Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
raylen




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 6:34

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Si tout cela existe. Il s'agit des twitt de Hafsa Askarr, vice-présidente de la section Lille de l'Unef. Et le twitt que je cite n'était pas le seul. Bien sûr les twitts ont été supprimés mais il y a eu des copies de faites.

Oui, oui, je suis au courant pour le nom et tout. Mais comme je l'ai écrit plus haut, je suis allée vérifier tous les comptes twitter. S'il est plausible qu'un message haineux (et même gravissime) ait été supprimé, que toute l'histoire ait été supprimée de tous les comptes, y compris celui de la Licra, n'est pas possible.
Le compte twitter de  Hafsa Askar a été fermé il y a cinq jours. Et elle n'a jamais démenti. Quant à la Licra, elle n'a pas twitté mais protesté. Si tu veux je te fais une copie d'écran et te l'envoie.
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 6:37

Shinochaz a écrit:
Même si je ne porte pas particulièrement l'UNEF dans mon coeur j'imagine tout de même mal la responsable d'un syndicat étudiant traiter publiquement les Blancs de "sous-race à gazer".

A propos des fake-news, on peut parler de celles de Macron. Une qui était particulièrement interessante, c'est celle ou il parlait de supprimer les APL. Absolument tout ceux qui sont tombé dans le panneau ont affirmé qu'il "l'avait dit à la télé". Mais personne n'a été capable de citer l'émission ou le JT ou il l'aurait annoncé.

Le net c'est un peu le nouveau téléphone arabe puissance 1000.
Que tu l'imagines mal prouve que tu ne connais pas si bien l'UNEF que ça.
Par ailleurs, tout récemment, le syndicat SUD Education de l'Education Nationale a organisé un stage d'enseignants dont certains ateliers étaient interdits aux Blancs et dont certains intervenants étaient proches des Indigènes de la République. Etonnant non?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 14:35

raylen a écrit:
Shinochaz a écrit:
Même si je ne porte pas particulièrement l'UNEF dans mon coeur j'imagine tout de même mal la responsable d'un syndicat étudiant traiter publiquement les Blancs de "sous-race à gazer".

A propos des fake-news, on peut parler de celles de Macron. Une qui était particulièrement interessante, c'est celle ou il parlait de supprimer les APL. Absolument tout ceux qui sont tombé dans le panneau ont affirmé qu'il "l'avait dit à la télé". Mais personne n'a été capable de citer l'émission ou le JT ou il l'aurait annoncé.

Le net c'est un peu le nouveau téléphone arabe puissance 1000.
Que tu l'imagines mal prouve que tu ne connais pas si bien l'UNEF que ça.
Par ailleurs, tout récemment, le syndicat SUD Education de l'Education Nationale a organisé un stage d'enseignants dont certains ateliers étaient interdits aux Blancs et dont certains intervenants étaient proches des Indigènes de la République. Etonnant non?

Quelles sources ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 17:22

Shinochaz a écrit:
raylen a écrit:

Que tu l'imagines mal prouve que tu ne connais pas si bien l'UNEF que ça.
Par ailleurs, tout récemment, le syndicat SUD Education de l'Education Nationale a organisé un stage d'enseignants dont certains ateliers étaient interdits aux Blancs et dont certains intervenants étaient proches des Indigènes de la République. Etonnant non?

Quelles sources ?
Je suis étonnée que tu n'en aies pas entendu parler. Le Ministre de l'Education Nationale s'en est ému et le porte-parole  de SUD est venu sur de nombreux plateaux télé pour s'expliquer. Toute la presse en a parlé. tu trouveras sans problème avec google.
haddock47



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 1:24

Oui, quasiment toute la presse en a parlé de ces fameux ateliers réservés aux non blancs...mais pour en revenir à l’idee de Fiesta concernant l’hypothèse qu’Elias pourrait traiter Barbara comme on traite les femmes dans les pays musulmans, souvenez-vous de « Jamais sans ma fille ». Le médecin iranien semblait être tout à fait adapté aux mœurs américaines et respectueux de sa femme et c’est seulement de retour en Iran et influencé par sa propre famille qu’il est devenu violent, séquestrant son épouse et sa fille et naturellement les forçant à se voiler. Je n’imagine pas Elias adoptant ce comportement en France. Et, comme relevé par l’un de vous, la Syrie tolérait les trois religions: chrétienne, juive et musulmane. Un ressortissant syrien est donc un mauvais exemple d’intolérance religieuse et de mépris de la femme.
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 10:29

