Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 21:24

Shinochaz a écrit:
Faudrait pas que Valentin revienne...

Il reste le canapé sous la fenêtre ... :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 21:26

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:

Et bravo à Blanche de partager sa voiture (c'est ce que je fais aussi : ma voiture -qui est mon petit luxe dont je n'aimerais pas me passer, alors que j'habite en ville- sert aussi à ma fille, à un couple d'amis à elle,  à un ami et occasionnellement à d'autres ...)

cheers cheers cheers

Ben, autant qu'elle serve, hein ! Je l'utilise environ une fois par semaine, et le fait que d'autres s'en servent aussi permet de la déplacer (elle n'est pas censée rester garée au même endroit plus de 48h, je crois) ...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 21:27

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:


cheers cheers cheers

Ben, autant qu'elle serve, hein ! Je l'utilise environ une fois par semaine, et le fait que d'autres s'en servent aussi permet de la déplacer (elle n'est pas censée rester garée au même endroit plus de 48h, je crois) ...

Moi je n'ai plus de voiture depuis deux ans et ça me manque drôlement (l'impression qu'on m'a coupé les ailes). Donc je commence à me dire que je vais en reprendre une, et faire comme toi Smile
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 21:30

Quand Ninon dit à Estelle qu'Angèle est toute seule, Estelle lui répond : "elle t'a, toi !" Euh ... Angèle connaît Ninon depuis quelques jours, et encore, "connaît" est un grand mot !
C'est fou le nombre de persos qui n'ont absolument aucun ami, ni proche, etc. : là, Angèle ... la seule personne qu'elle semble connaître, en tant qu'ami de sa mère, c'est Baron ... Pas d'oncle ou tante, de copine proche, de voisine sympa ...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 21:32

Paty a écrit:
Quand Ninon dit à Estelle qu'Angèle est toute seule, Estelle lui répond : "elle t'a, toi !" Euh ... Angèle connaît Ninon depuis quelques jours, et encore, "connaît" est un grand mot !
C'est fou le nombre de persos qui n'ont absolument aucun ami, ni proche, etc. : là, Angèle ... la seule personne qu'elle semble connaître, en tant qu'ami de sa mère, c'est Baron ... Pas d'oncle ou tante, de copine proche, de voisine sympa ...

Oui, c'est même prodigieusement agaçant.
Une paresse scénaristique pour faciliter les intrigues sarcastic
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 21:32

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:


Ben, autant qu'elle serve, hein ! Je l'utilise environ une fois par semaine, et le fait que d'autres s'en servent aussi permet de la déplacer (elle n'est pas censée rester garée au même endroit plus de 48h, je crois) ...

Moi je n'ai plus de voiture depuis deux ans et ça me manque drôlement (l'impression qu'on m'a coupé les ailes). Donc je commence à me dire que je vais en reprendre une, et faire comme toi Smile

Tu habites en ville ?
Je connais de plus en plus de gens, surtout des trentenaires, qui n'en ont pas, essentiellement par choix : ils se servent des voitures en libre service quand il leur en faut une ...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 21:33

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:


Moi je n'ai plus de voiture depuis deux ans et ça me manque drôlement (l'impression qu'on m'a coupé les ailes). Donc je commence à me dire que je vais en reprendre une, et faire comme toi Smile

Tu habites en ville ?
Je connais de plus en plus de gens, surtout des trentenaires, qui n'en ont pas, essentiellement par choix : ils se servent des voitures en libre service quand il leur en faut une ...

Oui, Paris. Donc autant dire qu'il faut déjà un garage (se garer dans les rues devenu quasi impossible, diablement cher en soi + racket de dingue depuis que les prunes sont privatisées cometome79 )
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 21:39

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:


Tu habites en ville ?
Je connais de plus en plus de gens, surtout des trentenaires, qui n'en ont pas, essentiellement par choix : ils se servent des voitures en libre service quand il leur en faut une ...

