Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 1:26

Paty a écrit:

Moi non plus, je n'imaginerais pas que les Boher-Nassri se remettent ensemble (bien que je sente que ça va se produire), tout simplement parce que, quand on n'est plus attiré par quelqu'un (et qu'on l'est par quelqu'un d'autre) comme Samia, "ça" ne revient pas si facilement !

En revanche, et contrairement à Ailebrune cette fois, je n'aimerais pas continuer à voir Ariane, elle me file carrément des boutons !

Oh bah, c'est parfois très seyant les boutons, suffit de bien les assortir  dehors
Luena47



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 2:47

1848 a écrit:
Thérèse qui rappelle à Baptiste qu'il ne s'est jamais intéressé aux origines provençales de sa mère et qui là tout d'un coup après avoir rencontré son père ne jure que plus que par ses origines africaines
J'ai trouvé cette remarque de Thérèse très c*nne et Baptiste lui a bien répondu. Quand on est métis africain et qu'on vit dans un milieu 100 % français et blanc,  je pense qu'on n'est plus perturbé par la meconaissance de ses origines africaines et que forcément, on n'aura plus envie de découvrir ses origines lointaines.
Elodie17



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 8:09

Cette phrase de Thérèse est là plus pour souligner l’hypocrisie de Baptiste avec son histoire de recherche d’origine. C’est une chose de vouloir connaître ses origines africaines via son paternel mais sa mère existe aussi. Thérèse parle de temps à autre de sa mère, Baptiste jamais et donne l’impression de s’en foutre complètement de sa famille et des origines et là son père débarque et hop connaître son histoire est méga important.

Dans cette intrigue Thérèse montre un visage posé et intelligent et quel contraste avec son cretin de frère sans parler de sa cruche de nana. J’ai bien aimé cette réplique, Baptiste par son attitude et comportement montre depuis le début que la seule personne qui l’interesse vraiment c’est Baptiste et là il nous fait son sketch à propos de ses origines. Il est lourd et puis si Alpha était un chômeur ou caissier d’un supermarché pas sur qu’il serait si motivé à connaître ses origines donc pour moi Baptiste est un pauvre crétin opportuniste qui retourne sa veste avec le vent.
Jack merridew



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 9:42

Elodie17 a écrit:
Cette phrase de Thérèse est là plus pour souligner l’hypocrisie de Baptiste avec son histoire de recherche d’origine. C’est une chose de vouloir connaître ses origines africaines via son paternel mais sa mère existe aussi. Thérèse parle de temps à autre de sa mère, Baptiste jamais et donne l’impression de s’en foutre complètement de sa famille et des origines et là son père débarque et hop connaître son histoire est méga important.

Dans cette intrigue Thérèse montre un visage posé et intelligent et quel contraste avec son cretin de frère sans parler de sa cruche de nana. J’ai bien aimé cette réplique, Baptiste par son attitude et comportement montre depuis le début que la seule personne qui l’interesse vraiment c’est Baptiste et là il nous fait son sketch à propos de ses origines. Il est lourd et puis si Alpha était un chômeur ou caissier d’un supermarché pas sur qu’il serait si motivé à connaître ses origines donc pour moi Baptiste est un pauvre crétin opportuniste qui retourne sa veste avec le vent.
Tout à fait d'accord. Baptiste s'en est laissé mettre plein la vue, comme d'autres personnages.
chéladoine



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 9:53

Paty a écrit:
chéladoine a écrit:
Je viens de parcourir les 3 dernières pages, et je constate qu'il existe une "team Samia", avec Paty, Maïadelsol, moi-même...

