Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue Municipales 2020 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue Municipales 2020 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue Municipales 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 2:53

Tiens les auteurs se souviennent que Laetitia est plutôt favorable aux "radicaux", je pensais que l'on n'entendrait plus jamais parler de cela mais il faut bien alimenter l'intrigue politique Samia/Hadrien...siffle
On n'attend plus que l'avis de Frémont sur les républicains et la boucle sera bouclée.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 3:05

Les "Ultras" et les "Radicaux", il faudrait tout de même que les auteurs prennent quelques cours de vocabulaire politique...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 9:20

@Shinochaz Apparemment, certains commentateurs aussi.
lilijo63



Féminin

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 11:18

Shinochaz a écrit:
Les "Ultras" et les "Radicaux", il faudrait tout de même que les auteurs prennent quelques cours de vocabulaire politique...

C'est pour faire sonner "méchants". Bien sûr, dans le feuilleton, Laetitia étant la seule représentante de ces idées "kipu", elle va s'en prendre plein la tête en face du paquet de "gentils" qui lui enverront plein de bons messages lénifiants, jusqu'à ce qu'elle fasse son auto-critique sur la place et se repente jusqu'à la 6e génération.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 11:32

lilijo63 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Les "Ultras" et les "Radicaux", il faudrait tout de même que les auteurs prennent quelques cours de vocabulaire politique...

C'est pour faire sonner "méchants". Bien sûr, dans le feuilleton, Laetitia étant la seule représentante de ces idées "kipu", elle va s'en prendre plein la tête en face du paquet de "gentils" qui lui enverront plein de bons messages lénifiants, jusqu'à ce qu'elle fasse son auto-critique sur la place et se repente jusqu'à la 6e génération.

Sauf que "Ultra" est plutôt associé à la gauche "dure". Tandis que les "radicaux" sont plutôt attachés au libéralisme et aux valeurs "primaires" de la République (laïcité, libertés individuelles...), mais plutôt positionnés au centre-droit (voir au "centre" tout court si on veut rester puriste).

Bref, si PBLV veut viser l'extrême droite, ils se plantent juste totalement. sarcastic

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 11:43

Quand on emploie le terme de radical ou radicalisme, on ne fait pas allusion au libralisme ou aux valeurs de la République. C'est plus ou moins le synonyme de durcissement, d'extrêmisme.

PBLV vise  ce qu'il est convenu d'appeler l'extrême-droite, personne ne s'y trompe, d'autant plus que, au cas où il y aurait des distraits , on y associe Laetitia, supposée raciste, associée à la même dite extrême-droite, parce qu'elle avait trouvé que le blanchisseur kurde n'avait pas bien fait son travail. Mais on se met à l'abri d'un procès, que la chaîne mériterait , tout comme France Inter , pour sa dernière sortie mémorable, pour trahison du service public. Maintenant, il est vrai que Ultra convient bien mieux à la gauche dure, ainsi que le racisme, voir l'histoire du Parti Communiste français, et des dernières manifestations et propos de la France Insoumise. Mais le cliché fonctionne : Ultra + Laetitia opposé à Thomas la bonne conscience du Mistral = méchants.
Luena47



Féminin

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 14:23

Sinon, Thomas sur la liste d'Hadrien, ça sort un peu de nulle part ? On a vu Hadrien faire des propositions à Lea et JP mais pas à Thomas. De plus, on ne connaît pas vraiment quelle est l'étiquette d'Hadrien mais il semble être proche du centre-droit ce qui ne correspond pas à l'image que je me fais de Thomas.
Quant au terme "Ultras", il me fait plus penser à des supporters ultras de foot qu'à l'extrême-droite. Pourquoi les scénaristes ne parlent pas du "parti d'extrême-droite" tout simplement ?
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 14:38

C'est vrai que pour Thomas c'est étonnant. Déjà, il n'est pas spécialement versé dans la politique, et si c'est le cas je le verrais plutôt de gauche. Mais au moins comme l'a dit quelqu'un ici, ça le sort de son rôle de pipelette.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 14:47

Ils l'avaient joué plus finement à l'époque où Xavier Revel s'était présenté aux Européennes. Son affiche de campagne était clairement de couleur "bleue marine", ce qui sous-entendait son appartenance politique, mais ils avaient évité le vocabulaire putassier et surtout inadapté.

