Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
 

 Questions techniques sur le forum (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant

Nombre de citations par défaut dans un post: vous préférez...
1 citation
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Barrev1062%Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Barrev10
 62% [ 28 ]
2 citations
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Barrev1024%Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Barrev10
 24% [ 11 ]
Plus de 2 (préciser combien)
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Barrev1013%Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Barrev10
 13% [ 6 ]
Total des votes : 45
 
Sondage clos

AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne


Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty13/8/2019, 16:38

Ok, c'est 90 euros pour changer le disque, oui c'est correct ;)

Pour la tablette, tu branches dessus avec un câble USB et tu récupère, ou bien tu demandes à un "ami qui s'y connait" de le faire pour toi :D 

Je suppose que tu as un PC Windows, la tablette est de quelle marque ?

Et qu'appelles-tu les données ? Photos, musique ?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty13/8/2019, 16:51

Oui c'est un PC windows. La tablette Samsung.
Les données, (oui pardon peut etre pas le terme exact)  c'est ça photos, quelques vidéos, "dossier" des papiers administratifs.Non pas de musique.
Merci bcp d avoir pris du temps pour me repondre. Smile
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty30/8/2019, 22:17

Merci, Tony, pour le petit film sur la présentation des débuts de PBLV, que tu as inséré là-haut ! Smile
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty30/9/2019, 15:31

Pour info, impossibilité pour moi de me connecter pendant 48h au forum, et ce avec mes deux comptes (avec ou sans apostrophe). Il n'y a qu'à moi que ça arrive?  Sweat
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty30/9/2019, 15:43

Pierrot aussi à eu un problème similaire...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty30/9/2019, 18:12

nicolas8401 a écrit:
Pour info, impossibilité pour moi de me connecter pendant 48h au forum, et ce avec mes deux comptes (avec ou sans apostrophe). Il n'y a qu'à moi que ça arrive?  Sweat
Moi pas de probléme, je touche du bois lol! Si ça me fait ça, je le signalerai .
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty1/10/2019, 00:16

Shinochaz a écrit:
Pierrot aussi à eu un problème similaire...

Et que faut-il faire dans ce cas ? Je suppose qu'il est également impossible de te contacter pour te le signaler ?  C'est juste pour savoir, parce que pour ma part, tout va bien... ;)
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty3/10/2019, 13:01

Paty a écrit:
Merci pour le "bon retour" ! Mon ordi est HS, c est un peu galère d écrire sur le téléphone, ...

Quelle tuile ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances. C'est bien désagréable de vivre ça pour ton retour.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty4/10/2019, 18:33

En fait, il avait planté juste avant mon départ ... ! Bon, il est en réparation, j'espère que ... le plantage sera passé tout près de la carte-mère  :D :D :D car je n'avais pas tout sauvegardé (photos, notamment, et divers documents) sur un disque dur externe ... frown
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty4/10/2019, 20:24

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:


Quelle tuile ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances. C'est bien désagréable de vivre ça pour ton retour.

En fait, il avait planté juste avant mon départ ... ! Bon, il est en réparation, j'espère que ... le plantage sera passé tout près de la carte-mère  :D :D :D car je n'avais pas tout sauvegardé (photos, notamment, et divers documents) sur un disque dur externe ... frown
En aout jai tout perdu, mon disc dur ayant rendu l ame, j'en ai acheté un neuf, mais plus rien !  alexxx1978
Comme jai la plupart des photos sur ma tablette, le réparateur a pu les transférer.Mais tout ce qui est documents, administratifs, (urssaf et autres, partitions,  successions, etc)perdu.Ce que tu dis me rappelles "mon epopée " du mous d'aout.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty4/10/2019, 20:47

fiesta34 a écrit:
Paty a écrit:


En fait, il avait planté juste avant mon départ ... ! Bon, il est en réparation, j'espère que ... le plantage sera passé tout près de la carte-mère  :D :D :D car je n'avais pas tout sauvegardé (photos, notamment, et divers documents) sur un disque dur externe ... frown
En aout jai tout perdu, mon disc dur ayant rendu l ame, j'en ai acheté un neuf, mais plus rien !  alexxx1978
Comme jai la plupart des photos sur ma tablette, le réparateur a pu les transférer.Mais tout ce qui est documents, administratifs, (urssaf et autres, partitions,  successions, etc)perdu.Ce que tu dis me rappelles "mon epopée " du mous d'aout.

