Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Selon vous, y a-t-il un parti pris idéologique dans PBLV ? Une orientation politique ?
Oui
Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Barrev1089%Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Barrev10
 89% [ 98 ]
Non
Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Barrev1011%Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Barrev10
 11% [ 12 ]
Total des votes : 110
 

AuteurMessage
raylen




Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 16:08

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:

?? Et si tu relisais l'intitulé du topic, le premier message que j'y ai posté et la première réponse que je t'ai faite ici ?
Il semble évident que la réponse est dans la question; d'ailleurs, le sondage  le confirme. On ne nie plus le fait que PBLV fait de la propagande comme c'était le cas au début de mes intervention.
Invité
Invité



Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 16:43

Heu... je viens d'essayer de lire ce fil et j'avoue ne rien y comprendre... De quel propagande parlez-vous ? Cette série a été tournée à Marseille pas à Neuilly sur Seine, de plus France 3 est une chaine publique...
Si quelqu'un peut expliquer en appelant un chat un chat et sans sous entendus auxquels on ne comprends rien. Pensez à ceux qui viennent d'arriver dans le forum et qui ne regarde pas la série depuis longtemps. Merci
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 23:51

raylen a écrit:
raylen a écrit:

Il semble évident que la réponse est dans la question; d'ailleurs, le sondage  le confirme. On ne nie plus le fait que PBLV fait de la propagande comme c'était le cas au début de mes intervention.
Pardon ?
Alors quand j'écris une question, a fortiori assortie d'une liste d'autres questions pouvant engendrer une série de réponses totalement opposées... tu en conclues que la réponse (laquelle ?) est dans la question ?
Il y a comme une confusion là, et j'en profite au passage pour répondre aussi à Cassandra :
Ce topic a été créé parce que certains forumeurs pensent que PBLV a un parti pris idéologique .
En gros, certains pensent que c'est le cas et ça leur déplaît, certains pensent que c'est le cas et s'en fichent, certains pensent que ce n'est pas le cas.
Et comme ce thème revient régulièrement, ce topic existe pour en débattre ici si les forumeurs le souhaitent.


Dernière édition par ailebrune le Ven 16 Juin 2017 - 10:12, édité 2 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 23:56

7fanfan7 a écrit:

Je réponds rapidement à la partie plus personnelle, je ferai le reste après. Déjà tu as raison, je ne suis jamais "emballée" par PBLV, je ne suis jamais dans l'état inverse non plus. J'apprécie plus ou moins une intrigue, je râlote quand j'en ai envie et je me marre ou je laisse couler la plupart du temps. C'est un peu différent dans la prolongation qu'est le forum parce que les réactions des gens sont réelles, et qu'il y a des valeurs qui me tiennent à coeur et j'ai tendance à un peu m'emballer dans les discussions, même si je me surveille.

J'ai eu la chance (selon moi, pour certains ce serait peut-être l'inverse) d'avoir une éducation ouverte à la différence, mais aussi qui m'a appris à ne pas considérer une personne comme représentative d'un groupe qu'on pourrait lui attribuer (couleur, sexualité, profession, taille, etc, etc...), et j'ai appris à avoir une réflexion personnelle. Ca me donne une liberté d'opinion, et je la chéris, ça me rend aussi têtue/pénible parce que pour que je change d'avis il faut me convaincre et que c'est parfois âpre. Bref partant de là...

Pour répondre à ta dernière question, ça ne me révolte pas outre mesure que PBLV prenne la liberté d'avoir une opinion. Déjà parce que souvent c'est très caricatural (et donc plutôt contre-productif selon moi), et aussi parce que l'offre télévisuelle d'aujourd'hui est large. Il n'y a pas de chaine unique, pas de programme unique.