@raylen quand on parle de "radicaux" sur l'échiquier politique, on pense d'avantage à Pierre Mendès-France et à Jean-Louis Borloo, ou à Maurice Faure voir Sylvia Pinel pour la "gauche". J'ai l'impression que les auteurs ont voulu, par volonté ou par méconnaissance, amalgamer "radicalisme" et "radicalisation".

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 15:05

Pour Thomas c'est vrai que je le voyais de gauche, puis même Samia à l'époque de Revel n'était pas du tout de droite, donc parce qu'elle sort avec Hadrien elle doit changer de bord politique?
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 15:40

raylen a écrit:
 Mais le cliché fonctionne : Ultra + Laetitia opposé à Thomas la bonne conscience du Mistral = méchants.

Mais si l'on se refere uniquement a la scene d'hier du bar, c'est Laetitia qui a eu le dernier mot.
Et je ne vois pas trop ou elle passe pour la méchante, elle exprime son point de vue de façon ferme, c'est tout.

Je pensais naivement que Luna la gauchiste allait lui rentrer dans le lard d'ailleurs et lui sortir sa morale,mais non.
Et Thomas avait l'air tres mal à l'aise de relancer le débat avec Laeti, comme s'il cherchait des arguments ou qu'il admettait qu'elle n'avait pas tout à fait tort. C'est Thomas qui apparaissait pathétique hier.

De plus, les auteurs prennent des pincettes: Laetitia ne dit jamais "oui j'adhere completement à leurs idées"  mais "je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais au moins ils appellent un chat un chat".
On est loin de son laius "il y a trop d'étrangers dans notre pays" d'il y a quelques années...
Rien dans ses dires ne présage d'un quelconque vote pour les "extremes" aux municipales. molly malone
On sent bien qu'ils ne veulent pas abimer un perso devenu aujourd'hui apprécié et populaire...whistle

Peut-etre vont ils ajouter ensuite des scenes ou elle se fera sermonner par Thomas ou autre mais là ce n'est pas le cas.
Notmi



Féminin

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 16:37

Oui , ché la ouate a raison : bravo le service public ! C'est le contraire qui serait scandaleux .
Cela dit, ils y vont trop avec des pincettes en ce qui concerne Laetitia la pleurnicheuse ... son rictus bas de plafond ( qui l'enlaidissait ) en défendant les « radicaux » était cependant assez parlant.
Il faut appeler un chat un chat et un facho un facho.
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 17:38

likeasunshine a écrit:
raylen a écrit:
 Mais le cliché fonctionne : Ultra + Laetitia opposé à Thomas la bonne conscience du Mistral = méchants.

Mais si l'on se refere uniquement a la scene d'hier du bar, c'est Laetitia qui a eu le dernier mot.
Et je ne vois pas trop ou elle passe pour la méchante, elle exprime son point de vue de façon ferme, c'est tout.

Je pensais naivement que Luna la gauchiste allait lui rentrer dans le lard d'ailleurs et lui sortir sa morale,mais non.
Et Thomas avait l'air tres mal à l'aise de relancer le débat avec Laeti, comme s'il cherchait des arguments ou qu'il admettait qu'elle n'avait pas tout à fait tort. C'est Thomas qui apparaissait pathétique hier.

De plus, les auteurs prennent des pincettes: Laetitia ne dit jamais "oui j'adhere completement à leurs idées"  mais "je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais au moins ils appellent un chat un chat".
On est loin de son laius "il y a trop d'étrangers dans notre pays" d'il y a quelques années...
Rien dans ses dires ne présage d'un quelconque vote pour les "extremes" aux municipales. molly malone
On sent bien qu'ils ne veulent pas abimer un perso devenu aujourd'hui apprécié et populaire...whistle

Peut-etre vont ils ajouter ensuite des scenes ou elle se fera sermonner par Thomas ou autre mais là ce n'est pas le



cas.





