Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:04

Oui, Clément, bien : il n'envoie pas Clara chez la psy, mais lui propose d'y aller ensemble, afin de pouvoir parler en présence d'une tierce personne.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:06

Coralie encore super ce soir et qui a la franchise de dire qu'elle est aussi deboussolee que Clement mais elle fait front avec lui.
Tres belle scene quand elle le rejoint en courant pour le prendre dans ses bras...alexxx1978alexxx1978


Caroline qui parle avec tact avec Clement pour le rassurer , j'avais peur au debut qu'elle lui conseille un sejour en HP pour Antoine comme elle l'avait preconise a Oceane! :lol::lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 0:51

nicolas8401 a écrit:
likeasunshine a écrit:

Oui l'on sent tout de suite que Tom sera un précieux allié pour Clara/Antoine , elle/il en aura bien besoin! 

D'ailleurs sur le fofo, doit-on l'appeler déjà Antoine comme il le demande?  :cable: 
Le débat est lancé!  bounce bounce bounce

Autre débat: Clara serait-elle acceptée aux Belles du Mistral? Vous avez quatre heures :D

chat noir et blanc chat noir et blanc
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 0:52

nicolas8401 a écrit:
Flora24 a écrit:


Là-dessus on est bien d'accord.. Je me demande bien quelles genres d'intrigues ils vont avoir maintenant qu'ils sont déjà mariés et que la passion risque de retomber.. whistle

On verra à leurs noces d'argent, prévues pour juillet prochain :D
:lol: :lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 1:13

nicolas8401 a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Pourquoi ?

Ben c'est son son nom, et jusqu'à preuve du contraire, c'est une fille. 
Pour l'instant son discours me paraît incompréhensible et délirant, et ressemble plus à un caprice qu'autre chose. 
Et puis sa façon d'imposer son point de vue du jour au lendemain, je n'aime pas cette méthode.

Quelle preuve du contraire ? Aussi bizarre que ça puisse paraître, il existe des personnes qui se sont toujours senties enfermées dans un corps qui n'est pas du bon sexe par rapport à leur identité.
Alors oui, pour ceux qui n'ont pas ressenti un truc aussi dingue, ça paraît incompréhensible et délirant, mais j'ai l'impression que le côté "caprice" est en partie due au fait que l'intrigue n'est pas très bien menée (enfin, à mes yeux) : en deux jours, on passe de Clara qui n'oserait jamais révéler ce qu'elle ressent à qui que ce soit, y compris les êtres qui l'aiment le plus au monde, à Antoine qui veut que le monde entier soit au courant.
Cela dit : le fait que Clara se soit scarifiée durant toute une année pour cette raison montre qu'il ne s'agit pas d'un caprice. Qu'il y a un problème sérieux à résoudre.
Desherbants



Masculin Âge : 67
Contacter par mail renevigny

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 9:00

Titi de PANAME a écrit:



Clément propose à Clara la médiation d’un psy, elle accepte

Patrick obtient d’Anne l’autorisation de tracer le portable du Docteur Alibert
Anne réussi à faire signer les papiers pour le portable d’Alibert





Bien l'idée de Clément de voir ensemble le psy
Desherbants



Masculin Âge : 67
Contacter par mail renevigny

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 9:05

likeasunshine a écrit:



Coralie encore super ce soir et qui a la franchise de dire qu'elle est aussi deboussolee que Clement mais elle fait front avec lui.
Tres belle scene quand elle le rejoint en courant pour le prendre dans ses bras...alexxx1978alexxx1978


Caroline qui parle avec tact avec Clement pour le rassurer , j'avais peur au debut qu'elle lui conseille un sejour en HP pour Antoine comme elle l'avait preconise a Oceane! :lol::lol:





ils ont changés "terminator" pour cette intrigue
lol!
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 9:41

Desherbants a écrit:

Bien l'idée de Clément de voir ensemble le psy

D'ailleurs, quand Coralie en parle à Nathan, elle fait référence à 'la psy'; elle devrait savoir que Nathan la connaît car c'est l'ex de Guillaume, non?

