Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
 

 Rubrique PRESSE ! (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
lalegende2




Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty24/4/2020, 19:17

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Je n'ai jamais voulu la comparer à Adjani. Après je pense qu'un rôle comme le personnage d'Éliane Laetitia M peut être très crédible. 

Adjani est peut-être douée, mais elle reste toujours dans le même registre et quand elle s'essaye à la comédie de mon côté je ne la trouve absolument pas convaincante  quand tu vois Toxic Affair par ex. Elle joue souvent même très souvent les femmes torturées et ça marche.

Après je ne connais pas toute la filmographie de Melle Adjani.


Je n'ai pas qu'elle était douée, surdouée, (je te fais marcher jo,).
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty29/4/2020, 17:46

Nice Matin

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Pareja13

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty29/4/2020, 17:46

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Pareja14

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty30/4/2020, 16:21

Je ne savais pas qu'elle vivait à Nice! C'est pres de chez moi.
Belle itw, je l'apprecie encore plus, merci Tony!
ziva



Féminin Âge : 70

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty30/4/2020, 16:53

Stéphanie a l'air sympa... Smile  Tellement vrai ce qu'elle dit sur ce que nous vivons et sur "l'après"... jap


MERCI TONY Smile
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty11/5/2020, 22:41

» Voir le message cité

ziva a écrit:
Stéphanie a l'air sympa... Smile  Tellement vrai ce qu'elle dit sur ce que nous vivons et sur "l'après"... jap


MERCI TONY Smile


Oui c'est vrai et intéressant ce qu'elle dit.Mais moi ce qui me manque c'est Laetitia/Mélanie ! Que diantre a t-elle fait pendant son confinement  confused
Pas d'article de presse sur elle, ça manque enormément  :D
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty15/5/2020, 17:28

Téléstar du 11 mai

Fabienne Carat a participé à une émission de Lignac sur M6 (et visiblement elle a une sœur, Carole, qui ne lui ressemble pas du tout :D )
Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Telest39

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty15/5/2020, 17:29

Ici Paris - Mai 2020, interview de Léa François (Barbara)

(agrandir pour pouvoir lire)
Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Ici_pa10

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty15/5/2020, 23:25

Oui, ces acteurs, actrices et même le personnel technique dans l'ombre, c'est pareil que nous, même problèmes, connus ou pas, on est logés à la même enseigne, nous aussi famille et amis nous manquent, pas d'aller retour tgv pour nous non plus.Même pas de Ter!
On devrait donc revoir Barbara bientôt.
ziva



Féminin Âge : 70

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty15/5/2020, 23:32

» Voir le message cité

Tony a écrit:
Téléstar du 11 mai

Fabienne Carat a participé à une émission de Lignac sur M6 (et visiblement elle a une sœur, Carole, qui ne lui ressemble pas du tout :D )
Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Telest39

T'es en retard Tony... Y a belle lurette que Violette a donné cette info "en live" :lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty16/5/2020, 22:45

La fille de Léa François s'appelle Louison ? Dans mon idée, c'était un prénom de garçon (cf. Louison Bobet, coureur cycliste)...
ziva



Féminin Âge : 70

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty17/5/2020, 08:43

Tu as raison concernant Louison Bobet mais "à la base" le prénom Louison n'était attribué qu'à des filles ! (vient de Louise  -  Louis)  c'est un beau prénom !
jozephine



Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty17/5/2020, 10:24

Après c’est un prénom mixte
Mais à l’origine il semble que ça soit un prénom masculin qui par la suite n’a été donné que pour des filles et dans les années 1900 est devenu mixte avec une courte majorité masculine. 
Mais depuis les années 70 il l’emporte côté fille.

C’est comme pour le prénom Camille !!
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty17/5/2020, 10:28

jozephine a écrit:
C’est comme pour le prénom Camille !!

Beaucoup de filles de ma génération portent en effet ce prénom, donc la première fois que j'ai entendu un homme s'appeler comme ça cela m'a fait vraiment bizarre heink

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty17/5/2020, 11:28

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
La fille de Léa François s'appelle Louison ? Dans mon idée, c'était un prénom de garçon (cf. Louison Bobet, coureur cycliste)...

Le suffixe "on" était autrefois souvent un suffixe diminutif d'un prénom féminin (Ninon > diminutif d'un prénom en "-ine", Toinon > Antoinette, Marion > Marie, Manon > Marie-Antoinette, etc.), donc Louison entre dans cette catégorie (voir aussi des noms communs en "on" désignant pourtant des femmes : "souillon", par exemple) ; Louison (comme Bobet) est donc presque une bizarrerie ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty17/5/2020, 11:31

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Beaucoup de filles de ma génération portent en effet ce prénom, donc la première fois que j'ai entendu un homme s'appeler comme ça cela m'a fait vraiment bizarre heink


Les prénoms épicènes -mixtes, quoi- changent apparemment selon les époques ! De nos jours, on a Camille, mais aussi Dominique, Claude ... voire Stéphane (Stéphane Audran) ; j'ai été très surprise quand j'ai découvert qu'il y a quelques siècles, Anne et Philippe l'étaient aussi ! Anne de Joyeuse, grand bretteur, était un homme, Philippe de Hainaut, une femme ...

