Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty17/12/2017, 22:42

Blonde de Provence a écrit:
Je confirme ! Pour moi la plus belle langue avec l'italien (que j'arrive un peu à comprendre sans l'avoir étudié, mais c'est proche du français et j'ai fait de l'espagnol, j'arrive à recouper, enfin sauf quand ils parlent trop vite)

Je suis fascinée par la Russie et le russe depuis que je suis ado, j'avais pris des cours avec le CNED mais j'avais déjà 3 langues vivantes (anglais, allemand, espagnol), ça faisait trop, je faisais ça en plus du lycée, et à l'époque il n'y avait pas tout ce qu'on peut trouver sur le net.

J'ai donc arrêté mais mes voyages en Ukraine puis en Russie m'ont donné envie de reprendre, surtout que là-bas rares sont les gens qui parlent anglais (plus à Saint-Pétersbourg, plus touristique), puis je trouve cela tellement mélodieux !

C'est un peu un défi aussi, car c'est complexe.

Enfin oui et non... en analysant froidement le français est plus dur (j'ai fait FLE à la fac, pour enseigner le français aux étrangers donc ça permet d'avoir du recul sur sa langue), je plains ceux qui l'apprennent, entre la prononciation qui diffère d'un mot à l'autre, la grammaire, les conjugaisons irrégulières...

La grammaire russe a une logique, faut juste la comprendre :cable: Les déclinaisons c'est déjà prise de tête, mais c'est pas tant le fait qu'elles existent (ça me pose pas de problème de savoir quand mettre de l'accusatif ou du datif, en plus j'ai étudié le latin) c'est juste qu'en plus des six déclinaisons il y a trois genres avec plusieurs terminaisons possibles à chaque fois donc encore plus de désinences à retenir, les irrégularités (les voyelles qui sautent parce que ça sonne pas bien) et il y a deux traductions pour chaque verbe : la forme perfective et la forme imperfective... Bon c'est surtout pour utiliser le futur et le passé que c'est compliqué.

Le passé est simple par contre, contrairement aux nôtres, il n'y a pas de conjugaisons à proprement parler.

Il y a aussi la notion d'animé/inanimé qui joue beaucoup, et de savoir s'il y a un mouvement ou pas car là la déclinaison change.

Mais bon une fois tout ceci assimilé c'est très simple, si si Surprised-redface

Ah et le fait que le o se prononcent a les 3/4 du temps... on se fait vite avoir là-bas, on demande un truc et ils comprennent pas parce qu'il fallait dire "a" et grand moment de solitude...

Il y a pas mal de mots issus de langues latines ou germaniques (comme par ex nuit c'est notch, soeur c'est sistra, le fils c'est syn ce qui ressemble à son en anglais...)

Ça reste une langue indo-européenne quoi, je tenterais pas le chinois ou le japonais tellement c'est différent de nous !!!

Par contre autant l'anglais j'ai vite appris seul et l'espagnol en LV3 j'ai vite eu un bon niveau (je comprends assez bien quand ils parlent convenablement, j'ai déjà suivi des séries historiques en espagnol sans sous-titres) autant l'allemand c'est jamais passé lol!

Bon je diverge trop, mais je suis en plein dedans... j'écoute des chansons russes du coup pour me faire l'oreille, je regarde les traduction j'apprends des mots, et je m'arrache les cheveux sur "mais pourquoi là c'est telle déclinaison c'est pas comme a dit le bouquin" !!!!

Ouah, bravo de t'accrocher ! cheers

J'aime beaucoup les langues étrangères, mais je n'ai aucune motivation pour m'y mettre sérieusement, sauf quand je pars en vacances dans un pays ou dans un autre, mais comme ce ne sont en général que quelques jours, je me contente d'un manuel de conversation et j'essaie de parler et d'écouter le plus possible (commerçants, etc.)
Et le problème, c'est qu'on perd assez vite si on n'exerce pas ... La langue dans laquelle on peut le mieux s'exercer, c'est bien sûr l'anglais, tellement il est présent ! Mais même là, c'est difficile de trouver des films ou des séries sous-titrés en anglais, histoire de lire les mots qu'on entend (ou presque) ... Enfin, on peut en télécharger

Ce qui est marrant, c'est la façon dont on bascule dans "mode langue étrangère" dès qu'on est à l'étranger : je veux dire par là, si on est en Grèce (par ex.), on lira plus facilement un livre anglais ou allemand que l'on ne le fait en général quand on est chez soi, en France ... alors que ces langues n'ont rien à voir avec la langue du pays (ici, la Grèce) où l'on se trouve !