Quand Sacha avait été voir Caroline avec Océane il y a quelques mois, ils ne semblaient pas se connaître non plus, c'était bizarre ^^
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 10:18

Fava à quand même émis l'idée que ca ne pouvait être qu'un c1price temporaire, soulignant l'engouement actuel pour le trangenre,, qu'il fallait un peu de temps pour savoir de quoi il en était réellement.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:08

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Ben c'est son son nom, et jusqu'à preuve du contraire, c'est une fille. 
Pour l'instant son discours me paraît incompréhensible et délirant, et ressemble plus à un caprice qu'autre chose. 
Et puis sa façon d'imposer son point de vue du jour au lendemain, je n'aime pas cette méthode.

Quelle preuve du contraire ? Aussi bizarre que ça puisse paraître, il existe des personnes qui se sont toujours senties enfermées dans un corps qui n'est pas du bon sexe par rapport à leur identité.
Alors oui, pour ceux qui n'ont pas ressenti un truc aussi dingue, ça paraît incompréhensible et délirant, mais j'ai l'impression que le côté "caprice" est en partie due au fait que l'intrigue n'est pas très bien menée (enfin, à mes yeux) : en deux jours, on passe de Clara qui n'oserait jamais révéler ce qu'elle ressent à qui que ce soit, y compris les êtres qui l'aiment le plus au monde, à Antoine qui veut que le monde entier soit au courant.
Cela dit : le fait que Clara se soit scarifiée durant toute une année pour cette raison montre qu'il ne s'agit pas d'un caprice. Qu'il y a un problème sérieux à résoudre.

Comme tu dis, la façon dont est amenée l'intrigue a son rôle à jouer. Mais je trouve qu'imposer à son père de l'appeler par un autre nom, alors que c'est lui qui lui a donné le nom de Clara, ça me gêne un peu. Mais de toute façon, je pense que l'intrigue a pour but de ne pas laisser indifférent, de ce point de vue, c'est réussi.


Dernière édition par nicolas8401 le Mer 14 Mar 2018 - 11:11, édité 1 fois
Luena47



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:09

Shinochaz a écrit:
Fava à quand même émis l'idée que ca ne pouvait être qu'un c1price temporaire, soulignant l'engouement actuel pour le trangenre,, qu'il fallait un peu de temps pour savoir de quoi il en était réellement.
Oui, sa remarque m'a étonnée. Elle a parlé d'un effet de mode. Je n'ai jamais entendu parler de cette tendance chez les ados actuellement.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:10

Shinochaz a écrit:
Fava à quand même émis l'idée que ca ne pouvait être qu'un c1price temporaire, soulignant l'engouement actuel pour le trangenre,, qu'il fallait un peu de temps pour savoir de quoi il en était réellement.

Oui mais elle n'a pas pris parti, elle a émis les différentes possibilités. Moi qui n'aime pas trop ce personnage, je dois bien reconnaître qu'elle a été bien hier.
raylen

En ligne

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:43

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Ben c'est son son nom, et jusqu'à preuve du contraire, c'est une fille. 
Pour l'instant son discours me paraît incompréhensible et délirant, et ressemble plus à un caprice qu'autre chose. 
Et puis sa façon d'imposer son point de vue du jour au lendemain, je n'aime pas cette méthode.

Quelle preuve du contraire ? Aussi bizarre que ça puisse paraître, il existe des personnes qui se sont toujours senties enfermées dans un corps qui n'est pas du bon sexe par rapport à leur identité.
Alors oui, pour ceux qui n'ont pas ressenti un truc aussi dingue, ça paraît incompréhensible et délirant, mais j'ai l'impression que le côté "caprice" est en partie due au fait que l'intrigue n'est pas très bien menée (enfin, à mes yeux) : en deux jours, on passe de Clara qui n'oserait jamais révéler ce qu'elle ressent à qui que ce soit, y compris les êtres qui l'aiment le plus au monde, à Antoine qui veut que le monde entier soit au courant.
Cela dit : le fait que Clara se soit scarifiée durant toute une année pour cette raison montre qu'il ne s'agit pas d'un caprice. Qu'il y a un problème sérieux à résoudre.
Je vois, ailebrune, que tu adhères à cette intrigue. Cela ne t'étonnera pas si je te dis qu'elle me fait rigoler. Non pas qu'il n'y ait pas parfois de problème d'identité sexuelle, mais dans la façon dont le traite le feuilleton.
Si cela ne t'ennuie pas, je te pose deux questions à ce sujet: le public aurait-il adhéré de la même façon si Théo avait déclaré qu'il était une fille? Y a-t-il d'autres endroits au monde en Occident où on constate des cas de dysphonie de genre?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 12:09

