Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty29/3/2021, 13:50

Au début de la série, il était souvent montré que Gary était un père défaillant, pas fiable. Sa fille l'aime beaucoup mais pour elle, il n'est pas un parent fiable.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty29/3/2021, 15:05

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Flora, je peux me tromper, mais il me semble au contraire qu'Enzo s'est spontanément proposé pour s'associer au mouvement, mais qu'Antonin s'est alors montré réticent à son adhésion, en lui faisant remarquer qu'Inès en était l'initiatrice. Est-ce que quelqu'un se souvient précisément ?

Je veux bien te croire mais ce n'est pas comme ça que j'avais interprété le dialogue.. 

Bref,  tchin

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty29/3/2021, 15:18

Bon du coup n'ayant pas pris le temps de revoir l'épisode en replay, quelqu'un peut t'il me raconter vite fait ce qui s'est passé avec Julien et Christophe ? Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty29/3/2021, 15:34

Julien Bastide confronte Christophe Lemeur en pleine rue : il lui montre la photo avec le baron de la drogue
Christophe dit que Mickael s’est suicidé mais Johanna l’a poussé à bout…donc c’est comme un meurtre, comme si elle lui avait tiré dessus. Christophe avoue qu’il a maquillé la scène du suicide de Mickael. Il a essuyé les empreintes sur l’arme, il a pris la lettre d’adieu de Mickael et il est parti. Il a pris la voiture de Johanna (il avait gardé un double des clés).
Julien Bastide veut qu’il raconte tout ça à Becker mais Christophe refuse car il ne veut pas aller en prison et perdre la femme qu’il aime. Julien et Christophe décident de se mettre d’accord pour proposer une version commune. Christophe serait préservé mais Johanna innocentée.
Source : https://www.nouveautes-tele.com/157303-christophe-avoue-tout-a-julien-bastide-enric-culpabilise-de-son-infidelite-un-si-grand-soleil-26-mars-2021-episode-610.html
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty29/3/2021, 15:39

J'écoutais tranquillement cette interview de Jeremy Banster, quand il a annoncé un truc de ouf (5'43") que j'ignorais absolument.
(Vous pouvez regarder sans problème, ce n’est pas un spoiler)

Sinon, l'acteur est aussi agréable que son personnage, et arbore plusieurs casquettes, dont une assez étonnante.



Dernière édition par Argon le 29/3/2021, 19:03, édité 1 fois
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty29/3/2021, 15:57

Maïadelsol a écrit:
Flora, je peux me tromper, mais il me semble au contraire qu'Enzo s'est spontanément proposé pour s'associer au mouvement, mais qu'Antonin s'est alors montré réticent à son adhésion, en lui faisant remarquer qu'Inès en était l'initiatrice. Est-ce que quelqu'un se souvient précisément ?

En fait, Enzo s'est spontanément proposé de participer quand Antonin lui a dit que les filles (sic) organisaient une discussion sur le consentement. Antonin lui répond que c'est cool, et qu'Inès avait peur qu'il n'y ait pas assez de mecs intéressés.
Enzo, apprenant que c'est Inès qui organise la discussion, laisse alors tomber, en reconnaissant qu'il la kiffe (sic) encore...

Tout ça est visible ici, à partir de 14'50"...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty29/3/2021, 18:39

Argon a écrit:
Julien Bastide confronte Christophe Lemeur en pleine rue : il lui montre la photo avec le baron de la drogue
Christophe dit que Mickael s’est suicidé mais Johanna l’a poussé à bout…donc c’est comme un meurtre, comme si elle lui avait tiré dessus. Christophe avoue qu’il a maquillé la scène du suicide de Mickael. Il a essuyé les empreintes sur l’arme, il a pris la lettre d’adieu de Mickael et il est parti. Il a pris la voiture de Johanna (il avait gardé un double des clés).
Julien Bastide veut qu’il raconte tout ça à Becker mais Christophe refuse car il ne veut pas aller en prison et perdre la femme qu’il aime. Julien et Christophe décident de se mettre d’accord pour proposer une version commune. Christophe serait préservé mais Johanna innocentée.
Source : https://www.nouveautes-tele.com/157303-christophe-avoue-tout-a-julien-bastide-enric-culpabilise-de-son-infidelite-un-si-grand-soleil-26-mars-2021-episode-610.html

Ok merci.

