Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Modérateur



https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty9/6/2017, 23:56

@Nicolas
J'ai retrouvé cet extrait de bouquin (c'est tiré de PBLV La boîte à histoires, Jean-Yves LE NAOUR, 2013)

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Szulzy10

:D


Dernière édition par Tony le 10/6/2017, 00:08, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty10/6/2017, 00:01

Il a le mérite de reconnaitre qu'ils utilisent une méthode d'écriture plutôt tordue.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty10/6/2017, 00:14

En tout cas je pense que la commissaire est là pour un moment car dans le générique elle est appelée par son prénom et non pas "Olivieri" !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty10/6/2017, 10:51

Tony a écrit:
@Nicolas
J'ai retrouvé cet extrait de bouquin (c'est tiré de PBLV La boîte à histoires, Jean-Yves LE NAOUR, 2013)

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Szulzy10

:D

en eau de boudin en effet :D
Sinon le bouquin est pas mal, malgré quelques approximations.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty10/6/2017, 13:24

nicolas8401 a écrit:
Tony a écrit:
@Nicolas
J'ai retrouvé cet extrait de bouquin (c'est tiré de PBLV La boîte à histoires, Jean-Yves LE NAOUR, 2013)

:D

en eau de boudin en effet :D
Sinon le bouquin est pas mal, malgré quelques approximations.

J'avoue :D
(Enfin... c'est Szulzynger qui avoue)
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty10/6/2017, 14:01

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:


en eau de boudin en effet :D
Sinon le bouquin est pas mal, malgré quelques approximations.

J'avoue :D
(Enfin... c'est Szulzynger qui avoue)

A moins que vous ne fassiez qu'un. Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 4237555236 Remarque non, puisqu'on a pu constater sur ce forum (ainsi que sur l'ancien) que tes talents de scénariste sont nettement supérieurs aux siens. :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty10/6/2017, 14:29

kikoudu33 a écrit:
ailebrune a écrit:


J'avoue :D
(Enfin... c'est Szulzynger qui avoue)

A moins que vous ne fassiez qu'un. Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 4237555236 Remarque non, puisqu'on a pu constater sur ce forum (ainsi que sur l'ancien) que tes talents de scénariste sont nettement supérieurs aux siens. :D
:D
Supérieurs dans le porte nawak alors... Je vais envoyer un cv en précisant que je suis hyper incohérente, ça devrait me mettre en haut de la pile (éclectique)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty10/6/2017, 14:45

kikoudu33 a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Ce qui me gêne c'est que ça donne l'impression qu'ils remettent à plus tard des questions auxquelles ils ont la flemme de répondre, et de ne pas vraiment terminer l'intrigue, ce qui les arrange au fond. Par exemple, lors de la première intrigue de l'Enchanteur, peut-être qu'ils ne savaient pas qu'il s'agirait bel et bien de Berger. Idem pour la "mort" d'Arnaud ou de Catherine.

C'est même quasiment certain, on a pu se rendre compte de comment ils fonctionnent : ils élaborent leurs intrigues au fur et à mesure sans savoir ce qu'ils vont faire juste après donc, un an et demi avant, ils ne risquaient pas d'avoir déjà décidé que ce serait bel et bien Nicolas l'enchanteur.
Oui et cela  explique que lors  de la 1ere intrigue Enchanteur, Nicolas etait a l'epoque gentil et affable   (quand il sortait avec Coralie) et aujourd'hui comme par hasard comme tout le monde sait qu'il est l'Enchanteur, on le decouvre antipathique , odieux avec Lea et ses patientes  scratch
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty10/6/2017, 15:37

likeasunshine a écrit:
kikoudu33 a écrit:


C'est même quasiment certain, on a pu se rendre compte de comment ils fonctionnent : ils élaborent leurs intrigues au fur et à mesure sans savoir ce qu'ils vont faire juste après donc, un an et demi avant, ils ne risquaient pas d'avoir déjà décidé que ce serait bel et bien Nicolas l'enchanteur.
Oui et cela  explique que lors  de la 1ere intrigue Enchanteur, Nicolas etait a l'epoque gentil et affable   (quand il sortait avec Coralie) et aujourd'hui comme par hasard comme tout le monde sait qu'il est l'Enchanteur, on le decouvre antipathique , odieux avec Lea et ses patientes  scratch

