigue sur Lola Malkavian, elle n'est apparue qu'une fois !
Non elle est pas mal apparue à divers reprises dans sa culpabilité par rapport à la mort de Arnaud...
En tout cas je crois plus que moyen que Arnaud soit encore vivant finalement, pour moi il est mort et c'est tout...
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 14:21

beline a écrit:
Pierrot a écrit:

Je comprends Océane qui n'a pas voulu de cet argent, au contraire il ne faut pas la faire culpabiliser, elle n'a PAS à culpabiliser...
C'est un peu comme quand Emma a jeté tout son argent de la prostitution...


Sinon à propos de Océane , elle est partie faire ses études, donc ses délires de bonne soeur sont finis?
oui enfin quand même de là à laisser Sacha dans la mouise, c'est plus que gonflé, c'est plutôt  ses délires à la limite de la schizophrénie qui étaient choquants , je la trouvais dangereuse
Elle ne veut pas de l'argent de sa mère qui a été odieuse avec elle! Son vrai père Sacha l'a soutient en l'utilisant pas, je trouve ça normal... non océane n'a PAS à culpabiliser!
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 14:50

Luena47 a écrit:
On a l'impression que pour les scénaristes, le personnage d'Océane n'a plus lieu d'être depuis la mort de Claire Mougin. C'est cohérent car  finalement, ce personnage a été créé pour faire le lien entre Sacha et Claire mais en dehors des intrigues Mougin, Océane avait du mal à exister. Vu son éducation  typique de la haute bourgeoisie (cours de violon, passionnée de musique classique, de grandes oeuvres littéraires,  etc...), elle n'a jamais réussi à s'intégrer dans sa nouvelle famille, ni dans son lycée.  Elle était trop différente. Et en plus, l'actrice elle-même à ce côté "different". Elle semble venir d'un autre monde. Ne sachant que faire de son personnage, on dirait que les scénaristes l'ont simplement supprimé. Même dans l'intrigue sur Lola Malkavian, elle n'est apparue qu'une fois !
Pour une fois qu'on avait un perso different justement c'est vraiment dommage de l'avoir sacrifie  grrrr  Et son trauma etait interessant a traiter.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 15:03

Pierrot a écrit:
beline a écrit:

oui enfin quand même de là à laisser Sacha dans la mouise, c'est plus que gonflé, c'est plutôt  ses délires à la limite de la schizophrénie qui étaient choquants , je la trouvais dangereuse
Elle ne veut pas de l'argent de sa mère qui a été odieuse avec elle! Son vrai père Sacha l'a soutient en l'utilisant pas, je trouve ça normal... non océane n'a PAS à culpabiliser!

Sasha semble plus subir la situation que de soutenir les décisions de sa fille. Même si c'est une pirouette scénaristique pour expliquer l'absence du personnage, dans l'univers de la série ça me fait plutôt penser à un caprice de petite fille "non j'utiliserais pas l'argent de maman, même si toi papa ça doit te mettre dans la merde. Et puis de toute façon je m'en fiche je pars à l'étranger". Et qui lui paye ses super études à l'étranger ? Le papa qui ne peut même plus se donner un salaire ?  king
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 15:06

Luena47 a écrit:
On a l'impression que pour les scénaristes, le personnage d'Océane n'a plus lieu d'être depuis la mort de Claire Mougin. C'est cohérent car  finalement, ce personnage a été créé pour faire le lien entre Sacha et Claire mais en dehors des intrigues Mougin, Océane avait du mal à exister. Vu son éducation  typique de la haute bourgeoisie (cours de violon, passionnée de musique classique, de grandes oeuvres littéraires,  etc...), elle n'a jamais réussi à s'intégrer dans sa nouvelle famille, ni dans son lycée.  Elle était trop différente. Et en plus, l'actrice elle-même à ce côté "different". Elle semble venir d'un autre monde. Ne sachant que faire de son personnage, on dirait que les scénaristes l'ont simplement supprimé. Même dans l'intrigue sur Lola Malkavian, elle n'est apparue qu'une fois !
...pour demander quand est-ce qu'elle rencontrera tonton Mikaël, et finalement ils ne se sont jamais vus ! fou
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 16:36

Shinochaz a écrit:
Ouais bon de toute façon maintenant on s'en fiche un peu...

