Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne


Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty17/8/2018, 22:24

ailebrune a écrit:


Oui ! Et la mine déconfite de César valait son pesant de spiruline :D

Il était vert :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty17/8/2018, 22:25

nicolas8401 a écrit:


Je dirais même plus : Echec Emma :D
Au fait César n'a jamais été empereur ;)

C'est vrai, mais imperator, c'est déjà pas mal :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty17/8/2018, 22:25

nicolas8401 a écrit:


Il était vert :D
:lol:
Danton Q

Danton Q

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty17/8/2018, 22:52

nicolas8401 a écrit:
Il était vert :D

Il était vert ai gri
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty17/8/2018, 23:28

nicolas8401 a écrit:


Je dirais même plus : Echec Emma :D
Au fait César n'a jamais été empereur ;)

:lol: pas mal Echec Emma
1848



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty18/8/2018, 00:37

Tant mieux pour elle car sinon c'est Baptiste qui devra faire des chèques et maths pour arriver à payer le loyer...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty18/8/2018, 01:19

1848 a écrit:
Tant mieux pour elle car sinon c'est Baptiste qui devra faire des chèques et maths pour arriver à payer le loyer...
bravo   ange2laterre
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty18/8/2018, 10:40

1848 a écrit:
Tant mieux pour elle car sinon c'est Baptiste qui devra faire des chèques et maths pour arriver à payer le loyer...

:D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty18/8/2018, 14:05

1848 a écrit:
Tant mieux pour elle car sinon c'est Baptiste qui devra faire des chèques et maths pour arriver à payer le loyer...

:lol: cheers
Luena47



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty18/8/2018, 14:35

Blague à part, Baptiste a arrêté son job de livreur pour s'occuper de Mathis ? Il compte rester comme ça jusqu'à ce qu son fils ait 3 ans et rentre à l'école ?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty18/8/2018, 15:00

Luena47 a écrit:
Blague à part, Baptiste a arrêté son job de livreur pour s'occuper de Mathis ? Il compte rester comme ça jusqu'à ce qu son fils ait 3 ans et rentre à l'école ?
oui, j'en avais un parlé ça semble pas très crédible, ils veulent peut être faire passer le message "Pères pensez à prendre votre congé parental"
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty18/8/2018, 16:47

Luena47 a écrit:
Blague à part, Baptiste a arrêté son job de livreur pour s'occuper de Mathis ? Il compte rester comme ça
jusqu'à ce qu son fils ait 3 ans et rentre à l'école ?
Il a propose a Emma de prendre un taf donc tout n'est pas perdu! 
Apres tout Roland et Mirta qui sont a la retraite  peuvent garder Mathis.

Ce bebe est magnifique en tout cas.;)
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty18/8/2018, 18:30

likeasunshine a écrit:

Il a propose a Emma de prendre un taf donc tout n'est pas perdu! 
Apres tout Roland et Mirta qui sont a la retraite  peuvent garder Mathis.

Ce bebe est magnifique en tout cas.;)

Tiens tu m'y fais penser, qu'est-ce qu'il ressemble à Baptiste en tout cas!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty18/8/2018, 22:10

Luena47 a écrit:
Blague à part, Baptiste a arrêté son job de livreur pour s'occuper de Mathis ? Il compte rester comme ça jusqu'à ce qu son fils ait 3 ans et rentre à l'école ?

J'ai l'impression que ça n'a pas été décidé entre eux : ils voulaient absolument un contrat en CDI afin d'avoir cet apparte, et le boulot de livreur de Baptiste ne faisait pas l'affaire. Ils ont donc postulé tous les deux chez Greentech, et Emma ayant été embauchée, c'est elle qui fait bouillir la marmite !

Et pourquoi Baptiste ne ferait-il pas ce que beaucoup de parents font jusqu'aux trois ans de leur enfant ?

Ceci dit, il n'a pas l'air d'apprécier beaucoup ; si Emma était plus disponible (boulot normal, avec horaires fixes et sans voyages impromptus), il pourrait envisager de prendre un job aussi, en donnant le petit à garder à quelqu'un de la famille, mais de façon organisée (Roland tel jour de telle à telle heure, Thomas tel autre jour ...) ou trouver une place en crèche ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty18/8/2018, 22:10

nicolas8401 a écrit:


Tiens tu m'y fais penser, qu'est-ce qu'il ressemble à Baptiste en tout cas!