En ce qui concerne le fond des intrigues, je ne suis pas d'accord avec toi. Déjà tu es bloquée sur cette histoire d'esclavagisme, mais où a-t-il été dit dans la série que seuls les bourgeois blancs étaient esclavagistes ? Ou d'où peux-tu estimer qu'il n'y a aucun cas en France et que c'est mensonger ?  
Pour parler de ce que tu réclames, je citerai Abdel. Il n'y a, pour moi, pas pire évolution dans la série que ce personnage récurrent et assez exploité. Et si je me force un peu à lui coller une étiquette, quelle est l'image qu'il renvoie ? Arabe, ayant reçu malgré un père criminel une bonne éducation, qui pourtant finit lui aussi dans la criminalité et de quelle façon... Abdel est certainement le personnage qui moralement me révulse le plus, et il n'est ni blanc, ni bourgeois.
Pour parler de Jérôme et Issa, le débat a déjà été fait donc je ne vais pas le refaire entièrement, mais pour moi c'était surtout une histoire humaine. Je n'avais pas les étiquettes blanc/noir sur leur front, donc tout me paraissait décalé, autant les fachos qui s'approprient leur "héros" que ceux qui pouvaient crier au racisme de Jérôme.
Et si je prends l'intrigue actuelle, je la trouve intéressante de ce point de vue. Je ne suis pas intervenue sur le forum là dessus, un peu par flemme, et aussi parce qu'on m'a reproché de ne pas laisser les gens avoir leur opinion, donc je ne contredis pas à chaque fois que je le pense. Mais personnellement ces personnages de flics m'intéressent de par leur vécu qui explique pour beaucoup leur attitude et leur solidarité. Ils morflent tous les jours. Et je pense que si on ouvre les yeux de la bonne façon, il y a plus constructif à tirer de cette intrigue que "c'est toujours les blancs les racistes".

Là où je vais te rejoindre, c'est sur la lutte contre le racisme aujourd'hui qui est devenue folle. On ne peut plus rien dire sans en être accusé, c'est aberrant et totalement contre-productif encore une fois. Par contre, je ne crois pas que faire l'exact inverse (dénoncer un racisme anti-blanc) systématiquement le soit plus. Sur le racisme il faut revenir à la raison, quelque soit le sens. Il n'y aura plus de racisme le jour où on arrêtera de définir les gens par leur origine ou couleur de peau, moi ma bataille ce serait plutôt ça.


Voilà, c'est long donc bravo à ceux qui seront arrivés au bout.
Pour ce topic, j'espère que tu le prendras pour ce qu'il est, un lieu d'expression sur un sujet sans gêner ceux qui veulent parler d'autres choses. "Commentez les épisodes" est plutôt consacré à l'histoire en elle-même. Comme tu le dis, tu n'as pas besoin qu'on te dise qui est mieux ou qui est naze, et donc tu peux ainsi librement éviter les topics où ces sujets sont discutés et ne pas te coltiner ces messages pour arriver à quelque chose qui t'intéresse. L'idée c'est aussi un peu que tout le monde s'y retrouve, même si ce n'est pas figé, si les discussions s'éternisent, autant aménager des coins confortables.
Ben moi je l'ai lu, mais je ne mérite aucune félicitations : très beau post, intelligent et sensible, merci Smile
raylen



Féminin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 8:29

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Pardon ?
Alors quand j'écris une question, a fortiori assortie d'une liste d'autres questions pouvant engendrer une série de réponses totalement opposées... tu en conclues que la réponse (laquelle ?) est dans la question ?
Il y a comme une confusion là, et j'en profite au passage pour répondre aussi à Cassandra :
Ce topic a été créé parce que certains forumeurs pensent que PBLV a un parti pris idéologique .
En gros, certains pensent que c'est le cas et ça leur déplaît, certains pensent que c'est le cas et s'en fichent, certains pensent que ce n'est pas le cas.
Et comme ce thème revient régulièrement, ce topic existe pour en débattre ici si les forumeurs le souhaitent.
"La réponse est dans la question est une expression". Ton laïus sentencieux est à côté de la plaque.
raylen