D'ailleurs, on ne connaît pas la religion d'Elias pour l'instant. Comme Barbara ne lui a donné du vin qu'en rêve et qu'après un verre d'eau, on ne sait pas ce qu'il "a le droit" de boire. "Elias" est d'origine hébraïque "Dieu est Yahvé". On peut peut-être éliminer l'islam ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 10:34

Elias est un prénom biblique. D'après mes maigres connaissances de la culture libano-syrienne, il est vraissemblablement chrétien.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 13:17

Dommage que les scénaristes n'ont pas tenté de mettre en place un 'vrai' couple mixte dans la série..

Il y avait JP et Samia, mais qui elle n'est pas pratiquante j'ai l'impression.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 14:52

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Ce n'est pas parce qu'on trouve d'abjects contre-exemples que le racsime anti-basanés (pour faire bref) n'est pas majoritaire (parmi les racistes de tout poil).
Parti pris évident dans ta phrase: pourquoi serait-ce un contre-exemple?
Qu'est ce qui te permet de dire que la racisme anti-basané est majoritaire? Parce que le racisme anti-blanc n'est jamais nommé. Quand un policier abat un Noir aux USA, on crie au racisme. Quand des Noirs tabassent une policière blanche  tout en riant , filmant et diffusant la video, on se perd en conjectures pour savoir ce qui a pu motiver un tel acte. Le racisme anti-Blanc n'ayant pas le droit d'être nommé, il est forcément minoritaire ou inexistant. Par ailleurs et incidemment, quand bien même n'y aurait-il qu'un seul cas, ce n'est pas pour autant qu'il ne faudrait pas le condamner.
Je t'invite à te pencher un peu plus sur les twitts de cette cadre UNEF, sur la réponse qu'a faite l'UNEF aux twitteurs indignés devant la haine et le racisme purs de cette raciste hors catégorie. Silence radio des associations anti-racistes mis à part la Licra.
Dans chaque pays il y a des MAJORITES et des MINORITES; avec des groupes ethnique majoritaires pratiquant des discriminations sur les minoritaires (agression, insultes, moquerie, harcèlement, élaborant des théories du complot à l'égard d'un groupe ethnique qui comploterait...), les minorités sont donc principalement les noirs, les arabes, les métisses, les juifs, les musulmans, les homosexuels mais aussi les femmes...

Il y a certes des gens très bienveillant envers ces minorités, mais d'autres qui les ''examinent'' allant jusqu'à élaborer des théories à  leur égard sans la moindre impunité jusqu'à récemment... par exemple les théorie du complot anti-juives qui profitent de la minorité des juifs au sein du peuple pour les accuser de tout et n'importe quoi, les juifs étant trop minoritaires pour répondre (de tels théories sur les arabes ou les noirs ou les blancs seraient inconcevables); des discriminations envers les homosexuels faisant croire au peuple que ces gens-là auraient une sexualité anormale; des noirs ou des arabes se voyant refuser un appartement ou un travail...

EVIDEMMENT que cela peut exister à l'envers: un patron noir refusant un blanc pour sa couleur de peau etc. mais c'est BEAUCOUP plus rare, les noirs étant minoritaires.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:02

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Oui, oui, je suis au courant pour le nom et tout. Mais comme je l'ai écrit plus haut, je suis allée vérifier tous les comptes twitter. S'il est plausible qu'un message haineux (et même gravissime) ait été supprimé, que toute l'histoire ait été supprimée de tous les comptes, y compris celui de la Licra, n'est pas possible.
Le compte twitter de  Hafsa Askar a été fermé il y a cinq jours. Et elle n'a jamais démenti. Quant à la Licra, elle n'a pas twitté mais protesté. Si tu veux je te fais une copie d'écran et te l'envoie.

