Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Efix




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 04:57

1848 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


En fait, c'est sa chambre et la salle de bain est attenante et ne comporte peut-être même pas de porte, vu qu'il s'agit de ses appartements privés. Mais bon, compte tenu de sa situation, elle aurait dû se montrer plus précautionneuse... heink

Moui peut-être, il paraît que c'est à la mode les salles de bain attenantes aux chambres, sans aucune séparation (si ce n'est l'espace). Perso je ne voudrai jamais de ça chez moi, ça doit être horrible à entretenir pour éviter les problèmes d'humidité, moisissures, etc. !

Mais là en l'occurrence il y a bien une porte (certes ouverte) à galandage pour séparer la chambre de la salle de bain, on la distingue coulissée à droite, et on aperçoit la serrure sous les orchidées sur la capture plus haut ;)

Et pour les problèmes d'humidité et de moisissures, les constructions récentes disposent d'une VMC adaptée au logement qui permet d'avoir un air sain en permanence.
jeffduberry



Masculin Âge : 34

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 11:26

Nazes les scénaristes : mais qu'essayent-ils de nous pondre avec Mirta et Karim ? Ont-ils bu ou quoi ? J'espère vivement qu'ils vont se reprendre parce que là ce serait vraiment le summum du n'importe quoi s'il devait se passer quelque chose entre Karim et Mirta.
Kersane



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 12:33

jeffduberry a écrit:
Nazes les scénaristes : mais qu'essayent-ils de nous pondre avec Mirta et Karim ? Ont-ils bu ou quoi ? J'espère vivement qu'ils vont se reprendre parce que là ce serait vraiment le summum du n'importe quoi s'il devait se passer quelque chose entre Karim et Mirta.
Ah? Moi je trouve ca marrant. C’est tellement insensé que ça m’amuse !
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 12:35

Kersane a écrit:
jeffduberry a écrit:
Nazes les scénaristes : mais qu'essayent-ils de nous pondre avec Mirta et Karim ? Ont-ils bu ou quoi ? J'espère vivement qu'ils vont se reprendre parce que là ce serait vraiment le summum du n'importe quoi s'il devait se passer quelque chose entre Karim et Mirta.
Ah? Moi je trouve ca marrant. C’est tellement insensé que ça m’amuse !

Un peu à l'image de l'ensemble de la série de l'intrigue  whistle
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 13:27

Maïadelsol a écrit:
likeasunshine a écrit:
Il est trop tot pour insinuer que Mirta voudrait se mettre en couple avec Karim mais elle a un coup de coeur c'est clair! Et on ne parle pas d"Al Capone tout de meme!

D'un point de vue purement esthétique, il faut avouer que par rapport à Roland... je sors
J'ai trouve cela triste que Mirta dise que Karim a tellement de charisme, cela sous-entend que son mari n'en a pas... Sweat  Dur dur de vieillir  a l'ecran!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 13:57

likeasunshine a écrit:
Maïadelsol a écrit:


D'un point de vue purement esthétique, il faut avouer que par rapport à Roland... je sors
J'ai trouve cela triste que Mirta dise que Karim a tellement de charisme, cela sous-entend que son mari n'en a pas... Sweat  Dur dur de vieillir  a l'ecran!

Non, à mon avis, ça ne sous-entend pas ça !
Mirta connaît Roland depuis longtemps, ce qui ne signifie pas qu'elle ne l'aime plus, mais elle n'est plus forcément sensible à son charisme, s'il en a. Bref, elle est sensible à ce que dégage Karim, qui est quelqu'un de très différent de Roland !
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 14:01

likeasunshine a écrit:
Maïadelsol a écrit:


D'un point de vue purement esthétique, il faut avouer que par rapport à Roland... je sors
J'ai trouve cela triste que Mirta dise que Karim a tellement de charisme, cela sous-entend que son mari n'en a pas... Sweat  Dur dur de vieillir  a l'ecran!

Ou alors qu'il en a moins? Perso ça me choque pas.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 14:15

Kersane a écrit:
jeffduberry a écrit:
Nazes les scénaristes : mais qu'essayent-ils de nous pondre avec Mirta et Karim ? Ont-ils bu ou quoi ? J'espère vivement qu'ils vont se reprendre parce que là ce serait vraiment le summum du n'importe quoi s'il devait se passer quelque chose entre Karim et Mirta.
Ah? Moi je trouve ca marrant. C’est tellement insensé que ça m’amuse !
jap  moi aussi ! Là on est d accord Kersane.Peut etre les scéna ont voulu sortir des sentiers battus, ils aiment bien rendre certains persos Ooc, pour le temps d'une intrigue.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 14:18

nicolas8401' a écrit:
likeasunshine a écrit:

J'ai trouve cela triste que Mirta dise que Karim a tellement de charisme, cela sous-entend que son mari n'en a pas... Sweat  Dur dur de vieillir  a l'ecran!

