Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 21:38

1848 a écrit:
likeasunshine a écrit:
Oui je n'ai helas pas retenu le nom de son nouveau poste ,qu'il a demande a son fils de traduire! 
Un nom alambique sorti de nulle part a mon avis...:D

Au moins le nom de poste-ci était en français :D

Non, il était en anglais (j'ai déjà oublié, mais Danton le cite ci-dessus. C'est Tom qui en a cherché la traduction française.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 21:41

fiesta34 a écrit:
1848 a écrit:


Au moins le nom de poste-ci était en français :D

Ah oui! Tres juste.Le bémol c'est qu'un cadre ce n'est pas subalterne ! Comme il n'est pas ingenieur, ils ont fait ce rajout. :lol:

L'expression "cadre subalterne", je ne l'ai jamais entendue ; mais ça existe : il y a les cadres dirigeants, les cadres supérieurs ... et les autres, qui sont donc, forcément, subalternes.

A part ça, dans le feuilleton, ils semblent confondre "agent de maîtrise" et "cadre", mais bon ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 21:43

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


C'est clairement ça ! :lol:
Je ne comprends pas ce qu'il y a de drôle... Sweat D'autant que je trouve la peur de Jérôme assez compréhensible.

Et me projetant dans la réalité, je ne comprends pas comment enfoncer une personne qui doute énormément d'elle-même est supposer améliorer les choses. Mais peut-être que je me pose trop de questions et que la seule chose à comprendre c'est que tu ne supportes pas Jérôme et qu'il ne trouvera jamais grâce à tes yeux quoiqu'il fasse.

Il y a de ça.

C'est un loser et un gros lourdaud. Il m'a tout de suite dégoûtée à laisser, pendant des années, sa femme faire à la fois bouillir la marmite et effectuer l'intégralité des tâches ménagères, tandis qu'il passait ses journées à se lamenter sur son sort, avachi devant la télévision, un verre à la main... Et je ne parle pas de l'éducation de Kevin, un mélange de laxisme et de sautes d'humeur intempestives... frown Ce n'est pas cette subite promotion, essentiellement due au soutien d'Emma et de Clément, qui me fera changer d'avis. Surtout que ça ne semble le rendre ni plus énergique, ni plus ambitieux. sarcastic
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 21:46

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


C'est clairement ça ! :lol:
Je ne comprends pas ce qu'il y a de drôle... Sweat D'autant que je trouve la peur de Jérôme assez compréhensible.

Et me projetant dans la réalité, je ne comprends pas comment enfoncer une personne qui doute énormément d'elle-même est supposer améliorer les choses. Mais peut-être que je me pose trop de questions et que la seule chose à comprendre c'est que tu ne supportes pas Jérôme et qu'il ne trouvera jamais grâce à tes yeux quoiqu'il fasse.

Pareil. jap 

Jérôme est quand même tiraillé entre plusieurs réalités : d'un côté, son augmentation de salaire qui est la bienvenue (bonne nouvelle tempérée par la découverte de Kevin sur le prix au m2 dans la marina, et que Jérôme apprendra sûrement), la fierté d'avoir réussi quelque chose ... et de l'autre, le fait de s'être fait avoir tant de fois (et s'il n'y avait pas eu Emma et Clément, une fois de plus lors de cette intrigue) qui le rend forcément méfiant ... à quoi on peut rajouter le fait qu'il se demande ce qu'il peut bien apporter à ces ingénieurs avec qui il travaille ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 21:48

Maïadelsol a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Je ne comprends pas ce qu'il y a de drôle... Sweat D'autant que je trouve la peur de Jérôme assez compréhensible.

Et me projetant dans la réalité, je ne comprends pas comment enfoncer une personne qui doute énormément d'elle-même est supposer améliorer les choses. Mais peut-être que je me pose trop de questions et que la seule chose à comprendre c'est que tu ne supportes pas Jérôme et qu'il ne trouvera jamais grâce à tes yeux quoiqu'il fasse.

Il y a de ça.

C'est un loser et un gros lourdaud. Il m'a tout de suite dégoûtée à laisser, pendant des années, sa femme faire à la fois bouillir la marmite et effectuer l'intégralité des tâches ménagères, tandis qu'il passait ses journées à se lamenter sur son sort, avachi devant la télévision, un verre à la main... Et je ne parle pas de l'éducation de Kevin, un mélange de laxisme et de sautes d'humeur intempestives... frown Ce n'est pas cette subite promotion, essentiellement due au soutien d'Emma et de Clément, qui me fera changer d'avis. Surtout que ça ne semble le rendre ni plus énergique, ni plus ambitieux. sarcastic

Quand on a fait sa connaissance, ça faisait des années qu'il était au chômage : sa dépression était évidente ! Car on a vu qu'il peut être bosseur, motivé, débrouillard (épicerie sociale, bateau avec Franck et Rochat ...)