Oh mince ! Quelle galère ça a dû être pour toi ! J'imagine que tu as dû faire plein de démarches pour les paperasseries, etc. ... frown
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty4/10/2019, 21:51

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:


Quelle tuile ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances. C'est bien désagréable de vivre ça pour ton retour.

En fait, il avait planté juste avant mon départ ... ! Bon, il est en réparation, j'espère que ... le plantage sera passé tout près de la carte-mère  :D :D :D car je n'avais pas tout sauvegardé (photos, notamment, et divers documents) sur un disque dur externe ... frown

Il faut surtout espérer pour toi que c'est passé assez loin du disque dur ;)  Le réparateur t'a donné une idée de la panne ?

Et oui on ne le répétera jamais assez, il faut SAUVEGARDER, sur deux supports minimum  tomate

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty4/10/2019, 21:53

DEUX ? Moi, je sauvegarde de temps à autre sur un seul disque dur externe. molly malone
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty4/10/2019, 21:54

C'est toujours mieux que rien, mais imagine un jour que ton disque externe tombe en panne ;) 

L'idéal c'est le cloud, encore faut-il accepter de confier ses précieuses données à un tiers dans des serveurs qui peuvent être situés à l'autre bout du monde jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty4/10/2019, 21:58

Le cloud, ça ne me dit rien. Et ce serait tout de même un concours de circonstances assez improbable (et très fâcheux) que mon ordinateur et mon disque dur externe me lâchent en même temps ! Shocked
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty4/10/2019, 22:04

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:


C'est toujours mieux que rien, mais imagine un jour que ton disque externe tombe en panne ;) 

L'idéal c'est le cloud, encore faut-il accepter de confier ses précieuses données à un tiers dans des serveurs qui peuvent être situés à l'autre bout du monde jap

Le cloud, ça ne me dit rien. Et ce serait tout de même un concours de circonstances assez improbable (et très fâcheux) que mon ordinateur et mon disque dur externe me lâchent en même temps ! Shocked

C'est déjà arrivé :D

Pour le cloud : https://www.culture-informatique.net/cest-quoi-le-cloud/


On va surtout retenir ce paragraphe pour bien comprendre en quoi c'est très utile pour le particulier :

Citation :

[size=32]Sans cloud[/size]

Citation :
Avant pour stocker et regarder vos photos numériques, il fallait :

  • un ordinateur,
  • et un disque dur suffisamment grand.

[size]
Inconvénients :
[/size]


    • si votre ordinateur tombe en panne : vous ne pouvez plus les voir
    • si votre disque dur tombe en panne : vous perdez vos photos
    • votre disque dur doit avoir une capacité suffisante pour tout stocker, car si vous n’avez plus de place, il faudra acheter un nouveau disque dur ou un nouvel ordinateur .
    • vous ne pouvez regarder vos photos QUE sur votre ordinateur (sauf si vous avez partagé les dossiers contenant les photos).



[size=32]Avec le cloud[/size]

Citation :
Avec le cloud : nous allons utiliser un service de stockage 

  • un périphérique connecté à Internet. (tablette, ordinateur, téléviseur, smartphone, …) suffit pour regarder vos photos.

[size]
Avantages :
[/size]


    •  Les photos ne sont pas stockées chez vous, elles sont sur des ordinateurs qui sont sécurisés et sauvegardés : vous ne pouvez pas les perdre.
    • vous louez l’espace disque nécessaire. Quand vous n’en avez plus, vous louez plus grand.
    • vous ne risquez pas de perdre vos photos à cause d’un problème matériel (panne disque dur), c’est l’hébergeur qui gère le matériel.
    • vous y avez accès de n’importe où et avec n’importe quel périphérique : notion d’ATAWAD. (voir sur la partie 2).




