Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Abdel Fedala (par Marwan Berreni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
haddock47




Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty29/10/2023, 00:54

Tout le monde parle de sa beauté mais moi, ce qui m’a toujours le plus séduite, c’est la douceur de son regard.
Ans

Ans

Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty1/11/2023, 11:13

Et moi son sourire.

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty2/11/2023, 00:31

haddock47 a écrit:
Tout le monde parle de sa beauté mais moi, ce qui m’a toujours le plus séduite, c’est la douceur de son regard.

Pareil. Tendre et sensible. Et, pour répondre à Ans, un sourire si lumineux.
xatila



Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty4/11/2023, 11:24

dans le progres très bon article , 3 novembre 2023

Affaire Marwan Berreni : des questions toujours en suspens autour de l'acteur de Plus belle la vie


Marwan Berreni, l’acteur de Plus belle la vie, a été identifié par l’ADN comme étant la personne découverte pendue à Corcelles-en-Beaujolais. Son incinération a eu lieu au funérarium Rollet, à Sancé (Saône-et-Loire) samedi. Mais des questions restent posées.

L’affaire Marwan Berreni aurait pu sembler terminée avec la découverte, le jeudi 12 octobre à Corcelles-en-Beaujolais, d'un cadavre que la justice estime être le sien.
« Nous ne pouvons pas encore dire qu’il s’agit à 100 % de Marwan Berreni », indiquait jeudi 2 novembre le parquet de Villefranche-sur-Saône. « Mais les résultats d’analyse ADN s’en rapprochent fortement  », avait précisé la procureure de la République.
Interrogé, le parquet indique également que « la piste du suicide par pendaison reste privilégiée. Il n’y a pas d’autre piste explorée. » Comme celle de l’intervention d’une tierce personne dans la mort de l’acteur. La procureure de Villefranche, qui est compétente eu égard au lieu de la découverte du corps, rappelle que « les examens toxicologiques sont toujours en cours ».

Une cérémonie d’incinération à Sancé

C’est samedi dernier, le 28 octobre, qu’une cérémonie d’adieu a eu lieu au funérarium Rollet de Sancé, près de Mâcon. « Il y avait environ 150 personnes », relève un témoin. La famille du jeune homme de 34 ans, dont ses parents, des proches et des acteurs de la série télévisée Plus Belle la vie.
Le corps a été incinéré et les cendres auraient été conservées par la famille. Le rassemblement s’est déroulé dans la plus grande discrétion.
Du côté de l’enquête, il reste des zones d’ombre. Le lendemain de l’accident, le vendredi 4 août, la voiture utilisée par Marwan Berreni, une Mercedes noire Glk 320 Cdi qu’on lui a prêtée, est retrouvée à Fleurie, dans le Rhône, en bordure de vignes, mordant la route. Elle est rapatriée par un garage de permanence sur le Mâconnais sur instruction des fonctionnaires de police de Mâcon.
« Ils ont passé une bonne partie de la journée dessus », souligne le garagiste qui préfère rester discret. Les policiers réalisent les opérations techniques avec l’ensemble des prélèvements exigés avant de poser des scellés sur le véhicule et les ouvertures afin que personne n’y touche.

