Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 L'avenir de notre forum : donnez votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Violette




L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty8/11/2022, 21:58

D'accord avec vous sur le terme "feuilleton", sauf que quand je dis ça devant des jeunes, ça les fait hurler de rire. Le terme feuilleton ça fait "mémé devant sa télé".
Invité
Invité



L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty8/11/2022, 22:04

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


En effet, là on est plutôt sur le crush du topic :lol:

(à ceux qui ne suivent pas usgs, vous manquez aussi toutes les folles aventures de Yann et Flora)

chat noir et blanc

Donc pas touche à Yann ?  :D
Invité
Invité



L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty8/11/2022, 22:07

Violette a écrit:
D'accord avec vous sur le terme "feuilleton", sauf que quand je dis ça devant des jeunes, ça les fait hurler de rire. Le terme feuilleton ça fait "mémé devant sa télé".

Ah lala c'est jeunes. 

Il y a même le mot en anglais qui plaira à  @fiesta34 " soap" les ricains définissent leur feuilletons avec ce mot " savon"
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty8/11/2022, 22:12

Le forum du savon : ça fait plutôt penser au film Fight Club :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty8/11/2022, 22:38

» Voir le message cité

Violette a écrit:
D'accord avec vous sur le terme "feuilleton", sauf que quand je dis ça devant des jeunes, ça les fait hurler de rire. Le terme feuilleton ça fait "mémé devant sa télé".

Pfff ! Laissons les ricaner ! S'ils sont incapables de voir la différence de concept entre PBLV et "Game of thrones", c'est bien fâcheux... kaola
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty8/11/2022, 22:39

Manuela a écrit:
» Voir le message cité



chat noir et blanc

Donc pas touche à Yann ?  :D

Malheureuse !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty8/11/2022, 22:42

Je sais plus quel analyste à l'époque avait que Games of Thrones était un soap opéra...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty8/11/2022, 23:37

Violette a écrit:
D'accord avec vous sur le terme "feuilleton", sauf que quand je dis ça devant des jeunes, ça les fait hurler de rire. Le terme feuilleton ça fait "mémé devant sa télé".

jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty8/11/2022, 23:43

Manuela a écrit:
» Voir le message cité



chat noir et blanc

Donc pas touche à Yann ?  :D

Maïadelsol a écrit:

Malheureuse !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Grand Dieu, montons derechef sur nos grands chevaux !
Gente dame, Flora est la promise du chevalier-qui-ne-sourit-jamais.
Mais nous avons la noble tâche de conter la saga d'icelle et d'icelui.
Et concoctons parfois d'étranges breuvages scénaristiques quand, d'aventure, douce France Télévisions consacre à d'autres fidèles ses soirées.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty8/11/2022, 23:45

Shinochaz a écrit:
Le forum du savon : ça fait plutôt penser au film Fight Club :lol:

:lol: :lol: 

Mais ça pourrait être rigolo comme tout si on part dans cette direction...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty9/11/2022, 11:42

» Voir le message cité

Manuela a écrit:


Ah lala c'est jeunes. 

Il y a même le mot n anglais qui plaira à  @fiesta34 " soap" les ricains définissent leur feuilletons avec ce mot " savon"


Il y a le mot réclame qui fait année 50 et 60  je ne sais plus trop si ça désignait quelque chose d'intéressant ou en pub.
Mais c'est la même époque que feuilleton.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty9/11/2022, 11:45

oui et puis nos "soaps" français sont bien plus haut de gamme que les américains (Amour gloire et beauté, Les feux de l'amour...)
Pour moi, soap ça fait plus penser aux Mystères de l'amour
Nos feuilletons sont quasi du même niveau que les fictions de primetime que les chaines diffusent
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty9/11/2022, 12:02

Un titre mélangeant les quatre ?