L'idéal c'est d'avoir une copie principale de vos documents (sur le disque dur de votre ordinateur) une copie sur un disque externe et une copie sur un cloud. On part du principe que si une des deux (voir les deux) copies physiques tombe en panne, on téléchargera un "back up" (une nouvelle sauvegarde) sur le cloud. jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty4/10/2019, 22:13

Merci Shino. Smile
Danton Q

Danton Q

Masculin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty4/10/2019, 22:50

Shinochaz a écrit:
L'idéal c'est le cloud, encore faut-il accepter de confier ses précieuses données à un tiers dans des serveurs qui peuvent être situés à l'autre bout du monde jap

Chez Orange, les serveurs sont dans l'Eure et l'Eure-et-Loir, bref le bout du monde Surprised-redface

L'inconvénient est qu'on peut oublier ses identifiant et mot de passe  smiley20
et surtout qu'on peut se faire pirater !
De nombreuses vedettes qui avaient mis leur photos à poil intimes sur le cloud d'Apple en savent quelque chose.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty4/10/2019, 23:11

Paty a écrit:
fiesta34 a écrit:

En aout jai tout perdu, mon disc dur ayant rendu l ame, j'en ai acheté un neuf, mais plus rien !  alexxx1978
Comme jai la plupart des photos sur ma tablette, le réparateur a pu les transférer.Mais tout ce qui est documents, administratifs, (urssaf et autres, partitions,  successions, etc)perdu.Ce que tu dis me rappelles "mon epopée " du mous d'aout.

Oh mince ! Quelle galère ça a dû être pour toi ! J'imagine que tu as dû faire plein de démarches pour les paperasseries, etc. ... frown
C'est gentil de compatir,oui ça a été galére et ça l'est encore car il y a des envois divers auxquels je tenais et que je n'ose pas redemander.
Ah mon tour de te souhaiter un bon retour malgré le retour des problémes, toujours des surprises en rentrant. grrrr        Smile
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty4/10/2019, 23:12

Et merci à Shino pour la récap concernant nos problémes d'ordi, de disc dur etc. Smile
Danton Q

Danton Q

Masculin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: technique    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty4/10/2019, 23:36

Quand le disque dur a l'air mort (ne démarre plus, ne fait plus bruit), il y a peut-être encore une chance si c'est un vieux disque (ça m'est arrivé). Sur le disque, quand il y a une surtension un des composants spécifique au modèle du disque (condensateur ou transistor, je ne sais plus) va servir de fusible et griller. Alors il suffit de couper les pattes de ce composant avec une pince coupante et le disque est sauvé ! Certains disques possèdent même ce composant en double ! :cable:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty5/10/2019, 01:44

Faudrait déjà connaître la panne de l'ordi de Paty...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty5/10/2019, 02:27

Bon grosse coïncidence, mais qui illustre parfaitement l'utilité d'une sauvegarde sur un serveur distant. Je viens de télécharger à partir de Drive (la solution cloud de Google) un dossier assez important que j'avais malencontreusement jeté à la poubelle (je pensais au départ l'avoir copié de son dossier d'origine vers mon dossier de "travail" en fait je l'avais déplacé, et au lieu de jeter ce que je pensais être une copie, j'ai jeté l'original). Et ma dernière sauvegarde sur un disque dur externe commençait à dater. Mais j'ai pu tout restaurer sans encombre :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty5/10/2019, 11:24

@Shino : Maintenant il existe quand même pas mal de logiciels de récupération de données qui permettent de restaurer des fichiers/dossiers malencontreusement jetés à la corbeille (une fois la corbeille vide) ;) En tous cas j'en ai utilisé un (Recuva je crois?) plus d'une fois, avec succès !

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Contenu sponsorisé




Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 39 Empty

 
Questions techniques sur le forum (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions techniques sur le forum
» Problème replay TF1 (Free)
» Informations FORUM !
» Les ERREURS TECHNIQUES dans les épisodes PBLV
» L'avenir de notre forum : donnez votre avis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.