Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lilijo63




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty27/1/2018, 18:48

Pierrot a écrit:
Flora24 a écrit:
Dommage que les scénaristes n'ont pas tenté de mettre en place un 'vrai' couple mixte dans la série..
Il y avait JP et Samia, mais qui elle n'est pas pratiquante j'ai l'impression.
Un couple mixte est un couple dont les deux membres de ce couple n'ont pas la même couleur de peau... après un couple mixte avec deux religions différentes seraient intéressants aussi.


Ha non, pitié !! Sauf si les deux membres du couple sont à égalité dans la religion : pratiquants tous les deux. Ou alors, prendre une religion pas trop gênante, type bouddhisme.
D'abord, pourquoi toujours vouloir mélanger les gens dans les couples ? Comme si "qu'on soit Noir ou Blanc", ça devenait "mal" de vouloir se marier avec un individu de sa couleur/religion/culture ??  Cette idée qu'on essaye de nous faire entrer dans la tête "y a que le métissage de bon", on le remarque dans plusieurs publicités qui nous montrent en ce moment des couples mixtes ...Parce que certains pensent que si un jour tous les hommes étaient d'une couleur indéfinie/même religion, il n'y aurait plus de guerres ??
beced

beced

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty27/1/2018, 19:35

lilijo63 a écrit:
Pierrot a écrit:

Un couple mixte est un couple dont les deux membres de ce couple n'ont pas la même couleur de peau... après un couple mixte avec deux religions différentes seraient intéressants aussi.


Ha non, pitié !! Sauf si les deux membres du couple sont à égalité dans la religion : pratiquants tous les deux. Ou alors, prendre une religion pas trop gênante, type bouddhisme.
D'abord, pourquoi toujours vouloir mélanger les gens dans les couples ? Comme si "qu'on soit Noir ou Blanc", ça devenait "mal" de vouloir se marier avec un individu de sa couleur/religion/culture ??  Cette idée qu'on essaye de nous faire entrer dans la tête "y a que le métissage de bon", on le remarque dans plusieurs publicités qui nous montrent en ce moment des couples mixtes ...Parce que certains pensent que si un jour tous les hommes étaient d'une couleur indéfinie/même religion, il n'y aurait plus de guerres ??

jap
D'autant plus qu'il est scientifiquement prouvé 
que "l'amour est aveugle, mais que le mariage rend la vue".
  chat noir et blanc
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty27/1/2018, 23:28

lilijo63 a écrit:
Pierrot a écrit:

Un couple mixte est un couple dont les deux membres de ce couple n'ont pas la même couleur de peau... après un couple mixte avec deux religions différentes seraient intéressants aussi.


Ha non, pitié !! Sauf si les deux membres du couple sont à égalité dans la religion : pratiquants tous les deux. Ou alors, prendre une religion pas trop gênante, type bouddhisme.
D'abord, pourquoi toujours vouloir mélanger les gens dans les couples ? Comme si "qu'on soit Noir ou Blanc", ça devenait "mal" de vouloir se marier avec un individu de sa couleur/religion/culture ??  Cette idée qu'on essaye de nous faire entrer dans la tête "y a que le métissage de bon", on le remarque dans plusieurs publicités qui nous montrent en ce moment des couples mixtes ...Parce que certains pensent que si un jour tous les hommes étaient d'une couleur indéfinie/même religion, il n'y aurait plus de guerres ??

J'y vois plutôt une manière de défendre la cause des couples mixtes qui existent déjà.
Mais surtout, le but de la pub, c'est d'amener davantage de clients à acheter un produit : il vaut donc mieux montrer des représentants de la plupart des ethnies, si l'on veut que chacun puisse s'identifier ... Un couple mixte, c'est tout bénef : seuls deux personnages, et deux ethnies !
Jack merridew



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 00:15

Paty a écrit:
lilijo63 a écrit:



Ha non, pitié !! Sauf si les deux membres du couple sont à égalité dans la religion : pratiquants tous les deux. Ou alors, prendre une religion pas trop gênante, type bouddhisme.
D'abord, pourquoi toujours vouloir mélanger les gens dans les couples ? Comme si "qu'on soit Noir ou Blanc", ça devenait "mal" de vouloir se marier avec un individu de sa couleur/religion/culture ??  Cette idée qu'on essaye de nous faire entrer dans la tête "y a que le métissage de bon", on le remarque dans plusieurs publicités qui nous montrent en ce moment des couples mixtes ...Parce que certains pensent que si un jour tous les hommes étaient d'une couleur indéfinie/même religion, il n'y aurait plus de guerres ??

J'y vois plutôt une manière de défendre la cause des couples mixtes qui existent déjà.
Mais surtout, le but de la pub, c'est d'amener davantage de clients à acheter un produit : il vaut donc mieux montrer des représentants de la plupart des ethnies, si l'on veut que chacun puisse s'identifier ... Un couple mixte, c'est tout bénef : seuls deux personnages, et deux ethnies !
Pourquoi leur cause aurait-elle besoin d'être défendue?