En fait, je réagis surtout aux critiques dont Samia est l'objet. Ca m'a embêté qu'elle fasse voler sa famille en éclats (et comme Ailebrune, je suis écoeurée du rôle qu'on a fait jouer à Djawad, ils auraient pu trouver autre chose), mais maintenant que c'est fait et qu'elle se retrouve toute seule, j'en suis triste pour elle, d'autant plus qu'en face, elle voit l'autre naze qui est enfin arrivée à ses fins (et qui devrait remercier Samia pour ça, au fond : car si elle n'était pas partie, Jean-Paul ne l'aurait pas remplacée par Ariane, j'en suis certaine), et qui ... continue à être aussi naze qu'avant ! Et c'est cette femme là qui n'aime pas les Arabes, qui est censée s'occuper de Lucie la moitié du temps ... franchement, on s'énerverait pour moins

Continuer à critiquer violemment Samia dans le style "elle n'a que ce qu'elle mérite" me paraît dur et injustifié, car elle a longtemps (à la mesure de pblv) résisté à ce que lui proposait Djawad.

Moi non plus, je n'imaginerais pas que les Boher-Nassri se remettent ensemble (bien que je sente que ça va se produire), tout simplement parce que, quand on n'est plus attiré par quelqu'un (et qu'on l'est par quelqu'un d'autre) comme Samia, "ça" ne revient pas si facilement !

En revanche, et contrairement à Ailebrune cette fois, je n'aimerais pas continuer à voir Ariane, elle me file carrément des boutons !
 Encore une fois Paty, tu as expliqué exactement ce que je ressens.
quant à ton avant dernier paragraphe, je dirais que ce n'est pas fréquent, mais que ça arrive, parfois: j'ai un exemple dans ma famille. Cependant le couple n'était pas allé jusqu'au divorce et à cette guerre de tranchée.
Séparation de plusieurs mois quand même, et la 3eme personne s'était effacée d'elle-même, ne voulant pas "détruire une famille".    Je doute que ce soit un jour le cas d'Ariane!...
Luena47



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 11:18

Elodie17 a écrit:
Cette phrase de Thérèse est là plus pour souligner l’hypocrisie de Baptiste avec son histoire de recherche d’origine. C’est une chose de vouloir connaître ses origines africaines via son paternel mais sa mère existe aussi. Thérèse parle de temps à autre de sa mère, Baptiste jamais et donne l’impression de s’en foutre complètement de sa famille et des origines et là son père débarque et hop connaître son histoire est méga important.

Dans cette intrigue Thérèse montre un visage posé et intelligent et quel contraste avec son cretin de frère sans parler de sa cruche de nana. J’ai bien aimé cette réplique, Baptiste par son attitude et comportement montre depuis le début que la seule personne qui l’interesse vraiment c’est Baptiste et là il nous fait son sketch à propos de ses origines. Il est lourd et puis si Alpha était un chômeur ou caissier d’un supermarché pas sur qu’il serait si motivé à connaître ses origines donc pour moi Baptiste est un pauvre crétin opportuniste qui retourne sa veste avec le vent.
Désolée mais Thérèse parle peut-être plus souvent de sa mère mais peu de son père et elle n'a jamais essayé de retrouver les membres de sa famille maternelle ou paternelle. Je suppose que ses parents avaient des cousins, cousines, tantes, etc...
Et puis, ils vivent à Marseille depuis leur naissance donc ils connaissent déjà la culture provençale.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 11:19

Elodie17 a écrit:
Cette phrase de Thérèse est là plus pour souligner l’hypocrisie de Baptiste avec son histoire de recherche d’origine. C’est une chose de vouloir connaître ses origines africaines via son paternel mais sa mère existe aussi. Thérèse parle de temps à autre de sa mère, Baptiste jamais et donne l’impression de s’en foutre complètement de sa famille et des origines et là son père débarque et hop connaître son histoire est méga important.