Par contre je bloque sur ce point. Christophe aurait emprunté la voiture de Johanna pour que "tout le monde" la voit et donc accuserait cette dernière. Ca me semble tout de même assez tiré par les cheveux (et en même temps génial).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty29/3/2021, 20:18

Argon a écrit:


En fait, Enzo s'est spontanément proposé de participer quand Antonin lui a dit que les filles (sic) organisaient une discussion sur le consentement. Antonin lui répond que c'est cool, et qu'Inès avait peur qu'il n'y ait pas assez de mecs intéressés.
Enzo, apprenant que c'est Inès qui organise la discussion, laisse alors tomber, en reconnaissant qu'il la kiffe (sic) encore...

Tout ça est visible ici, à partir de 14'50"...

jap C'est le souvenir que j'en avais aussi :
Enzo était a priori intéressé par la question du consentement.
Il souhaitait y participer avant même de savoir qu'Inès en faisait partie.
Mais on sait aussi, du coup, qu'il est en effet toujours attiré par elle.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty29/3/2021, 20:31

Là maintenant, je ne pense pas.il a trés bien compris c'est pas Gary. Le prof de gym est passé par là.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty29/3/2021, 22:01

Oui, alors je ne suis pas sûr que le pion/prof de gym (pas compris s'il était l'un ou l'autre) ait effacé ses sentiments amoureux. Il pousse Enzo à se mettre en colère. Mais quoi qu'il en dise, on ne sais pas s'il a toujours des sentiments pour Inès vu qu'il en avait encore il y a quelques jours.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty29/3/2021, 22:03

Sinon, très étonnée par ce retournement dans l'intrigue Johanna : même si on retrouve la lettre de Michael expliquant son suicide, il reste des indices invalidant le suicide (effacement des traces de main et de poudre sur l'arme + présence de poudre dans la voiture de Johanna). Bref, je ne vois pas très bien comment la juge sera convaincue avec la seule lettre.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty29/3/2021, 22:07

Tu as vu le teaser de demain en fin d'épisode ? Johanna n'est pas encore sortie d'affaire.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty29/3/2021, 22:08

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Oui, alors je ne suis pas sûr que le pion/prof de gym (pas compris s'il était l'un ou l'autre) ait effacé ses sentiments amoureux. Il pousse Enzo à se mettre en colère. Mais quoi qu'il en dise, on ne sais pas s'il a toujours des sentiments pour Inès vu qu'il en avait encore il y a quelques jours.


Vu comment elle est mauvaise avec lui et le rembarre ça m'étonnerait ou le pauvre est maso.
Il parait avoir plus de recul.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty29/3/2021, 22:10

Shinochaz a écrit:
Tu as vu le teaser de demain en fin d'épisode ? Johanna n'est pas encore sortie d'affaire.

Oui, ça parlait de l'histoire du chiffon imprégné de poudre dans sa voiture. Mais il y a aussi l'arme dont les traces ont été effacées.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty30/3/2021, 01:41

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Vu comment elle est mauvaise avec lui et le rembarre ça m'étonnerait ou le pauvre est maso.
Il parait avoir plus de recul.

J'ai également l'impression qu'Enzo a fini par prendre du recul par rapport à Inès, mais qu'en revanche, c'est elle qui se raconte des films. Elle doit trouver ça flatteur de penser qu'elle a encore une emprise sur lui.

Et puis, je ne croyais pas ça possible, mais il y a encore plus antipathique qu'Inès parmi ce groupe de filles, en la personne de la peste vindicative (Milly ?). Je ne sais pas ce que concocte le pion/prof de gymnastique, mais j'espère qu'Enzo va parvenir à garder son calme face à cette Fouquier-Tinville féministe, au cours de ce qui va davantage ressembler à tribunal révolutionnaire qu'à un débat entre ados...

Je plains beaucoup Sabine, qui se trouve dans une position délicate, en tant que mère du garçon mais aussi collègue de la mère de la fille qui est remontée contre lui !

Quant à Jules, je sens que sa patience commence à s'émousser. Peut-être Inès finira-t-elle par capter que son intransigeance égoïste risque fort de compromettre ses relations amoureuses les unes après les autres...


