Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roland Marci (par Michel CORDES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty26/10/2020, 21:06

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
@lilijo : oui, il peut en faire ce qu'il veut. Mais il ne peut pas donner l'argent d'une telle vente à ses enfants sans que la somme en question ne soit un jour déduite de la succession le jour où il meurt. François et Thomas seront en droit de réclamer leur part.

En plus, à l'heure actuelle, Roland n'est même pas le père officiel des jumeaux.

- Admettons qu'il y ait eu une reconnaissance officielle ces derniers jours, sans que nous le sachions. Roland a donc quatre enfants. A sa mort, le patrimoine doit être réparti à parts égales entre ses enfants. Les donations faites au fil du temps entrent dans le calcul. Si François et Thomas ne reçoivent pas au moins l'équivalent de la moitié du cabanon, les jumeaux leur devront de l'argent. Faire une donation à une partie de ses enfants seulement, et sans l'accord des autres, c'est créer du conflit familial maouss, et pour longtemps !

- Si Roland n'a pas officiellement reconnu les jumeaux comme ses enfants, il s'agit d'une donation à des personnes non-membres de la famille, à très fort taux d'imposition. Totalement invraisemblable !!!

Mais peut-on légalement reconnaître des enfants qui ont officiellement déjà un père ???
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty26/10/2020, 23:22

jozephine



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty27/10/2020, 02:31

Maiadesol 
Peut-on être reconnu par quelqu’un quand on a déjà un papa.
OUI 
Merci Ailbrune 

On peut être reconnu par le mari de sa mère, par une grande tante, par un inconnu et en plus tu restes héritier dans ta famille biologique.  
Par ex ton père est décédé, tu te fais adopter par le mari de ta mère et bien quand tes grand-parents paternels biologiques décèdent, tu as la  part de ton père biologique.
Mais si ton beau-papa qui t’a adopté de façon simple décède avant ses parents là ce n’est pas obligatoire que tu reçois  la part de leur fils, c’est si ils veulent.

C’est une protection pour l’enfant que tu aimes envers les autres enfants. Après il faut que l’enfant adoptant soit d’accord et que les parents biologiques aussi (Sauf en cas de décès des parents)
Et maintenant tu peux te faire adopter simplement par le conjoint de ton père s'ils ne sont pas marié mais, il faut que ton parent biologique et son conjoint ont au moins 10 ans de vie commune. Tu fais ça chez le notaire.

Et tu peux même te faire adopter une fois adulte. mais il faut qu'il y ait une différence de 15 ans entre l'adopté et l'adoptant. Après tu n'ai pas obligé de changer de nom de famille.

Mais je crois que c’est encore différent pour Roland, il n’a pas besoin de les adopter, il faut juste qu’il prouve que se sont ses enfants naturels pour qu'ils soient légitimes pour hériter au même droit que François et Thomas.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty27/10/2020, 22:29

Merci Ailebrune et Jozéphine. Smile
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty28/10/2020, 15:18

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
#fiesta, 
Collègue la première fois oui ça fait drôle 
Mon collègue de boulot. Vivement le We pour aller avec les collègues au cabanon !
Moi :Quoi !?? avec quels collègues ?
Lui : Bé mes collègues ? 
Moi : Bah tu vas avec qui ?
Lui : Bah mes collègues, mes amis d'enfance, mes meilleurs amis !! vous dites pas ça chez "toi" ?
Moi : Bé non !


:lol: oui ça donne à peu prés ça.Un de mes élèves adulte qui travaillait dans un garage, son collègue,dont il me parlait, je croyais qu'il travaillait avec lui dans le garage.Non, il jouait d'un instrument de musique et n'avait donc rien à voir avec le fait de travailler avec lui.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty28/10/2020, 21:14

Il t'a joué du pipeau :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty28/10/2020, 21:18

Même pas !
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty5/11/2020, 19:58

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Roland48

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty5/11/2020, 19:58

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Roland47

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty8/11/2020, 14:11

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Roland49

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Roland51

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty8/11/2020, 14:11

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Roland50

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty8/11/2020, 15:49

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Mouais à d'autres ...  l'argent, l'héritage a été toujours un souci dans les familles !!! ça l'embête d'avoir perdu ce cabanon et de me pas avoir récupéré l'argent de la vente ne c'est-ce que 20 000 € .. Baptiste n'a jamais bossé de sa vie. Il ne va vivre que d'amour et d'eau fraiche toute sa vie ou être entretenu par sa compagne ad vitam æternam  !!!