Bref. Moi, je l'aime bien, Jérôme. Et son sourire est tout simplement craquant !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 21:49

Paty a écrit:
fiesta34 a écrit:


Ah oui! Tres juste.Le bémol c'est qu'un cadre ce n'est pas subalterne ! Comme il n'est pas ingenieur, ils ont fait ce rajout. :lol:

L'expression "cadre subalterne", je ne l'ai jamais entendue ; mais ça existe : il y a les cadres dirigeants, les cadres supérieurs ... et les autres, qui sont donc, forcément, subalternes.

A part ça, dans le feuilleton, ils semblent confondre "agent de maîtrise" et "cadre", mais bon ...

Oui. "cadre", c'est "officer". Là, il s'agit d'un "control agent", un contremaître ou agent de maîtrise (c'est pareil, non ?).
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 21:56

Et puisqu'on est dans le topic des "biens", je citerai :

- Clément, sympa et positif avec Jérôme ! Si Clément n'était pas là, Jérôme devrait tout ce qui lui arrive de bien à ... une camarade de classe de son fils ... pas très valorisant pour un homme de son âge !

- Thomas. Il est clair que Jean Riva ne changera pas, autant le mettre au courant (mais reste le problème de Michèle et Louis) ; Thomas fait un premier pas en embrassant Eric sous les yeux de toute la famille Riva ... tout en attisant la jalousie de Gaby.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:06

Maïadelsol a écrit:

Il y a de ça.

C'est un loser et un gros lourdaud. Il m'a tout de suite dégoûtée à laisser, pendant des années, sa femme faire à la fois bouillir la marmite et effectuer l'intégralité des tâches ménagères, tandis qu'il passait ses journées à se lamenter sur son sort, avachi devant la télévision, un verre à la main... Et je ne parle pas de l'éducation de Kevin, un mélange de laxisme et de sautes d'humeur intempestives... frown Ce n'est pas cette subite promotion, essentiellement due au soutien d'Emma et de Clément, qui me fera changer d'avis. Surtout que ça ne semble le rendre ni plus énergique, ni plus ambitieux. sarcastic
Oui en fait, je pense que nous ne valorisons pas la même chose. Jérôme a de belles qualités que beaucoup n'ont pas, il est sensible, empathique, ouvert aux autres, solidaire, gentil (si, si, c'est une vraie qualité), il n'est pas bête du tout, et bosseur s'il faut. Il a les défauts qui vont généralement avec ces qualités, il n'a pas du tout confiance en lui et doute donc beaucoup, se sent parfois inutile, peut être très affecté par les évènements, et avoir un discours pas très optimiste.

Je crois que l'image du gars avachi, surtout un verre à la main, est très amplifiée depuis le temps qu'elle est ressassée. Oui il a eu une période dépressive et oui, il est parfois à la limite d'y revenir mais ils n'ont pas affronté que des choses simples. Et ses réactions avec Kevin vont avec, il faisait preuve d'autorité puis cette image de lui-même en gros nul lui revenait et il baissait les bras. Mais si Laetitia s'est battu et est restée, c'est certainement parce qu'elle l'aime pour qui il est, même dans ses périodes de bas.


Quant à attribuer sa réussite présente à essentiellement Clément et Emma, c'est un peu hallucinant. Le boulot c'est lui qui l'a fait. Après il ne sait pas s'imposer, mais le principal est de lui.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:11

Paty a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Je ne comprends pas ce qu'il y a de drôle... Sweat D'autant que je trouve la peur de Jérôme assez compréhensible.

Et me projetant dans la réalité, je ne comprends pas comment enfoncer une personne qui doute énormément d'elle-même est supposer améliorer les choses. Mais peut-être que je me pose trop de questions et que la seule chose à comprendre c'est que tu ne supportes pas Jérôme et qu'il ne trouvera jamais grâce à tes yeux quoiqu'il fasse.

Pareil. jap 

Jérôme est quand même tiraillé entre plusieurs réalités : d'un côté, son augmentation de salaire qui est la bienvenue (bonne nouvelle tempérée par la découverte de Kevin sur le prix au m2 dans la marina, et que Jérôme apprendra sûrement), la fierté d'avoir réussi quelque chose ... et de l'autre, le fait de s'être fait avoir tant de fois (et s'il n'y avait pas eu Emma et Clément, une fois de plus lors de cette intrigue) qui le rend forcément méfiant ... à quoi on peut rajouter le fait qu'il se demande ce qu'il peut bien apporter à ces ingénieurs avec qui il travaille ...
et
Paty a écrit:

Quand on a fait sa connaissance, ça faisait des années qu'il était au chômage : sa dépression était évidente ! Car on a vu qu'il peut être bosseur, motivé, débrouillard (épicerie sociale, bateau avec Franck et Rochat ...)
Bref. Moi, je l'aime bien, Jérôme. Et son sourire est tout simplement craquant !

