Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
pseudAutre




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 18:09

kikoudu33 a écrit:
pseudAutre a écrit:

Oui, triste histoire, où la justice a une fois de plus démontré à quel point elle pouvait être insane et nauséabonde...
Mais dans un pays où faire de la fausse monnaie est plus grave que violer...
Une pétition a d'ailleurs circulé sur internet pour que la notion de consentement pour les mineurs de moins de quinze ans soit retirée du droit.

Hein ??? *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 1875001145 Quel pays ? *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 2426249615
EN France, le fait de fabriquer de la fausse monnaie est plus puni qu'un viol, largement plus:

La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450 000 euros d'amende.


Source Légifrance


Selon la même source, le viol est puni de 15 ans de réclusion criminelle, 30 ans si ce viol a entrainé la mort de la victime (Mais là, sans amende)

On vit dans un monde formidable, non ?!


Dernière édition par pseudAutre le 13/10/2017, 18:17, édité 1 fois
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 18:16

missusy a écrit:
ailebrune a écrit:

Je m'étonne, moi aussi, de ce que tu as écrit Missuzy.
Outre le mouvement cité par pau, c'est justement les associations féministes qui se battent par rapport à cette situation, et notamment durant les procès.
Cf ce procès :
http://www.charentelibre.fr/2014/06/25/tournante-a-chalais-trois-ans-de-prison-ferme-requis,1902030.php
Sont intervenues les assoc féministes suivantes :
Osez le féminisme!, Chiennes de garde, Femmes pour le Dire Femmes pour Agir, RAJFIRE, Réseau féministe "Ruptures", Féminisme et Géopolitique, ZONTA, Collectif Féministe Contre le Viol, Mouvement Français pour le Planning Familial, SOS sexisme, Association Entraide et Mouvement des Femmes, Mouvement Jeunes Femmes, Association Nationale des Etudes Féministes, FIT-une femme un toit, Réussir l'Egalité Femmes-Hommes, Groupe pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles et des Mariages Forcés, Mémoire traumatique et victimologie, Collectif Féministes en Mouvements, Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes

J'ai lu le lien que tu as posté et franchement ça me conforte dans ce que je dis.. ok les associations  féministes sont intervenues mais pour quel résultat ? Je ne sais pas ce qui a été décidé finalement... Tout ce que je sais  et que je lis c'est que la pauvre fille qui a  porté plainte se retrouve au banc des accusés.. Quand je lis ce genre d'article j'ai une haine que tu ne peux même pas imaginer envers les avocats qui osent défendre ces ordures... ok les associations  féministes essaient de les défendre mais on est bien loin des "marches blanches" avec nounours, bougies etc  organisées lorsqu'il y a des attentats et pour moi ce que vivent ces gamines, même si elles n'ont pas été tuées, mériteraient bien aussi de faire la UNE des journaux.... Oui, ok, apparemment il n'y en a plus, ou moins, mais c'est normal !!! Comment veut-u que les filles qui vivent ça portent plaintes quand ont voit comment elles son traitées ?  Dernièrement, une histoire passée presque inaperçue, une gamine de 11ans s'est fait violée par un mec de 28 ans mais les juges ont "jugés" qu'elle "était consentante car elle ne s'était pas débattue !!!!, écoute, j'arrête là.. je vois bien que je ne me fais pas comprendre, tant pis.... 
Autre chose, je n'aime pas du tout cette appellation de "Chienne de garde".... Franchement, le mot "chienne" leur enlève une part de leur crédibilité.... Ce mot "chienne" même pour évoquer des femmes en colère, ne passe pas. Allez, bref, j'arrête sur ce sujet....J'ai bien dérivé du forum de PBLV je crois.. et je suis fatiguée... tellement.. dès que l'on aborde ce sujet..
Je vois de quelle histoire tu parles, et il semblerait que la victime n'avait pas l'âge qu'elle avait dit avoir. Il semble que l'affaire ait été moins nette que ce qui avait été dit, ce qui explique l'attitude a priori incompréhensible  de la Justice.
Les psychiatres peuvent être des champions dans leur genre. Une jeune fille de 16 ans, marginale sans doute, avait été victime d'une bande de jeunes. Le psychiatre avait renvoyé la responsabilité des viols sur la victime: elle s'exprime avec son cul, avait-il osé dire, sans que la justice ne lui ordonne de se taire.
Quant aux associations féministes, elles sont très ambiguës sur le sujet. Elles n'ont rien dit au moment des viols et harcèlements de la nuit de la Saint Sylvestre en Allemagne.
Sisnon, les associations féministes sont très souvent à géométrie variable.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 19:15

pseudAutre a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Hein ??? *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 1875001145 Quel pays ? *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 2426249615
EN France, le fait de fabriquer de la fausse monnaie est plus puni qu'un viol, largement plus:

La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450 000 euros d'amende.


Source Légifrance


Selon la même source, le viol est puni de 15 ans de réclusion criminelle, 30 ans si ce viol a entrainé la mort de la victime (Mais là, sans amende)

On vit dans un monde formidable, non ?!

Alors là je suis sidéré ! *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 1038671197
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 19:25

kikoudu33 a écrit:
pseudAutre a écrit:

EN France, le fait de fabriquer de la fausse monnaie est plus puni qu'un viol, largement plus:

La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450 000 euros d'amende.


Source Légifrance


Selon la même source, le viol est puni de 15 ans de réclusion criminelle, 30 ans si ce viol a entrainé la mort de la victime (Mais là, sans amende)

On vit dans un monde formidable, non ?!

Alors là je suis sidéré ! *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 1038671197
Dans ce monde capitaliste de merde, il n'y a rien au dessus de l'argent, surtout pas la morale. L'argent surpasse tout, quoiqu'on en dise...
Mais finalement, on a que ce qu'on mérite: quand on se soumet à de telles lois, quand on continue à idolâtrer les Polanski, les Woody Allen, les Frédéric Mitterand et j'en passe, qui sont des pédophiles ou des violeurs notoires, quand des gens souhaitent le retour de DSK pour ses "compétences économiques" (encore le fric), quand on vote pour des Cohn Bendit et que tous ces gens sont invités régulièrement sur les plateaux TV pour leur promo, pour leurs campagnes et qu'en plus ils se permettent de donner des leçons de morale sur tel ou tel sujet, quand les journalistes leur cirent les pompes et rient de bons coeur avec eux en leur tapant sur l'épaule parce que ce sont de bons clients qui font facilement le buzz, donc font grimper l'audimat (ce qui suppose d'ailleurs que les téléspectateurs sont clients, donc majoritairement complices de ce système), etc...
Ce monde est à vomir, et c'est international... Mais on vote pour ces gens, on paye pour voir leur films, on achète les disques du meurtrier Bertrand Cantat ! Beurk...
Faut pas se plaindre quand on marche dans ce système et qu'on préfère se mettre des oeillères...


Dernière édition par pseudAutre le 13/10/2017, 19:36, édité 3 fois
missusy



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 19:29

pseudAutre a écrit:
missusy a écrit:


J'ai lu le lien que tu as posté et franchement ça me conforte dans ce que je dis.. ok les associations  féministes sont intervenues mais pour quel résultat ? Je ne sais pas ce qui a été décidé finalement... Tout ce que je sais  et que je lis c'est que la pauvre fille qui a  porté plainte se retrouve au banc des accusés.. Quand je lis ce genre d'article j'ai une haine que tu ne peux même pas imaginer envers les avocats qui osent défendre ces ordures... ok les associations  féministes essaient de les défendre mais on est bien loin des "marches blanches" avec nounours, bougies etc  organisées lorsqu'il y a des attentats et pour moi ce que vivent ces gamines, même si elles n'ont pas été tuées, mériteraient bien aussi de faire la UNE des journaux.... Oui, ok, apparemment il n'y en a plus, ou moins, mais c'est normal !!! Comment veut-u que les filles qui vivent ça portent plaintes quand ont voit comment elles son traitées ?  Dernièrement, une histoire passée presque inaperçue, une gamine de 11ans s'est fait violée par un mec de 28 ans mais les juges ont "jugés" qu'elle "était consentante car elle ne s'était pas débattue !!!!, écoute, j'arrête là.. je vois bien que je ne me fais pas comprendre, tant pis.... 
Autre chose, je n'aime pas du tout cette appellation de "Chienne de garde".... Franchement, le mot "chienne" leur enlève une part de leur crédibilité.... Ce mot "chienne" même pour évoquer des femmes en colère, ne passe pas. Allez, bref, j'arrête sur ce sujet....J'ai bien dérivé du forum de PBLV je crois.. et je suis fatiguée... tellement.. dès que l'on aborde ce sujet..
Oui, triste histoire, où la justice a une fois de plus démontré à quel point elle pouvait être insane et nauséabonde...
Mais dans un pays où faire de la fausse monnaie est plus grave que violer...
Une pétition a d'ailleurs circulé sur internet pour que la notion de consentement pour les mineurs de moins de quinze ans soit retirée du droit.
oui.... Sweat
missusy