Dernière édition par Maïadelsol le 30/3/2021, 12:04, édité 1 fois
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty30/3/2021, 01:47

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Ok merci.

Par contre je bloque sur ce point. Christophe aurait emprunté la voiture de Johanna pour que "tout le monde" la voit et donc accuserait cette dernière. Ça me semble tout de même assez tiré par les cheveux (et en même temps génial).

Assez génial en effet... et plutôt risqué, compte tenu du nombre d'impondérables susceptibles de se produire : Johanna qui constate que sa voiture a disparu, la photo du radar suffisamment claire pour permettre d'identifier le conducteur, Yvon qui voit Christophe arriver ou partir...

Reste à expliquer la présence du chiffon maculé de poudre dans la voiture de Johanna, ainsi que l'absence d'empreintes sur l'arme...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty30/3/2021, 10:41

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



J'ai également l'impression qu'Enzo a fini par prendre du recul par rapport à Inès, mais qu'en revanche, c'est elle qui se raconte des films. Elle doit trouver ça flatteur de penser qu'elle a encore une emprise sur lui.

Et puis, je ne croyais pas ça possible, mais il y a encore plus antipathique qu'Inès parmi ce groupe de fille, en la personne de la peste vindicative (Milly ?). Je ne sais pas ce que concocte le pion/prof de gymnastique, mais j'espère qu'Enzo va parvenir à garder son calme face à cette Fouquier-Tinville féministe, au cours de ce qui va davantage ressembler à tribunal révolutionnaire qu'à un débat entre ados...

Je plains beaucoup Sabine, qui se trouve dans une position délicate, en tant que mère du garçon mais aussi collègue de la mère de la fille qui est remontée contre lui !

Quant à Jules, je sens que sa patience commence à s'émousser. Peut-être Inès finira-t-elle par capter que son intransigeance égoïste risque fort de compromettre ses relations amoureuses les unes après les autres...


Ça nous arrive d'être d'accord lol ! J'aime bien ton commentaire, et bien vu (selon moi sur le portait d'Inés) Si au début, son idée (à Inés) qu'Enzo revenait à la charge, en effet, elle se fait un ou des films pour l'heure actuelle, tu as raison ça la flatte et ça amène de l'eau à leur moulin.
Oui on a vu Jules qui commence à sembler en avoir marre, et qu'il la laisse et qu'elle fasse, a cette occasion une prise de conscience entre se laisser faire par les garçons et envoyer balader systématiquement en paroles mais aussi en actes.Il y a un temps pour tout, comme il est dit dans la bible, en ce qui concerne Inés un temps pour son assoce féministe et un temps pour son ami.Elle se laisse bouffer par cette nouvelle activité, et il y a incompatibilité entre sa conversion chrétienne et son comportement actuelle (son agressivité, ne pas savoir partager son temps)
C'est vrai qu'il y a pire, l'autre fille (je ne sais pas son prénom), véhémente comme c'est pas possible, accusant sans preuve.Et je pensais à Léa si elle était toujours là, comment aurait t elle réagit.Pas sur qu'elle n'aurait pas penchée du côté de cette fille, car il ne faut pas tomber dans le piège, de la personne décédée parée de toutes les qualités.Dommage qu'on ne puisse pas voir Léa.

ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty30/3/2021, 11:24

Maïadelsol a écrit:
j'espère qu'Enzo va parvenir à garder son calme face à cette Fouquier-Tinville féministe, au cours de ce qui va davantage ressembler à un tribunal révolutionnaire qu'à un débat entre ados...

jap Voilà, tu as trouvé le mot juste.
C'est ce qui m'inquiète dans cette façon de mener des combats, aussi légitimes soient-ils, et qui mènent à des cabales de plus en plus violentes sur les réseaux sociaux.
Quand un groupe se convainc qu'il a la Vérité avec un grand V et se place en position de juge, l'exaltation mène vite à l'intolérance (parfois même au nom de la tolérance d'ailleurs !) et aux procès aussi violents qu'expéditifs.
A fortiori s'il s'agit d'adolescents. A fortiori si le groupe en question se perçoit comme "victime" des comportements dénoncés. Mao a instrumentalisé cette tendance pour sa "révolution culturelle".
Le débat constructif n'a rien de naturel, c'est quelque chose qui s'apprend et nécessite la présence d'arbitres expérimentés. C'est d'ailleurs sans doute le souhait de la proviseure.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty30/3/2021, 12:26

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Et je pensais à Léa si elle était toujours là, comment aurait t elle réagit.Pas sur qu'elle n'aurait pas penchée du côté de cette fille, car il ne faut pas tomber dans le piège, de la personne décédée parée de toutes les qualités.Dommage qu'on ne puisse pas voir Léa.