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Quelle preuve du contraire ? Aussi bizarre que ça puisse paraître, il existe des personnes qui se sont toujours senties enfermées dans un corps qui n'est pas du bon sexe par rapport à leur identité.
Alors oui, pour ceux qui n'ont pas ressenti un truc aussi dingue, ça paraît incompréhensible et délirant, mais j'ai l'impression que le côté "caprice" est en partie due au fait que l'intrigue n'est pas très bien menée (enfin, à mes yeux) : en deux jours, on passe de Clara qui n'oserait jamais révéler ce qu'elle ressent à qui que ce soit, y compris les êtres qui l'aiment le plus au monde, à Antoine qui veut que le monde entier soit au courant.
Cela dit : le fait que Clara se soit scarifiée durant toute une année pour cette raison montre qu'il ne s'agit pas d'un caprice. Qu'il y a un problème sérieux à résoudre.
Y a-t-il d'autres endroits au monde en Occident où on constate des cas de dysphonie de genre?


Dans les cas médiatisés on a Bruce Jenner (le père des Kardashian) et Caster Semenya...

Dans le cas de cette dernière, c'est assez différent puisqu'il s'agit d'une femme née avec des gênes hommes...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Luena47



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 12:19

Non, Caster Semanya est née hermaphrodite et elle a été opérée à la naissance. Cela n'a rien à voir avec le transgenre.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 12:20

Comme quoi on a beaucoup à apprendre sur ces sujets méconnus ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 12:21

Shinochaz a écrit:

Dans les cas médiatisés on a Bruce Jenner (le père des Kardashian) et Caster Semenya...

Dans le cas de cette dernière, c'est assez différent puisqu'il s'agit d'une femme née avec des gênes hommes...
Ca n'a même rien à voir en fait. ;)

Edit : Je vois que Luena avait déjà répondu.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 12:27

Chez les personnalités, il y a aussi Shiloh Jolie-Pitt qui depuis très jeune demande à être considéré comme un garçon.
raylen

En ligne

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:17

Luena47 a écrit:
Non, Caster Semanya est née hermaphrodite et elle a été opérée à la naissance. Cela n'a rien à voir avec le transgenre.
Ce qui fait que sa présence chez les femmes dans des épreuves sportives est contestable.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:37

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Quelle preuve du contraire ? Aussi bizarre que ça puisse paraître, il existe des personnes qui se sont toujours senties enfermées dans un corps qui n'est pas du bon sexe par rapport à leur identité.
Alors oui, pour ceux qui n'ont pas ressenti un truc aussi dingue, ça paraît incompréhensible et délirant, mais j'ai l'impression que le côté "caprice" est en partie due au fait que l'intrigue n'est pas très bien menée (enfin, à mes yeux) : en deux jours, on passe de Clara qui n'oserait jamais révéler ce qu'elle ressent à qui que ce soit, y compris les êtres qui l'aiment le plus au monde, à Antoine qui veut que le monde entier soit au courant.
Cela dit : le fait que Clara se soit scarifiée durant toute une année pour cette raison montre qu'il ne s'agit pas d'un caprice. Qu'il y a un problème sérieux à résoudre.
Je vois, ailebrune, que tu adhères à cette intrigue. Cela ne t'étonnera pas si je te dis qu'elle me fait rigoler. Non pas qu'il n'y ait pas parfois de problème d'identité sexuelle, mais dans la façon dont le traite le feuilleton.
Si cela ne t'ennuie pas, je te pose deux questions à ce sujet: le public aurait-il adhéré de la même façon si Théo avait déclaré qu'il était une fille? Y a-t-il d'autres endroits au monde en Occident où on constate des cas de dysphonie de genre?

