Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Danton Q




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty22/9/2020, 00:13

Paty a écrit:
- Soit, troisième hypothèse, les scénaristes viennent du Béloutchistan inférieur, et n'ont pas la moindre idée du système scolaire français.

Ils ont dû regarder trop de séries américaines, où le lycée commence avec la classe équivalente de la troisième en Frankistan.
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty22/9/2020, 20:49

Comme par hasard, le mariage de Samia et JP tombe encore à la même date, comme en juillet.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty22/9/2020, 20:57

Dans plus de trois mois... ça va être long.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 09:15

En plus, Irina qui réagit en mode 'On s'en fiche', alors qu'elle peut comprendre que JP est bien enmbêté: auquel des deux mariages va assister Lucie ?  :cable:

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 10:22

Oui, la réaction d'Irina était vraiment Shocked Shocked Shocked

Elle est sur le point de se marier avec quelqu'un, qui accepte même un mariage à l'église pour lui faire plaisir, a fortiori à l'église orthodoxe, dont il ne sait à peu près rien, et elle ne s'inquiète pas une seconde de savoir pourquoi il est réticent sur cette date ?

Quant à JP, étonnant qu'il accepte cette date juste pour faire plaisir à Irina et son pope. Comme un gosse intimidé par un prof un peu sévère. OOC.
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 10:23

Ben sinon, il n'y aurait plus d'intrigue. On va ainsi finir l'année en beauté avec deux mariages.

Cela étant, on peut trouver une certaine vraisemblance psychologique dans l'attitude de JP. Il est intimidé parla majesté des lieux et comme il ne connaît pas le monde orthodoxe , il n'ose pas insister. Et puis, le pope invoque la figure d'autorité suprême. Que dire après ça.
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 10:44

» Voir le message cité

Pimprenelle a écrit:
Comme par hasard, le mariage de Samia et JP tombe encore à la même date, comme en juillet.


C'était gros comme une maison que ça allait tomber le même jour ! :lol:

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 10:47

Rolland qui licencie Sabrina !A mon souvenir il n'est plus le patron, il me semble qu'il a cédé le bar à Thomas (et à Baptiste ) grrrr

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 11:04

Source : « Etude nationale sur les morts violentes au sein du couple. Année 2018 », ministère de l’Intérieur, Délégation aux victimes.


En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui, au cours d’une année, sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par leur conjoint ou ex-conjoint, est estimé à 213 000 femmes
L’auteur de ces violences est le mari, le concubin, le pacsé, le petit-ami, ancien ou actuel, cohabitant ou non.


  • 7 femmes victimes sur 10 déclarent avoir subi des faits répétés

  • 8 femmes victimes sur 10 déclarent avoir également été soumises à des atteintes psychologiques ou des agressions verbales.


Parmi ces femmes victimes, 18% déclarent avoir déposé une plainte en gendarmerie ou en commissariat de police suite à ces violences.

Si c'était facile de porter plainte, il n'y aurait pas que 18% de femmes victimes à porter plainte


Dernière édition par jozephine le 23/9/2020, 12:34, édité 1 fois
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 11:09

Il y a une nouvelle démarche pour les femmes  battues ou hommes battus qui ne peuvent pas aller porter plainte ou qui ont peur.

Ils peuvent aller chez leur pharmacien et lui demander un Masque 19 qui est un code pour dire qu'elle est battue ou qu'il est  battu
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 12:24

Merci pour les infos !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 13:16

Oui, merci Jozephine, et c'est utile de rappeler que, comme pour les viols, seules une minorité de femmes battues portent plainte.

Dans le cadre de l'intrigue Roland-Sophie, je m'étonne tout de même que la question n'ait jamais été abordée (il me semble), même pas sous la forme d'une question de Roland, ou d'une remarque de Sophie disant qu'elle a trop peur de son ex pour porter plainte par exemple. Là, juste rien.
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 13:34

Après il y a une histoire de non-dit. Sophie lui a peut-être fait comprendre qu'elle était une femme battue, sans lui dire cache et/ou Roland ne veut peut-être pas admettre que Sophie que c'est une femme battue.