Très étrange que tu aies formulé cette remarque ! Nous somme décidément en symbiose ! ;) Figure-toi que, juste après avoir écrit mon commentaire la nuit dernière, je réfléchissais, en allant me coucher, aux filles de la série et j'en suis arrivée à la conclusion que, depuis la mort de Léa et le départ de la jumelle d'Arthur (j'ai déjà oublié son prénom), il ne reste qu'Inès, Anissa et Camille. Du coup, je me suis aussi posé la question concernant l'attitude que Léa aurait eue. Je l'ai très peu "connue" (même pas du tout), et je ne me suis pas répondu, mais elle me semblait assez calme et équilibrée, donc j'ose espérer qu'elle se serait montrée moins excessive et excitée que les autres. Il est vrai qu'Anissa ne me paraissait, a priori, pas particulièrement sectaire non plus, ce qui ne l'a pas empêchée de se laisser entraîner dans cette propagande... Sweat
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty30/3/2021, 12:42

Vous disiez il y a quelques jours qu'un débat aurait plus sa place dans ce genre d'intrigues car cela permettrait aux uns et aux autres d'exprimer son point de vue, et de mettre à plat tous ces à priori. 

Mais bien-sûr, vu que c'est Inès, obligé que ce soit une mauvaise idée.. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi elle est antipathique, elle défend Enzo et ne le croit pas responsable du tag. Parfois, un peu d'objectivité ne fait pas de mal.

Bref, je me sens vraiment bien seule à défendre le message clé de toute cette histoire.
La petite Camille a d'ailleurs bien exprimé mon ressenti. 

Partout dans le monde, les femmes sont encore discriminées, harcelées, violées, ou 'juste' tripotées tous les jours, se force à avoir des rapports par peur.
Mais on a tort de se qualifier de victime, c'est sûr. 
Le patriarcat a encore un bel avenir devant lui.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty30/3/2021, 13:38

J'aime vous lire même si je ne regarde pas le feuilleton.
Un feuilleton ne devrait rester qu'un divertissement, donc je pige pas pourquoi il discute de ce genre de sujet. 

Le féministe existe encore car des choses graves perdurent (harcèlement, viol, égalité salariait, métier interdit ou difficile d'entrée) mais aussi moins grave même si c'est toujours par des choses a priori anodin qui arrivent qui finissent par devenir sérieuse, truc tout bête, une femme va souvent être jugée d'abord sur sa tenue, il suffit de voir les femmes politiques, présentatrice du journal, premières discussions sur leurs sorties, leurs vêtements, leur coiffure, leur façon de se tenir.
Quand une femme se comporte "comme un homme" au travail, l'homme est applaudi, la femme insultée

J'ai travaillée dans le milieu de la petite enfance, ça commence dès la crèche, un papa en colère parce que son fis de 2ans et demie se déguisait en princesse.

Maintenant je parle d'égalité, je ne veux pas qu'un sexe prenne le pouvoir sur l'autre, quand j'entends des femmes dire qu'un homme ne peut pas subir de viol, d'harcèlement, ou être battus, je comprends pas ses femmes, les mêmes qui prônent les mêmes droits. Des fois j'entend des propos haineux sur les hommes, faire attention que l'effet ne s'inverse pas.
Certaines femmes peuvent desservirent elles-mêmes ce féministe, celles qui jugent d'autres femmes, les têtes que j'ai eu quand j'ai oser dire que je ne souhaitais pas d'enfants (pourtant des femmes indépendantes), les hommes de la pièce où tout à fait compris, alors que certaines femmes (pas toutes) étaient dubitatives.

On peux mener des combats pour la même cause mais de façon différente. Je pense donc que c'est possible de ne pas être féministe mais vouloir les même droits.
Je me mets dans la case chanceuse, quand je compare à tellement d'autres femmes dans le monde où elles sont traitées comme de la marchandise, comme des fantômes, ou elles ne sont "rien.
Martingale



Masculin Âge : 34

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty30/3/2021, 13:54

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
Vous disiez il y a quelques jours qu'un débat aurait plus sa place dans ce genre d'intrigues car cela permettrait aux uns et aux autres d'exprimer son point de vue, et de mettre à plat tous ces à priori. 

