Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 L'avenir de notre forum : donnez votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne


L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty22/11/2022, 22:50

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Attends, je vais m'atteler à te convaincre !!! in your face


chat noir et blanc chat noir et blanc tu prends les grands moyens ! Lol» Voir le message cité

USGSforever a écrit:
Pour ma part pblv est fini depuis des années. J'ai essayé de reprendre mais pour moi ce n'était clairement plus la même série et j'ai regardé le prime final et j'ai clairement eu le même ressenti. 
Après oui pblv a marqué mes années de fac et j'ai même commencé la série quand je passais mon bac. Rudy Ninon et Juliette passaient le leur d'ailleurs, je me suis retrouvé à travers la série et c'était chouette. Je resterais à jamais fan des 5 premières saisons et surtout la saison 3 et 4.



Oui je te comprends , tu te retrouvais dans leur bande. C'etait parlant.
C'est ça qui est nostalgique,  c'est qu'à cette période, certains étaient déjà grand parents, parents, tandis que d'autres étaient  ados étudiants,
 lycéens, enfants.
Impossible que personne ne parvienne à y  "retrouver" sa place.
raylen



Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty22/11/2022, 23:10

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Ceux qui n'ont jamais décroché pas comme moi ! Lol et d'autres qui ont fait des pauses.
Peut être que toi Raylen  tu as été aussi fidele que ceux que j'ai cités. Je ne peux pas savoir, avec exactitude quels sont ceux qui n'ont jamais lâchés Pblv et qui y sont revenus.


Je n'ai jamais décroché. J'ai regardé assidument à partir de l'intrigue dans laquelle Sybille découvre qu'elle a un demi-frère. Je suis venue sur le forum plus tard et n'ai jamais décroché non plus.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty22/11/2022, 23:33

D'accord Raylen tu fais partie des fidéles .
J'en ai fait partie pendant bien une douzaine d'années quand même, à ne jamais rater un épisode,  surtout que j'avais acheté les 20 volumes DVD pour connaître ce que je n'avais pas pu voir au début, à savoir les 9 premiers mois.
Bon ceci dit, je ne rentre donc pas dans la catégorie fidéle, ayant fait quelques pauses puis arrêt définitif depuis 2 ans.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 01:05

Moi aussi je regarde depuis le tout début, tout premier épisode, donc je me compte bien aussi parmi les fidèles, je n'ai jamais décroché même si j'ai souvent râlé. Je pense l'avoir dit plusieurs fois ici que j'étais une passionnée du tout début. 
Et je vous lis depuis très longtemps, je pense l'avoir déjà dit aussi, sans participer toutefois. Je me suis inscrite sur le forum il y a 4 ans puis j'ai un peu décroché du forum puis suis revenue.


Dernière édition par nausikaa991 le 23/11/2022, 01:08, édité 1 fois
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 01:06

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Fiesta : je ne regarde ni USGS ni aucun autre feuilleton quotidien ; je n'en cherche pas, d'ailleurs. Il m'arrivait même de me dire "oh zut, faut que je regarde les deux derniers épis de Pblv que j'ai loupés !" C'était un rituel, quotidien ou de rattrapage, mais je n'aurais sauté un épisode pour rien au monde... Bizarre, hein ?


Pas vraiment, j'ai fait pareil ;) et nous sommes un grand nombre ici qui avons fait la même chose.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 07:58

Vous vous vexez pour pas grand-chose :D Je pense que Fiesta nous a cités Paty et moi car on commente peut-être plus que les autres. 
Sinon ça fait 10 ans que je suis sur le forum. Je vais peut-être passer à un autre feuilleton, mais pour l'instant il y a le foot et j'avais été un peu refroidi par ma tentative de me mettre à USGS il y a quelques mois, que j'avais trouvé un peu froid. J'aimerais bien retrouver le côté à la bonne franquette de PBLV.
Violette

Violette

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 09:52

Pour une fois que c'est nous qui nous vexons (juste un peu :D ), car habituellement c'est plutôt @fiesta34 qui se vexe parce qu'on ne relève pas ce qu'elle dit ou qu'on ne lui répond pas  ;) ;) ;)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 10:33

Pas faux ;)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 12:34

nicolas8401 a écrit:

Sinon ça fait 10 ans que je suis sur le forum. Je vais peut-être passer à un autre feuilleton, mais pour l'instant il y a le foot et j'avais été un peu refroidi par ma tentative de me mettre à USGS il y a quelques mois, que j'avais trouvé un peu froid. J'aimerais bien retrouver le côté à la bonne franquette de PBLV.