Raylen, tu es sûrement de bonne foi mais j'ai déjà lu les divers sites qui montrent des "copies d'écran" pour "prouver" cette histoire. Or rien de plus facile à fabriquer.
Que le compte de Hafsa ait été fermé si elle avait vraiment proféré de telles horreurs serait tout à fait plausible. Ce qui ne l'est pas, c'est qu'il y a 0 traces de tous les autres éléments dont parle ces articles (qui se recopient tous les uns les autres).
Par ailleurs, des médias comme le Figaro ou Valeurs Actuelles parleraient de cette histoire si elle avait le moindre fondement.
Encore une fois, je ne dis pas que le racisme anti-blanc n'existe pas, et qu'il est parfois très violent d'ailleurs (dans certains quartiers), mais c'est histoire me paraît un fake.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:04

haddock47 a écrit:
Oui, quasiment toute la presse en a parlé de ces fameux ateliers réservés aux non blancs...mais pour en revenir à l’idee de Fiesta concernant l’hypothèse qu’Elias pourrait traiter Barbara comme on traite les femmes dans les pays musulmans, souvenez-vous de « Jamais sans ma fille ». Le médecin iranien semblait être tout à fait adapté aux mœurs américaines et respectueux de sa femme et c’est seulement de retour en Iran et influencé par sa propre famille qu’il est devenu violent, séquestrant son épouse et sa fille et naturellement les forçant à se voiler. Je n’imagine pas Elias adoptant ce comportement en France. Et, comme relevé par l’un de vous, la Syrie tolérait les trois religions: chrétienne, juive et musulmane. Un ressortissant syrien est donc un mauvais exemple d’intolérance religieuse et de mépris de la femme.

jap jap
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:12

Pierrot a écrit:
raylen a écrit:

Parti pris évident dans ta phrase: pourquoi serait-ce un contre-exemple?
Qu'est ce qui te permet de dire que la racisme anti-basané est majoritaire? Parce que le racisme anti-blanc n'est jamais nommé. Quand un policier abat un Noir aux USA, on crie au racisme. Quand des Noirs tabassent une policière blanche  tout en riant , filmant et diffusant la video, on se perd en conjectures pour savoir ce qui a pu motiver un tel acte. Le racisme anti-Blanc n'ayant pas le droit d'être nommé, il est forcément minoritaire ou inexistant. Par ailleurs et incidemment, quand bien même n'y aurait-il qu'un seul cas, ce n'est pas pour autant qu'il ne faudrait pas le condamner.
Je t'invite à te pencher un peu plus sur les twitts de cette cadre UNEF, sur la réponse qu'a faite l'UNEF aux twitteurs indignés devant la haine et le racisme purs de cette raciste hors catégorie. Silence radio des associations anti-racistes mis à part la Licra.
Dans chaque pays il y a des MAJORITES et des MINORITES; avec des groupes ethnique majoritaires pratiquant des discriminations sur les minoritaires (agression, insultes, moquerie, harcèlement, élaborant des théories du complot à l'égard d'un groupe ethnique qui comploterait...), les minorités sont donc principalement les noirs, les arabes, les métisses, les juifs, les musulmans, les homosexuels mais aussi les femmes...

Il y a certes des gens très bienveillant envers ces minorités, mais d'autres qui les ''examinent'' allant jusqu'à élaborer des théories à  leur égard sans la moindre impunité jusqu'à récemment... par exemple les théorie du complot anti-juives qui profitent de la minorité des juifs au sein du peuple pour les accuser de tout et n'importe quoi, les juifs étant trop minoritaires pour répondre (de tels théories sur les arabes ou les noirs ou les blancs seraient inconcevables); des discriminations envers les homosexuels faisant croire au peuple que ces gens-là auraient une sexualité anormale; des noirs ou des arabes se voyant refuser un appartement ou un travail...

EVIDEMMENT que cela peut exister à l'envers: un patron noir refusant un blanc pour sa couleur de peau etc. mais c'est BEAUCOUP plus rare, les noirs étant minoritaires.
1) Non
2 Re-non
3) ce ne sont pas des discriminations.

4) ça dépend où, pas à Trappes ou en Afrique
5) idem
6) les femmes des minorités?
7 Est-ce l'explication lumineuse?
8) Et les blancs non?

8) voir 4

Tissu de clichés et d'assertions simplistes en ce qui me concerne avec un relent de paternalisme dans: "il y a certes des gens très bienveillants envers ces minorités...
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:15

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Le compte twitter de  Hafsa Askar a été fermé il y a cinq jours. Et elle n'a jamais démenti. Quant à la Licra, elle n'a pas twitté mais protesté. Si tu veux je te fais une copie d'écran et te l'envoie.