C'est aussi mon explication mais je trouve cela dommage de l'avoir fait devenir antipathique parce que, ce qui aurait été plus intéressant justement, c'est de mettre l'accent sur le contraste entre un Nicolas affable et charmant avec tout le monde (et pas qu'avec Blanche et Noé) dans la vie de tous les jours et sa part d'ombre qui serait le tueur en série impitoyable qui est en lui. Et ce d'autant plus que, dans la réalité, on entend très souvent dans les reportages sur les tueurs en série qu'il s'agit de personne très sympathiques et agréables dans leur vie quotidienne et par conséquent jugées incapables de faire le moindre mal à qui que ce soit.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty10/6/2017, 15:44

ailebrune a écrit:
kikoudu33 a écrit:


A moins que vous ne fassiez qu'un. Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 4237555236 Remarque non, puisqu'on a pu constater sur ce forum (ainsi que sur l'ancien) que tes talents de scénariste sont nettement supérieurs aux siens. :D
:D
Supérieurs dans le porte nawak alors... Je vais envoyer un cv en précisant que je suis hyper incohérente, ça devrait me mettre en haut de la pile (éclectique)

Et comme ça tu viendras commenter sur ce forum les histoires à dormir debout que tu auras toi-même pondues, c'est-il pas beau ! :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty10/6/2017, 15:56

kikoudu33 a écrit:
ailebrune a écrit:

:D
Supérieurs dans le porte nawak alors... Je vais envoyer un cv en précisant que je suis hyper incohérente, ça devrait me mettre en haut de la pile (éclectique)

Et comme ça tu viendras commenter sur ce forum les histoires à dormir debout que tu auras toi-même pondues, c'est-il pas beau ! :D
:D
Carice



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty10/6/2017, 17:08

En ce qui concerne l'intrigue Enchanteur il ne faut pas oublier un point essentiel : Nicolas Berger n'opère pas seul (ce qui est déjà bizarre pour un tueur en série mais bon) et qu'à mon avis il va se passer encore des choses par rapport à son complice....
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty10/6/2017, 17:12

Carice a écrit:
En ce qui concerne l'intrigue Enchanteur il ne faut pas oublier un point essentiel : Nicolas Berger n'opère pas seul (ce qui est déjà bizarre pour un tueur en série mais bon) et qu'à mon avis il va se passer encore des choses par rapport à son complice....
Francis Heaulme recrutait souvent un complice là où il tuait.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty10/6/2017, 19:39

Nicolas fait l'essentiel du boulot, son frère connaît la vérité et l'aide parfois mais c'est bien Nicolas l'Enchanteur officiel.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty10/6/2017, 22:22

ReQuiEM a écrit:
La nouvelle commissaire wow  :suspect:

Elle a les défauts de Dorly et Douala réunies, sans leur arriver un pète à la cheville niveau sexytude. Plus on avance, plus les persos sont encore plus caricaturaux et insipides.

Et comme son poste semble être temporaire, elle va faire chier, et se casser et Patrick reprendra le poste, sans jamais devenir commissaire. Et ainsi de suite ! Avoir une commissaire qui évolue comme Douala c'est trop demander? Apparemment oui. Avec le juge qui joue trop mal et les flics qui sont des vieux personnages de la vieille, ça manque sérieusement de fraîcheur. Putain mais on demande pas la lune avec l'introduction d'un nouveau personnage QUI RESTE !!!!  kelis85

Comme l'hirondelle annonce le retour du printemps, une nouvelle commissaire annonce le retour de Requiqui ! :lol: :lol: :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty10/6/2017, 22:29

kikoudu33 a écrit:
ailebrune a écrit:

:D
Supérieurs dans le porte nawak alors... Je vais envoyer un cv en précisant que je suis hyper incohérente, ça devrait me mettre en haut de la pile (éclectique)

Et comme ça tu viendras commenter sur ce forum les histoires à dormir debout que tu auras toi-même pondues, c'est-il pas beau ! :D
:cable: :lol:
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty10/6/2017, 23:58

Shinochaz a écrit:
1848 a écrit:
J'espère, parce que j'aimerais bien qu'on revienne à l'intrigue Enchanteur !

Euh on ne va pas y revenir de sitôt à mon avis :lol:

Ou alors ça sera pour l'expédier genre Patrick découvre une preuve et arrête Nicolas dans la foulée...ça serait pas forcément un mal.
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 455323295 Oui Patrick lui avait dit avant qu'il parte, qu'à son retour il le lacherait pas, quelque chose comme ça.De toute façon l'intrigue n'est pas soldée.Même si comme dit Nicolas, on en a assez soupé, c'est vrai, moi aussi, je trouvais que ça s'éternisait, mais il faut bien la boucler cette intrigue.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty11/6/2017, 00:14

Surtout je n'aimerai pas que la troisième intrigue soit basée sur un Arnaud revenu d'entre les poissons pour venger Claire Sleep

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Un savoyard



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty11/6/2017, 17:44

J'en suis sur qu'il va se faire niquer par Nebout!!!
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty13/6/2017, 12:37

J’ai une théorie sur cette nouvelle intrigue : il s’agirait en fait d’un rêve de Boher. Plusieurs éléments viennent appuyer cette hypothèse.

-Tout d’abord le personnage de Normand : il s’agit évidemment du modèle inconscient de JP. Raciste, bourru, brutal, et au style vestimentaire pour le moins négligé : c’est une sorte de super Boher, une version « améliorée » du JP de la grande époque, une époque qu’il semble fortement regretter, puisqu’il en rêve…
 
-Deuxième élément symbolisant sa vie passée à laquelle il veut revenir : Ariane. Elle aussi représente le passé, la bonne époque. Si elle le drague ouvertement, cela manifeste un désir de revenir à une vie débridée et insouciante. D’ailleurs comme par hasard, Samia apparaît particulièrement effacée dans cette intrigue, comme pour mieux marquer le train-train de son quotidien avec elle. Alors certes, dans ce rêve, la partie consciente de JP censure les passages exprimant son désir de remettre le couvert avec elle, mais il n’en pense pas moins, évidemment…
 
- Troisième élément prouvant que Boher retrouve ses instincts de l’époque : Amine. Certes, ce personnage est sympa, a le cœur sur la main, c’est le gendre idéal. Mais justement : JP connaît les codes de la série, et sait bien que le mec le plus sympa s’avère souvent être le coupable. Une façon de montrer que Boher suspecte le seul rebeu du commissariat…


Qu’en dites-vous ? :D
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty13/6/2017, 13:01

nicolas8401 a écrit:
J’ai une théorie sur cette nouvelle intrigue : il s’agirait en fait d’un rêve de Boher. Plusieurs éléments viennent appuyer cette hypothèse.

-Tout d’abord le personnage de Normand : il s’agit évidemment du modèle inconscient de JP. Raciste, bourru, brutal, et au style vestimentaire pour le moins négligé : c’est une sorte de super Boher, une version « améliorée » du JP de la grande époque, une époque qu’il semble fortement regretter, puisqu’il en rêve…
 
-Deuxième élément symbolisant sa vie passée à laquelle il veut revenir : Ariane. Elle aussi représente le passé, la bonne époque. Si elle le drague ouvertement, cela manifeste un désir de revenir à une vie débridée et insouciante. D’ailleurs comme par hasard, Samia apparaît particulièrement effacée dans cette intrigue, comme pour mieux marquer le train-train de son quotidien avec elle. Alors certes, dans ce rêve, la partie consciente de JP censure les passages exprimant son désir de remettre le couvert avec elle, mais il n’en pense pas moins, évidemment…
 
- Troisième élément prouvant que Boher retrouve ses instincts de l’époque : Amine. Certes, ce personnage est sympa, a le cœur sur la main, c’est le gendre idéal. Mais justement : JP connaît les codes de la série, et sait bien que le mec le plus sympa s’avère souvent être le coupable. Une façon de montrer que Boher suspecte le seul rebeu du commissariat…


Qu’en dites-vous ? :D
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 1319381550 Un rêve qui risque de durer longtemps ! on va transférer ton post à CarolineExprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Lol
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty13/6/2017, 13:22

fiesta341 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
J’ai une théorie sur cette nouvelle intrigue : il s’agirait en fait d’un rêve de Boher. Plusieurs éléments viennent appuyer cette hypothèse.

-Tout d’abord le personnage de Normand : il s’agit évidemment du modèle inconscient de JP. Raciste, bourru, brutal, et au style vestimentaire pour le moins négligé : c’est une sorte de super Boher, une version « améliorée » du JP de la grande époque, une époque qu’il semble fortement regretter, puisqu’il en rêve…
 
-Deuxième élément symbolisant sa vie passée à laquelle il veut revenir : Ariane. Elle aussi représente le passé, la bonne époque. Si elle le drague ouvertement, cela manifeste un désir de revenir à une vie débridée et insouciante. D’ailleurs comme par hasard, Samia apparaît particulièrement effacée dans cette intrigue, comme pour mieux marquer le train-train de son quotidien avec elle. Alors certes, dans ce rêve, la partie consciente de JP censure les passages exprimant son désir de remettre le couvert avec elle, mais il n’en pense pas moins, évidemment…
 
- Troisième élément prouvant que Boher retrouve ses instincts de l’époque : Amine. Certes, ce personnage est sympa, a le cœur sur la main, c’est le gendre idéal. Mais justement : JP connaît les codes de la série, et sait bien que le mec le plus sympa s’avère souvent être le coupable. Une façon de montrer que Boher suspecte le seul rebeu du commissariat…


Qu’en dites-vous ? :D
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 1319381550 Un rêve qui risque de durer longtemps ! on va transférer ton post à CarolineExprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Lol
:lol: :lol: à vous deux
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty13/6/2017, 17:50

nicolas8401 a écrit:
J’ai une théorie sur cette nouvelle intrigue : il s’agirait en fait d’un rêve de Boher. Plusieurs éléments viennent appuyer cette hypothèse.

-Tout d’abord le personnage de Normand : il s’agit évidemment du modèle inconscient de JP. Raciste, bourru, brutal, et au style vestimentaire pour le moins négligé : c’est une sorte de super Boher, une version « améliorée » du JP de la grande époque, une époque qu’il semble fortement regretter, puisqu’il en rêve…
 
-Deuxième élément symbolisant sa vie passée à laquelle il veut revenir : Ariane. Elle aussi représente le passé, la bonne époque. Si elle le drague ouvertement, cela manifeste un désir de revenir à une vie débridée et insouciante. D’ailleurs comme par hasard, Samia apparaît particulièrement effacée dans cette intrigue, comme pour mieux marquer le train-train de son quotidien avec elle. Alors certes, dans ce rêve, la partie consciente de JP censure les passages exprimant son désir de remettre le couvert avec elle, mais il n’en pense pas moins, évidemment…
 
- Troisième élément prouvant que Boher retrouve ses instincts de l’époque : Amine. Certes, ce personnage est sympa, a le cœur sur la main, c’est le gendre idéal. Mais justement : JP connaît les codes de la série, et sait bien que le mec le plus sympa s’avère souvent être le coupable. Une façon de montrer que Boher suspecte le seul rebeu du commissariat…


Qu’en dites-vous ? :D

C'est pour le moins capillotracté mais on peut tout envisager avec PBLV. :D
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty13/6/2017, 17:57

nicolas8401 a écrit:
J’ai une théorie sur cette nouvelle intrigue : il s’agirait en fait d’un rêve de Boher. Plusieurs éléments viennent appuyer cette hypothèse.

-Tout d’abord le personnage de Normand : il s’agit évidemment du modèle inconscient de JP. Raciste, bourru, brutal, et au style vestimentaire pour le moins négligé : c’est une sorte de super Boher, une version « améliorée » du JP de la grande époque, une époque qu’il semble fortement regretter, puisqu’il en rêve…
 
-Deuxième élément symbolisant sa vie passée à laquelle il veut revenir : Ariane. Elle aussi représente le passé, la bonne époque. Si elle le drague ouvertement, cela manifeste un désir de revenir à une vie débridée et insouciante. D’ailleurs comme par hasard, Samia apparaît particulièrement effacée dans cette intrigue, comme pour mieux marquer le train-train de son quotidien avec elle. Alors certes, dans ce rêve, la partie consciente de JP censure les passages exprimant son désir de remettre le couvert avec elle, mais il n’en pense pas moins, évidemment…
 
- Troisième élément prouvant que Boher retrouve ses instincts de l’époque : Amine. Certes, ce personnage est sympa, a le cœur sur la main, c’est le gendre idéal. Mais justement : JP connaît les codes de la série, et sait bien que le mec le plus sympa s’avère souvent être le coupable. Une façon de montrer que Boher suspecte le seul rebeu du commissariat…


Qu’en dites-vous ? :D
Je m'étais dit cela aussi.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 35 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.