Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Barbara Evenot (par Léa François)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty4/12/2019, 21:28

rectification: le bébé est né le 24 novembre!!! mais ça ne change rien: féliciations !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty5/12/2019, 00:10

Oui, félicitations ! prince Smile
Vic



Féminin Âge : 23

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty5/12/2019, 09:46

Félicitations à Léa François!!!!!!! Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile ;) ;)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty5/12/2019, 13:14

Félicitations a Léa Francois! lily la fee
Danton Q

Danton Q

Masculin

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty17/1/2020, 23:41

nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty28/2/2020, 23:05

J'ai trouvé l'intrigue alcoolisme de Barbara assez moyenne moi (sortie de nulle part, sans lendemain, on aurait dit un tube de l'été...)
Quant à Jennifer, pour moi ses problèmes ne viennent pas de son alcoolisme mais de son côté paumé (l'alcoolisme n'étant donc qu'une conséquence).
Martingale



Masculin Âge : 34

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty29/2/2020, 10:28

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
J'ai trouvé l'intrigue alcoolisme de Barbara assez moyenne moi (sortie de nulle part, sans lendemain, on aurait dit un tube de l'été...)
Quant à Jennifer, pour moi ses problèmes ne viennent pas de son alcoolisme mais de son côté paumé (l'alcoolisme n'étant donc qu'une conséquence).

J'ai eu exactement le même ressenti sur cette intrigue et je suis aussi d'accord avec toi pour Jennifer. jap
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty29/2/2020, 13:07

nicolas8401 a écrit:
J'ai trouvé l'intrigue alcoolisme de Barbara assez moyenne moi (sortie de nulle part, sans lendemain, on aurait dit un tube de l'été...)

Ce n'est pas sorti de nulle part...le souci avec cette intrigue c'est qu'ils ont voulu montrer toutes les étapes d'un alcoolisme sévère (jusqu'au délirium tremens) en à peine quelques semaines. Il aurait été plus judicieux d'étaler cette intrigue durant un an ou deux, en montrant par étapes progressives l'évolution de sa maladie...mais ce ne sont pas les règles d'écriture de PBLV.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty29/2/2020, 22:57

Paty a écrit:

Oui, c'est terrible ... et triste. D'où la nécessité d'un suivi régulier, pendant mais surtout après le sevrage ; c'est en ça que des groupes comme les alcooliques anonymes sont biens, car on continue d'y aller après avoir arrêté de boire, on peut s'y faire des amis qui ne jugeront pas parce qu'ils sont passés par là aussi.

Oui, je connais plusieurs personnes qui ont tenu grâce à ce genre de groupes. C'est quasiment indispensable car sinon, la pression, et la honte rétrospective j'imagine, est trop forte.

Shinochaz a écrit:

Ce n'est pas sorti de nulle part...le souci avec cette intrigue c'est qu'ils ont voulu montrer toutes les étapes d'un alcoolisme sévère (jusqu'au délirium tremens) en à peine quelques semaines. Il aurait été plus judicieux d'étaler cette intrigue durant un an ou deux, en montrant par étapes progressives l'évolution de sa maladie...mais ce ne sont pas les règles d'écriture de PBLV.

jap

lalegende2 a écrit:
Quand on a réussi à sevrer un malade, il ne doit plus ingurgiter, la moindre goutte d'alcool, même longtemps après, car le cerveau se souvient, et l'alcoolique replonge.

jap Et un des soucis pour les ex-alcooliques, c'est qu'il y a une sacrée pression, l'air de rien, pour boire un peu. L'un d'entre eux m'avait raconté que sa famille voulait à tout prix qu'il porte un toast à un mariage parce qu'il était un peu l'aîné de la famille. Tout le monde savait qu'il avait été alcoolique, mais ils insistaient quand même pour qu'ils prennent juste une coupe de champagne Shocked
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty29/2/2020, 23:15

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Ce n'est pas sorti de nulle part...
le souci avec cette intrigue c'est qu'ils ont voulu montrer toutes les étapes d'un alcoolisme sévère (jusqu'au délirium tremens) en à peine quelques semaines. Il aurait été plus judicieux d'étaler cette intrigue durant un an ou deux, en montrant par étapes progressives l'évolution de sa maladie...mais ce ne sont pas les règles d'écriture de PBLV.

Si, non? Il y a eu quelques phrases d'introduction ("tiens tu ne trouves pas que Barbara boit pas mal en ce moment?"), mais c'est tout... En fait j'ai eu l'impression que la même intrigue aurait pu être "donnée" à n'importe quel autre personnage...
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty29/2/2020, 23:34

Au début de l'été 2019, elle avait rencontré un mec (Gustave?) qui lui a mis un râteau, ça a été un peu l'élément déclencheur. Mais c'était beaucoup plus profond, l'alcoolisme de Barbara était lié à ses échecs amoureux successifs, et notamment son mariage raté avec un meurtrier (Elias). Donc non ça ne sortait pas de nulle part, je dirais même que c'était plutôt bien amené, par contre oui, le gros problème comme l'ont souligné Shino et ailebrune, c'est que le thème a été traité beaucoup trop rapidement. Invraisemblable.

