Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta341




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty7/3/2018, 20:28

lalegende2 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Premièrement, voilà une remarque sexiste de dire que ce sont les femmes qui élèvent les enfants. C'était bon au siècle précédent (et surtout au début, d'ailleurs...). Les femmes travaillant dorénavant à l'extérieur autant que les hommes, les pères devraient par conséquent se charger autant que les mères de l'éducation des enfants.

D'autre part, toi qui vis dans le 93 (si j'ai bien compris), tu n'es pas sans remarquer que le poids de la religion, très présente dans cette partie de la région parisienne, ne favorise guère l'égalité homme/femme lors de l'éducation donnée au enfants.
Quand j'ai parle des femmes qui élèvent les enfants, je voulais dire qu'elles étaient le mieux placées pour inculquer aux enfants l'égalité des sexes. Oui je vis dans le 93, haut lieu de communautés étrangères, si on prend les maghrébins ils ne changent pas d'un iota, mais les autres communautés d'origine européennes, n'ont pas ou peu de problèmes. Je reste à penser que ce sont les femmes qui doivent instruire les enfants garçons à e pas devenir sexistes, en tout cas c'est mon point de vue.
Moi aussi j avais ecrit que c'était les femmes qui elevaient les enfants, et je me suis fait rappeler à l'ordre.! Pourtant, pour l education du garçon la mére est bien placée, pour lui apprendre le respect.Pour le reste, le pere a son rôle à jouer bien sur.
Je veux bien croire que les magrhébins ne changent pas d'un iota, ils ne veulent pas de toute façon.Peut etre y a til des exceptions.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty7/3/2018, 20:32

chéladoine a écrit:
Je comprends, je crois, ce que veut dire La Légende: d'abord dans beaucoup de familles les hommes restent machos dans leurs mentalités, et surtout les femmes peuvent expliquer ce qu'elles ressentent en tant que femmes, ce qu'elles ne supportent pas et ce qu'elles veulent, ce qu'est le respect, l'égalité, pour elles.  Bien sûr, l'idéal serait que les hommes soient tous des féministes, mais c'est loin d'être le cas dans la réalité.
jap jap jap voilà,! Moi non plus je n'arrivais pas à le formuler ainsi.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty7/3/2018, 20:34

raylen a écrit:
lalegende2 a écrit:
Pour éviter, ou plutôt pour minimiser les agressions sexuelles, je ne sais pas qui, proposes que les autobus déposent les femmes, devant leur domicile ou au plus près.
Je vais me faire étriper, mais les femmes sont un peu responsables du machisme, je m'explique, ce sot les femmes qui élèvent les enfants(garçons et filles) donc elles pourraient expliquer aux garçons l'égalité des sexes, chose qui, je le conçois pas facile, mais à force de persévérance la tendance s'inverserait.
en ce moment va avoir lieu le festival des aliennes, j'ai mis le lien, s'il ne fonctionne pas, regardez sur google "Alienes" 

Les Aliennes [lesaliennes=gmail.com@mail215.atl171.mcdlv.net]; de la part de; Les Aliennes [lesaliennes@gmail.com]
Lalégende, l'éducation ne peut et ne fait pas tout. 
D'autre part, pères et mères assurent l'éducation et souvent de manière indirecte. 
Par ailleurs, on nous vante la richesse d'une société multiculturelle; or, toutes les cultures n'ont pas les mêmes vues sur les relations hommes-femmes. On ne peut à la fois trouver que le voile c'est ik et s'indigner devant des espaces interdit aux homes  (même si, en l'occurrence PBLV a introduit le concept a la suite d'une drague lourde venu d'un gros beauf bien gaulois.
Enfin, je n'aime pas trop ce terme générique d'agression sexuelle parce qu'il recouvre une multitude de comportements.
jap jap
fiesta341