Oui, Paris. Donc autant dire qu'il faut déjà un garage (se garer dans les rues devenu quasi impossible, diablement cher en soi + racket de dingue depuis que les prunes sont privatisées cometome79 )

Il n'y a pas un système de "stationnement résidant" ? Moi, je paye un "macaron résidant" de 15 €/mois, qui me permet de me garer dans une zone donnée de la ville autour de chez moi, sans payer le parcmètre. Sinon, il reste la solution de trouver une place de stationnement gratuite en banlieue, mais près d'un arrêt de tram (ou RER), mais autour de Paris, ça doit être difficile ...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 21:42

Paty a écrit:


Il n'y a pas un système de "stationnement résidant" ?
Moi, je paye un "macaron résidant" de 15 €/mois, qui me permet de me garer dans une zone donnée de la ville autour de chez moi, sans payer le parcmètre. Sinon, il reste la solution de trouver une place de stationnement gratuite en banlieue, mais près d'un arrêt de tram (ou RER), mais autour de Paris, ça doit être difficile ...

Si, mais il est devenu très cher. En plus, tu passes (littéralement) des heures à chercher une place. Et avec le nouveau système de "prunes", qui cherchent à rentrer des sous à tout prix, tu peux souvent te prendre une prune le temps que tu ailles payer ton stationnement grrrr grrrr grrrr
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 21:55

Petite incohérence temporelle. Le dialogue entre Rochat et Baron sous-entends que le premier était déjà proviseur à l'époque ou Baron donnait des cours à Ninon. Cependant, quand Alix devait partir avec Guillaume en 2011, sa mère Adriana avait été voir le Proviseur pour lui demander une autorisation exceptionnelle de manquer le lycée. Et ce proviseur n'était pas du tout Rochat (je n'ai pas de capture d'écran pour le démontrer).

En capilotractant le truc, on pourrait dire que c'est bien Rochat (le nom du Proviseur de 2011 n'ayant jamais été mentionné) mais interprété par un autre acteur. Mais vu le côté très austère du bonhomme (que l'on a vu que dans une seule séquence) c'était sans doute un autre personnage.

Cela peut s'expliquer par le fait que le lycée Scotto n'existait pas encore en tant que décor (avant on parlait juste du "lycée"), et que le personnage récurrent de Rochat n'avait pas encore été crée jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso


Dernière édition par Shinochaz le 28/11/2019, 21:56, édité 1 fois
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 21:55

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:


Il n'y a pas un système de "stationnement résidant" ?
Moi, je paye un "macaron résidant" de 15 €/mois, qui me permet de me garer dans une zone donnée de la ville autour de chez moi, sans payer le parcmètre. Sinon, il reste la solution de trouver une place de stationnement gratuite en banlieue, mais près d'un arrêt de tram (ou RER), mais autour de Paris, ça doit être difficile ...

Si, mais il est devenu très cher. En plus, tu passes (littéralement) des heures à chercher une place. Et avec le nouveau système de "prunes", qui cherchent à rentrer des sous à tout prix, tu peux souvent te prendre une prune le temps que tu ailles payer ton stationnement grrrr grrrr grrrr

Shocked Shocked Shocked Surprised-redface
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 21:57

Shinochaz a écrit:
Petite incohérence temporelle. Le dialogue entre Rochat et Baron sous-entends que le premier était déjà proviseur à l'époque ou Baron donnait des cours à Ninon. Cependant, quand Alix devait partir avec Guillaume en 2011, sa mère Adriana avait été voir le Proviseur pour lui demander une autorisation exceptionnelle de manquer le lycée. Et ce proviseur n'était pas du tout Rochat (je n'ai pas de capture d'écran pour le démontrer).

En capilotractant le truc, on pourrait dire que c'est bien Rochat (le nom du Proviseur de 2011 n'ayant jamais été mentionné) mais interprété par un autre acteur. Mais vu le côté très austère du bonhomme (que l'on a vu que dans une seule séquence) c'était sans doute un autre personnage.

Cela peut s'expliquer par le fait que le lycée Scotto n'existait pas encore en tant que décor (avant on parlait juste du "lycée"), et que le personnage récurrent de Rochat n'avait pas encore été crée jap

Ce n'était pas une femme à un moment ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 21:58

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:
Petite incohérence temporelle. Le dialogue entre Rochat et Baron sous-entends que le premier était déjà proviseur à l'époque ou Baron donnait des cours à Ninon. Cependant, quand Alix devait partir avec Guillaume en 2011, sa mère Adriana avait été voir le Proviseur pour lui demander une autorisation exceptionnelle de manquer le lycée. Et ce proviseur n'était pas du tout Rochat (je n'ai pas de capture d'écran pour le démontrer).

