Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 USGS et PBLV : points communs et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice



https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty30/7/2020, 14:22

Oui!  Cette scène entre Bilal et sa mère était savoureuse, et ce sans le vouloir, mais j'ai ri..
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty2/8/2020, 12:15


---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty13/8/2020, 23:25

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Si Emmy lui pardonne, il sera en voie d'abdelisation...


:D Sauf qu'Eliott est depuis le départ un personnage complexe, capable du meilleur comme du pire, contrairement à Abdel qui, contre toute vraisemblance, est passé du gentil ado bien sous tous rapports au truand machiavélique.
Je tire mon chapeau aux scénaristes pour l'invention du personnage d'Eliott, extrêmement paradoxal mais crédible. Très bien conçu et très bien interprété.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty14/8/2020, 00:57

J'ai remarqué une différence frappante entre USGS et PBLV : au Mistral, tout le monde parle de choses secrètes à voix haute, sans se soucier des oreilles indiscrètes, lesquelles oreilles indiscrètes ne se cachent pas du tout pour se tendre en direction des conversations confidentielles. En revanche, lorsque Justine parle à Eliott dans son bar, elle le fait à voix basse, en jetant constamment des coups d’œil en direction du client attablé, pour s'assurer qu'il n'entend rien. Beaucoup plus crédible ! (Il est vrai que Claire ne travaille pas chez Eliott. Ça aide !  :D)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty14/8/2020, 10:19

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
» Voir le message cité




:D Sauf qu'Eliott est depuis le départ un personnage complexe, capable du meilleur comme du pire, contrairement à Abdel qui, contre toute vraisemblance, est passé du gentil ado bien sous tous rapports au truand machiavélique.
Je tire mon chapeau aux scénaristes pour l'invention du personnage d'Eliott, extrêmement paradoxal mais crédible. Très bien conçu et très bien interprété.


jap c'est vrai que l'origine du perso est bien différente, quand on se souvient d'Abdel sortant de son collége Bcbg, craignant presque sa Barbara et voir comment il est devenu depuis Vanessa, il est passé pas mal d'eau sous les ponts......
Eliott perso sans invraisemblance, n'a jamais été vraiment clean.Ceci dit on peut quand même parler d'une certaine "abdélisation" lol
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty14/8/2020, 10:29

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
J'ai remarqué une différence frappante entre USGS et PBLV : au Mistral, tout le monde parle de choses secrètes à voix haute, sans se soucier des oreilles indiscrètes, lesquelles oreilles indiscrètes ne se cachent pas du tout pour se tendre en direction des conversations confidentielles. En revanche, lorsque Justine parle à Eliott dans son bar, elle le fait à voix basse, en jetant constamment des coups d’œil en direction du client attablé, pour s'assurer qu'il n'entend rien. Beaucoup plus crédible ! (Il est vrai que Claire ne travaille pas chez Eliott. Ça aide !  :D)


chat noir et blanc c'est clair ! En même temps , il n'y a pas Mirta non plus, ni les 2 bécasses pour clamer, "tu gardes ça pour toi, personne ne doit être au courant"
Donc surtout quand samia travaillait encore au comico.Il est vrai que pour la question confidence, le mistral est une cata !
Et Thomas aussi lol, heureusement qu'il ne travaille pas dans le bar d'Eliott.(au mistral, aucun endroit n'est à l'abri, portes ouvertes, possibilités d'écoute etc.) Tu as entiérement raison dans cette remarque.

ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: USGS vs PBLV (provisoire)    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty14/8/2020, 17:30

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
J'ai remarqué une différence frappante entre USGS et PBLV : au Mistral, tout le monde parle de choses secrètes à voix haute, sans se soucier des oreilles indiscrètes, lesquelles oreilles indiscrètes ne se cachent pas du tout pour se tendre en direction des conversations confidentielles. En revanche, lorsque Justine parle à Eliott dans son bar, elle le fait à voix basse, en jetant constamment des coups d’œil en direction du client attablé, pour s'assurer qu'il n'entend rien. Beaucoup plus crédible ! (Il est vrai que Claire ne travaille pas chez Eliott. Ça aide !  :D)

:D (ni Thomas, grand Dieu !)
Et sinon, d'accord avec le reste de ton post.
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty18/8/2020, 22:10

Shinochaz a écrit:
Si Emmy lui pardonne, il sera en voie d'abdelisation...

Ca y est : il n'a plus le choix :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty20/8/2020, 11:13

Quand on voit la séquence du début avec Eliott et Sophia qui ferment leurs bars respectifs, L.Cosmetics qui fabrique du gel hydroalcoolique, Ludo qui part au zoo avec un masque, les rues de Montpellier désertes, USGS a rempli le rôle qui revenait à PBLV au départ : coller à la vie quotidienne.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty20/8/2020, 11:38

Oui, pour PBLV c'est quand même très étonnant..

Pareil dans DNA; ils ont mentionné le Covid 2 ou 3 fois, mais le lycée prévoyait malgré tout un voyage scolaire au Pays de Galles..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty20/8/2020, 12:34

Je tire mon chapeau à l'équipe usgs, qui a dû prendre un paquet de décisions importantes dans l'urgence et qui a réussi à rattraper la catastrophe (interruption brutale des tournages sans visibilité sur leur reprise). Interrompre la diffusion puis passer les épisodes suivis d'une ellipse de quelques mois était franchement malin.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty20/8/2020, 14:27

jap jap jap jap jap jap vraiment bien géré.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty20/8/2020, 14:30

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
Oui, pour PBLV c'est quand même très étonnant..

Pareil dans DNA; ils ont mentionné le Covid 2 ou 3 fois, mais le lycée prévoyait malgré tout un voyage scolaire au Pays de Galles..