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 19:40

raylen a écrit:
missusy a écrit:


J'ai lu le lien que tu as posté et franchement ça me conforte dans ce que je dis.. ok les associations  féministes sont intervenues mais pour quel résultat ? Je ne sais pas ce qui a été décidé finalement... Tout ce que je sais  et que je lis c'est que la pauvre fille qui a  porté plainte se retrouve au banc des accusés.. Quand je lis ce genre d'article j'ai une haine que tu ne peux même pas imaginer envers les avocats qui osent défendre ces ordures... ok les associations  féministes essaient de les défendre mais on est bien loin des "marches blanches" avec nounours, bougies etc  organisées lorsqu'il y a des attentats et pour moi ce que vivent ces gamines, même si elles n'ont pas été tuées, mériteraient bien aussi de faire la UNE des journaux.... Oui, ok, apparemment il n'y en a plus, ou moins, mais c'est normal !!! Comment veut-u que les filles qui vivent ça portent plaintes quand ont voit comment elles son traitées ?  Dernièrement, une histoire passée presque inaperçue, une gamine de 11ans s'est fait violée par un mec de 28 ans mais les juges ont "jugés" qu'elle "était consentante car elle ne s'était pas débattue !!!!, écoute, j'arrête là.. je vois bien que je ne me fais pas comprendre, tant pis.... 
Autre chose, je n'aime pas du tout cette appellation de "Chienne de garde".... Franchement, le mot "chienne" leur enlève une part de leur crédibilité.... Ce mot "chienne" même pour évoquer des femmes en colère, ne passe pas. Allez, bref, j'arrête sur ce sujet....J'ai bien dérivé du forum de PBLV je crois.. et je suis fatiguée... tellement.. dès que l'on aborde ce sujet..
Je vois de quelle histoire tu parles, et il semblerait que la victime n'avait pas l'âge qu'elle avait dit avoir. Il semble que l'affaire ait été moins nette que ce qui avait été dit, ce qui explique l'attitude a priori incompréhensible  de la Justice.
Les psychiatres peuvent être des champions dans leur genre. Une jeune fille de 16 ans, marginale sans doute, avait été victime d'une bande de jeunes. Le psychiatre avait renvoyé la responsabilité des viols sur la victime: elle s'exprime avec son cul, avait-il osé dire, sans que la justice ne lui ordonne de se taire.
Quant aux associations féministes, elles sont très ambiguës sur le sujet. Elles n'ont rien dit au moment des viols et harcèlements de la nuit de la Saint Sylvestre en Allemagne.
Sisnon, les associations féministes sont très souvent à géométrie variable.
1) ok, je ne savais pas... Cette histoire m'avait sidérée ! Enfin, reste à savoir l'âge qu'avait vraiment cette gamine car c'est de plus en plus difficile de croire les médias à l'heure actuelle.

2) Ca ne m'étonne pas... Tout ce que j'ai pu lire sur les viols va dans ce sens... à vomir !

3) Entièrement d'accord avec toi... et c'est bien ce qui me révolte !

