Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Kalya Diawara (par Grace Libissa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty1/8/2021, 13:07

Je partage ton avis : Kalya serait mieux dans son pays auprès des siens sauf si c'est l'horreur là-bas mais on n'a pas eu d'éléments allant dans ce sens. La réticence qu'elle a exprimée ressemble à celle que vivent beaucoup d'Africains ici : avoir réussi à passer en France et se plaindre ou retourner en Afrique, c'est la honte.
Mais bon, l'intrigue est bizarrement ficelée dans l'ensemble. Outre l'amateurisme/immaturité totale de l'équipée pour l'arracher à ses employeurs (quoique j'ai trouvé très drôle Claire en "brigadier Pichet"), c'est absurde de se précipiter pour tenter de la faire rester en France.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty2/8/2021, 02:17

ailebrune a écrit:
Je partage ton avis : Kalya serait mieux dans son pays auprès des siens sauf si c'est l'horreur là-bas mais on n'a pas eu d'éléments allant dans ce sens. La réticence qu'elle a exprimée ressemble à celle que vivent beaucoup d'Africains ici : avoir réussi à passer en France et se plaindre ou retourner en Afrique, c'est la honte.
Mais bon, l'intrigue est bizarrement ficelée dans l'ensemble. Outre l'amateurisme/immaturité totale de l'équipée pour l'arracher à ses employeurs (quoique j'ai trouvé très drôle Claire en "brigadier Pichet"), c'est absurde de se précipiter pour tenter de la faire rester en France.

C'est justement ça le cœur du problème : si ceux qui sont venus et, après s'être aperçu que la France est loin d'être l'Eldorado fantasmé, repartaient chez eux pour propager largement la réalité de ce qui attend les candidats à l'exil, à la longue, il se dirait dans les pays d'origine qu'il est préférable de tenter d'améliorer sa condition là-bas, plutôt que de risquer sa vie pour venir moisir en Europe. Cette immigration galopante, qui n'est bénéfique ni pour eux ni pour notre économie, finirait pas stopper.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty2/8/2021, 12:34

C'est la psychologie humaine : quand on a fait beaucoup d'efforts pour obtenir quelque chose, on rechigne à reconnaître que ça n'a servi à rien ... En plus, dans le cas des immigrants, il reste probablement toujours l'espoir que ça finira par s'arranger, puisqu'ils voient la majorité des gens qui vit quand même assez bien (contrairement à leur pays, en proie à la guerre, ou aux guerres intestines, ou à la corruption à grande échelle, etc.).
raylen



Féminin

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty2/8/2021, 13:07

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Et si tu essayais de comprendre ce qu'écris ton interlocuteur, en l'occurrence moi, au lieu de plaquer immédiatement une grille de lecture aussi idéologique que verrouillée ?
Dès qu'un truc t'énerve, tu vois rouge... et prête aussitôt à la personne qui exprime une vision ne serait-ce qu'un peu différente de la tienne tout une liste d'opinions et de visions qu'elle n'a pas exprimées.
Comme de croire aussitôt que j'ai une vision misérabiliste de l'Afrique. Mais quelle blague, si tu savais ! :lol:


Et si tu faisais pareil ,
Sinon, le sujet en ce qui me concerne  , c'est de m'indigner de voir les Français accusés d'un crime qu'ils ne commettent pas. C'est la deuxième fois qu'on  a le marronnier  d'une "esclave"africaine prisonnière de méchants Français.  On va même jusqu'à applaudir que Leo et Claire usurpent la fonction de policiers pour venir en aide à une clandestine et soient complices de tortionnaires en ne les dénonçant pas. Bonjour l'état de droit. Alors oui,  je m'enorgueillis de voir rouge.
Quant à la vision misérabiliste et condescendante de l'Occident sur l'Afrique, elle est largement répandue. Le choix du terme "esclavage" n'est d'ailleurs pas anodin. Avons-nous affaire à un cas d'esclavage? Dans ma région, une sordide affaire a été mise au jour. Un homme handicapé mental était retenu prisonnier chez lui par sa soeur, dormait à même le sol dans un galetas, ne mangeait pas à sa faim, etc. Cela a duré des années avant que l'on ne s'en aperçoive; Il n'a jamais été question d'esclage mais de maltraitance et abus de faiblesse. Est-ce que ça n'est pas le cas ici : abus de confiance et maltraitance me semblent des termes plus appropriés que celui d'esclavage , qui suppose un système économique organisé. Si tu ne partages pas cette vision de l'Afrique , tant mieux et moi non plus.  A noter que s'agissant de nos anciennes colonies, on n'a jamais eu cette vision des Viet-namiens, qui eux comme nous, s'en portent fort bien.
kazen



