Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 01:06

Luena47 a écrit:

Et pourquoi Samia aurait moins de problèmes à aller aux Baumettes ?  heink

Parce qu'elle y a déjà été (Intrigue retour d'Armelle)  siffle
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 11:45

kikoudu33 a écrit:


Je dirais qu'il y a des deux, c'est-à-dire que c'est sa folie, doublée d'une intelligence élevée et d'un haut degré de confiance en lui-même, qui fait qu'il est manipulateur.
Son intelligence a tout de meme des limites: s'il etait malin il calmerait le jeu et eviterait de frapper sa femme pour l'instant en sachant qu'il est dans le collimateur de l'amie de sa femme et de son mari flic!  :cable:
La il prends le risque que sa femme courre se refugier aupres de Samia et Boher...siffle
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 11:54

likeasunshine a écrit:

Son intelligence a tout de meme des limites: s'il etait malin il calmerait le jeu et eviterait de frapper sa femme pour l'instant en sachant qu'il est dans le collimateur de l'amie de sa femme et de son mari flic!  :cable:
La il prends le risque que sa femme courre se refugier aupres de Samia et Boher...siffle

C'est dire à quel point il doit être sûr de lui-même et de l'ascendant qu'il a sur sa femme. Pour lui, sa femme ne peut pas échapper à son emprise comme ça et ce n'est pas Samia et JP qui vont lui faire peur.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 13:01

Danton Q a écrit:
Elle s'est juste fait violer Surprised-redface
Kersane a écrit:

Pardon???  Shocked

Béa, la monitrice de voile, s'était fait violer par le très tactile Sardan.
raylen

En ligne

Féminin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 13:36

Danton Q a écrit:



Béa, la monitrice de voile, s'était fait violer par le très tactile Sardan.
Ce n'était pas un viol à proprement parler. il exerçait des pressions sur elle pour qu'elle couche avec lui sous peine de la renvoyer. Bea se soumettait pour pouvoir réaliser son rêve  : une école nautique à la Réunion. Samia lui avait d'ailleurs dit de refuser. Pour Samia, elle, il s'agissait bien d'une tentative de viol, si ma mémoire ne me joue pas des tours.


Dernière édition par raylen le 25/6/2018, 14:41, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 13:42

Et la fameuse Bea est finalement bien repartie chez elle à la Réunion en quittant Samia sur le mode "mais de quoi je me mêle" si mes souvenirs sont bons.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Pieroforumeur



Masculin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 17:41

Shinochaz a écrit:
Et la fameuse Bea est finalement bien repartie chez elle à la Réunion en quittant Samia sur le mode "mais de quoi je me mêle" si mes souvenirs sont bons.
Non, elle a semi avoué et fait chanter Samia pour qu'elle lui donne de l'argent pour son voyage à la Réunion en échange de ne rien dire à la police sur la responsabilité de  Samia dans la mort de Sardan, leur patron (Samia se croyait responsable).
Pieroforumeur



Masculin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 17:43

raylen a écrit:

Ce n'était pas un viol à proprement parler. il exerçait des pressions sur elle pour qu'elle couche avec lui sous peine de la renvoyer. Bea se soumettait pour pouvoir réaliser son rêve  : une école nautique à la Réunion. Samia lui avait d'ailleurs dit de refuser. Pour Samia, elle, il s'agissait bien d'une tentative de viol, si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Il me semble qu'il l'avait violer, une fois Samia avait retrouvé Béa allongeait dans l'arrière de la boutique, Sardan repartant la queue entre la jambe si je puis dire.
Pieroforumeur



Masculin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 17:44

Shinochaz a écrit:


Parce qu'elle y a déjà été (Intrigue retour d'Armelle)  siffle
Elle y a aussi été quand elle était suspectée de la mort de Sardan
Kersane



Féminin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 20:20

Danton Q a écrit:



Béa, la monitrice de voile, s'était fait violer par le très tactile Sardan.
Oui je m’en souviens. C’est le « juste » qui me sidère, comme si ce n'était pas si grave car elle n’a pas été en plus frappée ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 22:15

Kersane a écrit:

Oui je m’en souviens. C’est le « juste » qui me sidère, comme si ce n'était pas si grave car elle n’a pas été en plus frappée ...