Dernière édition par Jack merridew le 28/1/2018, 08:43, édité 1 fois
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 11:44

lilijo63 a écrit:
Pierrot a écrit:

Un couple mixte est un couple dont les deux membres de ce couple n'ont pas la même couleur de peau... après un couple mixte avec deux religions différentes seraient intéressants aussi.


Ha non, pitié !! Sauf si les deux membres du couple sont à égalité dans la religion : pratiquants tous les deux. Ou alors, prendre une religion pas trop gênante, type bouddhisme.
D'abord, pourquoi toujours vouloir mélanger les gens dans les couples ? Comme si "qu'on soit Noir ou Blanc", ça devenait "mal" de vouloir se marier avec un individu de sa couleur/religion/culture ??  Cette idée qu'on essaye de nous faire entrer dans la tête "y a que le métissage de bon", on le remarque dans plusieurs publicités qui nous montrent en ce moment des couples mixtes ...Parce que certains pensent que si un jour tous les hommes étaient d'une couleur indéfinie/même religion, il n'y aurait plus de guerres ??
La mixité du couple c'est une ouverture sur le monde... de plus que la mixité implique uniquement deux couleur de peau différentes et non deux religions différentes ou deux cultures différentes.

Je suis moi-même métisse mais j'ai grandis en France, dans ce monde occidental.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 12:10

Pierrot a écrit:
La mixité du couple c'est une ouverture sur le monde... de plus que la mixité implique uniquement deux couleur de peau différentes et non deux religions différentes ou deux cultures différentes.

Je suis moi-même métisse mais j'ai grandis en France, dans ce monde occidental.
non
Cette définition n'a rien d'officielle, le "couple mixte" peut désigner bien des relations dont aussi des unions entre deux nationalités ou deux religions.

[De même que tu maintiens que les femmes sont minoritaires en France alors que ce sont seulement les naissances de garçons qui sont supérieures à celles des filles. Le sex-ratio s'inverse quand on augmente dans les catégories d'âges et au total, les femmes sont plus nombreuses en France que les hommes.

Bref Pierrot, encore une fois tu te montres trop sûr de détenir toutes les vérités...]
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 12:35

Jack merridew a écrit:
Paty a écrit:

J'y vois plutôt une manière de défendre la cause des couples mixtes qui existent déjà.
Mais surtout, le but de la pub, c'est d'amener davantage de clients à acheter un produit : il vaut donc mieux montrer des représentants de la plupart des ethnies, si l'on veut que chacun puisse s'identifier ... Un couple mixte, c'est tout bénef : seuls deux personnages, et deux ethnies !
Pourquoi leur cause aurait-elle besoin d'être défendue?

En effet ! On peut défendre la cause de gens qui ne sont pour rien dans leur situation, alors qu'elle leur attire des difficultés dans la vie courante. En revanche, les couples mixtes ont fait exprès de se mettre dans leur situation, donc ils assument.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 12:43

lilijo63 a écrit:

En effet ! On peut défendre la cause de gens qui ne sont pour rien dans leur situation, alors qu'elle leur attire des difficultés dans la vie courante. En revanche, les couples mixtes ont fait exprès de se mettre dans leur situation, donc ils assument.
Shocked Shocked
En quoi peut-on être responsable de ce que pensent les autres ? C'est contre l'intolérance extérieure au couple qu'il y a des choses à défendre, et oui il y a encore du boulot avant que chacun puisse vivre sa vie comme il l'entend sans entendre des jugements. sarcastic
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 12:44

lilijo63 a écrit:
Jack merridew a écrit:

Pourquoi leur cause aurait-elle besoin d'être défendue?

En effet ! On peut défendre la cause de gens qui ne sont pour rien dans leur situation, alors qu'elle leur attire des difficultés dans la vie courante. En revanche, les couples mixtes ont fait exprès de se mettre dans leur situation, donc ils assument.

Mais il y a encore tant de difficulté de nos jours à "assumer" un couple mixte, au sens ou on l'entends en général (grosso-modo deux personnes de couleur de peau différente) ?

C'est peut-être moi qui vit dans un monde plus tolérant que la moyenne (musique, culture...), mais n'empêche, quand je vous lis parfois, j'ai l'impression que la France n'a pas évolué depuis les années 30 frown

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 12:56

Ce que je dis :
- il y a des gens qui ont des problèmes dont ils ne sont pas responsables. Qu'on les aide, les défende, ok.
-il y a des gens qui se mettent eux-mêmes dans des situations inconfortables : ils n'ont pas à réclamer, ils assument.