Merci de ta réponse Raylen.
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 20:00

pseudAutre a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Alors là je suis sidéré ! *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 1038671197
Dans ce monde capitaliste de merde, il n'y a rien au dessus de l'argent, surtout pas la morale. L'argent surpasse tout, quoiqu'on en dise...
Mais finalement, on a que ce qu'on mérite: quand on se soumet à de telles lois, quand on continue à idolâtrer les Polanski, les Woody Allen, les Frédéric Mitterand et j'en passe, qui sont des pédophiles ou des violeurs notoires, quand des gens souhaitent le retour de DSK pour ses "compétences économiques" (encore le fric), quand on vote pour des Cohn Bendit et que tous ces gens sont invités régulièrement sur les plateaux TV pour leur promo, pour leurs campagnes et qu'en plus ils se permettent de donner des leçons de morale sur tel ou tel sujet, quand les journalistes leur cirent les pompes et rient de bons coeur avec eux en leur tapant sur l'épaule parce que ce sont de bons clients qui font facilement le buzz, donc font grimper l'audimat (ce qui suppose d'ailleurs que les téléspectateurs sont clients, donc majoritairement complices de ce système), etc...
Ce monde est à vomir, et c'est international... Mais on vote pour ces gens, on paye pour voir leur films, on achète les disques du meurtrier Bertrand Cantat ! Beurk...
Faut pas se plaindre quand on marche dans ce système et qu'on préfère se mettre des oeillères...
Cantat au moins il a payé sa dette envers la société (il a purgé sa peine suivant la procédure normale du droit pénal). Contrairement aux autres que tu cites qui ne sont même pas passés par la case prison !

Michael Jackson aurait été un meilleur exemple whistle
pau



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 20:24

1848 a écrit:
pseudAutre a écrit:

Dans ce monde capitaliste de merde, il n'y a rien au dessus de l'argent, surtout pas la morale. L'argent surpasse tout, quoiqu'on en dise...
Mais finalement, on a que ce qu'on mérite: quand on se soumet à de telles lois, quand on continue à idolâtrer les Polanski, les Woody Allen, les Frédéric Mitterand et j'en passe, qui sont des pédophiles ou des violeurs notoires, quand des gens souhaitent le retour de DSK pour ses "compétences économiques" (encore le fric), quand on vote pour des Cohn Bendit et que tous ces gens sont invités régulièrement sur les plateaux TV pour leur promo, pour leurs campagnes et qu'en plus ils se permettent de donner des leçons de morale sur tel ou tel sujet, quand les journalistes leur cirent les pompes et rient de bons coeur avec eux en leur tapant sur l'épaule parce que ce sont de bons clients qui font facilement le buzz, donc font grimper l'audimat (ce qui suppose d'ailleurs que les téléspectateurs sont clients, donc majoritairement complices de ce système), etc...
Ce monde est à vomir, et c'est international... Mais on vote pour ces gens, on paye pour voir leur films, on achète les disques du meurtrier Bertrand Cantat ! Beurk...
Faut pas se plaindre quand on marche dans ce système et qu'on préfère se mettre des oeillères...
Cantat au moins il a payé sa dette envers la société (il a purgé sa peine suivant la procédure normale du droit pénal). Contrairement aux autres que tu cites qui ne sont même pas passés par la case prison !

Michael Jackson aurait été un meilleur exemple whistle
Oui enfin c'est pas si simple...surtout concernant les artistes et leur travail..ces gens ne sont pas des gens 'biens' en effet et ne devraient pas avoir ce traitement de faveur mais en même temps cela ne change pas la qualité de leur travail..Pareil pour les autres disciplines.. oui bien que DSK est un vrai capitaliste et je n'ai jamais partagé sa vision sociale démocrate/capitaliste de la société..surtout pas..je ne peux pas nier qu'en tant que professeur d'économie il était trés bon..j'ai une trés bonne amie qui l'a eu comme prof à science po paris..et oui c'était un trés bon prof pédagogue..et oui..

Pour Cantat, j'aime Noir désir et je continue à écouter..Céline était un des plus grand auteurs qui ait exister..et c'était aussi un être odieux de par ses thèses antisémites..Polanski est un grand cinéaste, Woody Allen n'est pas aussi doué mais il a fait des films d'auteurs sympa et agréables..et oui j'ai vu leurs films..pareil pour Hitchcock..John Lennon pareil..il y en a trop à vrai dire..la liste est longue..et pour moi c'est toujours un dilemme ça..pouvoir séparer l'homme de son oeuvre..

