Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:14

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
C'est bon ? PBLV a fini de disséquer les femmes ? On a eu droit à l'endométriose, les règles, l'IVG. Il manque encore la mammographie, l'hystérectomie, la constipation (on est plus constipées que les hommes).... Avec leçons à l'appui !
Maintenant, j'attends les problèmes de prostate, d'érection, de torsion testiculaire.... avec belles leçons des hommes envers les femmes.  :D

En revanche, la blagounette de Kylian m'a fait sourire. Il en a pris plein la tête, il décompresse ! Smile

Justement les autrices se font les chantres des problématiques féminines mais quid des problématiques masculines?
La série n'a jamais évoqué en 20 ans les cancers de la prostate (3ème cause de mortalité chez les hommes) ou d'érection pourtant cela existe bel et bien.
Alors que le cancer du sein de Wanda avait été traité à juste titre.

Il y a quelques jours mon père a reconnu au JT régional de France 3 son gastro-entérologue qui est assez réputé, venu parler de l'importance du dépistage régulier du cancer de la prostate, c'est donc un problème de santé publique.
Mon père se fait contrôler tous les ans ou tous les 2 ans et j'ai bientôt 50 ans donc je vais être concerné.

Que la série veuille évoquer les problématiques de santé soit, mais sans oublier la gent masculine sinon c'est discriminant.

De toute façon quand vous voyez leurs réunions de travail avec une dizaine d'autrices quadra et quinqua et un jeune mec d'une vingtaine d'années perdu au milieu de ces dames... whistle
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:39

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


jap D'accord aussi sur ce que tu dis pour la réaction des hommes, le "respect un peu gêné". C'est en effet courant. Mais j'ai aussi entendu pas mal d'hommes parler d'un ton méprisant et moqueur de certaines femmes, en particulier dans le monde professionnel,en se servant de la question des règles pour dénigrer une femme quand elle exprime une colère tout à fait légitime (elle doit avoir ses ragnagnas ! voire pire...). A comportement équivalent, j'ai vu des hommes inspirer le respect et des femmes se faire traiter d'hystériques (derrière leur dos).
Pour ce qui est des règles, je ne suis pas sûre que les douleurs diminuent après l'adolescence. Du moins, pas mon cas, mais il est vrai que j'ai de l'endométriose. J'ai plutôt l'impression que nous réussissons à construire des stratégies plus efficaces, notamment médicamenteuses.


J'espère que tu as un médecin compétent et un traitement qui te soulage, ailebrune.
JulienP1985



Masculin Âge : 38

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:41

Je vous remercie toutes et tous, vos mots me touchent beaucoup.
En réalité, l'agoraphobie était chez moi un symptôme d'une autre maladie bien plus invalidante et handicapante que l'agorpahie peut l'être. J'avais déjà évoqué cette maladie il y a plusieurs années sur ce même forum, mais je ne vais pas l'évoquer à nouveau car là, pour le coup, on serait complètement hors sujet vis à vis du topic...
L'agoraphobie peut survenir suite à un traumatisme important (je pense que c'est le cas d'Ophélie au niveau de l'harcellement scolaire qu'elle a subis), mais l'agoraphobie peut aussi faire partie des symptômes d'une maladie encore plus grande que l'agoraphobie en elle même (dépression, bipolarité, alzeihmer, schizophrénie, etc...).
Dans certaines situations très complexes, les deux choses se cumulent, c'est à dire qu'un traumatisme peut donner naissance à une maladie bien plus invalidante, comme celles que j'ai citées ci dessus, et faire que l'agoraphobie devienne un symptôme de cette maladie. C'est exactement ce que j'ai vécu il y a maintenant une 15aine d'années...