Dans cette intrigue Thérèse montre un visage posé et intelligent et quel contraste avec son cretin de frère sans parler de sa cruche de nana. J’ai bien aimé cette réplique, Baptiste par son attitude et comportement montre depuis le début que la seule personne qui l’interesse vraiment c’est Baptiste et là il nous fait son sketch à propos de ses origines. Il est lourd et puis si Alpha était un chômeur ou caissier d’un supermarché pas sur qu’il serait si motivé à connaître ses origines donc pour moi Baptiste est un pauvre crétin opportuniste qui retourne sa veste avec le vent.
Sans défendre Baptiste, il faut reconnaitre pour moi, il n'est pas interessé, rappelle toi qu'il avait donné de l'argent à " son 1er pére" pour éviter qu'il se fasse tabasser, lui aussi devait de l'argent lol !
Je dirais que Baptiste s'est emballé pour ce pére bio, et ça arrive, il est jeune, on peut s'emballer à tout age pour n'importe quoi et ou n'importe qui.Exemple? Samiaze est beaucoup plus agée que lui et ça ne l'a pas empechée de s'emballer pour le Djawad ! Baptiste a bien plus de raisons de foncer tete baissée que Samiaze.Pourquoi trouver des circonstances attenuantes a certains et pas à d'autres? Il y a d'autres exemples Jeanne aussi avec Mikael et son bébé, elle aussi a manqué de discernement, et elle n'a pas 20 ans elle non plus! Apres ces emballements, faut se dire que c'est ce qui constitue pas mal d'intrigues et qui nous donne matiére à echanger.
Desherbants



Masculin Âge : 67
Contacter par mail renevigny

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 12:38

Titi de PANAME a écrit:



Vincent vient apporter un repas à Jeanne débordée

Patrick qui apporte les cartons de Samia à la coloc pour éviter les disputes avec J-P

Baptiste se met à douter de son père, qui s’est sûrement servi de lui pour encaisser ses chèques et s’explique à ce sujet avec Alpha





Pas mieux
Jack merridew



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 13:09

Paty a écrit:
chéladoine a écrit:
Je viens de parcourir les 3 dernières pages, et je constate qu'il existe une "team Samia", avec Paty, Maïadelsol, moi-même...

En fait, je réagis surtout aux critiques dont Samia est l'objet. Ca m'a embêté qu'elle fasse voler sa famille en éclats (et comme Ailebrune, je suis écoeurée du rôle qu'on a fait jouer à Djawad, ils auraient pu trouver autre chose), mais maintenant que c'est fait et qu'elle se retrouve toute seule, j'en suis triste pour elle, d'autant plus qu'en face, elle voit l'autre naze qui est enfin arrivée à ses fins (et qui devrait remercier Samia pour ça, au fond : car si elle n'était pas partie, Jean-Paul ne l'aurait pas remplacée par Ariane, j'en suis certaine), et qui ... continue à être aussi naze qu'avant ! Et c'est cette femme-là, qui n'aime pas les Arabes, qui est censée s'occuper de Lucie la moitié du temps ... franchement, on s'énerverait pour moins !

Continuer à critiquer violemment Samia dans le style "elle n'a que ce qu'elle mérite" me paraît dur et injustifié, car elle a longtemps (à la mesure de pblv) résisté à ce que lui proposait Djawad.

Moi non plus, je n'imaginerais pas que les Boher-Nassri se remettent ensemble (bien que je sente que ça va se produire), tout simplement parce que, quand on n'est plus attiré par quelqu'un (et qu'on l'est par quelqu'un d'autre) comme Samia, "ça" ne revient pas si facilement !

En revanche, et contrairement à Ailebrune cette fois, je n'aimerais pas continuer à voir Ariane, elle me file carrément des boutons !
Cette intrigue a le grand mérite de montrer les conséquences du divorce pour l'enfant qui devra vivre dans son foyer avec un beau-père ou une belle-mère. Dans ce cas, PBLV a traité cette question sous l'angle du racisme. La série aurait pu le faire sous l'angle de la maltraitance. On voit rarement heureusement, mais régulièrement, des enfants maltraités par le beau-père sans que la mère n'intervienne.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 14:27

Elodie17 a écrit:
Cette phrase de Thérèse est là plus pour souligner l’hypocrisie de Baptiste avec son histoire de recherche d’origine. C’est une chose de vouloir connaître ses origines africaines via son paternel mais sa mère existe aussi. Thérèse parle de temps à autre de sa mère, Baptiste jamais et donne l’impression de s’en foutre complètement de sa famille et des origines et là son père débarque et hop connaître son histoire est méga important.