fiesta341

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty7/3/2018, 21:17

Maïadelsol a écrit:
fiesta341 a écrit:
@Raylen tu peux "insister" il n'y a pas de soucis du moment qu'on echange courtoisement,amicalement.C'est peut etre maladroit, mais je me suis imaginée si c'etait moi qui etait forte, je prefererais etre entre femmes.Comme je l'ai dit, il y en a surement des comme moi et d'autres qui s'en moquent, et elles ont raison.c'est moi qui suis un peu compléxée bien que pas grosse mais loin d'etre maigre.
Si ça se passe bien oû tu es tant mieux, mais je me demande si ce n'est pas chez les plus jeunes que ça ne se passe pas toujours bien.Toutes ces plaintes que l'on a entendues ces derniers temps, ça fait réfléchir, il y a quelque chose qui ne va pas.Je ne suis pas contre la mixité si tout se passe bien.Je ne savais pas pour la Grande Bretagne.Et cette mixité de culture differente nous améne, je pense, à y avoir des changements chez nous, il y a eu des discussions sur le sujet.Bien sur il ne faut pas gommer notre façon de vivre.Je te dis pareil qu'à Maia hier soir, si tu me posais d autres questions ou explications, je repondrai quand je pourrai car je finis mes bagages lol tgv demain matin pour enfin retourner chez moi.

Sur ce point, je suis bien d'accord : quelque chose ne va pas... et ce sont justement toutes ces plaintes, dénonciations, accusations, etc. qui dégringolent de toutes parts pour des actes qui remontent parfois à des décennies, et qui sont de ce fait invérifiables !

S'agissant d'enfants au moment des faits, je peux comprendre que les victimes aient besoin d'arriver à l'âge adulte pour parvenir à évacuer tout ça. En revanche, il me semble qu'il y a un phénomène de "mode" qui consiste aujourd'hui à révéler de soit-disant "agressions" qui se sont déroulée dans un lointain passé... lorsqu'il ne s'agit pas tout simplement de manœuvres destinées à discréditer une personne en vue.

Je te souhaite un bon voyage. Je pars moi aussi demain matin, mais en voiture, en direction de la Normandie et la Bretagne... ;)
Merci.Suis bien arrivée j'espere que toi aussi.Il peut y avoir des manoeuvres pour discréditer je pense ça aussi, mais quand meme, il y a des faits qui eclatent au grand jour.Tout ne peut pas demeurer cacher indéfiniment c'est comme les affaires des politiques.Il y en a qui ont eu la vie belle maintenant c'est fini.Apres il y a les célébrités et les femmes inconnues d'oû notre sujet.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty7/3/2018, 23:10

fiesta341 a écrit:
lalegende2 a écrit:

Quand j'ai parle des femmes qui élèvent les enfants, je voulais dire qu'elles étaient le mieux placées pour inculquer aux enfants l'égalité des sexes. Oui je vis dans le 93, haut lieu de communautés étrangères, si on prend les maghrébins ils ne changent pas d'un iota, mais les autres communautés d'origine européennes, n'ont pas ou peu de problèmes. Je reste à penser que ce sont les femmes qui doivent instruire les enfants garçons à e pas devenir sexistes, en tout cas c'est mon point de vue.
Moi aussi j avais ecrit que c'était les femmes qui elevaient les enfants, et je me suis fait rappeler à l'ordre.! Pourtant, pour l education du garçon la mére est bien placée, pour lui apprendre le respect.Pour le reste, le pere a son rôle à jouer bien sur.
Je veux bien croire que les magrhébins ne changent pas d'un iota, ils ne veulent pas de toute façon.Peut etre y a til des exceptions.

Oui (puisqu'il paraît nécessaire de le préciser). Dans l'entreprise où je travaille, il y a beaucoup de personnes d'origine maghrébine, je travaille avec certaines d'entre elles, je mange avec d'autres à midi, etc., et à part leurs prénoms, il n'y a aucune différence entre elles et les autres. Quelques unes de ces personnes ne boivent pas d'alcool, ou font le Ramadan, et les différences s'arrêtent là.
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty7/3/2018, 23:57

fiesta341 a écrit:
lalegende2 a écrit:

Quand j'ai parle des femmes qui élèvent les enfants, je voulais dire qu'elles étaient le mieux placées pour inculquer aux enfants l'égalité des sexes. Oui je vis dans le 93, haut lieu de communautés étrangères, si on prend les maghrébins ils ne changent pas d'un iota, mais les autres communautés d'origine européennes, n'ont pas ou peu de problèmes. Je reste à penser que ce sont les femmes qui doivent instruire les enfants garçons à e pas devenir sexistes, en tout cas c'est mon point de vue.
Moi aussi j avais ecrit que c'était les femmes qui elevaient les enfants, et je me suis fait rappeler à l'ordre.! Pourtant, pour l education du garçon la mére est bien placée, pour lui apprendre le respect.Pour le reste, le pere a son rôle à jouer bien sur.
Je veux bien croire que les magrhébins ne changent pas d'un iota, ils ne veulent pas de toute façon.Peut etre y a til des exceptions.
je pense personnellement que les parents n'ont pas un rôle fixe dans l'apprentissage de tel ou tel valeur, les familles homoparentales (2 pères ou 2 mères) ou les parents célibataires se débrouillent, je pense que le respect des autres peut être appris par un individu de n'importe quel sexe, c'est juste une valeur humaine, selon moi
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 13:53