Ce qui me gêne, actuellement, dans ce que je vois (pub, films, magazines...), c'est qu'on nous impose la vision de couples mixtes (couleurs / religion), comme devant être une certaine norme, qu'on doit être heureux d'admettre et d'intégrer. Pour moi, ça signifie que les couples endogamiques (Blanc-Blanc - Noir-Noir- Jaune-Jaune), de même religion, de même culture doivent petit à petit disparaître pour mettre le monde dans une sorte de fatras dans lequel personne ne reconnaîtra personne. Mais ça se passe chez nous, ou du moins dans le monde Occidental. Je ne pense pas que les Asiatiques ou les Africains fassent cette publicité pour la disparition de leurs spécificités...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 13:00

J'en sais trop rien, moi j'ai jamais trop fait gaffe à la gueule des couples sur les pubs :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 13:25

lilijo63 a écrit:
Ce que je dis :
- il y a des gens qui ont des problèmes dont ils ne sont pas responsables. Qu'on les aide, les défende, ok.
-il y a des gens qui se mettent eux-mêmes dans des situations inconfortables : ils n'ont pas à réclamer, ils assument.

Ce qui me gêne, actuellement, dans ce que je vois (pub, films, magazines...), c'est qu'on nous impose la vision de couples mixtes (couleurs / religion), comme devant être une certaine norme, qu'on doit être heureux d'admettre et d'intégrer. Pour moi, ça signifie que les couples endogamiques (Blanc-Blanc - Noir-Noir- Jaune-Jaune), de même religion, de même culture doivent petit à petit disparaître pour mettre le monde dans une sorte de fatras dans lequel personne ne reconnaîtra personne. Mais ça se passe chez nous, ou du moins dans le monde Occidental. Je ne pense pas que les Asiatiques ou les Africains fassent cette publicité pour la disparition de leurs spécificités...
Mais cette situation n'est pas inconfortable en soi, ce qui l'est c'est le discours comme le tien derrière. Ce n'est pas parce qu'on défend le droit à la mixité qu'on critique ceux qui ne le vivent pas au quotidien.
Et qu'est-ce que ça veut dire "on ne reconnaitra personne" ?
L'évolution de l'homo sapiens est arrivé à son stade suprême dans celui qu'on connait et il ne doit plus évoluer ?

D'ailleurs à ce propos, je ne sais si certains ont pu passer à côté de cette vidéo :

(The DNA journey fait par Momondo, et ça fait des émules qui ont tenté l'expérience à titre individuel dont les vidéos peuvent se trouver aussi.)
Bref, de quoi prouver que la mixité n'a rien de nouveau, et que ça n'a jamais empêché la diversité (qu'il est important de préserver). Mais la diversité doit aller de pair avec la tolérance, et c'est ça qu'il s'agit de défendre, dans quelque domaine que ce soit.
Et l'intolérance des autres n'est en aucun cas un "problème dont on est responsable" parce qu'on a choisi de vivre sa vie comme on l'entend. sarcastic



Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 13:26

7fanfan7 a écrit:
Pierrot a écrit:
La mixité du couple c'est une ouverture sur le monde... de plus que la mixité implique uniquement deux couleur de peau différentes et non deux religions différentes ou deux cultures différentes.

Je suis moi-même métisse mais j'ai grandis en France, dans ce monde occidental.
non
Cette définition n'a rien d'officielle, le "couple mixte" peut désigner bien des relations dont aussi des unions entre deux nationalités ou deux religions.

[De même que tu maintiens que les femmes sont minoritaires en France alors que ce sont seulement les naissances de garçons qui sont supérieures à celles des filles. Le sex-ratio s'inverse quand on augmente dans les catégories d'âges et au total, les femmes sont plus nombreuses en France que les hommes.

Bref Pierrot, encore une fois tu te montres trop sûr de détenir toutes les vérités...]
Oui un mariage mixte peut être inter-religieux, mais dès que 2 individus ont des couleurs de peau différentes on parle de mariage (ou couple) mixte, et refuser d'être en couple avec quelqu'un car il est pas de la même couleur de peau que nous par principe, c'est stupide.

Quand à la quantité d'homme et de femme en effet j'avais tord, je reconnais mes erreurs, j'ai donné le nombre de naissance dernièrement et je ne suis pas assez rentré dans le vide du sujet, je reconnais mes erreurs.
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 13:34

''La propagande d'extrême-droite fonctionne bien... Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 142474201 
Les humains de couleur de peau ''blanc'' restent majoritaires en France et ce, à priori partout, on ne classe pas les humains par couleur de peau cependant on a un classement de pourcentage d'immigration, et même en Seine Saint Denis l'immigration est de 29% environ...

D'ailleurs aujourd'hui si l'on demande à un individu lors d'un sondage par exemple combien il y a de pourcentage de musulmans en France je pense que beaucoup répondrait faux... il y a en réalité 7% de musulmans en France, certes ça peut être vue comme beaucoup déjà, mais c'est bien moindre que ce que beaucoup de gens semblent imaginer.

