Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Tutoiement / vouvoiement dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vic



Féminin Âge : 22

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptySam 7 Mar 2020 - 16:47

il y a une invraisemblance que j'ai noté il y a quelques semaines, lors d'une scène, Tom est en soutient de maths avec Luis, mais Tom n'est pas sensé être un brillant élève? D'ailleurs dans cette même scène, Coralie tutoie Tom, alors qu'elle vouvoie systématiquement ses élèves.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptySam 7 Mar 2020 - 22:37

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
il y a une invraisemblance que j'ai noté il y a quelques semaines, lors d'une scène, Tom est en soutient de maths avec Luis, mais Tom n'est pas sensé être un brillant élève? D'ailleurs dans cette même scène, Coralie tutoie Tom, alors qu'elle vouvoie systématiquement ses élèves.

Elle a momentanément oublié qu'il était son élève. Elle l'a pris pour un pote de son mec... whistle
1848



Masculin

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptySam 7 Mar 2020 - 23:04

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
D'ailleurs dans cette même scène, Coralie tutoie Tom, alors qu'elle vouvoie systématiquement ses élèves.


Ca m'a frappé aussi sur le coup, mais dans le reste de la scène Coralie tutoie aussi un autre élève donc c'est pas Tom spécifiquement, apparemment elle tutoie tous les élèves du cours de soutien. D'ailleurs on peut remarquer qu'elle y est moins sévère qu'en cours normal, sans doute pour les encourager.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptySam 7 Mar 2020 - 23:05

Et ils paraissent tous tellement "gamins" pour la plupart, comme on a dit par ailleurs...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Vic



Féminin Âge : 22

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyDim 8 Mar 2020 - 12:37

» Voir le message cité

1848 a écrit:
» Voir le message cité




Ca m'a frappé aussi sur le coup, mais dans le reste de la scène Coralie tutoie aussi un autre élève donc c'est pas Tom spécifiquement, apparemment elle tutoie tous les élèves du cours de soutien. D'ailleurs on peut remarquer qu'elle y est moins sévère qu'en cours normal, sans doute pour les encourager.


Oui justement normalement elle vouvoie ses élèves, et c'est un peu biscornus le reste de ton explication, c'est surtout une belle invraisemblance, ou alors les scénaristes modifient les dialogues vis à vis de la nouvelle actrice qui incarne Coralie.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyDim 8 Mar 2020 - 13:03

Non, ce n'est pas biscornu : en "soutien", le prof est souvent plus proche de ses élèves, donc plus familier.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyDim 8 Mar 2020 - 16:58

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Non, ce n'est pas biscornu : en "soutien", le prof est souvent plus proche de ses élèves, donc plus familier.


Moui. Qu'elle soit plus aimable d'accord, mais qu'elle passe du vouvoiement au tutoiement...
Danton Q

Danton Q

Masculin

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyDim 8 Mar 2020 - 17:49

Les persos sont capables de passer de l'un à l'autre dans la même phrase.
Martingale



Masculin Âge : 34

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:07

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:
Les persos sont capables de passer de l'un à l'autre dans la même phrase.


Ou alors des personnages qui se vouvoient alors qu'ils seraient logiquement plutôt sensés se tutoyer.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:29

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:
Les persos sont capables de passer de l'un à l'autre dans la même phrase.


C'est rare non? Et c'est une erreur de dialogue dans ce cas?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:33

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité




C'est rare non? Et c'est une erreur de dialogue dans ce cas?

C'est pas courant mais pas si rare non plus...il faut dire que les tutoiements/vouvoiements sont bizarrement gérés dans la série...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:54

Tony a écrit:
Et toujours les fameux tutoiements/vouvoiements qui alternent sans qu'on sache vraiment pourquoi... encore hier dans la scène Roland-Samia.

Ah j'ai arrêté de le mentionner, j'avais l'impression de radoter à chaque fois :D 

Ou Kévin qui vouvoyait Léa (alors qu'il sortait avec sa soeur jumelle depuis plusieurs mois) ça aussi ça ferait peu naturel dans la "vraie vie".