Féminin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 8:44

@ Fanfan
Désolée pour le délai pour cause d week-end prolongé.
Ce que tu dis sur l'éducation que tu as reçue, tout le monde le dire tant c'est la culture dominante et les expressions que tout le monde emploie et valide C'est l'éducation que nous donne la génération des soixante-huitards, néo-bourgeoisie hédoniste et pétrie de bons sentiments que redouble celle de l'école au cas où notre milieu familial y échapperait. Elle a du bon et du mauvais. Comme c'est aux fruits qu'on juge l'arbre, regardons notre situation actuelle et demandons-nous ce qui pourrait être mieux: l'cole en tous cas, l'une - c'est un comble - des plus inégalitaire qui soit dans ses résultats. comme quoi l'enfer est pavé de bonnes intentions et ce n'est pas parce qu'on proclame tel ou tel principe qu'on le met en application.
Pour remettre les points sur les i, je n'ai pas dit que PBLV avait un opinion. J'ai dit qu'elle était orientée et confinait à la propagande. voir l'épisode des commerçants fachos et d'extrême-droite en période lectorale quand le cSA est censé attribuer à chaque parti le même temps de parole. Ça ne te gêne pas parce que c'est dans ce sens. Cela ne te gênerait-il pas si c'était dans l'autre?
Je ne fais pas de fixette sur l'intrigue de l'esclavage. Toutes ces intrigues découlent de la même volonté d'évacuer certains problèmes majeurs en les disqualifiant: extrême-droite= beurk. comme c'est commode. C'est simplement que celui-là battait des records de mauvaise foi. Je maintiens que des payas pratiquent l'esclavage aujourd'hui (Afrique, Moyen Orient, DAESH et autres Boko Haram) et que les cas d'esclavages en France traduits devant les tribunaux était le fait de diplomates usant des privilèges que ce statut leur donne pour emmener des esclaves dans leur valise. Que PBLV aborde le problème de l'esclavage et le traite de cette manière , dit tout sur les véritables intentions du feuilleton. Le plus navrant est que personne ne proteste. Les gens et surtout les jeunes, qui ne reçoivent aucune culture historique, enregistrent plus ou moins consciemment que quand il y a des méchants, non pas des droits communs mais des criminels contre l'humanité -  ils sont forcément blancs.
Je suis un peu à la bourre. Je reviendrai sur le cas d'Abdel.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 11:00

raylen a écrit:
@ Fanfan
Désolée pour le délai pour cause d week-end prolongé.
Ce que tu dis sur l'éducation que tu as reçue, tout le monde le dire tant c'est la culture dominante et les expressions que tout le monde emploie et valide C'est l'éducation que nous donne la génération des soixante-huitards, néo-bourgeoisie hédoniste et pétrie de bons sentiments que redouble celle de l'école au cas où notre milieu familial y échapperait. Elle a du bon et du mauvais. Comme c'est aux fruits qu'on juge l'arbre, regardons notre situation actuelle et demandons-nous ce qui pourrait être mieux: l'cole en tous cas, l'une - c'est un comble - des plus inégalitaire qui soit dans ses résultats. comme quoi l'enfer est pavé de bonnes intentions et ce n'est pas parce qu'on proclame tel ou tel principe qu'on le met en application.
Pour remettre les points sur les i, je n'ai pas dit que PBLV avait un opinion. J'ai dit qu'elle était orientée et confinait à la propagande. voir l'épisode des commerçants fachos et d'extrême-droite en période lectorale quand le cSA est censé attribuer à chaque parti le même temps de parole. Ça ne te gêne pas parce que c'est dans ce sens. Cela ne te gênerait-il pas si c'était dans l'autre?
Je ne fais pas de fixette sur l'intrigue de l'esclavage. Toutes ces intrigues découlent de la même volonté d'évacuer certains problèmes majeurs en les disqualifiant: extrême-droite= beurk. comme c'est commode. C'est simplement que celui-là battait des records de mauvaise foi. Je maintiens que des payas pratiquent l'esclavage aujourd'hui (Afrique, Moyen Orient, DAESH et autres Boko Haram) et que les cas d'esclavages en France traduits devant les tribunaux était le fait de diplomates usant des privilèges que ce statut leur donne pour emmener des esclaves dans leur valise. Que PBLV aborde le problème de l'esclavage et le traite de cette manière , dit tout sur les véritables intentions du feuilleton. Le plus navrant est que personne ne proteste. Les gens et surtout les jeunes, qui ne reçoivent aucune culture historique, enregistrent plus ou moins consciemment que quand il y a des méchants, non pas des droits communs mais des criminels contre l'humanité -  ils sont forcément blancs.
Je suis un peu à la bourre. Je reviendrai sur le cas d'Abdel.

> Pour l'éducation, je ne sais pas où tu vis mais je ne crois pas que tout le monde puisse le dire malheureusement. Après comme je le disais, moi je considère ça comme une chance, mais ça peut ne pas être l'avis de tout le monde.

