Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Interviews des comédiens - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Interviews des comédiens - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Répondre au sujetPartagez
 

 Interviews des comédiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyDim 5 Juil - 1:05

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
Fabienne carat a une bonne analyse de son perso ,c'est vrai qu'apres avoir fauté avec Djawad, Samia est passée pour la garce de service et Jp pour le cocu magnifique.
Tres peu ont remarque que Ariane n'arretait pas de provoquer Samia devant Jp qui défendait mollement sa femme...Ce n'était pas une raison pour tromper son mari et avoir une relation avec Djawad mais cela a joué. 
Apres, contrairement a ce qu'elle dit il n'y a aucune raison que Samia soit un perso adoré ou un fantasme toute sa vie, c'est bien qu'elle ait des zones d'ombre aussi, ce n'est pas un ange!
Mais elle a raison de dire que Jp et Samia ne doivent pas se remettre ensembles.

Leur relation est meilleure et plus interessante aujourd'hui que lorsqu'ils étaient mariés.

Je me souviens que nous étions tout de même plusieurs à présenter cet argument, notamment à Fiesta que voyait Ariane comme la femme idéale parce qu'elle faisait la cuisine pour Jean-Paul ! Pour ma part, je n'ai pas arrêté de le dire, à l'époque !

Personnellement, je ne verrais aucun inconvénient à ce que le couple Boher se reforme. Je les trouvais plus intéressants ensemble qu'avec leur conjoints respectifs actuels.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyDim 5 Juil - 10:20

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Je me souviens que nous étions tout de même plusieurs à présenter cet argument, notamment à Fiesta que voyait Ariane comme la femme idéale parce qu'elle faisait la cuisine pour Jean-Paul ! Pour ma part, je n'ai pas arrêté de le dire, à l'époque !

Personnellement, je ne verrais aucun inconvénient à ce que le couple Boher se reforme. Je les trouvais plus intéressants ensemble qu'avec leur conjoints respectifs actuels.

Moi je me demande encore pourquoi ce choix de Samia et Djawad, qui sortait franchement de nulle part...
Quant aux deux mariages en vue, ce qui est le plus gênant, c'est qu'autant les hommes sont impliqués, autant les femmes ont l'air de s'en cogner comme de leur première chemise heink
kazen



Féminin

Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyDim 5 Juil - 19:24

Fabienne Carat a raison, à l'époque ça m'avait surpris que tous les tords reposent sur ses épaules et quasiment pas sur Boher.
Maintenant qu'ils restent complices pourquoi pas mais les remettre ensemble je ne vois pas l’intérêt.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyLun 6 Juil - 10:27

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Je me souviens que nous étions tout de même plusieurs à présenter cet argument, notamment à Fiesta que voyait Ariane comme la femme idéale parce qu'elle faisait la cuisine pour Jean-Paul ! Pour ma part, je n'ai pas arrêté de le dire, à l'époque !

C'est aussi parce que ça avait été présenté comme un coup de foudre entre Samia et Djawad, bien qu'ils se connaissaient depuis si longtemps; alors que Samia qui se sentait délaissée car son conjoint ne prenait pas sa défense etc, cela aurait été intéressant à exploiter également..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyMar 7 Juil - 15:19

Oui si David Baiot n'était pas parti de la série, peut-etre que Samia serait encore avec Djawad aujourd'hui...
Car ce n'était pas une simple aventure entre eux.
Dans ce cas elle n'aurait peut-etre pas rencontré Hadrien et n'aurait pas fait de politique!
Ou comment le départ d'un perso peut changer le destin d'un autre perso. :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyMar 7 Juil - 23:51

likeasunshine a écrit:
Oui si David Baiot n'était pas parti de la série, peut-etre que Samia serait encore avec Djawad aujourd'hui...
Car ce n'était pas une simple aventure entre eux.
Dans ce cas elle n'aurait peut-etre pas rencontré Hadrien et n'aurait pas fait de politique!
Ou comment le départ d'un perso peut changer le destin d'un autre perso. :D

