Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty31/5/2018, 23:03

Citation :

ASTRID FREMONT

Apparition : 12 janvier 2005 (saison 1)


Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Mv5bmt16

Biographie : Fille de la grande bourgeoisie marseillaise, elle a rencontré en fac de droit Charles Frémont, qui l'a épousée pour favoriser sa carrière. Elle a obtenu brillamment son diplôme d'avocate, mais elle a choisi de sacrifier sa carrière pour élever sa famille, comme le voulait son éducation bourgeoise.

Son mariage avec Charles a été un fiasco. Elle a supporté longtemps les maîtresses de son mari, ne voulant surtout pas entacher la réputation de sa famille. Le drame de la mort accidentelle de son fils Julien à 10 ans l'a précipitée dans une dépression devenue chronique. Ce drame a fini de briser son mariage. Elle a été une mère absente, plongée dans son chagrin, pour ses deux filles, Juliette et Céline. Celles-ci lui reprochent sa froideur et sa distance. Astrid est maladroite à leur prouver son amour, et reconnaît elle-même qu'elle ne s'est pas assez occupée d'elles, surtout de Céline, traumatisée par la mort de son frère.

Astrid se révolte enfin contre Charles le jour où celui-ci tente de l'assassiner. Elle rend public un dossier explosif soigneusement gardé depuis des années : la preuve que Charles est un usurpateur qui n'a jamais eu son diplôme d'avocat. C'est le divorce.

Une autre épreuve l'a récemment touchée : la découverte du passé de milicien de son père, Jules Tailleroche, qui a envoyé à la mort en 1943 la famille de Rachel. Dans un premier temps, elle refuse de l'admettre, puis essaie de réparer la faute de son père en rendant des biens matériels à Rachel.

Pour couper avec un passé trop douloureux (Charles, Julien, son père), elle décide de partir refaire sa vie aux Antilles, jugeant que ses filles sont maintenant assez grandes pour se passer d'elle. Elle part au début de la saison 2

En juin 2006, Astrid est victime d'un accident de voiture et meurt de ses blessures.

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Mv5bog11
Florence Brunet décède à 49 ans le 14 octobre 2008. Au début de la saison 5 de Plus belle la vie, l'épisode n° 1067 lui est dédié.



Sinon Celine emouvante lorsqu'elle raconte son enfance a Franck, je n'ai jamais connu la mere de Celine mais elle avait l'air bien barree! :cable:

D'ailleurs cela fait un point commun avec Emma ,elle devrait lui en parler , cela les rapprocherait!
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty31/5/2018, 23:11

likeasunshine a écrit:
Sinon Celine emouvante lorsqu'elle raconte son enfance a Franck, je n'ai jamais connu la mere de Celine mais elle avait l'air bien barree! :cable:
Ah je n'ai pas entendu (mais j'ai raté un bout d'épi), qu'est-ce qu'elle a dit?

Astrid n'était pas "barrée", c'est juste qu'elle a eu une vie de merde, la pauvre :cable:
- Trompée pendant des années par Charles qui avait de jeunes maîtresses (même vers la fin, quand Frémont tombe amoureux de Luna, Astrid décide de divorcer, Frémont refuse et tente de la tuer),
- les magouilles de Charles, qui s'est d'ailleurs bien servi de la fortune des Tailleroche (la famille d'Astrid) pour ses affaires,
- la fausse mort de Julien (elle n'était pas au courant, et s'en est suivi une très longue dépression),
- ses relations avec Céline qui n'ont jamais été bonnes (Céline a toujours été plus proche de Charles, elle s'était même associée à lui pour évincer Astrid et  reprendre le cabinet en 2005), etc. ça fait beaucoup :lol:

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty31/5/2018, 23:37

Celine a dit que sa journee type quand elle etait gosse ,c'etait petit-dejeuner avec la nounou ,puis reveil de sa mere a midi qui ensuite pleurait toute la journee...
Celine a ensuite charge son pere qui lui a donc cache l'internement de Julien pour pouvoir continuer ses magouilles.
Tous les soirs elle voulait tuer son pere! Shocked

Depuis que Fremont est ruine, Ils se sont rapproches.
1848



Masculin

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty31/5/2018, 23:56

Céline a aussi dit qu'Astrid était alcoolique
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty1/6/2018, 00:23

1848 a écrit:
Céline a aussi dit qu'Astrid était alcoolique
Cela m'a etonne  je ne savais pas cela. L'etait elle dans les premieres saisons?
1848



Masculin

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty1/6/2018, 00:28

likeasunshine a écrit:

Cela m'a etonne  je ne savais pas cela. L'etait elle dans les premieres saisons?

Aucune idée, je ne regardais pas encore la série !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty1/6/2018, 10:38

1848 a écrit:
Céline a aussi dit qu'Astrid était alcoolique

Alcoolique de luxe. Clein d'oeil
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty20/11/2019, 02:06

Tony a écrit:
likeasunshine a écrit:
Sinon Celine emouvante lorsqu'elle raconte son enfance a Franck, je n'ai jamais connu la mere de Celine mais elle avait l'air bien barree! :cable:
Ah je n'ai pas entendu (mais j'ai raté un bout d'épi), qu'est-ce qu'elle a dit?

Astrid n'était pas "barrée", c'est juste qu'elle a eu une vie de merde, la pauvre :cable:
- Trompée pendant des années par Charles qui avait de jeunes maîtresses (même vers la fin, quand Frémont tombe amoureux de Luna, Astrid décide de divorcer, Frémont refuse et tente de la tuer),
- les magouilles de Charles, qui s'est d'ailleurs bien servi de la fortune des Tailleroche (la famille d'Astrid) pour ses affaires,
- la fausse mort de Julien (elle n'était pas au courant, et s'en est suivi une très longue dépression),
- ses relations avec Céline qui n'ont jamais été bonnes (Céline a toujours été plus proche de Charles, elle s'était même associée à lui pour évincer Astrid et  reprendre le cabinet en 2005), etc. ça fait beaucoup :lol:

En fait, c'est l'inverse qui s'est produit :D 

Frémont voulait divorcer d'Astrid pour pouvoir épouser Luna .

Astrid - aimant son mari et ne supportant pas que Charles offre à une autre ce qu'il lui a toujours refusé; son amour- refuse le divorce et menace de le dénoncer à la police, possédant des preuves contre lui -entre autre le fait qu'il exerçait son métier d'avocat illégalement- .

Vient ensuite la tentative d'assassinat ratée grâce à Vincent, prévenu par Luna  et c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase -mais ce n'est pas la prison qui empêchera Charles de pourrir la vie de sa femme (entre autre la récupération de Phénicie)Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) 2034228342 -
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty20/11/2019, 19:52

J'aimais beaucoup Astrid sous la seconde actrice que j'ai trouvé beaucoup plus convaincante et touchante. Par exemple quand Astrid a appris que son père était un collabo pendant la guerre (une des meilleures intrigues de la série d'ailleurs pour ma part et la première que j'ai suivi avec l'arrivée de guillaume et nathan), la seconde actrice a apporté beaucoup plus d'émotions. Malheureusement ils ont vite supprimé le personnage un an après...

---------------
Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Ylpz
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty20/11/2019, 20:48

Quelqu'un peut mettre une photo de cette Astrid ? Je ne l'ai pas "connue" car je ne regardais pas encore la série. D'ailleurs, je ne sais même pas en quelle année c'était.