Non les femmes restent minoritaires en France, il y a eut en 2017, 354 226 naissances d'individus de sexe féminins pour 370 364 naissances d'individus de sexe masculin, par exemple.

Je n'ai jamais dis le contraire pour le communisme, je suis simplement socialiste, libéral, de gauche modérée; d'ailleurs certaines recherches montrent certaines similitudes entre l'extrême-droite et l'extrême-gauche,  par exemple l'humoriste d'extrême-droite Dieudonné ou l'auteur d'extrême-droite Alain Soral ont montré de l'intérêt pour le régime communiste d'extrême-gauche chinois, ou encore Jean-Luc Mélenchon (certes il n'est pas communiste, mais fait partie de mouvances proche de l'extrême-gauche) a partagé un contenu antisioniste et complotiste venant d'une page d'extrême-droite.

Leurs points communs est à mon avis un discours populiste; l'extrême-gauche c'est vraiment ''la gauche du peuple'' bien souvent (dans les idées, car franchement les régimes communistes l'appliquent de façon démesurée) donc elle va mener d'avantage un combat social (pour les mouvements ouvriers etc.) qu'un combat sociétal (émancipation des minorités...).''








Quand j'ai écris cela je ne suis pas rentré dans le vide du sujet à propos du nombre de femmes en France, pour le reste de ce que j'ai écris je reste d'accord avec moi-même, quand aux femmes même si elles ne sont pas minoritaires elles restent tout de même discriminées et on peut les classer indirectement dans les ''minorités'' dans le sens qu'elles auront tendance à être plus victime d'oppression, QUAND aux âges, il faut faire attention car même si j'avais en partie tord sur cela et je le reconnais, il faut différencier la population active et la population à la retraite et aussi l'âge auquel la mort de vieillesse peut survenir (la majorité hommes meurent un peu plus tôt que la majorité femmes selon certaines études), il faudrait re-calculer par rapport à la population active et là éventuellement je pourrais avoir raison, mais je n'affirme rien.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 17:42

lilijo63 a écrit:
Ce que je dis :
- il y a des gens qui ont des problèmes dont ils ne sont pas responsables. Qu'on les aide, les défende, ok.
-il y a des gens qui se mettent eux-mêmes dans des situations inconfortables : ils n'ont pas à réclamer, ils assument.

Ce qui me gêne, actuellement, dans ce que je vois (pub, films, magazines...), c'est qu'on nous impose la vision de couples mixtes (couleurs / religion), comme devant être une certaine norme, qu'on doit être heureux d'admettre et d'intégrer. Pour moi, ça signifie que les couples endogamiques (Blanc-Blanc - Noir-Noir- Jaune-Jaune), de même religion, de même culture doivent petit à petit disparaître pour mettre le monde dans une sorte de fatras dans lequel personne ne reconnaîtra personne. Mais ça se passe chez nous, ou du moins dans le monde Occidental. Je ne pense pas que les Asiatiques ou les Africains fassent cette publicité pour la disparition de leurs spécificités...
Je suis metis asiatique donc croyez moi si je devais attendre d'etre represente dans la pub, les medias, au cinema et dans la musique, je n'acheterais plus rien, je n'irai plus au cinema et n'acheterais plus de cd!  :cable:
Par ailleurs je deteste les films de kung-fu et Jackie Chan et il doit bien exister des blacks qui detestent le hip-hop ou le rap donc halte aux cliches gros comme des camions! 

Et l'on peut tres bien etre en adequation ou se sentir des affinites avec des personnes qui ne vous ressemblent pas physiquement et heureusement d'ailleurs.
Donc personnellement lorsque j'entends des blacks dire qu'ils se sentent sous-representes dans les medias aujourd'hui, je suis sceptique...scratch
Je me fiche de savoir s'il y a des asiatiques visibles ou s'il y en aura plus, s'il y en a tant mieux, sinon je ne vais pas en faire un foin et je ne vois pas ce que cela va changer dans ma vie. Smile
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 19:29

Après j'arrête. Dans les pub dont je parle, il y a uniquement des couples Noir-Blanche, et un seul Noire-Blanc. Le reste...........
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 19:49

likeasunshine a écrit:
lilijo63 a écrit:
Ce que je dis :
- il y a des gens qui ont des problèmes dont ils ne sont pas responsables. Qu'on les aide, les défende, ok.
-il y a des gens qui se mettent eux-mêmes dans des situations inconfortables : ils n'ont pas à réclamer, ils assument.

