Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
haddock47



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty10/7/2023, 19:04

Christophe lui précise bien qu’il pourrait être mieux payé ailleurs. Et Charles a-t-il son diplôme ? Les études sont longues.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty10/7/2023, 19:23

Oui, 2 k€ bruts pour un véto, ça fait pas lourd, surtout quand le smic est à 1750 € bruts…

Pourtant, une autre source (pas vraiment datée) situe le salaire d’un débutant entre 2 et 3 k€ bruts
https://www.hellowork.com/fr-fr/metiers/veterinaire.html#
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty10/7/2023, 19:24

Maïadelsol a écrit:
Cela dit, l'usage du gaz lacrymogène n'est pas interdit aux forces de l'ordre, si ? Surtout lorsque les manifestants utilisent aux-mêmes des fumigènes destinés à les aveugler...
Comme l’a précisé Ailebrune, les policiers ont le droit d’utiliser les gaz lacrymogènes, ils sont d’ailleurs largement utilisés en France dans les opérations de maintien de l’ordre. La loi prévoit leur usage pour contenir les manifestations ou les émeutes, dissiper un attroupement. (après 2 sommations sans effet, sans sommation s’il y a agression envers les forces de l’ordre ou invasion du territoire qu’elles défendent. Cette utilisation doit rester dans le cadre d’une riposte proportionnée). 

La toxicité à long terme reste à prouver mais l’usage de ces gaz est régulièrement dénoncé (par exemple, usage sur un public, dont des familles, au Stade de France en mai 2022 lors d’une finale de ligue des champions). Certains policiers craignent qu’un recours répété aux gaz lacrymogène nuise à leur santé.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty10/7/2023, 19:26

haddock47 a écrit:
Christophe lui précise bien qu’il pourrait être mieux payé ailleurs. Et Charles a-t-il son diplôme ? Les études sont longues.
J’avais compris que Christophe offrait un livre à Charles pour marquer l’obtention de son diplôme.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty10/7/2023, 19:28

Citation :
Et Charles a-t-il son diplôme ?

A priori, oui, puisque Christophe lui remet un cadeau pour son diplôme, et que Charles dit que c’est plus d’actualité que son anniversaire.

Citation :
Les études sont longues.

Ça me rappelle une histoire drôle. Mais elle n’est pas politiquement correcte.
Et puis, elle n’est pas drôle non plus siffle

Je passe donc mon tour…
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty10/7/2023, 20:28

» Voir le message cité

Argon a écrit:
Oui, 2 k€ bruts pour un véto, ça fait pas lourd, surtout quand le smic est à 1750 € bruts…

Pourtant, une autre source (pas vraiment datée) situe le salaire d’un débutant entre 2 et 3 k€ bruts
https://www.hellowork.com/fr-fr/metiers/veterinaire.html#


Je ne crois pas que Charles soit embauché comme véto, il est pour l'instant assistant vétérinaire.
haddock47



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty10/7/2023, 21:13

Argon, ça ne se fait pas de nous laisser sur notre faim ☹
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty10/7/2023, 22:40

Christophe compte t'il devenir prêtre ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty10/7/2023, 23:24

En tout cas, nous qui souhaitions qu'il agisse à sa manière 😁 envers quelques méchants ces derniers temps, nous risquons d'être déçus, maintenant que le prêtre l'incite à se remettre en question...
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty10/7/2023, 23:29

haddock47 a écrit:
Argon, ça ne se fait pas de nous laisser sur notre faim ☹

Oui, je suis désolé, mais elle est difficilement sortable par écrit sur un forum affraid


Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty10/7/2023, 23:32

Mais revenons à nos moutons… -melanie2-

J’ai l’impression que Thierry sait qui a aspergé Vincent, et je dirais que c’est Nora.
(Pas de spoiler, juste une impression)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty11/7/2023, 01:24

Val a écrit:

Comme l’a précisé Ailebrune, les policiers ont le droit d’utiliser les gaz lacrymogènes, ils sont d’ailleurs largement utilisés en France dans les opérations de maintien de l’ordre. La loi prévoit leur usage pour contenir les manifestations ou les émeutes, dissiper un attroupement. (après 2 sommations sans effet, sans sommation s’il y a agression envers les forces de l’ordre ou invasion du territoire qu’elles défendent. Cette utilisation doit rester dans le cadre d’une riposte proportionnée). 

La toxicité à long terme reste à prouver mais l’usage de ces gaz est régulièrement dénoncé (par exemple, usage sur un public, dont des familles, au Stade de France en mai 2022 lors d’une finale de ligue des champions). Certains policiers craignent qu’un recours répété aux gaz lacrymogène nuise à leur santé.

L'usage du gaz, dans le cas présent, entre dans ce cadre, non ? Et lorsque le théâtre des opérations est envahi de fumée, c'est un peu difficile d'être précis...

Argon a écrit:
Mais revenons à nos moutons… -melanie2-

J’ai l’impression que Thierry sait qui a aspergé Vincent, et je dirais que c’est Nora.
(Pas de spoiler, juste une impression)

Je ne l'aime pas non plus, celle-là... heink Mais la bonne surprise serait effectivement que celui qui a gazé Vincent ne soit pas Thierry, sur lequel tous ses collègues tombent systématiquement.