Donc, j'ai de petites notions de plusieurs langues, mais ça s'arrête là.

Oups, je serais-t-y hors sujet ? rougit
Kersane



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty17/12/2017, 23:09

Paty a écrit:
Blonde de Provence a écrit:
Je confirme ! Pour moi la plus belle langue avec l'italien (que j'arrive un peu à comprendre sans l'avoir étudié, mais c'est proche du français et j'ai fait de l'espagnol, j'arrive à recouper, enfin sauf quand ils parlent trop vite)

Je suis fascinée par la Russie et le russe depuis que je suis ado, j'avais pris des cours avec le CNED mais j'avais déjà 3 langues vivantes (anglais, allemand, espagnol), ça faisait trop, je faisais ça en plus du lycée, et à l'époque il n'y avait pas tout ce qu'on peut trouver sur le net.

J'ai donc arrêté mais mes voyages en Ukraine puis en Russie m'ont donné envie de reprendre, surtout que là-bas rares sont les gens qui parlent anglais (plus à Saint-Pétersbourg, plus touristique), puis je trouve cela tellement mélodieux !

C'est un peu un défi aussi, car c'est complexe.

Enfin oui et non... en analysant froidement le français est plus dur (j'ai fait FLE à la fac, pour enseigner le français aux étrangers donc ça permet d'avoir du recul sur sa langue), je plains ceux qui l'apprennent, entre la prononciation qui diffère d'un mot à l'autre, la grammaire, les conjugaisons irrégulières...

La grammaire russe a une logique, faut juste la comprendre :cable: Les déclinaisons c'est déjà prise de tête, mais c'est pas tant le fait qu'elles existent (ça me pose pas de problème de savoir quand mettre de l'accusatif ou du datif, en plus j'ai étudié le latin) c'est juste qu'en plus des six déclinaisons il y a trois genres avec plusieurs terminaisons possibles à chaque fois donc encore plus de désinences à retenir, les irrégularités (les voyelles qui sautent parce que ça sonne pas bien) et il y a deux traductions pour chaque verbe : la forme perfective et la forme imperfective... Bon c'est surtout pour utiliser le futur et le passé que c'est compliqué.

Le passé est simple par contre, contrairement aux nôtres, il n'y a pas de conjugaisons à proprement parler.

Il y a aussi la notion d'animé/inanimé qui joue beaucoup, et de savoir s'il y a un mouvement ou pas car là la déclinaison change.

Mais bon une fois tout ceci assimilé c'est très simple, si si Surprised-redface

Ah et le fait que le o se prononcent a les 3/4 du temps... on se fait vite avoir là-bas, on demande un truc et ils comprennent pas parce qu'il fallait dire "a" et grand moment de solitude...

Il y a pas mal de mots issus de langues latines ou germaniques (comme par ex nuit c'est notch, soeur c'est sistra, le fils c'est syn ce qui ressemble à son en anglais...)

Ça reste une langue indo-européenne quoi, je tenterais pas le chinois ou le japonais tellement c'est différent de nous !!!

Par contre autant l'anglais j'ai vite appris seul et l'espagnol en LV3 j'ai vite eu un bon niveau (je comprends assez bien quand ils parlent convenablement, j'ai déjà suivi des séries historiques en espagnol sans sous-titres) autant l'allemand c'est jamais passé lol!

Bon je diverge trop, mais je suis en plein dedans... j'écoute des chansons russes du coup pour me faire l'oreille, je regarde les traduction j'apprends des mots, et je m'arrache les cheveux sur "mais pourquoi là c'est telle déclinaison c'est pas comme a dit le bouquin" !!!!