Ce qui me gêne, actuellement, dans ce que je vois (pub, films, magazines...), c'est qu'on nous impose la vision de couples mixtes (couleurs / religion), comme devant être une certaine norme, qu'on doit être heureux d'admettre et d'intégrer. Pour moi, ça signifie que les couples endogamiques (Blanc-Blanc - Noir-Noir- Jaune-Jaune), de même religion, de même culture doivent petit à petit disparaître pour mettre le monde dans une sorte de fatras dans lequel personne ne reconnaîtra personne. Mais ça se passe chez nous, ou du moins dans le monde Occidental. Je ne pense pas que les Asiatiques ou les Africains fassent cette publicité pour la disparition de leurs spécificités...
Je suis metis asiatique donc croyez moi si je devais attendre d'etre represente dans la pub, les medias, au cinema et dans la musique, je n'acheterais plus rien, je n'irai plus au cinema et n'acheterais plus de cd!  :cable:
Par ailleurs je deteste les films de kung-fu et Jackie Chan et il doit bien exister des blacks qui detestent le hip-hop ou le rap donc halte aux cliches gros comme des camions! 



Et l'on peut tres bien etre en adequation ou se sentir des affinites avec des personnes qui ne vous ressemblent pas physiquement et heureusement d'ailleurs.
Donc personnellement lorsque j'entends des blacks dire qu'ils se sentent sous-representes dans les medias aujourd'hui, je suis sceptique...scratch
Je me fiche de savoir s'il y a des asiatiques visibles ou s'il y en aura plus, s'il y en a tant mieux, sinon je ne vais pas en faire un foin et je ne vois pas ce que cela va changer dans ma vie. Smile

jap  jap  jap (  ;) )... J'avoue que je ne vois pas très bien où Pierrot veut en venir avec toute cette argumentation sur les couples mixtes. heink
Jack merridew



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 19:55

Pour ma part, ce que j'ai voulu dire c'est que je ne vois pas de problèmes avec les couples mixtes. Pour avoir observé autour de moi, les couples mixtes vivent en France. Dans le pays d'origine de l'un des deux, les choses sont différentes. Je pense à l'Inde en particulier dans un cas que je connais  où la belle-fille française était rejetée et menacée par la belle-mère indienne et pas l'inverse.
il me semble qu'on se crée des causes à défendre.
Jack merridew



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 20:09

7fanfan7 a écrit:
lilijo63 a écrit:
Ce que je dis :
- il y a des gens qui ont des problèmes dont ils ne sont pas responsables. Qu'on les aide, les défende, ok.
-il y a des gens qui se mettent eux-mêmes dans des situations inconfortables : ils n'ont pas à réclamer, ils assument.

Ce qui me gêne, actuellement, dans ce que je vois (pub, films, magazines...), c'est qu'on nous impose la vision de couples mixtes (couleurs / religion), comme devant être une certaine norme, qu'on doit être heureux d'admettre et d'intégrer. Pour moi, ça signifie que les couples endogamiques (Blanc-Blanc - Noir-Noir- Jaune-Jaune), de même religion, de même culture doivent petit à petit disparaître pour mettre le monde dans une sorte de fatras dans lequel personne ne reconnaîtra personne. Mais ça se passe chez nous, ou du moins dans le monde Occidental. Je ne pense pas que les Asiatiques ou les Africains fassent cette publicité pour la disparition de leurs spécificités...
Mais cette situation n'est pas inconfortable en soi, ce qui l'est c'est le discours comme le tien derrière. Ce n'est pas parce qu'on défend le droit à la mixité qu'on critique ceux qui ne le vivent pas au quotidien.
Et qu'est-ce que ça veut dire "on ne reconnaitra personne" ?
L'évolution de l'homo sapiens est arrivé à son stade suprême dans celui qu'on connait et il ne doit plus évoluer ?

D'ailleurs à ce propos, je ne sais si certains ont pu passer à côté de cette vidéo :

(The DNA journey fait par Momondo, et ça fait des émules qui ont tenté l'expérience à titre individuel dont les vidéos peuvent se trouver aussi.)
Bref, de quoi prouver que la mixité n'a rien de nouveau, et que ça n'a jamais empêché la diversité (qu'il est important de préserver). Mais la diversité doit aller de pair avec la tolérance, et c'est ça qu'il s'agit de défendre, dans quelque domaine que ce soit.
Et l'intolérance des autres n'est en aucun cas un "problème dont on est responsable" parce qu'on a choisi de vivre sa vie comme on l'entend.  sarcastic