C'est Luna qui a le dernier mot, puisqu'en entendant les propos de Laetitia, elle décide que finalement, elle ira voter.
Bien sûr que Laetitia dit "je ne suis pas d'accord avec tout, etc..." puisqu'elle est inculte, bas de plafond, qu'elle ne comprend pas les enjeux. Bref, le peuple, quoi.il faut donc lui ex-pli-quer len-te-ment, et nul doute qu'elle changera d'avis.
Quant à Thomas, il a toujours l'air minable. Quand tu dis pathétique, je suppose que c'est du langage série télé où on double l'anglauis "pathetic"  (= + u - pitoyable-, par "pathétique".
Germain



Masculin

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 17:57

likeasunshine a écrit:
raylen a écrit:
 Mais le cliché fonctionne : Ultra + Laetitia opposé à Thomas la bonne conscience du Mistral = méchants.

Mais si l'on se refere uniquement a la scene d'hier du bar, c'est Laetitia qui a eu le dernier mot.
Et je ne vois pas trop ou elle passe pour la méchante, elle exprime son point de vue de façon ferme, c'est tout.

Je pensais naivement que Luna la gauchiste allait lui rentrer dans le lard d'ailleurs et lui sortir sa morale,mais non.
Et Thomas avait l'air tres mal à l'aise de relancer le débat avec Laeti, comme s'il cherchait des arguments ou qu'il admettait qu'elle n'avait pas tout à fait tort. C'est Thomas qui apparaissait pathétique hier.

De plus, les auteurs prennent des pincettes: Laetitia ne dit jamais "oui j'adhere completement à leurs idées"  mais "je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais au moins ils appellent un chat un chat".
On est loin de son laius "il y a trop d'étrangers dans notre pays" d'il y a quelques années...
Rien dans ses dires ne présage d'un quelconque vote pour les "extremes" aux municipales. molly malone
On sent bien qu'ils ne veulent pas abimer un perso devenu aujourd'hui apprécié et populaire...whistle

Peut-etre vont ils ajouter ensuite des scenes ou elle se fera sermonner par Thomas ou autre mais là ce n'est pas le cas.

Oui, mais bon, toutes les chaines de télé bienpensantes le disent, ce sont les "petites gens", les ouvriers , les gagnent petit qui votent RN et donc tous ceux qui penseraient la même chose ne veulent pas être assimilés au petit peuple et n'avoueront jamais ce qu'ils pensent réellement.. et évidemment dans PBLV Laeticia était la cible idéal.. et ce qu'en pense Thomas ? franchement qui s'en préoccupe ???
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 19:13

likeasunshine a écrit:
raylen a écrit:
 Mais le cliché fonctionne : Ultra + Laetitia opposé à Thomas la bonne conscience du Mistral = méchants.

Mais si l'on se refere uniquement a la scene d'hier du bar, c'est Laetitia qui a eu le dernier mot.
Et je ne vois pas trop ou elle passe pour la méchante, elle exprime son point de vue de façon ferme, c'est tout.

Je pensais naivement que Luna la gauchiste allait lui rentrer dans le lard d'ailleurs et lui sortir sa morale,mais non.
Et Thomas avait l'air tres mal à l'aise de relancer le débat avec Laeti, comme s'il cherchait des arguments ou qu'il admettait qu'elle n'avait pas tout à fait tort. C'est Thomas qui apparaissait pathétique hier.

De plus, les auteurs prennent des pincettes: Laetitia ne dit jamais "oui j'adhere completement à leurs idées"  mais "je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais au moins ils appellent un chat un chat".
On est loin de son laius "il y a trop d'étrangers dans notre pays" d'il y a quelques années...
Rien dans ses dires ne présage d'un quelconque vote pour les "extremes" aux municipales. molly malone
On sent bien qu'ils ne veulent pas abimer un perso devenu aujourd'hui apprécié et populaire...whistle

Peut-etre vont ils ajouter ensuite des scenes ou elle se fera sermonner par Thomas ou autre mais là ce n'est pas le cas.