J'avoue que, même si j'ai détesté la rupture entre Samia et Jean-Paul (et la lâcheté de Jean-Paul, béat devant cette insupportable Ariane qui le draguait sans vergogne), j'aurais nettement préféré que Samia refasse sa vie avec Djawad plutôt qu'avec Hadrien ! Effectivement, nous aurions ainsi échappé à la séquence toute en finesse de "Sainte Samia et la politique"...
Manouche



Féminin Âge : 61

Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyMer 8 Juil - 0:00

C'est vrai que Djawad était plutôt charmant sur tous les plans comme mec...Ils peuvent pas le faire revenir ? (même si je sais qu'il y a trop de persos) ☺☺Clein d'oeil
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyMer 8 Juil - 0:22

Manouche a écrit:
C'est vrai que Djawad était plutôt charmant sur tous les plans comme mec...Ils peuvent pas le faire revenir ? (même si je sais qu'il y a trop de persos) ☺☺Clein d'oeil

love love love  (Et s'il y a trop de personnages, j'ai plein d'idées pour en supprimer...)
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyMer 8 Juil - 0:23

Les personnes qui font un amalgame entre les personnages et les interprètes sont ... consternantes ?  :/  
Amélie De Vautibault, Charlie Nune, Valentine Atlan, Vanessa Valence entre autres en ont malheureusement fait les frais frown 

Et ça ne concerne pas que Plus Belle La  Vie   sarcastic grrrr
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyMer 8 Juil - 14:04

» Voir le message cité

Manouche a écrit:
C'est vrai que Djawad était plutôt charmant sur tous les plans comme mec...Ils peuvent pas le faire revenir ? (même si je sais qu'il y a trop de persos) ☺☺Clein d'oeil


C'est l'acteur qui a justement planté la production à l'époque pour tourner une autre série..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyMer 8 Juil - 14:17

Encore une infidélité Surprised-redface
Manouche



Féminin Âge : 61

Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyMer 8 Juil - 14:42

Apres,si on lui propose un rôle qui l'intéresse, je peux comprendre qu'il accepte, c'est tt à fait légitime
Coralie0601



Féminin

Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyMer 8 Juil - 14:54

Oui un peu de changement pour un acteur ça fait pas de mal
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyJeu 9 Juil - 0:47

» Voir le message cité

mister-philou a écrit:
Les personnes qui font un amalgame entre les personnages et les interprètes sont ... consternantes ?  :/  
Amélie De Vautibault, Charlie Nune, Valentine Atlan, Vanessa Valence entre autres en ont malheureusement fait les frais frown 

Et ça ne concerne pas que Plus Belle La  Vie   sarcastic grrrr

Quel était son personnage ?
Manouche



Féminin Âge : 61

Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyJeu 9 Juil - 0:59

C'est complètement débile de faire un amalgame entre les personnages et les comédiens... C'est justement ça qui nous permet de reconnaître un bon comédien, si son perso est crédible, mais c'est souvent très différent de leur vraie personnalité d'où le terme "interpréter " un rôle
jozephine



Féminin

Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyJeu 9 Juil - 2:04

La plupart des comédiens de Pblv sont appelés par le prénom de leur personnage. J’habite Marseille et j’en vois pas mal ... et Par ex au resto, ils ne peuvent pas éviter le fan et bien les mecs sont sympas .. moi je vous le dis. 

La semaine dernière le comédien Jérôme Bertin et bien pas loupé .. vous êtes le nom de son personnage alors qu’il déjeunait. Le mec il bouffe avec sa nana .. un peu de respect. J’ai jamais pigé .. « Riva »est mon voisin .. quand il va chercher son croissant chez notre boulangère, je ne lui demande pas qu’il me fasse la bise !!

Y a quelques grosses années sur le vieux port .. y avait Dounia, David,Franck Borde .. et d’autres .. un groupe de jeunes .. sont venus les emmerder ... enfin surtout ... putain t’es le juge Pd .. de plus belle la vie ..  ça a durer quelques longues minutes avant que le comédien commence à lever la voix .. ok je suis le juge ..si vous voulez suis Pd .. mais vous nous laissez dîner .. merci.
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyJeu 9 Juil - 2:29

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Quel était son personnage ?