> Ensuite s'il s'agit de démontrer que rien n'est parfait... ben oui. Et même il peut y avoir des dérives dans tout. Et même c'est bien le problème que les gens affichent des valeurs qu'ils n'appliquent pas. (Pour faire un clin d'oeil au feuilleton, c'est bien ce qui m'irrite tant chez Blanche)

> Concernant "l'orientation" de la série et d'un potentiel sens inverse, je ne vois pas trop ce que ça donnerait. J'ai du mal à savoir ce que tu espères en fait. Après pour PBLV, je continue de penser, et je ne vais pas m'étendre parce que je l'ai déjà dit plusieurs fois, que le message est aussi dans l'oeil de celui qui regarde.

Si je reprends l'intrigue avec la jeune esclave, moi je n'en tire aucune conclusion sur le fait que les esclavagistes soient toujours des bourgeois blancs, je ne crois pas non plus que ça n'existe pas ailleurs, je ne me sens pas "propagandée". Dans ma tête d'éduquée à la bisounours bobo, je ne regarde a priori pas la couleur, je vois le problème de fond, certains Hommes en exploitent d'autres.
PBLV n'est qu'un feuilleton et je le prends pour ce que c'est, et je ne prends pas ça pour paroles d'évangile. Et si vraiment un sujet m'interpelle, je ne vais compter sur eux pour le creuser. molly malone

Et pour conclure, je crois vraiment qu'il y a une façon plus "utile" que de tout rejeter pour utiliser cette série comme support de discussion quelque soit l'adhésion qu'on porte à ce qui y est dit.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 13:50

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Pardon ?
Alors quand j'écris une question, a fortiori assortie d'une liste d'autres questions pouvant engendrer une série de réponses totalement opposées... tu en conclues que la réponse (laquelle ?) est dans la question ?
Il y a comme une confusion là, et j'en profite au passage pour répondre aussi à Cassandra :
Ce topic a été créé parce que certains forumeurs pensent que PBLV a un parti pris idéologique .
En gros, certains pensent que c'est le cas et ça leur déplaît, certains pensent que c'est le cas et s'en fichent, certains pensent que ce n'est pas le cas.
Et comme ce thème revient régulièrement, ce topic existe pour en débattre ici si les forumeurs le souhaitent.
"La réponse est dans la question est une expression". Ton laïus sentencieux est à côté de la plaque.
On est d'accord. Là où on ne l'est pas, c'est dans sa pertinence ici. Si tu ne vois qu'une seule réponse possible à cette question, ça n'est pas le cas de tout le monde.
Pour ce qui est de "sentencieux", je veux bien que tu m'expliques en quoi mon "laïus", comme tu dis, l'est. Et puisque je suis "à côté de la plaque", ce que j'ai écrit de faux.
Je lirai ta réponse mais j'arrête là cette conversation. J'aime les échanges courtois.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 18:59

Vous allez dire je me réveille ! j'ai bienPropagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 1841036429 bref, oui c'est une bonne idée d'avoir créé ce topic, car comme le montre le sondage, il y a du parti pris, les scéna on ne les change pas, c'est comme les journalistes, c'est humain, on écrit selon ses idées.
ça fait respirer les topics "exprimez vous" et ça débordait aussi (de fil en aiguille) sur les "nazes"etc.C'est plus clair et quand on veut discuter des "écarts" de la série c'est plus pratique de se retrouver ici.
raylen



Féminin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: screu    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:02

chenapode a écrit:
Non seulement la viande halal n'est pas une marque, mais si Roland, un jour, a dit que la viande halal a les mêmes qualités gustatives que les autres, ce n'est que la stricte vérité et cela ne constitue pas une "promotion" quelconque. Ou alors les personnages d'une fiction ne peuvent plus rien dire, même pas "j'aime bien aller à la plage"!...
 Le problème de la souffrance animale lors de l'abattage est bien sûr un problème, mais pour toutes les façons de tuer. Je suis de l'avis de 1848: à moins d'être végétarien...
Regarde la scène et puis on en discute. je n'ai fait que résumer sommairement. Il ne s'agissait pas d'une phrase dite naturellement dans un dialogue quelconque mais une véritable promotion. Et une fois de plus tu es dans le déni ou la mauvaise foi, tellement la critique de l'Islam te met mal à l'aise, car on peut concevoir de tuer les animaux pour se nourrir car nous sommes omnivore mais ne pas vouloir manger de viande issue d'abattage rituel et dans des souffrances accrues. Non, tous les modes d'abattage ne se valent pas.
Curieux que tu bondisses pour prendre la défense de PBLV dès que l'on aborde ce sujet alors que tu n'as manifestement pas lu la scène mais tiré partie, malhonnêtement, du résumé que j'en ai fait.
pseudAutre