Oui pour Dna, Pblv ils auraient dû enlever des épis et en remettre au gout du jour à la place.
Ils ont fait ce qu'ils ont pu dans pblv malgré tout.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty20/8/2020, 18:14

On a eu deux stratégies différentes (pour DNA je ne sais pas comment ils ont géré étant donné que je ne regarde pas). Celle de la 2 était la plus risquée à priori (stopper les diffusions alors qu'ils avaient trois mois d'épisodes en stock) mais c'est celle qui a le plus payé au final. Tandis qu'en voulant absolument ne pas tenir compte de la coupure, PBLV s'est bien vautré...pas seulement en terme d'audience, mais en omettant totalement de mentionner le Covid et en ne collant plus du tout à la réalité qu'ils sont supposé au départ représenter.

Après, j'ai tout de même l'impression au vu des scènes reécrites et retournées et surtout du générique hier, que chez USGS, les auteurs ont bien plus de liberté et de souplesse que dans PBLV...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty20/8/2020, 20:35

Oui complétement dėcalé Pblv, avec ces histoires de lycée, bac en plein juillet aout, en plus ça a étė rangaine au maximum.Eh oui à côté de ça, covid inexistant comme tu dis.Vautré lol ! Le terme n'est pas trop fort.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty21/8/2020, 03:52

fiesta34 a écrit:
Oui complétement dėcalé Pblv, avec ces histoires de lycée, bac en plein juillet aout, en plus ça a étė rangaine au maximum.Eh oui à côté de ça, covid inexistant comme tu dis.Vautré lol ! Le terme n'est pas trop fort.

Pour le bac, complètement stupide effectivement. En revanche, que le virus soit quasi inexistant ne me dérange pas, bien au contraire !
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty21/8/2020, 05:59

Pour ma part ça m'aurait vraiment gêné qu'ils fassent pareil dans usgs mais là au moins ils se sont démarqués et collés à la réalité sans trop en faire non plus. Ils ont bien géré le truc alors franchement chapeau à toute l'équipe.

---------------
USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Ylpz
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty21/8/2020, 11:12

USGSforever a écrit:
Pour ma part ça m'aurait vraiment gêné qu'ils fassent pareil dans usgs mais là au moins ils se sont démarqués et collés à la réalité sans trop en faire non plus. Ils ont bien géré le truc alors franchement chapeau à toute l'équipe.

C'est vrai que si ça en reste à ce niveau, c'est cohérent et plutôt bien amené. Mais il ne faudrait pas qu'on nous rabâche le virus dans chaque épisode.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty21/8/2020, 11:58

Je n'aimerais pas non plus qu'on nous "rabâche" le virus comme tu dis :D C'est déjà bien assez lourd d'avoir à le prendre en compte au quotidien.
Mais je trouve pertinent d'avoir mis au coeur des intrigues des personnages de personnel hospitalier qui ont traversé des mois complètement fous.
On n'en parle pas énormément dans les médias, mais, outre le fait que beaucoup ont choppé le virus, notamment parce qu'ils ne disposaient pas de protections indispensables, beaucoup de médecins et d'infirmières sont aujourd'hui en état d'épuisement, voire d'un état post-traumatique. Ce qu'ils ont vécu était souvent insoutenable, et ça a duré des mois.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty21/8/2020, 12:38

@Ailebrune jap jap jap jap jap on ne peut pas ignorer, zapper complètement tout ce qu'a traversé le personnel hospitalier, d'accord avec toi, dans une série digne de ce nom oû figure un hôpital, il est très judicieux d'en parler modérément de ne pas zapper.(surtout pour à la place envahir avec des histoires de lycéens, gamineries qui auraient dû être au rencart en plein été) ils pouvaient laisser des épisodes, mais là, covid ou pas, c''était une over dose ! D'oû les audiences cata.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty21/8/2020, 15:46

Qu'ils évoquent par moment le virus ca ne reste pas gênant mais pas à toutes les scènes c'est sur. Mais je ne pense pas qu'ils le feront.

---------------
USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Ylpz
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty21/8/2020, 16:39

Et les conversations de l'épisode d'hier me font encore plus penser qu'on n'est pas encore de retour avec la temporalité actuelle; du style Hakim qui demande à Lucille si elle a repris le boulot ou Inès et Enzo qui se font la réflexion que c'est plus agréable de se voir quand ils le peuvent (ou encore Florent dont les affaires reprennent).

Ce ne sont plus vraiment des réflexions qu'on ferait aujourd'hui, un bon trois mois après le déconfinement..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty21/8/2020, 17:14

@Flora. En effet. Mais je me demande, si c'est le cas, comment ils raccrocheront les wagons. Idem pour pblv d'ailleurs, qui nous met le bac fin août. Remarque, c'est bientôt le tour de France pour de vrai :D
Parmi les étrangetés de 2020, le sentiment que l'espace et le temps se sont modifiés, pas seulement dans les fictions. Le moindre déplacement est différent ou impossible.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty21/8/2020, 18:17

ailebrune a écrit:
@Flora. En effet. Mais je me demande, si c'est le cas, comment ils raccrocheront les wagons.

Comme je le marque sur un autre topic, la temporalité étant volontairement imprécise (on l'a encore vu hier avec Hakim qui ne répondait pas quand je ne sais plus qui demandait depuis combien de temps il n'avait pas vu Lucille ;) ) je pense que le raccrochement des wagons se fera de manière transparente ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 6 Empty

 
USGS et PBLV : points communs et différences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festi'Aubagne du 28/04 au 02/05/2023 (PBLV/DNA/USGS)
» PBLV supprimé au profit d'USGS ? (BFMTV)
» Ils/elles ont joué dans USGS et PBLV
» Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015)
» Les 15 ans de Plus Belle La Vie : 11 points clés à retenir sur la série phénomène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.