@raylen
C'est un peu paradoxal car j'aime les Mathématiques à un point infini (c'est le cas de le dire !), mais je deteste jouer aux jeux tels que le sudoku ou les echecs. J'ai ces types de jeux en "horreur", mais je sais pourquoi. Lors de mes études, j'ai appris à programmer une grille de sudoku en cours de programmation informatique, et je detestais faire ça. Dès que je regarde une grille de sudoku, j'ai ce genre de choses qui me reviennent dans la tête et c'est une horreur! Idem pour les échecs... Je suis matheux, mais certainement pas un bon programmeur...
@Rou'letabille
Oui, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il y a un côté esthétique à resoudre un problème de Mathématiques, et j'imagine qu'on ressent la même chose dans le cas de l'étude d'une oeuvre littéraire lorsqu'on aime les Lettres Classiques ou les Lettres Modernes. Et lorsqu'on trouve la solution au problème de Mathématiques, on ressent une sorte de "jouissance interieure" assez folle je dois bien l'avouer...
@ailebrune
Oui PBLV m'a littéralement sauvé (pas à lui tout seul hein...) car je pouvais m'évader quotidiennement dans ce petit quartier du Mistral chaque soir... Je pense que le feuilleton, notamment entre 2005 et 2010, a eu un impact considérable dans le monde de l'audiovisuel, mais aussi chez certaines personnes qui regardaient ce feuilleton chaque soir... Et pour te répondre : oui je vais beaucoup mieux aujourd'hui...
@likeasunshine
Pour l'instant, de ce que je vois de l'intrigue sur Ophélie, je trouve que c'est extremement bien amené... Même si, il faut que je le dise, il y autant d'agoraphies que d'agoraphobes... Un peu comme lorsque l'on dit qu'il y a autant de dépressions que de depressifs...
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:42

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
» Voir le message cité



Justement les autrices se font les chantres des problématiques féminines mais quid des problématiques masculines?
La série n'a jamais évoqué en 20 ans les cancers de la prostate (3ème cause de mortalité chez les hommes) ou d'érection pourtant cela existe bel et bien.
Alors que le cancer du sein de Wanda avait été traité à juste titre.

Il y a quelques jours mon père a reconnu au JT régional de France 3 son gastro-entérologue qui est assez réputé, venu parler de l'importance du dépistage régulier du cancer de la prostate, c'est donc un problème de santé publique.
Mon père se fait contrôler tous les ans ou tous les 2 ans et j'ai bientôt 50 ans donc je vais être concerné.

Que la série veuille évoquer les problématiques de santé soit, mais sans oublier la gent masculine sinon c'est discriminant.

De toute façon quand vous voyez leurs réunions de travail avec une dizaine d'autrices quadra et quinqua et un jeune mec d'une vingtaine d'années perdu au milieu de ces dames... whistle


De toutes façons, quand bien même un personnage masculin souffrirait du cancer de la prostate, je suis prête à parier qu'on  ne  ferait pas la morale aux personnages féminins  et encore moins ne leur infligerait  des décharges électriques pour qu'elles se fassent une idée.
Quand Jocelyn a souffert d'Alzheimer, Mirta a eu un rôle valorisant auprès de lui, sans qu'on la culpabilise ou la ridiculise.
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:49

Je lis avec intérêt ce que tu dis sur les symptômes, Julien. Et on peut dire que le cas d'Ophélie illustre assez bien tes propos. La partie émergée de l'iceberg chez elle est l'agoraphobie ( on pourrait peut-être aussi bien parler de phobie sociale) , mais cette étiquette n'explique pas pourquoi le rejet et les persécutions qu'a subis Ophélie  se soient manifestés ainsi. L'attitude - he oui, les mères sont assez régulièrement toxiques dans PBLV, n'arrange rien voire aggrave ce symptôme. il est d'ailleurs curieux et invraisemblable que la mère n'ait pas amené Ophélie chez un psychologue.

P.S : j'ai adoré ton jeu de mot mathématiques.


Dernière édition par raylen le Dim 10 Mar 2024 - 19:15, édité 2 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:00

Merci pour ton témoignage @JulienP1985, sinon tout comme toi, je trouve l'intrigue agoraphobie bien amenée pour le moment.
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:12

@Ailebrune Oh, je suis désolée pour toi... tu as été diagnostiquée assez tôt et bien prise en charge? Je sais à quel point ça peut être douloureux et dangereux, si ce n'est pas pris précocement. Comment tu vas maintenant ?

@Julien J'espère alors que tu ne souffres pas trop de cette autre maladie et que tu es bien pris en charge. J'ai l'impression, d'après ce que j'observe dans mon entourage, que les maladies mentales ne sont pas toujours très bien comprises et accompagnées (pour la dépression du moins, c'est assez terrible, si j'en juge autour de moi... J'ai l'impression qu'il y a un meilleur accompagnement pour la schizophrénie néanmoins). Merci pour ton témoignage en tout cas, très touchant en plus d'être intéressant.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:34

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Oui c'est vrai Arte intéressant,  je le mets pour échapper à cette pub souvent débilitante.
Je vais essayer de voir l'épisode " couture" de Pblv si tu te rappelles @ Jon88 ( mais tu regardes que des extraits  mais peut être que tu l'as vu)ou si un autre foromeur foromeurs peut me le dire merci d'avance.
Le commentaire de Raylen m'a donné envie de voir l'épisode

