Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les lieux de tournage extérieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Danton Q




Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty20/4/2020, 23:38

C'est probablement la raison.
Il me semble qu'il y a eu tout de même des scènes tournées là-bas avant la transformation.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty21/4/2020, 19:32

jozephine a écrit:

pblv a tenté de tourner sans autorisation à l'Hôtel Dieu .. et ça c'est pas très bien passé Smile

Ah oui, c'était au cours d'un prime, non ?

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty21/4/2020, 19:36

Sinon, pour revenir sur la fameuse bâtisse si souvent réutilisée, j'ai l'impression qu'en plus d'être le domaine de Pavel, l'étage est utilisé pour être l'appartement d'Irina (même si je n'ai pas réussi à faire de bonnes captures) : même type de fenêtres, mêmes volets verts, la vue qui donne sur le deuxième bâtiment qui ressemble vachement...
Ce serait drôle de se dire qu'Irina habite au-dessus d'Andrès :lol:

Peut-être que la prod a voulu rentabiliser la location de ce lieu (qui ne doit sûrement pas être donné)


Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Pavel111

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Pavel210

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
jozephine



Féminin

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty21/4/2020, 21:19

A Marseille les bâtisses comme ça ont toutes les volets verts, gris ou bleus gris et plus elles se ressemblent toutes.

Pour l'hôtel Dieu, je ne sais plus.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty22/4/2020, 17:19

Bien vu Tony, je n'avais pas remarqué! 
Ce que tu dis est tout à fait possible.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty27/4/2020, 23:43

Vallon des Auffes / Anse de la fausse monnaie

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Sans_t30

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Img-2010  Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Anse-d10

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
jozephine



Féminin

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty27/4/2020, 23:58

La maison aux volets bleus (du compagnon de ce Steven)
Idem elle est au Vallon ..c’est sans doute la maison la plus photographiée par les touristes 
Par rapport à la photo de Thomas et de ce flic .. elle est juste en face
jozephine



Féminin

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty28/4/2020, 00:12

Et puis l’Anse de la fausse monnaie ce n’est pas exactement au même endroit qu’au vallon !!
Tu as le Vallon, l’anse de Malmousque et après l’anse de la fausse monnaie 

La photo correspond à la sortie du Vallon et non à l’anse de la fausse monnaie
L’anse de la fausse monnaie ... a servi de tournage à l’époque de Florian et du mec de la DGSE
1848



Masculin

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: le banc    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty6/5/2020, 22:28

» Voir le message cité

ziva a écrit:


Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Pblv04052020e

C'est le banc où Sabrina et Jerry ont inscrit leurs initiales !
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty6/5/2020, 22:39

@1848
Non, il y avait deux gros arbres derrière celui de Sabrina et Jerry.

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Sabrin12

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
ziva



Féminin Âge : 70

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: le banc    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty7/5/2020, 22:36

» Voir le message cité

1848 a écrit:
» Voir le message cité



C'est le banc où Sabrina et Jerry ont inscrit leurs initiales !

ou le banc d'Alison et Fabio Cool


Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Sans-titre-71
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty19/6/2020, 22:02

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 A9e24c11

En ce moment, ils tournent beaucoup au château Ricard (14ème arrondissement) qu'ils ont privatisé.
(Demeure de Vitreuil?)

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty19/6/2020, 22:47

Whouaaa ! C'est bôôôôôôôôô love !
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty20/6/2020, 12:06

Pour garder les distances, c'est l'idéal :D

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty20/6/2020, 14:22

Tony a écrit:
(Demeure de Vitreuil?)

En 2017, au retour de Claire Mougin et de l'Enchanteur, Vitreuil habitait au château de la Buzine ;)

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Chateau-de-la-buzine
Coralie0601



Féminin

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty20/6/2020, 16:37

Elle n’habitait pas chez elle à cette époque elle vivait à l’hôtel ainsi que durant l’intrigue avec Baptiste et son père. La dernière fois qu’on l’a vu à son domicile mis à part pour le coma de Jeanne c’était quand Elise avait fugué chez elle ou encore plus ancien lorsque Rudy venait chez elle..