Raylen, tu es sûrement de bonne foi mais j'ai déjà lu les divers sites qui montrent des "copies d'écran" pour "prouver" cette histoire. Or rien de plus facile à fabriquer.
Que le compte de Hafsa ait été fermé si elle avait vraiment proféré de telles horreurs serait tout à fait plausible. Ce qui ne l'est pas, c'est qu'il y a 0 traces de tous les autres éléments dont parle ces articles (qui se recopient tous les uns les autres).
Par ailleurs, des médias comme le Figaro ou Valeurs Actuelles parleraient de cette histoire si elle avait le moindre fondement.
Encore une fois, je ne dis pas que le racisme anti-blanc n'existe pas, et qu'il est parfois très violent d'ailleurs (dans certains quartiers), mais c'est histoire me paraît un fake.
Le compte d'Hafsa Askar a été fermé il y a quelques jours. La plainte de la Licra a été très claire. Et qui plus est, ni la dame en question ni l'UNEF n'ont protésté ou démenti. Quand on connaît les mouvements tels que les Indigènes de la République et leurs camps décoloniaux interdits aux blancs, cela étonne moins.
Curieux que ta première réaction ait été de prouver que c'était une fausse info. L'aurais-tu fait dans l'autre sens?
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:17

Je rappelle à Shinoschaz, à qui j'ai envoyé un MP, que je ne suis pas l'auteur de ce thème, et qu'il y a une faute d'orthographe dans le titre. Je lui redemande de vouloir rectifier.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:18

Oui et j'ai répondu à ton mp...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:20

Shinochaz a écrit:
Oui et j'ai répondu à ton mp...
Pas vu. Quoi qu'il en soit, veux-tu bien m'enlever comme auteur. Pour la rectification orthographique tu fais comme tu veux.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:21

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Raylen, tu es sûrement de bonne foi mais j'ai déjà lu les divers sites qui montrent des "copies d'écran" pour "prouver" cette histoire. Or rien de plus facile à fabriquer.
Que le compte de Hafsa ait été fermé si elle avait vraiment proféré de telles horreurs serait tout à fait plausible. Ce qui ne l'est pas, c'est qu'il y a 0 traces de tous les autres éléments dont parle ces articles (qui se recopient tous les uns les autres).
Par ailleurs, des médias comme le Figaro ou Valeurs Actuelles parleraient de cette histoire si elle avait le moindre fondement.
Encore une fois, je ne dis pas que le racisme anti-blanc n'existe pas, et qu'il est parfois très violent d'ailleurs (dans certains quartiers), mais c'est histoire me paraît un fake.
Le compte d'Hafsa Askar a été fermé il y a quelques jours. La plainte de la Licra a été très claire. Et qui plus est, ni la dame en question ni l'UNEF n'ont protésté ou démenti. Quand on connaît les mouvements tels que les Indigènes de la République et leurs camps décoloniaux interdits aux blancs, cela étonne moins.
Curieux que ta première réaction ait été de prouver que c'était une fausse info. L'aurais-tu fait dans l'autre sens?

Mais non, justement ! Peux-tu me donner la source Licra ? D'un site de la Licra ?

Mais non, justement (bis). Procès d'intention, là.
Relis ce que j'ai écrit ! Ma première réaction a été d'être horrifiée et de chercher à en savoir plus. Et c'est en lisant les sites qui en parlaient que j'ai eu un gros doute parce que ça ne paraissait pas plausible. Et c'est là que je suis allée vérifier en allant sur les sites sources. 
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:24

raylen a écrit:
Shinochaz a écrit:
Oui et j'ai répondu à ton mp...
Pas vu. Quoi qu'il en soit, veux-tu bien m'enlever comme auteur. Pour la rectification orthographique tu fais comme tu veux.

J'ai tout expliquer en MP, Raylen, il faut que tu le lise heink

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:28

raylen a écrit:
Pierrot a écrit:

Dans chaque pays il y a des MAJORITES et des MINORITES; avec des groupes ethnique majoritaires pratiquant des discriminations sur les minoritaires (agression, insultes, moquerie, harcèlement, élaborant des théories du complot à l'égard d'un groupe ethnique qui comploterait...), les minorités sont donc principalement les noirs, les arabes, les métisses, les juifs, les musulmans, les homosexuels mais aussi les femmes...

