Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Fofopo11

Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
lalegende2

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty13/4/2019, 07:25

@Mirmaya a écrit:
Le ralenti? Je pense que ça exprime que Patrick jauge en passant les collègues pour savoir qui l'a trahi.

Je ne sais pas si Patrick cherche à savoir qui l'a trahi, je pense qu'il ne sait pas pourquoi il est arrêté, mais je me trompe peut être.
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty13/4/2019, 10:38

@Paty a écrit:
@Mirmaya a écrit:
Le ralenti? Je pense que ça exprime que Patrick jauge en passant les collègues pour savoir qui l'a trahi.

Non pas trahi, mais piégé !
En fait, il y en a deux : Anne l'a piégé, et Kévin l'a trahi ... ce dernier a au moins l'excuse d'avoir été manipulé par Anne.
Oh, je n'ai pas cherché à faire  dans la nuance, comme toi, sur le vocabulaire et le contexte, puisque j'expliquais surtout mon point de vue sur le ralenti(= l'incrédulité de Patrick), procédé qui en a surpris plusieurs ici...

J'aurais pu dire "qui a pu lui faire ce p... de tour de vache"... ou dans d'autres registres plus soutenus...genre:"qui a eu l'ignominie de lui faire ce tour pendable", etc...(ça englobait le tout). Mais pas toujours le temps de verbaliser avec justesse sur le forum. (Même si c'est mieux d'être clair!)

Cela dit, "trahir" n'est pas forcément "balancer". On parle de trahir "une confiance", "une amitié". Et ça me semble
approprié ici.

Dernière édition par Mirmaya le 13/4/2019, 11:01, édité 1 fois
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty13/4/2019, 10:55

@lalegende2 a écrit:
@Mirmaya a écrit:

Je ne sais pas si Patrick cherche à savoir qui l'a trahi, je pense qu'il ne sait pas pourquoi il est arrêté, mais je me trompe peut être.
Les deux, sans doute, mon  Capitaine. Tout çà est encore confus dans sa tête. (Mais c'est forcément un(e) collègue qui a mis l'argent dans son casier...)
Flora24

Flora24

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/FannyEvers http://www.instagram.com/fannyevers87/
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty13/4/2019, 11:13

@ailebrune a écrit:
@Maïadelsol a écrit:

D'autre part, je me suis demandé comment la commissaire pouvait être assurée que ça serait Kevin qui apercevrait le sachet de billets. Il aurait été plus logique que ce soit Patrick lui-même en fouillant dans son casier. Il aurait alors pu demander haut et fort quel était celui ou celle qui avait planqué ça à cet endroit !

jap Assez invraisemblable à mes yeux : Kevin voit les billets dans le sac semi-ouvert en bas du casier, bien en évidence. Mais Patrick, lui, ne les voit pas heink

Entièrement d'accord; très gros tout ça!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
likeasunshine

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty13/4/2019, 14:19

@Mirmaya a écrit:
@lalegende2 a écrit:

Les deux, sans doute, mon  Capitaine. Tout çà est encore confus dans sa tête. (Mais c'est forcément un(e) collègue qui a mis l'argent dans son casier...)
Objectivement s'il reflechit, il devrait penser que c'est Kevin qui a mis l'argent dans son sac dans le vestiaire puisqu'a un moment donne il s'eloigne de son casier lorsqu'il est au telephone avec Jocelyn, ce qui aurait ete l'occasion pour Kevin de mettre l'argent! D'autant qu'ensuite Kevin faisait une drole de tete, comme s'il se rendait coupable de quelque chose.

Alors de deux choses l'une, soit Nebout ne se doute pas que ca peut etre Kevin car il est encore choque de ce qui lui arrive, soit il se doute mais ne veut pas le balancer au mec de l'IGPN  pour je ne sais quelle raison...scratch
Shinochaz

En ligne Shinochaz

Masculin : : Modérateur
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty13/4/2019, 14:51

@likeasunshine a écrit:
@Mirmaya a écrit:

Objectivement s'il reflechit, il devrait penser que c'est Kevin qui a mis l'argent dans son sac dans le vestiaire puisqu'a un moment donne il s'eloigne de son casier lorsqu'il est au telephone avec Jocelyn, ce qui aurait ete l'occasion pour Kevin de mettre l'argent! D'autant qu'ensuite Kevin faisait une drole de tete, comme s'il se rendait coupable de quelque chose.

Alors de deux choses l'une, soit Nebout ne se doute pas que ca peut etre Kevin car il est encore choque de ce qui lui arrive, soit il se doute mais ne veut pas le balancer au mec de l'IGPN  pour je ne sais quelle raison...scratch

La raison est simple. Même si il se doute que c'est Kévin qui lui a tendu un piège, il considère qu'il n'est pas "responsable de ses actes", car encore dans le traumatisme de la perte de "Génie" (comme dirait Léo).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty13/4/2019, 15:20

Et donc il prefere faire de la prison et foutre sa carriere en l'air pour cela? Shocked
Shinochaz

En ligne Shinochaz

Masculin : : Modérateur
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty13/4/2019, 15:24

@likeasunshine a écrit:
Et donc il prefere faire de la prison et foutre sa carriere en l'air pour cela? Shocked

Il a le sens du sacrifice  chapeau

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401'

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty13/4/2019, 18:07

@Shinochaz a écrit:
@likeasunshine a écrit:

C'est le pendant masculin de Thérèse Surprised-redface 
Moi je sens qu'il ne va allumer son cerveau qu'à la fin de l'intrigue, dans quelques semaines :D
Paty

Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty13/4/2019, 20:52

@Mirmaya a écrit:
@Paty a écrit:

Non pas trahi, mais piégé !
En fait, il y en a deux : Anne l'a piégé, et Kévin l'a trahi ... ce dernier a au moins l'excuse d'avoir été manipulé par Anne.
Oh, je n'ai pas cherché à faire  dans la nuance, comme toi, sur le vocabulaire et le contexte, puisque j'expliquais surtout mon point de vue sur le ralenti(= l'incrédulité de Patrick), procédé qui en a surpris plusieurs ici...