Oui !!!
Et sinon, complètement d'accord avec vos commentaires à toutes les deux.
Après des années et des années de galère grave, il lui faudra du temps à ce nouveau poste pour se sentir légitime, en sécurité, etc.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:12

Je ne suis pas si différent de Jérôme sur le fond. Grosses loses, perte d'un certain sens des réalités, et tout d'un coup une opportunité qui te permet de déplacer des montagnes et de t'en sortir mieux que des gens qui ont 10 ans d'expérience, avant de repartir dans la lose jusqu'à la prochaine opportunité Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:19

Pour ce qui est de l'ambition ou de l'absence d'ambition de Jérôme, ça dépend du sens qu'on donne à ce mot.

A mes yeux, c'est quelqu'un qui a de très belles ambitions :
- Il se bouge pour aider les autres  : quand il était syndicaliste + quand il a créé l'épicerie sociale (pas exactement rien, c'est le moins qu'on puisse dire !!)
- Il se bouge pour trouver des solutions propres maintenant qu'il commence à s'intéresser aux enjeux environnementaux (et jouer le jeu "esprit d'équipe" au passage)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:20

Je me doutais bien que je serais la seule à ne pas trouver Jérôme sympathique. Désolée, mais ce n'est pas le genre de personnalité qui m'attire... exactement comme Blanche ! ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:22

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Il y a de ça.

C'est un loser et un gros lourdaud. Il m'a tout de suite dégoûtée à laisser, pendant des années, sa femme faire à la fois bouillir la marmite et effectuer l'intégralité des tâches ménagères, tandis qu'il passait ses journées à se lamenter sur son sort, avachi devant la télévision, un verre à la main... Et je ne parle pas de l'éducation de Kevin, un mélange de laxisme et de sautes d'humeur intempestives... frown Ce n'est pas cette subite promotion, essentiellement due au soutien d'Emma et de Clément, qui me fera changer d'avis. Surtout que ça ne semble le rendre ni plus énergique, ni plus ambitieux. sarcastic
Oui en fait, je pense que nous ne valorisons pas la même chose. Jérôme a de belles qualités que beaucoup n'ont pas, il est sensible, empathique, ouvert aux autres, solidaire, gentil (si, si, c'est une vraie qualité), il n'est pas bête du tout, et bosseur s'il faut. Il a les défauts qui vont généralement avec ces qualités, il n'a pas du tout confiance en lui et doute donc beaucoup, se sent parfois inutile, peut être très affecté par les évènements, et avoir un discours pas très optimiste.

Je crois que l'image du gars avachi, surtout un verre à la main, est très amplifiée depuis le temps qu'elle est ressassée. Oui il a eu une période dépressive et oui, il est parfois à la limite d'y revenir mais ils n'ont pas affronté que des choses simples. Et ses réactions avec Kevin vont avec, il faisait preuve d'autorité puis cette image de lui-même en gros nul lui revenait et il baissait les bras. Mais si Laetitia s'est battu et est restée, c'est certainement parce qu'elle l'aime pour qui il est, même dans ses périodes de bas.


Quant à attribuer sa réussite présente à essentiellement Clément et Emma, c'est un peu hallucinant. Le boulot c'est lui qui l'a fait. Après il ne sait pas s'imposer, mais le principal est de lui.

Le boulot, c'est lui qui l'a fait, mais c'est grâce à Emma qu'il a pu transformer son idée en projet pour la boîte, tu ne peux pas le nier ! Et c'est grâce à Clément qu'il n'est pas resté responsable de la sécurité, et qu'il a donc été augmenté !
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:23

Maïadelsol a écrit:
Je me doutais bien que je serais la seule à ne pas trouver Jérôme sympathique. Désolée, mais ce n'est pas le genre de personnalité qui m'attire... exactement comme Blanche ! ;)

T'inquiète, chacun à ses têtes effectivement.

