Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les intrigues de la saison 14 : Donnez votre avis !  Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les intrigues de la saison 14 : Donnez votre avis !  Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les intrigues de la saison 14 : Donnez votre avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milcouche



Masculin

Les intrigues de la saison 14 : Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Les intrigues de la saison 14 : Donnez votre avis !    Les intrigues de la saison 14 : Donnez votre avis !  Empty11/7/2021, 11:33


  • La maladie de Jocelyn : Jocelyn Sandré se perd depuis qu'il a la maladie d'Alzheimer. Il fait la rencontre de Sylvie Mazières, une maraîchère bio avec laquelle il se lie d'amitié. Les deux tourtereaux ont rapidement une relation sexuelle ensemble, mais Jocelyn la retrouve morte dans le lit après leur rapport, tuée d'une balle dans la tête. Jocelyn ne se souvient plus de rien : il a oublié le rapport sexuel, et plus encore la personne qui est venue dans la chambre pour tuer Sylvie. Convaincu de sa culpabilité, il se livre à la police. Il est interné dans un hôpital psychiatrique le temps de l'instruction. Patrick Nebout est dessaisi de l'affaire, laissée aux mains d'Anne Olivieri. Un agent de la DGSI débarque et révèle que Sylvie Mazières était autrefois la compagne d'un membre de l'ETA, assassiné. Tout porte à croire que la veuve a été victime d'un règlement de comptes. Jocelyn est innocenté, et un individu est accusé du crime à sa place, mais Patrick n'est pas dupe : la raison d'État avant tout.



  • Les rêves de Barbara : Barbara Évenot est en couple avec Alan depuis plusieurs mois. Ce dernier souhaite mettre au point une application ludique sur Gyptis et Protis, les mythes fondateurs de Marseille. Dans les caves du Céleste, Franck Ruiz retrouve un bracelet qu'il offre à Alison. Barbara le retrouve dans la poubelle, et le met autour de son poignet. Pendant plusieurs semaines, la jeune femme fait d'étranges rêves, qu'elle relie à ce bracelet. Elle s'imagine aux bras de son prince charmant ; ses rêves la convainquent qu'elle ne finira pas ses jours avec Alan, et elle le quitte. Elle pense être toujours amoureuse de Francesco Ibaldi et tous deux se rabibochent quelques jours. Elle hésite ensuite avec Abdel Fedala, avant de tomber sur Elias Barazi, un Syrien duquel elle tombe follement amoureuse. Sans papier, Elias demande à Mao des papiers, mais ce dernier lui réclame le bracelet en échange. Ce dernier et ses complices sont finalement arrêtés, et Barbara et Elias se marient quelques semaines plus tard.





  • Les origines de Baptiste : Baptiste Marci est triste depuis la naissance de son fils Mathis, car ce dernier ne connaîtra jamais ses véritables origines paternelles. Aidé par Emma Rimez, il part à la recherche de son père biologique, qu'il retrouve à Paris. Alpha Sidibé est marchand d'art, et développe rapidement un lien fusionnel avec son fils, au grand dam de Thomas et Gabriel, inquiets de voir leur fils adoptif s'éloigner d'eux. Baptiste devient l'assistant de son père, mais ce dernier est en réalité un escroc notoire : il s'amourache de Céline Frémont et parvient à lui vendre une croûte plusieurs milliers d'euros. Il tente de faire affaire avec Anémone Vitreuil mais cette dernière tombe sous le charme de Baptiste. Elle n'hésite pas à le faire chanter : elle achètera un tableau à six chiffres contre une nuit d'amour. Baptiste refuse et met son père en danger de mort. En effet, ce dernier doit de l'argent à la pègre marseillaise : il se fait assassiner.