Ici commence demain le plus beau soleil :D

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty9/11/2022, 12:03

:D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty9/11/2022, 13:24

😂😂
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty9/11/2022, 14:00

Soap, appellation de séries télévisées, car elle étaient souvent sponsorisées par une marque de lessive, chez nous, nous avons connu sur Radio Luxembourg, un feuilleton radiodiffusé "Ca va bouillir pour une lessive, dont le nom, ne me revient pas"
Elle était animée par Zappy Max, et sponsorisée par la lessive Sunil, mais Omo en financé aussi.

---------------
Pas'mec
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty9/11/2022, 14:09

Flora24 a écrit:
Un titre mélangeant les quatre ?

Ici commence demain le plus beau soleil :D

:lol: cheers
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty9/11/2022, 14:42

lalegende2 a écrit:
Soap, appellation de séries télévisées, car elle étaient souvent sponsorisées par une marque de lessive, chez nous, nous avons connu sur Radio Luxembourg, un feuilleton radiodiffusé "Ca va bouillir pour une lessive, dont le nom, ne me revient pas"
Elle était animée par Zappy Max, et sponsorisée par la lessive Sunil, mais Omo en financé aussi.

:lol:  jap
Les feuilletons radio ont commencé dès les années 30 aux Etats-Unis. On parlait de "soap opera" pour des fictions quotidiennes diffusées dans la journée et avant tout destinées aux ménagères. Le principe : une foultitude de personnages, plusieurs arches narratives et un suspense en fin d'épisode.
Les télés du monde entier en ont repris les codes, avec la même cible publicitaire. Mais la Grande-Bretagne diffuse toujours le feuilleton radiophonique "The Archers", commencé en 1950 !
Et alors que les feuilletons américains campent des personnages glamours et riches, voire très, très riches, les Anglais créent des personnages semblables aux auditeurs/téléspectateurs.
Pblv est plutôt un soap à l'anglaise qu'à l'américaine.
raylen



Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty9/11/2022, 15:22

The Archers existe toujours, et c'est un feuilleton radio, donc , délicieusement old fashioned. A la télévision,  Coronation Street est diffusé depuis près d'un demi-siècle. Les Britanniques peuvent se montrer très inventifs et avoir d'excellentes séries tout en conservant leurs monuments indéboulonnables. J'avais déjà dit  il y a quelque temps que la raison de la suppression de PBLV , ou son  dépassement en audience par  d'autres séries, tenait plus au fait que les Français,  dans ce domaine , sont moins conservateurs, se lassent plus vite. J'ai le sentiment qu'une fois PBLV supprimé de  nos écrans, les autres séries qui sont si louées à présent, ne tarderont pas à lasser leurs spectateurs à leur tour.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty9/11/2022, 15:43

D'accord avec toi pour le mélange de créativité et de fidélité à l'existant chez les British. Là-bas aussi l'audience des  célèbres feuilletons a baissé, même si elle reste élevée. Logique vu la concurrence.
En France, une foultitude de gens auraient aimé que pblv continue. OK, il y a moins de téléspectateurs qu'avant mais ça représente tout de même du monde.
Je suis scandalisée que le service public ne s'en soit pas donné les moyens car la poursuite de ce feuilleton était une routine réconfortante, en particulier pour les personnes les plus fragiles, et cela dans un contexte général instable et inquiétant (guerre en Europe, inflation, pénuries énergétiques probables...).
Ils ont multiplié les choix absurdes (vouloir à tout prix rajeunir la "cible" pour attirer des annonceurs) et coûteux (créer de nouveaux décors pour l'hôtel et l'instauration du Marci, créer un nouveau logo, refaire les génériques). A côté de la plaque. C'était ne pas comprendre que le plaisir essentiel de beaucoup de gens est l'aspect fidèle, il s'agit de retrouvailles avec des personnages et des lieux familiers. Je pense que c'est plutôt dans le perfectionnement de l'écriture qu'il aurait fallu investir avec, par exemple, un dialogue humoristique irrésistible chaque jour. Travailler la qualité des scènes plutôt que vouloir opérer de grands changements, a fortiori décalés par rapport aux attentes majoritaires.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty9/11/2022, 15:47