Clair!
fiesta341

fiesta341

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 16:49

likeasunshine a écrit:
Je prefere egalement qu'on discute des incoherences au jour le jour plutot que de revenir sur des evenements passes et dont je ne me rappelle plus trop, surtout concernant l'intrigue de l'Enchanteur qui etait tres alambiquee.
jap jap
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 18:47

1848 a écrit:
Luena47 a écrit:
On a l'impression que pour les scénaristes, le personnage d'Océane n'a plus lieu d'être depuis la mort de Claire Mougin. C'est cohérent car  finalement, ce personnage a été créé pour faire le lien entre Sacha et Claire mais en dehors des intrigues Mougin, Océane avait du mal à exister. Vu son éducation  typique de la haute bourgeoisie (cours de violon, passionnée de musique classique, de grandes oeuvres littéraires,  etc...), elle n'a jamais réussi à s'intégrer dans sa nouvelle famille, ni dans son lycée.  Elle était trop différente. Et en plus, l'actrice elle-même à ce côté "different". Elle semble venir d'un autre monde. Ne sachant que faire de son personnage, on dirait que les scénaristes l'ont simplement supprimé. Même dans l'intrigue sur Lola Malkavian, elle n'est apparue qu'une fois !
...pour demander quand est-ce qu'elle rencontrera tonton Mikaël, et finalement ils ne se sont jamais vus ! fou

Ouais, du coup la pauvre Lola n'aura vu ni sa grand-mère ni sa cousine. Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 1038671197
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 19:47

Pierrot a écrit:
Shinochaz a écrit:


Sauf qu'il me semble que Berger avait été vu en pleine brousse, ce qui a fait tiquer certain(e)s connaissant bien ces régions de l'Afrique.

De toute façon c'est vieux, les archives ont été détruites, maintenant on passe à autre chose hop Surprised-redface
''De toute façon c'est vieux, les archives ont été détruites, maintenant on passe à autre chose hop Surprised-redface ''


Mais non justement! Si tu es sur ce forum et plus précisément que tu écris dans la partie ''incohérence'' c'est que je suppose que tu détestes les incohérences comme moi et les autres personnes présentes et que tu essaies peut-être via des hypothèses de ''raccrocher les wagons'' tout en étant énervé de voir toutes ces incohérence dans plus belle la vie...
Nebout a dit ça en 2015, donc ça a été dit, c'est pas constructif de dire'' hop on passe à autre chose c'est pas si grave'' alors que c'est une incohérence totale!

Je te réponds car, comme Shinochaz, ça me saoûle un peu (et j'en suis désolée aussi) de commenter des invraisemblances ou incohérences d'il y a des années ...

D'abord, je ne me souviens plus dans le détail du déroulé des intrigues passées depuis longtemps ; je n'ai pas spécialement le temps ni l'envie de me repasser des épisodes d'il y a cinq ans pour vérifier tel ou tel détail. Après, si on relève dans un épisode actuel quelque chose qui est incohérent avec un détail du passé, oui, il faut le mentionner, et là, ok, on peut revoir un passage d'autrefois si nécessaire.

Je regrette simplement que tu ne sois pas venu sur ce forum à l'époque de l'Enchanteur, car tu remarques plein de détails qui ne collent pas !
- ensuite, ici on commente généralement à chaud, donc on s'étendra plutôt sur les intrigues actuelles
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 19:55

Shinochaz a écrit:
Pierrot a écrit:

Elle ne veut pas de l'argent de sa mère qui a été odieuse avec elle! Son vrai père Sacha l'a soutient en l'utilisant pas, je trouve ça normal... non océane n'a PAS à culpabiliser!

Sasha semble plus subir la situation que de soutenir les décisions de sa fille. Même si c'est une pirouette scénaristique pour expliquer l'absence du personnage, dans l'univers de la série ça me fait plutôt penser à un caprice de petite fille "non j'utiliserais pas l'argent de maman, même si toi papa ça doit te mettre dans la merde. Et puis de toute façon je m'en fiche je pars à l'étranger". Et qui lui paye ses super études à l'étranger ? Le papa qui ne peut même plus se donner un salaire ?  king

