Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne


Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptySam 18 Jan - 23:07

Luena47 a écrit:
likeasunshine a écrit:
@Sipa  
Tu n'en as pas marre de déverser ta bile ici à chaque fois, c'est tres pénible! Surprised-redface 
Si tu n'aimes pas cette série, pourquoi la regardes tu et pourquoi commentes tu ici? heink Tu te fais du mal et à nous aussi par la meme occasion! tomate
Perso, je préfère lire des avis positifs et négatifs que de ne lire que des avis encensants la série.

Moi je préfère lire des avis positifs et négatifs que des avis négatifs et négatifs whistle
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptySam 18 Jan - 23:09

raylen a écrit:
Il y a plusieurs épisodes : une jeune kurde qui portait le voile islamique, la promotion de la viande hallal, autrement dit provenant d'animaux égorgés sans étourdissement, pratique interdite dans certains pays européens, soit dit en passant, un jeune homme qui voulait amener son tapis de prière au travail et avec qui Joanna voulait faire un faux mariage. Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres.
Quant à la famille, il s'agit de déconstruire ce qui a été pendant des millénaire la structure de base de notre société.
Tous les thèmes chers à Terra Nova.

A part J.Baptiste, je ne vois pas d autre que lui avec qui Johanna aurait pu faire un mariage blanc  confused
Un jeune homme avec son tapis de priére?  Qui est t il? Je ne dis pas que tu as tort, mais je ne vois pas.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptySam 18 Jan - 23:13

Il était artisan, et Franck lui avait proposé de travailler avec lui. Il n'est resté que le temps de faire son petit numéro.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptySam 18 Jan - 23:17

D accord.je me souviens plus, et il aurait été question de mariage blanc tu dis? Le but etant je suppose pour qu'il reste en France.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptySam 18 Jan - 23:27

C'était Mehdi Alikane. Cette intrigue parlait du délit de solidarité.

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 2844773218_1

fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 1:05

Merci Fanfan. Un mariage blanc avec lui ! Aucun souvenir.
Je me demande si ce n'est pas cet acteur dans Usgs, au moment, des soupçons de vol sur Virginie.Il était sur le terrain.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 11:51

nicolas8401 a écrit:
Luena47 a écrit:

Perso, je préfère lire des avis positifs et négatifs que de ne lire que des avis encensants la série.

Moi je préfère lire des avis positifs et négatifs que des avis négatifs et négatifs whistle

cheers
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 12:19

nicolas8401 a écrit:

Moi je préfère lire des avis positifs et négatifs que des avis négatifs et négatifs whistle

jap

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 12:23

chéladoine a écrit:
Là aussi il ne s'agit pas de volonté de "déconstruire" quoi que ce soit, mais simplement de montrer ce qui existe.
  Tu vois une volonté, une intention, tu parles de propagande, moi je ne vois rien de tout ça. Tu diras que je suis naïve, moi je pense que tu es parano.

jap

Dans ce genre de raisonnement on peut aller loin dans ce cas; 

Ce n'est pas parce qu'on apprécie les films de guerre qu'on va se mettre à tirer sur des gens dans la rue!
Ce n'est pas parce qu'on a aimé un film comme Joker qu'on va se transformer en dangereux psychopathe et encenser ses actes.. 
Ce n'est pas parce qu'on aime une série comme Sex and the City qu'on a envie de se taper tous les mecs de la terre..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 13:39

chéladoine a écrit:
Quant à la famille "traditionnelle" (un papa, une maman...) c'est dans la réalité de notre société qu'elle a perdu sa place unique dans notre société: maintenant nous avons toutes sortes de familles à côté de celle-là, et elles sont représentées dans la série. Là aussi il ne s'agit pas de volonté de "déconstruire" quoi que ce soit, mais simplement de montrer ce qui existe.

J'irai moins loin : c'est simplement par commodité scénaristique. D'une part si toutes les familles étaient sur le modèle traditionnel mère père et enfant(s) ça ferait beaucoup de personnages avec un faible temps d'apparition.
D'autre part, un feuilleton quotidien sans tromperie ni meurtre de personnage peinerait à captiver l'audience sur la durée.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 14:12

Bien sûr qu'il y a les impératifs scénaristiques : on ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments. Il se trouve que dans PBLV , de manière récurrente pour ne pas dire systématique, la famille biologique est dysfonctionnelle (mère comme père) alors que la famille recomposée, occasionnelle, de substitution , elle, fonctionne à merveille. Il y a donc bien une intention.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 14:17

Flora24 a écrit:
chéladoine a écrit:
Là aussi il ne s'agit pas de volonté de "déconstruire" quoi que ce soit, mais simplement de montrer ce qui existe.
  Tu vois une volonté, une intention, tu parles de propagande, moi je ne vois rien de tout ça. Tu diras que je suis naïve, moi je pense que tu es parano.