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty1/3/2020, 01:17

Tony a écrit:
Mais c'était beaucoup plus profond, l'alcoolisme de Barbara était lié à ses échecs amoureux successifs, et notamment son mariage raté avec un meurtrier (Elias).

Elias a plus embarazi qu'autre chose siffle :D 🙈
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty1/3/2020, 01:20

Et paradoxalement ça fait depuis le mois de septembre que Barbara est partie en cure de sevrage, parce qu'il faut bien justifier l'absence prolongée du personnage du au congé maternité de la comédienne heink

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty1/3/2020, 11:19

» Voir le message cité

Tony a écrit:
Au début de l'été 2019, elle avait rencontré un mec (Gustave?) qui lui a mis un râteau, ça a été un peu l'élément déclencheur. Mais c'était beaucoup plus profond, l'alcoolisme de Barbara était lié à ses échecs amoureux successifs, et notamment son mariage raté avec un meurtrier (Elias). Donc non ça ne sortait pas de nulle part, je dirais même que c'était plutôt bien amené, par contre oui, le gros problème comme l'ont souligné Shino et ailebrune, c'est que le thème a été traité beaucoup trop rapidement. Invraisemblable.


Oui ça a été présenté comme ça, mais dans la série les échecs amoureux sont légion, et même le fait de fréquenter un meurtrier n'est pas si rare que ça... Et pour ne rien arranger, j'ai eu beaucoup de mal à prendre au sérieux le couple Elias-Barbara, que j'ai toujours trouvé artificiel, du coup j'ai eu d'autant plus de mal à entrer dans cette intrigue.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty1/3/2020, 12:14

» Voir le message cité

mister-philou a écrit:


Elias a plus embarazi qu'autre chose siffle :D 🙈



:lol:
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Barbara (provisoire)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty1/3/2020, 12:38

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité




Oui ça a été présenté comme ça, mais dans la série les échecs amoureux sont légion, et même le fait de fréquenter un meurtrier n'est pas si rare que ça... Et pour ne rien arranger, j'ai eu beaucoup de mal à prendre au sérieux le couple Elias-Barbara, que j'ai toujours trouvé artificiel, du coup j'ai eu d'autant plus de mal à entrer dans cette intrigue.


Le couple Barbara/Elias n'a en effet jamais convaincu les téléspectateurs, mais pourtant, Barbara était sensée être folle amoureuse de lui, alors comme dit Tony, son mal-être est plus que vraisemblablement parti de là..
Elle avait tellement misé sur ce mariage qu'il fallait bien qu'elle soit au plus mal à un moment ou à un autre..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty1/3/2020, 21:40

Mais justement partir de ce couple soporifique pour montrer des problèmes d'alcool aussi graves, ça passe moins bien je trouve. J'aurais mieux compris si ça avait été après une relation passionnée comme avec Abdel ou Francesco.
1848



Masculin

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty1/3/2020, 21:51

Justement c'est l'accumulation de ces ruptures qui a fait ça, pas juste Elias
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty2/3/2020, 19:20

Dans mes souvenirs c'était surtout Elias et aussi un peu l'accumulation... Enfin molly malone
Luena47



Féminin

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty2/7/2020, 15:56

Je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir remarqué mais chaque été, Barbara porte le même short jean bleu et le même tee-shirt blanc et jaune. Shocked
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty2/7/2020, 21:11

Luena47 a écrit:
Je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir remarqué mais chaque été, Barbara porte le même short jean bleu et le même tee-shirt blanc et jaune. Shocked

Tel père telle fille siffle

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty2/7/2020, 21:19

» Voir le message cité

Luena47 a écrit:
Je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir remarqué mais chaque été, Barbara porte le même short jean bleu et le même tee-shirt blanc et jaune. Shocked


Depuis combien d'étés ? Car si c'est deux ou trois, ce n'est quand même pas surprenant ! Tu jettes tous tes vêtements à la fin de chaque saison ?
Luena47



Féminin

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty2/7/2020, 22:47

Non mais je ne suis pas actrice dans un feuilleton. :D C'est vrai que l'on voit aussi Mirta remettre les mêmes robes souvent mais au moins c'est élégant.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty3/7/2020, 01:03

Moi aussi je mets les memes fringues tous les étés! J'ai mes t-shirts et bermudas préférés!
Contenu sponsorisé




Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François)    Barbara Evenot (par Léa François) - Page 10 Empty

 
Barbara Evenot (par Léa François)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-François Leroux (par Jean-François Malet)
» Caroline Évenot (par Sophie de la Rochefoucauld)
» Jérôme Évenot (par Pierre Gérard) 
» Intrigue le retour de Barbara avec un bébé
» L'alcoolisme de Barbara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.