Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty8/9/2019, 18:24

Danton Q a écrit:
pourquoi pas :D

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Nick-siggioskw
chat noir et blanc chat noir et blanc chat noir et blanc super le Jean Paul sur glace !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty8/9/2019, 18:25

Luena47 a écrit:
Beaucoup de gens disent Inch'Allah maintenant, c'est pratiquement passé dans le langage courant et cela veut dire " Si Dieu le veut".
Oui avec Alleluia qui se dit pas mal aussi.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty8/9/2019, 21:35

Danton Q a écrit:
L'ancienne entreprise de Sacha et Luna s'appelait Oxala Boutique.
oxala (qui se prononce "oshala") est un mot portugais dérivé de inch'Allah et qui a un sens similaire.

Oh, tu viens de me donner l'étymologie (probable) du " ojalà " espagnol !

Et je viens de vérifier, c'est bien ça ! Merci love
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty8/9/2019, 21:39

Ans a écrit:
Je comprends qu'elles s'accrochent à ce souvenir. C'est le seul qu'elles ont en commun.:lol:

:D
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty8/9/2019, 21:55

Luena47 a écrit:
Beaucoup de gens disent Inch'Allah maintenant, c'est pratiquement passé dans le langage courant et cela veut dire " Si Dieu le veut".

A la base le débat est surtout parti du fait qu'Estelle n'a jamais utilisé cette expression en 15 ans de série
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 00:00

Pierroforumeur a écrit:
Tony a écrit:
Estelle qui lâche un "Inch'Allah", plutôt inattendu :lol:
Elle a été en couple avec un musulman non pratiquant pendant 5 ans en même temps ;)
Djawad etait musulman?  confused  J'apprends des choses sur des persos disparus!  whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 00:04

likeasunshine a écrit:
Pierroforumeur a écrit:

Elle a été en couple avec un musulman non pratiquant pendant 5 ans en même temps ;)
Djawad etait musulman?  confused  J'apprends des choses sur des persos disparus!  whistle

Première nouvelle en effet ! confused
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 00:14

Samia aussi l'est tant qu'à faire :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 00:46

Et Frémont est catholique Surprised-redface
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 00:53

1848 a écrit:
Et Frémont est catholique Surprised-redface

Mirta aussi ! :lol:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 01:21

Et le père Mathieu est bouddhiste :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 10:05

likeasunshine a écrit:
Pierroforumeur a écrit:

Elle a été en couple avec un musulman non pratiquant pendant 5 ans en même temps ;)
Djawad etait musulman?  confused  J'apprends des choses sur des persos disparus!  whistle

Son frère Sébastien était catho, et l'autre frère Elie était juif Surprised-redface
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 12:52

nicolas8401 a écrit:
likeasunshine a écrit:

Djawad etait musulman?  confused  J'apprends des choses sur des persos disparus!  whistle

Son frère Sébastien était catho, et l'autre frère Elie était juif Surprised-redface

Je ne me souviens pas du tout du frère Elie, juif ... confused 

Djawad est un prénom qui sonne musulman, Sébastien un prénom qui sonne chrétien ... donc on peut supposer qu'il y a un arrière-fond de ces religions, qu'ils soient pratiquants ou non, c'est tout. Quant aux deux frères, Seb et Djawad, qui n'auraient pas le même arrière-fond, ça peut s'expliquer, soit parce que l'un de leur parents n'était pas le même (ils seraient demi-frères), soit parce que Seb, plus âgé, a encore vécu la tradition chrétienne issue du colonialisme européen, et suite à une guerre, ou je ne sais quoi, à la naissance de Djawad, soit d'anciennes traditions musulmanes ont repris le dessus, soit la région d'où ils viennent a été islamisée ... Mais comme on ne sait pas de quel pays africain ils sont originaires (enfin, je crois qu'on ne sait pas, j'ai pu oublier), on ne sait pas trop pour leurs prénoms non plus.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 12:58

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Son frère Sébastien était catho, et l'autre frère Elie était juif Surprised-redface

Je ne me souviens pas du tout du frère Elie, juif ... confused 

Djawad est un prénom qui sonne musulman, Sébastien un prénom qui sonne chrétien ... donc on peut supposer qu'il y a un arrière-fond de ces religions, qu'ils soient pratiquants ou non, c'est tout. Quant aux deux frères, Seb et Djawad, qui n'auraient pas le même arrière-fond, ça peut s'expliquer, soit parce que l'un de leur parents n'était pas le même (ils seraient demi-frères), soit parce que Seb, plus âgé, a encore vécu la tradition chrétienne issue du colonialisme européen, et suite à une guerre, ou je ne sais quoi, à la naissance de Djawad, soit d'anciennes traditions musulmanes ont repris le dessus, soit la région d'où ils viennent a été islamisée ... Mais comme on ne sait pas de quel pays africain ils sont originaires (enfin, je crois qu'on ne sait pas, j'ai pu oublier), on ne sait pas trop pour leurs prénoms non plus.

