Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta341




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 12:39

7fanfan7 a écrit:
fiesta341 a écrit:

jap Ah oui! Moi ça m a fait un peu sursauter d'entendre ça.Il a senti le foulard et a dit ça, oui c'est glauque! La patiente s ssuie quand meme pas avec son foulard? Ca devient grave.En meme temps c'est vrai qu'il a dit aussi que ça sentait le musc.
Quand j'ai vu l'épisode, je l'ai compris d'une autre façon. La transpiration contient de l'urée aussi, et à côté de ça souvent en cas de stress, l'odeur de la transpiration est plus forte et différente. Bref, une "d'odeur de la peur" (avec une part d'odeur d'urine ?) qui irait titiller chez Nicolas ses pulsions enchanteresses.
Certes, mais Berger étant chirurgien le sait cela, que l'odeur de la transpiration peut se rapprocher de celle de l'urine.Finalement je pense qu'ils ont voulu ajouter une déviation supplémentaire à ce perso.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 12:42

Kersane a écrit:
Bon quand même, si un jour j'ai un foulard qui sent, même en partie, l'urine, je m'inquiéterai pour mon hygiène et ma santé mentale :D  

Alors si ce ne sont pas les auteurs qui sont cracra de penser ça, il n'en reste pas moins que la patiente l'est :D

Bon je vais aller mettre ça dans les messages et débats de société: est-ce acceptable d'avoir un foulard qui sent ? :lol:
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 395324466Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 395324466Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 395324466Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 395324466 les scéna sont grave !Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Lol
fiesta341

fiesta341

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 12:46

Maïadelsol a écrit:
Kersane a écrit:
Bon quand même, si un jour j'ai un foulard qui sent, même en partie, l'urine, je m'inquiéterai pour mon hygiène et ma santé mentale :D  

Alors si ce ne sont pas les auteurs qui sont cracra de penser ça, il n'en reste pas moins que la patiente l'est :D

Bon je vais aller mettre ça dans les messages et débats de société: est-ce acceptable d'avoir un foulard qui sent ? :lol:

Moi, je cours le jeter dans la machine à laver ! Mais l'a-t-elle remarqué ? Elle a peut-être, entre autres, un problème olfactif ! Sinon, comment une écharpe peut-elle en arriver à sentir l'urine ? Ou à moins de l'avoir fait tomber dans la rue... ou alors l'explication de Fanfan...
Plus de papier hygiénique à l'hosto, pendant un laps de temps, elle a pris ce qu'elle avait sous la main.
mais quand même bizarre même pas un sopalin sur elle.Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 1439349894
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 12:55

1848 a écrit:
Pierrot a écrit:

Il les vénère, ils ne les désirent pas.
Il a justement dit à son frère, pas plus tard que ce soir, que ce n'était pas sexuel...
Si justement, il a dit ''c'est plus compliqué'' , ce qui veut dire ''oui c'est ça mais c'est encore plus...''.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 12:58

Shinochaz a écrit:
Pierrot a écrit:

Ella a traversé un tunnel en se retournant paniquée avant de voir Nicolas, et il me semble que c'était dans le même tunnel que Thierry Delport le copycat suivait la commissaire avant de la tuer...et je me suis demandé si les scénaristes voulaient faire un rapprochement alors que le rapprochement n'a pas lieu d'être puisque ici c'est l'enchanteur le vrai; alors que pour la commissaire c'était thierry delport le copycat. Mais en effet ça peut être le hasard.

C'est possible. Mais ce n'est pas une "incohérence" pour autant, tout au plus une "invraissemblance" que la fille passe dans le même tunnel que Consty à l'époque ;)
Ouais... je suis peut-être allé un peu loin mais c'est juste que beaucoup oublie que le meurtrier de la commissaire n'était PAS l'enchanteur! Quand je vois tous les sites qui disent ''nicolas avait déjà assassiné la commissaire dorléac et pauline prieur à l'époque'' ça c'était l'oeuvre du copycat PAS du vrai enchanteur bounce1
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 17:51

Shinochaz a écrit:
C'était bien plus imagé : il a évoqué un mélange entre musc et urine, sans doute pour évoquer un côté "animal". Il n'a pas non plus dit texto "la patiente pue la pisse" :lol:

jap
missusy



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 18:08

kikoudu33 a écrit:
Shinochaz a écrit:
C'était bien plus imagé : il a évoqué un mélange entre musc et urine, sans doute pour évoquer un côté "animal". Il n'a pas non plus dit texto "la patiente pue la pisse" :lol:

jap

En tout cas il avait l'air d'être en transe en évoquant cela..... Est-ce que ça lui rappelle Blanche ???  :D :D  oui je sais je suis méchante dehors
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 18:41