C'est bien que tu en parles, car il me semble que Luna n'est en réalité ni de droite ni de gauche, mais apolitique! Il y a quelques années dans l'intrigue avec Mourad Kefda, elle disait que les politiques étaient tous des pourris, et Sacha la sermonait en disant que c'était faux etc.
Quand hier soir Thomas lui a dit ''toi qui t'intéresse à la politique'' ça m'a étonné confused
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 20:02

Luena47 a écrit:
Sinon, Thomas sur la liste d'Hadrien, ça sort un peu de nulle part ? On a vu Hadrien faire des propositions à Lea et JP mais pas à Thomas. De plus, on ne connaît pas vraiment quelle est l'étiquette d'Hadrien mais il semble être proche du centre-droit ce qui ne correspond pas à l'image que je me fais de Thomas.
Quant au terme "Ultras", il me fait plus penser à des supporters ultras de foot qu'à l'extrême-droite. Pourquoi les scénaristes ne parlent pas du "parti d'extrême-droite" tout simplement ?

Macron évidemment !
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptyJeu 23 Jan - 21:57

raylen a écrit:

C'est Luna qui a le dernier mot, puisqu'en entendant les propos de Laetitia, elle décide que finalement, elle ira voter.
Absolument pas. Luna dit qu'elle va reprendre un verre et les écouter débattre parce que ça se promet divertissant.
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptySam 25 Jan - 18:05

Shinochaz a écrit:
lilijo63 a écrit:


C'est pour faire sonner "méchants". Bien sûr, dans le feuilleton, Laetitia étant la seule représentante de ces idées "kipu", elle va s'en prendre plein la tête en face du paquet de "gentils" qui lui enverront plein de bons messages lénifiants, jusqu'à ce qu'elle fasse son auto-critique sur la place et se repente jusqu'à la 6e génération.

Sauf que "Ultra" est plutôt associé à la gauche "dure". Tandis que les "radicaux" sont plutôt attachés au libéralisme et aux valeurs "primaires" de la République (laïcité, libertés individuelles...), mais plutôt positionnés au centre-droit (voir au "centre" tout court si on veut rester puriste).

Bref, si PBLV veut viser l'extrême droite, ils se plantent juste totalement. sarcastic

bien vu et bien expliqué... jap
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptySam 25 Jan - 18:09

je serais curieux de savoir où Papygaby et Patrick se situent… je n'arrive pas à le deviner
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptySam 25 Jan - 18:12

Maïadelsol a écrit:
Luena47 a écrit:
Sinon, Thomas sur la liste d'Hadrien, ça sort un peu de nulle part ? On a vu Hadrien faire des propositions à Lea et JP mais pas à Thomas. De plus, on ne connaît pas vraiment quelle est l'étiquette d'Hadrien mais il semble être proche du centre-droit ce qui ne correspond pas à l'image que je me fais de Thomas.
Quant au terme "Ultras", il me fait plus penser à des supporters ultras de foot qu'à l'extrême-droite. Pourquoi les scénaristes ne parlent pas du "parti d'extrême-droite" tout simplement ?

Macron évidemment !

carrément
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptySam 25 Jan - 20:07

Bon...

Municipales:

Si vous voulez discuter de ce spoil, je vous invite à le faire plutôt dans le topic "scoops", histoire de garder ce topic agréable à lire et pas envahi par des balises "spoiler" de toutes sortes ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptySam 25 Jan - 20:59

Maïadelsol a écrit:
Luena47 a écrit:
Sinon, Thomas sur la liste d'Hadrien, ça sort un peu de nulle part ? On a vu Hadrien faire des propositions à Lea et JP mais pas à Thomas. De plus, on ne connaît pas vraiment quelle est l'étiquette d'Hadrien mais il semble être proche du centre-droit ce qui ne correspond pas à l'image que je me fais de Thomas.
Quant au terme "Ultras", il me fait plus penser à des supporters ultras de foot qu'à l'extrême-droite. Pourquoi les scénaristes ne parlent pas du "parti d'extrême-droite" tout simplement ?

Macron évidemment !

Mais encore? whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 EmptySam 25 Jan - 22:01

nicolas8401 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Macron évidemment !

Mais encore? whistle

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "Macron" ? Smile
Contenu sponsorisé




Intrigue Municipales 2020 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Municipales 2020    Intrigue Municipales 2020 Empty

 
Intrigue Municipales 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue sur l'effeuillage burlesque
» Intrigue ME TOO # Balance ton porc
» Intrigue Coronavirus : Quarantaine à l'hôpital !
» Intrigue 'le fantôme de Jerry'
» Qui a tué Renaud Bailly ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 16 (France 3, 2019 - 2020)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.