  • La mort de l'Enchanteur : Nicolas Berger, alias « l'Enchanteur », est à nouveau pris de pulsions meurtrières quand une de ses patientes, Élodie Forny, le harcèle à cause d'une légère erreur médicale. Le médecin parvient finalement à résister à ses pulsions et épargne Élodie. Tout bascule quelques mois plus tard, lorsque Nicolas rencontre pour la première fois Johanna, la fille de son épouse Blanche. Nicolas fantasme à l'idée de tuer Johanna. Marc Alibert, le frère et complice de Nicolas, l'incite à réaliser son fantasme, mais c'est Marc que Nicolas va éliminer, ce dernier ne supportant plus son influence. Pour ne pas tuer Johanna, Nicolas va la remplacer par une autre proie : Cécile Signac, qu'il va éliminer. C'est grâce aux traces ADN laissées par Marc et Nicolas au domicile d'Estelle Cantorel (que Marc avait choisie comme victime potentielle pour Nicolas, mais que ce dernier avait refusé de tuer) que la police découvrira le lien de parenté entre les deux hommes. Sentant que l'étau se resserre autour de lui, Nicolas kidnappe Blanche et part en cavale avec elle. Il décide finalement de se suicider et boit un verre de poison, obligeant Blanche à faire de même, mais Johanna intervient à temps pour le neutraliser (prime time d'avril 2018). Blanche et Nicolas sont alors hospitalisés ; Blanche est sauvée, tandis que Nicolas se laisse mourir sur son lit d'hôpital, mettant un point final à l'histoire de l'Enchanteur.



  • La fausse mort de Patrick : Abdel Fedala accepte d'être l'avocat des Liberati, une famille mafieuse, ce qui lui vaut rapidement des ennuis avec la police. La nouvelle procureure Carole Leconte lui propose rapidement un deal : libérer son père Karim Fedala des Baumettes à la condition de l'aider à faire tomber les Liberati. Pour ce faire, Abdel n'a pas d'autre choix que de se mettre les Liberati dans la poche : il feint de tuer Patrick Nebout devant le commissariat, et ce dernier se fait passer pour mort aux yeux de tous ses proches, à l'exception de Babeth. Abdel est emprisonné aux côtés de son père aux Baumettes, dans la cellule de Mateo Liberati, l'oncle et chef du gang. Après plusieurs semaines d'infiltration, Abdel parvient finalement à faire tomber ses deux clients : Patrick ressuscite, et Karim et Abdel sont libérés.





  • Prise d'otages : Céline Frémont et Franck Ruiz sont victimes d'une prise d'otage commise par Bastien Rondo, un ancien client de Céline qui avait été accusé d'avoir tué Michel Mezzian, son patron, sept ans plus tôt. La prise d'otage s'achève par le suicide de Bastien. Céline tombera amoureuse de Franck et vivra une histoire d'amour avec lui. Ils enquêteront pour découvrir qui est le vrai meurtrier de Michel Mezian. Céline reçoit des menaces téléphoniques et perd pied. Il s'avère finalement que le vrai meurtrier de Mezzian est Philippe Duchêne, compagnon d'Anémone Vitreuil et homme d'affaires milliardaire qui avait eu un désaccord financier avec Mezzian en 2011. Le complice de Duchêne n'est autre que Charles Frémont, qui a donc menacé sa propre fille Céline en l'harcelant anonymement par téléphone. Rattrapé par son passé, Frémont agresse Franck et part en cavale, avant d'être arrêté à la douane. Philippe Duchêne et Charles Frémont sont emprisonnés, le premier pour meurtre, et le second pour complicité.



  • Les enfants de la rue : Luna Torres et Sacha Malkavian enquêtent sur une bande d'enfants vivant dans la rue, dont l'un, Lucas, est dans le coma à cause d'une chute. Il s'avère que ces enfants sont victimes de Stan Mercier, un proxénète qui prostitue les deux filles et force les garçons à voler. Après plusieurs semaines dans le coma, Lucas se réveille. Luna et Sacha parviennent à les aider à fuir l'emprise de Stan et les envoient dans un foyer décent. Mario refuse et préfère fuir Marseille, à l'air libre. Stan, de son côté, échappe à la police grâce à sa sœur, qui n'est autre que la commissaire Anne Olivieri. Il est toutefois interné dans un hôpital psychiatrique.