jap

Dans ce genre de raisonnement on peut aller loin dans ce cas; 

Ce n'est pas parce qu'on apprécie les films de guerre qu'on va se mettre à tirer sur des gens dans la rue!
Ce n'est pas parce qu'on a aimé un film comme Joker qu'on va se transformer en dangereux psychopathe et encenser ses actes.. 
Ce n'est pas parce qu'on aime une série comme Sex and the City qu'on a envie de se taper tous les mecs de la terre..

il n'y a pas de raisonnement mais un constat.
Les exemples que tu donnes sont des évidences . Il n'en demeure pas moins qu'il y a des pays qui valorisent les films et séries télévisées de guerre , surtout où ils ont le beau rôle (Grande Bretagne par exemple), d'autres qui les déconsidèrent sauf s'il s'agit d'une critique de la guerre ou de leur rôle (là, on est plutôt en France). On peut regarder Sex and the City sans se taper tous les mecs, mais tous les pays ne produiraient pas Sex and the City ou n'en autoriserait pas la diffusion, etc....il faut des pays de grande liberté sexuelle et /ou de grande liberté d'expression, pour le produire ou le diffuser.
Je dis et maintiens que PBLV montre la décomposition de la famille et promeut  les nouvelles familles . Voir mon précédent post à Danton. C'est tout à fait dans leur cahier des charges, leur ligne éditoriale. il n'y a qu'ici qu'on le nie.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 14:29

raylen a écrit:
Bien sûr qu'il y a les impératifs scénaristiques : on ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments. Il se trouve que dans PBLV , de manière récurrente pour ne pas dire systématique, la famille biologique est dysfonctionnelle (mère comme père) alors que la famille recomposée, occasionnelle, de substitution , elle, fonctionne à merveille. Il y a donc bien une intention.
Oui on l'a vu récemment avec la famille Bommel-Blain, ça a fonctionné au delà des espérances. whistle
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 14:39

Tu ne crois pas  si bien dire : c'est Coralie qui a su détecter le mal-être de Clara et la soutenir sans tomber dans les prises de risques irréfléchies de Delphine la mère. Ensuite, Clément, qui a soutenu Tho quand il était indéfendable, ne supporte pas que son fils devienne un homme qui le supplante : histoire vieille comme le monde. Oui, la famille Bommel est bien dysfonctionnelle.


Dernière édition par raylen le Dim 19 Jan - 18:08, édité 1 fois
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 14:46

Tu ne crois pas  si bien dire : c'est Coralie qui a su détecter le mal-être de Clara et la soutenir sans tomber dans les prises de risques irréfléchies de Delphine la mère. Ensuite, Clément, qui a soutenu Tho quand il était indéfendable, ne supporte pas que son fils devienne un homme qui le supplante : histoire vieille comme le monde. Oui, la famille Bommel est bien dysfonctionnelle. J'ajoute que Coralie n'a jamais fait partie de la famille, Clément n'ayant jamais fait la démarche de divorcer , comme le fait remarquer Théo à Coralie; probablement, Théo étant une fois de plus lucide, parce qu'elle Delphine était son véritable amour. Il n'y avait donc aucune raison pour que Coralie et théo ne tombent dans les bras l'un de l'autre.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 14:52

raylen a écrit:
Tu ne crois pas  si bien dire : c'est Coralie qui a su détecter le mal-être de Clara et la soutenir sans tomber dans les prises de risques irréfléchies de Delphine la mère. Ensuite, Clément, qui a soutenu Tho quand il était indéfendable, ne supporte pas que son fils devienne un homme qui le supplante : histoire vieille comme le monde. Oui, la famille Bommel est bien dysfonctionnelle.
C'était une boutade. Smile Mais tant qu'à en parler au premier degré, actuellement Coralie est partie avec son beau-fils et c'est Delphine qui tend à reprendre sa place maternelle et a essayé de maintenir cette famille unie.
La famille Bommel n'est peut-être pas super fonctionnelle, mais si la famille recomposée Bommel-Blain a été cohérente un temps (deux ans ?), on ne peut pas dire qu'elle soit un modèle sur la durée.