Pour en revenir à l'idéologie islamique, comment un garçon pourrait-il avoir du respect pour les femmes, si sa mère elle-même se planque "pour rester pure", "pour ne pas aguicher les hommes", quand ce garçon voit les filles de sa famille être les servantes des hommes ? Avec l'aval du mari, bien sûr. C'est bien aussi la faute de ces femmes si la société régresse sévèrement dans les coins islamisés ! D'autant que beaucoup de ces mères sont elles-mêmes nées en France !!
Vu il y a deux jours un reportage sur l'Inde : dans beaucoup d'endroits, il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes, car les petites filles sont tuées avant la naissance maintenant qu'il y a l'échographie ! Et une femme de dire "oui, c'est mieux d'avoir des fils, les filles coûtent cher car il faut les marier".... en France, en Europe, combien arrivent avec des idées ? On ne peut pas cautionner, il faut éduquer par la force, ou virer...
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 18:32

lilijo63 a écrit:
Pour en revenir à l'idéologie islamique, comment un garçon pourrait-il avoir du respect pour les femmes, si sa mère elle-même se planque "pour rester pure", "pour ne pas aguicher les hommes", quand ce garçon voit les filles de sa famille être les servantes des hommes ? Avec l'aval du mari, bien sûr. C'est bien aussi la faute de ces femmes si la société régresse sévèrement dans les coins islamisés ! D'autant que beaucoup de ces mères sont elles-mêmes nées en France !!
Vu il y a deux jours un reportage sur l'Inde : dans beaucoup d'endroits, il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes, car les petites filles sont tuées avant la naissance maintenant qu'il y a l'échographie ! Et une femme de dire "oui, c'est mieux d'avoir des fils, les filles coûtent cher car il faut les marier".... en France, en Europe, combien arrivent avec des idées ? On ne peut pas cautionner, il faut éduquer par la force, ou virer...
C'est peut-être moins virulents mais dans les mileux catho tradis , je pense qu'on voit aussi une forme de soumission de la femme ou du moins un shéma traditionnel (femme au foyer...) etc.
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 18:48

lilijo63 a écrit:
Pour en revenir à l'idéologie islamique, comment un garçon pourrait-il avoir du respect pour les femmes, si sa mère elle-même se planque "pour rester pure", "pour ne pas aguicher les hommes", quand ce garçon voit les filles de sa famille être les servantes des hommes ? Avec l'aval du mari, bien sûr. C'est bien aussi la faute de ces femmes si la société régresse sévèrement dans les coins islamisés ! D'autant que beaucoup de ces mères sont elles-mêmes nées en France !!
Vu il y a deux jours un reportage sur l'Inde : dans beaucoup d'endroits, il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes, car les petites filles sont tuées avant la naissance maintenant qu'il y a l'échographie ! Et une femme de dire "oui, c'est mieux d'avoir des fils, les filles coûtent cher car il faut les marier".... en France, en Europe, combien arrivent avec des idées ? On ne peut pas cautionner, il faut éduquer par la force, ou virer…
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 455323295 Et ton commentaire montre bien comment un progrès technique peut servir la plus injuste ou ignoble des causes. Science sans conscience, etc….
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 20:04

Pierrot a écrit:
C'est peut-être moins virulents mais dans les mileux catho tradis , je pense qu'on voit aussi une forme de soumission de la femme ou du moins un shéma traditionnel (femme au foyer...) etc.