En capilotractant le truc, on pourrait dire que c'est bien Rochat (le nom du Proviseur de 2011 n'ayant jamais été mentionné) mais interprété par un autre acteur. Mais vu le côté très austère du bonhomme (que l'on a vu que dans une seule séquence) c'était sans doute un autre personnage.

Cela peut s'expliquer par le fait que le lycée Scotto n'existait pas encore en tant que décor (avant on parlait juste du "lycée"), et que le personnage récurrent de Rochat n'avait pas encore été crée jap

Ce n'était pas une femme à un moment ?

Elle remplaçait temporairement Rochat, je ne sais plus dans quelle intrigue, l'intrigue Belvèze peut-être.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 21:58

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:


Oui, Paris. Donc autant dire qu'il faut déjà un garage (se garer dans les rues devenu quasi impossible, diablement cher en soi + racket de dingue depuis que les prunes sont privatisées cometome79 )

Il n'y a pas un système de "stationnement résidant" ? Moi, je paye un "macaron résidant" de 15 €/mois, qui me permet de me garer dans une zone donnée de la ville autour de chez moi, sans payer le parcmètre. Sinon, il reste la solution de trouver une place de stationnement gratuite en banlieue, mais près d'un arrêt de tram (ou RER), mais autour de Paris, ça doit être difficile ...

Il y a le RER à Strasbourg, comme à Paris ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 21:59

Shinochaz a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Ce n'était pas une femme à un moment ?

Elle remplaçait temporairement Rochat, je ne sais plus dans quelle intrigue, l'intrigue Belvèze peut-être.

Tu es sûr ? Il me semble qu'elle était avant Rochat, qu'elle a dû partir et que Rochat a pris sa suite.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 22:01

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:

Si, mais il est devenu très cher. En plus, tu passes (littéralement) des heures à chercher une place. Et avec le nouveau système de "prunes", qui cherchent à rentrer des sous à tout prix, tu peux souvent te prendre une prune le temps que tu ailles payer ton stationnement grrrr grrrr grrrr

Shocked Shocked Shocked Surprised-redface

Oui, il y a eu pas mal d'articles et de petits reportages sur le sujet. C'est parfaitement scandaleux.
En fait, la surveillance du stationnement et la "punition" des contrevenants, ont été externalisés à une société qui cherche à faire du chiffre, sans le moindre scrupule.
A l'américaine, quoi. Là-bas, il y a même des prisons privatisées. C'est à dire que des entreprises, qui cherchent à faire du bénéfice et de la croissance, se retrouvent responsables de prisons grrrr grrrr grrrr Elles ont donc intérêt à ce qu'il y ait des prisonniers, et pas vraiment intérêt à les nourrir convenablement pour rester soft.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 22:05

Paty a écrit:

Et bravo à Blanche de partager sa voiture (c'est ce que je fais aussi : ma voiture -qui est mon petit luxe dont je n'aimerais pas me passer, alors que j'habite en ville- sert aussi à ma fille, à un couple d'amis à elle,  à un ami et occasionnellement à d'autres ...)

affraid affraid affraid Eh bien moi, au risque de paraître une affreuse égoïste, je ne prête JAMAIS mes véhicules à qui que ce soit ! kaola
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 22:12

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:


Elle remplaçait temporairement Rochat, je ne sais plus dans quelle intrigue, l'intrigue Belvèze peut-être.

Tu es sûr ? Il me semble qu'elle était avant Rochat, qu'elle a dû partir et que Rochat a pris sa suite.

Quasi-certain, je crois même qu'il y avait une petite rivalité entre elle et Rochat, mais celui-ci était déjà présent dans la série jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 22:14

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Shocked Shocked Shocked Surprised-redface

Oui, il y a eu pas mal d'articles et de petits reportages sur le sujet. C'est parfaitement scandaleux.
En fait, la surveillance du stationnement et la "punition" des contrevenants, ont été externalisés à une société qui cherche à faire du chiffre, sans le moindre scrupule.
A l'américaine, quoi. Là-bas, il y a même des prisons privatisées. C'est à dire que des entreprises, qui cherchent à faire du bénéfice et de la croissance, se retrouvent responsables de prisons grrrr grrrr grrrr Elles ont donc intérêt à ce qu'il y ait des prisonniers, et pas vraiment intérêt à les nourrir convenablement pour rester soft.