Pour Michael Jackson c'est trés vague et trouble son histoire mais ça ne change pas que c'est un des artistes les plus doués du 20 ème siècle et je continue à écouter sa musique..
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 20:37

pau a écrit:
1848 a écrit:

Cantat au moins il a payé sa dette envers la société (il a purgé sa peine suivant la procédure normale du droit pénal). Contrairement aux autres que tu cites qui ne sont même pas passés par la case prison !

Michael Jackson aurait été un meilleur exemple whistle
Oui enfin c'est pas si simple...surtout concernant les artistes et leur travail..ces gens ne sont pas des gens 'biens' en effet et ne devraient pas avoir ce traitement de faveur mais en même temps cela ne change pas la qualité de leur travail..Pareil pour les autres disciplines.. oui bien que DSK est un vrai capitaliste et je n'ai jamais partagé sa vision sociale démocrate/capitaliste de la société..surtout pas..je ne peux pas nier qu'en tant que professeur d'économie il était trés bon..j'ai une trés bonne amie qui l'a eu comme prof à science po paris..et oui c'était un trés bon prof pédagogue..et oui..

Pour Cantat, j'aime Noir désir et je continue à écouter..Céline était un des plus grand auteurs qui ait exister..et c'était aussi un être odieux de par ses thèses antisémites..Polanski est un grand cinéaste, Woody Allen n'est pas aussi doué mais il a fait des films d'auteurs sympa et agréables..et oui j'ai vu leurs films..pareil pour Hitchcock..John Lennon pareil..il y en a trop à vrai dire..la liste est longue..et pour moi c'est toujours un dilemme ça..pouvoir séparer l'homme de son oeuvre..

Pour Michael Jackson c'est trés vague et trouble son histoire mais ça ne change pas que c'est un des artistes les plus doués du 20 ème siècle et je continue à écouter sa musique..
Pour ces artistes, je ne nie pas leur talent, parfois immense (à l'exception de Woody Allen, que je n'aime pas, mais ça c'est affaire de goût). Mais même si j'adore les films de Polanski, je n'irai jamais plus payer un piquet de cinéma pour aller voir un de ses films: pas question qu'un seul centime de ma poche serve à l'engraisser: j'aurai l'impression de cautionner ses viols, d'être son complice quelque part.
J'écoute encore les CD de Noir Désir que j'avais avant tout ça, mais je n'achèterai plus ni aucun CD ni aucune place de concert de ce type, etc...
Je ne cautionne pas... et ne veux y participer d'aucune façon...
Je peux acheter un bouquin de Céline ou du marquis de Sade, qui étaient des auteurs au style excellent, même si je n'adhère pas à leur thèses ou idéologie, car, étant mort, ça ne risque pas de leur profiter... Idem pour Mickael Jackson...
pau



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 20:56

pseudAutre a écrit:
pau a écrit:

Oui enfin c'est pas si simple...surtout concernant les artistes et leur travail..ces gens ne sont pas des gens 'biens' en effet et ne devraient pas avoir ce traitement de faveur mais en même temps cela ne change pas la qualité de leur travail..Pareil pour les autres disciplines.. oui bien que DSK est un vrai capitaliste et je n'ai jamais partagé sa vision sociale démocrate/capitaliste de la société..surtout pas..je ne peux pas nier qu'en tant que professeur d'économie il était trés bon..j'ai une trés bonne amie qui l'a eu comme prof à science po paris..et oui c'était un trés bon prof pédagogue..et oui..

Pour Cantat, j'aime Noir désir et je continue à écouter..Céline était un des plus grand auteurs qui ait exister..et c'était aussi un être odieux de par ses thèses antisémites..Polanski est un grand cinéaste, Woody Allen n'est pas aussi doué mais il a fait des films d'auteurs sympa et agréables..et oui j'ai vu leurs films..pareil pour Hitchcock..John Lennon pareil..il y en a trop à vrai dire..la liste est longue..et pour moi c'est toujours un dilemme ça..pouvoir séparer l'homme de son oeuvre..