Dans cette intrigue Thérèse montre un visage posé et intelligent et quel contraste avec son cretin de frère sans parler de sa cruche de nana. J’ai bien aimé cette réplique, Baptiste par son attitude et comportement montre depuis le début que la seule personne qui l’interesse vraiment c’est Baptiste et là il nous fait son sketch à propos de ses origines. Il est lourd et puis si Alpha était un chômeur ou caissier d’un supermarché pas sur qu’il serait si motivé à connaître ses origines donc pour moi Baptiste est un pauvre crétin opportuniste qui retourne sa veste avec le vent.
jap jap jap jap
pau



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 16:53

fiesta341 a écrit:
Elodie17 a écrit:
Cette phrase de Thérèse est là plus pour souligner l’hypocrisie de Baptiste avec son histoire de recherche d’origine. C’est une chose de vouloir connaître ses origines africaines via son paternel mais sa mère existe aussi. Thérèse parle de temps à autre de sa mère, Baptiste jamais et donne l’impression de s’en foutre complètement de sa famille et des origines et là son père débarque et hop connaître son histoire est méga important.

Dans cette intrigue Thérèse montre un visage posé et intelligent et quel contraste avec son cretin de frère sans parler de sa cruche de nana. J’ai bien aimé cette réplique, Baptiste par son attitude et comportement montre depuis le début que la seule personne qui l’interesse vraiment c’est Baptiste et là il nous fait son sketch à propos de ses origines. Il est lourd et puis si Alpha était un chômeur ou caissier d’un supermarché pas sur qu’il serait si motivé à connaître ses origines donc pour moi Baptiste est un pauvre crétin opportuniste qui retourne sa veste avec le vent.
Sans défendre Baptiste, il faut reconnaitre pour moi, il n'est pas interessé, rappelle toi qu'il avait donné de l'argent à " son 1er pére" pour éviter qu'il se fasse tabasser, lui aussi devait de l'argent lol !
Je dirais que Baptiste s'est emballé pour ce pére bio, et ça arrive, il est jeune, on peut s'emballer à tout age pour n'importe quoi et ou n'importe qui.Exemple? Samiaze est beaucoup plus agée que lui et ça ne l'a pas empechée de s'emballer pour le Djawad ! Baptiste a bien plus de raisons de foncer tete baissée que Samiaze.Pourquoi trouver des circonstances attenuantes a certains et pas à d'autres? Il y a d'autres exemples Jeanne aussi avec Mikael et son bébé, elle aussi a manqué de discernement, et elle n'a pas 20 ans elle non plus! Apres ces emballements, faut se dire que c'est ce qui constitue pas mal d'intrigues et qui nous donne matiére à echanger.
Voilà tu as bien résumé pblv : les perso s'emballent pour un truc, quelqu'un..quelque chose de trés souvent extrême (bien OOC surtout ces derniers temps, à mon avis) et ça fait une intrigue ! Après l'emballement passé, mort, en prison ect..(fin d'intrigue en gros) c'est comme si rien ne s'était passé et le personnage est vite pardonné..et continue sa petite vie mistralienne tranquille.. ange annika
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 17:31

C'est une constante de la série depuis ses débuts. C'était peut-être même pire avant ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 18:04

C'est sur qu'on commence a connaitre tous les rouages de la serie au bout de tant d'annees pour les intrigues principales  et comment ca se termine en general.
Perso je ne compte plus que sur les intrigues societales ,qui sont secondaires , pour me surprendre un peu.
pau



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 19:56

Shinochaz a écrit:
C'est une constante de la série depuis ses débuts. C'était peut-être même pire avant ;)
J'ai vraiment l'impression que depuis cet été c'est bien pire qu'avant..peut-être dû au changement de producteur..c'est flagrant pour moi dans les actes totalement OOC de certains personnages..bcq de personnages en faite..et les dialogues..c'est complètement surréaliste.. :suspect: :cable: :cable:
Titi de PANAME



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 21:28

Vincent encourage Baptiste dans son travail de "marchant d’art", même si il lui donne un mauvais conseil avec Vitreuil
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 21:36

Roland tres a l'ecoute avec son petit-fils , il n'y va pas avec de gros sabots contrairement a Gaby et Thomas alors qu'il sait que Alpha n'est pas un saint.