J'espère que tu retenteras pour usgs et que ça te plaira. Pour le plaisir de continuer à te lire Smile
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 15:20

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Vous vous vexez pour pas grand-chose :D Je pense que Fiesta nous a cités Paty et moi car on commente peut-être plus que les autres. 
Sinon ça fait 10 ans que je suis sur le forum. Je vais peut-être passer à un autre feuilleton, mais pour l'instant il y a le foot et j'avais été un peu refroidi par ma tentative de me mettre à USGS il y a quelques mois, que j'avais trouvé un peu froid. J'aimerais bien retrouver le côté à la bonne franquette de PBLV.


Merci Nicolas   bounce eh oui, c'est ce que j'ai expliqué après,  depuis le temps que Paty et toi êtes sur le forum, il me semble encore avant moi !
Et pourtant ça fait "des lustres" que j'y suis.
D' après ce que tu dis préférer   question ambiance, DNA se rapprocherait le plus de Pblv.Il y a un côté quartier, gens qui se croisent, s'invitent à l'apéro, se rendent service etc. 
Usgs non, ça n'est pas dans ce registre.Quant à ITC  ce serait un côté plutôt scolaire, vu que ça se passe dans un institut pour apprendre å cuisiner du haut de gamme.
Nos topics sont sympa et sans prétention. On est peu sur ceux des séries de la une, mais ça ne pose aucun problème. A bientôt. Smile
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 15:26

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Pour une fois que c'est nous qui nous vexons (juste un peu :D ), car habituellement c'est plutôt @fiesta34 qui se vexe parce qu'on ne relève pas ce qu'elle dit ou qu'on ne lui répond pas  ;) ;) ;)


Certes  :lol: :lol:  mais ça t'arrive aussi!  Quand tu te cites à nouveau. Ça plait à personne, je pense qu'on ne tienne aucun compte de ce qu'il ou qu'elle dit.  Ou que quelqu'un d'autre re dise la même chose que nous, comme si on "avait pissé dans un violon " lol 
Ceci dit ça peut arriver, on ne peut pas tout voir!  Bref, on peut dire qu'on forme tous une bonne fine équipe!  Smile :lol:
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 15:28

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Merci Nicolas   bounce eh oui, c'est ce que j'ai expliqué après,  depuis le temps que Paty et toi êtes sur le forum, il me semble encore avant moi !
Et pourtant ça fait "des lustres" que j'y suis.
D' après ce que tu dis préférer   question ambiance, DNA se rapprocherait le plus de Pblv.Il y a un côté quartier, gens qui se croisent, s'invitent à l'apéro, se rendent service etc. 
Usgs non, ça n'est pas dans ce registre.Quant à ITC  ce serait un côté plutôt scolaire, vu que ça se passe dans un institut pour apprendre å cuisiner du haut de gamme.
Nos topics sont sympa et sans prétention. On est peu sur ceux des séries de la une, mais ça ne pose aucun problème. A bientôt. Smile

USGS c'est quel registre ? je suis tombé dessus avant Envoyé Spécial et je trouvais assez désincarné.
C'est plus social que PBLV ?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 15:29

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
Moi aussi je regarde depuis le tout début, tout premier épisode, donc je me compte bien aussi parmi les fidèles, je n'ai jamais décroché même si j'ai souvent râlé. Je pense l'avoir dit plusieurs fois ici que j'étais une passionnée du tout début. 
Et je vous lis depuis très longtemps, je pense l'avoir déjà dit aussi, sans participer toutefois. Je me suis inscrite sur le forum il y a 4 ans puis j'ai un peu décroché du forum puis suis revenue.


Biensur Nausikaa que dans ce cas, tu es une fidèle.!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 15:47

Plutôt  moins social. Il y a pas mal de persos, des familles aux tout débuts, qui n'y sont d'ailleurs plus ou disloquėes.Il y a un cabinet d'avocats qui gravite pas mal. Une société / Entreprise " L Cosmétique " ,  bien sur il y a des milieux plus modestes exemple au hasard il y avait un plombier à son compte et son fils, et comme il y a un hôpital , des intrigues tournent autour du personnel. Il y a bien-sûr médecin dans les aisés, véto, juges....
Ces gens là/ perso sont majoritaires.( A mon avis) 
Intrigues policiéres au rv , Bref c'est plaisant et je n'ai jamais fait de pause, les seules qu'il a pu y avoir étaient imposées lors de changements de programme et élections.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 16:03

Jon88 a écrit:

USGS c'est quel registre ? je suis tombé dessus avant Envoyé Spécial et je trouvais assez désincarné.
C'est plus social que PBLV ?

Au premier abord, ça peut donner une impression plus froide que pblv, pour tout un tas de raisons : scènes plus longues, utilisation de silences éloquents plutôt que d'avoir systématiquement des répliques qui s'enchaînent staccato, proportion plus importante de personnages élégants sur le plan vestimentaire...