Mais que penses-tu de ce que j'ai écrit plus haut sur la notion d'ambition ? Quitte à sortir de l'exemple de Jérôme d'ailleurs.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:23

Et n'oublions pas que les persos sont au départ introduit de manière caricaturale...avant que les auteurs n'affinent leurs caractères. L'image d'un Jérôme affalé sur le canapé ne lui corresponds plus vraiment, un peu comme si on ne voyait en Jean-Paul rien de plus qu'un flic raciste...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:24

Shinochaz a écrit:
Je ne suis pas si différent de Jérôme sur le fond. Grosses loses, perte d'un certain sens des réalités, et tout d'un coup une opportunité qui te permet de déplacer des montagnes et de t'en sortir mieux que des gens qui ont 10 ans d'expérience, avant de repartir dans la lose jusqu'à la prochaine opportunité Surprised-redface

Sympa, ton témoignage ! Smile
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:33

Maïadelsol a écrit:
Je me doutais bien que je serais la seule à ne pas trouver Jérôme sympathique. Désolée, mais ce n'est pas le genre de personnalité qui m'attire... exactement comme Blanche ! ;)
J'aime beaucoup Jérôme, je ne supporte pas Blanche. Ces deux-là n'ont rien en commun.


Paty a écrit:

Le boulot, c'est lui qui l'a fait, mais c'est grâce à Emma qu'il a pu transformer son idée en projet pour la boîte, tu ne peux pas le nier ! Et c'est grâce à Clément qu'il n'est pas resté responsable de la sécurité, et qu'il a donc été augmenté !
Je ne le nie pas, oui il a trouvé des gens sur sa route qui ont cru en lui et l'ont aidé, et j'adore cette idée. Mais attribuer essentiellement ce qui lui arrive à ces gens-là, non. La base de ce qui arrive à Jérôme, ben c'est Jérôme.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:36

Je veux dire qu'il y a des formes d'ambition et d'énergie qui ne sont pas compatibles avec le moule de la société: Jérôme est un peu dans cet esprit. Le mec est compétent sur pas mal de points, mais ça ne s'accorde pas toujours avec la réussite sociale et professionnelle tel qu'on l'entends.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401'



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:37

Shinochaz a écrit:
Je ne suis pas si différent de Jérôme sur le fond. Grosses loses, perte d'un certain sens des réalités, et tout d'un coup une opportunité qui te permet de déplacer des montagnes et de t'en sortir mieux que des gens qui ont 10 ans d'expérience, avant de repartir dans la lose jusqu'à la prochaine opportunité Surprised-redface

Maïa va te regarder d'un autre œil :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:37

nicolas8401' a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je ne suis pas si différent de Jérôme sur le fond. Grosses loses, perte d'un certain sens des réalités, et tout d'un coup une opportunité qui te permet de déplacer des montagnes et de t'en sortir mieux que des gens qui ont 10 ans d'expérience, avant de repartir dans la lose jusqu'à la prochaine opportunité Surprised-redface

Maïa va te regarder d'un autre œil :D

M'en fout...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:38

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je ne suis pas si différent de Jérôme sur le fond. Grosses loses, perte d'un certain sens des réalités, et tout d'un coup une opportunité qui te permet de déplacer des montagnes et de t'en sortir mieux que des gens qui ont 10 ans d'expérience, avant de repartir dans la lose jusqu'à la prochaine opportunité Surprised-redface

Sympa, ton témoignage ! Smile

jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:38

Shinochaz a écrit:
Je veux dire qu'il y a des formes d'ambition et d'énergie qui ne sont pas compatibles avec le moule de la société: Jérôme est un peu dans cet esprit. Le mec est compétent sur pas mal de points, mais ça ne s'accorde pas toujours avec la réussite sociale et professionnelle tel qu'on l'entends.

C'est parfaitement exact ; et beaucoup de gens sont dans ce cas.

Alors, arrêtons de ne donner qu'un sens, limité (au fric, bien souvent), au mot "réussite" !
nicolas8401'



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:39

Shinochaz a écrit:
Et n'oublions pas que les persos sont au départ introduit de manière caricaturale...avant que les auteurs n'affinent leurs caractères. L'image d'un Jérôme affalé sur le canapé ne lui corresponds plus vraiment, un peu comme si on ne voyait en Jean-Paul rien de plus qu'un flic raciste...

Certes, mais il reste que le personnage dégage souvent une certaine apathie, y compris dans les périodes où il travaille.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty31/1/2019, 22:47

Shinochaz a écrit:
Je veux dire qu'il y a des formes d'ambition et d'énergie qui ne sont pas compatibles avec le moule de la société: Jérôme est un peu dans cet esprit. Le mec est compétent sur pas mal de points, mais ça ne s'accorde pas toujours avec la réussite sociale et professionnelle tel qu'on l'entends.
jap Enfin que beaucoup l'entendent, il y a quand même des gens qui ont remis en question cette vision de la vie parce qu'ils ne voulaient pas de ce moule.
D'ailleurs je le pense souvent en lisant ce forum, si j'étais un personnage de PBLV, j'en prendrais plein la gueule. Shocked Sweat
Contenu sponsorisé




Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 10 Empty

 
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.