Il y a certes des gens très bienveillant envers ces minorités, mais d'autres qui les ''examinent'' allant jusqu'à élaborer des théories à  leur égard sans la moindre impunité jusqu'à récemment... par exemple les théorie du complot anti-juives qui profitent de la minorité des juifs au sein du peuple pour les accuser de tout et n'importe quoi, les juifs étant trop minoritaires pour répondre (de tels théories sur les arabes ou les noirs ou les blancs seraient inconcevables); des discriminations envers les homosexuels faisant croire au peuple que ces gens-là auraient une sexualité anormale; des noirs ou des arabes se voyant refuser un appartement ou un travail...

EVIDEMMENT que cela peut exister à l'envers: un patron noir refusant un blanc pour sa couleur de peau etc. mais c'est BEAUCOUP plus rare, les noirs étant minoritaires.
1) Non
2 Re-non
3) ce ne sont pas des discriminations.

4) ça dépend où, pas à Trappes ou en Afrique
5) idem
6) les femmes des minorités?
7 Est-ce l'explication lumineuse?
8) Et les blancs non?

8) voir 4

Tissu de clichés et d'assertions simplistes en ce qui me concerne avec un relent de paternalisme dans: "il y a certes des gens très bienveillants envers ces minorités...
Pour les noirs je parlais EVIDEMMENT du monde occidental et de la France... les femmes restent légèrement minoritaire et sont en tout cas discriminés pour divers raisons, tout comme les homosexuels sont leur discrimination sont dues en partie à une ancienne interprétation religieuse des textes.
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:30

raylen a écrit:
Pierrot a écrit:

Dans chaque pays il y a des MAJORITES et des MINORITES; avec des groupes ethnique majoritaires pratiquant des discriminations sur les minoritaires (agression, insultes, moquerie, harcèlement, élaborant des théories du complot à l'égard d'un groupe ethnique qui comploterait...), les minorités sont donc principalement les noirs, les arabes, les métisses, les juifs, les musulmans, les homosexuels mais aussi les femmes...

Il y a certes des gens très bienveillant envers ces minorités, mais d'autres qui les ''examinent'' allant jusqu'à élaborer des théories à  leur égard sans la moindre impunité jusqu'à récemment... par exemple les théorie du complot anti-juives qui profitent de la minorité des juifs au sein du peuple pour les accuser de tout et n'importe quoi, les juifs étant trop minoritaires pour répondre (de tels théories sur les arabes ou les noirs ou les blancs seraient inconcevables); des discriminations envers les homosexuels faisant croire au peuple que ces gens-là auraient une sexualité anormale; des noirs ou des arabes se voyant refuser un appartement ou un travail...

EVIDEMMENT que cela peut exister à l'envers: un patron noir refusant un blanc pour sa couleur de peau etc. mais c'est BEAUCOUP plus rare, les noirs étant minoritaires.
1) Non
2 Re-non
3) ce ne sont pas des discriminations.

4) ça dépend où, pas à Trappes ou en Afrique
5) idem
6) les femmes des minorités?
7 Est-ce l'explication lumineuse?
8) Et les blancs non?

8) voir 4

Tissu de clichés et d'assertions simplistes en ce qui me concerne avec un relent de paternalisme dans: "il y a certes des gens très bienveillants envers ces minorités...
Il y a toujours des majorités et des minorités, qu'importe le pays en question... Et cessez de jouer sur les mots vous avez très bien compris que par discrimination, nous parlions de comportement hostile ou malveillant.
Les blancs ne sont certainement pas minoritaires dans le monde occidental, non!
''Explication lumineuse'', développez SVP.
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:46

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Le compte d'Hafsa Askar a été fermé il y a quelques jours. La plainte de la Licra a été très claire. Et qui plus est, ni la dame en question ni l'UNEF n'ont protésté ou démenti. Quand on connaît les mouvements tels que les Indigènes de la République et leurs camps décoloniaux interdits aux blancs, cela étonne moins.
Curieux que ta première réaction ait été de prouver que c'était une fausse info. L'aurais-tu fait dans l'autre sens?

Mais non, justement ! Peux-tu me donner la source Licra ? D'un site de la Licra ?