Masculin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:08

1848 a écrit:
Personne n'a le droit de dénoncer la souffrance animale à moins d'être vegan.

confused
pseudAutre



Masculin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:09

Lepiote a écrit:
On a le droit de manger de la viande mais d esperer que l animal soit traiter de la facon la moins cruel possible non ? Le moindre mal tout ca ....je suis pas vegetarienne mais je fais gaffe certains truc. J achete des oeufs de poule pas elevees en batterie et j achete des poulets eleves en plein air.je suis completemebnt contre les fourrures. Je sais que c est pas parfais et que j ai d autres efforts a faire mais mon absence de regime vegetarien me rend pas inssensible a la cause animale pour autant ...

Absolument ! jap
raylen



Féminin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:11

1848 a écrit:
Personne n'a le droit de dénoncer la souffrance animale à moins d'être vegan.
Ben si. On a le droit de manger de la viande, d'adorer ça, et de ne pas vouloir manger de viande sacrifiées pour des raisons religieuses et/ou abattues avec un surplus de souffrances et de stress pour des motifs qui ne concernent pas tout le monde.


Dernière édition par raylen le Dim 30 Juil 2017 - 14:45, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:14

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:

Etant donné que Raylen avait déjà faux juste au-dessus à propos des étiquettes Teisseire qu'on ne verrait pas à l'écran, on peut bien évidemment fortement douter de la véracité de cette supposée scène avec Roland et la viande halal Smile

C'était au moment où Kevin était devenu musulman, non ?

Et pour répondre à Paty, ce n'est pas une marque, mais ça constitue la promotion d'une idéologie religieuse dont l'une des caractéristiques consiste à tuer les animaux sans étourdissement préalable. Et là, je suis d'accord avec Raylen, c'est sauvage et cela induit une souffrance intolérable à l'encontre d'un être vivant.

Justement : là, on parlait de marques.
pseudAutre



Masculin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:20

raylen a écrit:
1848 a écrit:

Etant donné que Raylen avait déjà faux juste au-dessus à propos des étiquettes Teisseire qu'on ne verrait pas à l'écran, on peut bien évidemment fortement douter de la véracité de cette supposée scène avec Roland et la viande halal Smile
Je sais, ça fait ça à chaque fois, on me dit que je mens. Et pourtant Tony a mis en ligne l'une des scènes.
Pour le sirop Teisseire, en quoi ai-je faux? J'ai dit qu'on reconnaissait les sirops Teisseire à la forme de l'emballage. La scène à laquelle je pensais, il s'agissait du sirop Teisseire dans une bouteille  à bouton poussoir. On reconnaissait très bien la marque de  sirop à cette caractéristique.Dans la photo plus haut,  on voit une bouteille de sirop et la marque bien visible.  Il y a  donc bien placement de produits Teisseire comme il y en a eu de viande hallal. Marrant que ce soit pour ce dernier qu'on m'accuse de mentir.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Raylen, loin s'en faut, mais je déplore qu'elle soit systématiquement attaquée dès qu'elle participe au débat. La bienpensance très à la mode de nos jours fait décidément des ravages: les gens ne pensent plus par eux-même car on les exhorte à penser de telle ou telle manière, et ils en viennent même à s'ériger en censeurs sans même s'en rendre compte, et cela au détriment de la liberté d'expression.
Je ne sais plus qui a dit à peu peu près: "je ne suis pas du tout d'accord avec lui mais je me battrai toujours pour qu'il puisse exprimer son opinion".
Raylen n'a pas toujours tort, et même si on n'est pas d'accord avec elle, rien ne sert ni d'être insultant, ni d'être obtus sur toute sorte de sujet.
Rien ne vaut le dialogue et le débat, mais de ce point de vue, des fois, ici, ça craint un peu, non ?!