J'en sais rien. Je suis pas psy ;)
lalegende2

En ligne lalegende2

Masculin Âge : 90

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 14:07

On peut expliquer que les femmes ne portent pas plainte, la plus part du temps, après audition l'auteur des violences est relâché, d'où des représailles encore plus violentes.
A une époque une femme qui portait plainte, était reçue par un policier, donc pas de compréhensions, une est femme policière est plus à l'écoute, et puis les châtiments, ne sont pas à la mesure du délit. Enfin tout est fait pour qu'il y ait récidive. et pourtant nous avons eu des Gardes des Sceaux femmes. C'est à croire que ces femmes changent de sexe quand elles deviennent ministres, elles sont les premières à demander la parité au sein du gouvernement.
Enfin tout est fait pour qu'une femme battue, reste une femme battue.

---------------
Pas'mec
kazen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 19:53

jap Josephine et Lalegende

J'avais vu un reportage il y a quelques années qui précisait que 25 % des femmes dans le monde meurt des coups de leur compagnon ou mari.
Et là j'ai recherché de nouveau, c'est encore pire selon une enquête de l'OMS en 2017 : pas moins de 38 % des meurtres de femmes sont le fait de leur partenaire intime masculin.
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 20:11

Après les 38 % de femmes assassinées par leur conjoint ne veut pas dire qu'elles étaient obligatoirement battues !

Si on prend l'exemple de la joggeuse Alexia Daval, elle n'était pas une femme battue

Après c'est pour ça que je disais l'autre jour, les flics soupçonnent en premier le mari du meurtre de sa femme !
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 21:02

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Ben sinon, il n'y aurait plus d'intrigue. On va ainsi finir l'année en beauté avec deux mariages.

Cela étant, on peut trouver une certaine vraisemblance psychologique dans l'attitude de JP. Il est intimidé parla majesté des lieux et comme il ne connaît pas le monde orthodoxe , il n'ose pas insister. Et puis, le pope invoque la figure d'autorité suprême. Que dire après ça.


J'ai un gros doute là-dessus, mon hypothèse (qui risque de paraître too much à beaucoup si elle est vraie) c'est que Jean-Paul et Samia vont justement se remettre ensemble à cette date, après je ne peux rien affirmer, il s'agit d'une hypothèse, je me réitère. 

En surcroit, j'ai fortement l'impression que Jean-Paul n'est pas (n'est plus?) amoureux de Irina.
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 21:03

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
En plus, Irina qui réagit en mode 'On s'en fiche', alors qu'elle peut comprendre que JP est bien enmbêté: auquel des deux mariages va assister Lucie ?  :cable:


Justement j'ai l'impression que la ''problématique Lucie'' est passée aux oubliettes. confused
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 21:23

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




J'ai un gros doute là-dessus, mon hypothèse (qui risque de paraître too much à beaucoup si elle est vraie) c'est que Jean-Paul et Samia vont justement se remettre ensemble à cette date, après je ne peux rien affirmer, il s'agit d'une hypothèse, je me réitère. 

En surcroit, j'ai fortement l'impression que Jean-Paul n'est pas (n'est plus?) amoureux de Irina.

J'ai écrit ça hier quelque part ! :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 21:24

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




Justement j'ai l'impression que la ''problématique Lucie'' est passée aux oubliettes. confused

C'était pourtant l'argument massue à asséner, et au pope, et à Irina ! Shocked
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 21:25

» Voir le message cité

Sagewin44 a écrit:
Rolland qui licencie Sabrina !A mon souvenir il n'est plus le patron, il me semble qu'il a cédé le bar à Thomas (et à Baptiste ) grrrr

J'ai écrit ça aussi hier sur un autre topic. Thomas doit nous lire sur le forum : il s'en est souvenu aujourd'hui ! whistle
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 21:50

Ca fait quelques jours qu'une invraisemblance m'agace : Barbara et César, qui discutent de choses pourtant très confidentielles, dans la villa dont toutes les pièces semblent grandes ouvertes les unes sur les autres ... !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 21:50

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



J'ai écrit ça aussi hier sur un autre topic. Thomas doit nous lire sur le forum : il s'en est souvenu aujourd'hui ! whistle


Rha là là, heureusement que les forumeurs sont là pour lui rappeler ça ! :lol:
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty23/9/2020, 21:52

Ben , ils ont trouvé que c'était plus sûr qu'au bar du Mistral.
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 25 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 38]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.