La voiture sous scellés avec un chef de poursuite criminelle au départ

Au départ de l’enquête, le document encore présent sur la voiture, sur la vitre conducteur, indique qu’il s’agit d’une « tentative de meurtre ». La victime avait déclaré dans un premier temps, selon nos informations, qu’elle avait témoigné dans une affaire de stupéfiants : comprendre, qu’avec l’accident dont elle a été victime, elle aurait pu faire l’objet d’une vengeance.
Deuxième argument pour une « tentative de meurtre », des témoins auraient vu le conducteur, non identifié par eux, faire plusieurs manœuvres et notamment celle de reculer avant de repartir et rouler sur la victime… Mais pourquoi, dans ce cas, rechercher Marwan Berreni comme simple témoin ?
Même aux premiers stades de l’enquête où, entre les vidéos du Club 400 et celles de la Ville de Mâcon et la téléphonie, les enquêteurs sont certains que c’est l’acteur au volant de la Mercedes… Dans ce cas, pourquoi un suspect numéro un n’aurait pas fait l’objet d’une fiche de recherche ?
Mais la piste de l’acte volontaire s’efface rapidement devant celle d’un accident de la circulation avec délit de fuite et disparition inquiétante en parallèle lancée par la famille de Marwan Berreni.
Par ailleurs, sur le véhicule et selon nos informations, le garage aurait dû transporter le 4x4 chez Mercedes pour analyser le GPS, mais cet acte aurait été annulé. Pour quelles raisons ? La voiture retrouvée à Fleurie est-elle tombée en panne ? Le réservoir de carburant a-t-il été ausculté pour vérifier une panne sèche, sinon le moteur pour autre chose ? Pourquoi Marwan Berreni a-t-il abandonné sa voiture de manière si visible ? Mystère.

Quelle soirée pour Marwan Berreni ?

Le cheminement de la soirée de Marwan Berreni reste aussi incomplet. On sait qu’il a passé le début de soirée du jeudi 3 août avec des amis dans un restaurant à Leynes et qu’il en est parti vers 21 h 30. Avant de rejoindre le Club 400 à Mâcon, où le directeur dit qu’il a bu un verre à 23 heures en restant dix minutes.
Qu’a-t-il fait entre cette dernière présence à Mâcon et le lendemain 13 h 30 où son téléphone borne, et à 15 heures où sa carte bancaire permet de savoir qu’il y a eu un achat dans une boulangerie ? On a également retrouvé dans le véhicule un bon de commande de McDo, avec seulement un numéro et pas d’autres références pour savoir de quel établissement il s’agissait. Mâcon, Crêches-sur-Saône, Belleville ?
Ce que l’on peut déduire, c’est que Marwan Berreni n’a pas mis fin à ses jours dans la fameuse nuit après l’accident de circulation à Mâcon. Des témoins de Corcelles-en-Beaujolais disent l’avoir vu marcher le long de la route le vendredi. Avec cette certitude que le lien est vite établi entre l’accident et la découverte de sa voiture, une question s’impose : pourquoi n’a-t-il pas été recherché ?

https://c.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/11/03/marwan-berreni-incinere-a-sance-samedi-des-questions-toujours-en-suspens
Laurent Bollet et Emmanuelle Bouland
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty4/11/2023, 11:34

Je trouve aussi cette enquête intrigante, ça donne l'impression qu'elle a été bâclée.
Dès lors qu'il y avait de fortes présomptions que c'était Marwan Berreni au volant, on s'étonne qu'il n'y ait pas eu davantage de recherches dans les environs. Si des témoins l'ont vu marcher dans les environs, c'est carrément stupéfiant.
S'ajoute à cela la disparition inquiétante, le passé dépressif de MB... Or il a été retrouvé pendu à quelques kilomètres de sa voiture, dans un bâtiment désaffecté où ses propriétaires sont revenus pour faire des travaux. Manifestement, la gendarmerie n'a même exploré les bâtiments susceptibles de cacher quelqu'un dans les environs. Pourtant pas super compliqué : c'est de la campagne avec quelques villages. Pas une ville dense.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty4/11/2023, 11:37

Quant au comportement du conducteur : démarrer en trombe, renverser la victime, s'arrêter, faire des manoeuvres et repartir en lui roulant dessus... Shocked Ça ressemblait en effet à un règlement de compte. Comme c'est sans doute MB, hyper difficile à comprendre. Peut-être un cocktail d'alcool et drogue qui lui aurait vrillé le cerveau.
Violette

Violette

Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty4/11/2023, 11:45

ailebrune a écrit:
Je trouve aussi cette enquête intrigante, ça donne l'impression qu'elle a été bâclée.
Dès lors qu'il y avait de fortes présomptions que c'était Marwan Berreni au volant, on s'étonne qu'il n'y ait pas eu davantage de recherches dans les environs. Si des témoins l'ont vu marcher dans les environs, c'est carrément stupéfiant.
S'ajoute à cela la disparition inquiétante, le passé dépressif de MB... Or il a été retrouvé pendu à quelques kilomètres de sa voiture, dans un bâtiment désaffecté où ses propriétaires sont revenus pour faire des travaux. Manifestement, la gendarmerie n'a même exploré les bâtiments susceptibles de cacher quelqu'un dans les environs. Pourtant pas super compliqué : c'est de la campagne avec quelques villages. Pas une ville dense.