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:23

Lepiote a écrit:
On a le droit de manger de la viande mais d esperer que l animal soit traiter de la facon la moins cruel possible non ? Le moindre mal tout ca ....je suis pas vegetarienne mais je fais gaffe certains truc. J achete des oeufs de poule pas elevees en batterie et j achete des poulets eleves en plein air.je suis completemebnt contre les fourrures. Je sais que c est pas parfais et que j ai d autres efforts a faire mais mon absence de regime vegetarien me rend pas inssensible a la cause animale pour autant ...

Tout à fait.

L'humain est omnivore, et ça fait un sacré bout de temps que les produits d'origine animale font partie de son régime habituel. C'est une bonne chose que notre sensibilité actuelle nous amène à condamner la souffrance animale, et je fais attention à ce que j'achète.

Il existe des moyens de tuer l'animal rapidement, sans le faire souffrir, mais on est loin d'être assuré que c'est le cas, en général. Ce printemps, il y a eu un scandale en ce qui concernait l'abattage d'animaux élevés "bio", et tant mieux que ce scandale ait éclaté !
Quant aux croyances religieuses ou superstitieuses* qui amènent à faire souffrir l'animal, il faut évidemment trouver un moyen de les éradiquer ... ou de les contourner (on peut imaginer se faire vider l'animal de son sang après l'avoir endormi, etc.)

* moi qui, dans mon enfance, voyais mon oncle tuer les lapins que nous élevions d'un coup sec, sans qu'ils n'en souffrent, j'ai entendu par la suite des méthodes assez ignobles utilisées par de vieilles femmes à la campagne -vieilles femmes tout à fait charmantes par ailleurs- "parce que ça rendait la viande meilleure", etc.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:26

pseudAutre a écrit:

Je ne suis pas toujours d'accord avec Raylen, loin s'en faut, mais je déplore qu'elle soit systématiquement attaquée dès qu'elle participe au débat. La bienpensance très à la mode de nos jours fait décidément des ravages: les gens ne pensent plus par eux-même car on les exhorte à penser de telle ou telle manière, et ils en viennent même à s'ériger en censeurs sans même s'en rendre compte, et cela au détriment de la liberté d'expression.
Je ne sais plus qui a dit à peu peu près: "je ne suis pas du tout d'accord avec lui mais je me battrai toujours pour qu'il puisse exprimer son opinion".
Raylen n'a pas toujours tort, et même si on n'est pas d'accord avec elle, rien ne sert ni d'être insultant, ni d'être obtus sur toute sorte de sujet.
Rien ne vaut le dialogue et le débat, mais de ce point de vue, des fois, ici, ça craint un peu, non ?!
Mais elle en a le droit, puisque tu peux la lire. Je ne crois pas que Raylen puisse se plaindre de censure, mais plutôt de contradiction. Tu te mélanges un peu dans ce que tu demandes je crois. ;)

Cela dit, si je lui laisse sa liberté d'expression, je déplore qu'elle ait encore une fois fait dévier une discussion sur les musulmans/les arabes/l'Islam...
pseudAutre



Masculin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:30

Paty a écrit:
Lepiote a écrit:
On a le droit de manger de la viande mais d esperer que l animal soit traiter de la facon la moins cruel possible non ? Le moindre mal tout ca ....je suis pas vegetarienne mais je fais gaffe certains truc. J achete des oeufs de poule pas elevees en batterie et j achete des poulets eleves en plein air.je suis completemebnt contre les fourrures. Je sais que c est pas parfais et que j ai d autres efforts a faire mais mon absence de regime vegetarien me rend pas inssensible a la cause animale pour autant ...

Tout à fait.

L'humain est omnivore, et ça fait un sacré bout de temps que les produits d'origine animale font partie de son régime habituel. C'est une bonne chose que notre sensibilité actuelle nous amène à condamner la souffrance animale, et je fais attention à ce que j'achète.

