Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
7fanfan7




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:21

nicolas8401 a écrit:

Ben il donne son argument le plus facile à contrer (l'effet de mode) à la fin, pour que Coralie puisse triompher du dialogue.
Tu veux dire que "c'est pas normal" et "elle pète les plombs" étaient plus durs à contrer ? ;)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:24

On fait passer le "barbu" pour le réac de service, le "frustré", mais sur le fond il se pose des questions légitimes que beaucoup se poseraient à mon avis...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:35

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Ben il donne son argument le plus facile à contrer (l'effet de mode) à la fin, pour que Coralie puisse triompher du dialogue.
Tu veux dire que "c'est pas normal" et "elle pète les plombs" étaient plus durs à contrer ? ;)

Ben je constate quand même qu'elle triomphe après le coup de l'effet de mode.
Quant à a question de péter les plombs, ça pourrait être vrai (même si ça n'a pas l'air d'être le cas).
Quant à la question de la normalité, disons qu'on ne peut pas dire que ce soit dans la norme qu'une fille dise "je suis un garçon".
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:36

Shinochaz a écrit:
On fait passer le "barbu" pour le réac de service, le "frustré", mais sur le fond il se pose des questions légitimes que beaucoup se poseraient à mon avis...
Il y a une différence entre poser des questions et ne pas reconnaitre un fait. Ce contre quoi Coralie se bat, c'est le fait de nier ce qu'Antoine vit actuellement. Mais elle-même n'a pas l'air de tout savoir sur le sujet.

Mais je ne vais pas recommencer cette discussion, il y a eu plusieurs réponses assez complètes sur la façon de traiter ce thème récemment, je ne dirais pas mieux.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:36

Shinochaz a écrit:
On fait passer le "barbu" pour le réac de service, le "frustré", mais sur le fond il se pose des questions légitimes que beaucoup se poseraient à mon avis...

Voilà.
chéladoine



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:37

Bien sur que tout le monde se  pose ces questions (enfin, sauf celle sur "l'effet de mode") y compris Coralie: d'ailleurs elle a bien dit: "si Clara se trompe..."
Mais elle apporte une autre réponse que : "c'est pas normal, elle a pété les plombs, il faut refuser d'entrer dans son jeu etc" . C'est quand-même un peu simpliste, non?
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyVen 23 Mar 2018 - 15:45

Enfin, hier quand elle/il marchait dans la rue, en consultant son portable, un passant l'a un peu bousculé involontairement, il s’excuse en disant pardon jeune homme ou monsieur je ne me souviens plus, d'un coup ellle/il a arboré un sourire

---------------
Pas'mec
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyVen 23 Mar 2018 - 16:07

chéladoine a écrit:
Bien sur que tout le monde se  pose ces questions (enfin, sauf celle sur "l'effet de mode") y compris Coralie: d'ailleurs elle a bien dit: "si Clara se trompe..."
Mais elle apporte une autre réponse que : "c'est pas normal, elle a pété les plombs, il faut refuser d'entrer dans son jeu etc" . C'est quand-même un peu simpliste, non?

C'est peut-être simpliste, mais dans certains cas, ça peut se révéler vrai. Et surtout, c'est "humain" de réagir comme ça: il faut bien reconnaître que la situation est déconcertante. Bref ce qui me gêne c'est qu'on sent bien que le barbu a le mauvais rôle, c'est un peu manichéen avec d'un côté Coralie qui a raison et le barbu qui a tort. J'aurais souhaité plus de nuances.
Bref, on l'aura devine: "Team Barbu" en force :D
chéladoine



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:22

Ah mais moi je n'ai rien contre ce prof, du moins contre son point de vue, j'aurais eu sûrement le même, pendant un certain temps.
Ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas envisager une seconde que le problème de Clara soit réel, et pas simplement un pétage de plomb.  Donc il refuse de l'écouter, de chercher à comprendre. Pour lui, c'est du délire d'ado, point.  C'est ça que je trouve simpliste, même si effectivement, dans certains cas c'est peut-être vrai.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:23

chéladoine a écrit:
Ah mais moi je n'ai rien contre ce prof, du moins contre son point de vue, j'aurais eu sûrement le même, pendant un certain temps.
Ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas envisager une seconde que le problème de Clara soit réel, et pas simplement un pétage de plomb.  Donc il refuse de l'écouter, de chercher à comprendre. Pour lui, c'est du délire d'ado, point.  C'est ça que je trouve simpliste, même si effectivement, dans certains cas c'est peut-être vrai.

En même temps, que doit faire un prof face à une élève qui annonce subitement (et officieusement, puisque aucune démarche officielle n'a été entreprise) qu'elle change de genre et de prénom ? Entrer dans son jeu (après tout, pour ce qu'en sait le prof d'histoire, il peut s'agir d'un caprice, voire d'une plaisanterie), ou s'en tenir, jusqu'à preuve du contraire à l'état-civil officiel ? C'est plus facile pour Coralie qui vit avec Clara et voit son mal-être à la maison. Jusqu'alors, il n'y avait aucun signe avant-coureur au lycée.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyVen 23 Mar 2018 - 21:59

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:
Hier (mardi, donc), Abdel a traité son client de "narvalo" ("mais t'es un narvalo, toi !") ; ce mot manouche me disait vaguement quelque chose, et je suis allée vérifier ... Apparemment, le mot a fait le buzz jusque dans les hautes sphère ... à peu près à l'époque du tournage de cet épi !

https://www.marianne.net/politique/narvalow-ou-narvalo-ou-l-decouvre-que-le-maire-de-montreuil-n-pas-insulte-castaner

Amusant cet article ! Je connaissais "narvalo" issu de l'argot manouche, qualificatif fréquemment utilisé sur les marchés (j'ai d'ailleurs été surprise de l'entendre prononcer dans un dialogue de PBLV). En revanche, la terminaison en "w" est nouvelle pour moi.

En fait, et marlgré ce que dit l'article cité, je pense qu'il s'agit d'un seul et même mot utilisé soit gentiment (un gentil dingue), soit injurieusement. Le "w" final n'est peut-être qu'une orthographe imaginée par son utilisateur, contaminé par l'anglais omniprésent ...

Par ailleurs, il semblerait que, contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas du manouche, mais du romani ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyVen 23 Mar 2018 - 22:01

7fanfan7 a écrit:
Blanche, à propos de Noé : - "T'imagine qu'il devienne un grand chirurgien comme toi. *trop fière à l'idée*"
Nicolas : - Aucune chance."

Meilleure réplique de l'épisode. :D

Bon dialogue, oui, mais sacrée vacherie de la part de Nicolas à l'amour de sa vie ... grrrr
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyVen 23 Mar 2018 - 22:03

Shinochaz a écrit:
On fait passer le "barbu" pour le réac de service, le "frustré", mais sur le fond il se pose des questions légitimes que beaucoup se poseraient à mon avis...

jap
Même si je ne suis pas d'accord quand il parle d' "effet de mode" ...
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyVen 23 Mar 2018 - 22:28

Abdel : "T'inquiète pas, je sais ce que je fais"
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyVen 23 Mar 2018 - 22:30

Oui il gère, comme d'habitude :D 

Pourquoi j'ai l'impression que chaque intrigue avec Abdel est un remake de la précédente ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Luena47



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptySam 24 Mar 2018 - 12:34

1848 a écrit:
Abdel : "T'inquiète pas, je sais ce que je fais"
Et son père qui lui répond : " A chaque fois que tu me dis ça, c'est le début des emmerdes !"

:D
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptySam 24 Mar 2018 - 12:38

Shinochaz a écrit:
Oui il gère, comme d'habitude :D 

Pourquoi j'ai l'impression que chaque intrigue avec Abdel est un remake de la précédente ?

Oui et les scènes avec Abdel sont elles-mêmes des remakes des scènes de son père (va-t-il replonger?)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyLun 26 Mar 2018 - 9:32

Shinochaz a écrit:
Oui il gère, comme d'habitude :D 

Pourquoi j'ai l'impression que chaque intrigue avec Abdel est un remake de la précédente ?

J'ai la même impression.. on tourne en rond avec ce personnage..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
lullaby



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:41

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
On fait passer le "barbu" pour le réac de service, le "frustré", mais sur le fond il se pose des questions légitimes que beaucoup se poseraient à mon avis...

jap
Même si je ne suis pas d'accord quand il parle d' "effet de mode" ...
les questions de cet ordre que peuvent se poser les gens sont pour moi completement a coté de la plaque... c'est pas comme si c'etait une gamine de 3ans qui a une lubie justement (voir qui comprend pas bien les tenants et les aboutissants), a 15 ans, "delire d'ado", lol.
il ne fait aucun mal (pas comme se scarifier...), ni a lui,ni aux autres... 
qu'est ce que ça fait, aux gens, que ça soit un garçon? surtout à son prof d'histoire?? qu'est ce que ça peut bien lui foutre au juste? 
l'inquietude, ça ressemble à un faux pretexte pour exprimer son propre malaise vis a vis de la situation. pour moi c'est des reflexions de gens fermés qui jugent trop la vie des autres, comme si ça les touchaient eux personnellement...
que ça soit deconcertant, je veux bien, surtout pour les proches en fait, ms c'est + une question d'habitude.
coralie donne moins son avis , elle soutiens, c'est tout. donc elle a forcement raison tongue
j'aime ce coté "partie pris" de la part de pblv, que je trouve tes souvent bien amené en +, parce que comme tu dis "les questions que beaucoup se posent" (que pour ma part je trouve deplacées), sont amenés simplement, sans (trop) de jugement .on le lamine pas non plus le type, il se fait rembarrer gentiment, a juste titre. 
le coup de "ça arrive que ça soit un petage de cable", je doute que tu n'ai qu'un seul exemple!
le barbu ne connait peut etre pas les antecedents, mais son eleve n'a pas l'air de douter du tout. le probleme ne vient que de l'exterieur! (sinon comme il le dit bien, il se serait deja affirmer en tant qu' antoine bien avant)

sinon a part ça, j'aime les repliques de nathan, en general, elles sont tjs bien trouvées et le ton qu'il y met est pile poil, pour que ça tombe bien comme il faut.
d'ailleurs c'est marrant parce qu avec son pere, les 2 comediens devaient peut etre s'influencer, y avait pas mal de similitudes, dans le jeu et tout ça, c'etait du coup tres crédible!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:17

lullaby a écrit:
Paty a écrit:


jap
Même si je ne suis pas d'accord quand il parle d' "effet de mode" ...
les questions de cet ordre que peuvent se poser les gens sont pour moi completement a coté de la plaque... c'est pas comme si c'etait une gamine de 3ans qui a une lubie justement (voir qui comprend pas bien les tenants et les aboutissants), a 15 ans, "delire d'ado", lol.
il ne fait aucun mal (pas comme se scarifier...), ni a lui,ni aux autres... 
qu'est ce que ça fait, aux gens, que ça soit un garçon? surtout à son prof d'histoire?? qu'est ce que ça peut bien lui foutre au juste? 
l'inquietude, ça ressemble à un faux pretexte pour exprimer son propre malaise vis a vis de la situation. pour moi c'est des reflexions de gens fermés qui jugent trop la vie des autres, comme si ça les touchaient eux personnellement...
que ça soit deconcertant, je veux bien, surtout pour les proches en fait, ms c'est + une question d'habitude.
coralie donne moins son avis , elle soutiens, c'est tout. donc elle a forcement raison tongue
j'aime ce coté "partie pris" de la part de pblv, que je trouve tes souvent bien amené en +, parce que comme tu dis "les questions que beaucoup se posent" (que pour ma part je trouve deplacées), sont amenés simplement, sans (trop) de jugement .on le lamine pas non plus le type, il se fait rembarrer gentiment, a juste titre. 
le coup de "ça arrive que ça soit un petage de cable", je doute que tu n'ai qu'un seul exemple!
le barbu ne connait peut etre pas les antecedents, mais son eleve n'a pas l'air de douter du tout. le probleme ne vient que de l'exterieur! (sinon comme il le dit bien, il se serait deja affirmer en tant qu' antoine bien avant)

sinon a part ça, j'aime les repliques de nathan, en general, elles sont tjs bien trouvées et le ton qu'il y met est pile poil, pour que ça tombe bien comme il faut.
d'ailleurs c'est marrant parce qu avec son pere, les 2 comediens devaient peut etre s'influencer, y avait pas mal de similitudes, dans le jeu et tout ça, c'etait du coup tres crédible!