Mais bien-sûr, vu que c'est Inès, obligé que ce soit une mauvaise idée.. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi elle est antipathique, elle défend Enzo et ne le croit pas responsable du tag. Parfois, un peu d'objectivité ne fait pas de mal.

Bref, je me sens vraiment bien seule à défendre le message clé de toute cette histoire.
La petite Camille a d'ailleurs bien exprimé mon ressenti. 

Partout dans le monde, les femmes sont encore discriminées, harcelées, violées, ou 'juste' tripotées tous les jours, se force à avoir des rapports par peur.
Mais on a tort de se qualifier de victime, c'est sûr. 
Le patriarcat a encore un bel avenir devant lui.


Sauf que ce n'est pas en faisant des débats qu'on risque de changer ou d'améliorer quoi que ce soit mais en prenant des dispositions concrètes comme, par exemple, un durcissement des sanctions concernant les harceleurs/agresseurs, ce qui aurait un effet dissuasif potentiellement très efficace.

Elle m'a agréablement surpris hier et c'est plutôt sa copine (pas Anissa mais l'autre) qui était inutilement agressive et rentre-dedans.

Voir ce que j'ai mis plus haut au sujet des sanctions.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty30/3/2021, 14:14

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Très étrange que tu aies formulé cette remarque ! Nous somme décidément en symbiose ! ;) Figure-toi que, juste après avoir écrit mon commentaire la nuit dernière, je réfléchissais, en allant me coucher, aux filles de la série et j'en suis arrivée à la conclusion que, depuis la mort de Léa et le départ de la jumelle d'Arthur (j'ai déjà oublié son prénom), il ne reste qu'Inès, Anissa et Camille. Du coup, je me suis aussi posé la question concernant l'attitude que Léa aurait eue. Je l'ai très peu "connue" (même pas du tout), et je ne me suis pas répondu, mais elle me semblait assez calme et équilibrée, donc j'ose espérer qu'elle se serait montrée moins excessive et excitée que les autres. Il est vrai qu'Anissa ne me paraissait, a priori, pas particulièrement sectaire non plus, ce qui ne l'a pas empêchée de se laisser entraîner dans cette propagande... Sweat


En symbiose encore plus rare lol! La jumelle d'Arthur c'est Manon. Par contre elle, je la vois bien s'enerver, elle était à fond lors des meetings défenses des animaux avec je ne sais plus qui, celui avec qui elle sortait et la soeur de celui ci.Elle aurait été comme Inés et l'autre exhaltée.
Léa, je la verrais plus pondérée, elle aurait calmée "le jeu".Enfin je vois ces 2 jeunes filles comme ça.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty30/3/2021, 14:21

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
Vous disiez il y a quelques jours qu'un débat aurait plus sa place dans ce genre d'intrigues car cela permettrait aux uns et aux autres d'exprimer son point de vue, et de mettre à plat tous ces à priori. 

Mais bien-sûr, vu que c'est Inès, obligé que ce soit une mauvaise idée.. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi elle est antipathique, elle défend Enzo et ne le croit pas responsable du tag. Parfois, un peu d'objectivité ne fait pas de mal.

Bref, je me sens vraiment bien seule à défendre le message clé de toute cette histoire.
La petite Camille a d'ailleurs bien exprimé mon ressenti. 

Partout dans le monde, les femmes sont encore discriminées, harcelées, violées, ou 'juste' tripotées tous les jours, se force à avoir des rapports par peur.
Mais on a tort de se qualifier de victime, c'est sûr. 
Le patriarcat a encore un bel avenir devant lui.


Tu n'es pas seule Flora, je l'avais dit que tout cela avait sa place dans le cadre du lycée. Mais ces filles présentées en pleine adolescence, donc véhémente et pleines d'un sens de justice LEUR justice, n'est pas une bonne idée, s'il n'y a personne d'adulte et de pondéré pour remettre les choses à leur place et entamer un dialogue, le résultat escompté ne sera pas au rv, l'agressivité entraine l'agressivité.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 31 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.