Je pourrai pas t'aider malheureusement car je ne suis la série qu'à travers des extraits et à travers vos messages.
J'avais vu juste un extrait où la secrétaire animait un atelier couture à la résidence, et j'ai vite zappé.
Je crois que c'était la semaine dernière.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:38

Merci @JulienP1985 pour ton témoignage sincère. Suis heureux si PBLV a pu aider des personnes.
Et hâte aussi d'avoir ton retour sur les intrigues en cours.
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:43

Un problème aussi je pense, c'est que les intrigues "féministes" défilent les unes à la suite des autres, on n'a pas le temps d'avaler notre bouchée que v'lan, une autre cuillère de soupe (et de la garbure, s'il vous plaît, pas une velouté léger).
En fait on dirait que les actrices ont fait une grande liste, pendant deux ans, de tous les sujets à aborder, rongeant leur frein de ne pas pouvoir en parler quand ça leur venait, et hop, maintenant qu'elles ont un média pour elles, elles les balancent les uns après les autres, à la pelle, et les raient méthodiquement de leur carnet en poussant un soupir de soulagement. Alors oui, c'est vrai que pour la plupart ce sont des questions intéressantes qui méritent d'être abordées, mais 1) pas à la chaîne, 2) en posant les intrigues et par touches plus subtiles, 3) au même titre que plein d'autres sujets. Parce que oui, le féminisme c'est très bien, mais il n'y a pas que ça dans la vie 😄
(mais surtout moi ce sont les wonder-women qui me gavent)

Qu'est-ce qui vous saoule, vous, et dont vous voudriez parler?
Allez, je commence.
Moi par exemple, j'en ai marre des gens qui laissent leurs chiens se balader sans laisse et sans les rattraper quand ils croisent quelqu'un (alors que ce sont des chiens très envahissants, voire agressifs, du genre à vous sautez dessus avec leurs pattes pleines de griffes et de boue alors que vous êtes en robe) et qui viennent nous dire ensuite "mais il ne faut pas avoir peur!"
Mais bon j'ai compris, ce n'est pas un combat assez noble pour pblv, c'est sûr. 😬
(oui et en plus je suis complètement HS... mais c'est le week-end alors ce n'est pas trop grave hein? 🤗)

Mais sinon oui je suis d'accord, le cancer de la prostate c'est un sujet très sérieux. Vincent en avait parlé une fois, mais très rapidement, aucune intrigue là-dessus. Et puis puisqu'on parle des hommes, les agression sexuelles qu'ils peuvent subir de la part de femmes parce que "les hommes n'attendent que ça".
clement

En ligne

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:58

Bravo et merci pour vos témoignagess sur vos pathologies julienP et aumebrune , très émouvant . Et merci à pblv d aborder ces sujets .
clement

En ligne

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:58

Ailebrune, desole
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:07

» Voir le message cité

clement a écrit:
Bravo et merci pour vos témoignagess sur vos pathologies JulienP et Ailebrune , très émouvant . Et merci à pblv d aborder ces sujets .

Tout à fait d'accord avec toi Smile
Violette

Violette

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:12

@fiesta34, il me semble que tu as demandé dans quel épisode on voit Nisma et Jennifer apprendre à tout le monde la couture. Je ne retrouve plus ton message, peut-être que j'ai rêvé  :D
Enfin bon au cas où tu aurais bien demandé, je l'ai retrouvé, c'est l'épisode du 29 février ici :
https://www.tf1.fr/tf1/plus-belle-la-vie/videos/plus-belle-la-vie-encore-plus-belle-du-jeudi-29-fevrier-2024-episode-39-11066333.html
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyLun 11 Mar 2024 - 2:17

likeasunshine a écrit:

De toute façon quand vous voyez leurs réunions de travail avec une dizaine d'autrices quadra et quinqua et un jeune mec d'une vingtaine d'années perdu au milieu de ces dames... whistle

:D Ça m'a frappée aussi quand j'ai vu les auteurs, enfin, auteures moins un, attablées dans le documentaire sur la série.