Pour Michael Jackson c'est trés vague et trouble son histoire mais ça ne change pas que c'est un des artistes les plus doués du 20 ème siècle et je continue à écouter sa musique..
Pour ces artistes, je ne nie pas leur talent, parfois immense (à l'exception de Woody Allen, que je n'aime pas, mais ça c'est affaire de goût). Mais même si j'adore les films de Polanski, je n'irai jamais plus payer un piquet de cinéma pour aller voir un de ses films: pas question qu'un seul centime de ma poche serve à l'engraisser: j'aurai l'impression de cautionner ses viols, d'être son complice quelque part.
J'écoute encore les CD de Noir Désir que j'avais avant tout ça, mais je n'achèterai plus ni aucun CD ni aucune place de concert de ce type, etc...
Je ne cautionne pas... et ne veux y participer d'aucune façon...
Je peux acheter un bouquin de Céline ou du marquis de Sade, qui étaient des auteurs au style excellent, même si je n'adhère pas à leur thèses ou idéologie, car, étant mort, ça ne risque pas de leur profiter... Idem pour Mickael Jackson...
Je comprends et j'aurai tendance à être de ton avis théoriquement..mais j'aime tellement Chinatown, le Bal des vampires, le Pianiste..j'admet que je peux regarder encore et encore ces chef d'oeuvres du cinéma même si Roman Polanski est toujours vivant, pareil pour Noir Désir et Bertrand Cantat..et je suis toujours en plein dilemme moral quand je pense à l'histoire de vie des auteurs de ces oeuvres..mais je peux comprendre ton point de vue.  Smile flower
Comme toi j'ai bcq moins d'états d'âme concernant ceux qui sont morts car ils ne profitent plus de la vente, l'usage, la consommation de leurs oeuvres/travaux ect..
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 20:59

pau a écrit:
pseudAutre a écrit:

Pour ces artistes, je ne nie pas leur talent, parfois immense (à l'exception de Woody Allen, que je n'aime pas, mais ça c'est affaire de goût). Mais même si j'adore les films de Polanski, je n'irai jamais plus payer un piquet de cinéma pour aller voir un de ses films: pas question qu'un seul centime de ma poche serve à l'engraisser: j'aurai l'impression de cautionner ses viols, d'être son complice quelque part.
J'écoute encore les CD de Noir Désir que j'avais avant tout ça, mais je n'achèterai plus ni aucun CD ni aucune place de concert de ce type, etc...
Je ne cautionne pas... et ne veux y participer d'aucune façon...
Je peux acheter un bouquin de Céline ou du marquis de Sade, qui étaient des auteurs au style excellent, même si je n'adhère pas à leur thèses ou idéologie, car, étant mort, ça ne risque pas de leur profiter... Idem pour Mickael Jackson...
Je comprends et j'aurai tendance à être de ton avis théoriquement..mais j'aime tellement Chinatown, le Bal des vampires, le Pianiste..j'admet que je peux regarder encore et encore ces chef d'oeuvres du cinéma même si Roman Polanski est toujours vivant, pareil pour Noir Désir et Bertrand Cantat..et je suis toujours en plein dilemme moral quand je pense à l'histoire de vie des auteurs de ces oeuvres..mais je peux comprendre ton point de vue.  Smile flower
Comme toi j'ai bcq moins d'états d'âme concernant ceux qui sont morts car ils ne profitent plus de la vente, l'usage, la consommation de leurs oeuvres/travaux ect..
En fait, on est à peu près raccord sur ce coup ;)
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 21:01

Jean Paul, pour avoir relâché Djawad, en vertu de ses principes d'honnêteté, quelle que soit ses griefs
Emma, pour tenter de dissuader Baptiste de sacrifier ses études

Ceci est une erreur: ça va dans les biens Cool


Dernière édition par pseudAutre le 13/10/2017, 21:09, édité 1 fois
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 21:04