il me semble que cette expérience est faite avec une arrière-pensée dès le départ. Les scientifiques (je ne sais pas si c'est le nom exact) s'attendent exactement aux discours des personnes cobayes. Le résultat aussi me paraît tout à fait attendu.
D'abord, certains témoignages me paraissent douteux. Le monsieur qui dit " je suis cubain " doit bien savoir que les habitants de Cuba aujourd'hui ne sont pas originaires des Caraïbes. Le revirement des "cobayes" me paraît providentiel aussi.
J'aimerais aussi savoir comment on arrive à détecter chez un sujet par exemple 1% d'origine allemande. Les chiffre infime et précis d'abord, la localisation ensuite. Y a-t-il un gêne allemand? Cela me surprend. On peut dire d'un sujet qu'il a tel ou tel haplogroupe, mais qu'il a un gêne allemand?
Enfin et surtout,  le test confond origines ethniques et nationalités. Or, une nationalité n'est pas qu'une ethnie. C'est une culture, un mode de vie, un passé historique. Et ce sont ces derniers qui sont les points d'achoppement entre les peuples,  pas les gênes. Donc qu'un Britannique dise qu'il n'aime pas les Allemands et découvre qu'il a 1% de gêne allemand (?) n'a rien de contradictoire. Ce qu'il n'aime pas, c'est la culture allemande, ou plus vraisemblablement, représentation qu'il se fait des Allemands.
Cette expérience veut démontrer, et à mon avis, de manière biaisée, que nous venons tous de partout, confondant territoires géographiques et territoires politiques.  il me paraît préférable d'admettre que les différences culturelles peuvent être une vraie barrière. (Déjà on a du mal avec des voisins de palier qui n'ont pas les mêmes horaires que nous). Et puis, apprenons la culture d'un autre pays. C'est passionnant et, avant tout, parce qu'elle est différente de la nôtre avec toutes les difficultés que cela présente.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 21:19

Jack merridew a écrit:

il me semble que cette expérience est faite avec une arrière-pensée dès le départ. Les scientifiques (je ne sais pas si c'est le nom exact) s'attendent exactement aux discours des personnes cobayes. Le résultat aussi me paraît tout à fait attendu.
D'abord, certains témoignages me paraissent douteux. Le monsieur qui dit " je suis cubain " doit bien savoir que les habitants de Cuba aujourd'hui ne sont pas originaires des Caraïbes. Le revirement des "cobayes" me paraît providentiel aussi.
J'aimerais aussi savoir comment on arrive à détecter chez un sujet par exemple 1% d'origine allemande. Les chiffre infime et précis d'abord, la localisation ensuite. Y a-t-il un gêne allemand? Cela me surprend. On peut dire d'un sujet qu'il a tel ou tel haplogroupe, mais qu'il a un gêne allemand?
Enfin et surtout,  le test confond origines ethniques et nationalités. Or, une nationalité n'est pas qu'une ethnie. C'est une culture, un mode de vie, un passé historique. Et ce sont ces derniers qui sont les points d'achoppement entre les peuples,  pas les gênes. Donc qu'un Britannique dise qu'il n'aime pas les Allemands et découvre qu'il a 1% de gêne allemand (?) n'a rien de contradictoire. Ce qu'il n'aime pas, c'est la culture allemande, ou plus vraisemblablement, représentation qu'il se fait des Allemands.
Cette expérience veut démontrer, et à mon avis, de manière biaisée, que nous venons tous de partout, confondant territoires géographiques et territoires politiques.  il me paraît préférable d'admettre que les différences culturelles peuvent être une vraie barrière. (Déjà on a du mal avec des voisins de palier qui n'ont pas les mêmes horaires que nous). Et puis, apprenons la culture d'un autre pays. C'est passionnant et, avant tout, parce qu'elle est différente de la nôtre avec toutes les difficultés que cela présente.

Exactement.

Mon premier mari (dans les années 70) était anglais et mes parents étaient très inquiets du fait de "la différence de culture" entre les français et les anglais ! Il me semble que ça n'inquièterait plus grand monde de nos jours...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 21:20

Maïadelsol a écrit:
Jack merridew a écrit:

il me semble que cette expérience est faite avec une arrière-pensée dès le départ. Les scientifiques (je ne sais pas si c'est le nom exact) s'attendent exactement aux discours des personnes cobayes. Le résultat aussi me paraît tout à fait attendu.
D'abord, certains témoignages me paraissent douteux. Le monsieur qui dit " je suis cubain " doit bien savoir que les habitants de Cuba aujourd'hui ne sont pas originaires des Caraïbes. Le revirement des "cobayes" me paraît providentiel aussi.
J'aimerais aussi savoir comment on arrive à détecter chez un sujet par exemple 1% d'origine allemande. Les chiffre infime et précis d'abord, la localisation ensuite. Y a-t-il un gêne allemand? Cela me surprend. On peut dire d'un sujet qu'il a tel ou tel haplogroupe, mais qu'il a un gêne allemand?
Enfin et surtout,  le test confond origines ethniques et nationalités. Or, une nationalité n'est pas qu'une ethnie. C'est une culture, un mode de vie, un passé historique. Et ce sont ces derniers qui sont les points d'achoppement entre les peuples,  pas les gênes. Donc qu'un Britannique dise qu'il n'aime pas les Allemands et découvre qu'il a 1% de gêne allemand (?) n'a rien de contradictoire. Ce qu'il n'aime pas, c'est la culture allemande, ou plus vraisemblablement, représentation qu'il se fait des Allemands.
Cette expérience veut démontrer, et à mon avis, de manière biaisée, que nous venons tous de partout, confondant territoires géographiques et territoires politiques.  il me paraît préférable d'admettre que les différences culturelles peuvent être une vraie barrière. (Déjà on a du mal avec des voisins de palier qui n'ont pas les mêmes horaires que nous). Et puis, apprenons la culture d'un autre pays. C'est passionnant et, avant tout, parce qu'elle est différente de la nôtre avec toutes les difficultés que cela présente.