Je pense que ce "juste" était ironique ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 22:17

Si j'ai bien compris ce qui s'est passé ce soir, et ce à propos de quoi nous nous interrogions l'autre jour, Hélène n'avait finalement pas eu la permission de Martin de s'inscrire -se ré-inscrire- à la salle de sport ? Elle avait menti, donc ?
Pieroforumeur



Masculin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 22:28

Paty a écrit:
Si j'ai bien compris ce qui s'est passé ce soir, et ce à propos de quoi nous nous interrogions l'autre jour, Hélène n'avait finalement pas eu la permission de Martin de s'inscrire -se ré-inscrire- à la salle de sport ? Elle avait menti, donc ?
Moi j'ai compris qu'elle n'avait pas eus l'autorisation... mais qu'elle lui a dit et a fait genre que c'était naturel ''bah pour faire du sport'' ou encore a refusé de lui dire qu'elle le pardonnait (vendredi soir) car elle commençait justement à se rebeller notamment grâce à la présence de Samia qu'elle avait revu peut-être et que donc elle commençait à reprendre confiance...
Kersane



Féminin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 22:45

Paty a écrit:
Si j'ai bien compris ce qui s'est passé ce soir, et ce à propos de quoi nous nous interrogions l'autre jour, Hélène n'avait finalement pas eu la permission de Martin de s'inscrire -se ré-inscrire- à la salle de sport ? Elle avait menti, donc ?
Page précédente j’avais écrit en réponse à un de tes messages (que je viens d éditer sans faire exprès faisant sauter la citation de ton message): Non le 3 n’est pas possible vu qu’elle est retournée à l’an salle après sa désincription et que c’est après y être retournée qu’elle demande à son mari si elle peut y retourner (elle culpabilisait sans doute d’avoir pris cette initiative sans son aval étant donné l’emprise sous laquelle elle se trouve) et c’est à la suite de cette question que le mari la frappe. Son retour à la salle n’est donc pas la conséquence d’une entourloupe imaginée par son mari


Donc elle n’a pas menti à son mari, elle y étais retournée et seulement après lui a demandé l autorisation et a essuyé un refus 
Kersane



Féminin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 22:46

Oula gros problème de police... je ne voulais pas crier :lol:
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 22:49

:D :D
Danton Q

Danton Q

Masculin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 23:02

Danton Q a écrit:
Béa, la monitrice de voile, s'était fait violer par le très tactile Sardan.
Kersane a écrit:
Oui je m’en souviens. C’est le « juste » qui me sidère, comme si ce n'était pas si grave car elle n’a pas été en plus frappée ...
Paty a écrit:
Je pense que ce "juste" était ironique ...

C'était bien sûr du deuxième degré Embarassed

Pour en revenir à Hélène, vu comment le mari Martin a l'air susceptible, qu'elle demande l'autorisation ou pas, il la frappe.
Ce qui est surprenant, c'est que dès le premier épisode, on devine très vite qu'elle est une femme battue ; l'intrigue ne traîne pas. Je sens que ça ne durera pas deux mois, juste de quoi installer un beau sac de noeuds entre JP, Samia et Ariane.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 23:09

Kersane a écrit:
Oula gros problème de police... je ne voulais pas crier :lol:

(je ne cite pas ton com', car moi non plus je n'ai pas réussi à y changer ta police !)