C'est vrai que les nouveaux décors, logos, génériques, ont été du pognon foutu en l'air...d'ailleurs je me souviens que lorsque nous avons découvert le décors du Zéphyr, ce semblait être le signe que la série continuerait encore un moment.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty9/11/2022, 15:55

Ils ont voulu faire ça pour renouveler la série, mais ce n'était peut-être pas la bonne stratégie en effet.
raylen



Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty9/11/2022, 16:04

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
D'accord avec toi pour le mélange de créativité et de fidélité à l'existant chez les British. Là-bas aussi l'audience des  célèbres feuilletons a baissé, même si elle reste élevée. Logique vu la concurrence.
En France, une foultitude de gens auraient aimé que pblv continue. OK, il y a moins de téléspectateurs qu'avant mais ça représente tout de même du monde.
Je suis scandalisée que le service public ne s'en soit pas donné les moyens car la poursuite de ce feuilleton était une routine réconfortante, en particulier pour les personnes les plus fragiles, et cela dans un contexte général instable et inquiétant (guerre en Europe, inflation, pénuries énergétiques probables...).
Ils ont multiplié les choix absurdes (vouloir à tout prix rajeunir la "cible" pour attirer des annonceurs) et coûteux (créer de nouveaux décors pour l'hôtel et l'instauration du Marci, créer un nouveau logo, refaire les génériques). A côté de la plaque. C'était ne pas comprendre que le plaisir essentiel de beaucoup de gens est l'aspect fidèle, il s'agit de retrouvailles avec des personnages et des lieux familiers. Je pense que c'est plutôt dans le perfectionnement de l'écriture qu'il aurait fallu investir avec, par exemple, un dialogue humoristique irrésistible chaque jour. Travailler la qualité des scènes plutôt que vouloir opérer de grands changements, a fortiori décalés par rapport aux attentes majoritaires.


Tout à fait d'accord pour dire que les dernières innovations n'ont rien apporté. J'y ajouterai la disparition de Phénicie ou l'abandon de GTS ; plus près de nous , la sous-utilisation du cabinet médical de la place du Mistral.
Mais PBLV ne manque pas de bonnes répliques. A côté d'intrigues grotesques  - l'ile déserte au large de Marseille, par exemple - on  compte bon nombre de bonnes intrigues, avec toute la part de subjectivité que comporte ce jugement : l'échange des bébés, les sauts en parachute. Quant aux acteurs, je ne les trouve pas mauvais du tout, avec mention spéciale à l'un des derniers arrivés, Kilian.
Mirmaya



Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty9/11/2022, 17:33

» Voir le message cité

Lisacach a écrit:
Bonsoir, je n'ai pas participé souvent faute de temps, et je n'arrive pas toujours à tout lire, d'ailleurs là j'ai des épisodes et des commentaires à rattraper, mais je vous apprécie beaucoup, je suis contente que vous pensiez à continuer. Je me demandais si vous n'alliez pas proposer une "rencontre" de tous les membres du forum, "en vrai" (à Marseille ou ailleurs ?).
Je lisais surtout les commentaires généraux sur l'épisode du jour, et "incohérences" quand c'était vraiment une grosse invraisemblance.
Le titre "PBLV et autres séries" me semble bien. 
Je ne sais pas si je vais regarder une autre série, ça dépendra des acteurs, il me semble que d'anciens acteurs de pblv ont rejoint d'autres feuilletons ... ? 
Je vous suivrai justement pour m'aider à faire mon choix d'une autre série. 
Merci de faire vivre ce forum !
Contenu sponsorisé




L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 4 Empty

 
L'avenir de notre forum : donnez votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les intrigues de la saison 12 : Donnez votre avis !
» Intrigue de la saison 13 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 1 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 2 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 3 : Donnez votre avis !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.