Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Martingale




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyMer 08 Jan 2020, 16:16

piouxy a écrit:
nicolas a écrit:
Tu chipotes quand même un peu là Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 142474201

oh que non... molly malone

c'est le système des concours de la fonction publique, nicolas..;
tout est centralisé et les affectations sont des fois tellement théoriques…


mais crois moi j'aimerais réellement avoir tort...

Je te crois volontiers, et ce que tu dis illustre à merveille les lourdeurs et les pesanteurs du système administratif français.
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyMer 08 Jan 2020, 16:46

La faute à la lourdeur administrative certes, mais il est quand même délicat d'avoir sous ses ordres des personnes qui étaient avant de simples collègues à égalité dans la hiérarchie. Je crois que c'est aussi pour ça que quelqu'un qui devient "chef" doit aller ailleurs.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyMer 08 Jan 2020, 17:57

chéladoine a écrit:
La faute à la lourdeur administrative certes, mais il est quand même délicat d'avoir sous ses ordres des personnes qui étaient avant de simples collègues à égalité dans la hiérarchie. Je crois que c'est aussi pour ça que quelqu'un qui devient "chef" doit aller ailleurs.

Voilà : c'est ce à quoi je pensais dans mon post initial.

Je suppose que quand il ne s'agit que de grades intermédiaires, ça ne pose pas trop de problèmes (encore que : regardez ce qui s'est passé lorsqu'il a fallu "plonger" dans la benne puante pour en retirer la drogue jetée par le fuyard, hier : Normand a bien dit "je suis ton supérieur, et je t'ordonne d'y aller" à Ariane ... mais parce qu'ils sont bons copains, Ariane a pu se permettre de proposer un chifoumi.)

C'était le cas pendant longtemps dans l'entreprise où je travaillais : un vendeur qui montait d'un grade, et qui pouvait donc être amené à donner un ordre à ses ex-collègues, devait impérativement changer de magasin (donc de ville) : plusieurs personnes n'ont pas postulé à ce changement, simplement parce qu'ils étaient installés avec leur famille dans une ville donnée ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyMer 08 Jan 2020, 19:34

piouxy a écrit:
martingale a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas très bien où résiderait le problème dans le fait de rester dans le même commissariat après être devenu commissaire (ou être monté en grade de façon générale) : on connait déjà les lieux, le quartier, la ville, les collègues, etc. Du coup, ça faciliterait la tâche plus qu'autre chose plutôt que d'être muté dans un commissariat inconnu où on serait obligé de prendre ses marques et se faire accepter par l'équipe.

fondamentalement, et dans la théorie, tu as clairement raison, et j'abonde dans ton sens

c'est ce qui se passe dans de nombreux pays




mais ici c'est juste que l'on est en France, avec un système de mutations centralisé et décidé de loin dans les ministères non pas selon les personnes ou les postes, mais selon les quotas de la FP, quelque soit le type de fonction publique, les enseignants avec le rectorat, les flics avec leurs ministère

quand tu es dans le corps d'encadrement (brigadiers, major) et que tu intégres l'entité des OPJ basiques, tu es logiquement basculé dans un autre commissariat voire une autre ville

et même chose quand tu quittes le corps des opj et que tu rentres dans celui de la conception/direction


boher n'aurait jamais dû rester lieutenant dans son commissariat, c'est complètement impossible dans la réalité

Et c'est aussi pour ça qu'il n'est pas du tout invraisemblable de ne pas voir Patrick devenir commissaire en "remplacement" de Douala/Constance/Oliveiri. jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Coralie0601



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyMer 08 Jan 2020, 21:17

Je trouve l’actrice qui joue Lucie vraiment génial! Comme quoi certains donnaient comme excuse à Noé qu’il était trop jeune et que c’est pour ça que son jeu laissait à désirer... le truc c’est que Noé est un ado désormais et la petite Lucie joue beaucoup mieux.

Pour le fait qu’Anemone soit Pavel je pense vraiment pas... dans quel intérêt ferait elle ça ? Elle n’a pas besoin d’argent, je la vois pas dealer de la drogue d’autant plus que sa petite fille a sombré dans la drogue...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyMer 08 Jan 2020, 21:22

Coralie0601 a écrit:
Je trouve l’actrice qui joue Lucie vraiment génial! Comme quoi certains donnaient comme excuse à Noé qu’il était trop jeune et que c’est pour ça que son jeu laissait à désirer... le truc c’est que Noé est un ado désormais et la petite Lucie joue beaucoup mieux.

Pour le fait qu’Anemone soit Pavel je pense vraiment pas... dans quel intérêt ferait elle ça ? Elle n’a pas besoin d’argent, je la vois pas dealer de la drogue d’autant plus que sa petite fille a sombré dans la drogue...

jap Entièrement d'accord avec toi sur les deux points.
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyMer 08 Jan 2020, 22:54

Maïa, t'inquiètes pas, il n'y a pas que toi qui ne connaissait pas Chifoumi ;)
Moi j'ai appris ce jeu (enfin ce tirage au sort) il y a quelques mois seulement en voyant mes neveux le faire.
J'avais déjà vu ce truc dans des films ou séries mais je ne comprenais pas.
Mes neveux m'ont expliqué, très étonnés que je ne connaisse pas ça, mais "de mon temps" à l'école on ne pratiquait pas ce truc, on faisait plutôt les tirages au sort à la courte paille.