Bref, elle n'a pas menti ... elle a pris une initiative d'elle-même ... non mais quel culot, quand même ! :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 23:10

Danton Q a écrit:




C'était bien sûr du deuxième degré Embarassed

Pour en revenir à Hélène, vu comment le mari Martin a l'air susceptible, qu'elle demande l'autorisation ou pas, il la frappe.
Ce qui est surprenant, c'est que dès le premier épisode, on devine très vite qu'elle est une femme battue ; l'intrigue ne traîne pas. Je sens que ça ne durera pas deux mois, juste de quoi installer un beau sac de noeuds entre JP, Samia et Ariane.

Certainement parce qu'ils veulent nous montrer comment ce genre de relation fonctionne dans le détail et la durée ; car trop souvent encore, on entend des gens qui commentent, en parlant de ce genre de couple : "elle est maso, sinon elle l'aurait quittée depuis longtemps", etc.
Kersane



Féminin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty25/6/2018, 23:26

Paty a écrit:


(je ne cite pas ton com', car moi non plus je n'ai pas réussi à y changer ta police !)

Bref, elle n'a pas menti ... elle a pris une initiative d'elle-même ... non mais quel culot, quand même ! :D
Ah mais non! Loin de moi une telle pensée ! Je disais juste ça pour expliquer la chronologie car cela semblait confus  Smile
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty26/6/2018, 22:50

Kersane a écrit:

Ah mais non! Loin de moi une telle pensée ! Je disais juste ça pour expliquer la chronologie car cela semblait confus  Smile

:lol: mais non, mon "quel culot" était ironique sans faire référence à toi !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty30/6/2018, 12:40

1848 a écrit:
Il y en a eu quelques autres d'évoqués tout au long de la série mais pas forcément montrés à l'écran.

Il y a eu Vanessa battue par Gary Novak par exemple. Avant la série il y a eu Mirta Torres battue par Manuel Aristabal, la mère de Roland battue par Marcel Marci, la mère d'Anna Fournier battue par Michel Fournier, Seda Malkavian battue par son mari, Daravan battue par son mari, etc.

Daravane? Tu es sûr? Celle qui voulait sortir avec Nathan? Et aprés c'etait le contraire c'est lui qui la voulait, mais elle, c'etait fini, elle n'était plus accro à lui.Là, je ne vois pas comment elle aurait pu etre battue.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty30/6/2018, 12:50

Tony a écrit:
Parmi les femmes battues dans PBLV, il y a eu notamment :

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Adrian10
Adriana



Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Lauren10 Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Luc210
Laurence Durand battue par son mari Luc, policier

Et bien plus tôt dans la série (saison 3, 2007), on avait eu une intrigue avec Sarah Bogaert, femme battue par son mari, Jean-François Bogaert, un avocat réputé dans la région. Roland l'avait aidée.

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 12698410 Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Bogaer10

Léo, également, frappait sa femme - mais c'était avant le début de la série. On l'a aussi vu lever la main sur Aïcha, au début de la série

Je me rappelle plus de Laurence et son mari policier, par contre, ce qui m avait frappée, je m'en souviens bien et je revois encore le visage de l'avocat (ce qui est rare pour moi,me rappeler un visage tant d'années aprés pour un perso le temps d'une intrigue)il etait plus agé qu'elle et vu sa situation, elle ne manquait de rien et en présence d'amis à table, personne ne se doutait tant il était prévenant.c'était bien caché, bien conçue comme intrigue.
Pour Léo, je m'en souviens trés bien.il a heureusement changé.Mais là, c'etait sous l'effet de l'alccol, donc ça ne ressemble pas aux autres intrigues.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty30/6/2018, 13:20

Hélène qui passe de femme battue à suspecte du meurtre de son mari :cable:
Contenu sponsorisé




Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) - Page 3 Empty

 
Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanny Lorène, la serveuse (par Prudence Leroy)
» Samia Nassri (par Fabienne CARAT)
» Djawad et Samia
» Hélène et les garçons (TF1)
» Films / émissions /séries / téléfilms / théâtre / publicités ... (archive 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 14 (France 3, 2017 - 2018)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.