Ou alors qu'il en a moins? Perso ça me choque pas.
Elle est fascinée par ce qu'elle ne connait pas, et qu'elle est appelée à etre approchée (approchée "professionnellement")
Germain



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 18:00

Paty a écrit:
likeasunshine a écrit:

J'ai trouve cela triste que Mirta dise que Karim a tellement de charisme, cela sous-entend que son mari n'en a pas... Sweat  Dur dur de vieillir  a l'ecran!

Non, à mon avis, ça ne sous-entend pas ça !
Mirta connaît Roland depuis longtemps, ce qui ne signifie pas qu'elle ne l'aime plus, mais elle n'est plus forcément sensible à son charisme, s'il en a. Bref, elle est sensible à ce que dégage Karim, qui est quelqu'un de très différent de Roland !

Et puis surtout, Karim lui a fait des compliments, lui a dit que c'était bien ce qu'elle faisait pour sa fille et la pauvre Mirta entre son ingrate de fille et son benêt de mari elle n'a pas l'habitude !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 18:03

Germain a écrit:
Paty a écrit:


Non, à mon avis, ça ne sous-entend pas ça !
Mirta connaît Roland depuis longtemps, ce qui ne signifie pas qu'elle ne l'aime plus, mais elle n'est plus forcément sensible à son charisme, s'il en a. Bref, elle est sensible à ce que dégage Karim, qui est quelqu'un de très différent de Roland !

Et puis surtout, Karim lui a fait des compliments, lui a dit que c'était bien ce qu'elle faisait pour sa fille et la pauvre Mirta entre son ingrate de fille et son benêt de mari elle n'a pas l'habitude !

Bon, je ne trouve pas Roland benêt, mais pour le reste, je suis d'accord : son entourage fait rarement des compliments à Mirta -à part Roland, justement !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 18:52

Germain a écrit:
Paty a écrit:


Non, à mon avis, ça ne sous-entend pas ça !
Mirta connaît Roland depuis longtemps, ce qui ne signifie pas qu'elle ne l'aime plus, mais elle n'est plus forcément sensible à son charisme, s'il en a. Bref, elle est sensible à ce que dégage Karim, qui est quelqu'un de très différent de Roland !

Et puis surtout, Karim lui a fait des compliments, lui a dit que c'était bien ce qu'elle faisait pour sa fille et la pauvre Mirta entre son ingrate de fille et son benêt de mari elle n'a pas l'habitude !
:lol: :lol:
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 18:59

C'est le syndrome du torse nu. Mirta a surpris Karim en train de faire sa toilette  et aussi, dans un décor glauque façon polar des films des années 70. Son inconscient a mixé un cocktail Delon, Gabin, Ventura, Montand, Belmondo... Bref.
Sinon, pourquoi Mirta ne pourrait-elle tomber amoureuse de Karim ? Depuis quand , on raisonne avant de tomber amoureux, on pèse le pour et le contre?


Dernière édition par raylen le 19/7/2019, 20:07, édité 1 fois
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 19:54

En tout c'est Mirta qui en pince pour Karim. Pour l'instant rien ne nous indique que Karim en pince pour Mirta non
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 20:00

likeasunshine a écrit:
Elle est tout de meme bien naze de laisser la porte de la salle de bain ouverte, sachant que Vincent est chez elle!

Erreur typiquement Pblvienne, on fait avancer l'histoire aux forceps, si l'on puis dire Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 21:27

raylen a écrit:
C'est le syndrome du torse nu. Mirta a surpris Karim en train de faire sa toilette  et aussi, dans un décor glauque façon polar des films des années 70. Son inconscient a mixé un cocktail Delon, Gabin, Ventura, Montand, Belmondo... Bref.
Sinon, pourquoi Mirta ne pourrait-elle tomber amoureuse de Karim ? Depuis quand , on raisonne avant de tomber amoureux, on pèse le pour et le contre?

J'adore l'expression, "syndrome du torse nu" ! C'est celui que nous présentons, nous les forumeuses et quelques forumeurs, au vu de certaines scènes de repassage !


Bien d'accord !

Je suppose qu'une femme de son âge devrait ne plus jamais rien éprouver, sauf pour son officiel ... :D :D :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 21:28

Shinochaz a écrit:
likeasunshine a écrit:
Elle est tout de meme bien naze de laisser la porte de la salle de bain ouverte, sachant que Vincent est chez elle!

Erreur typiquement Pblvienne, on fait avancer l'histoire aux forceps, si l'on puis dire Surprised-redface

:D :D :D
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 21:57

Vincent naze avec Celine, je l'ai trouve dur avec elle, et il la rembarre quand elle veut lui parler sans lui laisser le temps de s'expliquer! Meme si je comprends sa colere face a ses multiples mensonges.