Armelle Demy, ex-compagne de Boher  et némésis des fans du couple Boher/Samia apparue dans les 6e et 9e saisons ;) 
https://www.pblvfrance3.com/t967-armelle-demy-par-amelie-de-vautibault

Charlie Nune qui se faisait traiter de p**e dans la rue, un article d'un site précisant que Vanessa Valence est aux antipodes de Claire Mougin, son personnage dans la série  sans blague sarcastic https://www.pblv-plusbellelavie.fr/20/2017/04/26/vanessa-valence-claire-une-comedienne-bien-plus-sympa-que-son-role/ , etc ... ça va loin quand même molly malone
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyVen 11 Sep - 18:24

Interview Cécilia Hornus, marraine du Ruban Rose
20Minutes

Interviews des comédiens - Page 10 1200x710
La série de France 3 propose cette semaine une intrigue en partenariat avec l’association Ruban Rose, dont Cécilia Hornus est la marraine depuis dix ans.

Plus Belle La Vie aborde cette semaine le sujet du cancer du sein grâce à une intrigue autour d’un quintette d’actrices.
Fait assez rare pour le souligner, une vraie association, en l’occurrence Ruban Rose, est mentionnée dans la série.
La comédienne Cécilia Hornus, qui en est l’ambassadrice, revient sur l’importance de cette trame scénaristique.

Les Marseillaises font leur show. Cette semaine, Plus Belle La Vie clôt son histoire consacrée au burlesque. Lancée il y a un mois, l’intrigue autour de la confiance en soi des personnages de Blanche et Claire prend une autre tournure aujourd’hui avec la révélation du cancer du sein de Lila, la chorégraphe. Voilà de quoi chambouler les femmes emblématiques du quartier du Mistral, qui décident de renfiler leurs trucs en plume dans le cadre d’un show burlesque en soutien au Ruban Rose.

L’association, parrainée par Cécilia Hornus depuis une décennie, insiste sur l’importance du dépistage précoce. Tous les deux ans, une invitation à réaliser une mammographie gratuite est envoyée à toutes les femmes de plus de 50 ans. Un rendez-vous qui n’est honoré que par la moitié d’entre elles. En se taillant une place de choix dans la série de France 3, Cécilia Hornus espère que l’association gagnera en visibilité. L’actrice, présente depuis le tout premier épisode de Plus Belle La Vie diffusé il y a seize ans, revient pour 20 Minutes sur cette initiative, son intégration à la série, et l’importance d’en parler dans une série de service public.


- Comment s’est fait le partenariat entre Ruban Rose et la série ? Est-ce que c’est vous qui en avez eu l’idée ?
- Au départ, non, mais c’est vrai que la chaîne sait très bien que je suis marraine du Ruban Rose depuis dix ans. Ce n’est pas toujours évident pour les auteurs d’insérer des sujets autres que ceux qu’ils prévoient dans la manière éditoriale de faire avancer les personnages et les histoires du Mistral. Mais j’avais quand même cet espoir-là. Je suis récompensée, et je trouve que c’est une super démarche parce que le Ruban Rose est très important, le cancer du sein touche une femme sur huit.

- Le lien avec l’association se fait grâce à une intrigue autour du spectacle burlesque…
- C’est une intrigue qui défend des valeurs féminines, de solidarité, c’était une très belle occasion de mettre en lumière cette association qui est vraiment importante. C’était déjà prévu avant le confinement mais l’intrigue a été décalée. La productrice Géraldine Gendre m’en a parlé, j’ai été tout de suite enthousiaste, et ce qui a été très intéressant, c’est que l’on a créé ce quatuor avec quatre générations de femmes avec Fabienne Carat, Annie Grégorio, Marie Hennerez et moi-même. Ce qui est beau, c’est que quatre générations sont mises en avant parce que le cancer du sein touche toutes les générations de femmes.