Pour Pavel, je me demande si ça n'est pas la mère d'Abdel.
Je ne pense pas que ça soit la mère Vitreuil car sa petite fille est morte à cause de la drogue.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyMer 08 Jan 2020, 23:05

Merci Pierrot, Paty et Shino pour avoir pris le temps de m'expliquer les règles du chifoumi. Et merci, Violette, de me faire sentir moins seule. Smile

Edit modération : discussion chifoumi déplacée au Petit Mistral
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyJeu 09 Jan 2020, 16:49

à la fin de l'épisode, j'ai mal compris elsa
elle dit bien à jade concernant son fils " c'est nous qui allons te le rendre " ???
Coralie0601



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyJeu 09 Jan 2020, 16:53

Oui c’est bien ce qu’elle a dit.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyJeu 09 Jan 2020, 19:18

Un kidnapping ? non
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyJeu 09 Jan 2020, 19:43

Coralie0601 a écrit:
Oui c’est bien ce qu’elle a dit.
thanks !
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:18

Pas plus fan que ça de Vitreuil, j'ai l'impression de voir toujours la même scène avec elle sleep
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyJeu 09 Jan 2020, 23:15

Jean a écrit:
L'intrigue de Jade avec son môme

C'est drôle comme la scène avec Gaëtan et celle avec Jade se sont enchaînées sans transition. Les deux personnages portant du léopard, il m'a traversé fugacement l'esprit que Jade était une drag queen ! :lol:
lilijo63



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyVen 10 Jan 2020, 13:17

Jean a écrit:

L'intrigue de Jade avec son môme, je trouve qu'elle ressemble un peu avec celle de Emma et Mathis, même si ce ne sont pas les mêmes faits.

Je me demande comment Allison/Abdel ont fait pour trouver le gamin de Jade ?? La mère elle-même ne sait pas où est placé son gamin, mais deux personnes qui la connaissent à peine retrouvent dès le lendemain de "on va te rendre ton fils", qui est la nounou, où elle emmène le môme etc... !
Et ils vont faire quoi ? L'enlever à sa nounou pour la rendre à sa mère qui a une vie pas des plus saine pour un enfant ? C'est complètement idiot.
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyVen 10 Jan 2020, 20:54

lilijo63 a écrit:

Je me demande comment Allison/Abdel ont fait pour trouver le gamin de Jade ??

Il a sans doute cherché sur le dark web Surprised-redface
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyVen 10 Jan 2020, 21:06

1848 a écrit:
lilijo63 a écrit:

Je me demande comment Allison/Abdel ont fait pour trouver le gamin de Jade ??

Il a sans doute cherché sur le dark web Surprised-redface

:lol:
Martingale



Masculin Âge : 34

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyVen 10 Jan 2020, 21:36

Arthur le thanatopracteur, c'était logique que ce soit lui étant donné que c'était le moins soupçonnable et le moins soupçonné. Par contre, il ne m'a pas semblé qu'il était aux ordres de quelqu'un d'autre. En tout cas, je ne donne pas cher de sa peau avec Pavel.
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyVen 10 Jan 2020, 23:10

C'était un foie de cheval le foie qu'Elsa a reçu ?

Pendant une seconde j'ai bien cru que ça allait être un orteil d'Alison Shocked
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyVen 10 Jan 2020, 23:39

ailebrune a écrit:
Je ne la glorifie pas. Je trouve que c'est un excellent personnage de "méchante", avec le même genre d'ironie sulfureuse qu'avait Frémont autrefois. Dans la vraie vie, ça serait très inquiétant. Dans une fiction, elle est excellente. Comme dit Paty, c'est un personnage que j'adore détester.

ailebrune a écrit:
@Martingale. Ce n'est pas juste une grande bourgeoise femme d'affaires. Elle a une personnalité particulièrement retorse, prédatrice et manipulatrice. Et un charme sulfureux.

jap Entièrement d'accord avec Paty et toi. J'adore ses répliques et le ton sur lequel elles sont formulées. De surcroît, elle est belle. C'est un personnage qui n'a pas son pareil dans la série.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyVen 10 Jan 2020, 23:47

Je l'avais complètement oubliée cette Iris :D
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyVen 10 Jan 2020, 23:50

1848 a écrit:
C'était un foie de cheval le foie qu'Elsa a reçu ?

Je n'en ai jamais vu :D
Par la taille, on dirait un foie de boeuf entier

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 508_110
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyVen 10 Jan 2020, 23:52

Beurk ! heink
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 EmptyVen 10 Jan 2020, 23:59

1848 a écrit:
lilijo63 a écrit:

Je me demande comment Allison/Abdel ont fait pour trouver le gamin de Jade ??

Il a sans doute cherché sur le dark web Surprised-redface

:lol: :lol: 

Et sinon, j'ai trouvé poilante la "vengeance" de Blanche. Le coup des pompes à chaque erreur, et qu'il y en aura plus s'il ne les effectue pas tout de suite, comme pour les PV :lol:

Très drôle aussi la tête que fait Kevin quand Laetitia dit, toute déçue en lisant sa carte : « c’est pas du tout le même style". Et l'échange de regard avec Luna qui, soudain comprend tout, était excellent :lol: :lol: :lol:
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 42 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.