En fait, j'ai l'impression qu'on en était resté à "Non, je ne veux pas cet argent !", qui a été la première réaction, bien compréhensible, d'Océane, et Sacha qui lui a dit "Prends le temps de réfléchir, de toute façon, la décision t'appartient". Puis silence radio.
Et là, on apprend qu'elle "fait des études à l'étranger" ... alors que Sacha "n'est plus payé depuis trois mois" ; on peut supposer que Sacha, administrant la fortune de sa fille mineure (est-ce qu'on sait si Océane a déjà ses 18 ans ?), y a prélevé les sommes nécessaires à ces études à l'étranger, ainsi qu'au logement et frais courants de la jeune fille.
Bref, tout ça n'est pas clair ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 20:01

beline a écrit:
alors moi j'en ai plusieurs qui me viennent à l'esprit concernant les intrigues actuelles car l'enchanteur déjà rien qu'avec le frère qui sort de nulle part (du moins pour moi car je ne suis pas tjrs les épisodes) ça a complètement tronqué l'intrigue

mes incohérences :
- pourquoi Samia ne monte pas en grade?
- le commissariat qui a brûlé : quand est-ce ils le reconstruisent?
- Eugénie qui signe le contrat de reprise du journal, pour ça il faudrait qu'elle ait des parts? et à moins que j'ai loupé des épisodes elle n'est que salarié donc sa signature n'a aucun sens
- Océane qui possède une fortune immense dont Sacha a la gestion jusqu'à sa majorité mais elle  laisse son père et sa collègue sans salaire depuis plusieurs mois  et ne veut pas injecter dans la boîte? surtout que ce journal n'a pas de valeur sentimentale, c'était juste une opération financière de sa mère 
- ils ont quand même un sacré curieux rapport avec l'argent dans cette série, ils sont tous plus ou moins à se serrer la ceinture mais crachent sur l'argent s'ils estiment qu'il n'est pas propre ou s'empressent de le dépenser en loisirs avant même de le posséder

- pour Samia : même réponse que les autres forumeurs.
- ils le reconstruisent très lentement pour nous permettre de nous délecter de la douceur d'Ariane et des chaleureux rapports d'amitié virile entre Olivieri, Ariane et Normand :D
- Eugénie avait mentionné le fait que Sacha, en voyage à Paris pour y trouver des financeurs, lui avait délégué sa signature.
- le rapport à l'argent dans cette série, on en a souvent parlé : parfois, des gens qui vivent à deux et gagnent probablement correctement leur vie sont présentés comme étant sans le sou, un médecin et son compagnon propriétaire d'un bar vivent dans un logement minuscule et adoptent deux ados qui doivent loger dans la même chambre, etc.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty8/10/2017, 20:29

Paty a écrit:
beline a écrit:
alors moi j'en ai plusieurs qui me viennent à l'esprit concernant les intrigues actuelles car l'enchanteur déjà rien qu'avec le frère qui sort de nulle part (du moins pour moi car je ne suis pas tjrs les épisodes) ça a complètement tronqué l'intrigue

mes incohérences :
- pourquoi Samia ne monte pas en grade?
- le commissariat qui a brûlé : quand est-ce ils le reconstruisent?
- Eugénie qui signe le contrat de reprise du journal, pour ça il faudrait qu'elle ait des parts? et à moins que j'ai loupé des épisodes elle n'est que salarié donc sa signature n'a aucun sens
- Océane qui possède une fortune immense dont Sacha a la gestion jusqu'à sa majorité mais elle  laisse son père et sa collègue sans salaire depuis plusieurs mois  et ne veut pas injecter dans la boîte? surtout que ce journal n'a pas de valeur sentimentale, c'était juste une opération financière de sa mère 
- ils ont quand même un sacré curieux rapport avec l'argent dans cette série, ils sont tous plus ou moins à se serrer la ceinture mais crachent sur l'argent s'ils estiment qu'il n'est pas propre ou s'empressent de le dépenser en loisirs avant même de le posséder

- pour Samia : même réponse que les autres forumeurs.
- ils le reconstruisent très lentement pour nous permettre de nous délecter de la douceur d'Ariane et des chaleureux rapports d'amitié virile entre Olivieri, Ariane et Normand :D
- Eugénie avait mentionné le fait que Sacha, en voyage à Paris pour y trouver des financeurs, lui avait délégué sa signature.
- le rapport à l'argent dans cette série, on en a souvent parlé : parfois, des gens qui vivent à deux et gagnent probablement correctement leur vie sont présentés comme étant sans le sou, un médecin et son compagnon propriétaire d'un bar vivent dans un logement minuscule et adoptent deux ados qui doivent loger dans la même chambre, etc.
Pour Samia on était pas d'accord entre forumeurs ;)
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 22 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 5]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.