- Le climax de l’intrigue, c’est la danse burlesque que vous proposez. Comme vous y êtes-vous préparée ?
- Cela fait partie des défis qu’on donne aux acteurs. Selon les intrigues, on a plusieurs choses à jouer, dans le drame, la comédie ou des choses plus sportives comme on peut les aborder dans les primes. Quand on a su qu’il y allait avoir un show burlesque, Guénaël Dumur (Lila) a été approchée parce qu’elle en a déjà fait. On a travaillé en amont pendant un mois à Paris, on a beaucoup répété toutes les cinq. Elle s’est vraiment adaptée à chacune d’entre nous, il y a eu beaucoup de créativité et de bonne humeur. C’était un super défi et une manière de serrer des liens entre nous. Je connais très bien Fabienne [Carat] mais je connaissais très peu Annie [Grégorio] personnellement.

- Au-delà de l’intrigue autour du burlesque, comment la prévention au cancer du sein va-t-elle être abordée dans la série ?
- Nos personnages vont décider d’arrêter le burlesque pour diverses raisons, Samia va être un peu harcelée du point de vue des médias après la publication d’une vidéo, c’était aussi intéressant de traiter ce sujet. Ça va nous faire peur et c’est Lila, incarnée par Guénaël Dumur, qui va nous regonfler à bloc, en nous disant que c’est important de s’accepter, de montrer qu’on est heureux de vivre. Elle a été touchée par le cancer et elle s’en est sortie grâce au burlesque et à l’association Ruban Rose. Elle va nous pousser à faire ce spectacle dont les bénéfices seront reversés à l’association. C’est la mise en lumière de l’association à travers son personnage. Cela a déjà dû arriver pour le Téléthon, mais c’est très très rare de parler d’une association dans la série. Elle est vraiment nommée, on en parle plusieurs fois. De notre côté, sur la communication, on est beaucoup en miroir dans tout ce que l’on peut mettre sur nos réseaux sociaux qui sont très suivis par les fans. C’est une belle mise en lumière et j’en suis très fière.

- Toute l’intrigue est finalement abordée sous un angle feel-good…
- On voulait développer le côté de l’espoir. Le Ruban Rose est une association qui défend beaucoup la prévention et le dépistage. Ce côté-là est très important parce que quand le cancer est dépisté très tôt, il peut être guéri, on peut s’en sortir. Beaucoup d’outils sont aussi mis en place pour l’après maladie. Il faut que la vie continue mais c’est compliqué, donc c’était très bien de l’aborder sous cet angle-là.

- On imagine que c’était important pour vous de parler de l’association dans une série aussi populaire que Plus Belle La Vie ?
- Plus Belle La Vie est diffusée sur une chaîne du service public qui nous soutient depuis le début. On a un panel d’intrigues, depuis seize ans, qui sont des intrigues policières et de romance, mais aussi beaucoup d’intrigues sociétales qui parlent aux Français, avec le handicap, le chômage, la maladie, le harcèlement, l’homosexualité. Grâce à la série, et même si c’est un divertissement, on arrive à parler de sujets forts comme le cancer du sein et ce que fait le Ruban Rose. L’éclairage est forcément magnifique parce que l’on est suivi par des millions de téléspectateurs tous les soirs. C’est vraiment le but de cette série de défendre cela. C’est aussi multigénérationnel de par les personnages et de par le public qui nous regarde. L’impact est important donc c’était évident que Plus Belle La Vie devait mettre en valeur l’association.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2856927-20200909-plus-belle-vie-si-divertissement-arrive-parler-cancer-sein-rejouit-cecilia-hornus

cheers

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyDim 13 Sep - 14:28

Merci de cet article Tony, ou l'on apprend que cette belle intrigue est due à Géraldine Gendre (meme si j'ai moins aimé qu'on y inclue Sainte Samia dedans...siffle)
kazen



Féminin

Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyDim 13 Sep - 22:33

jap Tony
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyMer 14 Oct - 21:17

Interview de Thierry Ragueneau (François Marci)
Télé Loisirs

Interviews des comédiens - Page 10 T_rag10

François Marci est de retour dans Plus belle la vie. Pas de changement de comédien : c'est bien Thierry Ragueneau, l'interprète original, qui reprend son rôle… quatorze ans après l'avoir quitté !

Télé-Loisirs : Comment s’est passé votre retour au Mistral ?

Thierry Ragueneau : J’avais un peu la trouille, il faut bien le reconnaître.

En 2009, vous aviez fait part de votre envie de revenir. Pourquoi cela a-t-il été si long ?

Parce qu’il fallait que la production, la chaîne, les auteurs et moi soyons d’accord. Ça faisait près de deux ans que mon retour était acté, mais quand on est une quarantaine de récurrents, il faut écrire pour tout le monde et tout le monde doit tourner. Et la question était : fait-on revenir François, mon personnage qui était présent au premier plan du premier épisode, pour un petit truc ou avec une histoire qui va foutre le souk au Mistral ? Là, ils ont trouvé un truc drôlement bien !

Pourquoi revient-il ?

Thomas [Laurent Kerusoré] l’appelle au secours parce que Roland [Michel Cordes], leur père, fait n’importe quoi. Il pense que son demi-frère est venu l’aider… mais pas sûr que François soit dans cet état d’esprit.

Cela risque-t-il de déraper ?


Thomas voit François et Sophie prendre de l’importance au bar. S’il a la bonne réaction, tout se passera bien, mais s’il réagit mal et fait un chantage à son père en lui demandant de choisir entre Sophie et lui, il peut perdre gros. Après tout, ce bar appartient à Roland. Cet aspect "héritage familial" m’a beaucoup plu.

François revient-il définitivement ?

Je pense qu’il a envie de rester, qu’il en a ras le bol des États-Unis. Il est séparé de sa famille depuis longtemps et, pour lui, rien n’est plus important. Il a notamment reçu la visite de Noé [dont l'interprète a récemment changé,ndlr], ce qui signifie qu’il connaît bien le fils de son ex, et donc qu’il a des rapports avec elle. Leurs relations se sont apaisées. Les seuls avec qui il reste des tensions sont son père et son demi-frère.

Peut-on imaginer un retour de flamme avec Blanche (interprétée par Cécilia Hornus, son épouse à la ville) ?

Il peut tout se passer ! Cette intrigue est formidable : non seulement elle est bien amenée mais elle ouvre un panel de possibilités énorme !

Interviews des comédiens - Page 10 Tr210
www.programme-tv.net/news/evenement/plus-belle-la-vie-la-serie/262416-thierry-ragueneau-plus-belle-la-vie-entre-blanche-et-francois-il-peut-tout-se-passer/

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyVen 30 Oct - 22:14

Interview de David Bàn (Valentin Carrier)
Le Républicain Lorrain


Interviews des comédiens - Page 10 Carrie10  

Originaire de Briey, ce Lorrain est un touche-à-tout : comédie musicale, chanson, cinéma, télé… Dans la série culte de France 3, il prend du plaisir à camper le personnage du milliardaire Valentin Carrier, un rôle à contre-emploi.

Vous apparaissez dans la série Plus belle la vie, parlez-nous de votre personnage…
David Bàn  : « J’incarne Valentin Carrier, un milliardaire qui arrive à l’hôtel Le Céleste à Marseille. En pleine crise sanitaire, il n’y a plus aucune chambre de libre ailleurs. D’emblée, Caroline Riou alias Lætitia Belesta, lui rentre dedans. Elle a du peps, du répondant ! S’engage un jeu amoureux avec de l’humour, de l’émotion. Il va vouloir séduire la femme de ménage. On évolue clairement sur le registre de Pretty Woman. »

Comment avez-vous préparé ce rôle ?
« Rasé, costaud, j’ai plus une tronche à jouer des rôles virils. Là c’est à contre-emploi. Une véritable transformation dans le corps et la voix. Je me suis inspiré de Daniel Craig en essayant de donner de l’aplomb, une prestance à ce personnage un peu aristo au langage châtié, mais au fond très attachant, sincère. J’ai observé aussi le héros de la série Le mentalist. Au travers des réseaux sociaux, je suis heureux de voir l’accueil chaleureux réservé à mon personnage. »

D’autres cordes à votre arc ?
« Je fonctionne à l’américaine. J’ai commencé dans les bars, à reprendre des comédies musicales. En montant à Paris, j’ai fait de la danse, du chant, du théâtre, une formation avec un maître d’armes pour mon rôle dans Les 3 mousquetaires. J’ai pu décrocher un agent à Paris et enchaîner les castings. Je connais les difficultés de ce métier ; il ne faut pas le faire à reculons. En arrivant dans la série, j’étais au taquet ! Mais en loge, avec une guitare, j’ambiance tout de suite . Je me régale, sans stress. Quand les gens viennent me voir à mes spectacles, ils ne disent pas on est allé voir un concert, mais un pote ! »

Avez-vous conservé un lien avec la Lorraine ?
« Oui ! Je suis né à Briey. Quand j’étais jeune, on est parti à Saint-Mihiel, puis à Bar-le-Duc. J’ai fait mes études à la fac à Nancy. Aujourd’hui, je suis fier d’être Lorrain, ma belle-famille habite Serémange-Erzange. Et même si j’habite en région parisienne, je garde un esprit provincial. Il faut être près de la capitale car c’est là que ça se passe. »

Outre Plus belle la vie, quelle est plus votre actualité ?
« Je ne lâche pas la musique avec un 2e album intitulé Comme nous. Côté cinéma, je joue dans la série Luther, j’y campe un commandant de la BRI. J’y retrouve un rôle disons « musclé ». J’apparais aussi dans Skam, une série destinée aux jeunes adultes. Quant à Plus belle la vie, allez savoir ce que l’avenir réserve à Valentin Carrier… »

Interviews des comédiens - Page 10 Davidb11


---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyVen 13 Nov - 21:07

Interview de Philippe Granarolo (Dr Livia)
Télé Loisirs par Stéphanie Gorlin
Interviews des comédiens - Page 10 Granar13
Alors que l'affreux docteur Livia réapparaît vendredi 13 novembre dans Plus belle la vie après de nombreuses années, Philippe Granarolo, son interprète, dévoile les dessous de ce retour inattendu.

Aaaaaaah ! Vendredi 13 novembre, Plus belle la vie se clôt sur un suspense insoutenable pour les fans de la première heure, qui devront patienter deux jours avant de vraiment réaliser que Livia, le méchant emblématique du feuilleton, est de retour ! Quinze ans après l’avoir quitté, Philippe Granarolo reprend le rôle de l’affreux docteur Livia, le tout-premier psychopathe de la série. Il nous raconte les coulisses de cet étonnant retour, dévoilant au passage les contours de ce personnage, ni tout à fait le même, ni tout à fait différent.

Télé-Loisirs : Depuis quand votre retour dans Plus belle la vie est-il prévu ?

Philippe Granarolo : Depuis quelques mois, à la fin du confinement. La production m’a contacté pour me demander si je souhaitais reprendre le rôle du docteur Livia. J’ai accepté immédiatement et avec grand plaisir.

Pourquoi Livia, qui n'est apparu qu'en 2005 et en 2006 dans Plus belle la vie, a-t-il autant marqué les esprits ?

Parce qu’il est le premier grand méchant de la série, un psychopathe s’autorisant à tuer. Il est revenu dans la saison 3 car, comme on n’avait pas retrouvé son corps quand il s’est jeté du haut d’une falaise, dès qu’il se passait quelque chose d’un peu étrange au Mistral, les fans mettaient ça sur le compte de Livia, porté disparu. Donc, pour clore cette histoire et faire taire toutes les suppositions, il s’est fait arrêter et jeter en prison. Où il est encore aujourd’hui.

Justement, il y a peu de chance qu’il en sorte. Va-t-il faire de Mouss son bras armé en le manipulant par l’hypnose ?

Je pense que Livia restera en prison. Pour l’instant en tout cas, parce que tout est possible. La preuve : qui pouvait imaginer qu’il reviendrait quinze ans plus tard ? Quant à Mouss, il est innocent. Et quel que soit les moyens qui seront utilisés, justice sera rendue. Cette intrigue laisse l’ouverture à tout ce que vous pouvez imaginer. C’est assez fort.

Livia a-t-il mis à profit ses années d'incarcération pour changer ?