Je n'avais pas vu ton com mais je suis 100 % d'accord avec toi !!! Baptiste peut se barrer loin avec son fils (le pauvre d'ailleurs avoir un père pareil)ca serait bien

---------------
Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Ylpz
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty4/2/2021, 11:08

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Roland53

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty4/2/2021, 11:09

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Roland52

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty5/2/2021, 09:59

Roland décevant. grrrr dommage quand même qu'il se soit servi de ce perso ancien de la série pour "traiter" ce sujet du squatteur et squatté.
jozephine



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty5/2/2021, 10:39

Car je pense que Michel Corde quitte la série pour un laps de temps conséquent et comme expliquer son départ du Mistral juste comme ça !?  Il faut une intrigue marquante et c'est lui qui voulait que son personnage ne soit plus lisse et devienne un méchant !!!
Donc il a eu gain de cause.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty5/2/2021, 11:21

Alors tout va bien ! Si c'est son souhait.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty5/2/2021, 12:43

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Car je pense que Michel Corde quitte la série pour un laps de temps conséquent et comme expliquer son départ du Mistral juste comme ça !?  Il faut une intrigue marquante et c'est lui qui voulait que son personnage ne soit plus lisse et devienne un méchant !!!
Donc il a eu gain de cause.


Sauf qu'il aurait été tout à fait incohérent d'en faire un méchant "pur et dur" : ils ont donc bricolé une intrigue où il est devenu "méchant par excès de bonté", si l'on peut dire ! Résultat des courses, il me semble plutôt affecté mentalement (sénilité, Alzheimer ?) que méchant ...
kazen



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty5/2/2021, 16:16

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Car je pense que Michel Corde quitte la série pour un laps de temps conséquent et comme expliquer son départ du Mistral juste comme ça !?  Il faut une intrigue marquante et c'est lui qui voulait que son personnage ne soit plus lisse et devienne un méchant !!!
Donc il a eu gain de cause.


jap tout à fait d'accord.
Michel Cordes a enfin son intrigue principal et il en devient détestable, bien loin de ce qu'il avait l'habitude de jouer avec le personnage de Roland. Pour un acteur jouer toujours le même personnage pendant 16 ans, c'est lassant.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty5/2/2021, 16:58

Mais quitter la série sur une mauvaise impression c'est moyen je trouve...
raylen



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty5/2/2021, 17:29

Moi aussi. D'autant plus qu'il n'excelle pas dans le rôle du méchant. Il a l'air plus couillon qu'autre chose. Sinon, j'ai l'impression que Leo va prendre la place de Roland, dans le type de personnage : tentant de concilier la chèvre et le chou et au final , gros Jean comme devant.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty5/2/2021, 18:07

Paty a écrit:

Sauf qu'il aurait été tout à fait incohérent d'en faire un méchant "pur et dur" : ils ont donc bricolé une intrigue où il est devenu "méchant par excès de bonté", si l'on peut dire ! Résultat des courses, il me semble plutôt affecté mentalement (sénilité, Alzheimer ?) que méchant ...

:D Et sinon, d'accord avec l'ensemble de ton message.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty5/2/2021, 18:10

nicolas8401 a écrit:
Mais quitter la série sur une mauvaise impression c'est moyen je trouve...
raylen a écrit:
Moi aussi. D'autant plus qu'il n'excelle pas dans le rôle du méchant. Il a l'air plus couillon qu'autre chose. Sinon, j'ai l'impression que Leo va prendre la place de Roland, dans le type de personnage : tentant de concilier la chèvre et le chou et au final , gros Jean comme devant.

Le mot juste !
Et sinon d'accord pour le départ en fanfare foirade majuscule.
J'espère que tu as tort pour Léo No
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty12/2/2021, 11:21

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Roland55

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Contenu sponsorisé




Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 11 Empty

 
Roland Marci (par Michel CORDES)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland
» Rudy Torres (par Ambroise MICHEL)
» Michel Fournier (par Thierry de Carbonnières)
» Michel Tautavel (par Franck Gourlat)
» Thomas Marci (Laurent KÉRUSORÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • PERSONNAGES PRINCIPAUX •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.