pseudAutre a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Alors là je suis sidéré ! *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 1038671197
Dans ce monde capitaliste de merde, il n'y a rien au dessus de l'argent, surtout pas la morale. L'argent surpasse tout, quoiqu'on en dise...
Mais finalement, on a que ce qu'on mérite: quand on se soumet à de telles lois, quand on continue à idolâtrer les Polanski, les Woody Allen, les Frédéric Mitterand et j'en passe, qui sont des pédophiles ou des violeurs notoires, quand des gens souhaitent le retour de DSK pour ses "compétences économiques" (encore le fric), quand on vote pour des Cohn Bendit et que tous ces gens sont invités régulièrement sur les plateaux TV pour leur promo, pour leurs campagnes et qu'en plus ils se permettent de donner des leçons de morale sur tel ou tel sujet, quand les journalistes leur cirent les pompes et rient de bons coeur avec eux en leur tapant sur l'épaule parce que ce sont de bons clients qui font facilement le buzz, donc font grimper l'audimat (ce qui suppose d'ailleurs que les téléspectateurs sont clients, donc majoritairement complices de ce système), etc...
Ce monde est à vomir, et c'est international... Mais on vote pour ces gens, on paye pour voir leur films, on achète les disques du meurtrier Bertrand Cantat ! Beurk...
Faut pas se plaindre quand on marche dans ce système et qu'on préfère se mettre des oeillères...

jap jap jap
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 21:06

pseudAutre a écrit:
Jean Paul, pour avoir relâché Djawad, en vertu de ses principes d'honnêteté, quelle que soit ses griefs
Emma, pour tenter de dissuader Baptiste de sacrifier ses études

Tu es trompé(e) de topic, l'habitude de mettre Boher en naze sans doute ;)
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 21:06

nicolas8401 a écrit:
pseudAutre a écrit:
Jean Paul, pour avoir relâché Djawad, en vertu de ses principes d'honnêteté, quelle que soit ses griefs
Emma, pour tenter de dissuader Baptiste de sacrifier ses études

Tu es trompé(e) de topic, l'habitude de mettre Boher en naze sans doute ;)
Oui, en effet, je corrige de suite  :D
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 21:06

Jean Paul, pour avoir laissé le choix à Samia entre avoir la garde de sa fille et le fait d'envoyer un innocent en prison

Gabriel, pour vouloir encore décider des choix de Baptiste, lui disant qu'il est prêt à subvenir à ses besoins, alors qu'hier encore, il lui refusait de faire des choix pour son fils

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
Titi de PANAME



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 21:09

Jean-Paul pour son chantage à Samia
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 21:11

Samia, qui ne tilte pas sur le fait que JP a été sympa avec Djawad
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 21:20

nicolas8401 a écrit:
Samia, qui ne tilte pas sur le fait que JP a été sympa avec Djawad
Elle croit que c'est lui qui est à l'origine du traquenard, du coup pour elle c'est la moindre des choses qu'il relâche Djawad... Nous évidemment on sait que c'est Ariane à la base qui a monté ça.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 21:22

1848 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Samia, qui ne tilte pas sur le fait que JP a été sympa avec Djawad
Elle croit que c'est lui qui est à l'origine du traquenard, du coup pour elle c'est la moindre des choses qu'il relâche Djawad... Nous évidemment on sait que c'est Ariane à la base qui a monté ça.
jap  tu m'ôtes les mots du clavier.
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 21:24

Oui, enfin, pour qu'elle croit à son chantage, il lui a laissé croire qu'il était à l'origine de ce coup tordu. Elle est donc tout à fait fondée à l'en croire coupable...

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 21:26

1848 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Samia, qui ne tilte pas sur le fait que JP a été sympa avec Djawad
Elle croit que c'est lui qui est à l'origine du traquenard, du coup pour elle c'est la moindre des choses qu'il relâche Djawad... Nous évidemment on sait que c'est Ariane à la base qui a monté ça.

oui, enfin si elle pense vraiment ça, elle devrait trouver ce revirement bizarre...
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 21:29

Par contre on se demande si Eric et Anne ne vont pas trouver cette affaire un peu louche ! Les 2 kilos de shit ne sont quand même pas arrivés dans Bonnie par magie !
Pascalou68



Masculin Âge : 55

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty13/10/2017, 21:32

1848 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Samia, qui ne tilte pas sur le fait que JP a été sympa avec Djawad
Elle croit que c'est lui qui est à l'origine du traquenard, du coup pour elle c'est la moindre des choses qu'il relâche Djawad... Nous évidemment on sait que c'est Ariane à la base qui a monté ça.
Elle n'a plus beaucoup de consideration pour Jean-Paul,qu'elle puisse le croire capable de faire une chose pareille.
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 4 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]
» * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.