Laetitia qui veut chouchouter Kevin pour une fois.

Elias qui véut se debrouiller pour trouver l'argent pour louer le chateau, quel homme! love

Vincent et Jeanne, c'est reparti je pense!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 21:53

1848 a écrit:
Thérèse qui rappelle à Baptiste qu'il ne s'est jamais intéressé aux origines provençales de sa mère et qui là tout d'un coup après avoir rencontré son père ne jure que plus que par ses origines africaines

Ah oui, j'ai bien aimé son " ... et tu ne t'es jamais intéressé aux santons !" :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 21:54

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:

Moi non plus, je n'imaginerais pas que les Boher-Nassri se remettent ensemble (bien que je sente que ça va se produire), tout simplement parce que, quand on n'est plus attiré par quelqu'un (et qu'on l'est par quelqu'un d'autre) comme Samia, "ça" ne revient pas si facilement !

En revanche, et contrairement à Ailebrune cette fois, je n'aimerais pas continuer à voir Ariane, elle me file carrément des boutons !

Oh bah, c'est parfois très seyant les boutons, suffit de bien les assortir  dehors

:lol: :lol: :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 21:55

Luena47 a écrit:
1848 a écrit:
Thérèse qui rappelle à Baptiste qu'il ne s'est jamais intéressé aux origines provençales de sa mère et qui là tout d'un coup après avoir rencontré son père ne jure que plus que par ses origines africaines
J'ai trouvé cette remarque de Thérèse très c*nne et Baptiste lui a bien répondu. Quand on est métis africain et qu'on vit dans un milieu 100 % français et blanc,  je pense qu'on n'est plus perturbé par la meconaissance de ses origines africaines et que forcément, on n'aura plus envie de découvrir ses origines lointaines.

Je ne l'ai pas trouvée c.onne, vu le contexte : elle voulait secouer son frère, qui tourne en boucle sur son père sans se méfier ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 21:57

chéladoine a écrit:
Paty a écrit:


En fait, je réagis surtout aux critiques dont Samia est l'objet. Ca m'a embêté qu'elle fasse voler sa famille en éclats (et comme Ailebrune, je suis écoeurée du rôle qu'on a fait jouer à Djawad, ils auraient pu trouver autre chose), mais maintenant que c'est fait et qu'elle se retrouve toute seule, j'en suis triste pour elle, d'autant plus qu'en face, elle voit l'autre naze qui est enfin arrivée à ses fins (et qui devrait remercier Samia pour ça, au fond : car si elle n'était pas partie, Jean-Paul ne l'aurait pas remplacée par Ariane, j'en suis certaine), et qui ... continue à être aussi naze qu'avant ! Et c'est cette femme là qui n'aime pas les Arabes, qui est censée s'occuper de Lucie la moitié du temps ... franchement, on s'énerverait pour moins

Continuer à critiquer violemment Samia dans le style "elle n'a que ce qu'elle mérite" me paraît dur et injustifié, car elle a longtemps (à la mesure de pblv) résisté à ce que lui proposait Djawad.

Moi non plus, je n'imaginerais pas que les Boher-Nassri se remettent ensemble (bien que je sente que ça va se produire), tout simplement parce que, quand on n'est plus attiré par quelqu'un (et qu'on l'est par quelqu'un d'autre) comme Samia, "ça" ne revient pas si facilement !

En revanche, et contrairement à Ailebrune cette fois, je n'aimerais pas continuer à voir Ariane, elle me file carrément des boutons !
 Encore une fois Paty, tu as expliqué exactement ce que je ressens.
quant à ton avant dernier paragraphe, je dirais que ce n'est pas fréquent, mais que ça arrive, parfois: j'ai un exemple dans ma famille. Cependant le couple n'était pas allé jusqu'au divorce et à cette guerre de tranchée.
Séparation de plusieurs mois quand même, et la 3eme personne s'était effacée d'elle-même, ne voulant pas "détruire une famille".    Je doute que ce soit un jour le cas d'Ariane!...