Rou'letabille a écrit:
Un problème aussi je pense, c'est que les intrigues "féministes" défilent les unes à la suite des autres, on n'a pas le temps d'avaler notre bouchée que v'lan, une autre cuillère de soupe (et de la garbure, s'il vous plaît, pas une velouté léger).
En fait on dirait que les actrices ont fait une grande liste, pendant deux ans, de tous les sujets à aborder, rongeant leur frein de ne pas pouvoir en parler quand ça leur venait, et hop, maintenant qu'elles ont un média pour elles, elles les balancent les uns après les autres, à la pelle, et les raient méthodiquement de leur carnet en poussant un soupir de soulagement. Alors oui, c'est vrai que pour la plupart ce sont des questions intéressantes qui méritent d'être abordées, mais 1) pas à la chaîne, 2) en posant les intrigues et par touches plus subtiles, 3) au même titre que plein d'autres sujets. Parce que oui, le féminisme c'est très bien, mais il n'y a pas que ça dans la vie 😄
(mais surtout moi ce sont les wonder-women qui me gavent)

:lol: Tellement ça !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyLun 11 Mar 2024 - 2:25

raylen a écrit:
J'espère que tu as un médecin compétent et un traitement qui te soulage, ailebrune.

Rou'letabille a écrit:
@Ailebrune Oh, je suis désolée pour toi... tu as été diagnostiquée assez tôt et bien prise en charge? Je sais à quel point ça peut être douloureux et dangereux, si ce n'est pas pris précocement. Comment tu vas maintenant ?

Merci pour vos messages. Pour le diagnostic et la prise en charge, ben pô du tout. J'ai eu le parcours classique du grand n'importe quoi :D J'ai bien douillé mais une ménopause précoce, sans doute causée par l'endométriose d'ailleurs, l'a désactivée. Bien fait pour elle, na ! 

clement a écrit:
Bravo et merci pour vos témoignagess sur vos pathologies julienP et ailebrune , très émouvant . Et merci à pblv d aborder ces sujets .

nausikaa991 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Smile

Smile hello
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyLun 11 Mar 2024 - 2:31

JulienP1985 a écrit:

@raylen
C'est un peu paradoxal car j'aime les Mathématiques à un point infini (c'est le cas de le dire !),

:lol: cheers

JulienP1985 a écrit:
@ailebrune
Oui PBLV m'a littéralement sauvé (pas à lui tout seul hein...) car je pouvais m'évader quotidiennement dans ce petit quartier du Mistral chaque soir... Je pense que le feuilleton, notamment entre 2005 et 2010, a eu un impact considérable dans le monde de l'audiovisuel, mais aussi chez certaines personnes qui regardaient ce feuilleton chaque soir... Et pour te répondre : oui je vais beaucoup mieux aujourd'hui...

Je me réjouis que tu ailles mieux Smile Et comme les autres forumeurs, je trouve que c'est précieux de lire ton témoignage et d'avoir ton regard sur l'intrigue Ophélie hello
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyLun 11 Mar 2024 - 14:31

Bon, Vanessa, un peu mieux parce qu'elle accepte qu'Aya vienne (Aya dit qu'elle ne s'est pas excusée, mais bon, c'est un peu ça quand même). Par contre, elle est insupportable à toujours faire sa tête déçue, du type "quoi? mais tu ne vas pas sérieusement faire ça, quand même, ma chérie,  un peu de bon sens...", alors que bon, le principal pour le moment, il me semble que c'est quand même que sa fille aille mieux, non? Et donc qu'elle fasse ce qui lui fait du bien.
(même si bon, perso, comme Kylian, c'est peut-être que je n'y connais rien, mais je ne suis pas non plus transportée d'émoi en voyant les tabliers)

Trop chou, Kylian avec Aya! Quand il aura oublié Betty, ce sera une affaire qui roulera - j'y crois, en ce couple  love
J'aime bien aussi la complicité d'Aya et Ophélie, elles aussi sont mignonnes.

Mathéo, un nouveau personnage en perspective? La résidence étudiante va peu à peu se peupler, ce n'est pas un mal, ça va dynamiser un peu tout ça!  :D En attendant, on va voir ce que va donner la rencontre de Popo et du monde du travail, j'imagine que ça va être traité de manière humoristique. Je m'attends à ce qu'elle soit complètement à côté de la plaque. Dommage qu'elle n'ait pas voulu du boulot avec les chiens, ils auraient pu traiter le très important problème de société dont je parlais! J'y ai cru, l'espace d'un instant, snif. 