Sinon, allons-nous obtenir des révélations inattendues sur ce cousin qui semblait a priori un bon gars sans histoire ? Shocked
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty11/7/2023, 01:28

Shinochaz a écrit:
Christophe compte t'il devenir prêtre ?

:D Il entre en rédemption en tous cas...

Paty a écrit:
En tout cas, nous qui souhaitions qu'il agisse à sa manière 😁 envers quelques méchants ces derniers temps, nous risquons d'être déçus, maintenant que le prêtre l'incite à se remettre en question...

Et nous ne saurons jamais quel crime avait commis à l'étranger le gars qui devait être la victime de sa prochaine vengeance. :/ 

Même avec sa belle-sœur, l'atmosphère est à la détente !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty11/7/2023, 09:00

Maïadelsol a écrit:


L'usage du gaz, dans le cas présent, entre dans ce cadre, non ? Et lorsque le théâtre des opérations est envahi de fumée, c'est un peu difficile d'être précis...



Je ne l'aime pas non plus, celle-là... heink Mais la bonne surprise serait effectivement que celui qui a gazé Vincent ne soit pas Thierry, sur lequel tous ses collègues tombent systématiquement.

Sinon, allons-nous obtenir des révélations inattendues sur ce cousin qui semblait a priori un bon gars sans histoire ? Shocked

- qui est Nora ? C'est la deuxième fliquette, avec les cheveux châtain mi-longs ?
Et que ce soit Thierry ou non, il est quand même très douteux dans son discours...

- apparemment, oui... Il aurait fait quelque chose dans le passé, et une personne présente, profitant de la confusion, l'aurait basculé dans le vide ? Car qu'il ait basculé tout seul par dessus la rambarde, même aveuglé par le gaz, même en proie à un malaise, c'est tout de même peu probable !
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty11/7/2023, 09:08

Maïadelsol a écrit:
Je viens juste de regarder l'épisode de vendredi car, suite à un méga orage et à un monstrueux coup de tonnerre qui a claqué juste au dessus de ma maison, j'étais privée d'électricité depuis vendredi soir (et donc d'internet). Ouf, c'est rétabli !
Ce n’est jamais agréable d’être privé d’électricité, je pense notamment au congélateur et frigo avec ces fortes chaleurs, mais, vu ce que tu décris, je dirais que tu as eu de la chance que ce ne soit pas plus grave.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty11/7/2023, 09:16

Justement, j'allais te demander si tu n'avais pas un congélo rempli dont le contenu est à présent bon à jeter ?
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty11/7/2023, 09:25

» Voir le message cité

Paty a écrit:


-  qui est Nora ? C'est la deuxième fliquette, avec les cheveux châtain mi-longs ?
Et que ce soit Thierry ou non, il est quand même très douteux dans son discours...

- apparemment, oui... Il aurait fait quelque chose dans le passé, et une personne présente, profitant de la confusion, l'aurait basculé dans le vide ? Car qu'il ait basculé tout seul par dessus la rambarde, même aveuglé par le gaz, même en proie à un malaise, c'est tout de même peu probable !


USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 455323295 Et si quelqu'un l'a poussé, même aveuglé, il aurait crié, se serait débattu.
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty11/7/2023, 09:47

Christophe va se confesser et se délivrer du mal ! Fini son rôle de justicier et peut-être son personnage ? car je ne vois plus trop son intérêt pour la suite. Le méchant qui offre une sucette en forme de cœur à sa bien-aimée va échapper au courroux de saint Christophe. Je ne sais pas pourquoi mais j’imagine qu’il est coupable de maltraitance animale.
J’aime bien la tournure que prend l’intrigue liée au décès de Vincent. J’espère simplement qu’on ne va pas retomber dans les clichés et les leçons de morale. Bonjour la solidarité entre Élise et son collègue Thierry qu’elle accuse d’emblée d'être responsable du décès. Il me tarde de savoir ce que Thierry va révéler à la journaliste mais qu’il ne peut apparemment pas dire à sa hiérarchie ni à ses collègues !
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty11/7/2023, 09:57

Oui moi aussi, je pense que le prêtre maltraite son animal.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty11/7/2023, 09:58

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 455323295 Et si quelqu'un l'a poussé, même aveuglé, il aurait crié, se serait débattu.


La rambarde était haute aussi, c'est invraisemblable.
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty11/7/2023, 10:13

raylen a écrit:
» Voir le message cité




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 455323295 Et si quelqu'un l'a poussé, même aveuglé, il aurait crié, se serait débattu.
Si j’ai bonne mémoire, Vincent n'était pas une demie portion. Il était en capacité de se débattre. C’est vraiment très bizarre cette histoire.
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty11/7/2023, 10:20

nausikaa991 a écrit:
Oui moi aussi, je pense que le prêtre maltraite son animal.
Il y a confusion. J’imagine que la maltraitance animale serait la raison pour laquelle Christophe voulait tuer l’homme que l’on a vu faire son marché. En aucun cas je n’imagine le prêtre maltraiter son chat.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty11/7/2023, 10:27

Citation :
En aucun cas je n’imagine le prêtre maltraiter son chat.

Réponse ce soir…
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.