Ouah, bravo de t'accrocher ! cheers

J'aime beaucoup les langues étrangères, mais je n'ai aucune motivation pour m'y mettre sérieusement, sauf quand je pars en vacances dans un pays ou dans un autre, mais comme ce ne sont en général que quelques jours, je me contente d'un manuel de conversation et j'essaie de parler et d'écouter le plus possible (commerçants, etc.)
Et le problème, c'est qu'on perd assez vite si on n'exerce pas ... La langue dans laquelle on peut le mieux s'exercer, c'est bien sûr l'anglais, tellement il est présent ! Mais même là, c'est difficile de trouver des films ou des séries sous-titrés en anglais, histoire de lire les mots qu'on entend (ou presque) ... Enfin, on peut en télécharger

Ce qui est marrant, c'est la façon dont on bascule dans "mode langue étrangère" dès qu'on est à l'étranger : je veux dire par là, si on est en Grèce (par ex.), on lira plus facilement un livre anglais ou allemand que l'on ne le fait en général quand on est chez soi, en France ... alors que ces langues n'ont rien à voir avec la langue du pays (ici, la Grèce) où l'on se trouve !

Donc, j'ai de petites notions de plusieurs langues, mais ça s'arrête là.

Oups, je serais-t-y hors sujet ? rougit

Vu qu'il n'y a pas de cohérence avec le sujet des incohérences, on peut en déduire que c'est une incohérence donc en conclusion tu n'es pas hors sujet et bien dans le bon topic  :cable:   :lol:
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty18/12/2017, 04:45

Oui le russe utilise l'alphabet cyrillique, qui est très facile à apprendre et rend aussi la lecture du russe plus simple puisque les lettres sont adaptées aux sons que l'on retrouve souvent (comme le "ch" ou "tch" ou "ts") ce qui évite des mots à rallonge comme en polonais, où la transcription a été ratée selon moi et rend fou Surprised-redface

Là j'ai déjà oublié mes dernières leçons, aie !

Pour l'anglais, je l'ai appris seule avec quelques bouquins de grammaire mais surtout en regardant des séries en VO. L'avènement du DVD a été mon ami pendant mon adolescence... d'abord avec ses sous-titres, puis sans ! La grammaire anglaise n'est pas trop compliqué, les conjugaisons quasi inexistantes, après il faut de la pratique pour le vocabulaire et surtout les expressions idiomatiques, qui sont très fréquentes...

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty18/12/2017, 09:46

Kersane a écrit:
Paty a écrit:


Ouah, bravo de t'accrocher ! cheers

J'aime beaucoup les langues étrangères, mais je n'ai aucune motivation pour m'y mettre sérieusement, sauf quand je pars en vacances dans un pays ou dans un autre, mais comme ce ne sont en général que quelques jours, je me contente d'un manuel de conversation et j'essaie de parler et d'écouter le plus possible (commerçants, etc.)
Et le problème, c'est qu'on perd assez vite si on n'exerce pas ... La langue dans laquelle on peut le mieux s'exercer, c'est bien sûr l'anglais, tellement il est présent ! Mais même là, c'est difficile de trouver des films ou des séries sous-titrés en anglais, histoire de lire les mots qu'on entend (ou presque) ... Enfin, on peut en télécharger

Ce qui est marrant, c'est la façon dont on bascule dans "mode langue étrangère" dès qu'on est à l'étranger : je veux dire par là, si on est en Grèce (par ex.), on lira plus facilement un livre anglais ou allemand que l'on ne le fait en général quand on est chez soi, en France ... alors que ces langues n'ont rien à voir avec la langue du pays (ici, la Grèce) où l'on se trouve !

Donc, j'ai de petites notions de plusieurs langues, mais ça s'arrête là.

Oups, je serais-t-y hors sujet ? rougit

Vu qu'il n'y a pas de cohérence avec le sujet des incohérences, on peut en déduire que c'est une incohérence donc en conclusion tu n'es pas hors sujet et bien dans le bon topic  :cable:   :lol:

On peut le voir sous cet angle. :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty18/12/2017, 13:25

Blonde de Provence a écrit:
Oui le russe utilise l'alphabet cyrillique, qui est très facile à apprendre et rend aussi la lecture du russe plus simple puisque les lettres sont adaptées aux sons que l'on retrouve souvent (comme le "ch" ou "tch" ou "ts") ce qui évite des mots à rallonge comme en polonais, où la transcription a été ratée selon moi et rend fou Surprised-redface

Là j'ai déjà oublié mes dernières leçons, aie !

Pour l'anglais, je l'ai appris seule avec quelques bouquins de grammaire mais surtout en regardant des séries en VO. L'avènement du DVD a été mon ami pendant mon adolescence... d'abord avec ses sous-titres, puis sans ! La grammaire anglaise n'est pas trop compliqué, les conjugaisons quasi inexistantes, après il faut de la pratique pour le vocabulaire et surtout les expressions idiomatiques, qui sont très fréquentes...

J'aimerais bien connaître plein de langues, comme toi. Hélas, je ne bredouille que quelques mots d'Allemand (réminiscence de mes -lointaines- années de lycée) et ne suis bilingue qu'en Anglais !
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty18/12/2017, 13:43

Kersane a écrit:
Paty a écrit:

Oups, je serais-t-y hors sujet ? rougit

Vu qu'il n'y a pas de cohérence avec le sujet des incohérences, on peut en déduire que c'est une incohérence donc en conclusion tu n'es pas hors sujet et bien dans le bon topic  :cable:   :lol:
:lol:
Et sinon, Blonde de Provence, tu réveilles mon envie d'apprendre le russe ! J'en connais une dizaine de mots que j'ai retenus surtout parce que je les trouve jolis. J'ai commencé à apprendre l'espagnol à l'âge adulte pour cette raison, j'adore la musique d'ensemble. Mais aussi parce que j'aime voyager. Autre langue dont j'aime énormément la sonorité : l'iranien (ou plutôt farsi, je crois que c'est l'appellation officielle)
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty18/12/2017, 14:11

Maïadelsol a écrit:
Blonde de Provence a écrit:
Oui le russe utilise l'alphabet cyrillique, qui est très facile à apprendre et rend aussi la lecture du russe plus simple puisque les lettres sont adaptées aux sons que l'on retrouve souvent (comme le "ch" ou "tch" ou "ts") ce qui évite des mots à rallonge comme en polonais, où la transcription a été ratée selon moi et rend fou Surprised-redface

Là j'ai déjà oublié mes dernières leçons, aie !

Pour l'anglais, je l'ai appris seule avec quelques bouquins de grammaire mais surtout en regardant des séries en VO. L'avènement du DVD a été mon ami pendant mon adolescence... d'abord avec ses sous-titres, puis sans ! La grammaire anglaise n'est pas trop compliqué, les conjugaisons quasi inexistantes, après il faut de la pratique pour le vocabulaire et surtout les expressions idiomatiques, qui sont très fréquentes...

J'aimerais bien connaître plein de langues, comme toi. Hélas, je ne bredouille que quelques mots d'Allemand (réminiscence de mes -lointaines- années de lycée) et ne suis bilingue qu'en Anglais !
Etre bilingue est exceptionnel. Donc si tu es bilingue Français Anglais, c'est très bien. On e peut pas connaître plein de langues. S'approprier une langue est un très long processus et doit être entretenu régulièrement.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty18/12/2017, 17:03

raylen a écrit:
Maïadelsol a écrit:


J'aimerais bien connaître plein de langues, comme toi. Hélas, je ne bredouille que quelques mots d'Allemand (réminiscence de mes -lointaines- années de lycée) et ne suis bilingue qu'en Anglais !
Etre bilingue est exceptionnel. Donc si tu es bilingue Français Anglais, c'est très bien. On e peut pas connaître plein de langues. S'approprier une langue est un très long processus et doit être entretenu régulièrement.

Bien d'accord avec toi.
En revanche, j'ai appris -je crois que c'est Tomatis, cité plus haut par Ailebrune, qui le dit- que plus on maîtrisait de langues, plus il était facile d'en apprendre d'autres ...
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty18/12/2017, 18:56

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Etre bilingue est exceptionnel. Donc si tu es bilingue Français Anglais, c'est très bien. On e peut pas connaître plein de langues. S'approprier une langue est un très long processus et doit être entretenu régulièrement.

Bien d'accord avec toi.
En revanche, j'ai appris -je crois que c'est Tomatis, cité plus haut par Ailebrune, qui le dit- que plus on maîtrisait de langues, plus il était facile d'en apprendre d'autres ...
Cela doit exister, sans aucun doute. Mais à moment donné, si tu veux lire la presse par exemple, pour connaître la société dont tu parles la langue et voir l'évolution des deux, maintenir plus de trois ou autre langues va être difficile.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty18/12/2017, 23:58

raylen a écrit:
Maïadelsol a écrit:


J'aimerais bien connaître plein de langues, comme toi. Hélas, je ne bredouille que quelques mots d'Allemand (réminiscence de mes -lointaines- années de lycée) et ne suis bilingue qu'en Anglais !
Etre bilingue est exceptionnel. Donc si tu es bilingue Français Anglais, c'est très bien. On e peut pas connaître plein de langues. S'approprier une langue est un très long processus et doit être entretenu régulièrement.

C'est sûr. J'ai appris l'anglais lorsque je vivais en Angleterre, et ensuite j'ai eu la chance de toujours pouvoir pratiquer lors de ma carrière professionnelle (dans une vie antérieure).

Grâce au fait que je vis dans une région ou les Britanniques sont très nombreux, à la fois en tant que touristes et que résidents, je ne perds pas une occasion de parler anglais avec mes clients et avec mes amis.

Je lis aussi beaucoup en anglais, pour ne pas oublier le vocabulaire (en principe, un livre en anglais, un livre en français... et ainsi de suite). Parce que sinon, l'accent et la grammaire restent, mais les mots s'échappent...
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty19/12/2017, 00:00

ailebrune a écrit:
Kersane a écrit:


Vu qu'il n'y a pas de cohérence avec le sujet des incohérences, on peut en déduire que c'est une incohérence donc en conclusion tu n'es pas hors sujet et bien dans le bon topic  :cable:   :lol:
:lol:
Et sinon, Blonde de Provence, tu réveilles mon envie d'apprendre le russe ! J'en connais une dizaine de mots que j'ai retenus surtout parce que je les trouve jolis. J'ai commencé à apprendre l'espagnol à l'âge adulte pour cette raison, j'adore la musique d'ensemble. Mais aussi parce que j'aime voyager. Autre langue dont j'aime énormément la sonorité : l'iranien (ou plutôt farsi, je crois que c'est l'appellation officielle)

Je ne connais pas ! Après j'aimerais beaucoup aller en Iran un jour !

Je ne connais pas "plein de langues", je parle anglais et je me débrouille bien en espagnol, j'ai quelques notions d'allemand que j'ai retenu et je me remets au russe.

J'aime apprendre une langue je pense avoir des facilités à comprendre la logique d'une langue, mais je suis une grosse feignasse avec une mémoire de plus en plus mauvaise Sweat

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty19/12/2017, 21:42

Le mieux est d'apprendre le serbo-croate, ça compte pour 4 langues :cable:
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty20/12/2017, 00:07

Blonde de Provence a écrit:

Je ne connais pas ! Après j'aimerais beaucoup aller en Iran un jour !

Je ne connais pas "plein de langues", je parle anglais et je me débrouille bien en espagnol, j'ai quelques notions d'allemand que j'ai retenu et je me remets au russe.