Il existe des moyens de tuer l'animal rapidement, sans le faire souffrir, mais on est loin d'être assuré que c'est le cas, en général. Ce printemps, il y a eu un scandale en ce qui concernait l'abattage d'animaux élevés "bio", et tant mieux que ce scandale ait éclaté !
Quant aux croyances religieuses ou superstitieuses* qui amènent à faire souffrir l'animal, il faut évidemment trouver un moyen de les éradiquer ... ou de les contourner (on peut imaginer se faire vider l'animal de son sang après l'avoir endormi, etc.)

* moi qui, dans mon enfance, voyais mon oncle tuer les lapins que nous élevions d'un coup sec, sans qu'ils n'en souffrent, j'ai entendu par la suite des méthodes assez ignobles utilisées par de vieilles femmes à la campagne -vieilles femmes tout à fait charmantes par ailleurs- "parce que ça rendait la viande meilleure", etc.
Oui, exactement comme les chinois qui, culturellement, tuent les chiens dans d'atroces souffrances avant de les cuisiner, ils les écorchent et les dépècent vifs (ignoble torture et barbarie sans nom) au prétexte que la viande en sera meilleure après des heures d'agonie... Triste humanité...
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:32

Lepiote a écrit:
On a le droit de manger de la viande mais d espérer que l animal soit traiter de la facon la moins cruel possible non ? Le moindre mal tout ca ....je suis pas végétarienne mais je fais gaffe certains truc. J achete des oeufs de poule pas elevees en batterie et j achete des poulets eleves en plein air.je suis complétement contre les fourrures. Je sais que c est pas parfais et que j ai d autres efforts a faire mais mon absence de régime vegetarien me rend pas insensible a la cause animale pour autant ...
J'avais vu un reportage à la télé, sur les œufs, c'est une machine qui remplit les boites six ou douze œufs, elles remplissent indifféremment pour les grandes surfaces(Auchan, Carrefour etc, etc), la question fut posée,y a t'il une différence, avec les œufs de poules élevées en batterie ou pas, il n'y en avait pas, sauf avec les œufs bio.
Pour l'abattage des animaux de consommation, il faut prendre des précautions, si les animaux stressent la viande sera de mauvaise qualité, très difficile tout ça, ou alors il ne faut pas manger de viande, mais la nature est faite comme ça, car la chaine alimentaire est la plus cruelle, quand tu vois comment les prédateurs traitent leur future bouffe, y a de quoi se poser des questions.

---------------
Pas'mec
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:35

7fanfan7 a écrit:
pseudAutre a écrit:

Je ne suis pas toujours d'accord avec Raylen, loin s'en faut, mais je déplore qu'elle soit systématiquement attaquée dès qu'elle participe au débat. La bienpensance très à la mode de nos jours fait décidément des ravages: les gens ne pensent plus par eux-même car on les exhorte à penser de telle ou telle manière, et ils en viennent même à s'ériger en censeurs sans même s'en rendre compte, et cela au détriment de la liberté d'expression.
Je ne sais plus qui a dit à peu peu près: "je ne suis pas du tout d'accord avec lui mais je me battrai toujours pour qu'il puisse exprimer son opinion".
Raylen n'a pas toujours tort, et même si on n'est pas d'accord avec elle, rien ne sert ni d'être insultant, ni d'être obtus sur toute sorte de sujet.
Rien ne vaut le dialogue et le débat, mais de ce point de vue, des fois, ici, ça craint un peu, non ?!
Mais elle en a le droit, puisque tu peux la lire. Je ne crois pas que Raylen puisse se plaindre de censure, mais plutôt de contradiction. Tu te mélanges un peu dans ce que tu demandes je crois. ;)

Cela dit, si je lui laisse sa liberté d'expression, je déplore qu'elle ait encore une fois fait dévier une discussion sur les musulmans/les arabes/l'Islam...