Féminin

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty2/8/2021, 17:47

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Je partage ton avis : Kalya serait mieux dans son pays auprès des siens sauf si c'est l'horreur là-bas mais on n'a pas eu d'éléments allant dans ce sens. La réticence qu'elle a exprimée ressemble à celle que vivent beaucoup d'Africains ici : avoir réussi à passer en France et se plaindre ou retourner en Afrique, c'est la honte.
Mais bon, l'intrigue est bizarrement ficelée dans l'ensemble. Outre l'amateurisme/immaturité totale de l'équipée pour l'arracher à ses employeurs (quoique j'ai trouvé très drôle Claire en "brigadier Pichet"), c'est absurde de se précipiter pour tenter de la faire rester en France.


jap d'acoord moi aussi !

Et en plus à la base c'est quand même cette famille qui ramène illégalement cette jeune femme et qui lui promet monts et merveilles. Kalya devrait être mieux traité que ça c'est pour ça que Franck voit rouge.

Et moi aussi j'ai apprécié le duo Léo et Claire en "brigadier Pichet" Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty17/8/2021, 12:52

Qu'est-ce que c'est que cette histoire qui s'amorce, avec une bonne femme qui refuse de se faire examiner par un médecin homme ? Et naturellement, tous ces bien-pensants (Franck, Blanche...) qui abondent dans son sens comme si c'était une évidence. Si une intrigue est construite sur ce thème (même si c'est une manière détournée d'aborder le problème de l'excision), je sens que ça va m'énerver grave... Surprised-redface
clement



Masculin

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty17/8/2021, 14:04

A maiadelsol: pourquoi dis tu que c'est une manière détournée d'aborder l'excision ?
Ans

Ans

Féminin

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty17/8/2021, 17:53

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Qu'est-ce que c'est que cette histoire qui s'amorce, avec une bonne femme qui refuse de se faire examiner par un médecin homme ? Et naturellement, tous ces bien-pensants (Franck, Blanche...) qui abondent dans son sens comme si c'était une évidence. Si une intrigue est construite sur ce thème (même si c'est une manière détournée d'aborder le problème de l'excision), je sens que ça va m'énerver grave... Surprised-redface


Comme toi j'ai pensé à un traumatisme lointain ou culturel.
Cette intrigue c'est Kalya au pays des merveilles : à peu près tout lui réussit depuis que Franck l'a rencontrée. Elle trouve du travail, ouvre un compte en banque, un médecin débordé lui accorde un RDV...

---------------
La patience est une vertu.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty17/8/2021, 18:08

Maïadelsol a écrit:
Qu'est-ce que c'est que cette histoire qui s'amorce, avec une bonne femme qui refuse de se faire examiner par un médecin homme ? Et naturellement, tous ces bien-pensants (Franck, Blanche...) qui abondent dans son sens comme si c'était une évidence. Si une intrigue est construite sur ce thème (même si c'est une manière détournée d'aborder le problème de l'excision), je sens que ça va m'énerver grave... Surprised-redface

Une jeune femme élevée depuis toujours dans une culture où hommes et femmes sont séparés sauf dans le lit conjugal, lui annoncer tout de go que c'est un homme qui va l'examiner pour régler ses problèmes d'infection urinaire, ça n'a absolument rien d'"évident" je pense...

Et absolument aucun rapport avec l'excision, qui consiste à priver la femme de plaisir sexuel. D'ailleurs, l'excision est d'avantage à présent une "tradition" matriarcale, et ce sont avant tout des hommes (médecins, militants des droits de la femme...) qui se battent pour faire cesser cette pratique.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty17/8/2021, 18:56

Ben , Kzlya accepte bien d'aller sur les chantiers avec Franck ou de servir d'auxiliaire de vie à Sacha. Je doute qu'au Mali , il y ait des pavillons séparés dans les hôpitaux pour les hommes et les femmes.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty17/8/2021, 21:54

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Une jeune femme élevée depuis toujours dans une culture où hommes et femmes sont séparés sauf dans le lit conjugal, lui annoncer tout de go que c'est un homme qui va l'examiner pour régler ses problèmes d'infection urinaire, ça n'a absolument rien d'"évident" je pense...

Et absolument aucun rapport avec l'excision, qui consiste à priver la femme de plaisir sexuel. D'ailleurs, l'excision est d'avantage à présent une "tradition" matriarcale, et ce sont avant tout des hommes (médecins, militants des droits de la femme...) qui se battent pour faire cesser cette pratique.

La gêne de se faire examiner par un médecin homme peut être culturelle, ou un manque d'habitude allié à de la pudeur, que sais-je ? Mais de toute façon, dire à quelqu'un "ce sera un homme ou rien" serait ridicule, donc Blanche et Franck ont trouvé une médecin femme (sans faire d'efforts surhumains), je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de "bien-pensant" là-dedans.

Quant à l'excision, je pense que Maïa voulait dire que si les scénaristes mettent l'accent sur le fait que Kalya ne veut pas être examinée par un médecin homme, c'est peut-être qu'elle a honte de montrer des parties génitales excisées ou infibulées : ça n'a pas de rapport direct.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty18/8/2021, 00:49

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



La gêne de se faire examiner par un médecin homme peut être culturelle, ou un manque d'habitude allié à de la pudeur, que sais-je ? Mais de toute façon, dire à quelqu'un "ce sera un homme ou rien" serait ridicule, donc Blanche et Franck ont trouvé une médecin femme (sans faire d'efforts surhumains), je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de "bien-pensant" là-dedans.

Quant à l'excision, je pense que Maïa voulait dire que si les scénaristes mettent l'accent sur le fait que Kalya ne veut pas être examinée par un médecin homme, c'est peut-être qu'elle a honte de montrer des parties génitales excisées ou infibulées : ça n'a pas de rapport direct.

Voilà, c'est exactement ça. Lorsqu'elle a eu l'air tellement embarrassée, j'ai tout de suite pensé à l'excision, qui est encore tellement répandue chez les femmes africaines, mais dont elle sait probablement que ce n'est pas la règle chez les européennes. D'où cette gêne qui, je l'espère, n'est pas liée à un caprice religieux comme c'est, hélas, de plus en plus fréquent en France, notamment aux services des urgences. Car une intrigue orientée vers ce type de "tolérance", visant à légitimer le refus de soins plutôt que de se faire examiner par un médecin homme, m'exaspérerait au plus haut point !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty18/8/2021, 01:03

» Voir le message cité

clement a écrit:
A maiadelsol: pourquoi dis tu que c'est une manière détournée d'aborder l'excision ?

Je ne le dis pas. Je pense que c'est une éventualité qui m'est venue à l'esprit, puisqu'il s'agit d'une mutilation infligée couramment aux femmes africaines, et qui pourrait expliquer sa honte.

Comme je l'ai écrit dans ma réponse à Paty, j'espère qu'il ne s'agit pas de nous faire gober la justification du refus de soins par un médecin homme pour un motif religieux. Ce ne serait pas le premier "message" asséné par PBLV...
raylen



Féminin

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty18/8/2021, 04:12

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Je ne le dis pas. Je pense que c'est une éventualité qui m'est venue à l'esprit, puisqu'il s'agit d'une mutilation infligée couramment aux femmes africaines, et qui pourrait expliquer sa honte.

Comme je l'ai écrit dans ma réponse à Paty, j'espère qu'il ne s'agit pas de nous faire gober la justification du refus de soins par un médecin homme pour un motif religieux. Ce ne serait pas le premier "message" asséné par PBLV...


De toutes façons Kalya, il va falloir qu'elle s'y fasse. Elle est à Marseille, un vrai désert médical. Vidal délaisse son cabinet à peine celui-ci ouvert et franchement, il fout la déprime. Léa se consacre désormais à la distribution de subventions, Victoire doit bosser sur sa thèse car , alors que les hôpitaux sont débordés, on ne la voit plus. Gaby était jusque-là fiable mais il a commis une faute déontologique majeure en faisant croire à la famille que  Roland était en phase terminale. Il ne reste que le Professeur Raoult.
Violette

Violette

Féminin

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty18/8/2021, 09:48

raylen a écrit:
» Voir le message cité




De toutes façons Kalya, il va falloir qu'elle s'y fasse. Elle est à Marseille, un vrai désert médical. Vidal délaisse son cabinet à peine celui-ci ouvert et franchement, il fout la déprime. Léa se consacre désormais à la distribution de subventions, Victoire doit bosser sur sa thèse car , alors que les hôpitaux sont débordés, on ne la voit plus. Gaby était jusque-là fiable mais il a commis une faute déontologique majeure en faisant croire à la famille que  Roland était en phase terminale. Il ne reste que le Professeur Raoult.

chat noir et blanc Et ben, elle ferait mieux de prendre du jus de cramberries et de la tisane de queue de cerise alors !