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:53

Shinochaz a écrit:


Ah j'ai arrêté de le mentionner, j'avais l'impression de radoter à chaque fois :D 

Ou Kévin qui vouvoyait Léa (alors qu'il sortait avec sa soeur jumelle depuis plusieurs mois) ça aussi ça ferait peu naturel dans la "vraie vie".

Peut-être parce que Léa a l'air tellement plus âgée que sa sœur jumelle... whistle
ziva



Féminin Âge : 70

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:34

Notre Kévin connait les bonnes manières, il vouvoie Léa par respect pour son statut de "Docteur"  bounce
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:24

ziva a écrit:
Notre Kévin connait les bonnes manières, il vouvoie Léa par respect pour son statut de "Docteur"  bounce

Au début je veux bien : fille de son commandant elle aussi, respect de son statut de médecin, mais après six mois de relation avec sa soeur jumelle, ça met presque mal à l'aise ;)

Tout comme Roland qui vouvoie Samia alors qu'il la connait depuis son adolescence, et c'est Mirta qui l'a appelée il y a quelques mois "Madame Nassri". Je pense que c'est fait exprès pour bien montrer l'élévation sociale de Samia, mais dans un quartier familial où tout le monde se connait, c'est très peu naturel.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:31

Oui pour Samia, c'est peut-être volontaire pour montrer le décalage avec avant.
Pour ma part, je ne suis pas trop choqué par ces tutoiements/vouvoiements, hésitant moi-même parfois entre les deux.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:03

Comme Laetitia qui vouvoie Sebastien alors qu'elle a couché avec lui! affraid
ziva



Féminin Âge : 70

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyMer 8 Avr 2020 - 14:36

@likeasunshine :lol: vous avez raison !  D'un autre côté, ça se comprend... Laëtitia veut effacer ce moment d'égarement et surtout veut oublier qu'elle a la cuisse légère  Cool Pauvre Jérôme a dû se retourner dans sa tombe... était vite oublié "le Jérôme"   Sweat Sweat
ziva



Féminin Âge : 70

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyMer 8 Avr 2020 - 14:37

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Au début je veux bien : fille de son commandant elle aussi, respect de son statut de médecin, mais après six mois de relation avec sa soeur jumelle, ça met presque mal à l'aise ;)

Tout comme Roland qui vouvoie Samia alors qu'il la connait depuis son adolescence, et c'est Mirta qui l'a appelée il y a quelques mois "Madame Nassri". Je pense que c'est fait exprès pour bien montrer l'élévation sociale de Samia, mais dans un quartier familial où tout le monde se connait, c'est très peu naturel.


jap
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:51

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Au début je veux bien : fille de son commandant elle aussi, respect de son statut de médecin, mais après six mois de relation avec sa soeur jumelle, ça met presque mal à l'aise ;)

Tout comme Roland qui vouvoie Samia alors qu'il la connait depuis son adolescence, et c'est Mirta qui l'a appelée il y a quelques mois "Madame Nassri". Je pense que c'est fait exprès pour bien montrer l'élévation sociale de Samia, mais dans un quartier familial où tout le monde se connait, c'est très peu naturel.


Quand on ne voit plus pendant longtemps un enfant ou ado et qu'on le retrouve, on le vouvoie tellement il ou elle a changé.
Je n'avais pas vue depuis une bonne quinzaine d années , une des filles de la famille d'en face (oû j'habitais avant ancien quartier) la 1 ére fois, sur le coup, je ne l'ai pas  reconnue, jai dit vous, et quand je la revois et avec son bébé, c'est assez rare, je lui dis vous.Il me viendrait pas å l'idée de la tutoyer.Avec Roland, c'est à peu prés le cas.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:55

Sauf que Roland il doit voir Samia tous les jours ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:03

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
Comme Laetitia qui vouvoie Sebastien alors qu'elle a couché avec lui! affraid

Laetty a vouvoyé Seb ! Bizarre en effet ! J'ai pas fait attention.Là, par contre, ce n'est pas normal.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:04

@fiesta Il y a deux mois à peine, Roland et Samia se tutoyaient tous les deux (scène en terrasse avec Lucie)

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Roland38

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Contenu sponsorisé




Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV Empty

 
Tutoiement / vouvoiement dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les PARENTS dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV
» L'avortement dans PBLV
» L'enterrement dans PBLV
» COVID dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.