En l'occurrence, tu vois mal. Relis mon post.
chéladoine



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:54

A moi aussi tout ça paraît délirant et je n'arrive pas à "comprendre", mais je sais que ça existe, voilà.
J'ai lu ces dernières semaines dans l'Equipe une interview d'une certaine Sandra Forgues, qui, sous le nom de Wilfrid Forgues, a été champion de canoé il y a quelques années.
Elle disait qu'elle s'était toujours sentie dans ce corps de garçon comme dans une prison, dès son plus jeune âge. Wilfrid s'est pourtant marié, a eu des enfants, et ne s'est révélé qu'à 48 ans! 
 C'est fou, non?
  j'avais aussi lu il y a quelques années, mais je ne sais plus où, tout un dossier sur les enfants ayant ce problème en Amérique: ils atterrissaient le plus souvent en hôpital psychiatrique où on leur faisait subir toutes sortes de tortures (électrochocs, lavages de cerveau...) pour essayer de les "guérir", seuls ceux dont les parents étaient les plus bienveillants arrivaient à s'en sortir en changeant effectivement d'identité.
  Donc oui, ça existe, et il faut le prendre en compte.  Après, que PBLV s'y prenne mal pour évoquer ce délicat problème, cela ne devrait surprendre personne, c'est la loi des feuilletons, il faut que ça aille vite et fort.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:59

Et si l'on tient compte des contraintes du feuilleton, ils s'y prennent plutôt pas trop mal pour le moment...

C'est un peu dommage que la web-série n'ait pas été incluse dans la quotidienne.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 15:15

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Je vois, ailebrune, que tu adhères à cette intrigue. Cela ne t'étonnera pas si je te dis qu'elle me fait rigoler. Non pas qu'il n'y ait pas parfois de problème d'identité sexuelle, mais dans la façon dont le traite le feuilleton.
Si cela ne t'ennuie pas, je te pose deux questions à ce sujet: le public aurait-il adhéré de la même façon si Théo avait déclaré qu'il était une fille? Y a-t-il d'autres endroits au monde en Occident où on constate des cas de dysphonie de genre?

En l'occurrence, tu vois mal. Relis mon post.
Je ne parlais pas de la façon dont tu jugeais l'intrigue sur le plan scenaristique mais sur le fond.
raylen

En ligne

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018 - 15:21

chéladoine a écrit:
A moi aussi tout ça paraît délirant et je n'arrive pas à "comprendre", mais je sais que ça existe, voilà.
J'ai lu ces dernières semaines dans l'Equipe une interview d'une certaine Sandra Forgues, qui, sous le nom de Wilfrid Forgues, a été champion de canoé il y a quelques années.
Elle disait qu'elle s'était toujours sentie dans ce corps de garçon comme dans une prison, dès son plus jeune âge. Wilfrid s'est pourtant marié, a eu des enfants, et ne s'est révélé qu'à 48 ans! 
 C'est fou, non?
  j'avais aussi lu il y a quelques années, mais je ne sais plus où, tout un dossier sur les enfants ayant ce problème en Amérique: ils atterrissaient le plus souvent en hôpital psychiatrique où on leur faisait subir toutes sortes de tortures (électrochocs, lavages de cerveau...) pour essayer de les "guérir", seuls ceux dont les parents étaient les plus bienveillants arrivaient à s'en sortir en changeant effectivement d'identité.
  Donc oui, ça existe, et il faut le prendre en compte.  Après, que PBLV s'y prenne mal pour évoquer ce délicat problème, cela ne devrait surprendre personne, c'est la loi des feuilletons, il faut que ça aille vite et fort.
Ce genre de cas est connu surtout dans le sport. Une skieuse autrichienne a rendu sa médaille d'or à Marielle Goitschell car après les JP, elle s'est révélée être un homme. Quand ce n'est pas de la triche,  il s'agit de personnes ayant les organes sexuels d'homme ou de femme mais un taux d'hormones mâles ou femelles très élevé et contraire à leur identité sexuelle externe. Donc femme à l'extérieur et homme en dedans.
La dysphonie de genre est autre chose.
Contenu sponsorisé




Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 12 Empty

 
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 7 juillet-octobre 2018]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.