Si il trouve ses victimes belles et désirables, je me demande pourquoi il veut pas tuer Blanche?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 18:45

Tu insinues que blanche est moche et indésirable ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 19:26

Shinochaz a écrit:
Tu insinues que blanche est moche et indésirable ?
Non, justement. Si il sort avec Blanche c'est que à priori il la trouve belle, désirable etc. et il ressent un attrait sexuel pour ses victimes (du moins certaines) si on suit cette logique Blanche qu'il trouve très désirable devrait être sur la liste de ses victimes.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 20:04

missusy a écrit:
kikoudu33 a écrit:


jap

En tout cas il avait l'air d'être en transe en évoquant cela..... Est-ce que ça lui rappelle Blanche ???  :D :D  oui je sais je suis méchante dehors
C'était de l'humour très très noir mais j'avoue j'ai ris.  :D
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 20:06

En tout cas Coralie et Blanche ont vraiment saisis le gros lot avec Berger... qui aurait cru qu'il était un pervers quand il est arrivé au Mistral en 2015!
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 20:09

Pierrot a écrit:
Shinochaz a écrit:
Tu insinues que blanche est moche et indésirable ?
Non, justement. Si il sort avec Blanche c'est que à priori il la trouve belle, désirable etc. et il ressent un attrait sexuel pour ses victimes (du moins certaines) si on suit cette logique Blanche qu'il trouve très désirable devrait être sur la liste de ses victimes.

Ben justement non, normalement il n'est pas sensé y avoir de dimension sexuelle dans les crimes commis par l'Enchanteur puisqu'il idéalise et déifie ses victimes de manière purement platonique.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 20:14

kikoudu33 a écrit:
Shinochaz a écrit:
C'était bien plus imagé : il a évoqué un mélange entre musc et urine, sans doute pour évoquer un côté "animal". Il n'a pas non plus dit texto "la patiente pue la pisse" :lol:

jap
En tout cas déjà que Nicolas l'Enchanteur et son frère-complice sont fous depuis toujours (enfin du moins depuis 2007 quand Nicolas l'Enchanteur a tué les 4 premières femmes), là ils le sont encore plus ces derniers jours, ils ne parlent même plus de leur mère qui a été assassiné, là on dirait juste deux drogués qui sont extases en imaginant une pauvre nana morte entouré de 29 lys blancs fastradas...
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 21:09

Kersane a écrit:
1848 a écrit:
Peut-être qu'il est urophile comme Ricky Martin
Comment apprend-on ce genre de choses ? C'est dans les revues people?  :lol:
Non, enfin presque... Sur les sites d'actu people :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 21:21

Pierrot a écrit:
kikoudu33 a écrit:


jap
En tout cas déjà que Nicolas l'Enchanteur et son frère-complice sont fous depuis toujours (enfin du moins depuis 2007 quand Nicolas l'Enchanteur a tué les 4 premières femmes), là ils le sont encore plus ces derniers jours, ils ne parlent même plus de leur mère qui a été assassiné, là on dirait juste deux drogués qui sont extases en imaginant une pauvre nana morte entouré de 29 lys blancs fastradas...

Oui. On a l'impression que le crime originel n'a plus aucune importance... alors que c'est tout de même par vengeance qu'ils ont assassiné leur père !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 21:31

7fanfan7 a écrit:
fiesta341 a écrit:

jap Ah oui! Moi ça m a fait un peu sursauter d'entendre ça.Il a senti le foulard et a dit ça, oui c'est glauque! La patiente s ssuie quand meme pas avec son foulard? Ca devient grave.En meme temps c'est vrai qu'il a dit aussi que ça sentait le musc.
Quand j'ai vu l'épisode, je l'ai compris d'une autre façon. La transpiration contient de l'urée aussi, et à côté de ça souvent en cas de stress, l'odeur de la transpiration est plus forte et différente. Bref, une "d'odeur de la peur" (avec une part d'odeur d'urine ?) qui irait titiller chez Nicolas ses pulsions enchanteresses.