J'aurais pu dire "qui a pu lui faire ce p... de tour de vache"... ou dans d'autres registres plus soutenus...genre:"qui a eu l'ignominie de lui faire ce tour pendable", etc...(ça englobait le tout). Mais pas toujours le temps de verbaliser avec justesse sur le forum. (Même si c'est mieux d'être clair!)

Cela dit, "trahir" n'est pas forcément "balancer". On parle de trahir "une confiance", "une amitié". Et ça me semble
approprié ici.

Je ne voulais pas te donner une leçon de vocabulaire, mais souligner le fait que deux personnes ont été nécessaires pour cet ignoble tour pendable (j'aime bien ! :lol:  ) : Patrick se demande qui a pu le piéger, et comment la personne s'y est prise, il pense à UNE personne et ne comprend pas trop comment ... c'est ça, le coup malin d'Anne, c'est de ne pas avoir alerté elle-même la police des polices, mais d'avoir manipulé subtilement Kévin ...
Paty

Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty13/4/2019, 20:53

@Shinochaz a écrit:
@likeasunshine a écrit:

La raison est simple. Même si il se doute que c'est Kévin qui lui a tendu un piège, il considère qu'il n'est pas "responsable de ses actes", car encore dans le traumatisme de la perte de "Génie" (comme dirait Léo).

Je pense surtout qu'il ne veut pas risquer d'accuser un innocent ...
Maïadelsol

Maïadelsol

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty13/4/2019, 23:11

@Paty a écrit:
@Shinochaz a écrit:

... lui ! sarcastic
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty14/4/2019, 10:25

@Paty a écrit:
@Mirmaya a écrit:

approprié ici.

Je ne voulais pas te donner une leçon de vocabulaire, mais souligner le fait que deux personnes ont été nécessaires pour cet ignoble tour pendable (j'aime bien ! :lol:  ) : Patrick se demande qui a pu le piéger, et comment la personne s'y est prise, il pense à UNE personne et ne comprend pas trop comment ... c'est ça, le coup malin d'Anne, c'est de ne pas avoir alerté elle-même la police des polices, mais d'avoir manipulé subtilement Kévin ...
jap Pas de souci, Paty tchin :lol:
Flora24

Flora24

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/FannyEvers http://www.instagram.com/fannyevers87/
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty14/4/2019, 10:57

@Paty a écrit:
c'est ça, le coup malin d'Anne, c'est de ne pas avoir alerté elle-même la police des polices, mais d'avoir manipulé subtilement Kévin ...

Et surtout, d'avoir fait mine la veille de 'pardonner' à Patrick leur histoire qui s'est mal terminée ;) 
Il pense donc qu'elle ne lui en veut plus et pensera direct à Kevin..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty

Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty14/4/2019, 12:40

@Maïadelsol a écrit:
@Paty a écrit:

... lui ! sarcastic

Oui, pourquoi ? Patrick n'est pas réputé vouloir faire porter le chapeau à des innocents !
En plus, il comprend la colère de Kévin, et regrette d'avoir tué Jenny, normal qu'il ne veuille pas en rajouter sans être sûr de son coup ...
likeasunshine

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty14/4/2019, 13:42

@nicolas8401' a écrit:
@Shinochaz a écrit:

C'est le pendant masculin de Thérèse Surprised-redface 
Moi je sens qu'il ne va allumer son cerveau qu'à la fin de l'intrigue, dans quelques semaines :D
:lol: :lol:
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty14/4/2019, 15:01

@nicolas8401' a écrit:
@Shinochaz a écrit:

C'est le pendant masculin de Thérès Ponsable Surprised-redface

:lol:
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty15/4/2019, 21:04

C'était Crystal ou Emilie la fille chez les Nebout ?? confused
Flora24

Flora24

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty15/4/2019, 21:08

@1848 a écrit:

Emilie (nouvelle actrice)! Dont on n'avait plus entendu parler depuis.. son départ  whistle

---------------
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty15/4/2019, 21:15

@Flora24 a écrit:
@1848 a écrit:

Emilie (nouvelle actrice)! Dont on n'avait plus entendu parler depuis.. son départ  whistle

Ah ok ! Elle est vachement blonde comparée à l'originale !
Paty

Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty15/4/2019, 21:18

Même si on ne l'avait pas vue depuis longtemps, Emilie, son retour sous d'autres traits m'a perturbée ...
nicolas8401'

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty15/4/2019, 21:21

Elle fait jeune non?
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty15/4/2019, 21:29

Apparemment elle a été Miss Pays Rochefortais en 2010 pc
Paty

Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty15/4/2019, 21:37

Je m'attendais un peu à ce que seuls les flics originaires du Mistral soutiennent l'innocence de Patrick, et que ceux du Canet ne le défendraient pas : ben non ! Ils sont tous d'accord pour dire que Patrick est innocent, sauf Ariane qui le soupçonne d'avoir magouillé pour faire tomber Messaoud, chose qu'elle approuve.

En revanche, seul Léo comprend que Kevin n'a pas mis cet argent sous scellés dans le sac de Patrick ; il voudrait en être sûr, c'est pourquoi il en parle avec le jeune homme ...

Tout ça pour dire qu'il ne faudra sûrement pas longtemps à l'équipe pour comprendre qui a bien pu manipuler Kévin ainsi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !   Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 20 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant