Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
chéladoine




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMar 6 Mar - 4:27

lilijo63 a écrit:
Depuis 35 ans, je travaille dans un milieu à 80 % masculin, vous dire le taux de testostérone qui se dégage ! Alors, oui, les femmes ont dû se faire leur place dans ce monde, mais comme il y a des hommes intelligents aussi, on y voit de moins en moins de gros machos.
Dans la vie courante, autant j'étais pour le féminisme "d'avant", à savoir qu'une femme devait avoir le droit de décider elle-même de sa vie, autant maintenant, les "féministes" sont des passionarias hurlantes qui voudraient bien la disparition du mâle (de préférence Blanc et hétérosexuel - les autres ayant le charme de l'exotisme...), mais acceptant qu'une femme soit "ou voilée ou péripatéticienne". Alors non, je ne veux pas de ce féminisme-là ! Mais si on regarde bien, les réactions machistes qui arrivent en force viennent du manque total d'éducation intelligente des garçons.  Et ce n'est pas en réservant des endroits aux femmes ou aux hommes qu'on arrivera à progresser.
 
   Il y avait déjà en 68 des féministes un peu "extrémistes", au MLF en particulier, et il y a toujours aujourd'hui des féministes qui considèrent les hommes comme des compagnons et des alliés, dans leur lutte pour l'égalité des droits entre tous les citoyen(nes). Je suis féministe depuis mon adolescence, depuis que j'ai appris à regarder autour de moi et à penser par moi-même, et je le resterai.  Mais bien-sûr, je ne me reconnais pas dans les propos de Caroline de Haas...
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMar 6 Mar - 4:34

chéladoine a écrit:
lilijo63 a écrit:
Depuis 35 ans, je travaille dans un milieu à 80 % masculin, vous dire le taux de testostérone qui se dégage ! Alors, oui, les femmes ont dû se faire leur place dans ce monde, mais comme il y a des hommes intelligents aussi, on y voit de moins en moins de gros machos.
Dans la vie courante, autant j'étais pour le féminisme "d'avant", à savoir qu'une femme devait avoir le droit de décider elle-même de sa vie, autant maintenant, les "féministes" sont des passionarias hurlantes qui voudraient bien la disparition du mâle (de préférence Blanc et hétérosexuel - les autres ayant le charme de l'exotisme...), mais acceptant qu'une femme soit "ou voilée ou péripatéticienne". Alors non, je ne veux pas de ce féminisme-là ! Mais si on regarde bien, les réactions machistes qui arrivent en force viennent du manque total d'éducation intelligente des garçons.  Et ce n'est pas en réservant des endroits aux femmes ou aux hommes qu'on arrivera à progresser.
 
   Il y avait déjà en 68 des féministes un peu "extrémistes", au MLF en particulier, et il y a toujours aujourd'hui des féministes qui considèrent les hommes comme des compagnons et des alliés, dans leur lutte pour l'égalité des droits entre tous les citoyen(nes). Je suis féministe depuis mon adolescence, depuis que j'ai appris à regarder autour de moi et à penser par moi-même, et je le resterai.
Chéladoine, je n'ai pas souvenir que les féministes du MLF aient été  "un peu extrémistes". D'ailleurs peut-on être un peu extrémiste? Je n'ai pas souvenir que leur défense des femmes ait été à géométrie variable. Le magazine ELLE avait dénoncé le port du voile en Afghanistan alors que les journaux ne parlaient que de la guerre contre les USA ou l'URSS. Le magazine ne tombait pas dans le piège de l'exotisme ou du misérabilisme. Et d'ailleurs, je remercie encore ce magazine d'avoir répondu à la Une des Inrocks sur Bertrand Cantat par une Une deMarie Trintignant.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMar 6 Mar - 5:06

Pour éviter, ou plutôt pour minimiser les agressions sexuelles, je ne sais pas qui, proposes que les autobus déposent les femmes, devant leur domicile ou au plus près.
Je vais me faire étriper, mais les femmes sont un peu responsables du machisme, je m'explique, ce sot les femmes qui élèvent les enfants(garçons et filles) donc elles pourraient expliquer aux garçons l'égalité des sexes, chose qui, je le conçois pas facile, mais à force de persévérance la tendance s'inverserait.
en ce moment va avoir lieu le festival des aliennes, j'ai mis le lien, s'il ne fonctionne pas, regardez sur google "Alienes" 

Les Aliennes [lesaliennes=gmail.com@mail215.atl171.mcdlv.net]; de la part de; Les Aliennes [lesaliennes@gmail.com]

---------------
Pas'mec
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMar 6 Mar - 5:26

lalegende2 a écrit:
Pour éviter, ou plutôt pour minimiser les agressions sexuelles, je ne sais pas qui, proposes que les autobus déposent les femmes, devant leur domicile ou au plus près.
Je vais me faire étriper, mais les femmes sont un peu responsables du machisme, je m'explique, ce sot les femmes qui élèvent les enfants(garçons et filles) donc elles pourraient expliquer aux garçons l'égalité des sexes, chose qui, je le conçois pas facile, mais à force de persévérance la tendance s'inverserait.
en ce moment va avoir lieu le festival des aliennes, j'ai mis le lien, s'il ne fonctionne pas, regardez sur google "Alienes" 

Les Aliennes [lesaliennes=gmail.com@mail215.atl171.mcdlv.net]; de la part de; Les Aliennes [lesaliennes@gmail.com]
Lalégende, l'éducation ne peut et ne fait pas tout. 
D'autre part, pères et mères assurent l'éducation et souvent de manière indirecte. 
Par ailleurs, on nous vante la richesse d'une société multiculturelle; or, toutes les cultures n'ont pas les mêmes vues sur les relations hommes-femmes. On ne peut à la fois trouver que le voile c'est ik et s'indigner devant des espaces interdit aux homes  (même si, en l'occurrence PBLV a introduit le concept a la suite d'une drague lourde venu d'un gros beauf bien gaulois.
Enfin, je n'aime pas trop ce terme générique d'agression sexuelle parce qu'il recouvre une multitude de comportements.
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMar 6 Mar - 6:38

raylen a écrit:
lalegende2 a écrit:
Pour éviter, ou plutôt pour minimiser les agressions sexuelles, je ne sais pas qui, proposes que les autobus déposent les femmes, devant leur domicile ou au plus près.
Je vais me faire étriper, mais les femmes sont un peu responsables du machisme, je m'explique, ce sot les femmes qui élèvent les enfants(garçons et filles) donc elles pourraient expliquer aux garçons l'égalité des sexes, chose qui, je le conçois pas facile, mais à force de persévérance la tendance s'inverserait.
en ce moment va avoir lieu le festival des aliennes, j'ai mis le lien, s'il ne fonctionne pas, regardez sur google "Alienes" 

Les Aliennes [lesaliennes=gmail.com@mail215.atl171.mcdlv.net]; de la part de; Les Aliennes [lesaliennes@gmail.com]
Lalégende, l'éducation ne peut et ne fait pas tout. 
D'autre part, pères et mères assurent l'éducation et souvent de manière indirecte. 
Par ailleurs, on nous vante la richesse d'une société multiculturelle; or, toutes les cultures n'ont pas les mêmes vues sur les relations hommes-femmes. On ne peut à la fois trouver que le voile c'est ik et s'indigner devant des espaces interdit aux homes  (même si, en l'occurrence PBLV a introduit le concept a la suite d'une drague lourde venu d'un gros beauf bien gaulois.
Enfin, je n'aime pas trop ce terme générique d'agression sexuelle parce qu'il recouvre une multitude de comportements.
Je pense Raylen que par ''société multiculturelle'' on n'entend pas ''accepter toutes les traditions possibles'', mais plutôt intégrer tout le monde à la société avec ses croyances tant que la personne respecte un minimum de règles... par exemple les intégristes chrétiens sont moins nombreux que les intégristes musulmans, mais quand ils existent ils peuvent être très virulents, et pourtant on ne rejette pas les chrétiens en sois qui pour la plupart, arrivent à se comporter bien, et c'est idem pour toutes les religions... ;)
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMar 6 Mar - 8:20

Pierrot a écrit:
raylen a écrit:

Lalégende, l'éducation ne peut et ne fait pas tout. 
D'autre part, pères et mères assurent l'éducation et souvent de manière indirecte. 
Par ailleurs, on nous vante la richesse d'une société multiculturelle; or, toutes les cultures n'ont pas les mêmes vues sur les relations hommes-femmes. On ne peut à la fois trouver que le voile c'est ik et s'indigner devant des espaces interdit aux homes  (même si, en l'occurrence PBLV a introduit le concept a la suite d'une drague lourde venu d'un gros beauf bien gaulois.
Enfin, je n'aime pas trop ce terme générique d'agression sexuelle parce qu'il recouvre une multitude de comportements.
Je pense Raylen que par ''société multiculturelle'' on n'entend pas ''accepter toutes les traditions possibles'', mais plutôt intégrer tout le monde à la société avec ses croyances tant que la personne respecte un minimum de règles... par exemple les intégristes chrétiens sont moins nombreux que les intégristes musulmans, mais quand ils existent ils peuvent être très virulents, et pourtant on ne rejette pas les chrétiens en sois qui pour la plupart, arrivent à se comporter bien, et c'est idem pour toutes les religions... ;)
Non.  La société multiculturelle rejette l'intégration et encore plus l'assimilation. Incidemment, que serait le "respect d'un minimum de règles? On aurait le droit d'obéir à certaines règles et pas d'autres, le respect des lois serait à la carte?

Autre sujet.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMar 6 Mar - 12:20

fiesta341 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


jap jap jap
Oui biensur Maia je veux bien te repondre puisqu'on echange gentiment, mais vu l heure je ne suis plus trés en forme mais je le ferai dés que possible bien qu'en ce moment période difficile et demain soir pas me coucher trop tard pour reprendre le tgv redescendre chez moi sur Montpellier.mais je n'oublierai pas.
Bonne nuits à toutes et tous  dodo
Les femmes fortes peuvent se trouver plus à l aise entre femmes,tout simplement parce qu'il n'y a pas d'homme pour les voir.Apres peut etre que je raméne à moi et que toutes les femmes ne sont pas comme moi.Si j'etais forte je n'irais pas et pareil pour la plage.Il y en a quand meme qui sont comme moi.il y en a qui s assument et d'autres non.Je n'aime pas etre en maillot de bain, je me sens bizarre.On m'a deja dit "tu crois que les gens regardent, et il n'y a pas que toi etc" 
Sinon c'est vrai que c'est surtout les enfants qui font du chahut.
Pour les cafés, je suis pour qu'ils soient mixtes, mais des fois il y a des cafés avec que des hommes, on a pas envie d'y entrer.Je n'ai pratiquement jamais ete au café seule, je me serais pas sentie à l'aise.
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMar 6 Mar - 12:33

raylen a écrit:
Pierrot a écrit:

Je pense Raylen que par ''société multiculturelle'' on n'entend pas ''accepter toutes les traditions possibles'', mais plutôt intégrer tout le monde à la société avec ses croyances tant que la personne respecte un minimum de règles... par exemple les intégristes chrétiens sont moins nombreux que les intégristes musulmans, mais quand ils existent ils peuvent être très virulents, et pourtant on ne rejette pas les chrétiens en sois qui pour la plupart, arrivent à se comporter bien, et c'est idem pour toutes les religions... ;)
Non.  La société multiculturelle rejette l'intégration et encore plus l'assimilation. Incidemment, que serait le "respect d'un minimum de règles? On aurait le droit d'obéir à certaines règles et pas d'autres, le respect des lois serait à la carte?

Autre sujet.
Pas du tout, je ne pense pas, la société multiculturelle accepte toute sortes de cultures, à condition bien sûr que ça n'aille pas à l'encontre de certaines règles...

C'est pas du tout ce que j'ai voulu dire ''le respect des lois serait à la carte?'' je veux dire que les religieux (chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes...) peuvent pratiquer leur culte à condition que ça n'aille pas à l'encontre de la loi
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMar 6 Mar - 12:35

raylen a écrit:
Pierrot a écrit:

Je pense Raylen que par ''société multiculturelle'' on n'entend pas ''accepter toutes les traditions possibles'', mais plutôt intégrer tout le monde à la société avec ses croyances tant que la personne respecte un minimum de règles... par exemple les intégristes chrétiens sont moins nombreux que les intégristes musulmans, mais quand ils existent ils peuvent être très virulents, et pourtant on ne rejette pas les chrétiens en sois qui pour la plupart, arrivent à se comporter bien, et c'est idem pour toutes les religions... ;)
Non.  La société multiculturelle rejette l'intégration et encore plus l'assimilation. Incidemment, que serait le "respect d'un minimum de règles? On aurait le droit d'obéir à certaines règles et pas d'autres, le respect des lois serait à la carte?

Autre sujet.
Je crois même que c'est au contraire très laique d'autoriser tout le monde à pratique sa religion ;)
fiesta341

fiesta341

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMar 6 Mar - 12:37

Maïadelsol a écrit:
fiesta341 a écrit:

C'est quand meme réconfortant s'il y a moins de gros machos.Suis d'accord avec toi pour le féminisme de maintenant, ce sont des fanatiques, il y en a partout des fanatiques.Oui il y a l education intelligente des garçons entierement d'accord, cependant, je me permettrais de souligner qu'avec certaines cultures differentes de la nôtre, certains garçons ne vont pas s'arranger dans le bon sens.
Apres ce n'est pas nous qui nous voilons, c'est sur, et si certaines l acceptent et meme le veulent on ne peut rien y faire.Peut etre voient t elles les choses autrement que nous.Les endroits réservées aux femmes ne font pas progresser tu dis, tu as sans doute raison, moi, je me pose la question, car tu sais qu'en tout c'est extrémement long à progresser, et c'est pour ça que je disais que ça pouvait etre une solution.Mais pas pour tout, car sinon hommes et femmes ne se rencontreraient plus que sur internet lol! Mais je serais assez pour en ce qui concerne des salons comme celui d'Estelle avec les types au sport à côté, les piscines.Enfin de toute façon ça m'etonnerait que ça se fasse.
Bien aimé discuté avec toi.

Mais enfin, une solution pour quoi ???

Une solution pour limiter les viols et les agressions sexuelles ? Crois-tu qu'ils soient moins répandus dans les pays où les femmes sont attifées d'un tas de chiffons qui les dissimulent aux yeux des hommes ?

Ou bien une solution pour que les femmes obèses oublient leurs complexes ? T'imagines-tu qu'une personne gênée par son surpoids le sera en présence d'hommes (dont la morphologie n'est pas toujours parfaite) et ne le sera plus au milieu d'autres femmes à la silhouette de mannequin ? Faudra-t-il réserver des piscines pour "femmes fortes" ? N'est-il pas plus raisonnable de laisser les gens cohabiter à leur gré sans discriminer le sexe ou l'apparence ? Quant à ceux que cette cohabitation dérange, ils peuvent toujours rester chez eux.
Pas une solution pour limiter les viols mais les agressions verbales et attouchements, certes pas dans les transports qui sont mixtes, mais dans des endroits privés comme l'endroit dans la série.De toute facon, la gym adulte c'est bien qu'avec des femmes! Et les hommes font leur sport ensemble.
Les viols dans les pays du magreb surement oui , s'il y en a plus ou moins qu'ici, je ne sais pas.Mais si elles veulent mettre un voile qu'elles le mettent si ça les securise.La loi les y autorise, on peut rien faire, ces personnes ne voient pas les choses comme nous, l'orient l'occident ne peuvent pas se comprendre.c'est mon avis.
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMar 6 Mar - 13:02

fiesta341 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Mais enfin, une solution pour quoi ???

Une solution pour limiter les viols et les agressions sexuelles ? Crois-tu qu'ils soient moins répandus dans les pays où les femmes sont attifées d'un tas de chiffons qui les dissimulent aux yeux des hommes ?

Ou bien une solution pour que les femmes obèses oublient leurs complexes ? T'imagines-tu qu'une personne gênée par son surpoids le sera en présence d'hommes (dont la morphologie n'est pas toujours parfaite) et ne le sera plus au milieu d'autres femmes à la silhouette de mannequin ? Faudra-t-il réserver des piscines pour "femmes fortes" ? N'est-il pas plus raisonnable de laisser les gens cohabiter à leur gré sans discriminer le sexe ou l'apparence ? Quant à ceux que cette cohabitation dérange, ils peuvent toujours rester chez eux.
Pas une solution pour limiter les viols mais les agressions verbales et attouchements, certes pas dans les transports qui sont mixtes, mais dans des endroits privés comme l'endroit dans la série.De toute facon, la gym adulte c'est bien qu'avec des femmes! Et les hommes font leur sport ensemble.
Les viols dans les pays du magreb surement oui , s'il y en a plus ou moins qu'ici, je ne sais pas.Mais si elles veulent mettre un voile qu'elles le mettent si ça les securise.La loi les y autorise, on peut rien faire, ces personnes ne voient pas les choses comme nous, l'orient l'occident ne peuvent pas se comprendre.c'est mon avis.
Permets-moi d'insister Fiesta. D'où te vient cette idée que les femmes fortes auraient honte dans es piscines devant des hommes et que l'on devrait donc bannir les hommes de la piscine à certaines heures?
Par ailleurs, je vais à une salle de sport où hommes et femmes se partagent les appareils et suivent ensemble les cours collectifs : personne n'est gêné.
Comment expliques-tu une telle tendance dans un pays où la mixité a toujours été de mise en comparaison à d'autres pays comme la Grande Bretagne par exemple plus ségrégationniste? Pourquoi devrions-nous changer un mode de vie somme toute bien sympathique?
fiesta341

fiesta341

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMar 6 Mar - 16:36

@Raylen tu peux "insister" il n'y a pas de soucis du moment qu'on echange courtoisement,amicalement.C'est peut etre maladroit, mais je me suis imaginée si c'etait moi qui etait forte, je prefererais etre entre femmes.Comme je l'ai dit, il y en a surement des comme moi et d'autres qui s'en moquent, et elles ont raison.c'est moi qui suis un peu compléxée bien que pas grosse mais loin d'etre maigre.
Si ça se passe bien oû tu es tant mieux, mais je me demande si ce n'est pas chez les plus jeunes que ça ne se passe pas toujours bien.Toutes ces plaintes que l'on a entendues ces derniers temps, ça fait réfléchir, il y a quelque chose qui ne va pas.Je ne suis pas contre la mixité si tout se passe bien.Je ne savais pas pour la Grande Bretagne.Et cette mixité de culture differente nous améne, je pense, à y avoir des changements chez nous, il y a eu des discussions sur le sujet.Bien sur il ne faut pas gommer notre façon de vivre.Je te dis pareil qu'à Maia hier soir, si tu me posais d autres questions ou explications, je repondrai quand je pourrai car je finis mes bagages lol tgv demain matin pour enfin retourner chez moi.
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMar 6 Mar - 16:52

fiesta341 a écrit:
@Raylen tu peux "insister" il n'y a pas de soucis du moment qu'on echange courtoisement,amicalement.C'est peut etre maladroit, mais je me suis imaginée si c'etait moi qui etait forte, je prefererais etre entre femmes.Comme je l'ai dit, il y en a surement des comme moi et d'autres qui s'en moquent, et elles ont raison.c'est moi qui suis un peu compléxée bien que pas grosse mais loin d'etre maigre.
Si ça se passe bien oû tu es tant mieux, mais je me demande si ce n'est pas chez les plus jeunes que ça ne se passe pas toujours bien.Toutes ces plaintes que l'on a entendues ces derniers temps, ça fait réfléchir, il y a quelque chose qui ne va pas.Je ne suis pas contre la mixité si tout se passe bien.Je ne savais pas pour la Grande Bretagne.Et cette mixité de culture differente nous améne, je pense, à y avoir des changements chez nous, il y a eu des discussions sur le sujet.Bien sur il ne faut pas gommer notre façon de vivre.Je te dis pareil qu'à Maia hier soir, si tu me posais d autres questions ou explications, je repondrai quand je pourrai car je finis mes bagages lol tgv demain matin pour enfin retourner chez moi.
A plus tard doncLe polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 3129673867
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMar 6 Mar - 18:47

fiesta341 a écrit:
@Raylen tu peux "insister" il n'y a pas de soucis du moment qu'on echange courtoisement,amicalement.C'est peut etre maladroit, mais je me suis imaginée si c'etait moi qui etait forte, je prefererais etre entre femmes.Comme je l'ai dit, il y en a surement des comme moi et d'autres qui s'en moquent, et elles ont raison.c'est moi qui suis un peu compléxée bien que pas grosse mais loin d'etre maigre.
Si ça se passe bien oû tu es tant mieux, mais je me demande si ce n'est pas chez les plus jeunes que ça ne se passe pas toujours bien.Toutes ces plaintes que l'on a entendues ces derniers temps, ça fait réfléchir, il y a quelque chose qui ne va pas.Je ne suis pas contre la mixité si tout se passe bien.Je ne savais pas pour la Grande Bretagne.Et cette mixité de culture differente nous améne, je pense, à y avoir des changements chez nous, il y a eu des discussions sur le sujet.Bien sur il ne faut pas gommer notre façon de vivre.Je te dis pareil qu'à Maia hier soir, si tu me posais d autres questions ou explications, je repondrai quand je pourrai car je finis mes bagages lol tgv demain matin pour enfin retourner chez moi.

Sur ce point, je suis bien d'accord : quelque chose ne va pas... et ce sont justement toutes ces plaintes, dénonciations, accusations, etc. qui dégringolent de toutes parts pour des actes qui remontent parfois à des décennies, et qui sont de ce fait invérifiables !

S'agissant d'enfants au moment des faits, je peux comprendre que les victimes aient besoin d'arriver à l'âge adulte pour parvenir à évacuer tout ça. En revanche, il me semble qu'il y a un phénomène de "mode" qui consiste aujourd'hui à révéler de soit-disant "agressions" qui se sont déroulée dans un lointain passé... lorsqu'il ne s'agit pas tout simplement de manœuvres destinées à discréditer une personne en vue.

Je te souhaite un bon voyage. Je pars moi aussi demain matin, mais en voiture, en direction de la Normandie et la Bretagne... ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMar 6 Mar - 18:56

fiesta341 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Mais enfin, une solution pour quoi ???

Une solution pour limiter les viols et les agressions sexuelles ? Crois-tu qu'ils soient moins répandus dans les pays où les femmes sont attifées d'un tas de chiffons qui les dissimulent aux yeux des hommes ?

Ou bien une solution pour que les femmes obèses oublient leurs complexes ? T'imagines-tu qu'une personne gênée par son surpoids le sera en présence d'hommes (dont la morphologie n'est pas toujours parfaite) et ne le sera plus au milieu d'autres femmes à la silhouette de mannequin ? Faudra-t-il réserver des piscines pour "femmes fortes" ? N'est-il pas plus raisonnable de laisser les gens cohabiter à leur gré sans discriminer le sexe ou l'apparence ? Quant à ceux que cette cohabitation dérange, ils peuvent toujours rester chez eux.
Pas une solution pour limiter les viols mais les agressions verbales et attouchements, certes pas dans les transports qui sont mixtes, mais dans des endroits privés comme l'endroit dans la série.De toute facon, la gym adulte c'est bien qu'avec des femmes! Et les hommes font leur sport ensemble.
Les viols dans les pays du magreb surement oui , s'il y en a plus ou moins qu'ici, je ne sais pas.Mais si elles veulent mettre un voile qu'elles le mettent si ça les securise.La loi les y autorise, on peut rien faire, ces personnes ne voient pas les choses comme nous, l'orient l'occident ne peuvent pas se comprendre.c'est mon avis.

Effectivement, on ne peux rien y faire... si ce n'est déplorer le fait que dans bien des pays, la loi ne les y "autorise" pas mais les y contraint. Et même en France, dans certains quartiers, des femmes ou des jeunes filles qui préfèreraient ne pas porter le voile avouent devoir le faire pour ne pas se faire insulter et harceler... EN FRANCE !!!
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMar 6 Mar - 19:09

lalegende2 a écrit:
Pour éviter, ou plutôt pour minimiser les agressions sexuelles, je ne sais pas qui, proposes que les autobus déposent les femmes, devant leur domicile ou au plus près.
Je vais me faire étriper, mais les femmes sont un peu responsables du machisme, je m'explique, ce sot les femmes qui élèvent les enfants(garçons et filles) donc elles pourraient expliquer aux garçons l'égalité des sexes, chose qui, je le conçois pas facile, mais à force de persévérance la tendance s'inverserait.
en ce moment va avoir lieu le festival des aliennes, j'ai mis le lien, s'il ne fonctionne pas, regardez sur google "Alienes" 

Les Aliennes [lesaliennes=gmail.com@mail215.atl171.mcdlv.net]; de la part de; Les Aliennes [lesaliennes@gmail.com]

Premièrement, voilà une remarque sexiste de dire que ce sont les femmes qui élèvent les enfants. C'était bon au siècle précédent (et surtout au début, d'ailleurs...). Les femmes travaillant dorénavant à l'extérieur autant que les hommes, les pères devraient par conséquent se charger autant que les mères de l'éducation des enfants.

D'autre part, toi qui vis dans le 93 (si j'ai bien compris), tu n'es pas sans remarquer que le poids de la religion, très présente dans cette partie de la région parisienne, ne favorise guère l'égalité homme/femme lors de l'éducation donnée au enfants.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMer 7 Mar - 2:00

Maïadelsol a écrit:
lalegende2 a écrit:
Pour éviter, ou plutôt pour minimiser les agressions sexuelles, je ne sais pas qui, proposes que les autobus déposent les femmes, devant leur domicile ou au plus près.
Je vais me faire étriper, mais les femmes sont un peu responsables du machisme, je m'explique, ce sot les femmes qui élèvent les enfants(garçons et filles) donc elles pourraient expliquer aux garçons l'égalité des sexes, chose qui, je le conçois pas facile, mais à force de persévérance la tendance s'inverserait.
en ce moment va avoir lieu le festival des aliennes, j'ai mis le lien, s'il ne fonctionne pas, regardez sur google "Alienes" 

Les Aliennes [lesaliennes=gmail.com@mail215.atl171.mcdlv.net]; de la part de; Les Aliennes [lesaliennes@gmail.com]

Premièrement, voilà une remarque sexiste de dire que ce sont les femmes qui élèvent les enfants. C'était bon au siècle précédent (et surtout au début, d'ailleurs...). Les femmes travaillant dorénavant à l'extérieur autant que les hommes, les pères devraient par conséquent se charger autant que les mères de l'éducation des enfants.

D'autre part, toi qui vis dans le 93 (si j'ai bien compris), tu n'es pas sans remarquer que le poids de la religion, très présente dans cette partie de la région parisienne, ne favorise guère l'égalité homme/femme lors de l'éducation donnée au enfants.
Quand j'ai parle des femmes qui élèvent les enfants, je voulais dire qu'elles étaient le mieux placées pour inculquer aux enfants l'égalité des sexes. Oui je vis dans le 93, haut lieu de communautés étrangères, si on prend les maghrébins ils ne changent pas d'un iota, mais les autres communautés d'origine européennes, n'ont pas ou peu de problèmes. Je reste à penser que ce sont les femmes qui doivent instruire les enfants garçons à e pas devenir sexistes, en tout cas c'est mon point de vue.

---------------
Pas'mec
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMer 7 Mar - 4:45

lalegende2 a écrit:

Quand j'ai parle des femmes qui élèvent les enfants, je voulais dire qu'elles étaient le mieux placées pour inculquer aux enfants l'égalité des sexes. Oui je vis dans le 93, haut lieu de communautés étrangères, si on prend les maghrébins ils ne changent pas d'un iota, mais les autres communautés d'origine européennes, n'ont pas ou peu de problèmes. Je reste à penser que ce sont les femmes qui doivent instruire les enfants garçons à e pas devenir sexistes, en tout cas c'est mon point de vue.
Je vois mal comment par un comportement/une idée sexiste (c'est aux femmes de), on enseigne aux jeunes garçons à ne pas l'être. Sweat
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMer 7 Mar - 9:56

7fanfan7 a écrit:
lalegende2 a écrit:

Quand j'ai parle des femmes qui élèvent les enfants, je voulais dire qu'elles étaient le mieux placées pour inculquer aux enfants l'égalité des sexes. Oui je vis dans le 93, haut lieu de communautés étrangères, si on prend les maghrébins ils ne changent pas d'un iota, mais les autres communautés d'origine européennes, n'ont pas ou peu de problèmes. Je reste à penser que ce sont les femmes qui doivent instruire les enfants garçons à e pas devenir sexistes, en tout cas c'est mon point de vue.
Je vois mal comment par un comportement/une idée sexiste (c'est aux femmes de), on enseigne aux jeunes garçons à ne pas l'être. Sweat
Je pense que je me fais mal comprendre, alors je vais dire qu'un enfant garçon doit savoir qu'il n'y a pas de différence entre femmes et hommes, tout le monde sur le même pied d'égalité.

---------------
Pas'mec
chéladoine



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMer 7 Mar - 10:12

Je comprends, je crois, ce que veut dire La Légende: d'abord dans beaucoup de familles les hommes restent machos dans leurs mentalités, et surtout les femmes peuvent expliquer ce qu'elles ressentent en tant que femmes, ce qu'elles ne supportent pas et ce qu'elles veulent, ce qu'est le respect, l'égalité, pour elles.  Bien sûr, l'idéal serait que les hommes soient tous des féministes, mais c'est loin d'être le cas dans la réalité.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMer 7 Mar - 10:26

chéladoine a écrit:
Je comprends, je crois, ce que veut dire La Légende: d'abord dans beaucoup de familles les hommes restent machos dans leurs mentalités, et surtout les femmes peuvent expliquer ce qu'elles ressentent en tant que femmes, ce qu'elles ne supportent pas et ce qu'elles veulent, ce qu'est le respect, l'égalité, pour elles.  Bien sûr, l'idéal serait que les hommes soient tous des féministes, mais c'est loin d'être le cas dans la réalité.
Merci, voilà tu me comprends.

Il y a deux jours, j'ai essayé de mettre un lien, cela n'a pas l'air de fonctionner;
Les Aliennes [lesaliennes=gmail.com@mail215.atl171.mcdlv.net]; de la part de; Les Aliennes [lesaliennes@gmail.com].
Les sont un groupe de femmes et d'hommes de bonnes volonté, qui militent pour l'égalité des sexes, ils font des expositions, conférences, débats, je suis adhérent, je ne milite pas, je suis atteint par l’âge de la retraite.
Ta pez Alienes sur le Web, et vous verrez leur boulot. Merci pour elles.

---------------
Pas'mec
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMer 7 Mar - 10:36

Il y a quelque chose qui cloche dans ta manière de mettre des liens :D Je regarde ça ce soir si j'ai le temps.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMer 7 Mar - 10:40

Shinochaz a écrit:
Il y a quelque chose qui cloche dans ta manière de mettre des liens :D Je regarde ça ce soir si j'ai le temps.
Je te comprends, mais je viens d'appeler chez la présidente, voici le site;

       www.lesaliennes.org

Je viens d'essayer, tu tombes bien sur le site, et à toi de naviquer sur les sujets qui t’intéressent.

---------------
Pas'mec
fiesta341

fiesta341

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 EmptyMer 7 Mar - 15:28

lalegende2 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Premièrement, voilà une remarque sexiste de dire que ce sont les femmes qui élèvent les enfants. C'était bon au siècle précédent (et surtout au début, d'ailleurs...). Les femmes travaillant dorénavant à l'extérieur autant que les hommes, les pères devraient par conséquent se charger autant que les mères de l'éducation des enfants.

D'autre part, toi qui vis dans le 93 (si j'ai bien compris), tu n'es pas sans remarquer que le poids de la religion, très présente dans cette partie de la région parisienne, ne favorise guère l'égalité homme/femme lors de l'éducation donnée au enfants.
Quand j'ai parle des femmes qui élèvent les enfants, je voulais dire qu'elles étaient le mieux placées pour inculquer aux enfants l'égalité des sexes. Oui je vis dans le 93, haut lieu de communautés étrangères, si on prend les maghrébins ils ne changent pas d'un iota, mais les autres communautés d'origine européennes, n'ont pas ou peu de problèmes. Je reste à penser que ce sont les femmes qui doivent instruire les enfants garçons à e pas devenir sexistes, en tout cas c'est mon point de vue.
Moi aussi j avais ecrit que c'était les femmes qui elevaient les enfants, et je me suis fait rappeler à l'ordre.! Pourtant, pour l education du garçon la mére est bien placée, pour lui apprendre le respect.Pour le reste, le pere a son rôle à jouer bien sur.
Je veux bien croire que les magrhébins ne changent pas d'un iota, ils ne veulent pas de toute façon.Peut etre y a til des exceptions.
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 11 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.