Il a changé, même s’il reste un psychopathe dans l’ossature. Le restera-t-il ? Est-il sur le chemin d’une rédemption ? Toujours est-il que l’apparition de Mouss dans sa cellule, est une épreuve terrible pour Livia, qui est devenu hypocondriaque. Il ne supporte plus rien et veut vivre dans un monde aseptisé, ce qui est compliqué dans sa situation. Et l’arrivée de quelqu’un dans sa cellule le met à bout de nerfs. Il en est d’autant plus dangereux. Il essaie de soumettre Mouss, qui va progressivement se laisser faire. Mais par son innocence, sa fragilité, sa sincérité et son honnêteté, Mouss va réussir à briser la carapace de Livia. Selon moi, pour la toute première fois de sa vie, Livia éprouve un sentiment : l’empathie. Il est touché par Mouss.

Malgré sa rédemption, Livia veut-il se venger de Léo ?

Je ne sais pas. De toute façon l’affaire est close : Livia est en prison et ne nuira plus. Et plus personne ne pense à lui. En revanche, quand il arrive que l’on cite son nom, c’est toujours du bout des lèvres. Ça a été un personnage épouvantable et tout le monde en garde un souvenir extrêmement désagréable.

Aviez-vous des appréhensions en reprenant le rôle ?

Celle du comédien, comme toujours. J’avais d’autant plus d'appréhension que je n’allais pas chausser les pantoufles du Livia d’avant. Il fallait en créer un nouveau tout en étant sur l’ossature du premier. J’ai adoré faire ça.

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 EmptyMar 17 Nov - 20:22

Interview de Philippe Granarolo (Bruno Livia)
par vl-media

Interviews des comédiens - Page 10 Granar12

Il est sans aucun doute le premier grand méchant iconique de Plus belle la vie. Le Dr Livia fait son retour dans la série après 14 ans et nous avons échangé avec son interprète Philippe Granarolo. La dernière fois que le public de Plus belle la vie avait vu Livia, c’était au début de la saison 3 en 2006 quand il était revenu pour se venger du Mistral. Enfermé depuis dans un quartier de haute sécurité, il n’était jusqu’à aujourd’hui jamais revenu dans la série. C’est désormais chose faite puisqu’on le découvre vendredi en codétenu de Mouss. Nous avons pu échanger avec son interprète, Philippe Granarolo.

Quand après 14 ans, on vous a proposé de revenir dans Plus belle la vie avec votre personnage de Livia, comment vous l’avez pris ?
J’ai d’abord été très étonné de cette proposition. Comme le personnage avait suscité il y a 15 ans de l’engouement auprès du public, je pensais qu’il reviendrait plus tôt. Mais il était évident pour en avoir parlé avec Richard Guedj (directeur d’acteurs sur le tournage, mais aussi Picmal ndlr) que c’était très compliqué après l’intrigue dont j’avais fait partie de faire revenir un personnage aussi complexe, et qui de toute façon avait été incarcéré pour ses crimes. Je suis donc passé à autre chose rapidement. Quand ils m’ont rappelé, la première chose que je me suis demandé, c’est ce qui allait se passer pour mon personnage, comment il allait pouvoir réintégrer la série. Et en découvrant ce que les auteurs préparaient, j’ai été agréablement surpris car ils ont su transmuter le personnage originel vers une nouvelle forme. Sans parler d’évolution, il a obliqué, il est parti ailleurs et il est maintenant encore plus perturbé.

Dans ces premières images, découvrant comment Livia joue avec Mouss, n’y-aurait pas un petit côté Hannibal Lecter chez Bruno Livia ?
Dès lors que l’on traite d’un univers concentrationnaire comme celui-ci, on doit repenser à la manière dont on fait vivre un personnage comme Livia. Le psychopathe qu’il était auparavant n’a plus l’occasion d’exprimer ses perversités et il les a transmuté ailleurs, il est devenu maladivement hypocondriaque, ne pouvant vivre que dans une propreté absolue, ce qui est très compliqué en prison. Il se retrouve du coup à l’isolement et on lui adjoint un compagnon de cellule ce qui le met dans un stress profond. De la même manière que quand les animaux ont peur, ils sont agressifs, c’est pareil pour lui. Il va donc soumettre Mouss à cette volonté d’asepsie totale dans laquelle il veut vivre. Cela va donc créer un choc et le moteur de cette action entre Mouss et Bruno Livia.