Par contre, je ne comprends vraiment pas la jalousie de Cécilia envers Luna, surtout que les deux compères n'en sont visiblement pas à leur coup d'essai. Maxime suit le plan et exécute les idées de sa complice, a l'air tout à fait sincère avec elle, tout a l'air de bien se dérouler pour l'instant. Luna se fait complètement aveugler par l'amour et les belles promesses, elle plane à huit mille. Heureusement, Blanche veille (mais Luna s'en fiche) et l'enquête avance (mais Luna ne le sait pas)!  cool
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyLun 11 Mar 2024 - 14:37

Un nouveau personnage s'appelle Mathéo ? On a eu un nouveau perso qui porte le même prénom dans itc la semaine dernière

C'est pas raccord avec la volonté de la nouvelle productrice des trois feuilletons qui voulait éviter qu'un nouveau personnage ait le même prénom dans les deux ou trois séries. Mais bon elle avait pas l'air de bien connaitre son sujet
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyLun 11 Mar 2024 - 14:47

Rou'letabille a écrit:


Mathéo, un nouveau personnage en perspective? La résidence étudiante va peu à peu se peupler, ce n'est pas un mal, ça va dynamiser un peu tout ça!  :D En attendant, on va voir ce que va donner la rencontre de Popo et du monde du travail, j'imagine que ça va être traité de manière humoristique. Je m'attends à ce qu'elle soit complètement à côté de la plaque. Dommage qu'elle n'ait pas voulu du boulot avec les chiens, ils auraient pu traiter le très important problème de société dont je parlais! J'y ai cru, l'espace d'un instant, snif.

:D 
Je pense qu'avec la réplique de Raylen, assénée d'un ton dogue rogue, on a déjà la scène finale (jouée par Luna ou Léa bien sûr) d'une intrigue à message. Avant, pour respecter l'ADN, va falloir marteler :
Gémissantes confidences de Blanche à Luna parce qu'un caniche a reniflé son sac.
Grognements de Gaby quand un patient lui colle son chihuahua hystérique dans les bras en exigeant un calmant 
Aboiements de Barbara quand un labrador engloutit ses filets de bar et légumes oubliés au lait coco et gingembre frais
Coucou les scénaristes hello
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyLun 11 Mar 2024 - 14:51

Ah oui? Bon après, peut-être qu'il ne sera pas très important dans la série et ne va rester que quelques épisodes. Pour l'instant c'est un personnage qui a juste été évoqué; j'imagine qu'on va le rencontrer mais je ne sais pas ce que ça va donner. Ophélie a fait sa connaissance sur Instagram et s'intéresse à lui. Elle a demandé à Aya d'enquêter.
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:00

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


:D 
Je pense qu'avec la réplique de Raylen, assénée d'un ton dogue rogue, on a déjà la scène finale (jouée par Luna ou Léa bien sûr) d'une intrigue à message. Avant, pour respecter l'ADN, va falloir marteler :
Gémissantes confidences de Blanche à Luna parce qu'un caniche a reniflé son sac.
Grognements de Gaby quand un patient lui colle son chihuahua hystérique dans les bras en exigeant un calmant 
Aboiements de Barbara quand un labrador engloutit ses filets de bar et légumes oubliés au lait coco et gingembre frais
Coucou les scénaristes hello


:lol: :lol: :lol:

Oh le gingembre, mon dieu, merci d'en parler! Tu as remarqué aussi qu'elle fait tout avec du gingembre - entrées, plats, desserts, et cocktails. Summum de la finesse et de la subtilité, apparemment. Je n'aime pas le gingembre et je suis quand même obligée de croire que tout ce qu'elle fait est délicieux, puisqu'ils le disent - que dis-je, le disent: le clament, l'exclament, le proclament. Je n'en peux plus  alexxx1978 (enfin ça pourrait être pire... Elle pourrait utiliser... de la coriandre  affraid)
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:20

Suis-je le seul à trouver que Maxime a la même voix que Sacha?  whistle
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:33

Non, tout à fait, je me suis dit pareil! :-)

Bon ben il n'y a plus trop de mystères du coup, on sait désormais que Maxime et Cécilia tuent toutes leurs victimes, j'imagine en maquillant les meurtres en accident, cf son ancienne femme morte noyée au Sénégal je crois, d'où le fait qu'il n'y ait jamais de plaintes contre eux. Je suppose alors que la femme que Patrick a vu Maxime tuer est une amie/sœur d'une ancienne victime (peut-être justement de la femme morte noyée, puisque si on nous en a parlé, ce n'est probablement pas un hasard), qui est venue leur demander des comptes et/ou les confronter. 

Visiblement, les deux zozios procèdent en isolant la personne de son entourage et la rendant dépendante pour lui extorquer tranquillement de grosses sommes d'argent - et pour le coup, je trouve ça assez réaliste la manière dont Maxime s'y prend pour "tisser sa toile", comme dit Blanche... Par contre à mon avis, Luna ne va pas apprécier l'hostilité grandissante de Blanche envers Maxime.
Contenu sponsorisé




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 41 Empty

 
PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 16]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.