Oui, il a les mêmes yeux clairs !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty18/8/2018, 23:06

Paty a écrit:


J'ai l'impression que ça n'a pas été décidé entre eux : ils voulaient absolument un contrat en CDI afin d'avoir cet apparte, et le boulot de livreur de Baptiste ne faisait pas l'affaire. Ils ont donc postulé tous les deux chez Greentech, et Emma ayant été embauchée, c'est elle qui fait bouillir la marmite !

Et pourquoi Baptiste ne ferait-il pas ce que beaucoup de parents font jusqu'aux trois ans de leur enfant ?

Ceci dit, il n'a pas l'air d'apprécier beaucoup ; si Emma était plus disponible (boulot normal, avec horaires fixes et sans voyages impromptus), il pourrait envisager de prendre un job aussi, en donnant le petit à garder à quelqu'un de la famille, mais de façon organisée (Roland tel jour de telle à telle heure, Thomas tel autre jour ...) ou trouver une place en crèche ...
Oui j'en parlais ailleurs ils peuvent bien confier Mathis a Roland ou Mirta.

Il n'y a aucune honte a etre homme au foyer sauf que Baptiste  ne semble pas epanoui dans cette nouvelle fonction...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty18/8/2018, 23:55

Pblv veut toujours etre d avant garde mais ce n'est pas trés réaliste, qu'un jeune comme Baptiste passe des journées comme ça avec son enfant, je ne le vois pas pendant 3 ans dans cette situation.Le mieux pour lui est de s'inscrire à une formation, qu'il voit du monde un peu, il est trop cantonnée à cet univers bébé maison.Un jour il en aura vraiment marre et enverra tout promener.Emma aussi à un moment était un peu dans cette situation et beaucoup avait trouvé à redire et moi aussi.Maintenant que c'est Baptiste, ce n'est plus pareil, il n'y a pas de honte à etre pére au foyer, certes quand on a une situation, mais quand on en a pas, il faut se trouver une formation, et ils se sont organisés comme des pieds, le bec dans l eau quand le gosse est né.Pas de place en creche car personne n'en a fait la demande au début de la grossesse d'Emma.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty19/8/2018, 15:23

Quand on est "à la maison", surtout avec un enfant d'âge préscolaire, il faut s'organiser, afin d'avoir des plages horaires pour soi (pour des loisirs, ou pour faire une formation, etc.).

Ceci étant, il commence à y avoir de plus en plus d'hommes au foyer, notamment quand les enfants sont petits : mais c'est plutôt par pragmatisme que par choix raisonné ; j'ai deux collègues qui l'ont fait, pendant trois ans, mais l'un avait sa femme qui était infirmière, et l'autre, la sienne était médecin : on imagine le revenu de ces femmes par rapport à celui de leur mari (vendeur en magasin), on a vite fait le compte !
L'un de mes cousins l'a fait, mais c'est parce qu'il était au chômage à l'époque et que sa femme avait un boulot : il a donc attendu quelques années avant de rechercher -puis trouver- un job.
Et tous ces hommes sont ravis de la relation qu'ils ont pu développer avec leurs enfants.
lilijo63



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty19/8/2018, 20:04

Mon mari aussi (gloire à lui !), est resté 6 ans à la maison pour élever les enfants. J'avais un travail prenant avec des horaires parfois élastiques, et lui au SMIC. Ca ne nous empêchait pas de payer des impôts, et on n'avait droit à aucune aide, donc rien à se reprocher. Quand le petit est entré en primaire, mon mari a fait une formation et changé de vie. C'est un peu dommage pour sa retraite, mais on s'en sort quand même, et au moins, on a beaucoup moins stressé que s'il avait travaillé pendant la petite enfance des gamins.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty19/8/2018, 21:17

lilijo63 a écrit:
Mon mari aussi (gloire à lui !), est resté 6 ans à la maison pour élever les enfants. J'avais un travail prenant avec des horaires parfois élastiques, et lui au SMIC. Ca ne nous empêchait pas de payer des impôts, et on n'avait droit à aucune aide, donc rien à se reprocher. Quand le petit est entré en primaire, mon mari a fait une formation et changé de vie. C'est un peu dommage pour sa retraite, mais on s'en sort quand même, et au moins, on a beaucoup moins stressé que s'il avait travaillé pendant la petite enfance des gamins.