Mais, de mon côté, je trouve ça plus émouvant que pblv, parce que la personnalité de chacun est beaucoup plus approfondie et cohérente au fil du temps.
Idem pour les intrigues, qui sont très bien travaillées et mènent à des situations bouleversantes (ou drôles).

Par exemple, une une histoire d'amour récente entre une lycéenne de 17 ans et son prof de philo. C'était à la fois hyper crédible et très riche en conséquences : il est rejeté par la plupart de ses collègues, banni du lycée et harcelé en ligne, la justice lui interdit de voir ou parler à la jeune fille, alors que les deux s'aiment vraiment... il finit par être retrouvé pendu. Apparemment suicidé. La jeune fille est atrocement choquée, elle-même avec risque suicidaire. D'autant qu'elle croit que tout est de la faute de son père, qui a porté plainte contre le prof (elle vivait seule avec son père). Et là, on a jour après jour de merveilleuses scènes ou sa meilleure amie, lycéenne comme elle, trouve à chaque fois les mots et les gestes pour la réconforter, l'empêcher d'en finir... C'était extrêmement émouvant et beau.

D'une manière générale, les intrigues policières (bien ficelées) servent surtout à montrer la façon dont chacun réagit sur le plan humain. C'est une excellente série sur le plan psychologique.

A cela s'ajoutent quelques arches humoristiques (autour des personnages de Gary ou Alix par exemple).

Enfin pour qui est sensible à la qualité des images et des sons, c'est toujours au minimum soigné, et souvent créatif (dans le choix des musiques, des cadrages, des éclairages...)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 16:21

Merci Fiesta et ailebrune pour ces précisions, et je comprends bien USGS passe à 20:45 et DNA à 19:10?
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 16:25

DNA n'est pas diffusée pour le moment cause coupe du monde, ça reprend le 20 décembre
Par contre ITC est maintenu à 18:30 et pour les épisodes qui sautent les aprem où y match, y aura un épisode sup d'ITC à 19:10
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 16:27

D'accord merci Jon mais en temps normal c'est à 19:10?
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 16:27

Yep à 19:10 en temps normal ;)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 16:44


---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Violette

Violette

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 18:18

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
DNA n'est pas diffusée pour le moment cause coupe du monde, ça reprend le 20 décembre
Par contre ITC est maintenu à 18:30 et pour les épisodes qui sautent les aprem où y match, y aura un épisode sup d'ITC à 19:10

Je vous ai mis l'info complète et précise avec les dates dans ITC  ;). Je suis tombée dessus tout à fait par hasard hier, je ne sais même plus où.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 19:45

ce sera pas pratique pour celles et ceux qui suivent en direct😓
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 21:49

Bravo Ailebrune, pour ta synthèse de USGS. congrats 

Ce qui est très agréable dans ce feuilleton, c'est que certains personnages récurrentssont des "méchants", présentant à la fois une part d'ombre et un côté émouvant, sensible, sincère, tourmenté..., ce qui fait qu'on ne les déteste pas vraiment et qu'on ne souhaite pas les voir partir. Il y a eu Eliott, et maintenant Christophe, le vétérinaire. Il y a Elizabeth, et son côté snob, arrogant, mais aussi ses remises en question, ses doutes, sa sensibilité...

Naturellement, il y a aussi de vrai "méchants", qui apparaissent le temps d'une intrigue et disparaissent ensuite car ils meurent ou se font coincer.
xatila91

xatila91

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty23/11/2022, 21:59

Maïadelsol a écrit:
Bravo Ailebrune, pour ta synthèse de USGS. congrats 

Ce qui est très agréable dans ce feuilleton, c'est que certains personnages récurrentssont des "méchants", présentant à la fois une part d'ombre et un côté émouvant, sensible, sincère, tourmenté..., ce qui fait qu'on ne les déteste pas vraiment et qu'on ne souhaite pas les voir partir. Il y a eu Eliott, et maintenant Christophe, le vétérinaire. Il y a Elizabeth, et son côté snob, arrogant, mais aussi ses remises en question, ses doutes, sa sensibilité...

Naturellement, il y a aussi de vrai "méchants", qui apparaissent le temps d'une intrigue et disparaissent ensuite car ils meurent ou se font coincer.

Un peu comme Vitreuil, Frémont et Vincent alors !!

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Contenu sponsorisé




L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 10 Empty

 
L'avenir de notre forum : donnez votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les intrigues de la saison 12 : Donnez votre avis !
» Intrigue de la saison 13 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 1 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 2 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 3 : Donnez votre avis !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.