Je pense que c'est plutôt ça.
Autrefois, les médecins affinaient leur diagnostic en humant les patients : telle odeur de sueur, ou d'haleine, indiquait telle maladie ...
Je ne vois pas pourquoi le foulard de cette femme sentirait franchement l'urine, elle n'a pas été présentée comme quelqu'un de malpropre, etc.
raylen#



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 21:35

Paty a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Quand j'ai vu l'épisode, je l'ai compris d'une autre façon. La transpiration contient de l'urée aussi, et à côté de ça souvent en cas de stress, l'odeur de la transpiration est plus forte et différente. Bref, une "d'odeur de la peur" (avec une part d'odeur d'urine ?) qui irait titiller chez Nicolas ses pulsions enchanteresses.

Je pense que c'est plutôt ça.
Autrefois, les médecins affinaient leur diagnostic en humant les patients : telle odeur de sueur, ou d'haleine, indiquait telle maladie ...
Je ne vois pas pourquoi le foulard de cette femme sentirait franchement l'urine, elle n'a pas été présentée comme quelqu'un de malpropre, etc.
Pour l'odeur, ne parlait-on pas "d'odeur de sainteté" .
J'ai pensé que le foulard était imprégné de 'l'odeur corporelle de la femme, donc de la transpiration, donc de l'urée.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 21:39

raylen# a écrit:
Paty a écrit:


Je pense que c'est plutôt ça.
Autrefois, les médecins affinaient leur diagnostic en humant les patients : telle odeur de sueur, ou d'haleine, indiquait telle maladie ...
Je ne vois pas pourquoi le foulard de cette femme sentirait franchement l'urine, elle n'a pas été présentée comme quelqu'un de malpropre, etc.
Pour l'odeur, ne parlait-on pas "d'odeur de sainteté" .
J'ai pensé que le foulard était imprégné de 'l'odeur corporelle de la femme, donc de la transpiration, donc de l'urée.

L'odeur de sainteté était plutôt une odeur agréable que dégageaient les cadavres de certaines personnes dont on déduisait ainsi qu'elles étaient saintes (puisqu'elles ne dégageaient pas d'odeur de putréfaction comme tout cadavre qui se respecte).
Kersane



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 21:41

Oui enfin dans ce cas il aurait mieux valu que Nicolas dise "ça sent la transpiration" avec son regard de fou, plutot qu'il dise que ça sent l'urine. C'est quand même très équivoque de présenter ça tel quel
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 21:44

Kersane a écrit:
Oui enfin dans ce cas il aurait mieux valu que Nicolas dise "ça sent la transpiration" avec son regard de fou, plutot qu'il dise que ça sent l'urine. C'est quand même très équivoque de présenter ça tel quel

"La transpiration", c'est flou, et comme Monsieur est un grand scientifique, il se veut précis ! Bien entendu, c'était aussi pour insinuer quelque chose de déplaisant ...
raylen#



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 21:53

Paty a écrit:
raylen# a écrit:

Pour l'odeur, ne parlait-on pas "d'odeur de sainteté" .
J'ai pensé que le foulard était imprégné de 'l'odeur corporelle de la femme, donc de la transpiration, donc de l'urée.

L'odeur de sainteté était plutôt une odeur agréable que dégageaient les cadavres de certaines personnes dont on déduisait ainsi qu'elles étaient saintes (puisqu'elles ne dégageaient pas d'odeur de putréfaction comme tout cadavre qui se respecte).
C'est ça. Mais c'était pour moi un signe que l'odeur corporelle a toujours été révélatrice, comme l'haleine.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 22:14

kikoudu33 a écrit:
Pierrot a écrit:

Non, justement. Si il sort avec Blanche c'est que à priori il la trouve belle, désirable etc. et il ressent un attrait sexuel pour ses victimes (du moins certaines) si on suit cette logique Blanche qu'il trouve très désirable devrait être sur la liste de ses victimes.

Ben justement non, normalement il n'est pas sensé y avoir de dimension sexuelle dans les crimes commis par l'Enchanteur puisqu'il idéalise et déifie ses victimes de manière purement platonique.
C'est ce que j'ai toujours pensé puisque Caroline Fava en avait fait cette déduction, mais hier soir Nicolas a bien sous-entendu y mettre une dimension sexuelle.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty30/11/2017, 22:17

D'ailleurs Nicolas avait dit à Coralie qu'il ne vivait pas dans la ville des meurtres quand il était au Chili et qu'il avait refusé de parler de son séjour car il était avec une femme qui a avorté de leurs enfant et qui l'a quitté, et cette femme existe vraiment car il en avait parlé à la police... il s'est passé beaucoup de trucs au Chili pour Nicolas quand même ça veut dire! Les meurtres, cette femme, la tante qui est morte (il a dit un peu plus tard que sa tante était morte en 2007 je crois)...
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 19 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 5]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.