  • Violences conjugales : Samia Nassri retrouve Hélène Tressard, une amie d'enfance. Samia découvre des bleus sur le corps d'Hélène et soupçonne Martin, son mari, de la frapper, bien qu'Hélène nie. Samia rencontrera Martin et découvrira que ce dernier est élégant et poli mais dès que les regards sont plus loin, est capable de montrer un tout autre visage. Il s'avère que Samia a raison et que Martin fait vivre un enfer à Hélène. Un jour, Martin est retrouvé mort. Hélène est soupçonnée et avoue à Samia le meurtre, Samia découvrira qu'Hélène avait prévu le meurtre de Martin et qu'elle l'a recontactée pour qu'elle lui donne des cours de self défense. Samia n'arrive pas à comprendre Hélène, toutefois Ariane Hersant défendra à son tour Hélène et l'aidera à prouver la légitime défense même s'il n'en est rien.



  • Les amours de Léa : Léa Nebout tombe amoureuse de Camille Dautret, la femme du président de l'hôpital. Camille finit par elle aussi succomber à Léa. Quand Laurent Dautret l'apprend, il décide de se venger en réduisant les coûts budgétaires concernant l'hôpital, entraînant ainsi la suppression de plusieurs postes, dont ceux de Benoît Cassagne et de Stéphane Prieur. Il va même vouloir jusqu'à faire enlever Léa avec l'aide de Stan Mercier, le frère de la commissaire Olivieri, mais cela va échouer, Stan s'étant trompé de cible en enlevant Cristal, l'ex de Léa. Par la suite, Laurent décide d'enlever sa fille et de partir à l'étranger avec elle mais finalement, il sera arrêté par la police en ayant essayé de forcer un barrage de police. L'intrigue se termine donc par l'incarcération de Laurent Dautret aux Baumettes et par la séparation de Camille et Léa, celle-ci voulant octroyer la plupart de son temps à ses enfants pendant que leur père est en prison. Les amours de Léa ne seront pas sans conséquences : Laurent fait voter de lourdes économies à Marseille-Est, qui poussent Stéphane Prieur et Benoît Cassagne au licenciement.



  • Elias en prison : Emma Rimez est recrutée par Chris Ford à GTS, une nouvelle entreprise de transition écologique qui s'est implantée en plein quartier du Mistral. Emma est chargée du recrutement d'un directeur général : elle fait appel à Vincent Chaumette. Clément Bommel est également recruté comme ingénieur, et Jérôme Belesta devient agent de sécurité. Céline Frémont met fin à son parcours d'avocate pour devenir la directrice juridique de l'entreprise, tandis que César Cordonnier est le nouveau DRH. Céline entretient une liaison secrète avec Chris Ford, jusqu'à que ce dernier soit retrouvé assassiné. Tous les soupçons se portent sur Elodie Launay, une employée qui détournait les comptes de la société avec Chris. Auditionnée, Emma est contrainte de révéler un lourd secret : Chris l'a violée en Australie. Accusée du meurtre, Emma peut compter sur le soutien de César, qui s'accuse à sa place. Il révèle à la police être le fils biologique de Chris Ford. Finalement, les masques tombent : c'est Elias Barazi, le mari de Barbara Évenot, qui a tué Chris. Ce dernier était un passeur de migrants, et avait aidé son neveu à venir à Marseille. Elias lui reprochait de l'avoir laissé tomber en refusant de l'envoyer à Londres. Il est écroué, et Barbara et lui divorcent.

 
Les intrigues de la saison 14 : Donnez votre avis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les intrigues de la saison 1 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 2 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 3 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 5 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 15 : Donnez votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 14 (France 3, 2017 - 2018)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.