Tout d'abord merci beaucoup @xatila pour cet excellent article. Smile

L'absence d'exploration de ce bâtiment, je l'avais relevé et j'en avais parlé au moment de la découverte, mais personne n'avait rebondi ni répondu à cette remarque.
Je notais le fait que quand on cherche quelqu'un et qu'on voit un bâtiment abandonné, forcément on rentre dedans pour voir si la personne s'y cache non ? Et que donc soit personne n'est rentré fouiller cette maison et c'est très louche, soit ce bâtiment a été fouillé et Marwann n'y était pas, ce qui est louche aussi.
jozephine



Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty4/11/2023, 13:12

Après si il avait encore des doutes sur comment est mort Marwan. La justice aurait interdit que son corps soit incinéré. 
Par ex. Pendu mais est-ce que c’est lui qui s’est pendu. Meurtre maquillé par pendaison. 
Après il était peut-être sous substance illicite et qu’il a paniqué dans ses manœuvres 
Après la boîte de nuit était peut-être un repaire pour acheter de la drogue facilement … 
L’enquête se poursuit … on verra par la suite. Ça ne changera rien pour les parents de Marwan.

Le bâtiment n’était pas abandonné !! Juste inhabité, car maison de famille ( ma mamie est morte et maison récupérée par les petits enfants). Dans les villages tu dois en avoir 12 à la voler - des maisons inhabitées car la mamie est en epahd
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty4/11/2023, 15:00

» Voir le message cité

Violette a écrit:


Tout d'abord merci beaucoup @xatila pour cet excellent article. Smile

L'absence d'exploration de ce bâtiment, je l'avais relevé et j'en avais parlé au moment de la découverte, mais personne n'avait rebondi ni répondu à cette remarque.
Je notais le fait que quand on cherche quelqu'un et qu'on voit un bâtiment abandonné, forcément on rentre dedans pour voir si la personne s'y cache non ? Et que donc soit personne n'est rentré fouiller cette maison et c'est très louche, soit ce bâtiment a été fouillé et Marwann n'y était pas, ce qui est louche aussi.


Si, je l'ai relevé à plusieurs reprises sur le forum.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty4/11/2023, 15:09

jozephine a écrit:
Après si il avait encore des doutes sur comment est mort Marwan. La justice aurait interdit que son corps soit incinéré. 
Par ex. Pendu mais est-ce que c’est lui qui s’est pendu. Meurtre maquillé par pendaison. 
Après il était peut-être sous substance illicite et qu’il a paniqué dans ses manœuvres 
Après la boîte de nuit était peut-être un repaire pour acheter de la drogue facilement … 
L’enquête se poursuit … on verra par la suite. Ça ne changera rien pour les parents de Marwan.

Le bâtiment n’était pas abandonné !! Juste inhabité, car maison de famille ( ma mamie est morte et maison récupérée par les petits enfants). Dans les villages tu dois en avoir 12 à la voler - des maisons inhabitées car la mamie est en epahd

Le bâtiment n'était en effet pas abandonné mais désaffecté. C'est une zone de vignes et de villages. En deux mois et demi d'enquête et alors que des témoins avaient vu MB errer parmi les vignes, ça me paraît fou que les bâtiments non utilisés n'aient pas été visités par la gendarmerie. Pas super compliqué d'en avoir la liste non plus. Encore une fois, il ne s'agit pas d'explorer une ville mais quelques villages.