Et quand bien meme si vous aviez eu une aide, vous n'auriez rien à vous reprocher.Vous avez fait ce qu'il fallait pour les enfants et si vous étiez d'accord tous les 2 pour fonctionner ainsi pendant quelques années, c'est parfait et vous étiez un couple avant gardiste, mais ce n'est pas tous les couples qui sont d'accord .ou des fois c'est obligé.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty19/8/2018, 21:29

lilijo63 a écrit:
Mon mari aussi (gloire à lui !), est resté 6 ans à la maison pour élever les enfants. J'avais un travail prenant avec des horaires parfois élastiques, et lui au SMIC. Ca ne nous empêchait pas de payer des impôts, et on n'avait droit à aucune aide, donc rien à se reprocher. Quand le petit est entré en primaire, mon mari a fait une formation et changé de vie. C'est un peu dommage pour sa retraite, mais on s'en sort quand même, et au moins, on a beaucoup moins stressé que s'il avait travaillé pendant la petite enfance des gamins.

Bravo à M. Lilijo, car si j'ai bien compris, vos enfants sont adultes maintenant, et donc il était un peu précurseur !

Il y a une vingtaine d'années, ce n'était pas évident pour les hommes : je me souviens de mon compagnon qui, lorsqu'il accompagnait les enfants au terrain de jeu, me disait : "je suis vraiment le seul mec, il n'y a que des femmes là-bas !"
De nos jours, c'est devenu banal de voir des pères avec des poussettes ou des vélos cargos promener leurs enfants, ou les accompagner au terrain de jeu !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty19/8/2018, 21:37

Une grand partie du job d'Emma pourrait se faire à la maison grâce au télétravail. Plutôt que de bosser sur un coin de bureau sous l’œil sarcastique de César et celui très critique d'Amélie (Émilie ?), elle y gagnerait en concentration. Quitte à quérir sa ration de spiruline chaque matin et à assister à une conf call de ci de là...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty19/8/2018, 21:40

Maïadelsol a écrit:
Une grand partie du job d'Emma pourrait se faire à la maison grâce au télétravail. Plutôt que de bosser sur un coin de bureau sous l’œil sarcastique de César et celui très critique d'Amélie (Émilie ?), elle y gagnerait en concentration. Quitte à quérir sa ration de spiruline chaque matin et à assister à une conf call de ci de là...

Elodie, tu veux dire ? :D :lol: 
___________

Et non, faire son taf chez elle, ça serait mal vu, je pense : où est l'esprit d'équipe (le teambuilding :D  ) ?

Et d'autant plus maintenant qu'Emma est chargé du bien-être des greenemployés : si elle les voit rarement, comment savoir s'ils sont "happy" ?
Non, l'idéal serait qu'elle dorme sur place ; ça, ça serait (roof) top ! :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty19/8/2018, 21:42

Paty a écrit:


Bravo à M. Lilijo, car si j'ai bien compris, vos enfants sont adultes maintenant, et donc il était un peu précurseur !

Il y a une vingtaine d'années, ce n'était pas évident pour les hommes : je me souviens de mon compagnon qui, lorsqu'il accompagnait les enfants au terrain de jeu, me disait : "je suis vraiment le seul mec, il n'y a que des femmes là-bas !"
De nos jours, c'est devenu banal de voir des pères avec des poussettes ou des vélos cargos promener leurs enfants, ou les accompagner au terrain de jeu !

Oui, je regrette amèrement que mon mari et moi n'ayons pas pris une telle décision lorsque nos enfants étaient petits. La vie de la famille aurait évolué d'une toute autre manière. Hélas, ça ne nous est pas venu à l'idée puisque c'était complètement inédit dans les années 80.
Contenu sponsorisé




Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018] - Page 10 Empty

 
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.