Toutes les religions "tradis" sont mauvaises pour les femmes. Sauf que chez nous, la femme "catho tradi" qui voudra sa liberté pourra l'avoir. Certes, elle devra s'opposer à sa famille. Mais, on ne l'enverra plus au couvent comme autrefois. On ne la mariera pas avec un vieux cousin. On ne lui collera pas son (petit !) frère pour la surveiller. Ha, j'oubliais : en principe, son père ou ses frères ne lui lanceront pas de l'acide au visage... bref, personnellement, je m'insurge contre la "multiculturalité" qu'on nous impose actuellement, avec des gens qui ont des visions du monde totalement en opposition au nôtre, et qui, à cause de gens qui les soutiennent, commencent à nous imposer leurs idées rétrogrades
Et ce ne sont pas que nos filles qui vont souffrir, mais vous aussi, les hommes. Pensez-y, avant d'être complètement sous la coupe des rigoristes...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 20:14

lilijo63 a écrit:
Pierrot a écrit:
C'est peut-être moins virulents mais dans les mileux catho tradis , je pense qu'on voit aussi une forme de soumission de la femme ou du moins un shéma traditionnel (femme au foyer...) etc.

Toutes les religions "tradis" sont mauvaises pour les femmes. Sauf que chez nous, la femme "catho tradi" qui voudra sa liberté pourra l'avoir. Certes, elle devra s'opposer à sa famille. Mais, on ne l'enverra plus au couvent comme autrefois. On ne la mariera pas avec un vieux cousin. On ne lui collera pas son (petit !) frère pour la surveiller. Ha, j'oubliais : en principe, son père ou ses frères ne lui lanceront pas de l'acide au visage... bref, personnellement, je m'insurge contre la "multiculturalité" qu'on nous impose actuellement, avec des gens qui ont des visions du monde totalement en opposition au nôtre, et qui, à cause de gens qui les soutiennent, commencent à nous imposer leurs idées rétrogrades
Et ce ne sont pas que nos filles qui vont souffrir, mais vous aussi, les hommes. Pensez-y, avant d'être complètement sous la coupe des rigoristes...

N'exagères pas non plus, personne n'impose de cautionner de la projection d'acide sur le visage des femmes sarcastic

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 20:19

Je ne dis pas qu'on cautionne.. pour l'instant. Je dis que certaines pratiques deviennent tellement courantes, nos jeunes y sont tellement habitués, que je me pose des questions sur leur capacité à réagir le jour où la régression sera tellement entrée dans les moeurs qu'ils ne s'en apercevront même plus.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 20:25

Projeter de l'acide sur le visage de sa soeur ou sa fille, tu penses que c'est une pratique courante ? confused

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shogunn



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 21:07

Clara va vouloir se transformer en homme, décidément à PBLV on forme les nouvelles générations au cas ou ils n'auraient pas pensé à changer de sexe, on leur dit que c'est presque normal
cette série est malsaine
jozephine



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Transgenre provisoire    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 21:10

The first !
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 21:16

Shinochaz a écrit:
Projeter de l'acide sur le visage de sa soeur ou sa fille, tu penses que c'est une pratique courante ? confused
Cela existe et se fait au Pakistan, en Inde et en Angleterre.
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 21:17

lilijo63 a écrit:
Pierrot a écrit:
C'est peut-être moins virulents mais dans les mileux catho tradis , je pense qu'on voit aussi une forme de soumission de la femme ou du moins un shéma traditionnel (femme au foyer...) etc.

Toutes les religions "tradis" sont mauvaises pour les femmes. Sauf que chez nous, la femme "catho tradi" qui voudra sa liberté pourra l'avoir. Certes, elle devra s'opposer à sa famille. Mais, on ne l'enverra plus au couvent comme autrefois. On ne la mariera pas avec un vieux cousin. On ne lui collera pas son (petit !) frère pour la surveiller. Ha, j'oubliais : en principe, son père ou ses frères ne lui lanceront pas de l'acide au visage... bref, personnellement, je m'insurge contre la "multiculturalité" qu'on nous impose actuellement, avec des gens qui ont des visions du monde totalement en opposition au nôtre, et qui, à cause de gens qui les soutiennent, commencent à nous imposer leurs idées rétrogrades
Et ce ne sont pas que nos filles qui vont souffrir, mais vous aussi, les hommes. Pensez-y, avant d'être complètement sous la coupe des rigoristes…
Une femme catholique traditionnelle est libre. Qu'est-ce qu'elle ne peut pas faire si elle le veut? Que veulent les pathos tradis? La messe en latin? Sinon?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 21:19

Je viens de déplacer les messages de @Shogunn et @jozephine ici même car je sens que ça va bastonner grave ces prochains jours :D 

Attention, ça SPOILE (mais pas pour longtemps). Mais la situation est exceptionnelle ;) 

@Shogunn ça serait bien de ne pas traiter des sujets dans les topics "généraux" tant que l'histoire n'en est pas encore la.