Globalement je ne crois pas qu'il y ait de message sur la famille "idéale" dans PBLV, il faut des histoires à raconter, du coup il n'y a pas vraiment de stabilité. La famille père-mère-enfants était représentée par les Belesta mais Laurent Oury a désiré partir, ce n'est pas un choix scénaristique à la base que de l'éliminer. De même que la famille Nebout tend à faire oublier le côté recomposé en effaçant JF et en faisant adopter les filles par Patrick, il y a une quasi volonté de réécrire l'histoire. Est-ce que les familles recomposées sont vraiment plus stables dans le temps dans le feuilleton, je ne crois pas.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 15:06

nicolas8401 a écrit:

Moi je préfère lire des avis positifs et négatifs que des avis négatifs et négatifs whistle

:lol: jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 15:15

7fanfan7 a écrit:
C'était une boutade. Smile  Mais tant qu'à en parler au premier degré, actuellement Coralie est partie avec son beau-fils et c'est Delphine qui tend à reprendre sa place maternelle et a essayé de maintenir cette famille unie.
La famille Bommel n'est peut-être pas super fonctionnelle, mais si la famille recomposée Bommel-Blain a été cohérente un temps (deux ans ?), on ne peut pas dire qu'elle soit un modèle sur la durée.

Globalement je ne crois pas qu'il y ait de message sur la famille "idéale" dans PBLV, il faut des histoires à raconter, du coup il n'y a pas vraiment de stabilité. La famille père-mère-enfants était représentée par les Belesta mais Laurent Oury a désiré partir, ce n'est pas un choix scénaristique à la base que de l'éliminer. De même que la famille Nebout tend à faire oublier le côté recomposé en effaçant JF et en faisant adopter les filles par Patrick, il y a une quasi volonté de réécrire l'histoire. Est-ce que les familles recomposées sont vraiment plus stables dans le temps dans le feuilleton, je ne crois pas.

jap 
Quant à l'équilibre des familles recomposées dans le feuilleton, euh...
Outre l'exemple de Coralie que tu as rappelé, on admire aussi l'équilibre de la famille recomposée Sacha/Luna...
Ou Blanche qui couche avec son gendre puis se met en couple avec un serial killer, qui devient un temps le beau-père de son petit garçon...
Ce feuilleton, parce qu'il est quotidien, cherche en permanence des intrigues "fortes".
Il lui faut sans cesse des intrigues policières et des problèmes de couples/familles, de préférence bien spectaculaires. D'où les déchirures dans tous les sens.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 16:08

Jerome et Laetitia étaient des parents dysfonctionnels? Quid de François/Blanche? Emma/Baptiste?
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 16:49

SIPA28 a écrit:
j'espère pour toi que tu es conscient de la balourdise de l'épisode d'hier soir , sinon ta famille peut et doit être inquiète à ton sujet !
on ne peut en aucun cas rester sans réaction au regard de ce que nous ont imposés les réalisateurs.
il apparaît inconcevable de ne rien dire sur un épisode qui n'aurait JAMAIS du exister!

Je ne te permets pas de parler de ma famille, je parle de ta mere moi? fou Elle ne t'a pas appris la politesse et le respect en tout cas! :lol:
Et tu penses argumenter en plus? A chaque fois tu ne fais que reposter des critiques de forumeurs, en y ajoutant toujours que toutes les intrigues, les réals et la prod sont nuls, ni faits ni a faire inlassablement! 
Rien ne trouve grace a tes yeux.
Tu ne cites jamais d'exemples de scenes par exemple, ce qui me fait penser que tu ne regardes pas du tout la série et tu viens juste troller! siffle
Et en quoi es tu actif (et nous forcément les moutons passifs) ? Tu crois vraiment qu'en insultant la prod, ils vont accepter gentiment de changer du tout au tout la série? chat noir et blanc  Soit tu es tres bete soit tu te prends pour Dieu ou les 2...heink De plus tu dénigres mais sans jamais apporter d'idées (contrairement à nous), puisqu'évidemment tu n'argumentes jamais, c'est toujours le meme disque que tu nous mets!
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 18:19

7fanfan7 a écrit:
raylen a écrit:
Tu ne crois pas  si bien dire : c'est Coralie qui a su détecter le mal-être de Clara et la soutenir sans tomber dans les prises de risques irréfléchies de Delphine la mère. Ensuite, Clément, qui a soutenu Tho quand il était indéfendable, ne supporte pas que son fils devienne un homme qui le supplante : histoire vieille comme le monde. Oui, la famille Bommel est bien dysfonctionnelle.
C'était une boutade. Smile  Mais tant qu'à en parler au premier degré, actuellement Coralie est partie avec son beau-fils et c'est Delphine qui tend à reprendre sa place maternelle et a essayé de maintenir cette famille unie.
La famille Bommel n'est peut-être pas super fonctionnelle, mais si la famille recomposée Bommel-Blain a été cohérente un temps (deux ans ?), on ne peut pas dire qu'elle soit un modèle sur la durée.