Merci.
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty20/11/2019, 20:57

En 2004-2005, dans la première saison. Astrid était la femme de Frémont et la mère de Céline, Julien et Juliette

Astrid -interprétée par Florence Brunet-
Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Astrid_Fremont-tibo18


Astrid -interprétée par Laure Sirieix-

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) 5-titi95


Dernière édition par mister-philou le 20/11/2019, 21:01, édité 3 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty20/11/2019, 20:58

Je préférais la première, perso.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty20/11/2019, 21:06

@Maïa

Astrid Frémont (née Tailleroche, une famille de la haute bourgeoisie de Marseille) est apparue en 2005 (saisons 1 et 2).

Interprétée d'abord par Florence Brunet, qui a arrêté pour problèmes de santé (elle est décédée en 2008 à l'âge de 49 ans) :

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Astrid10

Remplacée par l'actrice Laure Sirieix :

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Astrid11


Je préférais de loin la première comédienne, beaucoup de classe, de charme, et de charisme. La deuxième n'était pas crédible car beaucoup trop jeune pour le rôle (on aurait dit la sœur de Céline)

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le 20/11/2019, 21:07, édité 2 fois
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty20/11/2019, 21:07

nicolas8401 a écrit:
Je préférais la première, perso.

Idem -pour les mêmes raisons que Tony- mais la seconde ne m'a pas dérangé  - comme la plupart des recast mais j'avoue avoir du mal avec les remplacements d'Eve, Valentin et Coralie ^^ -.

J'avais oublié que le personnage d'Astrid avait quitté la série au début de l'intrigue Barjac ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty20/11/2019, 21:13

Merci Mister-Philou et Tony pour les photos et les explications. Smile 

En effet, la seconde actrice fait beaucoup plus jeune. Quelle tristesse pour le première comédienne d'être morte si jeune ! Sweat
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty20/11/2019, 22:07

Extraits des épisodes 99 ( après que Céline ait agressé Ninon avec un couteau de cuisine) et 138 ( Frémont projette d'assassiner Astrid pour pouvoir épouser Luna) dans lesquels apparait Florence Brunet


https://www.youtube.com/watch?v=symvL3Mck_M

https://www.youtube.com/watch?v=zgHv5wdNTTU&t=84s

 
Petit bonus : un extrait du 100e épisode avec Céline dans sa période hystérique et son père complètement froid, quand c'était le bon temps :D

https://www.youtube.com/watch?v=6Rn8KLe4Nig

Il y a pas mal d'extraits concernant Frémont et Alexandre Fabre dans la première saison sur cette chaîne. Entre autre l'affaire Mistral Gagnant et les associations de Charles avec le docteur Livia et Eva Cabestani ... et la scène du barbecue
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty21/11/2019, 01:41

Scènes de l'épisode 200 (intrigue des manuscrits), où  Rachel apprend que le père d'Astrid est l'homme qui a envoyé sa famille à la mort

Si je ne me trompe pas, c'est la dernière séquence de Florence Brunet dans la série (elle avait également des scènes avec Virgile Bayle (Guillaume) et Juliette Chêne (Juliette) .

Le personnage d'Astrid sera par la suite interprétée par Laure Sirieix pour les raisons citées par @Tony frown 


https://www.youtube.com/watch?v=qyusO2sW9sQ
Geekman22

Geekman22

Masculin

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty26/3/2021, 19:51

elle n'a pas eu la vie facile avec Frémont c'est clair, il était avec elle par pur intérêt mais y a eu 3 enfants dans cette histoire
Nicolas_Berger

Nicolas_Berger

Masculin

Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty22/9/2022, 23:38

Je préférais beaucoup la première actrice ...
Contenu sponsorisé




Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty
MessageSujet: Re: Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)    Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix) Empty

 
Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrid et Raphaëlle (France 2)
» Ouarda Nassri (par Saïda Bekkouche puis Tassadit Mandi)
» Laure Fioretti (par Lili Canobbio)
» Astrid Coplain (par Laurence Porteil)
» Christelle Le Bihac (par Valentine Carette puis Juliette Wiatr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 1 (France 3, 2004 - 2005)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.