Exactement.

Mon premier mari (dans les années 70) était anglais et mes parents étaient très inquiets du fait de "la différence de culture" entre les français et les anglais ! Il me semble que ça n'inquièterait plus grand monde de nos jours...

Sauf peut-être pour la cuisine
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty28/1/2018, 22:16

nicolas8401 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Exactement.

Mon premier mari (dans les années 70) était anglais et mes parents étaient très inquiets du fait de "la différence de culture" entre les français et les anglais ! Il me semble que ça n'inquièterait plus grand monde de nos jours...

Sauf peut-être pour la cuisine

A table :lol:
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty29/1/2018, 00:37

Jack merridew a écrit:

il me semble que cette expérience est faite avec une arrière-pensée dès le départ. Les scientifiques (je ne sais pas si c'est le nom exact) s'attendent exactement aux discours des personnes cobayes. Le résultat aussi me paraît tout à fait attendu.
D'abord, certains témoignages me paraissent douteux. Le monsieur qui dit " je suis cubain " doit bien savoir que les habitants de Cuba aujourd'hui ne sont pas originaires des Caraïbes. Le revirement des "cobayes" me paraît providentiel aussi.
J'aimerais aussi savoir comment on arrive à détecter chez un sujet par exemple 1% d'origine allemande. Les chiffre infime et précis d'abord, la localisation ensuite. Y a-t-il un gêne allemand? Cela me surprend. On peut dire d'un sujet qu'il a tel ou tel haplogroupe, mais qu'il a un gêne allemand?
Enfin et surtout,  le test confond origines ethniques et nationalités. Or, une nationalité n'est pas qu'une ethnie. C'est une culture, un mode de vie, un passé historique. Et ce sont ces derniers qui sont les points d'achoppement entre les peuples,  pas les gênes. Donc qu'un Britannique dise qu'il n'aime pas les Allemands et découvre qu'il a 1% de gêne allemand (?) n'a rien de contradictoire. Ce qu'il n'aime pas, c'est la culture allemande, ou plus vraisemblablement, représentation qu'il se fait des Allemands.
Cette expérience veut démontrer, et à mon avis, de manière biaisée, que nous venons tous de partout, confondant territoires géographiques et territoires politiques.  il me paraît préférable d'admettre que les différences culturelles peuvent être une vraie barrière. (Déjà on a du mal avec des voisins de palier qui n'ont pas les mêmes horaires que nous). Et puis, apprenons la culture d'un autre pays. C'est passionnant et, avant tout, parce qu'elle est différente de la nôtre avec toutes les difficultés que cela présente.
Intéressant parce qu'on n'a pas du tout la même vision de cette vidéo.

Déjà, il me parait évident que les sujets sont sélectionnés pour leur intérêt, notamment par leur discours parfois caricaturaux et que le montage avec les résultats est en conséquence. Bref, si on s'attend à une étude scientifique rigoureuse, il y a effectivement de quoi être circonspect puisque c'est avant tout une étude qui sert à une publicité.

Ensuite, tu y vois une confusion entre gène et culture alors que moi j'y vois un point d'entrée à l'intérêt d'autres cultures par les gènes. Je crois que c'est justement parce qu'on sait que ce sont les différences culturelles qui posent problème, avec des connaissances souvent basées sur des a priori, qu'il faut trouver un moyen de briser la barrière. Parce que justement pour "apprendre la culture d'un autre pays", il faut vouloir s'y intéresser, et que savoir qu'une petite partie de notre patrimoine génétique peut en venir peut être ce déclic. Non, tout le monde ne trouve pas ça d'emblée passionnant, voire préfère s'enfermer dans sa zone culturelle de confort.