Mais non, justement (bis). Procès d'intention, là.
Relis ce que j'ai écrit ! Ma première réaction a été d'être horrifiée et de chercher à en savoir plus. Et c'est en lisant les sites qui en parlaient que j'ai eu un gros doute parce que ça ne paraissait pas plausible. Et c'est là que je suis allée vérifier en allant sur les sites sources. 
Capture d'écran d'un twitt de  la Licra daté du 29 décembre que je reproduis:
Allo l'Unef, une réaction aux twitts racistes de votre vice-présidente lilloise Hafsa Askar?
Et un autre plus tard :
Aucune réaction de @UNEF@UNEF_Lille

Je ne vois pas en quoi tu peux affirmer que les twitts sont des faux. La source en est est claire, la date  et le contenu aussi.
Par ailleurs, l'Unef pratique les réunions non mixtes, à savoir uniquement réservées aux non-Blancs. Pratique admise également, comme on a pu le voir par SUD Education.

Pas de procès d'intention, mais une question.
En effet, quand dans les procès intentés par la LDH, SOS Racismes et autres MRAP , les auteurs supposés de racisme sont invariablement des Blancs, ça ne soulève la curiiosité chez personne. Et dans PBLV qui ne montrent  de racistes que les Blancs - Laetitia, Ariane, Boher, cela n'est jamais classé comme invraisemblance ou vision partiale ou incitation à la haine.
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:49

Pierrot a écrit:
raylen a écrit:

1) Non
2 Re-non
3) ce ne sont pas des discriminations.

4) ça dépend où, pas à Trappes ou en Afrique
5) idem
6) les femmes des minorités?
7 Est-ce l'explication lumineuse?
8) Et les blancs non?

8) voir 4

Tissu de clichés et d'assertions simplistes en ce qui me concerne avec un relent de paternalisme dans: "il y a certes des gens très bienveillants envers ces minorités...
Pour les noirs je parlais EVIDEMMENT du monde occidental et de la France... les femmes restent légèrement minoritaire et sont en tout cas discriminés pour divers raisons, tout comme les homosexuels sont leur discrimination sont dues en partie à une ancienne interprétation religieuse des textes.
Non. Comme je l'ai déjà dit, pas à Trappes, ou en Seine Saint Denis.
Les femmes ne sont pas minoritaires sauf dans les pays où on les tue parce que femmes. Forcément, il y a à peu près 50/50 et s'il y a discrimination entre hommes et femmes, cela ne vient pas du nombre.
Les régimes athées comme le communisme n'appréciaient pas particulièrement les homosexuels et voyaient en eux des produits de la décadence bourgeoise occidentale.
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:53

Pierrot a écrit:
raylen a écrit:

1) Non
2 Re-non
3) ce ne sont pas des discriminations.

4) ça dépend où, pas à Trappes ou en Afrique
5) idem
6) les femmes des minorités?
7 Est-ce l'explication lumineuse?
8) Et les blancs non?

8) voir 4

Tissu de clichés et d'assertions simplistes en ce qui me concerne avec un relent de paternalisme dans: "il y a certes des gens très bienveillants envers ces minorités...
Il y a toujours des majorités et des minorités, qu'importe le pays en question... Et cessez de jouer sur les mots vous avez très bien compris que par discrimination, nous parlions de comportement hostile ou malveillant.
Les blancs ne sont certainement pas minoritaires dans le monde occidental, non!
''Explication lumineuse'', développez SVP.
Déjà tu ne parles pas à ma place, oui les blancs sont minoritaires dans certains endroits du monde occidental - France, GB, Belgique, en particulier.
Pour ce dernier point, 1) je suis pas à tes ordres.2) ton explication est simpliste, je ne vais pas gloser.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:57

raylen a écrit:

Les femmes ne sont pas minoritaires sauf dans les pays où on les tue parce que femmes. Forcément, il y a à peu près 50/50 et s'il y a discrimination entre hommes et femmes, cela ne vient pas du nombre.
Je fais une petite parenthèse là dessus dans votre discussion parce que je trouve le sujet intéressant.

En France, il nait plus d'hommes que de femmes par an, et pourtant les femmes sont majoritaires. Le sex-ratio s'inverse autour des 50 ans si je me souviens bien, ces messieurs vivent moins longtemps en moyenne.
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 2 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.