Pourquoi "déplacées" ?
C'est une envie normale de comprendre. Ce qui n'a rien à voir avec "exclure", "injurier", etc.
lullaby



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:26

parce qu emettre que ça soit un petage de cable, un caprice, une lubie... (je ne sais plus les mots exacts du prof), c'est deja un jugement.
ce ne sont pas des questions de curiosité(ce qu'on peut deja trouver deplacé, parce que c'est personnel quand meme), du genre "est ce que tu t'es tjs senti garçon"...
lullaby



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:28

un jugement negatif, en +, et pas des questions neutres
ou, si c'etait que de l'inquietude, un simple "comment tu vas?" ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:15

Personnellement, je comprends fort bien qu'un professeur soit réticent à attribuer subitement à une élève un nouveau prénom de garçon, sous prétexte qu'elle a exprimé de but en blanc le désir de changer de genre.

Tout d'abord (et contrairement à Coralie qui la côtoie à la maison), il ne la connaît qu'au lycée. Or aucun signe précurseur n'étant apparu, comment peut-il être certain qu'il ne s'agit pas d'une pitrerie de sa part ? Bien sûr, c'est caricatural mais certains élèves particulièrement retors font preuve d'une grande imagination pour nuire aux enseignants (Théo lui-même, sans chercher plus loin, et auparavant César).

Par ailleurs, est-ce légal ? Aucune démarche en vue d'un éventuel changement d'état-civil n'a encore officiellement été entreprise. Qu'adviendra-t-il lors des examens officiels, et même des simples contrôles ? Le nom du candidat inscrit doit bien correspondre à celui porté sur la copie, non ?

Tout cela pour souligner que la réaction du prof d'histoire ne me paraît absolument pas saugrenue, même si je conçois qu'en l'occurrence, le mal-être de Clara est bien réel.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 EmptyLun 26 Mar 2018 - 21:21

Aujourd'hui c'est du vrac, vous inquiétez pas, c'est le même prix au kilo :

Nathan, à Elias qui arrive en caleçon (au plus grand plaisir de certains ici je pense whistle ) : "Qu'est-ce qui est arrivé à tes vêtements ?"

Théo : "Juste, pourquoi Antoine ? Ca te vient d'où ce nom de fou là ? Pourquoi pas Armand, Etienne, Ferdinand ?"

Tom : "Wahou les calamity Bommel qui arrivent ensemble ! [...] Juste, elle va durer longtemps votre paix ? Non que j'ai pas à planquer la porcelaine et les vases en cristal. Ah oui, c'est vrai... J'en ai pas."

Xavier, à propos de Patrick : "Cet espèce de grand malade a entrainé ma femme, équipée d'un micro, seule, dans une souricière totalement illégale, tout ça pour aller coincer un Enchanteur qu'il est le seul à ne pas croire mort."
C'est sûr que dit comme ça... :D

Tom à Jérôme : "On mettra pas le souk, et puis je ferai le ménage. [...] On mettra pas de musique. On va parler tout bas. On chuchotera, comme à la messe."
Le tout sur un mercredi après-midi, ça promet la grosse fiesta. :D

Théo à Antoine qui veut lui emprunter un sweat : "Les mecs c'est pas comme les meufs hein, on se prête pas nos fringues comme ça. Respect des odeurs corporelles !"

Léa : - "Qu'est-ce qu'on mange ?
Jocelyn : - Le dossier de Patrick."
Contenu sponsorisé




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 24 Empty

 
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)
» Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.