Penses-tu, cet ange tombé du ciel :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 22:00

Titi de PANAME a écrit:
Vincent encourage Baptiste dans son travail de "marchant d’art", même si il lui donne un mauvais conseil avec Vitreuil

Ah mais non, c'était un bon conseil : Vitreuil est effectivement friquée et s'intéresse à l'art contemporain !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 22:01

Et dans les "bien", n'oublions pas Céline, plus réaliste et maligne que nous ne le pensions ! cheers
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 22:05

Paty a écrit:
1848 a écrit:
Thérèse qui rappelle à Baptiste qu'il ne s'est jamais intéressé aux origines provençales de sa mère et qui là tout d'un coup après avoir rencontré son père ne jure que plus que par ses origines africaines

Ah oui, j'ai bien aimé son " ... et tu ne t'es jamais intéressé aux santons !" :lol:
Je n'ai pas vu de "Team Baptiste" sur le forum (contrairement à ses détracteurs qui sont bien présents) donc je vais en profiter pour rebondir là dessus et sans vouloir le défendre de tout parce que je n'y adhère pas spécialement, je trouve quand même qu'il n'est pas très compris ce personnage. Sweat

Même si la réplique de Thérèse prêtait à sourire, je ne l'ai pas trouvée très perspicace sur ce coup. Si Baptiste s'intéresse à l'art africain, c'est surtout pour créer un lien avec son père, qui est là en chair et en os après 18 ans d'absence totale. Et Alpha n'a pas grand autre intérêt que ses tableaux dans la vie (les femmes mais bon, c'est plus compliqué de lier autour de ça) donc Baptiste s'investit à fond dans ce domaine pour se rapprocher de lui.
Si Baptiste avait retrouvé sa mère après des années de "rien" et que les santons avaient pu créer un lien, certainement qu'il s'y serait intéressé aussi.
Et Thérèse quant à elle est quand même un peu jalouse et apeurée de voir son frère sortir de leur bulle à deux. Elle avait eu peur lorsqu'il s'était mis en couple avec Emma, ils ont pu la rassurer et lui trouver une place et là encore elle se sent exclue de ce que vit son frère.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 EmptyVen 26 Jan - 22:11

7fanfan7 a écrit:
Paty a écrit:


Ah oui, j'ai bien aimé son " ... et tu ne t'es jamais intéressé aux santons !" :lol:
Je n'ai pas vu de "Team Baptiste" sur le forum (contrairement à ses détracteurs qui sont bien présents) donc je vais en profiter pour rebondir là dessus et sans vouloir le défendre de tout parce que je n'y adhère pas spécialement, je trouve quand même qu'il n'est pas très compris ce personnage. Sweat

Même si la réplique de Thérèse prêtait à sourire, je ne l'ai pas trouvée très perspicace sur ce coup. Si Baptiste s'intéresse à l'art africain, c'est surtout pour créer un lien avec son père, qui est là en chair et en os après 18 ans d'absence totale. Et Alpha n'a pas grand autre intérêt que ses tableaux dans la vie (les femmes mais bon, c'est plus compliqué de lier autour de ça) donc Baptiste s'investit à fond dans ce domaine pour se rapprocher de lui.
Si Baptiste avait retrouvé sa mère après des années de "rien" et que les santons avaient pu créer un lien, certainement qu'il s'y serait intéressé aussi.
Et Thérèse quant à elle est quand même un peu jalouse et apeurée de voir son frère sortir de leur bulle à deux. Elle avait eu peur lorsqu'il s'était mis en couple avec Emma, ils ont pu la rassurer et lui trouver une place et là encore elle se sent exclue de ce que vit son frère.

Certainement, mais en même temps, elle peut aussi trouver à juste titre que Baptiste s'emballe un peu vite pour ce monsieur, surtout après l'avoir elle-même rencontré ...

Ca va venir : Alpha va sûrement charger Baptiste des négociations avec Anémone ... :D
Contenu sponsorisé




Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 23 Empty

 
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.