C'est vrai qu'au niveau médical, c'est un peu limite cette série. Je crois que tu as fait le tour @raylen.
Sinon, t'inquiète pas, il y a bien un des bacheliers de cette année qui va nous revenir médecin d'ici 4 mois maxi, il aura fait la FME (Fac de Médecine Express) de PBLV  :D
lilijo63



Féminin

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty23/8/2021, 14:02

Bon, ben voilà que Franck pense épouser Kalya pour les papiers ! Il aime les emm, non ? Il doit s'ennuyer dans la vie.
Ceci dit, je suis contente qu'ils montrent que ce n'est pas donné de "devenir Français(e)". Non mais, on arrive dans un pays, et toc, sur un claquement de doigt, on pourrait changer de nationalité !!
Violette

Violette

Féminin

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: kalia    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty23/8/2021, 21:05

Pour Kalya, je n'arrive pas à savoir si l'actrice joue mal, ou si au contraire c'est le personnage qui est comme ça. Elle m'agace, je la trouve gnangnan et j'ai vraiment une impression qu'elle joue très mal.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty24/8/2021, 16:13

Ans a écrit:
Je ne m'y connais pas en procédures pour avoir des papiers mais il me semblait que le mariage n'était plus suffisant pour obtenir la nationalité.

Disons que les services d'immigration ne sont plus aussi dupes que par le passé, et il y a enquête sociale pour démontrer que c'est bien un mariage d'amour et pas arrangé...donc après il y a intérêt à jouer le jeu, virer le lit secondaire ou les aménagements d'une chambre qui prouverait que les gens ne partagent pas le même lit conjugal, bien brieffer les potes qui ne trembleront pas face aux questions insistantes des enquêteurs. Surprised-redface

Mais tout ceci est une resucée de l'intrigue Guillaume/Jihan, je me souviens qu'ils avaient accrocher des photos prises en dernière minute dans l'apart pour prouver qu'ils vivaient en couple depuis des années, ou alors je confond avec une autre série.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty25/8/2021, 02:02

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Disons que les services d'immigration ne sont plus aussi dupes que par le passé, et il y a enquête sociale pour démontrer que c'est bien un mariage d'amour et pas arrangé...donc après il y a intérêt à jouer le jeu, virer le lit secondaire ou les aménagements d'une chambre qui prouverait que les gens ne partagent pas le même lit conjugal, bien brieffer les potes qui ne trembleront pas face aux questions insistantes des enquêteurs. Surprised-redface

Mais tout ceci est une resucée de l'intrigue Guillaume/Jihan, je me souviens qu'ils avaient accrocher des photos prises en dernière minute dans l'apart pour prouver qu'ils vivaient en couple depuis des années, ou alors je confond avec une autre série.

Avec la présence de Blanche dans le logement, ça va être difficilement crédible... whistle
barbedienne



Masculin

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty25/8/2021, 06:35

Avec cette histoire de  mariage entre Franck et Kalia, la chambre de Noë va être libérée.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty25/8/2021, 17:15

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:

Disons que les services d'immigration ne sont plus aussi dupes que par le passé, et il y a enquête sociale pour démontrer que c'est bien un mariage d'amour et pas arrangé...donc après il y a intérêt à jouer le jeu, virer le lit secondaire ou les aménagements d'une chambre qui prouverait que les gens ne partagent pas le même lit conjugal, bien brieffer les potes qui ne trembleront pas face aux questions insistantes des enquêteurs. Surprised-redface

Mais tout ceci est une resucée de l'intrigue Guillaume/Jihan, je me souviens qu'ils avaient accrocher des photos prises en dernière minute dans l'apart pour prouver qu'ils vivaient en couple depuis des années, ou alors je confond avec une autre série.


Et de Gali / Juliette Frémont... Mariage blanc empêché par Frémont et Picmal (le "Lougane de l'époque") si je ne me trompe pas

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le 29/8/2021, 19:09, édité 1 fois
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty25/8/2021, 18:22

@Tony
J'ai mentionné aussi ailleurs cette intrigue, donc cela fait trois fois qu"on nous présente la même chose...
Et tu ne te trompes pas, mariage blanc empêché par ceux que tu cites.


Dernière édition par nausikaa991 le 25/8/2021, 18:39, édité 1 fois
kazen



Féminin

Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: kalya    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty25/8/2021, 18:38

» Voir le message cité

Tony a écrit:
» Voir le message cité




Et de Gali / Juliette Frémont... Mariage blanc empêché par Frémont et Picmal (le "Lougane de l'époque") si je ne me trompe pas

jap Je me rappelais bien de l'intrigue Guillaume/Jihan et il me semblait bien que même avant on avait eu ça!
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty29/8/2021, 19:15

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur Youtube un résumé vidéo de l'intrigue mariage blanc entre Gali et Juliette Frémont :




https://www.youtube.com/watch?v=hmVJAAYkq7E&ab_channel=PLUSBELLEINTRIGUES

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Contenu sponsorisé




Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalya Diawara (par Grace Libissa)    Kalya Diawara (par Grace Libissa) - Page 2 Empty

 
Kalya Diawara (par Grace Libissa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le banquier de Kalya (par Sébastien Wust)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 17 (France 3, 2020 - 2021)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.