jap jap jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:38

lalegende2 a écrit:
Lepiote a écrit:
On a le droit de manger de la viande mais d espérer que l animal soit traiter de la facon la moins cruel possible non ? Le moindre mal tout ca ....je suis pas végétarienne mais je fais gaffe certains truc. J achete des oeufs de poule pas elevees en batterie et j achete des poulets eleves en plein air.je suis complétement contre les fourrures. Je sais que c est pas parfais et que j ai d autres efforts a faire mais mon absence de régime vegetarien me rend pas insensible a la cause animale pour autant ...
J'avais vu un reportage à la télé, sur les œufs, c'est une machine qui remplit les boites six ou douze œufs, elles remplissent indifféremment pour les grandes surfaces(Auchan, Carrefour etc, etc), la question fut posée,y a t'il une différence, avec les œufs de poules élevées en batterie ou pas, il n'y en avait pas, sauf avec les œufs bio.
Pour l'abattage des animaux de consommation, il faut prendre des précautions, si les animaux stressent la viande sera de mauvaise qualité, très difficile tout ça, ou alors il ne faut pas manger de viande, mais la nature est faite comme ça, car la chaine alimentaire est la plus cruelle, quand tu vois comment les prédateurs traitent leur future bouffe, y a de quoi se poser des questions.

Le fait que ce soit une machine qui remplit les boîtes n'est pas gênant, ça ne fait pas souffrir l'animal !

Certes, mais l'humain peut réfléchir, avoir de l'empathie et de la compassion, c'est entre autre ce qui le différencie de l'animal ...
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:40

Je voulais ajouter une chose, quand on va au restaurant, ou que l'on achète de la viande chez le boucher, on ne se pose pas de questions, nous n'avons pas vu comment cet animal a été abattu, alors on mange et pire si on se trouve dans un bon restaurant, avec un bon chef, nous allons même applaudir la finesse de met que nous avons dégusté.

---------------
Pas'mec
pseudAutre



Masculin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:41

7fanfan7 a écrit:
pseudAutre a écrit:

Je ne suis pas toujours d'accord avec Raylen, loin s'en faut, mais je déplore qu'elle soit systématiquement attaquée dès qu'elle participe au débat. La bienpensance très à la mode de nos jours fait décidément des ravages: les gens ne pensent plus par eux-même car on les exhorte à penser de telle ou telle manière, et ils en viennent même à s'ériger en censeurs sans même s'en rendre compte, et cela au détriment de la liberté d'expression.
Je ne sais plus qui a dit à peu peu près: "je ne suis pas du tout d'accord avec lui mais je me battrai toujours pour qu'il puisse exprimer son opinion".
Raylen n'a pas toujours tort, et même si on n'est pas d'accord avec elle, rien ne sert ni d'être insultant, ni d'être obtus sur toute sorte de sujet.
Rien ne vaut le dialogue et le débat, mais de ce point de vue, des fois, ici, ça craint un peu, non ?!
Mais elle en a le droit, puisque tu peux la lire. Je ne crois pas que Raylen puisse se plaindre de censure, mais plutôt de contradiction. Tu te mélanges un peu dans ce que tu demandes je crois. ;)

Cela dit, si je lui laisse sa liberté d'expression, je déplore qu'elle ait encore une fois fait dévier une discussion sur les musulmans/les arabes/l'Islam...
Mais je ne te visais pas spécialement 7Fanfan7, j'ignore même pourquoi tu te sens visée. Et non, je ne crois pas tout mélanger. Il y en a pas mal ici qui sur l'ancien forum demandaient ouvertement à ce qu'on la censure, d'une part, et d'autre part, combien de fois certain(e)s se sont-ils/elles montré(e)s carrément insultant(e)s envers elle. Si ça se limitait à la simple contradiction, je ne trouverai rien à y redire, mais ça finit souvent en pugilat.
Je ne partage pas souvent ses opinions, mais il vaut mieux opposer de idées et un réel débat plutôt que de se fourvoyer dans la facilité de l'irrespect, parfois sans autre argument que l'insulte et la vindicte.
ça me fait toujours penser à la courageuse populace, l'infâme, qui crie à mort quand dans une affaire criminelle les médias lui présente un suspect... Même courage devant un anonyme écran d'ordinateur...

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)


Dernière édition par pseudAutre le Dim 30 Juil 2017 - 14:44, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:43

Il y a moins de gens ici qui insultent que de gens qui débattent ... ou tentent de le faire, tant certaines personnes restent campées sur leurs convictions ...
Contenu sponsorisé




Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?    Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ? - Page 2 Empty

 
Propagande et parti pris idéologique dans PBLV ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV
» Le HANDICAP dans PBLV
» Générations des personnages
» Les PARENTS dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.