Il me semble qu'en Suisse, il est interdit de donner aux enfants un prénom dont l'orthographe ne permet pas d'en deviner le genre ...
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty17/5/2020, 13:04

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Le suffixe "on" était autrefois souvent un suffixe diminutif d'un prénom féminin (Ninon > diminutif d'un prénom en "-ine", Toinon > Antoinette, Marion > Marie, Manon > Marie-Antoinette, etc.), donc Louison entre dans cette catégorie (voir aussi des noms communs en "on" désignant pourtant des femmes : "souillon", par exemple) ; Louison (comme Bobet) est donc presque une bizarrerie ...


Louis Bobet avait été affectueusement appelé; Louison, champion à panache, mais j'ai un ami d'enfance et je pense que le diminutif pour Louis, est; Louisou, mais les diminutifs ce sont les parents ou les très proches, qui surnomment leurs enfants.

---------------
Pas'mec
ziva



Féminin Âge : 70

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty17/5/2020, 13:39

@Lalegende   vous avez raison, on lui a donné ce surnom dès son + jeune âge pour différencier le père et le fils qui portaient  le même prénom "LOUIS"
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty17/5/2020, 14:00

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
» Voir le message cité




Louis Bobet avait été affectueusement appelé; Louison, champion à panache, mais j'ai un ami d'enfance et je pense que le diminutif pour Louis, est; Louisou, mais les diminutifs ce sont les parents ou les très proches, qui surnomment leurs enfants.

Le diminutif le plus courant pour Louis est Loulou ...
Riri,Fifi et Loulou, les neveux de Donald, s'appelleraient donc : Henri, Philippe et Louis !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty17/5/2020, 23:49

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité




Les prénoms épicènes -mixtes, quoi- changent apparemment selon les époques ! De nos jours, on a Camille, mais aussi Dominique, Claude ... voire Stéphane (Stéphane Audran) ; j'ai été très surprise quand j'ai découvert qu'il y a quelques siècles, Anne et Philippe l'étaient aussi ! Anne de Joyeuse, grand bretteur, était un homme, Philippe de Hainaut, une femme ...

Il me semble qu'en Suisse, il est interdit de donner aux enfants un prénom dont l'orthographe ne permet pas d'en deviner le genre ...

Pour Anne (de Joyeuse), j'étais au courant. En revanche, pour Philippe, j'ignorais que ce prénom pouvait être féminin. De même, il y a des femmes qui s'appellent Yann (Piat, Le Pen) ou Maxime. J'ai connu quelqu'un qui avait prénommé sa fille ainsi. Devant mon étonnement, cette femme, qui était originaire des Alpes-Maritimes, m'avait fait remarquer que Sainte-Maxime, sur la Côte d'Azur, est bien au féminin. Je trouve quand même que Maxime pour une fille, ça fait bizarre.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty18/5/2020, 11:11

Ah mais oui, je ne pensais pas à Yann, ou Maxime ... et je n'ai jamais fait le rapprochement entre "Sainte Maxime" et le prénom qui est au féminin !

Ceci dit, beaucoup de noms de lieux qui commencent par "saint" comportent en toute logique un prénom utilisable pour un enfant, et pourtant rarement donné ! S'il y a bien des Malo, par exemple, les Brieuc, Dié ou Ménehould sont sûrement rarissimes ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty18/5/2020, 22:38

Paty a écrit:
Ah mais oui, je ne pensais pas à Yann, ou Maxime ... et je n'ai jamais fait le rapprochement entre "Sainte Maxime" et le prénom qui est au féminin !

Ceci dit, beaucoup de noms de lieux qui commencent par "saint" comportent en toute logique un prénom utilisable pour un enfant, et pourtant rarement donné ! S'il y a bien des Malo, par exemple, les Brieuc, Dié ou Ménehould sont sûrement rarissimes ...

Malo, oui, c'est de plus en plus répandu. J'ai déjà entendu Brieuc (une fois). Les deux autres, jamais... ouf ! :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty19/5/2020, 10:47

Ah oui, il y a des Brieuc ?
Remarque, une fois qu'un prénom est donné, il finit par ne plus paraître bizarre au bout d'un certain temps ...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty19/5/2020, 11:01

Ça renifle le bon fouet ! Ces histoires de prénoms hum hum  :lol:
Contenu sponsorisé




Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1)    Rubrique PRESSE ! (archive 1) - Page 43 Empty

 
Rubrique PRESSE ! (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Céline Frémont (par Rebecca HAMPTON)
» Rubrique PRESSE !
» Charles Frémont (par Alexandre FABRE)
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.