J'aime apprendre une langue je pense avoir des facilités à comprendre la logique d'une langue, mais je suis une grosse feignasse avec une mémoire de plus en plus mauvaise Sweat
Oh ben oui, ça saute aux yeux ! :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty20/12/2017, 00:07

1848 a écrit:
Le mieux est d'apprendre le serbo-croate, ça compte pour 4 langues :cable:

??
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty20/12/2017, 00:56

ailebrune a écrit:
1848 a écrit:
Le mieux est d'apprendre le serbo-croate, ça compte pour 4 langues :cable:

??

Oui, il y a le serb, le bo, le cro et le ate... ;)
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty20/12/2017, 10:05

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:


??

Oui, il y a le serb, le bo, le cro et le ate... ;)

:D
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty20/12/2017, 21:18

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:


??

Oui, il y a le serb, le bo, le cro et le ate... ;)

Presque :lol:

Il y a le serbe, le croate, le bosnien et le monténégrin jap

Les locuteurs de ces langues se comprennent entre eux, mais il y a des différences linguistiques et alphabétiques (alphabets latin ou cyrillique), et la distinction est surtout d'ordre politique.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty21/12/2017, 00:30

1848 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Oui, il y a le serb, le bo, le cro et le ate... ;)

Presque :lol:

Il y a le serbe, le croate, le bosnien et le monténégrin jap

Les locuteurs de ces langues se comprennent entre eux, mais il y a des différences linguistiques et alphabétiques (alphabets latin ou cyrillique), et la distinction est surtout d'ordre politique.

Ah d'accord. Je savais pour le serbe et le croate. J'avais oublié le bosniaque et j'ignorais totalement qu'il y avait aussi le monténégrin parmi les langues parlées en ex-Yougoslavie. Merci 1848 pour ce rappel.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty21/12/2017, 00:33

1848 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Oui, il y a le serb, le bo, le cro et le ate... ;)

Presque :lol:

Il y a le serbe, le croate, le bosnien et le monténégrin jap

Les locuteurs de ces langues se comprennent entre eux, mais il y a des différences linguistiques et alphabétiques (alphabets latin ou cyrillique), et la distinction est surtout d'ordre politique.
Ah OK, je ne savais pas que le bosnien (niaque?) et le monténégrin était "dans" le serbo-croate". C'est vrai aussi des langues parlées au Kosovo, en Slovénie et en Macédoine ?
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty21/12/2017, 00:36

En Slovénie ils parlent slovène et en macédoine le macédonien Surprised-redface mais bon toutes ses langues sont proches et à moins de vouloir vivre là-bas, ne servent pas à grand-chose (oui dsl le russe sert un peu plus au niveau international) après on peut vouloir les apprendre pour le plaisir, oui !

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty21/12/2017, 00:41

Blonde de Provence a écrit:
En Slovénie ils parlent slovène et en macédoine le macédonien Surprised-redface mais bon toutes ses langues sont proches et à moins de vouloir vivre là-bas, ne servent pas à grand-chose (oui dsl le russe sert un peu plus au niveau international) après on peut vouloir les apprendre pour le plaisir, oui !

Avec ta connaissance du russe, tu dois d'ailleurs comprendre pas mal de mots serbo-croates, polonais, tchèques... Il y a tant de ressemblances (comme svoboda : "liberté" en tchèque et en russe)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty21/12/2017, 12:01

Ce qui n'est pas cohérent, c'est que Mao s'intéresse à ce bracelet, alors qu'il est plutôt spécialisé dans le trafic de chaussures de plage :D
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty21/12/2017, 12:08

nicolas8401 a écrit:
Ce qui n'est pas cohérent, c'est que Mao s'intéresse à ce bracelet, alors qu'il est plutôt spécialisé dans le trafic de chaussures de plage :D

D'ailleurs, on le surnomme dans le milieu "Mao des tongs". :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty21/12/2017, 12:09

kikoudu33 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Ce qui n'est pas cohérent, c'est que Mao s'intéresse à ce bracelet, alors qu'il est plutôt spécialisé dans le trafic de chaussures de plage :D

D'ailleurs, on le surnomme dans le milieu "Mao des tongs". :D

Je pensais plus à Mao Ze Tong ;)
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 34 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 5]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.