Au bout de deux mois et demi d'exposition à l'air libre, chaleur etc, l'autopsie ne pouvait pas révéler grand chose. D'où le permis d'inhumer après avoir effectué des prélèvements qui, eux, pour la partie toxicologie, prendront des mois à être faits car c'est compliqué.

Pour les parents de Marwan, je pense au contraire que tout ça a de l'importance : si la gendarmerie avait fait preuve de plus de diligence, il aurait peut-être pu être retrouvé vivant. Et en tout cas pas dans un tel état de décomposition. Pour ses proches, j'imagine que c'est  aussi très important d'en savoir plus, si possible, sur la soirée si funeste de l'accident. En particulier les analyses toxicologiques.
xatila



Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty4/11/2023, 15:36

oui c'était un corps de ferme en travaux.


et en plus de la police, ses amis avaient faire des fouilles. Dounia coesens a dit qu'elle avait participé aux recherches pendant deux mois, ils ont fait des battues...... je me dis que ce n'était peut etre pas si simple d'accès et dans la campagne il y a peut etre de nombreuses fermes et lieux isolés, ce qui a pu compliquer les recherches je sais pas..... enfin que dounia et ses amis n'aient pas trouvé c'est une chose , mais la police c'en est une autre en effet ...!!!
xatila



Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty4/11/2023, 15:36

pauvres parents, j'espere qu'ils auront des reposnes a leurs questions!!
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty4/11/2023, 18:50

Oui, pauvre parents. Et pauvre jeune homme. Comme il a dû souffrir moralement, en errant pendant au moins une journée, avant d'en arriver à cette extrémité.

Merci pour l'article, Xatila.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty4/11/2023, 20:11

Qu'il repose en paix, c'est vraiment trop triste, cette histoire, y compris pour la jeune femme qui a été accidentée.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty5/11/2023, 00:14

D'accord avec vous. Tout ça est affreusement triste.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty5/11/2023, 00:16

xatila a écrit:
oui c'était un corps de ferme en travaux.


et en plus de la police, ses amis avaient faire des fouilles. Dounia coesens a dit qu'elle avait participé aux recherches pendant deux mois, ils ont fait des battues...... je me dis que ce n'était peut etre pas si simple d'accès et dans la campagne il y a peut etre de nombreuses fermes et lieux isolés, ce qui a pu compliquer les recherches je sais pas..... enfin que dounia et ses amis n'aient pas trouvé c'est une chose , mais la police c'en est une autre en effet ...!!!

Tu es sûre ?
J'ai seulement lu, sur l'insta de Dounia, qu'elle dit l'avoir cherché durant ces deux mois.
Où as-tu vu qu'il y avait eu des battues ?
Et sinon, d'accord avec toi pour la police. Je n'en reviens pas...
xatila



Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty13/2/2024, 19:22

a -t-on des nouvelles de la jeune femme sandra ? j'espere qu'elle va mieux .
xatila



Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty13/2/2024, 19:22

jozephine



Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty13/2/2024, 19:47

S’il vous plaît respecter la mémoire de Marwan .. ne poster pas ce genre de choses.
clement



Masculin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty20/4/2024, 10:25

raylen

En ligne

Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty20/4/2024, 10:45

Il ne semble même pas qu'il y ait eu d'enquête. Très curieuse histoire. Aucune réponse à toutes les questions qu'on aurait pu se poser et qu'on se pose encore.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty20/4/2024, 18:31

J'ai une pensée pour la nana qui s'est faite renversée par la voiture de l'acteur et qui attendait des réponses à ses questions: elle ne saura donc jamais si c'est bien Marwan Berreni qui l'a renversée?  Sweat
Contenu sponsorisé




Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 29 Empty

 
Abdel Fedala (par Marwan Berreni)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Karim Fedala (par Rachid Hafassa)
» Qui a tué Renaud Bailly ?
» Films / émissions /séries / téléfilms / théâtre / publicités ... (archive 2)
» Hocine Fedala (par Julien Masdoua)
» Le casse du Crédit Provençal, par les Torres et Fedala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 5 (France 3, 2008 - 2009)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.