On imagine combien c’est intéressant pour un comédien de jouer un méchant. Et ce qui a toujours été fascinant dans ce que vous avez apporté au personnage, c’est cette retenue permanente qui le rend terrifiant.
Il y a 15 ans, c’était effectivement le contrat de base entre les auteurs et moi. Il fallait que je reste sur une ambiguïté permanente, en tout cas jusqu’aux séances d’hypnose où il dévoilait tout son côté manipulateur, notamment avec le personnage de Charlotte Le Bihac (Hélène Médigue). Aujourd’hui, tout en maintenant l’ossature du personnage, ce qui le caractérise, il fallait lui apporter un comportement, une gestuelle, une voix, des micro-crises, des crispations qui collent au mieux avec ce nouvel aspect de sa personnalité et sa phobie. Dès lors que l’on joue comme ça, on ne peut plus jouer naturaliste quand on joue quelqu’un possédé par une phobie. On doit trouver des signes qui apparaissent à l’écran tout en trouvant une réserve. On doit le jouer de manière plus tendue, plus marquante, alors qu’il y a 15 ans il était plus lisse.

L’arrivée de Mouss va provoquer une transformation chez Livia car il est l’innocence, entraînant un profond changement qui ira jusqu’à ressentir les prémices d’une empathie. La seule personne dans le passé avec qui Livia n’avait pas eu ce rapport de domination, c’était Céline Frémont. Mais depuis, il a vrillé en une personne beaucoup plus perverse. Avec Mouss, il se laisse fracturer cette armure qu’il s’est forgé, le mal total n’existant pas et Mouss va donc avoir un impact sur lui...

Il y a 15 ans, Livia a été le symbole du changement profond qui s’est amorcé dans la série et qui a fait que Plus belle la vie a davantage joué avec les codes du genre. Comment vivez-vous la popularité de Livia depuis toutes ces années ?
On le voit bien, notamment dans toutes ces séries américaines que l’on aime, le personnage phare auquel toutes les polices du monde court, c’est la figure du tueur en série. C’est aussi un personnage emblématique dans la littérature, c’est le catalyseur des grandes peurs primales de l’humanité, celui qui s’octroie le droit à la mort. “Tu ne tueras point” est au cœur du fondement de toutes les sociétés.
Livia fait partie de ces personnages qui tuent par plaisir. C’est donc un personnage qui sert de catharsis et qui permet de se créer une bonne dose de frayeur devant le petite écran, tout en sachant que ça n’existe pas, ce qui nous rassure après nous avoir donné une dose d’émotion durant le temps de la série. On reprend sa vie et on attend le lendemain pour avoir peur de nouveau. Comme lorsqu’on monte dans un train fantôme : on aime avoir peur un peu tout en sachant que ça va s’arrêter. J’ai donc eu la chance que l’on me propose ce personnage, de l’incarner à un moment où la série changeait en profondeur en y faisant rentrer un personnage de ce type. Il est bien difficile par la suite d’en mettre d’autres sous peine de tomber dans une forme de banalisation. La série est donc partie sur d’autres intrigues. Aujourd’hui, Livia revient mais ce n’est plus le même qu’avant, il est différent. Comme une sorte de “double” qui évoluerait dans une autre direction. Mais il est toujours aussi inquiétant, toujours aussi dangereux...

Interviews des comédiens - Page 10 Granar10  Interviews des comédiens - Page 10 Granar11
Photos Olivier Martino / FTV / Telfrance

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Contenu sponsorisé




Interviews des comédiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 10 Empty

 
Interviews des comédiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDÉOS : Interviews et reportages
» Les comédiens sur le Tour de France à Nîmes (23/07/19)
» Les comédiens au Festival de Luchon 2020
» Photos comédiens AVANT/APRÈS 15 ans de PBLV
» Topic Jeu : QUIZ photos des comédiens de PBLV !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.