Globalement je ne crois pas qu'il y ait de message sur la famille "idéale" dans PBLV, il faut des histoires à raconter, du coup il n'y a pas vraiment de stabilité. La famille père-mère-enfants était représentée par les Belesta mais Laurent Oury a désiré partir, ce n'est pas un choix scénaristique à la base que de l'éliminer. De même que la famille Nebout tend à faire oublier le côté recomposé en effaçant JF et en faisant adopter les filles par Patrick, il y a une quasi volonté de réécrire l'histoire. Est-ce que les familles recomposées sont vraiment plus stables dans le temps dans le feuilleton, je ne crois pas.
Ce que tu dis rejoint ce que j'ai dit. Tant qu'on a eu une famille recomposée, la famille Bommel a bien fonctionné, et ce grâce à Coralie qui savait géré les passes difficiles, contrairement à Clément, assez puéril qui se bornait à répéter : quand tu es née, à la clinique tu avais des chaussons roses  Quand Delphine est revenue, Coralie a été éjectée du cercle familial où elle n'avait plus de place.  Certains ont remarqué que les mères biologiques, pour des raisons diverses,  étaient assez souvent déficientes ou carrément nocives. J'ai ajouté, exemples, à l'appui, que les pères n'étaient pas mieux lotis; ils avaient rarement un rôle valorisant, et les dernières scènes où l'on a vu Clément dépité qui boude , et fait un caca nerveux devant son fils qui lui a piqué sa femme, ne me contredisent pas. Y a-t-il un message? Je pense que oui comme sur bien d'autres thèmes de société.


Dernière édition par raylen le Dim 19 Jan - 18:39, édité 1 fois
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 18:37

ailebrune a écrit:
7fanfan7 a écrit:
C'était une boutade. Smile  Mais tant qu'à en parler au premier degré, actuellement Coralie est partie avec son beau-fils et c'est Delphine qui tend à reprendre sa place maternelle et a essayé de maintenir cette famille unie.
La famille Bommel n'est peut-être pas super fonctionnelle, mais si la famille recomposée Bommel-Blain a été cohérente un temps (deux ans ?), on ne peut pas dire qu'elle soit un modèle sur la durée.

Globalement je ne crois pas qu'il y ait de message sur la famille "idéale" dans PBLV, il faut des histoires à raconter, du coup il n'y a pas vraiment de stabilité. La famille père-mère-enfants était représentée par les Belesta mais Laurent Oury a désiré partir, ce n'est pas un choix scénaristique à la base que de l'éliminer. De même que la famille Nebout tend à faire oublier le côté recomposé en effaçant JF et en faisant adopter les filles par Patrick, il y a une quasi volonté de réécrire l'histoire. Est-ce que les familles recomposées sont vraiment plus stables dans le temps dans le feuilleton, je ne crois pas.

jap 
Quant à l'équilibre des familles recomposées dans le feuilleton, euh...
Outre l'exemple de Coralie que tu as rappelé, on admire aussi l'équilibre de la famille recomposée Sacha/Luna...
Ou Blanche qui couche avec son gendre puis se met en couple avec un serial killer, qui devient un temps le beau-père de son petit garçon...
Ce feuilleton, parce qu'il est quotidien, cherche en permanence des intrigues "fortes".
Il lui faut sans cesse des intrigues policières et des problèmes de couples/familles, de préférence bien spectaculaires. D'où les déchirures dans tous les sens.

Je viens de répondre  sur l'exemple de Coralie, qui va au contraire dans mon sens. Quant Sacha et Luna , cette dernière se  débrouillait bien mieux avec Océane que Sacha. Quant à Blanche, cela rejoint encore ce que je disais : la mère toxique  qui pique le mari de sa fille et ramène un sérial killer à la maison. Le point de départ de cette discussion était que les pères autant que les mères étaient défaillants. Vos exemples ne me contredisent pas.
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 18:56

"Y a-t-il un message"?  C'est là la question et j'avoue que je suis extrêmement perplexe:  pourquoi PBLV s'acharnerait à  dévaloriser les parents biologiques et la famille traditionnelle?
 Je suis de l'avis de Fanfan, d'Ailebrune: les histoires compliquées dans les familles, quelles que soient leurs structures, font des scénarios plus palpitants que la simplicité d'une famille où tout se passe bien.  C'est tout.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 EmptyDim 19 Jan - 19:04

Il ne s'agit pas de faire une non intrigue avec des gens qui feraient tout bien.   J'ai dit que l'on montrait systématique les parents biologiques incapables de résoudre les problèmes que le parent de substitution fait très bien. Je le dis en me fondant sur des cas précis. Or , on pourrait montrer des parents squi résolvent les problèmes. C'est beaucoup plus rare. Chacun peut en tirer les conclusions qu'il veut.
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 7 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 16]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.