Et soit dit en passant, ça serait aussi sympa de te voir participer autrement que pour critiquer sans arrêt les orientations scénaristiques de la série ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 21:20

raylen a écrit:
Shinochaz a écrit:
Projeter de l'acide sur le visage de sa soeur ou sa fille, tu penses que c'est une pratique courante ? confused
Cela existe et se fait au Pakistan, en Inde et en Angleterre.

De la à dire que c'est une pratique courante et cautionnée...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 21:22

jozephine a écrit:
The first !

the worst ...
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 21:27

lilijo63 a écrit:
Pierrot a écrit:
C'est peut-être moins virulents mais dans les mileux catho tradis , je pense qu'on voit aussi une forme de soumission de la femme ou du moins un shéma traditionnel (femme au foyer...) etc.

Toutes les religions "tradis" sont mauvaises pour les femmes. Sauf que chez nous, la femme "catho tradi" qui voudra sa liberté pourra l'avoir. Certes, elle devra s'opposer à sa famille. Mais, on ne l'enverra plus au couvent comme autrefois. On ne la mariera pas avec un vieux cousin. On ne lui collera pas son (petit !) frère pour la surveiller. Ha, j'oubliais : en principe, son père ou ses frères ne lui lanceront pas de l'acide au visage... bref, personnellement, je m'insurge contre la "multiculturalité" qu'on nous impose actuellement, avec des gens qui ont des visions du monde totalement en opposition au nôtre, et qui, à cause de gens qui les soutiennent, commencent à nous imposer leurs idées rétrogrades
Et ce ne sont pas que nos filles qui vont souffrir, mais vous aussi, les hommes. Pensez-y, avant d'être complètement sous la coupe des rigoristes...
Pour moi, je pense que la multiculturalité c'est pas ça, c'est juste accepter les gens qu'importe leur ethnie, leur religion etc. tant qu'ils respectent la loi
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 21:29

Shinochaz a écrit:
raylen a écrit:

Cela existe et se fait au Pakistan, en Inde et en Angleterre.

De la à dire que c'est une pratique courante et cautionnée...
C'est clair que c'est loin d'être courant  jap
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 21:31

raylen a écrit:
lilijo63 a écrit:


Toutes les religions "tradis" sont mauvaises pour les femmes. Sauf que chez nous, la femme "catho tradi" qui voudra sa liberté pourra l'avoir. Certes, elle devra s'opposer à sa famille. Mais, on ne l'enverra plus au couvent comme autrefois. On ne la mariera pas avec un vieux cousin. On ne lui collera pas son (petit !) frère pour la surveiller. Ha, j'oubliais : en principe, son père ou ses frères ne lui lanceront pas de l'acide au visage... bref, personnellement, je m'insurge contre la "multiculturalité" qu'on nous impose actuellement, avec des gens qui ont des visions du monde totalement en opposition au nôtre, et qui, à cause de gens qui les soutiennent, commencent à nous imposer leurs idées rétrogrades
Et ce ne sont pas que nos filles qui vont souffrir, mais vous aussi, les hommes. Pensez-y, avant d'être complètement sous la coupe des rigoristes…
Une femme catholique traditionnelle est libre. Qu'est-ce qu'elle ne peut pas faire si elle le veut? Que veulent les pathos tradis? La messe en latin? Sinon?
Les milieux cathos tradis sont loin d'être modernes... et on retrouve même des principes communs entre les cathos et les musulmans....
justement le messe en latin c'est pas que ''aller une fois par semaine à la messe en latin'' c'est toute une pensée, un train de vie...

c'est peut-être moins virulent que chez les musulmans mais ça reste franchement extrémiste je trouve
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty8/3/2018, 21:33

La situation au Pakistan.Le problème c'est que si la législation évolue, elle est difficile à faire appliquer dans un pays au fonctionnement judiciaire archaïque et encore très attaché au poids des traditions :

http://www.lepoint.fr/monde/au-pakistan-pas-de-repit-dans-les-crimes-d-honneur-31-10-2017-2168778_24.php

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 12 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.