C'était de l'humour en fait ;) Mais ces prénoms provenant des trois religions monothéistes majeures m'ont toujours étonné. En tout cas Djawad ne m'a jamais semblé porté sur la religion.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 13:02

Ca me rappelle une réflexion sur l'ancien forum d'une personne qui s'étonnait que Samia ne pratique pas le Ramadan...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 14:42

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Son frère Sébastien était catho, et l'autre frère Elie était juif Surprised-redface

Je ne me souviens pas du tout du frère Elie, juif ... confused 

Djawad est un prénom qui sonne musulman, Sébastien un prénom qui sonne chrétien ... donc on peut supposer qu'il y a un arrière-fond de ces religions, qu'ils soient pratiquants ou non, c'est tout. Quant aux deux frères, Seb et Djawad, qui n'auraient pas le même arrière-fond, ça peut s'expliquer, soit parce que l'un de leur parents n'était pas le même (ils seraient demi-frères), soit parce que Seb, plus âgé, a encore vécu la tradition chrétienne issue du colonialisme européen, et suite à une guerre, ou je ne sais quoi, à la naissance de Djawad, soit d'anciennes traditions musulmanes ont repris le dessus, soit la région d'où ils viennent a été islamisée ... Mais comme on ne sait pas de quel pays africain ils sont originaires (enfin, je crois qu'on ne sait pas, j'ai pu oublier), on ne sait pas trop pour leurs prénoms non plus.
Djawad était Malien, me semble-t-il. Lui et Estelle était allés voir sa famille en Belgique lors d'un prime.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 16:00

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Je ne me souviens pas du tout du frère Elie, juif ... confused 

Djawad est un prénom qui sonne musulman, Sébastien un prénom qui sonne chrétien ... donc on peut supposer qu'il y a un arrière-fond de ces religions, qu'ils soient pratiquants ou non, c'est tout. Quant aux deux frères, Seb et Djawad, qui n'auraient pas le même arrière-fond, ça peut s'expliquer, soit parce que l'un de leur parents n'était pas le même (ils seraient demi-frères), soit parce que Seb, plus âgé, a encore vécu la tradition chrétienne issue du colonialisme européen, et suite à une guerre, ou je ne sais quoi, à la naissance de Djawad, soit d'anciennes traditions musulmanes ont repris le dessus, soit la région d'où ils viennent a été islamisée ... Mais comme on ne sait pas de quel pays africain ils sont originaires (enfin, je crois qu'on ne sait pas, j'ai pu oublier), on ne sait pas trop pour leurs prénoms non plus.
Djawad était Malien, me semble-t-il. Lui et Estelle était allés voir sa famille en Belgique lors d'un prime.

Je me souviens vaguement de cet épisode en Belgique, mais pas de l'origine malienne de la famille ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 16:03

Shinochaz a écrit:
Ca me rappelle une réflexion sur l'ancien forum d'une personne qui s'étonnait que Samia ne pratique pas le Ramadan...

:lol: quand je pense à mes collègues, une centaine de personnes à la louche, un bon tiers étaient d'origine musulmane (prénoms, etc.), et une bonne moitié d'entre eux ne pratiquaient pas le ramadan (ou alors, juste le dîner en famille du soir), buvaient de l'alcool, bref, n'étaient pas du tout pratiquants !
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 21:03

Mathias : "Et si tu la fais venir ?"
Jean-Paul : "Qui ça, Alison ?"
Mathias : "Bah non Amanda Lear !"

:lol: :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 21:10

Victoire à César (qui s'inquiète de savoir s'ils vont parler de lui à la police, en faisant le rapport sur Sabrina) :

- La grande classe !!! Smile
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 21:43

1848 a écrit:
Mathias : "Et si tu la fais venir ?"
Jean-Paul : "Qui ça, Alison ?"
Mathias : "Bah non Amanda Lear !"

:lol: :lol:
:D :D
Danton Q

Danton Q

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty9/9/2019, 22:59

raylen a écrit:
Djawad était Malien, me semble-t-il. Lui et Estelle était allés voir sa famille en Belgique lors d'un prime.

Son père avait 3 femmes et 9 enfants wahoo
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty12/9/2019, 22:36

JP à Samia: "Si je m'assois par terre ils me jettent tous des pièces".
Sacré JP :D

Max à Estelle: "t'as des couilles"
Quoi Estelle aussi est un garçon? :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty13/9/2019, 14:42

nicolas8401 a écrit:
JP à Samia: "Si je m'assois par terre ils me jettent tous des pièces".
Sacré JP :D

Max à Estelle: "t'as des couilles"
Quoi Estelle aussi est un garçon? :D

Pff, arrête de vouloir genrer les gens, voyons ! :D :D :D
Contenu sponsorisé




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 5 Empty

 
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)
» Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.