Et au lieu de lui parler directement ,il prefere parler a son pere! grrrr

Abdel, il est malade ce type! Il pense que Alison lui appartient Shocked
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 22:07

likeasunshine a écrit:
Vincent naze avec Celine, je l'ai trouve dur avec elle, et il la rembarre quand elle veut lui parler sans lui laisser le temps de s'expliquer! Meme si je comprends sa colere face a ses multiples mensonges.

Et au lieu de lui parler directement ,il prefere parler a son pere! grrrr

Abdel, il est malade ce type! Il pense que Alison lui appartient Shocked

Vincent un peu naze avec Céline oui. Mais dans l'ensemble depuis son retour j'aime bien leur relation.

Par contre ça ne m'a pas dérangé qu'il en ait parlé à Charles, celui-ci avait l'air de se faire du mouron, c'était touchant.

Pour Abdel, 100% d'accord sarcastic
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 22:12

Pour Vincent Céline débloque et n'est plus en possession de ses moyens, du coup c'est normal de s'adresser à un proche plutôt qu'au malade. Et il n'a pas été dur avec elle par méchanceté, il a au contraire mis l'accent sur le fait que Céline doit consulter car ce n'est pas parce que Vincent est un proche qu'il peut aider Céline (cf. Clément avec Delphine Bommel).
jeffduberry



Masculin Âge : 34

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 22:22

Paty a écrit:
likeasunshine a écrit:

J'ai trouve cela triste que Mirta dise que Karim a tellement de charisme, cela sous-entend que son mari n'en a pas... Sweat  Dur dur de vieillir  a l'ecran!

Non, à mon avis, ça ne sous-entend pas ça !
Mirta connaît Roland depuis longtemps, ce qui ne signifie pas qu'elle ne l'aime plus, mais elle n'est plus forcément sensible à son charisme, s'il en a. Bref, elle est sensible à ce que dégage Karim, qui est quelqu'un de très différent de Roland !

Ils ont quand même le point commun suivant : ils ont tous les deux un petit côté ours, bourru qui ressort de temps en temps.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 22:34

nicolas8401' a écrit:
likeasunshine a écrit:
Vincent naze avec Celine, je l'ai trouve dur avec elle, et il la rembarre quand elle veut lui parler sans lui laisser le temps de s'expliquer! Meme si je comprends sa colere face a ses multiples mensonges.

Et au lieu de lui parler directement ,il prefere parler a son pere! grrrr

Abdel, il est malade ce type! Il pense que Alison lui appartient Shocked

Vincent un peu naze avec Céline oui. Mais dans l'ensemble depuis son retour j'aime bien leur relation.

Par contre ça ne m'a pas dérangé qu'il en ait parlé à Charles, celui-ci avait l'air de se faire du mouron, c'était touchant.

Pour Abdel, 100% d'accord sarcastic
Pareil j aime bien leur relation, j en aurais peut etre pas parlé au pére en 1er, mais c'est vrai qu'il s inquiéte pour elle.Pour Abdel ça m a surprise, mais il en a marre de voir Alisson avec ce type, meme si c'est pour la bonne cause, et avec ce qu'il s est passé pour "sauver" Mirta, je le comprends quand meme, circonstance attenuante.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty19/7/2019, 22:37

Paty a écrit:
raylen a écrit:
C'est le syndrome du torse nu. Mirta a surpris Karim en train de faire sa toilette  et aussi, dans un décor glauque façon polar des films des années 70. Son inconscient a mixé un cocktail Delon, Gabin, Ventura, Montand, Belmondo... Bref.
Sinon, pourquoi Mirta ne pourrait-elle tomber amoureuse de Karim ? Depuis quand , on raisonne avant de tomber amoureux, on pèse le pour et le contre?

J'adore l'expression, "syndrome du torse nu" ! C'est celui que nous présentons, nous les forumeuses et quelques forumeurs, au vu de certaines scènes de repassage !


Bien d'accord !

Je suppose qu'une femme de son âge devrait ne plus jamais rien éprouver, sauf pour son officiel ... :D :D :D
Oui j ai ce syndrome aussi, ça a commencé avec Xavier il me semble.
Luena47



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty20/7/2019, 01:28

1848 a écrit:
Pour Vincent Céline débloque et n'est plus en possession de ses moyens, du coup c'est normal de s'adresser à un proche plutôt qu'au malade. Et il n'a pas été dur avec elle par méchanceté, il a au contraire mis l'accent sur le fait que Céline doit consulter car ce n'est pas parce que Vincent est un proche qu'il peut aider Céline (cf. Clément avec Delphine 
Il aurait pu chercher à savoir pourquoi elle porte un faux ventre avant de parler à son père d'hospitalisation.  C'est bien que tu fasses le parallèle avec les Bommel car dans le cas de Delphine, elle fait crise sur crise et Clément cherche à tout prix à éviter l'hospitalisation alors que dans le cas de Céline, Vincent est prêt à la faire enfermer juste pour un mensonge !
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 18 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.