Je pense aussi que le château est la demeure d’Anemone car l’intrigue autour de ce château concerne Milla Jeanne et Estelle au moins.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty21/6/2020, 11:55

Je n'ai pas dit que le château lui appartenait !
Il servait seulement de décor pour l'entrée de l'hôtel où habitait Anémone en avril 2017 (Djawad la sauve alors qu'elle vient de se faire Enchanter sleep).

Pour preuve, des captures devant la baie vitrée :

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Sans-titre-4-81
Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Pblv2004b
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty21/6/2020, 12:05

» Voir le message cité

Coralie0601 a écrit:


Je pense aussi que le château est la demeure d’Anemone car l’intrigue autour de ce château concerne Milla Jeanne et Estelle au moins.


Réponse dans cet article de Libé !
Ils n'utilisent désormais que des décors privatisés, des lieux fermés au public, et cette bastide a été réquisitionnée pour un mois et servira pour différents lieux (comme le domaine de Pavel qui servait aussi (probablement) d'appartement pour Irina, et de bar où se retrouvaient Jimmy Moon et les 4 compères (voir topic des décors recyclés)). 


« On y a regroupé six décors qui concernent des histoires différentes. On triche, ce qui nous permet de n’avoir qu’un seul lieu à sécuriser ». On retrouvera notamment :
- arche Vitreuil, Jeanne, Estelle,
- arche Théo, Antoine, Mila
- arche Thomas, Gabriel

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty26/6/2020, 16:55

C'est comme en chimie: "Rien ne se perd ,tout se transforme!" ;)
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty17/7/2020, 23:25

Tony a écrit:
En 2006 : la maison de Claire Amblin et son frère (le 1er prime, dans lequel Mélanie était enlevée)

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Maison12

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Maison11

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Maison13



Réutilisée en 2020 comme maison de Vitreuil :

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Maison10


et parallèlement, aussi la demeure louée par les ados! (l'autre côté du bâtiment)

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Maison16  Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Maison17

C'est la bastide de la Toursainte qui se situe en effet à quelques mètres du château Ricard Surprised-redface
Coralie0601



Féminin

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty18/7/2020, 09:52

Je ne veux pas trop être sévère avec les scénaristes à ce sujet mais je trouve que ça se voit trop que le nouveau bar où certains se retrouvent, la maison des ados, et la demeure d’Anemone sont un seul et même endroit. Surtout que Anémone on voit bien que Jeanne n’est pas du tout dans la même pièce avant et après le confinement. J’ai hésité à le mettre dans les incohérences et invraisemblances meme si je comprends tout à fait qu’ils ne pouvaient pas vraiment faire autrement.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty18/7/2020, 12:03

@Coralie ce ne sont pas les scénaristes qui sont responsables de ça! Smile Je crois que c'est le réal et son assistant qui décident des lieux de tournage (c'est ça @jozephine ?), et effectivement vu la situation compliquée, on ne peut pas trop leur en vouloir. Ils ont voulu regrouper les tournages. contrairement à toi, je trouve même que ça passe plutôt bien !

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty18/7/2020, 12:30

Autant je peux chipoter sur l'écriture et certains points de scénario, autant en ce qui concerne la mise en scène pure et dure, la "magie du cinéma" fonctionne toujours sur moi...et puis on suppose aussi que toutes les maisons de Marseille se ressemblent à peu près...donc de là à voir que c'est le même bâtiment, sauf à connaitre parfaitement le quartier, je doute que beaucoup s'en rendent compte ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty18/7/2020, 12:34

Moi, si je n'avais pas vu vos posts ici, je ne l'aurais même pas remarqué !

Je suis pourtant sensible à l'architecture, mais c'est plutôt une impression d'ensemble ("grand baraque style du midi au soleil") que les détails ...
Contenu sponsorisé




Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs    Les lieux de tournage extérieurs - Page 13 Empty

 
Les lieux de tournage extérieurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015)
» Décors intérieurs (apparts, bar, hôtel, et autres lieux...)
» Lieu tournage mas
» Tournage : PBLV cherche un bébé de quelques semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.