Lorsque je travaillais à Paris, j'avais un collègue qui habitait dans le XVème et qui n'avait pas de garage. Il allait donc garer sa voiture dans l'immeuble de sa mère dans le XIVème (les caves dudit immeuble avaient été transformées en places de parking souterrain, auxquelles les voitures accédaient par un ascenseur !). Ce qui fait que lorsque la famille rentrait de week-end, le dimanche soir, épuisée par les embouteillages, il déposait femme, enfants et bagages en bas de chez lui, allait se garer chez sa mère et revenait en métro ! Ça me paraissait un périple épouvantable !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 22:16

@Maïadelsol Et maintenant je me souviens, c'était l'intrigue avec Margaux, son frère et les enfants du pote de Karim. C'était en 2014 une des dernières intrigues de cette génération de lycéens jap 

https://www.plusbellelavie.fr/news/266915-jonas-chez-la-proviseure/

Rochat est apparu en 2013 et l'article parle bien de la "remplaçante de Monsieur Rochat".

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso


Dernière édition par Shinochaz le 28/11/2019, 22:18, édité 1 fois (Raison : Précisions)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 22:16

ailebrune a écrit:

A l'américaine, quoi. Là-bas, il y a même des prisons privatisées. C'est à dire que des entreprises, qui cherchent à faire du bénéfice et de la croissance, se retrouvent responsables de prisons grrrr grrrr grrrr Elles ont donc intérêt à ce qu'il y ait des prisonniers, et pas vraiment intérêt à les nourrir convenablement pour rester soft.

Comme certaines maisons de retraite en France... Surprised-redface
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 22:19

Shinochaz a écrit:
@Maïadelsol Et maintenant je me souviens, c'était l'intrigue avec Margaux, son frère et les enfants du pote de Karim. C'était en 2014 une des dernières intrigues de cette génération de lycéens jap 

https://www.plusbellelavie.fr/news/266915-jonas-chez-la-proviseure/

Rochat est apparu en 2013 et l'article parle bien de la "remplaçante de Monsieur Rochat".

Tu avais donc raison. Smile
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 22:20

Shinochaz a écrit:
Petite incohérence temporelle. Le dialogue entre Rochat et Baron sous-entends que le premier était déjà proviseur à l'époque ou Baron donnait des cours à Ninon. Cependant, quand Alix devait partir avec Guillaume en 2011, sa mère Adriana avait été voir le Proviseur pour lui demander une autorisation exceptionnelle de manquer le lycée. Et ce proviseur n'était pas du tout Rochat (je n'ai pas de capture d'écran pour le démontrer).

En capilotractant le truc, on pourrait dire que c'est bien Rochat (le nom du Proviseur de 2011 n'ayant jamais été mentionné) mais interprété par un autre acteur. Mais vu le côté très austère du bonhomme (que l'on a vu que dans une seule séquence) c'était sans doute un autre personnage.

Cela peut s'expliquer par le fait que le lycée Scotto n'existait pas encore en tant que décor (avant on parlait juste du "lycée"), et que le personnage récurrent de Rochat n'avait pas encore été crée jap

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Proviseur-Alix

Le décor extérieur existait dès les débuts de la série.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty28/11/2019, 22:22

Danton Q a écrit:
Shinochaz a écrit:
Petite incohérence temporelle. Le dialogue entre Rochat et Baron sous-entends que le premier était déjà proviseur à l'époque ou Baron donnait des cours à Ninon. Cependant, quand Alix devait partir avec Guillaume en 2011, sa mère Adriana avait été voir le Proviseur pour lui demander une autorisation exceptionnelle de manquer le lycée. Et ce proviseur n'était pas du tout Rochat (je n'ai pas de capture d'écran pour le démontrer).

En capilotractant le truc, on pourrait dire que c'est bien Rochat (le nom du Proviseur de 2011 n'ayant jamais été mentionné) mais interprété par un autre acteur. Mais vu le côté très austère du bonhomme (que l'on a vu que dans une seule séquence) c'était sans doute un autre personnage.

Cela peut s'expliquer par le fait que le lycée Scotto n'existait pas encore en tant que décor (avant on parlait juste du "lycée"), et que le personnage récurrent de Rochat n'avait pas encore été crée jap

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Proviseur-Alix

Le décor extérieur existait dès les débuts de la série.

Certes...mais le décor intérieur et le nom "Scotto" sont arrivé à la rentrée 2012 : le lycée étant d'ailleurs la grande nouveauté de cette saison, comme GTS a été celle de la cuvée 2018-2019.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 22 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.