Bref, je ne crois pas que cette expérience cherche spécifiquement à démontrer que nous venons de partout. Du moins ce n'est pas ce que j'en retire mais plutôt de transmettre le message que nous pouvons venir de partout et que cette diversité est une richesse qui incite à s'intéresser aux différentes cultures plutôt qu'à les mesurer l'une à l'autre. (En plus d'être une pub pour Momondo en premier lieu évidemment.)
Jack merridew



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty29/1/2018, 09:49

7fanfan7 a écrit:
Jack merridew a écrit:

il me semble que cette expérience est faite avec une arrière-pensée dès le départ. Les scientifiques (je ne sais pas si c'est le nom exact) s'attendent exactement aux discours des personnes cobayes. Le résultat aussi me paraît tout à fait attendu.
D'abord, certains témoignages me paraissent douteux. Le monsieur qui dit " je suis cubain " doit bien savoir que les habitants de Cuba aujourd'hui ne sont pas originaires des Caraïbes. Le revirement des "cobayes" me paraît providentiel aussi.
J'aimerais aussi savoir comment on arrive à détecter chez un sujet par exemple 1% d'origine allemande. Les chiffre infime et précis d'abord, la localisation ensuite. Y a-t-il un gêne allemand? Cela me surprend. On peut dire d'un sujet qu'il a tel ou tel haplogroupe, mais qu'il a un gêne allemand?
Enfin et surtout,  le test confond origines ethniques et nationalités. Or, une nationalité n'est pas qu'une ethnie. C'est une culture, un mode de vie, un passé historique. Et ce sont ces derniers qui sont les points d'achoppement entre les peuples,  pas les gênes. Donc qu'un Britannique dise qu'il n'aime pas les Allemands et découvre qu'il a 1% de gêne allemand (?) n'a rien de contradictoire. Ce qu'il n'aime pas, c'est la culture allemande, ou plus vraisemblablement, représentation qu'il se fait des Allemands.
Cette expérience veut démontrer, et à mon avis, de manière biaisée, que nous venons tous de partout, confondant territoires géographiques et territoires politiques.  il me paraît préférable d'admettre que les différences culturelles peuvent être une vraie barrière. (Déjà on a du mal avec des voisins de palier qui n'ont pas les mêmes horaires que nous). Et puis, apprenons la culture d'un autre pays. C'est passionnant et, avant tout, parce qu'elle est différente de la nôtre avec toutes les difficultés que cela présente.
Intéressant parce qu'on n'a pas du tout la même vision de cette vidéo.

Déjà, il me parait évident que les sujets sont sélectionnés pour leur intérêt, notamment par leur discours parfois caricaturaux et que le montage avec les résultats est en conséquence. Bref, si on s'attend à une étude scientifique rigoureuse, il y a effectivement de quoi être circonspect puisque c'est avant tout une étude qui sert à une publicité.

Ensuite, tu y vois une confusion entre gène et culture alors que moi j'y vois un point d'entrée à l'intérêt d'autres cultures par les gènes. Je crois que c'est justement parce qu'on sait que ce sont les différences culturelles qui posent problème, avec des connaissances souvent basées sur des a priori, qu'il faut trouver un moyen de briser la barrière. Parce que justement pour "apprendre la culture d'un autre pays", il faut vouloir s'y intéresser, et que savoir qu'une petite partie de notre patrimoine génétique peut en venir peut être ce déclic. Non, tout le monde ne trouve pas ça d'emblée passionnant, voire préfère s'enfermer dans sa zone culturelle de confort.

Bref, je ne crois pas que cette expérience cherche spécifiquement à démontrer que nous venons de partout. Du moins ce n'est pas ce que j'en retire mais plutôt de transmettre le message que nous pouvons venir de partout et que cette diversité est une richesse qui incite à s'intéresser aux différentes cultures plutôt qu'à les mesurer l'une à l'autre. (En plus d'être une pub pour Momondo en premier lieu évidemment.)
On comprend mieux quand on apprend qu'il s'agit d'une publicité. Et d'une publicité qui frôle la manipulation, qui ne dit pas, semble-t-il qu'il s'agit d'un montage destiné à la promotion d'un produit et qui prend des airs d'expérience scientifique. On comprend mieux le fameux "gêne allemand" ou le Cubain, abasourdi, qui découvre que ses ancêtres viennent d'Europe et d'Afrique. Momondo a dû le chercher longtemps. Il doit bien être le seul Antillais à ne pas s'en douter.
Je joins deux liens, le premier qui accuse cette video d'être mensongère, la seconde , celle d'un généticien qui commente ladite video.
http://cphpost.dk/news/experts-claim-viral-momondo-dna-advert-isnt-all-its-cracked-up-to-be.html
https://www.youtube.com/watch?v=s0y8LRTlh9Ahttps://www.youtube.com/watch?v=s0y8LRTlh9Ahttps:/

Quoi qu'il en soit, en prenant cette publicité telle qu'elle est, quel message véhicule-t-elle? Que ce qui motive ces "cobayes" est la recherche de soi, de ses origines génétiques. Comme si au fond, l'histoire, la culture, le mode de vie que nous donne la nationalité n'était qu'un habillage autour du noyau dur de ce qui fait l'être : son génome. En ce sens, elle rejoint l'histoire de Baptiste. Mais il n'est pas certain que ça aille dans le sens du message qui voulait être envoyé.
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 6 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.